Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
4 participants
Page 1 sur 1
[Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Bonsoir/bonjour,
Je parcourais les règles des tyranides, comme on lit un bon bouquin avant d'aller dormir, et je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- la liste de flotte tyranide propose de payer 25 points équiper son Hive Ship avec des torpilles, mais cette option ne figure pas sur la page dédiée au Hive Ship ! A combien de torpilles cela correspond donc? (Selon mes calculs par rapport au Cruiser, 4 torpilles = 10 points donc 1 torpille = 2,5 points, et 10 torpilles = 25 points).
- la page dédiée au Cruiser propose d'équiper une batterie de pyro-acides de force 8 sur la proue, mais l'option ne figure pas dans la liste de flotte ! Quel est donc le coût de cette arme? (Encore une fois selon mes calculs sur ce même croiseur, 4 pyro-acides = 15 points donc 8 pyro-acides = 30 points).
Autres questions, plutôt pratiques :
- De ce que je comprends, cela veut dire qu'en achetant une arme Port/Starboard, on en obtient deux : une à tribord, une à bâbord. Pour les baies de lancement, pas de soucis, ça colle aux coûts des options. Pour les bio-plasma, l'angle de tir est front/left/right ! Selon la logique des coûts, il devrait encore y en avoir 2 (soit 4 bio-plasma au total, chacun pouvant tirer dans les 3 angles) pour coller avec le coût de la même arme en proue. Jusque là tout allait bien, sauf que pour les pyro-acides (qui ne tirent que de front), avoir 2 armes n'est pas logique par rapport au coût ! En effet, si on a 4 pyro-acides de chaque côté, on arrive à 8 pyro-acides pour 15 points, alors que les mêmes 8 pyro-acides coûtent 30 points en proue. La logique des coûts voudrait donc qu'on ne gagne qu'une arme de force 4 pour le coût de 15 points. Mais alors pourquoi faire différemment pour les pyro-acides et pour le reste, sans indication particulière? Même question pour les pyro-acides achetés en arme Port/Starboard sur les Cruisers, qui ont pour angle de tir left/right uniquement ?
- Est ce qu'un Cruiser avec 2 paires de Massive Claws doit différencier les dés lancés par chacune de ses paires pour le cas où il s'accrocherait au vaisseau (dans ce cas de figure, il faut alors que les 2 hits proviennent de la même paire), ou bien peu importe l'origine des hits (et dans ce cas du moment où 2 hits seront totalisés sur les 4 dés, le Cruiser s'accroche à sa cible) ?
- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Dernières questions, tactiques cette fois :
- Ne pas pouvoir combiner ses 2 salves de 4 torpilles sur un Cruiser, c'est pas un peu blasant? Tout le monde respecte cette règle? O:)
- Idem pour les Krakens/Vanguards qu'on ne peut pas grouper en escadrons ; serait-ce si abusé par rapport test de contrôle synaptique s'ils étaient groupés?
- A quel point ajouter des projectiles autonomes directement à la liste peut-il être efficace/fun ? Des astuces et bonnes pratiques de ce côté là?
Merci d'avance pour vos lumières !
Je parcourais les règles des tyranides, comme on lit un bon bouquin avant d'aller dormir, et je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- la liste de flotte tyranide propose de payer 25 points équiper son Hive Ship avec des torpilles, mais cette option ne figure pas sur la page dédiée au Hive Ship ! A combien de torpilles cela correspond donc? (Selon mes calculs par rapport au Cruiser, 4 torpilles = 10 points donc 1 torpille = 2,5 points, et 10 torpilles = 25 points).
- la page dédiée au Cruiser propose d'équiper une batterie de pyro-acides de force 8 sur la proue, mais l'option ne figure pas dans la liste de flotte ! Quel est donc le coût de cette arme? (Encore une fois selon mes calculs sur ce même croiseur, 4 pyro-acides = 15 points donc 8 pyro-acides = 30 points).
Autres questions, plutôt pratiques :
- De ce que je comprends, cela veut dire qu'en achetant une arme Port/Starboard, on en obtient deux : une à tribord, une à bâbord. Pour les baies de lancement, pas de soucis, ça colle aux coûts des options. Pour les bio-plasma, l'angle de tir est front/left/right ! Selon la logique des coûts, il devrait encore y en avoir 2 (soit 4 bio-plasma au total, chacun pouvant tirer dans les 3 angles) pour coller avec le coût de la même arme en proue. Jusque là tout allait bien, sauf que pour les pyro-acides (qui ne tirent que de front), avoir 2 armes n'est pas logique par rapport au coût ! En effet, si on a 4 pyro-acides de chaque côté, on arrive à 8 pyro-acides pour 15 points, alors que les mêmes 8 pyro-acides coûtent 30 points en proue. La logique des coûts voudrait donc qu'on ne gagne qu'une arme de force 4 pour le coût de 15 points. Mais alors pourquoi faire différemment pour les pyro-acides et pour le reste, sans indication particulière? Même question pour les pyro-acides achetés en arme Port/Starboard sur les Cruisers, qui ont pour angle de tir left/right uniquement ?
- Est ce qu'un Cruiser avec 2 paires de Massive Claws doit différencier les dés lancés par chacune de ses paires pour le cas où il s'accrocherait au vaisseau (dans ce cas de figure, il faut alors que les 2 hits proviennent de la même paire), ou bien peu importe l'origine des hits (et dans ce cas du moment où 2 hits seront totalisés sur les 4 dés, le Cruiser s'accroche à sa cible) ?
- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Dernières questions, tactiques cette fois :
- Ne pas pouvoir combiner ses 2 salves de 4 torpilles sur un Cruiser, c'est pas un peu blasant? Tout le monde respecte cette règle? O:)
- Idem pour les Krakens/Vanguards qu'on ne peut pas grouper en escadrons ; serait-ce si abusé par rapport test de contrôle synaptique s'ils étaient groupés?
- A quel point ajouter des projectiles autonomes directement à la liste peut-il être efficace/fun ? Des astuces et bonnes pratiques de ce côté là?
Merci d'avance pour vos lumières !
Willtock- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Din ch'nord
Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Quelques réponses à tes questions
Cette règle n'est valable que pour les armes de flancs (port/starboard) et les arcs de tirs annoncé pour des armes de flancs des VR tyranides sont faux (on a au mieux Front/Left ou Front/right sur un flanc cf. les Eldars)
Le Vaisseau ruche p87 d'Armada auquel tu fais allusion est erroné et est corrigé dans la FaQ 2007 officielle
FaQ 2007 "Tyranid hiveships no longer get “free” bio-plasma; their cost is exactly as listed in the profile on p.87. The broadside pyro-acid and bio-plasma profile categories should be listed as “Left/Right.” They are separate broadsides for the left and right sides of the vessel."
Faq 2007 "Tyranid hiveships have Strength-6 torpedo launchers as a front-firing prow weapon option for the price indicated on p.91 of Armada."- la liste de flotte tyranide propose de payer 25 points équiper son Hive Ship avec des torpilles
FaQ 2007 "The fpr-8x30cm pyro-acid batteries firing left/front/right listed on the profile for Tyranid cruisers on p.88 of Armada costs +20 points."- la page dédiée au Cruiser propose d'équiper une batterie de pyro-acides de force 8 sur la proue, mais l'option ne figure pas dans la liste de flotte !
Cette règle n'est valable que pour les armes de flancs (port/starboard) et les arcs de tirs annoncé pour des armes de flancs des VR tyranides sont faux (on a au mieux Front/Left ou Front/right sur un flanc cf. les Eldars)
Le Vaisseau ruche p87 d'Armada auquel tu fais allusion est erroné et est corrigé dans la FaQ 2007 officielle
FaQ 2007 "Tyranid hiveships no longer get “free” bio-plasma; their cost is exactly as listed in the profile on p.87. The broadside pyro-acid and bio-plasma profile categories should be listed as “Left/Right.” They are separate broadsides for the left and right sides of the vessel."
FaQ 2007 "A Tyranid vessel with two sets of massive claws may use any two claws to perform its “grab” on an enemy vessel, rolling again to hit in every End Phase as described on p.84 of Armada."- Est ce qu'un Cruiser avec 2 paires de Massive Claws doit différencier les dés lancés par chacune de ses paires pour le cas où il s'accrocherait au vaisseau
Il n'y a pas de coût prévu par les règles hors campagne, a voir avec ton adversaire lors de ta partie mettez vous d'accord pour faire chacun une amélioration dans ce cas.- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Merci pour ces réponses claires et précises !
Je me rends compte que toutes ces questions ont été réglées dans la FAQ 2007... que je n'ai pas encore lu ^^' merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je vais me pencher sur ce document avant d'en poser davantage ;p
Je me rends compte que toutes ces questions ont été réglées dans la FAQ 2007... que je n'ai pas encore lu ^^' merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je vais me pencher sur ce document avant d'en poser davantage ;p
Willtock- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Din ch'nord
Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Y a pas de soucis
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Je me rends compte que toutes ces questions ont été réglées dans la FAQ 2007... que je n'ai pas encore lu ^^' merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je vais me pencher sur ce document avant d'en poser davantage ;p
N'hésite pas à aller directement la consulter ici : http://alistairbfg.wixsite.com/bibliotheque/regles
Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
Heavygear a écrit:Il n'y a pas de coût prévu par les règles hors campagne, a voir avec ton adversaire lors de ta partie mettez vous d'accord pour faire chacun une amélioration dans ce cas.- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Si il y a le coup en point listé de chaque amélioration.
Le texte d'Armada n'est pas très clair sur leur utilisation hors campagne ou pas mais plutôt oui:
armada a écrit:These refits can be incorporated by capital ships or individual escorts except where specifically noted otherwise for the cost indicated.
La FAQ 2007 n'en parle pas. La faq 2010 les autorise hors campagne si les 2 joueurs sont d'accords.
Sujets similaires
» [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi
» [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
» [Vente terminée] Mini flotte Tyranides
» Création de liste de flotte
» [Liste] Flotte Tau 1500pts.
» [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
» [Vente terminée] Mini flotte Tyranides
» Création de liste de flotte
» [Liste] Flotte Tau 1500pts.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum