BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

+7
Adruss
Zuvassin
Kurg'Norris
Potius mori quam foedari
Alistair
Pix
Uvogovine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel format pour BFI 2016

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Vote_lcap12%[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Vote_lcap88%[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Vote_rcap 88% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Uvogovine Mer 6 Jan 2016 - 23:18

Bonjour à tous,

Alors suite à vos échanges sur le sujet d'appel à projet, je splite les choix ici. On parle ici de l'organisation générale du tournoi.

Le sondage est ouvert jusqu'au mercredi 2 mars.


Vous pouvez annuler votre vote et bien sûr discuter sur ce sujet de vos positions.

Les choix :
Tournoi classique, idem BFI 2015
Chacun vient avec une flotte et affronte un nombre fixé d'adversaires, leur niveau étant défini par leur classement. A la fin, les joueurs sont classés par leur nombre de victoire et les trois meilleurs remportent un prix.
Les scénarios sont aussi équilibrés que possible pour donner à chacun les mêmes chances.

On peut garder par exemple la méthode de l'année dernière avec plusieurs options pour permettre d'équilibrer les parties face aux adversaires atypiques comme les eldars & nécrons.

Campagne scénarisée
Les joueurs sont répartis en 2-3 camps (exemple : Tyranides - Impérium - Pirates ) qui s'opposent dans un secteur.

Chaque camp doit répartir ses joueurs en fonction des missions qu'il aura à faire. Chaque joueur rapporte des points à son camps et également à un compteur personnel.
Certaines parties seront scénarisées (rôle spécifique d'un camp, présence d'un vaisseau légendaires etc ...), ce qui peut les rendre plus difficiles pour un camp ou nécessiteront des stratégies particulières et/ou inhabituelles.

Au final, un camp emportera la victoire et un joueur sera désigné dans chaque camp comme le héros/champion de sa faction.

Précisions :

  • RULZ NUMBER ONEZ : BFI est avant tout une manifestation pour le fun, le plaisir et la convivialité. Les listes seront toutes étudiées de près pour empêcher les tentatives, involontaires n'en doutons point, de bourrinisme. Au pire les listes pourront être refusées.
  • Fluff : Rien n'est encore fixé sur l'aspect campagne narrative. Il existe beaucoup de possibilités et nous manquons peut être de recul pour bien les maitriser (si on a un expert dans la salle, qu'il se manifeste !). Actuellement nous avons un bon pool de joueurs tyty qui pourraient former un camp. Les eldars, orks et chaos forment des pirates par excellence, capable d'affronter les deux autres camps sans problème. Quid par contre des nécrons et des tau ?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Pix Mer 6 Jan 2016 - 23:24

Pour la campagne scénarisée !!

J'avais pas pensé à un système comme ça mais pourquoi pas. Faut juste que ca soit pas trop compliqué à gerer pour nous. A la base j'avais en tete un camp Imperial face à un camp Tyranid + Pirates. Et après on la joué un peu comme l'année dernière pour faire tourner les joueurs mais avec des scénarios en fonction des types de rencontres (pirate ou tyty).
Mais pourquoi pas une gestion plus complexe !
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Alistair Mer 6 Jan 2016 - 23:38

La gestion par équipe est excellente ça permet de ne pas jouer solo et de se soutenir, ça me parait plus convivial mais par contre si une équipe gagne c'est l'ensemble des équipiers et pas un seul désigné se serait plus juste
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Potius mori quam foedari Jeu 7 Jan 2016 - 0:01

Plus intéressé par une campagne que du tournoi "classique" (voir ma signature).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 60
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Kurg'Norris Jeu 7 Jan 2016 - 7:07

Le bon sens reprend ses droits, ça fait plaisir Razz

Calculez pas trop non plus, c'est un temps Ouskyakelaguerre, que ça parte dans tout les sens, c'est ça qui est cool

listes bateaux, des nanars de ouf et c'est parti mon kiki (croyez-en mon Xp sur le sujet), les meilleurs souvenirs de joueurs

c'est comme que ça commence ...
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Zuvassin Jeu 7 Jan 2016 - 7:27

Comme j'en avais pu discuter avec Uvo y a quelques temps, je reste sur ma position pour une campagne scénarisé !!

L'idée de la thématique invasion tyty me parait un excellent départ. On peut broder quelquechose de sympa autour de ça !!

Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Adruss Jeu 7 Jan 2016 - 9:37

Hop !

Pas de vote pour moi !
Comme je le disais, un "tournoi" classique me semble plus simple à gérer, mais comme je l'ai dit, si vous montez un truc béton, pourquoi pas scénarisé la chose .
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Heavygear Jeu 7 Jan 2016 - 10:31

Tu peux aussi jouer en campagne scénarisée en équipes contre les organisateurs qui prennent par exemple le contrôle des tyranides.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Deadly Kafeine Jeu 7 Jan 2016 - 17:08

Plus pour du scénariser sur le principe, mais c'est clair que tu vas passer du temps à la maison Uvo pour qu'on organise ça bien. Mais je pense que ça :
1. Changera
2. Permettra de tester la formule
3. Est plus fun au niveau des équipes puisque ça peut mélanger les gens

Après je peux ressortir ce que les gars de Dijon nous avaient fait il y a quelques années, leur truc était hybride et pas mal fichu du tout, sur le principe d'une campagne arborescente par camps (en gros, une succession de scénars qui donnent selon qui gagne le type de scénar suivant, le tout étant scénariser à l'avance). Ca implique d'avoir les listes de flottes, ou du moins les races jouées très tôt pour pouvoir structurer ça. Mais question immersion et ambiance, j'avais trouvé ça top.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par dr nono Jeu 7 Jan 2016 - 17:16

Absolument pas sûr de pouvoir venir mais j'ai voté pour la campagne scénarisée.

J'ai une flotte tyty peinte et suis en train d'étendre la peinture de ma flotte SM (DA) quand j'en ai l'occasion (pas souvent...) qui à terme aura une annexe inquisition/chevaliers gris.

Dans le cadre d'une campagne scénarisée je suis contre l'idée d'un classement individuel, d'une part cela amènera de la compétition (délétère AMHA) entre joueurs d'un même camps et si les scénarii ne sont pas les mêmes il sera de toute manière difficile d'avoir un classement "fiable".

dr nono

Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2015

http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Pix Jeu 7 Jan 2016 - 19:45

Deadly Kafeine a écrit:Après je peux ressortir ce que les gars de Dijon nous avaient fait il y a quelques années, leur truc était hybride et pas mal fichu du tout, sur le principe d'une campagne arborescente par camps (en gros, une succession de scénars qui donnent selon qui gagne le type de scénar suivant, le tout étant scénariser à l'avance). Ca implique d'avoir les listes de flottes, ou du moins les races jouées très tôt pour pouvoir structurer ça. Mais question immersion et ambiance, j'avais trouvé ça top.

Ça ça me plait grave surtout qu'on peut vraiment bien scénarisé le tout, et pas avoir non plus des situations trop rocambolesque.


Nono a écrit:Dans le cadre d'une campagne scénarisée je suis contre l'idée d'un classement individuel, d'une part cela amènera de la compétition (délétère AMHA) entre joueurs d'un même camps et si les scénarii ne sont pas les mêmes il sera de toute manière difficile d'avoir un classement "fiable".

Pas faux du tout !
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Adruss Ven 8 Jan 2016 - 9:23

Pix a écrit:
Nono a écrit:Dans le cadre d'une campagne scénarisée je suis contre l'idée d'un classement individuel, d'une part cela amènera de la compétition (délétère AMHA) entre joueurs d'un même camps et si les scénarii ne sont pas les mêmes il sera de toute manière difficile d'avoir un classement "fiable".

Pas faux du tout !

D'où ma réserve =)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Pix Ven 8 Jan 2016 - 12:05

Adruss a écrit:D'où ma réserve =)
Mais on est là avant tout pour s'amuser, et si c'est pour faire des classements j'ai jamais trouvé beaucoup d’intérêt à ça.
Après les gouts et les couleurs.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Heavygear Ven 8 Jan 2016 - 12:11

Pix a écrit:
Adruss a écrit:D'où ma réserve =)
Mais on est là avant tout pour s'amuser, et si c'est pour faire des classements j'ai jamais trouvé beaucoup d’intérêt à ça.
Après les gouts et les couleurs.

De belles médailles pour tous, comme l'an dernier Very Happy
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Pix Ven 8 Jan 2016 - 12:18

Heavygear a écrit:De belles médailles pour tous, comme l'an dernier Very Happy

Je vois que ça avait marqué les esprits Smile
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Adruss Ven 8 Jan 2016 - 13:24

En chocolat SVP !
Double doses de bonheur !
(Et qu'il y en ai pas qui dise ne pas aimé le chocolat !)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Heavygear Ven 8 Jan 2016 - 16:49

Pix a écrit:
Heavygear a écrit:De belles médailles pour tous, comme l'an dernier Very Happy

Je vois que ça avait marqué les esprits Smile

C'est une super idée en lot de participation
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Pix Ven 8 Jan 2016 - 17:51

Heavygear a écrit:
Pix a écrit:
Heavygear a écrit:De belles médailles pour tous, comme l'an dernier Very Happy

Je vois que ça avait marqué les esprits Smile

C'est une super idée en lot de participation

Mais pas sur qu'on arrive à les conserver longtemps !
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Alistair Ven 8 Jan 2016 - 21:54

Oui tout ceci a un coût, et pour la première c'étais excellent ça permet qu'elle soit collector, elles sont tellement bien qu'on va les garder pour les gagnants et tout les participants auront quand même leur petit souvenir fabriqué pour l'occasion Wink (c'est en cour de discussion et de préparation)
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Uvogovine Lun 25 Jan 2016 - 7:20

Bon, là la question ne se pose plus, on part en mode campagne Smile
Ce sera du Tyranide contre Impérium !
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Alistair Lun 25 Jan 2016 - 8:28

??? seulement impérium ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Uvogovine Lun 25 Jan 2016 - 9:13

Non non non :-)
Ne t'inquiète pas. Je donnerai tous les détails ce soir :-)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Adruss Lun 25 Jan 2016 - 9:15

Vous avez suffisamment de joueurs Tyranide ??
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Heavygear Lun 25 Jan 2016 - 10:06

Les Organisateurs font les joueurs tyty je pense?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Zuvassin Lun 25 Jan 2016 - 11:13

Il me semble que pour le moment, on aurait :

Joueurs tyty

- Uvo
- Pix
- Winterman
- Nity

D'autres motivés ?
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement Empty Re: [BFI-2016] Sondage : Format de l'évènement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum