BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (28/02/2009)

Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (28/02/2009) Empty [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (28/02/2009)

Message par blackmane Mar 3 Mar 2009 - 20:52

Rui : Flotte de combat Cerbère (Impérium)
vs
Blackmane : 17eme Flotte expéditionnaire (Chaos)

Flotte Cerbère
- Croiseur de combat de classe Mars
- Croiseur de combat de classe Overlord
- 3 Croiseurs Gothic
- Croiseur Dictator
- 3 Destroyers Cobra
- 3 Destroyers Cobra
- Amiral de flotte (Cd8)

17° Flotte
- Croiseur super lourd de classe Repulsive
- Croiseur de classe Dévastation
+     Seigneur de chaos avec relance
+     Space Marines de Tzeench
- Croiseur de classe Dévastation
- Croiseur de classe Murder
- Croiseur de classe Murder
- Croiseur de classe Slaughter
- Croiseur de classe Slaughter
- 3 Raiders Infidels

Scénario : Duel de croiseurs

Déploiement : Il a lieu en alternance (escadron par escadron)
Rui place un escadron de 2 Gothics sur son flanc gauche avec un escadron de Cobra. Son centre est tenu par son Overlord et son Dictator. Sur son flanc droit, il positionne son Mars en soutien du centre ainsi que son dernier Gothic et les Cobra restant pour le soutenir.
Je positionne sur mon flanc gauche mes Slaughter et mes Infidel. Mon centre est tenu par le Repulsive et mes Devastations. Mes Murder gardent mon flanc droit.

Tour 1 Rui :
Il ordonne un "En avant toute" à son escadron de Gothic et profite de la planète pour obtenir un virage de plus. Le reste de sa flotte avance, et ouvre le feu. En dehors du canon nova, qui touche mon Répulsive et lui retire 2 points de structure sur 10, la phase de tir pas tip-top. Durant la phase d'autonome, Rui lance ces torpilles mais conserve ces escadrons.

Tour 1 Blackmane :
Je fais avancer ma flotte et entame une attaque massive sur mon flanc gauche avec mes Slaughter et j'estime que mes 2 Murder soutenus par un Devastation pourront contenir l'attaque de Rui sur mon flanc droit. Durant la phase d'autonome, je balance tout : torpilles, chasseurs et appareils de débarquement.

Tour 2 Rui :
Je fais l'erreur qui me coûte la partie. En effet, Rui met son escadron de Gothic en "Verrouillage" et profite de l'attraction de la planète pour tourner. Ainsi, il arrive à positionner son escadron à portée de mes Murder. Là, j'aurais du me mettre en "Alerte impact" afin de me protéger, mais j'ai oublié. Son canon nova tire aussi sur mes Murder et fait mouche. Mon flanc droit morfle sérieusement car Rui a concentré la puissance de feu de son flanc gauche et du centre dessus. Son centre se déplace sur mon flanc droit en soutien de ces Gothic.

Durant les autonomes, Rui réalisa que mes torpilles etaient pleines de cultistes et pouvaient se réorienter et il lance ces chasseurs dessus. Ces chasseurs neutralisent mes chasseurs et une salve de torpille (celle de mon Répulsive). Mon dernier appareil d'attaque effectue une attaque éclair sur un de ces croiseurs. Mon autre salve de torpilles traverse le Gothic et le Dictator en leur infligeant de sérieux dommages via des frappes éclairs (2 torpilles détruites par des tourelles sur 6, et 2 torpilles en frappe éclair sur chaque croiseur). Bilan final : Mes 2 Murder sont à 1 et 2 points de structures, sur 8. Le pont de commandement du Gothic est détruit, et il est en feu. Les réparations des croiseurs ne permettent pas de remettre en états.

Tour 2 Blackmane :
J'ordonne un "Rechargement" à mon vaisseaux amiral, un vérouillage aux Slaughter et je manque mon Rechargement sur mon 2nd Dévastation, mettant ainsi un terme à la phase d'ordre (j'ai oublié de jouer ma relance, merde...).

Mes Slaughters sont à portés du Gothic et du Dictator. L'un concentre toutes ces armes sur le Gothic, tandis que l'autre ne braque que ces batteries, et fait feu avec ces lances sur le Dictator. Le Gothic est détruit. Mon Répulsive réduit la structure du Dictator à 2 points et lui détruit plusieurs armes. Mes Dévastations sont orientés vers le flanc droit de Rui. Leurs flancs babords font feu sur le centre de Rui et mettent à mal le Mars de Rui (passerelle détruite), ainsi que l'armement de proue (Canon Nova) et l'armement babord. Leurs batteries de proue prennent pour cible l'Overlord et le secoue légèrement.

Durant la phase autonome, mes appareils d'attaque se ruent sur le Dictator et lui réduisent sérieusement ses points de structure. Deux escadrilles de bombardiers impériaux tentent d'achever le Murder à 1 point de structure, mais les tourelles déciment l'une des escadrilles et l'autre ne parvient pas à causer de dégâts.

Lors des réparations, le feu à bord du Gothic se propage et il explose. Le Dictator répare le canon nova.

Fin de la partie pour faute de temps. Au final 24 points à 22, courte victoire pour Rui.

Que se serait il passé ensuite?
Mon flanc droit était pulvérisé. Idem pour Rui. Le centre de Rui semblait plus faible car une partie de ces forces était partie en soutien de ces Gothics laissant son Dictator au prise avec mon Répulsive, un Dévastation et mes forces de mon flanc Gauche. D'une partie en largeur, nous nous retrouvions en longueur et assez éloigné où ma plus grande allonge aurait pu faire la différence.

Mon avis
2nd partie de BFG, j'adore. Normal, je suis un disciple d'Honor Harrington... Les règles ne sont pas assez maitrisées, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeront. Et il y a quelques trucs que je ne comprend pas dans les règles, notament les bonus SM sur les frappes éclairs....
blackmane
blackmane

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie (77)

http://laetitia.spriet.free.fr/index.php?page=cedric&bb&

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum