Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
questions sur EN et critiques
2 participants
Page 1 sur 1
questions sur EN et critiques
en lisant les règles EN, plusieurs questions me sont venus à l'esprit:
1) Torpilles. Les torpilles normalles EN utilisent les mêmes règles que les torpilles Corsaires Eldar. Mais qu'en est-il pour les torpilles vampires. Je me doute qu'ils ne peuvent relancer les jets pour toucher, mais combien les tourelles doivent obtenir pour les abbattre: 4+ (torpilles normales) ou 6+ (torpilles eldar)
2)Critiques. Il est clairement dit dans le blue book :"un escorteur qui subit un critique pour une raison quelconque est détruit." Dans les règles EN, on stipule que les torpilles vampires causent un critique qui réduit la vitesse de 10 cm et rend l'ordre En avant tout impossible. Donc, si je tire un torpille vampire sur un escorteur, il est détruit? Même question pour une attaque de module d'assaut impaler sur un escorteur .
3)Torpilles vampire. On m'indique que je dois utiliser un ordre de rechargement séparée pour charger des torpilles vampires. Si j'ai bien compris, il faut donc dire quel type de torpille on charge au moment ou l'on exécute un rechargement, et on ne peut avoir que l'un des deux types dans ses tubes lance torpille.
4) Alèrte Impact. Il est dit dans le blue book, section sur les frappes éclairs, dernier paragraphe:" [un escorteur] puisse normalement se mettre en alèrte impacte pour contrer cette [frappe éclair]" . Hors, dans le déscription de l'alèrte impacte, on dit qu'on peut seulement prévenir les domages de la frappe éclair, et non le critique qu'elle cause. Donc logiquement, alèrte Impacte ou pas, l'escorteur est détruit. Peut-on m'éclaircir sur cette contradiction.
1) Torpilles. Les torpilles normalles EN utilisent les mêmes règles que les torpilles Corsaires Eldar. Mais qu'en est-il pour les torpilles vampires. Je me doute qu'ils ne peuvent relancer les jets pour toucher, mais combien les tourelles doivent obtenir pour les abbattre: 4+ (torpilles normales) ou 6+ (torpilles eldar)
2)Critiques. Il est clairement dit dans le blue book :"un escorteur qui subit un critique pour une raison quelconque est détruit." Dans les règles EN, on stipule que les torpilles vampires causent un critique qui réduit la vitesse de 10 cm et rend l'ordre En avant tout impossible. Donc, si je tire un torpille vampire sur un escorteur, il est détruit? Même question pour une attaque de module d'assaut impaler sur un escorteur .
3)Torpilles vampire. On m'indique que je dois utiliser un ordre de rechargement séparée pour charger des torpilles vampires. Si j'ai bien compris, il faut donc dire quel type de torpille on charge au moment ou l'on exécute un rechargement, et on ne peut avoir que l'un des deux types dans ses tubes lance torpille.
4) Alèrte Impact. Il est dit dans le blue book, section sur les frappes éclairs, dernier paragraphe:" [un escorteur] puisse normalement se mettre en alèrte impacte pour contrer cette [frappe éclair]" . Hors, dans le déscription de l'alèrte impacte, on dit qu'on peut seulement prévenir les domages de la frappe éclair, et non le critique qu'elle cause. Donc logiquement, alèrte Impacte ou pas, l'escorteur est détruit. Peut-on m'éclaircir sur cette contradiction.
lerak- Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: questions sur EN et critiques
1) Armada p55:
Donc niet pour les règles eldar . Les tourelles les abattent donc sur 4+, elles ne relancent pas ...
2) Oui, il est détruit, pareil pour l'Impaler, ils infligent une touche critique, donc l'escorteur est détruit, point. Oui les escorteurs sont fragiles .
3) En gros oui, tu dois déclarer ce que tu mets dans tes tubes au moment où tu recharges. Ou le noter sur un papier pour le début de la partie.
4) Idem, tu as raison, Alerte Impact protège des touches, pas des dégats critiques. Or une frappe éclair n'inflige que des critique. L'Alerte Impact peut servir dans ce cas si le vaisseau est un vaisseau de ligne, auquel cas l'Alerte Impact protège des éventuels PS perdus (comme Effondrement de Coque) causés par le critique, mais pas du critique. Par exemple si sur un croiseur tu réussis une frappe éclair avec un 6, tu infliges un critique "Salle des Machines Endommagée". Le croiseur ne peut pas tourner et perd un PS. S'il était passé sous Alerte Impact avant que tu n'effectue ta frappe éclair, il pourra tenter sa sauvegarde de 4+ pour essayer d'éviter de perdre ce PS, mais même s'il réussit, il ne pourra toujours pas tourner tant qu'il n'aura pas réparé.
Un vaisseau eldar [noir] avec des tubes lance-torpilles mais sans torpilles vampires suit les règles des torpilles eldars
Donc niet pour les règles eldar . Les tourelles les abattent donc sur 4+, elles ne relancent pas ...
2) Oui, il est détruit, pareil pour l'Impaler, ils infligent une touche critique, donc l'escorteur est détruit, point. Oui les escorteurs sont fragiles .
3) En gros oui, tu dois déclarer ce que tu mets dans tes tubes au moment où tu recharges. Ou le noter sur un papier pour le début de la partie.
4) Idem, tu as raison, Alerte Impact protège des touches, pas des dégats critiques. Or une frappe éclair n'inflige que des critique. L'Alerte Impact peut servir dans ce cas si le vaisseau est un vaisseau de ligne, auquel cas l'Alerte Impact protège des éventuels PS perdus (comme Effondrement de Coque) causés par le critique, mais pas du critique. Par exemple si sur un croiseur tu réussis une frappe éclair avec un 6, tu infliges un critique "Salle des Machines Endommagée". Le croiseur ne peut pas tourner et perd un PS. S'il était passé sous Alerte Impact avant que tu n'effectue ta frappe éclair, il pourra tenter sa sauvegarde de 4+ pour essayer d'éviter de perdre ce PS, mais même s'il réussit, il ne pourra toujours pas tourner tant qu'il n'aura pas réparé.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: questions sur EN et critiques
merci, tu m'as éclairée sur tous les points, sauf le dernier: je cite du blue book:
Souvenez-vous qu’un escorteur subissant une touche
critique est automatiquement détruit, bien qu’il
puisse normalement se mettre en Alerte Impact
pour contrer l’attaque.
????????????? A quoi bon contrer l'attaque, si tu est détruit d'office?
Souvenez-vous qu’un escorteur subissant une touche
critique est automatiquement détruit, bien qu’il
puisse normalement se mettre en Alerte Impact
pour contrer l’attaque.
????????????? A quoi bon contrer l'attaque, si tu est détruit d'office?
lerak- Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: questions sur EN et critiques
Mmmh, effectivement ça me rappelle qu'on en avait discuté, faut qu'on retrouve ça.
De plus, ça vient de me revenir, un escorteur n'est plus détruit par une frappe éclair sur 2+, mais sur 4+ depuis la FaQ 2010 (encore non officielle, mais retenue comme valable par accord Tacite un peu partout).
PS: Et je viens de vérifier, les torpilles Vampires sont touchées que sur 6+ dans cette FaQ aussi ^^. C'est un peu le bordel tout ça, saleté de zoneilles .
De plus, ça vient de me revenir, un escorteur n'est plus détruit par une frappe éclair sur 2+, mais sur 4+ depuis la FaQ 2010 (encore non officielle, mais retenue comme valable par accord Tacite un peu partout).
PS: Et je viens de vérifier, les torpilles Vampires sont touchées que sur 6+ dans cette FaQ aussi ^^. C'est un peu le bordel tout ça, saleté de zoneilles .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Sujets similaires
» Petites questions sur les dégats critiques
» Quelques petites questions..
» Des questions en vrac!
» Questions sur le blindage
» Les questions à la cons de fab
» Quelques petites questions..
» Des questions en vrac!
» Questions sur le blindage
» Les questions à la cons de fab
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum