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Question existentielle
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Mr gob
Little
noircorbac
7 participants
BFG FR :: Général :: Discussions
Page 1 sur 1
Question existentielle
Désolé de déranger... Je n'aime pas trop intervenir pour des question futiles, mais j'ai une question tactique à poser: comment, avec une flotte impériale, vaincre des Eldars... Je dois admettre que je ne sais comment gérer le problème... au point de rompre le silence radio...
merci
merci
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Question existentielle
Très simple (enfin tout est relatif bien sur), ça tiens en 2 mots: Batterie d'armes....
En effet, les holochamps sont une vrai plaie contre l'artillerie navale et les torpilles, mais pas contre les monstres capable d'avoir une puissance de feu supérieure à 10....Certes ceux ci subissent un décalage vers la droite, d'ou l'importance d'avoir une forte puissance de feu (Genre rétribution)
Donc soit tu prends des croiseurs / cuirassés avec une très grosse valeur de batteries d'armes, soit des escadrons d'escorteurs sword comprenant 4 vaisseaux au moins.
Par ailleur, les escadrons de sword auront plus de facilité à chasser que les cuirassés de part le fait qu'ils soient plus rapides et qu'ils on plus de boucliers (règle de répartition des dégats sur les escadrons....ça aide).
En effet, les holochamps sont une vrai plaie contre l'artillerie navale et les torpilles, mais pas contre les monstres capable d'avoir une puissance de feu supérieure à 10....Certes ceux ci subissent un décalage vers la droite, d'ou l'importance d'avoir une forte puissance de feu (Genre rétribution)
Donc soit tu prends des croiseurs / cuirassés avec une très grosse valeur de batteries d'armes, soit des escadrons d'escorteurs sword comprenant 4 vaisseaux au moins.
Par ailleur, les escadrons de sword auront plus de facilité à chasser que les cuirassés de part le fait qu'ils soient plus rapides et qu'ils on plus de boucliers (règle de répartition des dégats sur les escadrons....ça aide).
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: Question existentielle
Une préférence sur la disposition de ses forces?
Un conseil?
De fait, la flotte a tout intérêt à rester toujours en formation serrée... Que faut-il faire face à leur rapidité par rapport au soleil?
Un conseil?
De fait, la flotte a tout intérêt à rester toujours en formation serrée... Que faut-il faire face à leur rapidité par rapport au soleil?
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: Question existentielle
Déjà je confirme ce que dis Little,c'est à dire que les batteries d'armes sont le cauchemar des Eldars!
Il faut en effet une bonne puissance de feu pour compenser le décalage ou parvenir à courte portée pour ainsi avoir le bonus de portée qui annulera celui de l'holochamp.
Pour la disposition rester groupé semble être le maitre mot de la flotte impérial même si le fait de pouvoir couvrir une bonne partie du terrain te permet d'avoir une ligne de feu sur eux plus facilement.Après c'est un risque à prendre.
C'est évident mais il faut essayer de les encercler,de les empêcher de battre en retraite dans un secteur vide de la table.
Pour le soleil ben faut gagner le déploiement et te placer avec le soleil dans le dos,comme ça pour foncer vers toi ils auront le soleil de face!
Il faut en effet une bonne puissance de feu pour compenser le décalage ou parvenir à courte portée pour ainsi avoir le bonus de portée qui annulera celui de l'holochamp.
Pour la disposition rester groupé semble être le maitre mot de la flotte impérial même si le fait de pouvoir couvrir une bonne partie du terrain te permet d'avoir une ligne de feu sur eux plus facilement.Après c'est un risque à prendre.
C'est évident mais il faut essayer de les encercler,de les empêcher de battre en retraite dans un secteur vide de la table.
Pour le soleil ben faut gagner le déploiement et te placer avec le soleil dans le dos,comme ça pour foncer vers toi ils auront le soleil de face!
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: Question existentielle
Je suis entièrement d'accord que pour vaincre un eldar, les batteries d'armes sont primordiales... Si tu emploie des porte aéronefs, les bombardiers sont mignons tout plein aussi: même si ils n'ignorent pas les holochamps, le nombre de touche infligée n'est réduit par aucune tourelle et, au pire tu le noie sous les pions impacts.
C'est d'ailleurs le seul point qui rend les lances pas complètement inutile: les pions impacts sont tes amis. En effet, ils limitent la vitesse de l'eldar (et si en plus il a le soleil en face...) et si il les traverse, il a tout de même une chance sur 6 de prendre un point de dégât c'est à dire potentiellement un escorteur en moins; les croiseurs n'ayant pas beaucoup de PS ce n'est pas négligeable. Si l'eldar ne veut pas traverser les pions impact, il rebroussera peut-être chemin et tu peut l'envoyer plus ou moins ou tu veut (ou plutôt l'empêcher d'aller là ou tu ne veut pas qu'il aille.
Nekesh, qui espère ne pas dire trop d'âneries...
C'est d'ailleurs le seul point qui rend les lances pas complètement inutile: les pions impacts sont tes amis. En effet, ils limitent la vitesse de l'eldar (et si en plus il a le soleil en face...) et si il les traverse, il a tout de même une chance sur 6 de prendre un point de dégât c'est à dire potentiellement un escorteur en moins; les croiseurs n'ayant pas beaucoup de PS ce n'est pas négligeable. Si l'eldar ne veut pas traverser les pions impact, il rebroussera peut-être chemin et tu peut l'envoyer plus ou moins ou tu veut (ou plutôt l'empêcher d'aller là ou tu ne veut pas qu'il aille.
Nekesh, qui espère ne pas dire trop d'âneries...
Nekesh- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Question existentielle
Pas du tout justement et les pions impacts ne sont pas à négliger. Bien sûr, sur certaines parties, ça ne marchera pas mais j'ai des mauvais souvenir avec mes ENoirs. Et plus la partie dure, plus ces petits pions impacts vont être pénalisant pour l'eldar.
Après pas obligé de maxer les lances, mais elles ne sont pas inutiles pour autant. Les bombardiers aussi sont bien embêtant puisque tu peux tous les séparer puisque pas de tourelles en face.
Le but est vraiment de chercher à mettre l'eldar en BFI. Rien que 2 petits dés de batterie deviennent un danger pour ses escorteurs puisqu'il se retrouve avec 50% de chance d'en perdre 2...
Après toujours le même duel contre les eldars, tu fais au mieux et tu comptes sur de la malchance sur ses BFI et svg d'holoch(i)ants...
Après pas obligé de maxer les lances, mais elles ne sont pas inutiles pour autant. Les bombardiers aussi sont bien embêtant puisque tu peux tous les séparer puisque pas de tourelles en face.
Le but est vraiment de chercher à mettre l'eldar en BFI. Rien que 2 petits dés de batterie deviennent un danger pour ses escorteurs puisqu'il se retrouve avec 50% de chance d'en perdre 2...
Après toujours le même duel contre les eldars, tu fais au mieux et tu comptes sur de la malchance sur ses BFI et svg d'holoch(i)ants...
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Question existentielle
Plop :
1 - L'évidence : Les batteries d'armes. L'empire à surtout des batteries "30 cm", il faut donc parfois aller chercher des vaisseaux un peu particulier. Je crois que l'on peut dire que les grand cruiser sont tes amis !
2 - Se défendre : Des torpilles et des chasseurs. l'Eldar aime jouer de ses ordonance. Faut pas le laisser faire. Non... faut pas.
3 - Plus facile à dire qu'à faire : Jouer sur le soleil. Garde ta flotte groupée (mais pas trop, sinon torpille, tout ça ...), et force le à avoir une phase de mouvement en "face au soleil". C'est bête à dire, mais ce n'est pas la même chose de faire 15 puis 25 et 20 puis 20. Parce que les 15 doivent t'amener à portée de l'adversaire (30) ... et cet élément peut limiter la distance "de fuite" à parcrourir par la suite.
Encore une fois : Plus facile à dire qu'à faire.
5 - Important : Savoir gerer la menace. Chez les eldars, les escorteurs font souvent plus peur que les croiseurs. A mon sens, il faut garder ses batteries pour les seconds (ça évite de décaller sa colonne complétement à droite), et mettre de gros efforts sur les seconds. Lance, Torpille, Canon Nova et enfin batterie ... TOUT ce que tu as est bon pour leur faire faire leur save. Après tout, un "hit" suffit
5 - Tenter le malentendu : C'est un jeu games work shop que diable ! Faut tenter le nova canon au milieu de 4 ou 5 escorteurs un peu trop regroupé. C'est gratuit et ça fait bobo lorsque le 1 fatidique fini par tomber.
Je joue Deathwing à 40.000 et Elfe à Blood Bowl. Je peux t'assurer que des 2+ ça se rate plus souvent qu'une fois sur 6
Et le canon nova, c'est 3 blast markers s'il rate ça cible ... ça peut toujours créer le boxon dans les lignes eldar !
1 - L'évidence : Les batteries d'armes. L'empire à surtout des batteries "30 cm", il faut donc parfois aller chercher des vaisseaux un peu particulier. Je crois que l'on peut dire que les grand cruiser sont tes amis !
2 - Se défendre : Des torpilles et des chasseurs. l'Eldar aime jouer de ses ordonance. Faut pas le laisser faire. Non... faut pas.
3 - Plus facile à dire qu'à faire : Jouer sur le soleil. Garde ta flotte groupée (mais pas trop, sinon torpille, tout ça ...), et force le à avoir une phase de mouvement en "face au soleil". C'est bête à dire, mais ce n'est pas la même chose de faire 15 puis 25 et 20 puis 20. Parce que les 15 doivent t'amener à portée de l'adversaire (30) ... et cet élément peut limiter la distance "de fuite" à parcrourir par la suite.
Encore une fois : Plus facile à dire qu'à faire.
5 - Important : Savoir gerer la menace. Chez les eldars, les escorteurs font souvent plus peur que les croiseurs. A mon sens, il faut garder ses batteries pour les seconds (ça évite de décaller sa colonne complétement à droite), et mettre de gros efforts sur les seconds. Lance, Torpille, Canon Nova et enfin batterie ... TOUT ce que tu as est bon pour leur faire faire leur save. Après tout, un "hit" suffit
5 - Tenter le malentendu : C'est un jeu games work shop que diable ! Faut tenter le nova canon au milieu de 4 ou 5 escorteurs un peu trop regroupé. C'est gratuit et ça fait bobo lorsque le 1 fatidique fini par tomber.
Je joue Deathwing à 40.000 et Elfe à Blood Bowl. Je peux t'assurer que des 2+ ça se rate plus souvent qu'une fois sur 6
Et le canon nova, c'est 3 blast markers s'il rate ça cible ... ça peut toujours créer le boxon dans les lignes eldar !
Conan- Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Question existentielle
Les affreuses oreilles pointues...
Ben comme les autres : on oublie artilleries et torpilles pour privilégier les batteries d'arme ^^. Donc les "meilleurs" bâtiments contre les eldars sont Rettribution, Vengeance, Avenger, Overlord, Tyrant, Dominator et Sword (+ Terra si tu joues avec le Book of Nemesis).
Perso je pense que je privilégierais également la portée car les vaisseaux eldars semblent assez rapide et bien maniable (jamais joué contre des eldars, ça reste donc théorique pour moi), j'aurais donc tendance à privilégier Vengeance/Overlord/Tyrant face au Avenger/Dominator. Mais encore une fois n'ayant pas d'expérience eldar, c'est théorique pour moi, faudrait demander confirmation aux autres ^^.
Aussi, ne pas hésiter à faire des escadrons de croiseurs, cela permettra d'augmenter significativement la puissance des batteries. par contre, tu y perdras un peu en maniabilité.
Ben comme les autres : on oublie artilleries et torpilles pour privilégier les batteries d'arme ^^. Donc les "meilleurs" bâtiments contre les eldars sont Rettribution, Vengeance, Avenger, Overlord, Tyrant, Dominator et Sword (+ Terra si tu joues avec le Book of Nemesis).
Perso je pense que je privilégierais également la portée car les vaisseaux eldars semblent assez rapide et bien maniable (jamais joué contre des eldars, ça reste donc théorique pour moi), j'aurais donc tendance à privilégier Vengeance/Overlord/Tyrant face au Avenger/Dominator. Mais encore une fois n'ayant pas d'expérience eldar, c'est théorique pour moi, faudrait demander confirmation aux autres ^^.
Aussi, ne pas hésiter à faire des escadrons de croiseurs, cela permettra d'augmenter significativement la puissance des batteries. par contre, tu y perdras un peu en maniabilité.
Dernière édition par Spacewolf1 le Mer 27 Mai 2009 - 18:30, édité 1 fois
Re: Question existentielle
Moi en tout cas j'ai la méthode miracle contre les Eldars:
Jouer Nécron
Lol je sais je suis taquin mais pour les avoir affronté samedi soir j'ai vraiment ressenti l'ancienne haine Eldar/Nécron et les armes nécrontyres toutes calibrés pour ignorer les précieux holochamps eldars :p
Jouer Nécron
Lol je sais je suis taquin mais pour les avoir affronté samedi soir j'ai vraiment ressenti l'ancienne haine Eldar/Nécron et les armes nécrontyres toutes calibrés pour ignorer les précieux holochamps eldars :p
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: Question existentielle
Merci messieurs pour tant de suggestions
noircorbac- Messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 50
Localisation : Ardèche
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