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Message par fenrir 0 Ven 18 Déc 2009 - 11:14

Snoopynator a écrit:Petite question, tu as procédé comment pour peindre tes astéroides?

J'ai fais une couche de base en noir peu diluer pour eviter que le polystirene extrudé absorbe la peinture et donne un effet transparent pas beau et pour eviter de perdre du temps avec une deuxieme couche, puis un brossage a sec en gris (gris codex gw pour la couleur) pour obtenir un gris noir et un dernier brossage a sec en blanc pur blanc crane quoi) pour eclaircir le tout voila . pour les peintures j ai utilisé des gros tubes d acrylic pas cher acheter dans un magasin de deco ca evite de cramer nos precieux pot gw avec leur pigement en poudre de diamant et feuilleté a l or fin ...

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Message par Winterman Ven 18 Déc 2009 - 13:03

Tedus a écrit:Mais voyons, les champs d'astéroïdes sont un vrai bonheur pour les tytys. 10 de Cd pour les traverser et l'adversaire peut pas te tirer dessus. Parfait pour en jaillir vilement et lâcher nos méchantes bordée à courte portée. ^^
Que tu dis... sur 2 parties j'y ai laissé un croiseur et un escadron d'escorteur... et oui quand il faut faire des test de cd je fait des double 6 et quand il faut résoudre des tirs je faire des 1 et des 2... autant dire que j'évite les astéroïdes comme la peste. Il n'y a qu'un truc de frustrant à jouer contre moi c'est les spores. Mes spores fonctionnent assez souvent très très bien même sur 6+ ( genre 3 spores et triple 6 ça m'est arrivé ).

Moi pour les phénomènes je comptais faire assez simple, avec des socles volant standards, parce qu'au pire on peut mettre les vaisseaux à cheval sur le bord du socle vu que c'est pas épais, pas comme les socles 40mm GW. Pi pour les planètes ben petit ou grand socle en fonction de la taille et voir demi ballon pour les très grosses planètes. Après reste le souci des nuages, vu que l'on doit pouvoir les traverser c'est pas simple. Et les anneaux aussi, faut pas que ça gène le mouvement près de la planète. Faut voir...
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Message par fenrir 0 Ven 18 Déc 2009 - 14:24

Pour les anneaux j ai mis 4 tige sur la planete pour faire reposer la plaque dessus sans coller ce qui permet d enlever les anneaux si les vaisseaux s en approche. Les nuage reste problematique c est sur mais suffit de l enlever et de le remettre apres passage du vaisseau (faut pas l oublier quoi ^^)
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Message par Tedus Ven 18 Déc 2009 - 15:06

Pour les nuages, la solution la plus simple reste à mon avis de les faire en 2D, come un gros pion impact en somme. What a Face
Il suffit de prendre du bon carton, de le peindre en noir, puis de peindre une nébuleuse dessus (je ferais bientôt un petit tuto pour montrer comment peindre de relativement belles nébuleuses sans se prendre le choux), ou alors encore plus simple : aller faire un tour sur google-image, taper nébuleuse, puis imprimer celles vous trouvez chouettes.
Sinon on a aussi des nébuleuse faites en coton mais on les utilise plus beaucoup...

Pour les champs d'astéroïdes, pas besoin non plus de les coller socle à socle. Suffit de les distancer et préciser que le pourtour (pas sûr de l'ortographe) représente le champs. en tout cas c'est comme ça qu'on les joue.


Petit HS :
Il n'y a qu'un truc de frustrant à jouer contre moi c'est les spores. Mes spores fonctionnent assez souvent très très bien même sur 6+ ( genre 3 spores et triple 6 ça m'est arrivé ).
No comprendo...
Tu parles bien des spores en tant que boucliers ? Quand c'est que tu lances des dés pour eux ? Et pourquoi faut-il obtenir des 6 ?
Si tu parles de leur capacité, bah c'est simple. Soit tu touches un vaisseau avec des boucliers et tu lui colles un pion impact pour chacun de tes vaisseaux en contact, soit tu touches un vaisseau sans boucliers (eldars et nécrons) et là c'est un dommage automatique pour chacun de tes vaisseaux. (D'où l'utilité des drones d'avant-garde contre les eldars et nécrons.)

A moins que tu parles de leur fonction tourelle...
Dans ce cas désolé, j'ai divagué. drunken
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Message par fenrir 0 Mer 23 Déc 2009 - 17:18

Petite info rapide pour ce que ca peut interesser, le calendrier d'astronomie 2010 est sortie en kiosque aujourd hui avec le magazine ciel et espace pour 5euros. Bon j ai aps encore vu les images du calendrier mais je posterais quelques photos quand j'aurais mis la main dessus.
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Message par gobkikass Mar 29 Déc 2009 - 17:31

fenrir 0 a écrit:Petite info rapide pour ce que ca peut interesser, le calendrier d'astronomie 2010 est sortie en kiosque aujourd hui avec le magazine ciel et espace pour 5euros. Bon j ai aps encore vu les images du calendrier mais je posterais quelques photos quand j'aurais mis la main dessus.

cool merci pour l'info, je vais aller jeter un oeil Wink
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Message par fenrir 0 Ven 5 Fév 2010 - 15:09

je remonte le topic pour montrer les derniers ouip :

une planete avec la meme technique que pour les lunes.

Décors pour BFG - Page 2 Sl550029

Décors pour BFG - Page 2 Sl550024

J'ai utilisé une vielle mappemonde que j ai depouillé pour ne concerver que l'essentiel et je l'ai sciée en deux (l'autre moitié me servira pour faire soit une planete gazeuse ou une planete demon What a Face ).

Je me suis heurté a quelques difficultées, au premier essai l'enduit n'a pas tenu sur le plastique et a fini par se detacher par plaque. Le plastique est trop souple et l enduit n a pas supporté les mouvements de pression quand je l ai pris en main la premiere fois. J'ai remedier au problème en melangeant l'enduit a de la pva plus ou moins diluer pour coller/regidifier l'ensemble.
Pour le moment j'en suis là, ca tient beaucoup mieux mais pour limiter les risques de catastrophe je vais la coller sur un socle en carton épais style calendrier avec une petite armature en fil de fer surement coller à l'interieur donc a suivre. Pour la peinture ce sera du meme style que pour la lune terrestre mais avec un coté nuit.

Les anneaux pour ma planete miniere :

Décors pour BFG - Page 2 Sl550018

Décors pour BFG - Page 2 Sl550016

Du sable fin, de la litiere pour chat et du carton a pizza surgelé Razz .

Alors premier inconvenient (oui je suis jamais content) le poid. Ca ne pese pas trois kilos hein mais c est legerement trop lourd par rapport a la planete et un socle plastique standard, ca tient correctement mais je pense qu'avec les mouvements autour d'une table de jeux ça pourrait basculer donc je mettrai la planete sur un cd.

Second inconvenient (mais la c est surtout pendant la realisation) la pva fait legerement vriller le carton l'utilisation d un carton plus epais s impose.
Derniere chose je n ai pas collé les anneaux sur les supports sinon c est intransportable. Pour la peinture j'opterais pour le gris blanc comme pour les asteroides. pirat
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Message par Tedus Ven 5 Fév 2010 - 16:28

Aaaaaaaaaah tu t'arrêteras jamais !

Très beau départ ta planète géante. J'attends de voir ça peint !
Tu vas faire ça comme tu me l'avais dit (ou quelqu'un d'autre, je sais plus) à savoir un côté jour et l'autre nuit avec les lumières des principales mégalopoles ?


Pour la planète minière, pourquoi ne pas faire plus simple et surtout plus solide en laissant le tout reposer sur la table directement (donc sans socle avec tige). Peut-être juste alors couper la planète minière en deux pour un meilleur rendu ?


En tout cas merci pour l'inspiration ! Maintenant que j'ai pu dégoter des ballons de basket en sagex pour 4 euros (déjà séparable en 2 en plus), y a plus qu'à...
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Message par G-kar Ven 5 Fév 2010 - 17:56

Trés beau travail Very Happy
Les travaux publiques intergalactique ne choment pas Exclamation
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Message par fenrir 0 Ven 5 Fév 2010 - 20:01

Tedus a écrit:Tu vas faire ça comme tu me l'avais dit à savoir un côté jour et l'autre nuit avec les lumières des principales mégalopoles ?

Oui je vais essayer pour plus de logique de faire les lumieres citadines, ca ne devrait pas etre trop compliqué de representer une ruche ou deux. Au depart je voulait incorporer des petite structures en plastique genre antenne ou coupole mais ca correspond pas a l echelle et ca serait trop petit pour etre visuellement correcte.

Tedus a écrit:Pour la planète minière, pourquoi ne pas faire plus simple et surtout plus solide en laissant le tout reposer sur la table directement (donc sans socle avec tige). Peut-être juste alors couper la planète minière en deux pour un meilleur rendu ?


Oui pourquoi pas mais j'aimais bien l'idée de la planete entiere mais si ca marche pas je ferais ca, en tout cas je reprendrais peut etre le principe pour la mappemonde.

Si je me bottais les fesses je ferais des planetes demons, gazeuses, forestieres,industriel, des sorties warp, des points de saut hors systeme, des balises de navigation, des phares/relais astrothelepatiques, des champs de debris, un cimetiere d'epave, des cometes, un pulsar etc .
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Message par ZARBIONE Sam 6 Fév 2010 - 10:35

Ca y est la folie la emporté ^^

J'ai hâte de voir tout ca peint
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Message par Snoopynator Mar 9 Fév 2010 - 8:09

fenrir 0 a écrit:Si je me bottais les fesses je ferais des planetes demons, gazeuses, forestieres,industriel, des sorties warp, des points de saut hors systeme, des balises de navigation, des phares/relais astrothelepatiques, des champs de debris, un cimetiere d'epave, des cometes, un pulsar etc .
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Superbe. Je suis fan.

Joli travail (dont je m'inspirerai ^^)
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Message par Winterman Mar 9 Fév 2010 - 8:30

Honnêtement j'aime beaucoup, un petit détail juste: l'écart entre la planète et le début des anneaux me semble un poil trop petit. D'un autre côté c'est sur que ça cache plus les tiges qui maintiennent le tout.

Mais au fait, comment on fait du coup pour jouer avec les anneaux ? ou elle est assez haute et tu peut passer en dessous ( ce qui je pense est une bonne solution d'ailleurs ), mais pour t'approcher de la planète ou pour jouer les anneaux selon les règles ça va être coton dans cette config non ?

Et je rebondi sur une question plus générale mais qui à avoir avec les décors: comment vous faites vous avec les planètes, pour passer d'un côté à l'autre ?
Dans l'immédiat, on à estimer que jouant en 2D, une planète bloque normalement, sauf que l'univers étant en 3D, on doit pouvoir passer en dessous, au dessus et sur les côtés, donc si le mouvement le permet on passe " au travers ", sinon ( vu qu'on utilise les cercle imprimés ), on s'arrête dessus, le vaisseau étant au dessus ou en dessous de la planète.
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Message par Tedus Mar 9 Fév 2010 - 10:59

Et je rebondi sur une question plus générale mais qui à avoir avec les décors: comment vous faites vous avec les planètes, pour passer d'un côté à l'autre ?
Dans l'immédiat, on à estimer que jouant en 2D, une planète bloque normalement, sauf que l'univers étant en 3D, on doit pouvoir passer en dessous, au dessus et sur les côtés, donc si le mouvement le permet on passe " au travers ", sinon ( vu qu'on utilise les cercle imprimés ), on s'arrête dessus, le vaisseau étant au dessus ou en dessous de la planète.
On s'est également rendu compte que les planètes 2D (cercle imprimés) étaient plus facilement jouables. Pour l'instant on considère toujours qu'on passe "par dessus" pour simplifier les conflits.
Quant a régir comment les planètes bloqueent les lignes de vue, on a truc pas trop compliqué. On trace une ligne imaginaire entre la tige du vaisseau (désirant déterminé s'il peut voir) et le centre de la planète. Puis la perpendiculaire à cette ligne et passant par le centre de la planète. Tout ce qui se trouve derrière cette ligne (par rapport au vaisseau) est considéré comme étant hors de vue.
Simple, non ? Ahem...


Le must serait d'avoir chaque planète en double exemplaire, 2D et 3D. La 3D pask ça plus de gueule sur la table, et la 2D une fois qu'on désire manoeuvrer sur la planète.
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Message par fenrir 0 Mar 9 Fév 2010 - 13:52

Winterman a écrit:un petit détail juste: l'écart entre la planète et le début des anneaux me semble un poil trop petit. D'un autre côté c'est sur que ça cache plus les tiges qui maintiennent le tout.

Oui d'autant plus que la planète n'est pas énorme non plus juste un peu plus grosse que la lune terrestre montré plus haut (page 2).

Winterman a écrit:Mais au fait, comment on fait du coup pour jouer avec les anneaux ? ou elle est assez haute et tu peut passer en dessous ( ce qui je pense est une bonne solution d'ailleurs ), mais pour t'approcher de la planète ou pour jouer les anneaux selon les règles ça va être coton dans cette config non ?


Je n'ai pas réfléchis aux règles en la faisant, malheureusement elle est trop basse pour passer en dessous et de toute façon et on risquerait de tout faire tomber. Le plus simple serait de contourner les anneaux et de ne pas rentrer dedans ou de vouloir passer au dessus de la planète (de toute façon faudrait etre suicidaire pour jeter son vaisseau dans des anneaux remplie de milliard d'astéroïdes et de débris) Ou alors je retiens la solution de Tédus je coupe la planète en deux pour faire un mix 2D/3D

Winterman a écrit:Et je rebondi sur une question plus générale mais qui à avoir avec les décors: comment vous faites vous avec les planètes, pour passer d'un côté à l'autre ?

Pour la (les Twisted Evil) planète(s) que je suis entrain de faire je ferais simple je passerais soit à coté ou si le mouvement le permet je la traverse pour me retrouver à l'opposé (tout droit). La planète coupe les lignes de vue sur 180° (d'où l'interet de faire un coté jour/nuit) le truc simple sinon c'est de faire un T imaginaire comme l'explique Tédus.

allez pour la route un ptit ouip:

bwhahaha

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Message par Tedus Mar 9 Fév 2010 - 16:04

Hmmmm, étant joueur tyty, ça donne faim tout ça ! Razz


Pour (tenter de) critiquer un minimum, je ferais les sommets enneigés sur la planète "normale", histoire d'avoir un peu de diversité et de rendre le tout plus naturel. Concernant la transition jour/nuit, je la trouve encore un peu abrupte mais j'imagine que c'est pas fini...
Une petite inspiration au cas où : http://chapeaublanc.free.fr/images/tuto/terre1.jpg

Je kiffe beaucoup la planète démon, particulièrement le portail démoniaque du Nord. Pit-être juste éclaircir encore les zones rocheuses, elles ressortent presque pas assz (à moins qu ce soit le flash de la photo). Encore une petite chose, le symbole du chaos gagnerait à avoir quelques teintes jaunes/orangées en son sein, histoire de faire ressortir le côté "flux de magie" du bidule.


Beau boulot ! Comme d'hab...
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Message par fenrir 0 Mar 9 Fév 2010 - 16:25

T'inquiètes pas c'est loin d'être terminer, la planète normale n'a reçu qu'une première couche de base je vais rajouter des zones forestieres, accentuer les reliefs faire la banquise du pole, les lumieres des ruches coté nuit, eclaircire les océans et delimiter les continent avec une zone bleu vert. Il n'y a encore que les nuages que je n'ose pas faire je ne sais pas trop comment m y prendre et le rendu que ca va donner sur une si grande surface.

Pour la planete demon je vais rajouter quelques trucs (peut etre ta technique pour faire les yeux en green stuff) rebidouillé l'étoile du chaos, assombrir le puît warp, je ne sais pas si je vernie en brllant les continent ou les océans de sang faut que je teste.

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Message par ZARBIONE Mar 9 Fév 2010 - 23:18

Pour les nuages, je verrai bien de la ouate collée en spirale avec de la colle PVA (colle à bois). Le problème c'est que c'est fragile.
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Message par Snoopynator Jeu 11 Fév 2010 - 21:25

Franchement c'est très joli. Bravo.
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Message par fenrir 0 Lun 15 Fév 2010 - 3:39

Voila la planète démon terminée, je posterais son background bientot (apres avoir fini un certain background tyty Razz )

Dun Scaith IV :

Décors pour BFG - Page 2 Sl550028

quelques détails (merci a Tédus pour la technique des yeux meme si c'est moins bien maitrisé que sur le Silentfarseer de Norhtak):

Décors pour BFG - Page 2 Sl550032

un pentagramme inversé avec le nom du cuirassé démon pour lequel
Dun Scaith IV a ete sacrifier pour l'invoquer :

Décors pour BFG - Page 2 Sl550033

et le puit warp d'ou a emergé le Balor :

Décors pour BFG - Page 2 Sl550041

derniere photo avec le Balor et son debut de peinture:

Décors pour BFG - Page 2 Sl550047

Désolé pour la lumiere pourrie sur les photos je les referais quand j'aurais terminé la seconde planète. pirat
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Message par gus Lun 15 Fév 2010 - 9:34

Punaise...c'est magnifique..

(j'ai honte Embarassed )
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Message par Norhtak Lun 15 Fév 2010 - 13:34

Et ben ouch, la grande classe tes 2 planètes! De vraies réussites!

Félicitations
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Message par Little Lun 15 Fév 2010 - 14:49

Vraiment impressionant, va falloir lui créer des règles spéciales à celle là (du genre combat en zone de l'oeil de la terreur)
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Message par fenrir 0 Lun 15 Fév 2010 - 15:26

Little a écrit:Vraiment impressionant, va falloir lui créer des règles spéciales à celle là (du genre combat en zone de l'oeil de la terreur)

je vois bien des penalitées de commandement suivant la distance /orbite des vaisseaux genre -2 dans les 20cm ou des perturbation de mouvement .
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Message par Little Lun 15 Fév 2010 - 19:13

Plus vil et ignoble que ça.....un peu comme un générateur de tempête warp
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