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ASC 2.0 draft
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Re: ASC 2.0 draft
Le blue book doit certainement vouloir dire le livre de règles, bleu .
Potius mori quam foedari- Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 60
Localisation : 95
Re: ASC 2.0 draft
Oui, c'est ce que je pense aussi Potius.
Le truc, c'est que je ne trouve pas la règle des 10% dans le livre. Je n'ai peut être pas la bonne version du livre. Je possède la version 1.5 en français.
Le truc, c'est que je ne trouve pas la règle des 10% dans le livre. Je n'ai peut être pas la bonne version du livre. Je possède la version 1.5 en français.
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: ASC 2.0 draft
Alors je vous confirme vos suppositions, le livre de règles est bien ce qu'on peut voir appeler ici et là le Blue Book du fait de sa livrée.
Par contre pour les 10% je vois pas..
Par contre pour les 10% je vois pas..
Re: ASC 2.0 draft
Pix a écrit:Alors je vous confirme vos suppositions, le livre de règles est bien ce qu'on peut voir appeler ici et là le Blue Book du fait de sa livrée.
Par contre pour les 10% je vois pas..
Blue Book Règles de campagne paragraphe modifications page 156
"La valeur en points du vaisseau augmente de 10% à chaque modification, ce qu’il vous faut noter dans votre registre de flotte".
J'utilise cette règle pour certaines modifications IN et Chaos en vaisseau unique quand l'amélioration est dans les tables
Ici c'est le cas avec le +5cm en vitesse
"Relais Auxiliaires. Le bloc de poussée arrière est parcouru d’innombrables câbles et conduites d’approvisionnement. La Vitesse du vaisseau est augmentée de +5 cm."
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Aenar a écrit:
Désolé d'abuser. Mais ce serait possible que tu fasses le Pride of Fenris en plus? Merci.
Déjà fait page précédente, il est limite mais OK
Heavygear a écrit:Ah Ok, cela vient donc de la variante du jeu BFG Revised. Aenar il n'y a que les profils space wolves qui t'intéressent?
Si oui je ne vérifie que ceux-là
Exemple le Pride of Fenris: Retribution modifié modèle vénérable
Vaisseau modifié à poil avec les 35pts de barge vénérable: 405pts
En standard +125pts
Leadership 10: 50pts
3 Relances: 75pts
ici on ajoute encore une relance minimum +25pts
Squad Terminator standard: 50pts
ici on a un Squad unique faisant 2 attaques (il lance 3D6 et garde les 2 meilleurs pour ses 2 attaques éclair) minimum +25pts
On a un total de 405+150+75=630pts
Auquel on soustrait 20pts pour l'aspect légendaire qui bloque le choix du maitre de bataille et son affectation à ce vaisseau (Grimnar inclus dans le coût du vaisseau)
Soit 610pts.
Le calcul n'est pas déconnant. Si c'était moi, vu ses pouvoirs de relance, j'aurais inclus en plus que le vaisseau désemparé ou détruit apporte 10% de PV en plus à l'adversaire ou j'aurai limité la 4ème relance à lui même.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Pour l'Iron Wolf en variante vénérable d'une classe Repulsive c'est tout de suite non en raison de l'armure de 6+
Sinon, il faut le prendre en prototype unique (un seul modèle dans la classe) avec la formule de création SM
Coût de base 335pts
Ajout Egil Ironwolf (Cd 10) +50pts
(Note: Egil Ironwolf peut acheter de zéro à deux relances supplémentaires au coût de la liste pour un maitre de flotte:
Une relance +25pts
Deux relances +50pts)
J'ajoute une 1 relance restreinte en utilisation au bénéfice de ce vaisseau +10pts
Honor Guard améliorée: Egil Ironwolf’s Wolf Guard +15pts
On a un total de 335+50+10+15=410pts
Auquel on soustrait 20pts pour l'aspect légendaire qui bloque le choix du maitre de bataille et son affectation à ce vaisseau (Egil Ironwolf inclus dans le coût du vaisseau)
Soit 390pts.
Sinon, il faut le prendre en prototype unique (un seul modèle dans la classe) avec la formule de création SM
Coût de base 335pts
Ajout Egil Ironwolf (Cd 10) +50pts
(Note: Egil Ironwolf peut acheter de zéro à deux relances supplémentaires au coût de la liste pour un maitre de flotte:
Une relance +25pts
Deux relances +50pts)
J'ajoute une 1 relance restreinte en utilisation au bénéfice de ce vaisseau +10pts
Honor Guard améliorée: Egil Ironwolf’s Wolf Guard +15pts
On a un total de 335+50+10+15=410pts
Auquel on soustrait 20pts pour l'aspect légendaire qui bloque le choix du maitre de bataille et son affectation à ce vaisseau (Egil Ironwolf inclus dans le coût du vaisseau)
Soit 390pts.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Aenar a écrit:Ok merci. Je le jouerai également à ce prix là en modifiant les capacités des hangars de thunderhawks.
Petite question : si je veux jouer ces vaisseaux sans y mettre un Seigneur Loup, est ce possible? Comment modifier le coût? +20pts? Mais en enlevant le coût des Boarding parties?
Encore merci pour tes réponses rapides.
Désolé d'abuser. Mais ce serait possible que tu fasses le Pride of Fenris en plus? Merci.
EDIT : autre question : c'est quoi le blue book?
Tu n'as pas le choix, tous les vaisseaux vénérables nommés dans ASC2.0 sont uniques (modèles modifiés datant de l'hérésie issus de classe de navires IN, de classes disparues ou post hérésie de classes spécifiques modifiées uniques aux space marines exemple Barge de bataille) et non modifiables.
Si tu prends les modèles de base
Pride of Fenris c'est un cuirassé Rétribution IN
Russvangum c'est un cuirassé Emperor IN
Iron Wolf c'est un proto unique variante surblindée d'un Repulsive (Chaos)
Fist of Russ c'est un Croiseur de bataille Mars IN
Tu peux jouer les modèles de base en utilisant les Règles de l'annexe FaQ 2010 p61, mais dans tous les cas tu es limité à un seul navire vénérable
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Super. Merci beaucoup pour ton soutien.
Si je récapitule, l'Iron Wolf doit avoir un blindage de 5+ pour le coût que tu décris à 390 points. C'est bien ça? Comment arrives tu à un coût de départ de 335pts quand le Repulsive est à 230 points + les 35 de Barge de bataille vénérable. C'est pour le bouclier supplémentaires et les options d'armement? C'est quoi ta formule pour ça?
Au final, que penses tu de ce supplément et de la liste de flotte Space Wolves? Cela te parait équilibrée comme flotte? Que penses tu des vaisseaux vénérables et des autres vaisseaux?
J'avoue que j'ai un faible pour la Barge de bataille Ragnarok et le Fist of Russ. Je vais essayer de vous proposer des listes avec ces vaisseaux.
Que faudrait-il modifier pour que le croiseur Vindictive soit jouable? J'ai bien compris qu'il fallait enlever une baie de lancement de Thunderhawk. On la remplace par des torpilles?
Même chose pour le Charybdis.
Encore un énorme merci pour ton aide.
Heavygear a écrit:Pour l'Iron Wolf en variante vénérable d'une classe Repulsive c'est tout de suite non en raison de l'armure de 6+
Sinon, il faut le prendre en prototype unique (un seul modèle dans la classe) avec la formule de création SM
Coût de base 335pts
Ajout Egil Ironwolf (Cd 10) +50pts
(Note: Egil Ironwolf peut acheter de zéro à deux relances supplémentaires au coût de la liste pour un maitre de flotte:
Une relance +25pts
Deux relances +50pts)
J'ajoute une 1 relance restreinte en utilisation au bénéfice de ce vaisseau +10pts
Honor Guard améliorée: Egil Ironwolf’s Wolf Guard +15pts
On a un total de 335+50+10+15=410pts
Auquel on soustrait 20pts pour l'aspect légendaire qui bloque le choix du maitre de bataille et son affectation à ce vaisseau (Egil Ironwolf inclus dans le coût du vaisseau)
Soit 390pts.
Si je récapitule, l'Iron Wolf doit avoir un blindage de 5+ pour le coût que tu décris à 390 points. C'est bien ça? Comment arrives tu à un coût de départ de 335pts quand le Repulsive est à 230 points + les 35 de Barge de bataille vénérable. C'est pour le bouclier supplémentaires et les options d'armement? C'est quoi ta formule pour ça?
Au final, que penses tu de ce supplément et de la liste de flotte Space Wolves? Cela te parait équilibrée comme flotte? Que penses tu des vaisseaux vénérables et des autres vaisseaux?
J'avoue que j'ai un faible pour la Barge de bataille Ragnarok et le Fist of Russ. Je vais essayer de vous proposer des listes avec ces vaisseaux.
Que faudrait-il modifier pour que le croiseur Vindictive soit jouable? J'ai bien compris qu'il fallait enlever une baie de lancement de Thunderhawk. On la remplace par des torpilles?
Même chose pour le Charybdis.
Encore un énorme merci pour ton aide.
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: ASC 2.0 draft
Aenar a écrit:Si je récapitule, l'Iron Wolf doit avoir un blindage de 5+ pour le coût que tu décris à 390 points. C'est bien ça?
Non je t'ai fait l'Iron Wolf tel que décrivent les stats de l'ASC 2.0 en tant que prototype / vaisseau unique Space marine avec une armure 6+ mais ce n'est pas une classe repulsive modifiée
Aenar a écrit:Comment arrives tu à un coût de départ de 335pts quand le Repulsive est à 230 points + les 35 de Barge de bataille vénérable. C'est pour le bouclier supplémentaires et les options d'armement? C'est quoi ta formule pour ça?
Voici les stats et le cout pour une classe répulsive modifiée avec une partie de l'armement de l'ASC2.0 et l'équipage SM,
le repulsive n'a que des torpilles à l'avant et donc ne montera pas de canons de bombardement
le repulsive remplace toutes ses batteries par 4 ponts de lancement thunderhawk (équivalent à 8 ponts IN standard pour les calculs)
Le répulsive remplace ses 3 pièces d'artilleries 3 axes par 5 canons de bombardement 3 axes
Repulsive détail des couts par poste
PS 10 (50pts)
Vitesse 20cm (4pts)
Boucliers 2 (20pts)
Tourelles 3 (15pts)
Armure 5+ (10pts)
Repulsive armement modifié par
4 ponts de lancement Thunderhawks (2 par coté) (108pts)
6 torpilles Avant (21pts)
5 canons de bombardement dorsaux Gauche Avant Droite (35pts)
Cout Repulsive Modifié 265pts (263 arrondi au 5 le plus proche 265pts)
Ajout equipage Space Marine +35pts
Total de base de ton Repulsive modifié: 300pts
Ajout Egil Ironwolf (Cd 10) +50pts
(Note: Egil Ironwolf peut acheter de zéro à deux relances supplémentaires au coût de la liste pour un maitre de flotte:
Une relance +25pts
Deux relances +50pts)
J'ajoute une 1 relance restreinte en utilisation au bénéfice de ce vaisseau +10pts
Honor Guard améliorée: Egil Ironwolf’s Wolf Guard +15pts
On a un total de 300+50+10+15=375pts
Auquel on soustrait 20pts pour l'aspect légendaire qui bloque le choix du maitre de bataille et son affectation à ce vaisseau (Egil Ironwolf inclus dans le coût du vaisseau)
Soit 355pts pour l'Iron Wolf en tant que Repulsive modifié et barge vénérable.
Aenar a écrit:Au final, que penses tu de ce supplément et de la liste de flotte Space Wolves? Cela te parait équilibrée comme flotte? Que penses tu des vaisseaux vénérables et des autres vaisseaux?
Je ne pense pas qu'elle soit viable en raison de l'autorisation de prendre plusieurs vaisseaux amiraux dans la même flotte.
Aenar a écrit:J'avoue que j'ai un faible pour la Barge de bataille Ragnarok et le Fist of Russ. Je vais essayer de vous proposer des listes avec ces vaisseaux.
Demande à Uvo de te communiquer les listes de flottes que nous sommes en train de tester pour notre supplément Space Marines, cela pourrait te convenir.
Aenar a écrit:Que faudrait-il modifier pour que le croiseur Vindictive soit jouable? J'ai bien compris qu'il fallait enlever une baie de lancement de Thunderhawk. On la remplace par des torpilles?
Sur la base d'une classe Repulsive ou d'un nouveau concept Space Marine?
Aenar a écrit:Même chose pour le Charybdis.
Je ne l'ai pas encore vérifiée cette classe là, si tu veux bien attendre que vérifie le NEPTUNE et l'INVINCIBLE pour Adruss STP
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Oui, bien sûr, c'est normal pour Adruss. J'ai oublié de le préciser dans mon message.
Pour ce qui est de la liste Space Wolves, on ne peut pas avoir plusieurs vaisseaux amiraux car on n'a le droit qu'à une barge de bataille vénérable.
Si on prend le Fist of Russ, on n'a pas le droit de prendre une barge de bataille, tel que je le comprends car l'amiral de la flotte est Ragnar et on ne peut pas en avoir de deuxième pour moi.
Je pense qu'il faut jouer ces vaisseaux en fonction des formats.
J'envoie un message à Uvo alors pour voir ce sur quoi vous avez planché.
Pour le Repulsive et le Charibdis, oui, c'est dans l'optique de les intégrer dans une flotte Space Marine. Pour moi, ce qui manque à cette flotte, c'est vraiment un croiseur un peu plus lourd que le croiseur space marine mais plus léger que la barge de bataille.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Pour ce qui est de la liste Space Wolves, on ne peut pas avoir plusieurs vaisseaux amiraux car on n'a le droit qu'à une barge de bataille vénérable.
Si on prend le Fist of Russ, on n'a pas le droit de prendre une barge de bataille, tel que je le comprends car l'amiral de la flotte est Ragnar et on ne peut pas en avoir de deuxième pour moi.
Je pense qu'il faut jouer ces vaisseaux en fonction des formats.
J'envoie un message à Uvo alors pour voir ce sur quoi vous avez planché.
Pour le Repulsive et le Charibdis, oui, c'est dans l'optique de les intégrer dans une flotte Space Marine. Pour moi, ce qui manque à cette flotte, c'est vraiment un croiseur un peu plus lourd que le croiseur space marine mais plus léger que la barge de bataille.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: ASC 2.0 draft
Aenar a écrit:Oui, bien sûr, c'est normal pour Adruss. J'ai oublié de le préciser dans mon message.
Pour ce qui est de la liste Space Wolves, on ne peut pas avoir plusieurs vaisseaux amiraux car on n'a le droit qu'à une barge de bataille vénérable.
Si on prend le Fist of Russ, on n'a pas le droit de prendre une barge de bataille, tel que je le comprends car l'amiral de la flotte est Ragnar et on ne peut pas en avoir de deuxième pour moi.
Je pense qu'il faut jouer ces vaisseaux en fonction des formats.
J'envoie un message à Uvo alors pour voir ce sur quoi vous avez planché.
Pour le Repulsive et le Charibdis, oui, c'est dans l'optique de les intégrer dans une flotte Space Marine. Pour moi, ce qui manque à cette flotte, c'est vraiment un croiseur un peu plus lourd que le croiseur space marine mais plus léger que la barge de bataille.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Si tu veux tester le profil de grand croiseur BFG FR le voici en avant première, il compte comme barge de bataille dans la liste standard ou les listes FaQ 2010.
Pour les variantes d'armement proposées en dessous du profil part sur l'info suivante pour le moment:
Les 6PF de torpilles tirant dans l'arc avant sont bien entendu équipés de la variante torpilles d'abordage
La fig est celle de la legion de pix (quand elle sera dispo)
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Hey !
Heavy, m'aurait tu oublié ?
Ou n'aurai-je pas vue passé ton post =)
Je me permet de te relancer pour le "INVINCIBLE" et le "NEPTUNE" !
Heavy, m'aurait tu oublié ?
Ou n'aurai-je pas vue passé ton post =)
Je me permet de te relancer pour le "INVINCIBLE" et le "NEPTUNE" !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: ASC 2.0 draft
Ca vient, ca vient, laisses moi revenir de formation
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Dis-moi, l'INVINCIBLE est une variante du CHAOS BLASPHEMER CLASS FAST BATTLESHIP du Book of Nemesis, si je ne me trompe pas?
Bref c'est un cuirassé de poche en mode WWII avec la structure et la manœuvrabilité d'un croiseur.
Avec ces stats, et armements, ma formule donne 280pts mais pour une vitesse de 20cm (qui est le max des cuirassés IN normalement)
+10% pour passer à 25cm soit 308pts
+10pts pour En Avant Toute à +1D6cm
+5pts pour pouvoir faire Virage Serré (uniquement parce qu'il a 8 de structure et des moteurs d'enfer je classerais ce pouvoir comme artefact de l'age d'or)
J'arrive à 323pts donc 325pts
Ce qui fait qu'il considère que ses malus (Grande base, critiques légèrement accrus, et dommages catastrophique accrus) coutent 25pts, ce que je trouve généreux. Je n'enlèverais que 10 ou 15pts.
Ou pour 300pts je mettrais les règles spéciales du Blasphemer à la place:
- Compte comme un cuirassé dans les listes de flottes
- Lance 5D6 au lieu de 4D6cm lors des ordres en avant toute
- Peut utiliser l'ordre Virage serré
- En raison de son type de propulsion à plasma, il est très vulnérable aux tirs ennemis, pour chaque point de dégât, lancez deux dés de critique au lieu d'un et appliquez les 2 résultats.
- Lors de la résolution sur la table des dommages catastrophiques, ajoutez +2 au résultat du jet de dés pour déterminer l'effet.
- Lors de la résolution de dommages catastrophiques ce vaisseau compte comme ayant 12 points de structure et non 8.
- J'ajouterai une grande base en raison de sa taille et de ses rayons tracteurs en temps que cuirassé.
"Thanks to a great thrust-to-mass ratio they Blasphemer class fast battleship MAY Come to New Heading. Unfortunately, the ship is virtually filled with plasma reactors, which makes it very vulnerable to incoming fire - the ship rolls 2 D6 dice for critical damage for each hit. This means that one hit may cause 2 critical hits. In addition the Blasphemer adds +2 to the catastrophic damage table and explodes like a ship with 12 hits.
Blasphemer may be included in any Chaos or Chaos Space Marine fleet, where it fills a battleship slot."
Bref c'est un cuirassé de poche en mode WWII avec la structure et la manœuvrabilité d'un croiseur.
Avec ces stats, et armements, ma formule donne 280pts mais pour une vitesse de 20cm (qui est le max des cuirassés IN normalement)
+10% pour passer à 25cm soit 308pts
+10pts pour En Avant Toute à +1D6cm
+5pts pour pouvoir faire Virage Serré (uniquement parce qu'il a 8 de structure et des moteurs d'enfer je classerais ce pouvoir comme artefact de l'age d'or)
J'arrive à 323pts donc 325pts
Ce qui fait qu'il considère que ses malus (Grande base, critiques légèrement accrus, et dommages catastrophique accrus) coutent 25pts, ce que je trouve généreux. Je n'enlèverais que 10 ou 15pts.
Ou pour 300pts je mettrais les règles spéciales du Blasphemer à la place:
- Compte comme un cuirassé dans les listes de flottes
- Lance 5D6 au lieu de 4D6cm lors des ordres en avant toute
- Peut utiliser l'ordre Virage serré
- En raison de son type de propulsion à plasma, il est très vulnérable aux tirs ennemis, pour chaque point de dégât, lancez deux dés de critique au lieu d'un et appliquez les 2 résultats.
- Lors de la résolution sur la table des dommages catastrophiques, ajoutez +2 au résultat du jet de dés pour déterminer l'effet.
- Lors de la résolution de dommages catastrophiques ce vaisseau compte comme ayant 12 points de structure et non 8.
- J'ajouterai une grande base en raison de sa taille et de ses rayons tracteurs en temps que cuirassé.
"Thanks to a great thrust-to-mass ratio they Blasphemer class fast battleship MAY Come to New Heading. Unfortunately, the ship is virtually filled with plasma reactors, which makes it very vulnerable to incoming fire - the ship rolls 2 D6 dice for critical damage for each hit. This means that one hit may cause 2 critical hits. In addition the Blasphemer adds +2 to the catastrophic damage table and explodes like a ship with 12 hits.
Blasphemer may be included in any Chaos or Chaos Space Marine fleet, where it fills a battleship slot."
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Je ne connais pas le BLASPHEMER !
Le feu est un sacré malus quand même ! De même que le gros socle !
C'est bien un cuirassé !
Je n'ai donc pas compris tes dernières règles spé ^^
Merci pour ça en tout cas !
Le feu est un sacré malus quand même ! De même que le gros socle !
Ou pour 300pts je mettrais les règles spéciales du Blasphemer à la place:
- Compte comme un cuirassé dans les listes de flottes
- Lance 5D6 au lieu de 4D6cm lors des ordres en avant toute
- Peut utiliser l'ordre Virage serré
C'est bien un cuirassé !
Je n'ai donc pas compris tes dernières règles spé ^^
Merci pour ça en tout cas !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: ASC 2.0 draft
Pour moi il fait 310pts avec les règles spéciales ASC2.0
325pts
-5pts pour un critique feu additionnel sur 5+ si tu as réussi un premier critique
-5pts pour 1D6 en plus pour le jet sur la table des dommages catastrophiques.
-5pts pour le socle large
et 300pts avec les règles spéciales du Blasphemer
-10pts pour lancer 2 dés de critiques en appliquant tous les résultats pour chaque point de dégât
-10 pour +2 pour le jet sur la table des dommages catastrophiques. et les dégats sont calculés sur 12PS et non 8PS
-5pts pour le socle large.
La précision qu'il compte comme cuirassé enlève toute ambiguité lors de son choix en liste de flotte
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
je te fais le Neptune prochainement
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Heavygear a écrit:
Pour moi il fait 310pts avec les règles spéciales ASC2.0
325pts
-5pts pour un critique feu additionnel sur 5+ si tu as réussi un premier critique
-5pts pour 1D6 en plus pour le jet sur la table des dommages catastrophiques.
-5pts pour le socle large
et 300pts avec les règles spéciales du Blasphemer
-10pts pour lancer 2 dés de critiques en appliquant tous les résultats pour chaque point de dégât
-10 pour +2 pour le jet sur la table des dommages catastrophiques. et les dégats sont calculés sur 12PS et non 8PS
-5pts pour le socle large.
La précision qu'il compte comme cuirassé enlève toute ambiguité lors de son choix en liste de flotte
Okay !
Merci pour tes précision j'ai bien capter ^^
Je le jouerais donc surement à 310p lorsqu'un jours je m'en ferais un ^^
Ok pour le NEPTUNE, prend ton temps =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: ASC 2.0 draft
Bon pour le Neptune c'est 230pts avec une vitesse moyenne de 20cm pour les croiseurs IN et 225pts avec une vitesse de 15cm.
Je pense qu'il a pris le calcul inverse de l'augmentation de vitesse +10% pour +5cm soit -10% pour -5cm
Soit 230-23=207pts d’où ses 205pts. mais cette formule ne suit pas la smothermann qui donne
Speed = Every 5cm of speed costs 1 point (or speed divided by 5 of that’s easier to remember)
dans les limites de +5/-5 autour de la vitesse moyenne de la classe
Ici la variation entre 15 et 20cm (25cm max pour un croiseur à proue 5+/6+) ne donne pas 10% du coût mais plutôt des variations de 5pts.
Donc ici je propose de garder la vitesse de 15cm et de le garder à 225pts mais de lui ajouter un petit effet en plus pour le garder un peu plus jouable (sinon il ne sera pas choisi souvent) comme:
Systèmes de Survie Améliorés: le Neptune augmente de 1 son commandement (maximum 10) lors des tests Alerte Impact.
Si le résultat d'un critique sur le tableau des touches critiques est 7: "Au Feu!" appliquez l'effet suivant à la place: Les systèmes automatiques prennent le contrôle et éteignent automatiquement tous les feux, le vaisseau avance en ligne droite au prochain tour.
Le changement gratuit des lances dorsales pour 4 pts de batteries 3 arcs à 45cm est lui OK.
Je pense qu'il a pris le calcul inverse de l'augmentation de vitesse +10% pour +5cm soit -10% pour -5cm
Soit 230-23=207pts d’où ses 205pts. mais cette formule ne suit pas la smothermann qui donne
Speed = Every 5cm of speed costs 1 point (or speed divided by 5 of that’s easier to remember)
dans les limites de +5/-5 autour de la vitesse moyenne de la classe
Ici la variation entre 15 et 20cm (25cm max pour un croiseur à proue 5+/6+) ne donne pas 10% du coût mais plutôt des variations de 5pts.
Donc ici je propose de garder la vitesse de 15cm et de le garder à 225pts mais de lui ajouter un petit effet en plus pour le garder un peu plus jouable (sinon il ne sera pas choisi souvent) comme:
Systèmes de Survie Améliorés: le Neptune augmente de 1 son commandement (maximum 10) lors des tests Alerte Impact.
Si le résultat d'un critique sur le tableau des touches critiques est 7: "Au Feu!" appliquez l'effet suivant à la place: Les systèmes automatiques prennent le contrôle et éteignent automatiquement tous les feux, le vaisseau avance en ligne droite au prochain tour.
Le changement gratuit des lances dorsales pour 4 pts de batteries 3 arcs à 45cm est lui OK.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Je pense qu'il a pris le calcul inverse de l'augmentation de vitesse +10% pour +5cm soit -10% pour -5cm
Soit 230-23=207pts d’où ses 205pts. mais cette formule ne suit pas la smothermann qui donne
Speed = Every 5cm of speed costs 1 point (or speed divided by 5 of that’s easier to remember)
Pourquoi ça marcherais dans un sens et pas dans l'autre ?
Donc ici je propose de garder la vitesse de 15cm et de le garder à 225pts mais de lui ajouter un petit effet en plus pour le garder un peu plus jouable (sinon il ne sera pas choisi souvent) comme:
Honnêtement je ne suis pas pour ajouter des règles spé, il n'en as pas de base, pourquoi en inventer ?
Et en ajoutant les +5cm il reprend +10% ?Le changement gratuit des lances dorsales pour 4 pts de batteries 3 arcs à 45cm est lui OK.
Car c'est à la fois un changement de type d'arme ET un bonus de vitesse !
La ou je trouve pas ton système cohérent c'est que pour 5cm de plus tu ajoute 10% sur un vaisseau alors que tu en enlève 5cm, c'est "que" -5points.
En gros si je suis bien ton truc, admettons qu'on parte sur 225p et que je décide de lui mettre des batterie d'armes (avec 4 bat = 2 lance), je devrais lui ajouter 10% de plus soit 23p donc un vaisseau qui coute finalement 250points ??
"-5 ; +25 " tu as 30p de différence pour revenir à une version de base !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: ASC 2.0 draft
Adruss a écrit:Je pense qu'il a pris le calcul inverse de l'augmentation de vitesse +10% pour +5cm soit -10% pour -5cm
Soit 230-23=207pts d’où ses 205pts. mais cette formule ne suit pas la smothermann qui donne
Speed = Every 5cm of speed costs 1 point (or speed divided by 5 of that’s easier to remember)
Pourquoi ça marcherais dans un sens et pas dans l'autre ?Donc ici je propose de garder la vitesse de 15cm et de le garder à 225pts mais de lui ajouter un petit effet en plus pour le garder un peu plus jouable (sinon il ne sera pas choisi souvent) comme:
Honnêtement je ne suis pas pour ajouter des règles spé, il n'en as pas de base, pourquoi en inventer ?Et en ajoutant les +5cm il reprend +10% ?Le changement gratuit des lances dorsales pour 4 pts de batteries 3 arcs à 45cm est lui OK.
Car c'est à la fois un changement de type d'arme ET un bonus de vitesse !
Non seul le changement d'armes gratuit
Adruss a écrit:La ou je trouve pas ton système cohérent c'est que pour 5cm de plus tu ajoute 10% sur un vaisseau alors que tu en enlève 5cm, c'est "que" -5points.
En gros si je suis bien ton truc, admettons qu'on parte sur 225p et que je décide de lui mettre des batterie d'armes (avec 4 bat = 2 lance), je devrais lui ajouter 10% de plus soit 23p donc un vaisseau qui coute finalement 250points ??
"-5 ; +25 " tu as 30p de différence pour revenir à une version de base !
Les formules sont plus complexes que j'ajoute ou j'enlève x% pour + ou - tant de vitesse. Elles prennent en compte un rapport poids/puissance.
Le rapport +10%/-10% n'est pas vrai dans la formule, ni dans la vie actuelle. Prends l'exemple d'un navire de Guerre de la marine actuelle, il te coutera extrêmement cher de modifier les moteurs d'un existant pour lui donner plus de puissance, par contre lui mettre un moteur de cargo ne te fera pas gagner grand chose en terme de coût.
Le +10% correspond soit:
- à une variante qui change les moteurs d'une classe existante. Si tu mets de plus gros moteurs sur un vaisseau qui n'en a pas la place pour les mettre tu payes la transformation/modification de ta salle des machines et/ou les générateurs de puissance supplémentaires.
-Soit au rapport poids/puissance qui correspond à des moteurs surboostés te permettant de dépasser légèrement les valeurs limites de la classe. Pour les croiseurs IN 6+/5+ la valeur limite est 20cm.
Si tu mets des moteurs/générateurs moins puissants sur un vaisseau à la place de ses moteurs initiaux, la structure, boucliers et l'armement restent toujours au même coût. Au mieux tu as de l'espace cargo en plus, mais tu ne gagnes pas grand chose en coût.
Ici il s'agit d'une nouvelle classe. La formule est claire sur ce sujet et pour le coup celle de smotherman de l'époque qui donne aussi 225pts, c'est pour cela que je propose soit de le passer à 20cm et 230pts.
Si tu veux le jouer en l'état, il fait 225 points
En gros si tu veux une approximation en pourcentage et par rapport à une classe existante tu as
+10% pour augmenter sa vitesse de 5cm
-2% si tu la diminues de 5cm (arrondie au 5pts les plus proches)
Pour le Neptune 2% de 230pts cela fait 5pts
Soyons fous mettons que l'on monte à 5% de décote pour une réduction de 5cm, cela ne fera toujours que 10pts pas de 25pts...
Très honnêtement pour le Neptune, quand tu construis ton navire mieux vaut lui donner la vitesse moyenne de la classe ici 20cm et rester à 230pts
Ou lui donner un bonus unique qui le rend attrayant pour compenser sa vitesse de 15cm
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: ASC 2.0 draft
Il y a eu une mise à jour de ce fichier au 31 décembre 2015
ASC 2.0 31/12/2015
Il y a des nouveaux vaisseaux dont notamment l'Eternal Crusader pour les Black Templars. Je n'ai pas encore eu le temps de voir s'il y avait des changements sur les vaisseaux entre les deux versions.
ASC 2.0 31/12/2015
Il y a des nouveaux vaisseaux dont notamment l'Eternal Crusader pour les Black Templars. Je n'ai pas encore eu le temps de voir s'il y avait des changements sur les vaisseaux entre les deux versions.
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: ASC 2.0 draft
De nouveau une nouvelle version datant du 27/03/2016.
ASC 2.0 27/03/2016
ASC 2.0 27/03/2016
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: ASC 2.0 draft
Je toujours pas convaincu que la majorité ne soient pas au bon prix ou surboostés....
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
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