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Des questions en vrac!
3 participants
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Des questions en vrac!
Alors mes questions se posent sur plusieurs sujets différents :
1. Tirer sur 2 cibles différentes avec le même vaisseau.
Alors là c'est assez complexe à comprendre car la formulation peut être interprétée différemment. Quand doit-on diviser sa puissance de feu par 2 exactement? A chaque fois qu'on prend 2 cibles différentes ou seulement si on veut diviser une même arme (par exemple le 10 de batteries d'un Murder) entre plusieurs cibles.
Exemple : Un Hades veut viser un escadron de Jackal à courte portée avec ses batteries et tirer sur un Scythe plus loin avec ses lances. Il réussit son jet de Cd. Doit-il diviser par 2 sa puissance de feu ? Ou est-ce seulement s'il veut tirer sur 2 cibles différentes rien qu'avec ses batteries?
C'est une règle que je trouve vraiment bizarre parce qu'elle pousse simplement à ne pas l'utiliser...
Autre question : un Scythe à nouveau tente un jet de Cd pour prendre pour cible un escadron de Corsair ENoirs qui n'est pas la cible la plus proche. Un autre Corsair solitaire se trouvant à 5cm de lui dans son arc avant (donc pas atteignable par une partie de son armement qui n'est que G/D). Mais malheureusement, il rate son test de Cd. Que se passe-t-il?
A. Il ne peut utiliser que ses lances sur le Corsair le plus proche.
B. Il doit utiliser ses lances contre le Corsairs et ses batteries peuvent aussi tirer sur la cible la plus proche dans leur arc de visée. (on joue comme ça).
Dernière question : si on tire sur un vaisseau avec ses batteries et qu'il explose, les lances sont-elle perdues ?
2. Pions impacts dans champ d’astéroïdes ?
Comment placez-vous les pions impacts d'un vaisseau qui s'est pris des dmgs dans un champ d'astéroïdes? De notre côté on les place à l'entrée et l'intérieur du champ pour montrer que le vaisseau a percuté des astéroïdes. Mais ne doit-on pas plutôt les placer en contact du vaisseau à l'endroit où il ressort?
3. La sauvegarde de "coque réactive" des nécrons fonctionne-t-elle de la même manière qu'un alerte impact? En gros, les 6+/5+/4+ peuvent-ils contrer les frappes éclairs et les critiques d'Impaler?
J'aime bien parce qu'on dit juste que le vaisseau possède une "sauvegarde spéciale" selon sa classe mais c'est tout. Bon, le point qui éclaircit, c'est que c'est spécifié que cette save passe à 2+ une fois en alerte impact. Donc je pense que ça fonctionne bel et bien comme un alerte impact donc contre les critiques.
1. Tirer sur 2 cibles différentes avec le même vaisseau.
Alors là c'est assez complexe à comprendre car la formulation peut être interprétée différemment. Quand doit-on diviser sa puissance de feu par 2 exactement? A chaque fois qu'on prend 2 cibles différentes ou seulement si on veut diviser une même arme (par exemple le 10 de batteries d'un Murder) entre plusieurs cibles.
Exemple : Un Hades veut viser un escadron de Jackal à courte portée avec ses batteries et tirer sur un Scythe plus loin avec ses lances. Il réussit son jet de Cd. Doit-il diviser par 2 sa puissance de feu ? Ou est-ce seulement s'il veut tirer sur 2 cibles différentes rien qu'avec ses batteries?
C'est une règle que je trouve vraiment bizarre parce qu'elle pousse simplement à ne pas l'utiliser...
Autre question : un Scythe à nouveau tente un jet de Cd pour prendre pour cible un escadron de Corsair ENoirs qui n'est pas la cible la plus proche. Un autre Corsair solitaire se trouvant à 5cm de lui dans son arc avant (donc pas atteignable par une partie de son armement qui n'est que G/D). Mais malheureusement, il rate son test de Cd. Que se passe-t-il?
A. Il ne peut utiliser que ses lances sur le Corsair le plus proche.
B. Il doit utiliser ses lances contre le Corsairs et ses batteries peuvent aussi tirer sur la cible la plus proche dans leur arc de visée. (on joue comme ça).
Dernière question : si on tire sur un vaisseau avec ses batteries et qu'il explose, les lances sont-elle perdues ?
2. Pions impacts dans champ d’astéroïdes ?
Comment placez-vous les pions impacts d'un vaisseau qui s'est pris des dmgs dans un champ d'astéroïdes? De notre côté on les place à l'entrée et l'intérieur du champ pour montrer que le vaisseau a percuté des astéroïdes. Mais ne doit-on pas plutôt les placer en contact du vaisseau à l'endroit où il ressort?
3. La sauvegarde de "coque réactive" des nécrons fonctionne-t-elle de la même manière qu'un alerte impact? En gros, les 6+/5+/4+ peuvent-ils contrer les frappes éclairs et les critiques d'Impaler?
J'aime bien parce qu'on dit juste que le vaisseau possède une "sauvegarde spéciale" selon sa classe mais c'est tout. Bon, le point qui éclaircit, c'est que c'est spécifié que cette save passe à 2+ une fois en alerte impact. Donc je pense que ça fonctionne bel et bien comme un alerte impact donc contre les critiques.
Dernière édition par Norhtak le Sam 19 Déc 2009 - 13:24, édité 1 fois
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Des questions en vrac!
1. Tu répartis la force de tes armes comme tu veux (tant que les contraintes de portées et d'arcs de tirs sont respectés). Le divisé par deux ça veut dire que quand tu es désemparé ou sous ordre spécial qui réduit la puissance de moitié, tu divises par 2 ta force avant de répartir tes tirs (sinon le joueur pourrait bénéficier d'arrondis qui amènerait la totalité de ses tirs au dessus de la moitié de sa puissance normale).
2. Là où le vaisseau a subit les dégâts. Donc au contact du vaisseau à la fin de son mouvement.
3. C'est une sauvegarde contre les touches, pas contre les critiques donc elle ne fonctionne pas contre les impalers qui occasionnent des critiques. Je sais pas d'où vient ce truc qui dit qu'alerte impact permet de sauvegarder les critiques. A mon sens (rien en mémoire qui dit le contraire), les pertes de PS dues à des dégâts critiques ne sont pas sauvegardable par l'alerte impact.
2. Là où le vaisseau a subit les dégâts. Donc au contact du vaisseau à la fin de son mouvement.
3. C'est une sauvegarde contre les touches, pas contre les critiques donc elle ne fonctionne pas contre les impalers qui occasionnent des critiques. Je sais pas d'où vient ce truc qui dit qu'alerte impact permet de sauvegarder les critiques. A mon sens (rien en mémoire qui dit le contraire), les pertes de PS dues à des dégâts critiques ne sont pas sauvegardable par l'alerte impact.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Des questions en vrac!
Je viens de relire le petit paragarphe, et après une longue relecture (et une discution avec un prof de français), la tournure de la phrase serait:1. Tirer sur 2 cibles différentes avec le même vaisseau.
Alors là c'est assez complexe à comprendre car la formulation peut être interprétée différemment. Quand doit-on diviser sa puissance de feu par 2 exactement? A chaque fois qu'on prend 2 cibles différentes ou seulement si on veut diviser une même arme (par exemple le 10 de batteries d'un Murder) entre plusieurs cibles.
Exemple : Un Hades veut viser un escadron de Jackal à courte portée avec ses batteries et tirer sur un Scythe plus loin avec ses lances. Il réussit son jet de Cd. Doit-il diviser par 2 sa puissance de feu ? Ou est-ce seulement s'il veut tirer sur 2 cibles différentes rien qu'avec ses batteries?
Tu divise par deux ta puissance de feu SI tu es sous un ordre, ou si tu es désemparé, ensuite tu divises ta puissance de feu sur tes cibles..
C'est le plus logique, car tu n'as pas d'arc de tir sur le premier corsairB. Il doit utiliser ses lances contre le Corsairs et ses batteries peuvent aussi tirer sur la cible la plus proche dans leur arc de visée. (on joue comme ça).
Logiquement non si tu as une autre cible....Dernière question : si on tire sur un vaisseau avec ses batteries et qu'il explose, les lances sont-elle perdues ?
Zut grillé par deadly
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: Des questions en vrac!
Je me permets de citer la FAQ 2007 :
Et le fonctionnement de l'Impaler est le suivant : demande un jet de frappe éclair (2+ quoi) et si ça passe, on lance un critique à 2d6 sur le tableau. Donc bien que l'alerte impact ne puisse rien faire contre le critique, elle peut contrer le premier jet de frappe éclair!
Enfin subtilité Enoire...
Sinon ben vous me rassurez avec cette répartition des tirs entre plusieurs cibles. On trouvait ça vraiment bizarre avec Ted'. On avait mal compris ce vilain passage de la p.21 : Diviser ses tirs. (alors que le passage de la p.19 : Cibles multiples semblait plus logique).
Merci pour les réponses.
I-14 Alerte Impact peut à présent être utilisé pour se protéger contre les touches critiques causés par des attaques éclairs de tous types, mais non contre les touches critiques obtenues par des tirs non sauvegardés (obtenant un 6 lors de la perte d’un point de structure), ni contre les dommages effectués lors d’un abordage (ceci inclue les touches critiques).
Et le fonctionnement de l'Impaler est le suivant : demande un jet de frappe éclair (2+ quoi) et si ça passe, on lance un critique à 2d6 sur le tableau. Donc bien que l'alerte impact ne puisse rien faire contre le critique, elle peut contrer le premier jet de frappe éclair!
Enfin subtilité Enoire...
Sinon ben vous me rassurez avec cette répartition des tirs entre plusieurs cibles. On trouvait ça vraiment bizarre avec Ted'. On avait mal compris ce vilain passage de la p.21 : Diviser ses tirs. (alors que le passage de la p.19 : Cibles multiples semblait plus logique).
Merci pour les réponses.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: Des questions en vrac!
Mouais, évidemment c'était dans la FaQ ^^.
Mea culpa .
Mea culpa .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
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