Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Décors pour BFG
+21
gauchadroit
Black Templar
Deadly Kafeine
Duc de Pouille
XIII
AymR
necro
baygon_choco
Valtiel
G-kar
gobkikass
Samoht
Tedus
gus
ZARBIONE
Snoopynator
Winterman
Norhtak
Little
Sang
fenrir 0
25 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Décors pour BFG
En produit qui teinte bien il y a le bleu de méthylène, ça se prépare en pharmacie mais je sais pas trop combien ça coute.
La cartouche d'encre de stylo plume aussi peut marcher ou du mercurochrome. C'est pas la teinture utiliser le probleme (j ai meme tester avec de l acrylique diluer) c'est le support. Je propose juste une technique parmis plein d'autre hein je prétend pas que ce soit la meilleur. C'est surtout pour trouver une alternative facile rapide et pas cher autre que le coton que je trouve infernal a manipuler.
C'est ce rendu que je cherchais a reproduire :
ce qui avec du coton et une bombe de peinture est loin d'etre facile.
C'est ce rendu que je cherchais a reproduire :
ce qui avec du coton et une bombe de peinture est loin d'etre facile.
Pardonnez moi pour ce double post c'est juste pour présenter un peu plus en détail l'avant-poste impérial que j'ai monté pour la candidature du cda décor sur le warfo.
Alors je suis partie sur une base de polistyrène extrudé classique recouvert d'enduit de rebouchage (jusque la rien d'extraordinaire) mais j'ai voulu jouer les malins en voulant simuler le régolite (l'épaisse poussière qui recouvre certain astéroïde ou la lune et qui s'apparente a de la farine) pour ca j ai utilisé du sable de déco très fin que j'ai saupoudré sur l'enduit frais. Manque de chance un effet de transparence dû au sable trop fin ma donné des surfaces très blanche, j'ai tenté de recouvrir ca avec une deuxième couche de sable + de la laque et là ce fût une catastrophe. Le sable foutait le camp dans tout les sens s'agllomèrant en petit grumeau qui finissait par s'effilocher en pendouillant ... une horreur. Bref j'ai tant bien que mal rattraper le coup avec de la pva mais je n ai pas pu empêcher les différences de teinte.
Pour ce qui est des rabiots ce sont des éléments de bfg en résine que j ai moulé et des pièces 40k, rajoutez a ca ce foutu sable qui ma dégueulassé les passerelles et les batteries en se collant dessus ... -_- .
Pour le socle ne me demandez pas pourquoi j ai voulu représenter un deuxième astéroïde relier par des câbles au principal (de la corde de guitare collé sur un cure-dent) mais j aurais du rester simple avec un socle volant classique. Je ferais peut être un socle 2D pour incorporé le décor et pouvoir l'enlever pendant la partie.
Maintenant je sais qu'il ne faut jamais utiliser cette technique sans utiliser de la colle en spray. Je rajouterais aussi pour l'autocritique que j'ai eu la main trop lourde avec l'enduit et je n'ai pas donner assez de relief a l'astéroïde ce qui la rendu un peu plat et triste. Pour la peinture j aurais pu faire mieux mais les pièces étaient complètement recouverte par cette m.... de sable.
Voila si vous avez d'autre pierre a lancer n'hésitez pas.
Alors je suis partie sur une base de polistyrène extrudé classique recouvert d'enduit de rebouchage (jusque la rien d'extraordinaire) mais j'ai voulu jouer les malins en voulant simuler le régolite (l'épaisse poussière qui recouvre certain astéroïde ou la lune et qui s'apparente a de la farine) pour ca j ai utilisé du sable de déco très fin que j'ai saupoudré sur l'enduit frais. Manque de chance un effet de transparence dû au sable trop fin ma donné des surfaces très blanche, j'ai tenté de recouvrir ca avec une deuxième couche de sable + de la laque et là ce fût une catastrophe. Le sable foutait le camp dans tout les sens s'agllomèrant en petit grumeau qui finissait par s'effilocher en pendouillant ... une horreur. Bref j'ai tant bien que mal rattraper le coup avec de la pva mais je n ai pas pu empêcher les différences de teinte.
Pour ce qui est des rabiots ce sont des éléments de bfg en résine que j ai moulé et des pièces 40k, rajoutez a ca ce foutu sable qui ma dégueulassé les passerelles et les batteries en se collant dessus ... -_- .
Pour le socle ne me demandez pas pourquoi j ai voulu représenter un deuxième astéroïde relier par des câbles au principal (de la corde de guitare collé sur un cure-dent) mais j aurais du rester simple avec un socle volant classique. Je ferais peut être un socle 2D pour incorporé le décor et pouvoir l'enlever pendant la partie.
Maintenant je sais qu'il ne faut jamais utiliser cette technique sans utiliser de la colle en spray. Je rajouterais aussi pour l'autocritique que j'ai eu la main trop lourde avec l'enduit et je n'ai pas donner assez de relief a l'astéroïde ce qui la rendu un peu plat et triste. Pour la peinture j aurais pu faire mieux mais les pièces étaient complètement recouverte par cette m.... de sable.
Voila si vous avez d'autre pierre a lancer n'hésitez pas.
Dommage pour tes bourdes mais ça arrive à tous le monde de faire des conneries!
Mais je trouve que ton décor manque un peu de couleurs, tu pourrais peut-être ajouter des décalcomanies de chiffres, lettres ... crâne ( si tu as des figs de 40K, c'est pas ça qui manque^^) sur la surface lisse de la genre d'antenne ( 2ème photo).
Mais je trouve que ton décor manque un peu de couleurs, tu pourrais peut-être ajouter des décalcomanies de chiffres, lettres ... crâne ( si tu as des figs de 40K, c'est pas ça qui manque^^) sur la surface lisse de la genre d'antenne ( 2ème photo).
AymR- Messages : 170
moi j'aime bien le coté sobre de la chose... Quoi que l'Imperium n'est pas connu pour sa sobriété.
pour ce qui est des bourdes, bah, c'est comme ça qu'on apprend, et qu'on met au point les techniques.
pour ce qui est des bourdes, bah, c'est comme ça qu'on apprend, et qu'on met au point les techniques.
AymR a écrit: tu pourrais peut-être ajouter des décalcomanies de chiffres, lettres ... crâne ( si tu as des figs de 40K, c'est pas ça qui manque^^) sur la surface lisse de la genre d'antenne ( 2ème photo).
C'est une idée je vais voir si j'ai pas ca qui traine quelque part.
Black Templar a écrit:moi j'aime bien le coté sobre de la chose... Quoi que l'Imperium n'est pas connu pour sa sobriété.
J'étais parti avec l'idée d'un poste avancé a moitié oublié. Une sorte de placard pour officier de la navy en disgrâce d'où l'austérité de l'ensemble.
L'effet post avancé est assez réussi puisqu'à première vue ta station m'évoque les stations minières que l'on retrouve dans homeworld 2, ce qui va donc de paire avec le côté sobre obtenu.
Après niveau rajout tu peux toujours tenté d'utiliser les nuages que tu nous exposais juste avant pour signifier un effet nuage de gaz/ ceinture d'asteroïdes pour renforcer le côté isolé de la station.
Après niveau rajout tu peux toujours tenté d'utiliser les nuages que tu nous exposais juste avant pour signifier un effet nuage de gaz/ ceinture d'asteroïdes pour renforcer le côté isolé de la station.
gauchadroit a écrit:Après niveau rajout tu peux toujours tenté d'utiliser les nuages que tu nous exposais juste avant pour signifier un effet nuage de gaz/ ceinture d'asteroïdes pour renforcer le côté isolé de la station.
Sur la table oui j'accompagnerais le decors avec des nuages de poussières que je ferais avec le même sable voir faire un thème autours de ca.
Sinon ma candidature pour le cda décor du warfo à été accepté donc attendez vous a voir du decor pour bfg dans les mois qui suivent.
Un petit décor pour tester une technique et la transposer a une plus grande echelle dans quelques mois.
Les critiques sont les bienvenues.
Les critiques sont les bienvenues.
sweet ! mais l'aneau est trop .. régulier a mon gout. De plus quelque grains plus gros, plus variés fraient la liaison avec les gros morceaux détaché de la planète.
Rien à ajouter, Black Templar a déjà tout dis!
Mais je vois pas trop ce que ça représente ... un astéroïde charcuté à coup de torpilles ou bien un vestige d'excavation ou encore une lune qui se serait prise un bon gros coup dans la gue*le?
Tu fais combien de décors par jour, tu t'arrêtes jamais?^^
Mais je vois pas trop ce que ça représente ... un astéroïde charcuté à coup de torpilles ou bien un vestige d'excavation ou encore une lune qui se serait prise un bon gros coup dans la gue*le?
Tu fais combien de décors par jour, tu t'arrêtes jamais?^^
AymR- Messages : 170
Black Templar a écrit:sweet ! mais l'aneau est trop .. régulier a mon gout. De plus quelque grains plus gros, plus variés fraient la liaison avec les gros morceaux détaché de la planète.
Effectivement je voyais bien qu il manquait quelque chose mais je n'arrivais pas a mettre le doigt dessus merci ^^. Je vais aller piquer la litiere du chat.
AymR a écrit:Mais je vois pas trop ce que ça représente ... un astéroïde charcuté à coup de torpilles ou bien un vestige d'excavation ou encore une lune qui se serait prise un bon gros coup dans la gue*le?
Un peu tout ca, en faite j'ai eu l idée quand j ai cassé la sphere par inadvertance.
AymR a écrit:Tu fais combien de décors par jour, tu t'arrêtes jamais?^^
Ce truc m'a a peine pris 1h etaler sur une semaine, pas le genre de rendement de ouf qu on peut s'imaginer
Puis c'est qu un decor test ca finira jamais sur une table.
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il teste pour le CDA Décors du warfo ....
Little- Admin
Little a écrit:Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il teste pour le CDA Décors du warfo ....
J'ouvrirai mon sujet ce soir la bas et un ici pour les vip que vous etes
Little, fallait garder le mystère encore un peu...
Archaanges33 qui est contenbt d'y retrouver un collègue d'ailleurs.
Archaanges33 qui est contenbt d'y retrouver un collègue d'ailleurs.
Archaanges33- Messages : 64
Je déterre le topic histoire de montrer ce qui traîne dans mes chantiers ces derniers temps :p
Un petit dock orbital
station spatial
et petit detail sur le dock orbital
c'est du wip je viens de le commencer donc il reste l'habillage a coup de rabiot .
Un petit dock orbital
station spatial
et petit detail sur le dock orbital
c'est du wip je viens de le commencer donc il reste l'habillage a coup de rabiot .
Comme je suis content que tu reprennes du service ....
ça va être de la tuerie, une fois de plus ..... comme je me rappelle ton " Port Maw " , je suis fan à l'avance
Le clin d'oeil du chasseur qui part faire on ne sait pas par le sas dérobé ... je kiffe trop ... ça donne de la vie au décor
Bonne continuation vieille branche
ça va être de la tuerie, une fois de plus ..... comme je me rappelle ton " Port Maw " , je suis fan à l'avance
Le clin d'oeil du chasseur qui part faire on ne sait pas par le sas dérobé ... je kiffe trop ... ça donne de la vie au décor
Bonne continuation vieille branche
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Merci Kurg
Oui je trouve aussi que le chasseur qui rentre de mission par le sas donne un peu plus de vie au decor c'est con mais je suis assez fier de ce petit détail . Je vais essayer d en caser un peu plus.
Oui je trouve aussi que le chasseur qui rentre de mission par le sas donne un peu plus de vie au decor c'est con mais je suis assez fier de ce petit détail . Je vais essayer d en caser un peu plus.
Excellent ! Le doc orbitale déchire je trouve, et je suis d'accord avec toi le chasseur est particulièrement bien choisi/mis en scène et ajouter pleins de petits détails du genre ne peut qu'améliorer le rendu final je pense
amiral Romulus- Messages : 238
Stylé les p'tits chasseurs !
Ils proviennent de quelle gamme ?
Triz'- Messages : 201
de chez brigad modelTriz' a écrit:Stylé les p'tits chasseurs !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5