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[Equilibre] Scénario Ballet dans les astéroïdes

4 participants

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[Equilibre] Scénario Ballet dans les astéroïdes Empty [Equilibre] Scénario Ballet dans les astéroïdes

Message par Uvogovine Jeu 23 Juin 2016 - 22:38

Roooooh puis un p'tit bonus pour la route !

Celui-ci est une création spéciale pour le BFI.
L'objectif est de faire un blocus contre de l'eldar mais où l'eldar a aussi des chances de perdre. Comment faire me diriez vous ? Bon déjà on peut retourner le sens des tables pour qu'il traverse la longueur. C'est pas mal.
Ah mais mieux encore ! Rajoutez plein plein plein d'astéroïdes pour gêner les déplacements en ligne droite.

[Equilibre] Scénario Ballet dans les astéroïdes 116

Pour le coup, je suis assez satisfait de ce scénario. Le style de jeu n'a rien à voir avec une partie de poutre classique. Ici on parle mouvement.
Je l'ai testé avec des eldars et des eldars noirs, à chaque fois c'était intéressant. Avec un peu de chance ça serait jouable contre du nécron mais pas testé.
Par contre il faudrait un petit bonus si le défenseur est impérial ou chaos. Quelque chose du genre "Cartographie de la zone : Accorde un Cd à 10 pour traverser les champs d'astéroïdes" pour faciliter les déplacements comme l'ont les tyranides.

dr nono a écrit:
Partie 2: vs Carya Solun: "attrape-moi si tu peux"
Un scénario de chat et de souris sur une table où il y a plus d'astéroïdes que de vide intersidéral... 750pts d'Eldar doivent traverser la table dans la longueur sans laisser trop de plumes en traversant 1500pts de tyty. Après un temps d'hésitation où il place quelques tirs détruisant de l'escorteur et qui attire les tyranides vers lui, Carya passe la 5° et fait des sauts de puce d'astéroïdes en astéroïdes jusqu'à la sortie.
Il perd un escorteur sur un abordage, un ou deux autres lors d'impacts avec des astéroïdes, parvient à sauver un croiseur qui aurait dû y rester mais est de nouveau victime (cf. sa partie n°1 contre Nity) du syndrome des 2 dés de pyro avec critique qui détruisent son 2° croiseur.
Les pertes eldars sont faibles et il gagne donc logiquement la partie.
Scénario intéressant et équilibré qui s'éloigne fortement de la poutre de base, face à un adversaire sympathique où les 2 camps ont leur chance. N'avoir que 2 VR est un sacré handicap vue la surface à couvrir, et donc pas mal de la flotte se retrouve en "rétrofusée instinctive" ce qui n'aide pas à courir après de l'eldar

Qu'en dites vous ?
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 0:38

Celui ci m'a bien plus et tu as raison ça change vachement du poutrage habituel. Et là faut réfléchir à une tactique de mouvement.
Sur le scénario tu définie directement qui est l'attaquant et le défenseur, donc c'est prévue que pour eux ? ou l'idée c'est de le développer pour les autres factions ?

Je pense qu'il devrait être joué plusieurs fois avant d'émettre des changements.
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Message par Uvogovine Ven 24 Juin 2016 - 7:11

C'est vrai qu'originellement, le scénario est prévu pour Eldar (gros mvt) VS tyranides (bonus dans les astéroïdes)

Je pense qu'il fonctionnera avec n'importe quel attaquant rapide (eldar, eldar noir, nécron) et si on donne un bonus au Cd dans les astéroïdes, avec n'importe quel défenseur lent (imp, ko, sm etc ...)

Par contre je l'avais testé avec les SM VS Tyty, là ça avait été difficile. De mémoire le joueur SM avait tenté de passer en tirant dans tous les sens, du coup il a ralenti, du coup les tyty ont eu le temps d'arriver et c'était le drame ...
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 9:15

Uvo a écrit:De mémoire le joueur SM avait tenté de passer en tirant dans tous les sens, du coup il a ralenti, du coup les tyty ont eu le temps d'arriver et c'était le drame ...
Si la stratégie n'est pas bien choisie tant pis pour l'amiral, il pourra pas dire que c'était déséquilibré ...

Uvo a écrit:Je pense qu'il fonctionnera avec n'importe quel attaquant rapide (eldar, eldar noir, nécron) et si on donne un bonus au Cd dans les astéroïdes, avec n'importe quel défenseur lent (imp, ko, sm etc ...)
L'idée est bonne pour ce cas de figure, mais si on se retrouve avec un lent attaquant et un rapide défenseur ?
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Message par Zuvassin Ven 24 Juin 2016 - 11:17

Ce scénario est très intéressant avec un concept vraiment original. Je n'ai malheureusement pas pu le tester, mais sur le papier tel quel, il me paraît équilibrer. La vitesse des eldars contre le surnombre tyty.

Comme tu l'as dit Uvo, il doit bien marcher avec des flottes rapides, bien que je serais curieux de voir nécrons mais je pense que ceux-ci doivent bien se défendre dans un tel cadre : leur vitesse couplé à leur résistance doivent bien se mariner pour ce scénario.

Par contre il faudrait un petit bonus si le défenseur est impérial ou chaos. Quelque chose du genre "Cartographie de la zone : Accorde un Cd à 10 pour traverser les champs d'astéroïdes" pour faciliter les déplacements comme l'ont les tyranides.

Cela me parait obligatoire, sinon ça me paraît très compliqué. Ou autre option, l'attaquant peut sélectionner 1750-2000pts, ce qui compensera les pertes subis dû aux manœuvres, et lui donnera plus de chance de mettre la main sur le défenseur.
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 11:29

Zuv a écrit:et lui donnera plus de chance de mettre la main sur le défenseur.
L'idée du scénario n'est pas de mettre la main sur le défenseur mais bien de se faufiler dans sa défense parmi un champ d’astéroïdes assez vaste
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Message par Zuvassin Ven 24 Juin 2016 - 11:34

L'idée du scénario n'est pas de mettre la main sur le défenseur mais bien de se faufiler dans sa défense parmi un champ d’astéroïdes assez vaste

Le but du tyty est d'attraper le défenseur et l'empêcher d'évacuer.
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 11:39

Ah oui j'ai inversé l'attaque défense je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que les Eldars devait passer seulement mais en fait ils sont en fuite donc défense, donc tu préconise plus de point pour les Tyty ... là pour le coup on peu voir apparaître un déséquilibre (surtout pour d'autre flotte), de ce que j'en ai vu il faut bien réfléchir à la stratégie autant d'un coté que de l'autre ... faut continuer à faire des parties pour bien se rendre compte je pense.


Dernière édition par Alistair le Ven 24 Juin 2016 - 11:47, édité 1 fois
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Message par Zuvassin Ven 24 Juin 2016 - 11:46

Ah oui j'ai inversé l'attaque défense je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que les Eldars devait passer seulement mais en fait ils sont en fuite donc défense, donc tu préconise plus de point pour les Tyty ... là pour le coup on peu voir apparaître un déséquilibre (surtout pour d'autre flotte), de ce que j'en ai vu il faut bien réfléchir à la stratégie autant d'un coté que de l'autre ... faut continuer à faire des parties pour bien se rendre compte je pense.

Non non, c'est juste pour si l'attaquant doit jouer autre chose que les tytys que je préconise plus. En effet, les tytys ont un CD de 10 pour se mouvoir dans les astéroïdes, au contraire des impériaux, chaos, etc. Qui eux vont prendre cher à se faufiler jusqu'aux défenseurs et vont subir de nombreuses pertes dû à leur "piètre" commandement.
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 20:03

Zuv a écrit:Qui eux vont prendre cher à se faufiler jusqu'aux défenseurs et vont subir de nombreuses pertes dû à leur "piètre" commandement.
C'est là que tu vois si l'Amiral c'est un bon ou pas Laughing
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Message par dr nono Sam 25 Juin 2016 - 13:04

Si le défenseur joue autre chose que tyty il a tout de même intérêt à avoir une flotte riche en escorteurs:
_ cela augmente la masse et restreint ainsi les options de l'eldar (s'il n'y a que des croiseurs il est plus facile de repérer un trou et de s'y engouffrer)
_ Les escorteurs relance leur test raté dans les astéroïdes
_ les escorteurs sont plus rapides et plus manœuvrant que les vaisseaux de ligne et permettent de chasser l'eldar.

Si l'attaquant est autre chose que de l'oreille pointue, je pense utile de revenir dans la traversée de la largeur de la table.

dr nono

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Message par Zuvassin Dim 26 Juin 2016 - 9:56

Si le défenseur joue autre chose que tyty il a tout de même intérêt à avoir une flotte riche en escorteurs:
_ cela augmente la masse et restreint ainsi les options de l'eldar (s'il n'y a que des croiseurs il est plus facile de repérer un trou et de s'y engouffrer)
_ Les escorteurs relance leur test raté dans les astéroïdes
_ les escorteurs sont plus rapides et plus manœuvrant que les vaisseaux de ligne et permettent de chasser l'eldar.

Je partage entièrement ton avis, si le défenseur peine avec une autre flotte, je conseille également de recourir aux escorteurs, et 2-3 escadrons avec batteries, c'est toujours utile contre les zoneilles.
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