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[Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
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Adruss
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[Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Ce mercredi, nous avons jouer avec Patatovith à la Waaagh !
Nous nous sommes mis d'accord pour essayer un scénario du Compendium, j'ai nommé "PERCEE".
Avec 750p par personne, voici le déploiement et les flottes :
Flotte de Patatovich :
1 Croiseur de combat de classe MARS
1 Croiseur de classe TYRANT
1 Croiseur léger de classe DAUNTLESS
1x escadron de 2x FIRESTORM
1x escadron de 3x SWORD
Chez les Space Marine il y avait :
2x Croiseurs d'attaques avec bouclier supplémentaires
2x escadrons de 3x HUNTER
1x escadon de 1x NOVA et 3x GLADIUS
T1:
J'échoue mes ordres "En Avant Toute" avec les transports et sort mes Thunderhawk.
Patatovitch fait un cout de Nova qui hit l'un de mes croiseurs, lui faisant perdre 1PC.
T2:
Les trois transports passent en "En Avant Toute" , les HUNTER rechargent et les Croiseur d'attaques aussi.
Les Thunderhwak sont prêt à combiner leur frappe avec les torpilles des HUNTER !
De son coté, Patatovicht place son DAUNTLESS pour faire une grosse sortit des torpilles.
Il parvient à détruire un HUNTER et un transport !
T3:
Lors de se tours, les HUNTER se place pour envoyer les torpilles sur les FIRESTORM.
Les Croiseurs passent en "Verrouilage" et s'attaquent au MARS.
La contre attaque se fait par le TYRANT , les bombardiers sortit du MARS ainsi que les torpilles rechagé du DAUNTLESS !
Le tout m'enlevant 1 PC sur l'un des croiseurs.
T4:
Mon petit escardon se met en place pour tirer dans le dos du DAUNTLESS.
Le reste de la flotte s'en prend au MARS ou au TYRANT.
Patatovicth se met presque partout en "Alerte Impact", ses tirs sont donc quasiment inefficace.
T5:
Quasiment comme le tours 4, mes tirs sont inefficaces et ceux de mon adversaires avec les nombreux "Alerte Impact" le sont également.
T6:
Après les quelques tirs de ma part, la Navu se désengage.
Fin de la partie :
Décompte des points Patatovitch parviens à :
Désemparer un Croiseur d'Attaque: 40p
Détruire 2x HUNTER: 80p
Détruire 1x GLADIUS: 45p
Détruire 1x NOVA: 50p
Bonus de scénario +10% : 22p
TOTAL : 237
Je parviens à :
Désengager le MARS : 28p
Désengager & Désemparer le TYRANT : 47p
Désengager le DAUNTLESS : 11p
Détruire 2x FIRESTORM : 80p
Détruire 1x SWORD: 35p
Désengager 2x SWORD : 7p
Bonus de scénario : 50p pour la préservation de mon escadron de croiseur.
TOTAL : 258
Une belle grosse égalité qui reflète très bien la partit !
Nous n'avions vraiment aucun succès, le peu de touches traversant les boucliers était souvent sauvegardé par les "Alerte Impact" !
Nous nous sommes mis d'accord pour essayer un scénario du Compendium, j'ai nommé "PERCEE".
Avec 750p par personne, voici le déploiement et les flottes :
Flotte de Patatovich :
1 Croiseur de combat de classe MARS
1 Croiseur de classe TYRANT
1 Croiseur léger de classe DAUNTLESS
1x escadron de 2x FIRESTORM
1x escadron de 3x SWORD
Chez les Space Marine il y avait :
2x Croiseurs d'attaques avec bouclier supplémentaires
2x escadrons de 3x HUNTER
1x escadon de 1x NOVA et 3x GLADIUS
T1:
J'échoue mes ordres "En Avant Toute" avec les transports et sort mes Thunderhawk.
Patatovitch fait un cout de Nova qui hit l'un de mes croiseurs, lui faisant perdre 1PC.
T2:
Les trois transports passent en "En Avant Toute" , les HUNTER rechargent et les Croiseur d'attaques aussi.
Les Thunderhwak sont prêt à combiner leur frappe avec les torpilles des HUNTER !
De son coté, Patatovicht place son DAUNTLESS pour faire une grosse sortit des torpilles.
Il parvient à détruire un HUNTER et un transport !
T3:
Lors de se tours, les HUNTER se place pour envoyer les torpilles sur les FIRESTORM.
Les Croiseurs passent en "Verrouilage" et s'attaquent au MARS.
La contre attaque se fait par le TYRANT , les bombardiers sortit du MARS ainsi que les torpilles rechagé du DAUNTLESS !
Le tout m'enlevant 1 PC sur l'un des croiseurs.
T4:
Mon petit escardon se met en place pour tirer dans le dos du DAUNTLESS.
Le reste de la flotte s'en prend au MARS ou au TYRANT.
Patatovicth se met presque partout en "Alerte Impact", ses tirs sont donc quasiment inefficace.
T5:
Quasiment comme le tours 4, mes tirs sont inefficaces et ceux de mon adversaires avec les nombreux "Alerte Impact" le sont également.
T6:
Après les quelques tirs de ma part, la Navu se désengage.
Fin de la partie :
Décompte des points Patatovitch parviens à :
Désemparer un Croiseur d'Attaque: 40p
Détruire 2x HUNTER: 80p
Détruire 1x GLADIUS: 45p
Détruire 1x NOVA: 50p
Bonus de scénario +10% : 22p
TOTAL : 237
Je parviens à :
Désengager le MARS : 28p
Désengager & Désemparer le TYRANT : 47p
Désengager le DAUNTLESS : 11p
Détruire 2x FIRESTORM : 80p
Détruire 1x SWORD: 35p
Désengager 2x SWORD : 7p
Bonus de scénario : 50p pour la préservation de mon escadron de croiseur.
TOTAL : 258
Une belle grosse égalité qui reflète très bien la partit !
Nous n'avions vraiment aucun succès, le peu de touches traversant les boucliers était souvent sauvegardé par les "Alerte Impact" !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Une jolie bataille et une jolie égalité pour la première sortie de ta flotte !
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Oui je la découvre du coté autre que Adversaire maintenant !
ça change de la Navy ! Je n'ai louper aucuns ordres de rechargement !
ça change de la Navy ! Je n'ai louper aucuns ordres de rechargement !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Merci Adruss pour ce rapport de bataille !
Je confirme que la partie était très serrée et passionnante. C'était une belle soirée.
Je confirme que la partie était très serrée et passionnante. C'était une belle soirée.
Patatovitch- Messages : 149
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Patatovitch a écrit:Merci Adruss pour ce rapport de bataille !
Je confirme que la partie était très serrée et passionnante. C'était une belle soirée.
De rien !
Et en effet, nous nous faisions tellement peu de dégâts que le moindre impact était significatif pour nous !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Super le rapport et content de voir que le compendium ai servi !
Mais qu'es ce que je vois là ? des dès rouge made in Zuv ??? y'avais pas une commande en cours dans lequel j'étais pour ???
Mais qu'es ce que je vois là ? des dès rouge made in Zuv ??? y'avais pas une commande en cours dans lequel j'étais pour ???
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Yep, pour revenir sur le scénario, je le trouve plutôt intéressant.
Par contre, les 50p bonus pour un croiseur ou escadron encore en vie désavantage trop l'attaquant, et 1x transport pour 1 croiseur / 1 escadron d'escorteur ça me semble de trop aussi !
Après, peut être que le fait d'être en petit format joue aussi dessus :/
Juste pour exemple, j'avais 2x croiseur et 3x escardons donc potentiellement 50 x 2 + 50 x 5 soit 350points de victoire bonus.
750 x 1.10 = 825 donc loin d'etre égale !
Scénario intéressant mais à rééquilibrer ! (et pas évident à faire !)
Pour les dés, je suis retourner voir le poste !
Je t'avais dit qu'il était préférable pour toi de passer en directe via Zuv !
Ouf j'ai pas merder xD
Par contre, les 50p bonus pour un croiseur ou escadron encore en vie désavantage trop l'attaquant, et 1x transport pour 1 croiseur / 1 escadron d'escorteur ça me semble de trop aussi !
Après, peut être que le fait d'être en petit format joue aussi dessus :/
Juste pour exemple, j'avais 2x croiseur et 3x escardons donc potentiellement 50 x 2 + 50 x 5 soit 350points de victoire bonus.
750 x 1.10 = 825 donc loin d'etre égale !
Scénario intéressant mais à rééquilibrer ! (et pas évident à faire !)
Pour les dés, je suis retourner voir le poste !
Je t'avais dit qu'il était préférable pour toi de passer en directe via Zuv !
Ouf j'ai pas merder xD
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Ah ben oui mais alors Zuv ... tu suis pas l'affaire de tes clients
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Merci pour ce petit rapport de bataille très sympathique, et je plussoie le renard c'est cool que le compendium soit utilisé !
Mmmmh j'étais sûr que j'avais oublié personne, je switch sur le post adéquat
Ah ben oui mais alors Zuv ... tu suis pas l'affaire de tes clients
Mmmmh j'étais sûr que j'avais oublié personne, je switch sur le post adéquat
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Très belles figurines, table, et partie!
Je sais, j'arrive très en retard, j'ai été très occupé... Mais merci pour le retour sur le scénario. Le 10% de bonus me semble un peu faible pour l'attaquant en effet, mais le résultat est tout de même assez serré, au final.
Cela dit, le monter à 20 ou 25% me semble être une bonne solution pour rééquilibrer: quand il doit attaquer des transports, il est difficile pour l'attaquant de s'en prendre aux vaisseaux d'escorte, qui eux n'ont que les vaisseaux de l'attaquant comme cible. Passer ce bonus à 20% ne change pas la mécanique du scénario, mais rend des chances correctes à l'attaquant.
Une autre option serait simplement de donner un bonus de 25 points de victoire par transport détruit, pour inciter l'attaquant à taper les transports... (Après tout, c'est une variant du scénario convoi) Mais dans ce cas, il faudrait peut-être augmenter le nombre de transports (Pour diminuer les chances du défenseur de tous les détruire trop facilement), par exemple, deux transports par escadron / vaisseau de ligne?
Avant de me décider et de demander à Alistair de modifier le doc, j'attends les opinions de Patatovitch et / ou Adruss, vu que ce sont les seuls à avoir joué ce scénario pour l'instant.
Je sais, j'arrive très en retard, j'ai été très occupé... Mais merci pour le retour sur le scénario. Le 10% de bonus me semble un peu faible pour l'attaquant en effet, mais le résultat est tout de même assez serré, au final.
Cela dit, le monter à 20 ou 25% me semble être une bonne solution pour rééquilibrer: quand il doit attaquer des transports, il est difficile pour l'attaquant de s'en prendre aux vaisseaux d'escorte, qui eux n'ont que les vaisseaux de l'attaquant comme cible. Passer ce bonus à 20% ne change pas la mécanique du scénario, mais rend des chances correctes à l'attaquant.
Une autre option serait simplement de donner un bonus de 25 points de victoire par transport détruit, pour inciter l'attaquant à taper les transports... (Après tout, c'est une variant du scénario convoi) Mais dans ce cas, il faudrait peut-être augmenter le nombre de transports (Pour diminuer les chances du défenseur de tous les détruire trop facilement), par exemple, deux transports par escadron / vaisseau de ligne?
Avant de me décider et de demander à Alistair de modifier le doc, j'attends les opinions de Patatovitch et / ou Adruss, vu que ce sont les seuls à avoir joué ce scénario pour l'instant.
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
ElGilloo a écrit:Très belles figurines, table, et partie!
Je sais, j'arrive très en retard, j'ai été très occupé... Mais merci pour le retour sur le scénario. Le 10% de bonus me semble un peu faible pour l'attaquant en effet, mais le résultat est tout de même assez serré, au final.
Cela dit, le monter à 20 ou 25% me semble être une bonne solution pour rééquilibrer: quand il doit attaquer des transports, il est difficile pour l'attaquant de s'en prendre aux vaisseaux d'escorte, qui eux n'ont que les vaisseaux de l'attaquant comme cible. Passer ce bonus à 20% ne change pas la mécanique du scénario, mais rend des chances correctes à l'attaquant.
Une autre option serait simplement de donner un bonus de 25 points de victoire par transport détruit, pour inciter l'attaquant à taper les transports... (Après tout, c'est une variant du scénario convoi) Mais dans ce cas, il faudrait peut-être augmenter le nombre de transports (Pour diminuer les chances du défenseur de tous les détruire trop facilement), par exemple, deux transports par escadron / vaisseau de ligne?
Avant de me décider et de demander à Alistair de modifier le doc, j'attends les opinions de Patatovitch et / ou Adruss, vu que ce sont les seuls à avoir joué ce scénario pour l'instant.
Yop la !
Bon et bien tout d'abord merci , et pour deux choses : Les compliments, ainsi que ta demande de retour ou du "comment évoluer".
Comme dit par MP, j'apprécie =)
Alors, pour les premières, pistes, je pense qu'il faut raisonner en nombre de transports par points et non par Escadrons / Croiseurs.
Car avec les races différentes, sa semble trop disparate (ex, la Navy avec leurs croiseurs léger peuvent facilement faire pleins de transport tandis qu'un Nécron va être vite contraint avec les vaisseaux couteux !)
La, je m'inspire des convois du blue book mais je propose 1x Transport par tranches de 100p !
Ensuite, il faut selon retirer moi le bonus de points pour les Escorteur / Croiseur non endommager mais j'aurais vue une règle spé tel que :
"Tant que tout les transports ne sont pas "sortit de la table et/ou détruit, le défenseur du convoi ne peut pas se désengager"
Puis, j'inverserais le bonus de points de victoire au défenseurs et donnerais une valeur fixe pour les escorteurs à 25p
Chaque vaisseaux du défenseur "intacte" (ni désemparer, ni détruit) rapporte s'il survit 10% de points de victoire complémentaire.
Donc le calcul se ferait tel quel :
Attaquant :
- Calcul de point de victoire normal
- 25points par transports ennemie détruits
Défenseur :
- Calcul de point de victoire normal
- 50 points par transports parvenant à sortir de la table
- +10% Bonus pour chaque vaisseaux intacte
Règle spé :
- Tant que les transports ne sont pas détruits, le défenseur ne peut pas se désengager
- Les vaisseaux du défenseurs n'apportes pas de points de victoire une fois désengagés (sauf les désemparé qui eux rapporte 25% et non 10%)
Bilan de ma proposition :
* Grossomodo, un nombre de transport fixe avec une valeur en point apporte plus de points potentiel à l'attaquant !
* Le défenseur ne gagne plus de points bonus "fixe" pour la préservation de ses effectifs offensif mais en gagne un petit peu.
* Le défenseur est contraint à rester sur place pour protéger à tout pris les Transports ! Mais une fois sortit, ils peuvent s'échapper sans contrainte !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
C'est pas mal, je vais tester ça fin janvier et je ferais un retour.
Le bonus de 10% pour le défenseur me parait du coup superflu, d'expérience, quand on joue un scénario avec des transports, l'attaquant paye cher le fait de devoir cibler les transports plutôt que les vaisseaux d'escorte (lui, il se fait canarder pendant ce temps-là!). Je prendrais le temps de relire le scénar et de reconsidérer tout ça ce WE.
Le bonus de 10% pour le défenseur me parait du coup superflu, d'expérience, quand on joue un scénario avec des transports, l'attaquant paye cher le fait de devoir cibler les transports plutôt que les vaisseaux d'escorte (lui, il se fait canarder pendant ce temps-là!). Je prendrais le temps de relire le scénar et de reconsidérer tout ça ce WE.
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Par contre testons avant de republier une version, et si d'autre scénario sont à modifié il serait bien de regrouper les infos pour pas faire trop de versions différente
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
ElGilloo a écrit:C'est pas mal, je vais tester ça fin janvier et je ferais un retour.
Le bonus de 10% pour le défenseur me parait du coup superflu, d'expérience, quand on joue un scénario avec des transports, l'attaquant paye cher le fait de devoir cibler les transports plutôt que les vaisseaux d'escorte (lui, il se fait canarder pendant ce temps-là!). Je prendrais le temps de relire le scénar et de reconsidérer tout ça ce WE.
Hum ... A voir =)
Je te laisse re regarder a tête reposer
Alistair a écrit:Par contre testons avant de republier une version, et si d'autre scénario sont à modifié il serait bien de regrouper les infos pour pas faire trop de versions différente Razz
Mais il faut avant tout les essayer hé hé !
Je vais pas à la waaagh se soir mais je suis partant pour étendre un peu plus les tests
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Ne t'en fais pas Alistair, justement, c'est prévu. Je teste le 30 janvier.
Pour les autres modifs à faire, ça viendra au fur et à mesure des retours, mais on essayera de ne les modifier qu'une seule fois s'ils doivent l'être...
Je t'appellerais quand j'aurais joué la partie.
Pour les autres modifs à faire, ça viendra au fur et à mesure des retours, mais on essayera de ne les modifier qu'une seule fois s'ils doivent l'être...
Je t'appellerais quand j'aurais joué la partie.
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
j'ai mes enfants le 30 janvier grrr et en plus tu me dit rien vilain
Oki et oui Adruss entraîne avec toi les autres ça changera un peu les parties habituelle
Oki et oui Adruss entraîne avec toi les autres ça changera un peu les parties habituelle
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Désolé, si jamais tu voulais venir quand même, c'est le samedi soir chez un copain à Lacroix-Falgarde...
Sinon je joue avec Nico et Galeos samedi 23, mais je ne sais pas encore où, probablement à Rabastens.
Allez, sois pas triste, je t'appelle, on voit ça.
Sinon je joue avec Nico et Galeos samedi 23, mais je ne sais pas encore où, probablement à Rabastens.
Allez, sois pas triste, je t'appelle, on voit ça.
Dernière édition par ElGilloo le Mer 13 Jan 2016 - 20:05, édité 1 fois
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
Samedi 23 je suis dispo pour suivre votre bataille et discutayer !!!
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