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Cuirassé apocalypse

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Message par Spacewolf1 Sam 16 Mai 2009 - 14:21

Y a tout de même pas mal de vaisseaux de la Navy qui savent gérer à 45-60cm (et hop, un p'ti Apocalypse avec lance de 6 à 60cm :p :p :p ). Surtout que si l'on regarde bien les listes d'armée, à part le Chaos (beaucoup en 45-60) et les Tau (presque tout en 45), les autres n'ont quasiment rien au dessus de 30cm...

Après je dis pas que le Nova n'est pas efficace, un ou 2 dans une flotte de 2000-3000pts c'est toujours marrant, mais par rapport à avant c'est plus ce que c'était (enfin, disons plutôt que le Nova est dorénavant équilibré ^^).

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Message par Little Sam 16 Mai 2009 - 14:31

Y a tout de même pas mal de vaisseaux de la Navy qui savent gérer à 45-60cm (et hop, un p'ti Apocalypse avec lance de 6 à 60cm :p :p :p
)
Je ne sais pas si tu as bien regardé le profil de l'apocalypse sur armada, mais les lances tirent à 30cm, et les batterie d'armes, tirent à 60 (ave une force de 6, en plus tu shifte une colonne sur la droite à cause de la distance, et après c'est presque du 5+ pour toucher...)
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Message par Deadly Kafeine Sam 16 Mai 2009 - 16:26

L'apocalypse peut tirer à 60cm. Mais il bouffe un point de structure et un critique "propulsion endommagée".
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Message par Little Sam 16 Mai 2009 - 19:59

L'apocalypse peut tirer à 60cm. Mais il bouffe un point de structure et un critique "propulsion endommagée".
J'avais pas lu le petit nota.... mais c'est quand même dommage de prendre 1ps pour essayer d'aligner un vaisseau à 60 (pour peu qu'il ne soit pas dans l'arc de tir....). Et puis un critique propulsion endommagé c'est quand même assez handicapant pour un cuirassé... Après c'est un choix.
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Message par Col. TanKoL Dim 17 Mai 2009 - 3:21

je m'étais déjà pose la question pour l'apocalypse ... et je ne suis pas sur qu'il ait ete concu avec dans l'idee qu'il subisse 1 PDS a chaque fois qu'il tire a longue portee
au niveau du fluff c'est assez clair, il est question de "drainer l'énergie des moteurs principaux, ralentissant le cuirassé en pleine bataille" ... en aucun cas qu'il subisse des dommages structurels
après au niveau des règles, il est dit qu'il subit une touche critique de propulsion endommagée, et en aucun cas un jet de 8 sur le tableau des critiques
alors oui c'est très pointu au niveau de l'interprétation, mais il est a noter que les points de dommages supplémentaires dans le tableau des critiques forment une colonne séparée des dommages critiques en eux-même et résultent plus d'une touche subie à un point faible du vaisseau qu'à une réaction en chaîne (après tout, bon courage pour blinder efficacement des réacteurs)
en plus de tout ça, l'Apocalypse n'est jamais joué notamment à cause de la perte du PDS qui fait peur, bien plus que par le fait d'être ralenti, donc pour des raisons d'équilibre (il est pas donné l'animal en plus !), je pense qu'il serait tout à fait valable d'interpréter les règles comme je le propose ci-dessus

NB : je joue pas Marine Impériale, donc j'ai rien à y gagner pirat
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Message par Mr gob Dim 17 Mai 2009 - 8:41

Pour être honnête j'ai compris les règles de la meme manière que toi!
Il subit uniquement l'effet de propulsion endommagée mais pas la perte de structure...
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Message par Little Dim 17 Mai 2009 - 9:51

Je viens de re re lire le petit intitulé:
Il est écrit texto:
"......Si l'ordre verrouillage lui est donné, il peut augmenter la portée de ses pièces d'artillerie navale jusqu'à 60 cm pour cette phase de tir uniquement...........l'Apocalypse subit une touche critique de propulsion endommagée dès que les pièces d'artilerie navale ouvrent le feu
Donc, s'il réussit un lock on, il peut tirer (ça personne à penser à le dire Smile ),
et ensuite il subit juste le dégât.....ils ne parlent pas de perte de PS...
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Message par Spacewolf1 Dim 17 Mai 2009 - 12:15

???

A croire que vous venez juste de découvrir l'Apocalypse :p :p :p Il est peu aligner à cause de la peur de dégâts. Et dans l'IN y a de bien meilleurs cuirassés (Emperor en officiel, Terra en non-officiel).

Bon, j'avoue que je le sors que lors des grosses parties en mode "bourrin" (Apocalypse + amiral en combinaison avec un Emperor)... Je sais 16 de batterie suivi de 6 de lance le tout à 60cm c'est pas très fair-play, mais bon, ça fait toujours plaisir :p

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Message par Mr gob Dim 17 Mai 2009 - 13:15

C'est pas une question de le découvrir ou pas ^^ La on parle de son point de règle Wink

Et donc il semblerait bien qu'il n'y a pas de perte de point de structure,ce qui est une bonne nouvelle !
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Message par Little Dim 17 Mai 2009 - 13:22

C'est pas une question de le découvrir ou pas ^^ La on parle de son point de règle
C'est vrai que ce Cuirassé est très rarement rencontrer, donc dès qu'une discution apparait dessus, on en profite....
Et donc il semblerait bien qu'il n'y a pas de perte de point de structure,ce qui est une bonne nouvelle !
Ben vu que cela n'est écrit nulle part, il ne doit pas perdre de PS....mais il reste tout de même extrêmement lent pour un Cuirassé.....c'est bien dommage
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Message par Deadly Kafeine Dim 17 Mai 2009 - 13:38

"......Si l'ordre verrouillage lui est donné, il peut augmenter la portée de ses pièces d'artillerie navale jusqu'à 60 cm pour cette phase de tir uniquement...........l'Apocalypse subit une touche critique de propulsion endommagée dès que les pièces d'artilerie navale ouvrent le feu

On en a discuté un peu avec fire. Effectivement, stricto sensu, la touche critique implique le dégât supplémentaire (+1 dans ce cas).

Bouquin de règles p. 24 "Les dommages provoqués par une touche critique [...]" Donc d'après la lettre de la loi, la touche critique implique les dégâts supplémentaires au vaisseau (j'ai vérifié, en VO c'est pareil donc pas de flou de la trad ici).

Après bon chaque groupe joue comme il veut, mais la lettre de la loi est là Smile.
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Message par Little Dim 17 Mai 2009 - 14:24

touche critique implique les dégâts supplémentaires au vaisseau
Le hic c'est que là quand tu lis, il est bel et bien dis que le vaisseau subit un dégât critique propulsion endommagé.....donc selon la langue française, juste le dégât critique "propulsion endommagé" est appliquable, il n'induit pas en plus la perte d'1PS.
Enfin, comme tu dis, nous n'allons pas nous battre pour une subtilité de language français.....
Le mieux serai comme tu dis que chacun le joue comme il le fais actuellement, mais par contre, lors des tournois, donner la version joué avant le début des parties (ça évitera tout litige)
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Message par Deadly Kafeine Dim 17 Mai 2009 - 14:44

Le mieux serai comme tu dis que chacun le joue comme il le fais actuellement, mais par contre, lors des tournois, donner la version joué avant le début des parties (ça évitera tout litige)

Nous sommes bien d'accord, à BFG on est pas là pour se bouffer le nez Wink.

il n'induit pas en plus la perte d'1PS.

Par contre je me permet d'insister, à mon sens la lecture des règles donne la réponse inverse:

Le passage des lances à 60 cm lors d'un verrouillage implique une touche critique "propulsion endommagée". Et la touche critique "Propulsion endommagée" implique la perte d'un PS. Point, c'est livré avec (j'ai bien relu le tableau de critiques et les règles là dessus pour voir si c'était pas un flou de français). C'est un enchainement logique quand tu le décortiques, il est bien dit dans le livre de règles qu'une touche critique provoque des dégâts supplémentaires (le cas échéant bien sûr) Smile. C'est un package: la touche critique contient un item "effet" et un item "dégât supplémentaire".

Voilà, c'est pas pour ramener ma science, mais les règles me paraissent claires quand on lit précisément le truc. Après c'est l'éternelle histoire de la lettre de la loi ou le sens de la loi Wink. Comme tu le dis, dans un tournoi tu le clarifies au début quand les gens font leur liste, ils sont prévenus comme ça et tout le monde est d'accord.
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Message par Spacewolf1 Dim 17 Mai 2009 - 15:04

Pour info (comme apparemment je suis l'un des seul à jouer avec :p ), on a toujours appliqué le 1PS de moins (c'est d'ailleurs pour ça que je ne le sors jamais tout seul ^^).

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Message par Little Dim 17 Mai 2009 - 16:15

Voilà, c'est pas pour ramener ma science, mais les règles me paraissent claires quand on lit précisément le truc. Après c'est l'éternelle histoire de la lettre de la loi ou le sens de la loi . Comme tu le dis, dans un tournoi tu le clarifies au début quand les gens font leur liste, ils sont prévenus comme ça et tout le monde est d'accord.
Ce qui a de bien c'est qu'on peut avoir une discution, c'est le plus important.
Ensuite c'est que nous avons un bon compromis qui permet a tous de s'y retrouver, et ça c'est le plus important.
puis la langue française est tellement subtille que l'on pourrais débattre durant des heures sans avancer....Il existerai peut être une solution extrême qui serai d'envoyer cette phrase à l'accadémie française pour voir comment ils le comprennent :p
Enfin, je te cache pas que comme j'en rencontre jamais des apocalypse, je ne m'en fais pas.... Wink
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