BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

+5
Deadly Kafeine
Zuvassin
Uvogovine
Titi
Heavygear
9 participants

Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Heavygear Sam 24 Sep 2016 - 13:05

Bon j'ai retrouvé des figs en résine AI et je voudrais les repeindre en sauvegardant les détails.

Quelle technique que vous utilisez pour enlever de la peinture sur la résine vous?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Titi Dim 25 Sep 2016 - 6:49

J'utilise du glanzer (le vert) dans un bac à ultrason
Quand, c'est vraiment de la vieille peinture qui accroche bien, je passe un coup de brosse à dent entre deux séance de glanzer

POUR EXEMPLE
L'essai est fait, glanzer+bac à ultrason

Voici la fig d'origine

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. P1110914


Après plusieurs passage dedans soit 3 ou 4 fois à 600 second, voici le résultat

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. P1110915
Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. P1110916

Changement du bain, et une nouvelle séance
Voici le résultat

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. P1110917

Donc pour résumer, la fig a été nettoyer en moins de 30mn
J'ai donné un léger coup de brosse à dent au lieu de frotter comme un malade
Par contre, j'ai vidé une bouteille entier de produit donc à faire pour plusieurs fig s'est plus rentable
Titi
Titi

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Heavygear Dim 25 Sep 2016 - 13:43

Euh! J'ai pas de bac à Ultrasons. ça marche aussi sans les ultrasons le Glanzer?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Uvogovine Dim 25 Sep 2016 - 18:08

Sur le plastique, le glanzer ça marche super bien Smile

Hum regarde aussi le post de Kurg qu'il avait fait ya quelques années là dessus.
Car de mémoire le Glanzer pouvait poser problème.
Ce qui est certain, c'est que tu ne retireras pas 100% de la peinture.
MAIS SURTOUT : ne laisse pas les figs trop longtemps, sinon tu fais pêter la couche de durcisseur sur les figs en résine et là, c'est le drame d'avoir son avion qui fait vraiment cui-cui

Ahhhh le voilà !
Caché au milieu des tuto :
https://battlefleet.forum-actif.net/t766-tuto-pour-decapage-du-plastique
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Zuvassin Lun 26 Sep 2016 - 7:38

Il y avait également un sujet assez complet sur le Warfo a une époque, faudrait que je le retrouve à l'occasion. Sinon, il me semble avoir entendu à quelque part qu'on pouvait avoir recours au "Liquide de frein" pour décaper des éléments plastiques, et je crois également que ça tient pour la résine !?
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Heavygear Lun 26 Sep 2016 - 16:29

Zuvassin a écrit:Il y avait également un sujet assez complet sur le Warfo a une époque, faudrait que je le retrouve à l'occasion. Sinon, il me semble avoir entendu à quelque part qu'on pouvait avoir recours au "Liquide de frein" pour décaper des éléments plastiques, et je crois également que ça tient pour la résine !?

Oui mais comme me disait Uvo en live, il faut faire gaffe avec les figs résine, parce que cela attaque les durcisseurs et tu te retrouves avec une fig molle comme la montre de Dali.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Titi Lun 26 Sep 2016 - 21:22

Heavygear a écrit:Euh! J'ai pas de bac à Ultrasons. ça marche aussi sans les ultrasons le Glanzer?
Oui, dans un petit récipient tu laisses quelques heures, et à la brosse à dent après

Et beaucoup plus d'huile de coude
Titi
Titi

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Uvogovine Lun 26 Sep 2016 - 22:22

De mémoire, ça remonte, mais le Glanzer est moins agressif sur de la résine que le liquide de frein (et il pollue moins aussi ...)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Deadly Kafeine Mar 27 Sep 2016 - 8:55

Kurg avait trouvé une espèce d'acétone bio-qui-pollue-pas-mais-qui-pue-la-mort qui il me semble fonctionnait très bien.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Kurg'Norris Sam 7 Jan 2017 - 13:35

Bijour les gens ,

oui je repasse après de trop longs mois de pas cool la life ... mais bon le principal est de revenir,

mais je préviens, ça sera beaucoup beaucoup plus light qu'avant ... en gros  Sleep

bon je vois que c'est encore un peu la galère dans la division " Décapage"... No

bon je vous recycle un tuto que j'ai réalisé pour mon forum associatif mais Deadlou il sait déjà de quoi ça cause, la preuve
il vous a mis sur la piste ....
 


Un petit add-on pour le décapage du plastique ...  cheers

Pour pouvoir continuer avec un peu plus de souplesse d'emploi ( beaucoup moins de gras et pouvant être employé dans un endroit confiné )


je vais vous parler du substitut d'Acétone =

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03374---copie-4bbe09d

ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il marche sur le métal et le plastique, qu'il nettoie très bien en profondeur les résidus de peinture bien accrochés en fond de pinceaux =

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03373---copie-4bbe0f1

voilà pour la présentation, je vais passer au test=
un archer plastique haut-elfes de la boite de base de 1992, peint dans les années 2000 .... juste un trempage de quelques secondes et déjà on voit le début du décapage ...  

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03371---copie-4bbe115

Le liquide est une solution aqueuse biodégradable, l'odeur n'est pas super agréable mais zéro danger, ne s'évapore pas, ne tache pas et marche bien durant ce test

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03372---copie-4bbe144

seul bémol, le socle déjà bien fatigué et plusieurs fois recollé ne résiste pas au trempage de 8 heures, il se désagrège mais l'archer reste de marbre ou de plastique
à le douzième bière jesèplutrokoi  fo me komprindre  drunken

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03376---copie-4bbe186

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03377---copie-4bbe1aa

Après dépose du socle atomisé, un simple rinçage dans l'eau claire et voilà notre archer prêt à reprendre le chemin de l'établi pour une séance de peinture.

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Dsc03380---copie-4bbe1cb

voilà pour le test en milieu confiné.
Pour moi très grande facilité d'utilisation, pas de gants, pas d'odeur de chimique qui attaque les muqueuses, même si le bio c'est pas du parfum, rinçage à l'eau et bon rendu final.
J'ai également testé sur du métal et le résultat et le même, légèrement plus long qu'avec de l'acétone, mais bien plus facile à manipuler.
Vous pouvez essayer les yeux fermés ... une dernière chose, le prix autour de 3,80 € le litre ( mais ne s'évapore pas contrairement à l'acétone à peine moins cher ).
C'est une très bonne alternative au liquide de frein, trop contraignant ( odeur, produit agressif et très tachant, difficulté à s'en débarrasser, très gras ) même si j'ai beaucoup
apprécié ce produit mais avec la contrainte d'utilisation dans mon garage ( par grand froid ... pas cool ).
Si vous avez des questions ou des retours n'hésitez pas.

L'Alchimiste fou Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. 131419
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Uvogovine Sam 7 Jan 2017 - 14:50

Impecc ça et j'aime beaucoup le côté écolo, surtout par rapport aux autres solutions
Par contre comment est ce que ça réagit face à de la résine ?
Même combat que le glanzer?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Nity Sam 7 Jan 2017 - 15:00

Ah super Kurg (au passage, content de voir que tu vas mieux) et merci pour le up, j'attends un arrivage de vaisseaux en résine là qui nécessiteront peut-être un décapage et je cherchais justement comment faire
Nity
Nity

Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Tarpan Sam 7 Jan 2017 - 17:08

On trouve le produit miracle chez des enseignes comme Leroy Merlin ou il faut aller dans une BioCoop ?
(Oui, je suis conscient que j'étale mon ignorance...)

Tarpan

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Kurg'Norris Sam 7 Jan 2017 - 20:08

Moi je m'en procure chez Séphora, station Total, Décathlon, Kiabi ou effectivement dans un Kastoch ou Leroy Merlus .

Pour l'ignorance, il faut bien commencer un jour  scratch

@ Nity mon superbe adversaire de la quatrième bataille BFI 2016   geek  .... Amiral Malmoule au rapport  Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Foire-18bf

déjà merci pour mon rétablissement ( le père Zuv' est une vraie commère  queen ) , ensuite bravo pour tes réalisations sur les VM et les Kfards de Charlie Brown alien

si mon tuto te facilite la vie pour ton nouvel arrivage à décaper, c'est une bonne chose bounce  youpiwalda flower
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Nity Dim 8 Jan 2017 - 16:45

Amiral Malmoule... Razz Razz Razz faudra t'entrainer au lancer de dés! Prends Zuv par exemple il séléctionne ses dés avant chaque lancer, c'est tout un art.

Oui je risque de tester en effet, c'est du tau forgeworld que j'attends, ils sont pas entartrés de peinture mais si je peux enlever une couche c'est juste parfait
Nity
Nity

Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Tarpan Dim 22 Jan 2017 - 16:07

Je teste également en ce moment. Des infos dès que cela sort du bain !

Tarpan

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Thor_ze_powerhead Dim 5 Mar 2017 - 22:07

Coucou,
je suis en train de reconfigurer ma flotte Eldar noirs, et j'ai du décaper les Vaisseaux scratchés, donc en plastique (pas en résine)
Avec Kurgan, on a déjà vu et testé le substitut d'acétone qui fonctionne bien, mais j'ai trouvé par hasard un produit qui a le même effet que le Glanzer, sans altérer la texture de la fig. Il déshabille la fig et s'enlève quasiment d'un coup sous un filet d'eau tiède. c'est un produit qui est sensé effacer les graph et tags.
J'ai trouvé ça dans le rayon produits qui puent (acétone, essence F...) de CORA à Alès, voilà la photo du truc ! c'est magique ! deux heures de trempette et striptease du Luxure.
Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Ecosol11
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 56
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Kurg'Norris Lun 6 Mar 2017 - 9:48

salut vieille branche ... ton retour ici ... ça sent juste le Lock-on ^^

mais faudrait compléter avec photos de avant / pendant et après ... comme les tuto de kitucé, hein tongue

je vois écosolvant mais c'est quoi les contraintes environnementales ( odeur, sécurité, inflammabilité ou pas ) confused

si tu peux nous faire la tof de l'étiquette comme sur mon tuto, un peu plus haut, pour mieux connaitre le bouzin !

merci pour l'info et en attente de la suite study
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine. Empty Re: Help! Retirer la Peinture des figs de petite taille en résine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum