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Vaisseau ruche de classe...
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Winterman
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Vaisseau ruche de classe...
Justement les copains, je ne suis pas sur du tout d'avoir un nom pour cette bête.
En nom, j'ai pensé en fait à:
- Amarok, loup inuit gigantesque, peut être un fluff à faire avec un premer contact white scar...
-Basilic, connu maintenant, créature de petite taille normalement mais venimeuse.
-Gorgone, qui me parais à propos, car c'est une bête qui pétrifie quand on la voie, elle grouille de serpent ( tentacules...).
-jomungandr, le serpent titanesque ( il fait le tour du monde ) de la mythologie nordique. mais vraiment pas connu je pense.
Même la classe peut être changé, comme classe harvester par exemple.
Mais bon, toute proposition est bienvenue.
Bref, la raison première du post:
[...]Bien que la majorité des flottes contiennent plus d'un vaisseau ruche, on pense, même si le fait n'a pas été confirmé, que l'un d'entre eux exerce un contrôle central et coordonne l'assaut. il semble aussi qu'un petit nombre d'entre eux soient beaucoup plus gros que les autres. Ceux-ci arrivent en général vers la fin du processus d'assimilation planétaire et sont tenus pour responsables du traitement de l'atmosphère et des océans. Des organismes si gargantuesques pourraient expliquer comment des mondes fertiles sont transformés en déserts stériles et privés d'atmosphère, il n'existe cependant aucun enregistrement visuel de ces monstrueuses créatures.[...] armada p81
Le profil de la bête: points :variable ( 300 de base, cd de 9 )
PS 12 | vitesse 15cm | virage 45° | bouclier - | blindage 5+ | sporesec 5 |
Arme de proue: pinces géantes et tentacules +
au choix 0-1 armes de proue:
-Batterie pyro-acide | F10 | 45cm | Avant |coût: 35 pts
-Épines bio-plasma | F6 | 15cm | A/G/D | coût: 25 pts
-Torpilles | F8 | 15cm | Avant | coût: 30 pts
0-1 Arme thoracique:
-Batterie pyro-acide | F8 | 45cm | Avant |coût: 30 pts
-Épines bio-plasma | F4 | 15cm | A/G/D | coût: 20 pts
-Torpilles | F6 | 15cm | Avant | coût: 25 pts
-Pont de lancement | F2 | 15cm/20cm | - | coût: 20 pts
-Tentacules supplémentaires |spéciale|contact| coût: 10 pts
0-4 Armes de flanc:
-Batteries pyro-acide | F4 | 30cm | G/D | coût: 15 pts
-Décharge bio-plasma | F2 | 15cm | G/D | coût: 20pts
-Pont de lancement | F1 | 15cm/20 cm | G/D | coût: 20pts
Permet de sélectionner 0-3 croiseurs et 8-16 escorteurs.
Les torpilles thoracique et et de proue ne peuvent être combinées en une seule salve.
Peut utilisé jusqu'à 4 améliorations de la ruche en payant le coût indiqué.
Utilisations:
Pour des parties standard, ça n'apporte pas grand choses face au VRs.
Je voyais plutôt une utilisation pour des scénars particuliers comme par exemple une variante du convoi:
défenseur: tyranide. Attaquant: n'importe qui, navy/space marine ou eldar ( qui connaissent les tyty et les ont déjà affronter)
Un énorme VR est rester en arrière du gros des forces pour finir de métaboliser une planète. c'est l'occasion ou jamais de porter un coup dure à la flotte tyranide.
jeu en 6 tour, après lesquels les forces tyranides alertées par le VR arriveront, il faudra prendre la fuite.
conditions de victoires attaquant: VR détruit: victoire totale attaquant, VR désemparé demi-victoire, VR en vie: défaite
conditions de victoires défenseur : ...
Ou peut être pour jouer des petites parties retraçant une bataille épique entre une flotte ruche entière et une armada de défense planétaire, pour ne jouer qu'une partie de la bataille.
A vos commentaires ...
En nom, j'ai pensé en fait à:
- Amarok, loup inuit gigantesque, peut être un fluff à faire avec un premer contact white scar...
-Basilic, connu maintenant, créature de petite taille normalement mais venimeuse.
-Gorgone, qui me parais à propos, car c'est une bête qui pétrifie quand on la voie, elle grouille de serpent ( tentacules...).
-jomungandr, le serpent titanesque ( il fait le tour du monde ) de la mythologie nordique. mais vraiment pas connu je pense.
Même la classe peut être changé, comme classe harvester par exemple.
Mais bon, toute proposition est bienvenue.
Bref, la raison première du post:
[...]Bien que la majorité des flottes contiennent plus d'un vaisseau ruche, on pense, même si le fait n'a pas été confirmé, que l'un d'entre eux exerce un contrôle central et coordonne l'assaut. il semble aussi qu'un petit nombre d'entre eux soient beaucoup plus gros que les autres. Ceux-ci arrivent en général vers la fin du processus d'assimilation planétaire et sont tenus pour responsables du traitement de l'atmosphère et des océans. Des organismes si gargantuesques pourraient expliquer comment des mondes fertiles sont transformés en déserts stériles et privés d'atmosphère, il n'existe cependant aucun enregistrement visuel de ces monstrueuses créatures.[...] armada p81
Le profil de la bête: points :variable ( 300 de base, cd de 9 )
PS 12 | vitesse 15cm | virage 45° | bouclier - | blindage 5+ | sporesec 5 |
Arme de proue: pinces géantes et tentacules +
au choix 0-1 armes de proue:
-Batterie pyro-acide | F10 | 45cm | Avant |coût: 35 pts
-Épines bio-plasma | F6 | 15cm | A/G/D | coût: 25 pts
-Torpilles | F8 | 15cm | Avant | coût: 30 pts
0-1 Arme thoracique:
-Batterie pyro-acide | F8 | 45cm | Avant |coût: 30 pts
-Épines bio-plasma | F4 | 15cm | A/G/D | coût: 20 pts
-Torpilles | F6 | 15cm | Avant | coût: 25 pts
-Pont de lancement | F2 | 15cm/20cm | - | coût: 20 pts
-Tentacules supplémentaires |spéciale|contact| coût: 10 pts
0-4 Armes de flanc:
-Batteries pyro-acide | F4 | 30cm | G/D | coût: 15 pts
-Décharge bio-plasma | F2 | 15cm | G/D | coût: 20pts
-Pont de lancement | F1 | 15cm/20 cm | G/D | coût: 20pts
Permet de sélectionner 0-3 croiseurs et 8-16 escorteurs.
Les torpilles thoracique et et de proue ne peuvent être combinées en une seule salve.
Peut utilisé jusqu'à 4 améliorations de la ruche en payant le coût indiqué.
Utilisations:
Pour des parties standard, ça n'apporte pas grand choses face au VRs.
Je voyais plutôt une utilisation pour des scénars particuliers comme par exemple une variante du convoi:
défenseur: tyranide. Attaquant: n'importe qui, navy/space marine ou eldar ( qui connaissent les tyty et les ont déjà affronter)
Un énorme VR est rester en arrière du gros des forces pour finir de métaboliser une planète. c'est l'occasion ou jamais de porter un coup dure à la flotte tyranide.
jeu en 6 tour, après lesquels les forces tyranides alertées par le VR arriveront, il faudra prendre la fuite.
conditions de victoires attaquant: VR détruit: victoire totale attaquant, VR désemparé demi-victoire, VR en vie: défaite
conditions de victoires défenseur : ...
Ou peut être pour jouer des petites parties retraçant une bataille épique entre une flotte ruche entière et une armada de défense planétaire, pour ne jouer qu'une partie de la bataille.
A vos commentaires ...
Dernière édition par Winterman le Sam 21 Nov 2009 - 8:54, édité 1 fois
Re: Vaisseau ruche de classe...
Pour que ce soit un minimum credible (je ne dis pas realiste) les vaisseaux assimilateur doivent avoir au minimum la taille d un tres gros space hulk et d etre au moins une petite centaine. On parle de stocker une atmosphere là. (pour ce qui est des liquides le phenomene physique de sublimation permet de les assimilé avec l atmosphere ce qui regle deja un autre probleme logistique ).
les vaisseaux assimilateur auraient pour fonction uniquement de garde manger ce qui excluerait toute forme de bio arme et laisserait le champs libre pour inventer des classes de vaisseaux intermediaire pour les proteger et plus gros que des vaisseaux ruche dedier à l assaut planetaire.
j imagine bien un vaisseaux assimilateur escorté par deux vr de classe jörmungand accompagné de quatre vr et de huit croiseur et sa tripoté d escorteur
(si j avais des sous j aurais bien aimer m'en scratchbuidé un)
les vaisseaux assimilateur auraient pour fonction uniquement de garde manger ce qui excluerait toute forme de bio arme et laisserait le champs libre pour inventer des classes de vaisseaux intermediaire pour les proteger et plus gros que des vaisseaux ruche dedier à l assaut planetaire.
j imagine bien un vaisseaux assimilateur escorté par deux vr de classe jörmungand accompagné de quatre vr et de huit croiseur et sa tripoté d escorteur
(si j avais des sous j aurais bien aimer m'en scratchbuidé un)
Re: Vaisseau ruche de classe...
Disons que j'avais pas vu ça comme ça.
Je pensais que le but de la flotte ruche, comme entité, n'a que deux objectifs: évolution et se nourrir, manger !
Je pensais que les VRs étaient à même de se nourrir par eux même, et de nourrir certains autres type d'organisme ( théorie selon laquelle les razorfiends seraient nourris par les VRs ) mais pas seulement des organismes orienté vers le combat ou l'assaut.
Après tout, les krakens et les stalkers servent à marquer les planètes à assimiler, les ensemencer d'organisme plus petit, qui eux même mangent et évoluent.
En fait pas comme les orks qui eux ne cherche que la baston et le meilleur moyen d'y arriver.
Dans l'idée que je m'en était faite, c'est un organisme plus gros, peut être de la taille d'un hulk ( qui est variable et dont je ne connais pas les dimensions moyennes ), centre de flotte et surtout principale relai de l'esprit de la ruche, qui passe après les VRs pour aspirer ce qui reste des mondes métabolisés par la flotte.
Pour ce qui est du stockage, j'avoue ne pas y avoir penser.
Mais tout est relatif: un gaz peut être stocké de différente façons liquide voir solide. On ne sait pas réellement comment leurs organisme transforme la matière, comment il stock l'énergie dont il a besoins.
Peut être des kystes téléporteurs spéciaux...
Moi je vais le sculpté :p et j'espère qu'il sera près pour fin novembre.
Je pensais que le but de la flotte ruche, comme entité, n'a que deux objectifs: évolution et se nourrir, manger !
Je pensais que les VRs étaient à même de se nourrir par eux même, et de nourrir certains autres type d'organisme ( théorie selon laquelle les razorfiends seraient nourris par les VRs ) mais pas seulement des organismes orienté vers le combat ou l'assaut.
Après tout, les krakens et les stalkers servent à marquer les planètes à assimiler, les ensemencer d'organisme plus petit, qui eux même mangent et évoluent.
En fait pas comme les orks qui eux ne cherche que la baston et le meilleur moyen d'y arriver.
Dans l'idée que je m'en était faite, c'est un organisme plus gros, peut être de la taille d'un hulk ( qui est variable et dont je ne connais pas les dimensions moyennes ), centre de flotte et surtout principale relai de l'esprit de la ruche, qui passe après les VRs pour aspirer ce qui reste des mondes métabolisés par la flotte.
Pour ce qui est du stockage, j'avoue ne pas y avoir penser.
Mais tout est relatif: un gaz peut être stocké de différente façons liquide voir solide. On ne sait pas réellement comment leurs organisme transforme la matière, comment il stock l'énergie dont il a besoins.
Peut être des kystes téléporteurs spéciaux...
fenrir 0 a écrit:
(si j avais des sous j aurais bien aimer m'en scratchbuidé un)
Moi je vais le sculpté :p et j'espère qu'il sera près pour fin novembre.
Re: Vaisseau ruche de classe...
Ca reste une interpretation personnel mais là ou sa me paraissait illogique c est qu en terme de taille un seul vaisseaux ruche ou deux ne pourraient pas assimiler une planete .
Donc si on extrapole "un peu" les vr peuvent s arrimer au vaisseaux assimilateur pour se ravitailler en energie nutriment digerer par les va (vaisseaux assimilateur pour faire plus court ^^) apres si on respecte un shema hierarchique on arrive au...
VAISSEAU NORNE mouhahaha un gros bulbe hyper conscient qui dirige la flotte comme la reine des abeilles .
il serait normal que personne n est encore vu de VA puisque a leur arriver pour assimiler une planete il n y a deja plus personne pour les voir (et hop entourloupe backgrounesque)
Donc si on extrapole "un peu" les vr peuvent s arrimer au vaisseaux assimilateur pour se ravitailler en energie nutriment digerer par les va (vaisseaux assimilateur pour faire plus court ^^) apres si on respecte un shema hierarchique on arrive au...
VAISSEAU NORNE mouhahaha un gros bulbe hyper conscient qui dirige la flotte comme la reine des abeilles .
il serait normal que personne n est encore vu de VA puisque a leur arriver pour assimiler une planete il n y a deja plus personne pour les voir (et hop entourloupe backgrounesque)
Re: Vaisseau ruche de classe...
Ça se tient. Ça vaux peut être pas le coup alors ...
J'espérai une créature plus grosse, plus dangereuse et autonome, si ce n'est la présence obligatoire d'une escorte, comme tout VR. Mais vu comme cela c'est vrai que ça n'a pas d'intérêt qu'elle soit armée du fait de la proximité indissociable d'une flotte d'envergure.
J'espérai une créature plus grosse, plus dangereuse et autonome, si ce n'est la présence obligatoire d'une escorte, comme tout VR. Mais vu comme cela c'est vrai que ça n'a pas d'intérêt qu'elle soit armée du fait de la proximité indissociable d'une flotte d'envergure.
Re: Vaisseau ruche de classe...
Au contraire ca vaut le coup rien n empeche d avoir des VR plus gros que la normal avec un autre role que l assaut planetaire. Il y a de la place pour n importe quelle flotte ruche et plus elle sera particuliere plus elle aura de la gueule. BFG appartient a ses joueurs a nous de diversifier son background. Avec un vr specialisé dans la ponte de bio titan, d enorme laboratoire genetique pour perfectionner le genome tyranide apres chaque assimilation avec sa propre escorte pour des testes grandeur nature ou des VR specialisé dans le relais telepathique qui pourrait etre le sujet de scenario sympa . la meme chose pour la navy il est marqué nulle part qu on est pas le droit d inventer une classe de vaisseaux d un autre secteur avec 10 000 ans d histoire il doit bien avoir quelque shema de vaisseaux oublié ^^ .
je pense que le point fort des tytys est justement cette facilité d adaptation et de modif qui ouvre la voix a toute sorte d experimentation et sans limite de taille
je pense que le point fort des tytys est justement cette facilité d adaptation et de modif qui ouvre la voix a toute sorte d experimentation et sans limite de taille
Re: Vaisseau ruche de classe...
Pour ma part, je considère les VR actuels comme des relais télépathique pour la destruction des flottes et défenses de protection planétaire.
Pour l'assaut planétaire en lui même, je vois plutôt des gros VR bardé de 'ponts' d'envol, de spores de débarquement, avec très peu de défense. Le but de ces VR étant de noyer les défenseurs sous une pluie de BEBETES en tout genre.
Ensuite viendrait les VR 'Recycleur' suivi d'un autre type de vaisseau genre Tanker (pour stocker et transporter les ressources)
Pour l'assaut planétaire en lui même, je vois plutôt des gros VR bardé de 'ponts' d'envol, de spores de débarquement, avec très peu de défense. Le but de ces VR étant de noyer les défenseurs sous une pluie de BEBETES en tout genre.
Ensuite viendrait les VR 'Recycleur' suivi d'un autre type de vaisseau genre Tanker (pour stocker et transporter les ressources)
Re: Vaisseau ruche de classe...
on peut aussi voire des VR intermediaires (immatures) orienter uniquement vers le relais telepathique et faiblement armé un peu comme le guerrier tyranide a w40k
l idée de vaisseaux cannibale necrophage est exellente aussi apres en terme de jeux il va etre difficile de le representer ^^ il bouffe un vaisseaux desemparé et recupere des ps ?
l idée de vaisseaux cannibale necrophage est exellente aussi apres en terme de jeux il va etre difficile de le representer ^^ il bouffe un vaisseaux desemparé et recupere des ps ?
Re: Vaisseau ruche de classe...
on peut aussi voire des VR intermediaires (immatures) orienter uniquement vers le relais telepathique et faiblement armé un peu comme le guerrier tyranide a w40k
Les VR immatures ce sont les croiseurs Razorfiend (cf Armada).
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Vaisseau ruche de classe...
Ben ça dépend, le mieux quand même est que cela soit acceptable pour un maximum de monde. L'idée de base est une bête de grosse taille pour un VR qui serais incluse, sans que cela provoque de grande réactions de désapprobation, dans une partie à thème ( invasion de planète, variante du scénar convoi, ... ) avec un reste de flotte qui suit complètement la liste officiel armada+FAQ 2007. Pas un élément la flotte évoluant dans le secteur Ultima cadran 17 du sous-secteur Elmaras 18L/54l -25° du plan galactique signalé par l'astropathe du convoi de ravitaillement B147H/2, en ce jour béni de l'empereur M41.338, qui perçus une perturbation warp inhabituelle confirmant l'avancer d'une flotte ruche encore inconnu ( quoi que se serai pas mal ).
La flotte personnalisée et caractérisée tant par les éléments qui la compose que par son background est bien plus intéressante il est vrai, si tenté que l'on ai des adversaires consentants... et dans mon cas des adversaires tout court. Je fais juste une bestiole différente comme ça pour changer de la routine. Par contre après, une flotte kustom à la orkimèdes tyty....
Enfin ça change rien à mon problème : est ce que la bête dont les stats sont détaillé dans le post 1 est équilibrée ? Est-ce jouable, désavantagé ou gros bill ? j'ai encore du mal, vu le peu d'expérience de jeu a mon actif, à me rendre parfaitement compte.
Pi le nom aussi: Gorgone ? jomungandr ? routeur synaptique alpha ? tum'touchej'tebouffe ?
La flotte personnalisée et caractérisée tant par les éléments qui la compose que par son background est bien plus intéressante il est vrai, si tenté que l'on ai des adversaires consentants... et dans mon cas des adversaires tout court. Je fais juste une bestiole différente comme ça pour changer de la routine. Par contre après, une flotte kustom à la orkimèdes tyty....
Enfin ça change rien à mon problème : est ce que la bête dont les stats sont détaillé dans le post 1 est équilibrée ? Est-ce jouable, désavantagé ou gros bill ? j'ai encore du mal, vu le peu d'expérience de jeu a mon actif, à me rendre parfaitement compte.
Pi le nom aussi: Gorgone ? jomungandr ? routeur synaptique alpha ? tum'touchej'tebouffe ?
Dernière édition par Winterman le Mar 20 Oct 2009 - 23:03, édité 1 fois
Re: Vaisseau ruche de classe...
Deadly Kafeine a écrit:on peut aussi voire des VR intermediaires (immatures) orienter uniquement vers le relais telepathique et faiblement armé un peu comme le guerrier tyranide a w40k
Les VR immatures ce sont les croiseurs Razorfiend (cf Armada).
Oui mais si on part du principe d un VR d une autre classe, les croiseurs qui accompagne sa "generation" ou sont "type" ou son "genenome" ne sont pas automatiquement des croiseurs razorfiend. Ce qu on applique au VR autant le faire jusqu au bout avec les croiseurs. ce serait dommage de se limité au classe d'armada.
Re: Vaisseau ruche de classe...
Bah le principe repris dans Armada, c'est qu'un "croiseur" (enfin ce que l'imperium classe comme tel) sont des vaisseaux ruches immatures. Après vu la modularité du truc, c'est difficile de parler d'un génome unique pour une "classe" (qui ne sert qu'au jeu) autant versatile.
Après, si l'on créé un vaisseau "nettoyeur de planètes", en faire une version immature, pourquoi pas, mais ça ne sera pas un vaisseau ruche, car la maturité chez les tyty apporte le caractère "Synapse".
Ne pas se limiter à Armada, c'est bien. Après si on peut sortir des trucs cohérents, c'est mieux .
La question qui se pose: qu'apporte une version immature d'un mastodonte tel que ce qui se profile par rapport à la version synapse.
Après, si l'on créé un vaisseau "nettoyeur de planètes", en faire une version immature, pourquoi pas, mais ça ne sera pas un vaisseau ruche, car la maturité chez les tyty apporte le caractère "Synapse".
Ne pas se limiter à Armada, c'est bien. Après si on peut sortir des trucs cohérents, c'est mieux .
La question qui se pose: qu'apporte une version immature d'un mastodonte tel que ce qui se profile par rapport à la version synapse.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Vaisseau ruche de classe...
Heu en fait j'ai un train de retard sur le post précédent ( je sais vraiment pas ce que j'ai glandouiller là...) enfin bref, justement, il est cohérent statistiquement parlant mon bestiaux ou pas ?
Re: Vaisseau ruche de classe...
Il y a du avoir une anomalie warp dans les posts ^^. pour repondre a Winterman
a vu de nez je pense que la bestiole a l air de se tenir (maintenant c est pas du haut de mes 2 partie avec mes tyty que je vais etre constructif)
Elle tape quand meme dans les 500pts tout equipé un deuxieme Vr va etre difficile a caser. L'option d arme tentacule dans l emplacement thoracique me parait peut utile vu qu elle y sont automatiquement en proue. Apres pour les points de forces et les couts en points je laisse le micro aux veterans.
pour le nom au vu de la taille et du cout en point d armée je pense que jormungand est idéal.
a vu de nez je pense que la bestiole a l air de se tenir (maintenant c est pas du haut de mes 2 partie avec mes tyty que je vais etre constructif)
Elle tape quand meme dans les 500pts tout equipé un deuxieme Vr va etre difficile a caser. L'option d arme tentacule dans l emplacement thoracique me parait peut utile vu qu elle y sont automatiquement en proue. Apres pour les points de forces et les couts en points je laisse le micro aux veterans.
pour le nom au vu de la taille et du cout en point d armée je pense que jormungand est idéal.
Re: Vaisseau ruche de classe...
J'avais prévus un choix de tentacules supplémentaires possible en armes de thorax en vu d'une bête à vocation excavatrice de planète. mais c'est sur qu'en tant que VR de grosse taille, c'est peut utile.
Re: Vaisseau ruche de classe...
heu, en fait j'avais jamais vu cete image mais jormugandr est pas une création, enfin la bestiole oui au niveau de ses stats, mais il y a une flotte ruche qui porte déjà ce nom : carte
( Pi au passage l'orthographe c'est bien jormugandR )
( Pi au passage l'orthographe c'est bien jormugandR )
Re: Vaisseau ruche de classe...
Et oui, je pensais que tu t'étais inspiré du Dex tyranide pour trouver ce nom . 3 nouvelles flottes-ruches dont on ne sait pas encore grand chose sont arrivées et leur point fort n'est pas la discussion et la recherche de compromis!
A voir si le nouveau dex prévu pour janvier va apporter de nouvelles informations.
A voir si le nouveau dex prévu pour janvier va apporter de nouvelles informations.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Vaisseau ruche de classe...
J'en avais pas la moindre idée, j'avais même pas fait gaffe qu'un nouveau dex tyranide était sur le point de sortir.
En tout cas c'est amusant que je nom que j'ai finalement choisi va avoir ( enfin à déjà depuis au moins 2 ans ) une place dans le background "officiel".
En tout cas c'est amusant que je nom que j'ai finalement choisi va avoir ( enfin à déjà depuis au moins 2 ans ) une place dans le background "officiel".
Re: Vaisseau ruche de classe...
Elle tirée d où cette carte ? d un codex ? (j ai la v3 a la maison elle n est pas dedans) . Je ne voyais pas les flottes ruches si grosse . Pour les noms la coincidence est normal vu que les noms mythologiques de creature gigantesque se compte sur les doigts de la main.
Re: Vaisseau ruche de classe...
Ha oui, moi non plus je ne voyais pas cela si grand... Toute suite on imagine les images de "terreur" que les planète voient lors d'une invasion...
Merci pour la carte, elle est intéressante.
D'ailleurs, pour quel raison les flottes ne viennent pas de la gauche ni du haut (Topic pour répondre créé ici)?
Puis si j'étais toi, je me renseignerai sur les fuite éventuelles qui font que GW utilise le nom de ta flotte maintenant ^^
C'est beau la renommée
Merci pour la carte, elle est intéressante.
D'ailleurs, pour quel raison les flottes ne viennent pas de la gauche ni du haut (Topic pour répondre créé ici)?
Puis si j'étais toi, je me renseignerai sur les fuite éventuelles qui font que GW utilise le nom de ta flotte maintenant ^^
C'est beau la renommée
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: Vaisseau ruche de classe...
En fait, c'est l'inverse, c'est moi qui utilise le noms de leurs flottes. Les codex et les upgrades chez GW se préparent 2 ans à l'avance, cette carte, si elle est réellement officielle, à probablement été dessinée il y a plusieurs mois. C'est une coïncidence...
Re: Vaisseau ruche de classe...
Bah cette carte est une bien vieille carte tirée du dernier dex tyranide qui doit avoir 4-5 ans maintenant.
C'est simplement une coïncidence : toutes les flottes tyty utilisent les noms des pires monstres mythologiques (qui feraient passer un dragon pour un nain!) et aquatiques (ils ont quoi avec ces bestioles? Déjà les taus sont des pros du nom-poisson...). Il ne manquait plus que la culture de Winter pour faire le lien !!
Wikipédia inside : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand
C'est simplement une coïncidence : toutes les flottes tyty utilisent les noms des pires monstres mythologiques (qui feraient passer un dragon pour un nain!) et aquatiques (ils ont quoi avec ces bestioles? Déjà les taus sont des pros du nom-poisson...). Il ne manquait plus que la culture de Winter pour faire le lien !!
Wikipédia inside : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand
Jörmungand, Jörmungandr ou Iormungand est, dans la mythologie nordique, un gigantesque serpent de mer, fils de Loki et de la géante Angrboda.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Vaisseau ruche de classe...
toutes les flottes tyty utilisent les noms des pires monstres mythologiques
Oui et non. C'est l'imperium qui les a nommées comme ça pour s'y retrouver. Mais comme tout ça fait partie de LA ruche, les tyty ne lui donnent pas de nom, c'est comme si tu baptisais ton orteil.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Vaisseau ruche de classe...
Deadly Kafeine a écrit:c'est comme si tu baptisais ton orteil.
Ha, parce que vous ne le faites pas?
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
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