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[Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
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Winterman
Snoopynator
Deadly Kafeine
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[Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Malgré la défaite de leurs flottes d’assaut dans l’est du sous-secteur de Lysandes, les Tyrannides ont réussi à s’implanter dans le système de Bladen. Sur décrêt de la très sainte Inquisition, l’amiral Middorf a monté une flotte de purge. A cette fin le croiseur Goliath et le Porte Nefs Orpheus ont vu leurs tubes lance-torpilles armés de torpilles virales, sorties du sanctuaire inquisitorial de Vindalex.
L’Archonte, cuirassé de classe Obéron
Exarch, croiseur exterminateur de classe Gothic
Orpheus, croiseur exterminateur de classe Dictator (Navire amiral)
Escadron Géhenne
Le Béhélith croiseur de combat de classe Armageddon
L’Ozymandias, croiseur de classe Tyrant
Escadron Airain
Croiseurs de classe Dauntless (Derviche, Stromboli)
Escadron Ire
5 frégates de classe Sword (Mayhem, Warspite, Cutlass, Bloodfeud, Vendetta)
TOUR 1
Malgré l’arrivée bien coordonnée de l’escadre, une partie des créatures nous attendaient. Elles étaient juste à portée d’engagement. A cause des performances éthyliques de l’enseigne de détection, le premier vaisseau ruche, porteur de ponts, a été baptisé Michelle et le second, dont le profil énergétique suggérait la présence massive de bio-plasma à bord, Mireille. Il a été exécuté après la bataille. J’ai juste eu le temps d’ordonner une bordée massive en direction de Michelle. L’Archonte, l’Exarch, le Béhélith et l’Ozymandias, ainsi que l’escadron Ire concentrèrent leurs tirs sur le monstre, le désemparant et réduisant au silence l’intégralité de son armement. La perte de coordination momentanée des escorteurs à proximité suggère la rupture de son relais synaptique. Vous trouverez en annexe la citation de l’équipe de canonniers de l’Ozymandias pour la recommandation d’honneur. Pendant ce temps, je pousse les moteurs de l’Orpheus afin de mettre le nuage de gaz entre ces mastodontes et mon navire amiral. Je largue également une vague de quatre escadrilles de Starhawks pour couvrir mon mouvement.
Le Béhélith a lui tiré ses torpilles sur Mireille, touchant un point sensible car l’armement de proue de la créature n’a pas ouvert le feu. L’escadron Airain a lui ouvert le feu sur l’escadron d’escorteurs, en détruisant deux.
Un troisième vaisseau ruche a surgi sur l’arrière des deux exterminateurs (nom de code Mathilde, penser à exécuter aussi la famille de l’enseigne sur Vindalex). Ses tirs de batteries de pyro-acides ont englouti l’escadron Ire, qui n’a, contre toute attente, déploré aucune perte grâce à l’action de son équipage. Sur mon flanc gauche, Mireille désempare le Derviche, ses boucliers n’arrêtant pas les salves de plasma. Mathilde largue 6 organismes d’assaut qui se ruent sur l’Archonte. A l’issue de combats désespérés à notre bord, la totalité de l’armement du cuirassé est désactivée, à l’exception de ma bordée tribord. A la fin des combats, le sensorium détecte une activité énergétique à la proue de Mireille, cette horreur avait a priori soigné ses plaies.
TOUR 2
Le Stromboli et le Derviche, qui a réussi à maintenir la formation, détruisent un troisième escorteur ennemi. Leur bordée, combinée à celle de l’escadron Géhenne touche au but. Après le nuage de feu, le nuage de spores entourant le vaisseau est anéanti. Cependant il largue immédiatement par de multiples orifices de nouvelles spores, n’étant pas endommagé plus avant. Le reste de la flotte s’acharne sur Michelle, qui en plus de perdre lui aussi toutes ses spores et quelques coups au but l’endommagent (1 PS) mais nous ne parvenons pas à le détruire.
L’intégralité de la flotte tyrannide semble sur la défensive, leur feu est moins nourri par la suite (Alerte Impact). Le sensorium lance une alerte : l’enseigne a de nouveau frappé en baptisant le nouvel arrivant, un escadron d’escorteurs, Les Pieds Nickelés. Nous perdons tout contact sur les capteurs de Michelle, qui semble se désengager pour panser ses plaies. L’escadron Ire subit le feu de Mathilde et de Firmin, l’escorteur malin, seul survivant de son escadron.
TOUR 3
Les mastodontes semblent rester sur la défensive (restent en Alerte Impact). L’escadron Ire diminue sa vitesse pour rester à portée de Mathilde et passe un Verrouillage, ainsi que l’Archonte. L’Exarch vire afin d’amener ses pièces d’artillerie navale en vue du vaisseau ruche. Un tir chanceux du Gothic perce le kyste à spore de Mathilde, permettant aux bombardiers que j’ai largué de l’Orpheus de sonner l’halali. Lorsque les explosions disparaissent, le cadavre de Mathilde dérive, ses entrailles secouées d’explosions de bio-plasma.
Loué soit l’Empereur, aucun autre renfort xeno n’est détecté dans la zone d’engagement. Mireille disparaît de nos capteurs. Le cadavre de Mathilde convulse et explose, engloutissant l’Archonte et l’escadron Ire. Les vaisseaux passent en Alerte Impact, et émergent du tumulte, sans la frégate Cutlass. Firmin, l’escorteur malin achève également la Warspite, ébranlée par l’explosion du monstre. Obéissant à leur instinct, les Pieds Nickelés atteignent la planète s’y arrêtent, larguant spores et décharges de pyro acide sur la population.
La suite après, bien que la fin fut vite pliée, Winterman n'ayant plus de vaisseaux ruche donc le comportement instinctif l'empêchait de faire quoi que ce soit. Le scénario Exterminatus est clairement à revoir pour les Tyrannides, les mettre en défenseur les handicape lourdement, avec l'arrivée aléatoire des vaisseaux.
L’Archonte, cuirassé de classe Obéron
Exarch, croiseur exterminateur de classe Gothic
Orpheus, croiseur exterminateur de classe Dictator (Navire amiral)
Escadron Géhenne
Le Béhélith croiseur de combat de classe Armageddon
L’Ozymandias, croiseur de classe Tyrant
Escadron Airain
Croiseurs de classe Dauntless (Derviche, Stromboli)
Escadron Ire
5 frégates de classe Sword (Mayhem, Warspite, Cutlass, Bloodfeud, Vendetta)
TOUR 1
Malgré l’arrivée bien coordonnée de l’escadre, une partie des créatures nous attendaient. Elles étaient juste à portée d’engagement. A cause des performances éthyliques de l’enseigne de détection, le premier vaisseau ruche, porteur de ponts, a été baptisé Michelle et le second, dont le profil énergétique suggérait la présence massive de bio-plasma à bord, Mireille. Il a été exécuté après la bataille. J’ai juste eu le temps d’ordonner une bordée massive en direction de Michelle. L’Archonte, l’Exarch, le Béhélith et l’Ozymandias, ainsi que l’escadron Ire concentrèrent leurs tirs sur le monstre, le désemparant et réduisant au silence l’intégralité de son armement. La perte de coordination momentanée des escorteurs à proximité suggère la rupture de son relais synaptique. Vous trouverez en annexe la citation de l’équipe de canonniers de l’Ozymandias pour la recommandation d’honneur. Pendant ce temps, je pousse les moteurs de l’Orpheus afin de mettre le nuage de gaz entre ces mastodontes et mon navire amiral. Je largue également une vague de quatre escadrilles de Starhawks pour couvrir mon mouvement.
Le Béhélith a lui tiré ses torpilles sur Mireille, touchant un point sensible car l’armement de proue de la créature n’a pas ouvert le feu. L’escadron Airain a lui ouvert le feu sur l’escadron d’escorteurs, en détruisant deux.
Un troisième vaisseau ruche a surgi sur l’arrière des deux exterminateurs (nom de code Mathilde, penser à exécuter aussi la famille de l’enseigne sur Vindalex). Ses tirs de batteries de pyro-acides ont englouti l’escadron Ire, qui n’a, contre toute attente, déploré aucune perte grâce à l’action de son équipage. Sur mon flanc gauche, Mireille désempare le Derviche, ses boucliers n’arrêtant pas les salves de plasma. Mathilde largue 6 organismes d’assaut qui se ruent sur l’Archonte. A l’issue de combats désespérés à notre bord, la totalité de l’armement du cuirassé est désactivée, à l’exception de ma bordée tribord. A la fin des combats, le sensorium détecte une activité énergétique à la proue de Mireille, cette horreur avait a priori soigné ses plaies.
TOUR 2
Le Stromboli et le Derviche, qui a réussi à maintenir la formation, détruisent un troisième escorteur ennemi. Leur bordée, combinée à celle de l’escadron Géhenne touche au but. Après le nuage de feu, le nuage de spores entourant le vaisseau est anéanti. Cependant il largue immédiatement par de multiples orifices de nouvelles spores, n’étant pas endommagé plus avant. Le reste de la flotte s’acharne sur Michelle, qui en plus de perdre lui aussi toutes ses spores et quelques coups au but l’endommagent (1 PS) mais nous ne parvenons pas à le détruire.
L’intégralité de la flotte tyrannide semble sur la défensive, leur feu est moins nourri par la suite (Alerte Impact). Le sensorium lance une alerte : l’enseigne a de nouveau frappé en baptisant le nouvel arrivant, un escadron d’escorteurs, Les Pieds Nickelés. Nous perdons tout contact sur les capteurs de Michelle, qui semble se désengager pour panser ses plaies. L’escadron Ire subit le feu de Mathilde et de Firmin, l’escorteur malin, seul survivant de son escadron.
TOUR 3
Les mastodontes semblent rester sur la défensive (restent en Alerte Impact). L’escadron Ire diminue sa vitesse pour rester à portée de Mathilde et passe un Verrouillage, ainsi que l’Archonte. L’Exarch vire afin d’amener ses pièces d’artillerie navale en vue du vaisseau ruche. Un tir chanceux du Gothic perce le kyste à spore de Mathilde, permettant aux bombardiers que j’ai largué de l’Orpheus de sonner l’halali. Lorsque les explosions disparaissent, le cadavre de Mathilde dérive, ses entrailles secouées d’explosions de bio-plasma.
Loué soit l’Empereur, aucun autre renfort xeno n’est détecté dans la zone d’engagement. Mireille disparaît de nos capteurs. Le cadavre de Mathilde convulse et explose, engloutissant l’Archonte et l’escadron Ire. Les vaisseaux passent en Alerte Impact, et émergent du tumulte, sans la frégate Cutlass. Firmin, l’escorteur malin achève également la Warspite, ébranlée par l’explosion du monstre. Obéissant à leur instinct, les Pieds Nickelés atteignent la planète s’y arrêtent, larguant spores et décharges de pyro acide sur la population.
La suite après, bien que la fin fut vite pliée, Winterman n'ayant plus de vaisseaux ruche donc le comportement instinctif l'empêchait de faire quoi que ce soit. Le scénario Exterminatus est clairement à revoir pour les Tyrannides, les mettre en défenseur les handicape lourdement, avec l'arrivée aléatoire des vaisseaux.
Dernière édition par Deadly Kafeine le Sam 16 Jan 2010 - 17:51, édité 1 fois
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Miam, de la purée de Tyty ^^
Jolie bataille. Et, dans mon cas, pleine de bonnes informations a retenir (ben oui, suis débutant en terme de bataille sidéral BFG)
Jolie bataille. Et, dans mon cas, pleine de bonnes informations a retenir (ben oui, suis débutant en terme de bataille sidéral BFG)
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Certes j'ai fait une erreur: ma première impression était la bonne et j'aurai du me déployer près de la planète et non pas à portée de tir, surtout que n'ayant que trois éléments sur la table au départ, je ne pouvais prévoir ou il placerai ses 2 exterminatus. Mais le plus handicapant vraiment, c'est que les renforts n'arrive que sur des jet de dés et cela en rapport avec leur vitesse. Comme je n'avais que des drones escorteurs et un croiseur, ben fallait des 5+ pour rentrer, autant dire que mes forces importante ne sont rentrer que lorsque j'avais déjà perdu. Ensuite, j'ai joué d'une énorme malchance: deadly a fait beaucoup de critique, empêchant ainsi presque tout mes mes vaisseaux de tirer dans la première phase.
Les tyranides devant remplacer les points de défense supplémentaire en ordonance, ben remplacer 5 défenses par 5 pions d'autonomes... le résultat est pas le même. Et puis pour finir, pas du tout de chance aux dés de mon côté, mais ça rien de neuf ( 16 de batteries en verrouillage, 11 dés à lancer sur 5+ = 3 touches.).
Après 3 parties avec les tyranides, je dirai que c'est un réel challenge que de gagner avec eux: les tyranides ont peut de répondant en matière de tir. le bio plasma est certes très puissant, mais du fait de sa courte portée devient donc assez facile à évité. L'arc de tir et la vitesse étant déjà en soit un problème, il ne reste que la résistance légendaire mais inutile si il n'est pas possible d'infliger suffisamment de dommages en contre partie.
Le fait aussi de ne pas pouvoir se désengager une fois les vaisseaux ruche perdu plombe pas mal, car lors de la mort d'un VR, tout se qui reste sur la table peut être directement donner en points de victoire à l'adversaire : ils ne feront plus rien et ne pourront généralement pas partir.
Pour conclure, j'essayerai la prochaine foi de tout changer et de virer l'armement pyro et bio plasma pour essayer avec des éléments rapides comme les krakens et les drones d'avant garde, tout en version de contact, voir si c'est rentable.
Une chose par contre est vraiment sur: un VR, qui va coûté de 370 à 395/400 pts tout équipé ne vaux vraiment pas son coût en point... même si c'est le plus résistant des cuirassés.
Les tyranides devant remplacer les points de défense supplémentaire en ordonance, ben remplacer 5 défenses par 5 pions d'autonomes... le résultat est pas le même. Et puis pour finir, pas du tout de chance aux dés de mon côté, mais ça rien de neuf ( 16 de batteries en verrouillage, 11 dés à lancer sur 5+ = 3 touches.).
Après 3 parties avec les tyranides, je dirai que c'est un réel challenge que de gagner avec eux: les tyranides ont peut de répondant en matière de tir. le bio plasma est certes très puissant, mais du fait de sa courte portée devient donc assez facile à évité. L'arc de tir et la vitesse étant déjà en soit un problème, il ne reste que la résistance légendaire mais inutile si il n'est pas possible d'infliger suffisamment de dommages en contre partie.
Le fait aussi de ne pas pouvoir se désengager une fois les vaisseaux ruche perdu plombe pas mal, car lors de la mort d'un VR, tout se qui reste sur la table peut être directement donner en points de victoire à l'adversaire : ils ne feront plus rien et ne pourront généralement pas partir.
Pour conclure, j'essayerai la prochaine foi de tout changer et de virer l'armement pyro et bio plasma pour essayer avec des éléments rapides comme les krakens et les drones d'avant garde, tout en version de contact, voir si c'est rentable.
Une chose par contre est vraiment sur: un VR, qui va coûté de 370 à 395/400 pts tout équipé ne vaux vraiment pas son coût en point... même si c'est le plus résistant des cuirassés.
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Il faut clairement rendre les pyro acides thoracique et de flanc en avant/gauche/droit. Les VR sont des baleines pour manœuvrer donc l'armement tout à l'avant est vraiment un handicap. En trois parties, je n'ai perdu un vaisseau que parce que je me suis approché de son VR gavé de Bio plasma. Franchement, comme j'en discutais avec Winter, faut les booster un peu niveau armement. N'importe quel cuirassé d'une autre race gagne en portée et en arcs de tir, sauf les tyty qui ont certes une puissance énorme sur le papier, mais la limite en arc avant fait qu'ils s'en servent rarement. C'est comme des Eldars, mais sans la manœuvrabilité. On va s'y pencher en règles à développer.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Rapport de bataille sympa et une table memorable ... l'etrange bande jaune serait elle un nuage de gaz ? . Pour en revenir aux tyty je vous rejoind sur le sujet des arcs de tir qui devienne vite handicapant coupler au faible mouvement de la race. On se retrouve obligé de choisir les organes de manoeuvre et les ameliorations de vitesse ce qui oblige a sacrifier la resistance si on veut toucher quelque chose. J attend aussi ma prochaine partie pour essayer du full contact.
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
Honnêtement, mis à part le bio plasma qui est très clairement méchant si on arrive à portée, le reste est pas bien efficace face à des flottes conventionnelle ( chaos et navy ). Et encore, le nombre de foi ou j'ai réussi à placer un de ces vaisseaux en position de tir est mémorable: 2 ! une foi il s'est approché et l'autre c'était une station spatiale.
le pyro acide n'a jamais vraiment rien fait.
Jusque la je jouais sans pinces et tentacules, qui sont les "armes spéciales" tyranides, je vais essayer de revoir du tout au tout et de me faire des listes avec au moins la moitié des vaisseaux dans ces configuration, donc au moins autant de drones d'avant-garde que d'escorteurs et des pinces/tenta sur tout mes vaisseaux de lignes.
Et pour en revenir sur cette bataille, Sir deadly étant le roi du critique vache, il m'a quand même sur un seul VR scellé les kystes à spore, viandé l'armement thoracique et de proue et sectionné le relai synaptique. 3 parties joués, 3X kystes à spores scellés, dont deux dans la même partie et sur des VRs! qui dit mieux ?
PS: oui, j'avais honte de ressortir du PQ pour les nuage de gaz, on a donc pris des serviettes de table en papier...
le pyro acide n'a jamais vraiment rien fait.
Jusque la je jouais sans pinces et tentacules, qui sont les "armes spéciales" tyranides, je vais essayer de revoir du tout au tout et de me faire des listes avec au moins la moitié des vaisseaux dans ces configuration, donc au moins autant de drones d'avant-garde que d'escorteurs et des pinces/tenta sur tout mes vaisseaux de lignes.
Et pour en revenir sur cette bataille, Sir deadly étant le roi du critique vache, il m'a quand même sur un seul VR scellé les kystes à spore, viandé l'armement thoracique et de proue et sectionné le relai synaptique. 3 parties joués, 3X kystes à spores scellés, dont deux dans la même partie et sur des VRs! qui dit mieux ?
PS: oui, j'avais honte de ressortir du PQ pour les nuage de gaz, on a donc pris des serviettes de table en papier...
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
La serviette de table ... ya une evolution c est bien. Personnellement j hesiterais pas a doublé la porté du bioplasma c est la seul arme de tout le jeu a avoir une porté minable tout le reste a minimum 30cm, il y a que les transporteur qui ont une porté de 15cm.
a part une liste orienter sur le contacte je vois pas comment jouer du tyty ,de toute facon j ai de l eldar vaisseau monde comme adversaire alors j ai peu d espoir de valider une telle liste
a part une liste orienter sur le contacte je vois pas comment jouer du tyty ,de toute facon j ai de l eldar vaisseau monde comme adversaire alors j ai peu d espoir de valider une telle liste
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
D'accord avec vous mais attention quand même... !
Le VR est ultra résistant. Je suis d'ailleurs impressionné de voir à quelle vitesse ils sont tombés dans ce scénario!! Il m'arrive de mettre 1500 points d'ENoirs sur un vaisseau ruche pour lui tomber 3-4PS. Entre les boucliers, les tourelles, les chasseurs, les pions impacts, les scandaleuses muqueuses. Erf!
Après c'est sur que le pyro de proue est problématique mais s'il passe G/A/D, il faut complètement revoir les bordées histoire de ne pas arriver à quelque chose de trop monstrueux. Aussi tenir compte du bio-plasma. Il va avoir du ma à rester compétitif face à qqch qui tire à 45cm.
Après qqch que je ne comprends pas dans vos rapports, c'est que chez nous la Navy se fait écraser par les tyty de Tedus! Jouer sans pinces est une grosse erreur. L'Emperor est bcp trop lent pour éviter les bordées de bioplasma suivies d'abordages massifs. Je trouve d'ailleurs que la flotte tyty fait partie des plus fortes du jeu (avec Chaos, eldars Corsairs et VM puis nécrons). Mais après c'est sûr on les joue comme aux échecs. On fait 3-4 tours de placement avant de faire des dégâts massifs.
Ce que vous oubliez aussi c'est que vous jouez des scénarii spéciaux qui pour la plupart sont mal équilibrés! Essayés de jouer contre du nécron dans tout scénar qui ne tient pas compte des points de victoire! Et ben c'est quasi plié d'avance . Et ça ne veut pas dire que les nécrons sont surpuissant loin de là.
De toute façon, c'est tout le concept des tytys qu'il faut retoucher. C'est de la que vient ma liste alternative (même si ce n'est pas la bonne voie). Et je le répète, il faut les rendre plus indépendants des VR (en tout cas les drônes d'AG et les Kraken), enlever le tableau synaptique qui ne veut rien dire pour le remplacer par des règles bcp plus simples et leur donner des moyens supplémentaires de gérer efficacement les menaces à plus de 15cm (abordages et bioplasma).
Avec ça une retouche des biomorphes (NERF!) et c'est parfait .
[EDIT] Je trouve que les orks sont les plus proches du style de jeu tyranide. Alors essayez de les prendre en compte déjà qu'ils sont bien largué :/. Style le bioplasma à 30cm ok, mais alors uniquement sur du VR parce que se prendre du drones avec 2 lances qui traversent les boucliers à 30cm.......
Le VR est ultra résistant. Je suis d'ailleurs impressionné de voir à quelle vitesse ils sont tombés dans ce scénario!! Il m'arrive de mettre 1500 points d'ENoirs sur un vaisseau ruche pour lui tomber 3-4PS. Entre les boucliers, les tourelles, les chasseurs, les pions impacts, les scandaleuses muqueuses. Erf!
Après c'est sur que le pyro de proue est problématique mais s'il passe G/A/D, il faut complètement revoir les bordées histoire de ne pas arriver à quelque chose de trop monstrueux. Aussi tenir compte du bio-plasma. Il va avoir du ma à rester compétitif face à qqch qui tire à 45cm.
Après qqch que je ne comprends pas dans vos rapports, c'est que chez nous la Navy se fait écraser par les tyty de Tedus! Jouer sans pinces est une grosse erreur. L'Emperor est bcp trop lent pour éviter les bordées de bioplasma suivies d'abordages massifs. Je trouve d'ailleurs que la flotte tyty fait partie des plus fortes du jeu (avec Chaos, eldars Corsairs et VM puis nécrons). Mais après c'est sûr on les joue comme aux échecs. On fait 3-4 tours de placement avant de faire des dégâts massifs.
Ce que vous oubliez aussi c'est que vous jouez des scénarii spéciaux qui pour la plupart sont mal équilibrés! Essayés de jouer contre du nécron dans tout scénar qui ne tient pas compte des points de victoire! Et ben c'est quasi plié d'avance . Et ça ne veut pas dire que les nécrons sont surpuissant loin de là.
De toute façon, c'est tout le concept des tytys qu'il faut retoucher. C'est de la que vient ma liste alternative (même si ce n'est pas la bonne voie). Et je le répète, il faut les rendre plus indépendants des VR (en tout cas les drônes d'AG et les Kraken), enlever le tableau synaptique qui ne veut rien dire pour le remplacer par des règles bcp plus simples et leur donner des moyens supplémentaires de gérer efficacement les menaces à plus de 15cm (abordages et bioplasma).
Avec ça une retouche des biomorphes (NERF!) et c'est parfait .
[EDIT] Je trouve que les orks sont les plus proches du style de jeu tyranide. Alors essayez de les prendre en compte déjà qu'ils sont bien largué :/. Style le bioplasma à 30cm ok, mais alors uniquement sur du VR parce que se prendre du drones avec 2 lances qui traversent les boucliers à 30cm.......
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
non, je ne pense pas que le bio plasma soit en lui même à retoucher. Ni même les bio morphe ou le style de jeu ( je n'ai rater que 2 tests de cd dans toute les parties et le deuxième VR était pour prendre le relai. Le comportement instinctif c'est vraiment anecdotique avec moi). C'est surtout sur les Vr qu'il faut faire un truc, et je pensais, rendre le pyro acide thoracique A/G/D toujours à 45cm ( comme sur le croiseur ). Rien qu'avec ce petit changement, on rend c'te barquasse un poil compétitive.
Ok, on peut ainsi arriver à 18 de bordée à 30 cm, enfin un petit truc comme ça coute pas loin des 400 pts avec le reste à côté( 11 ps, peut tourner a 10 cm et 5 spores ), et pour ce prix il n'y a pas de pont de lancement..., rien d'ultime donc.
Ok, on peut ainsi arriver à 18 de bordée à 30 cm, enfin un petit truc comme ça coute pas loin des 400 pts avec le reste à côté( 11 ps, peut tourner a 10 cm et 5 spores ), et pour ce prix il n'y a pas de pont de lancement..., rien d'ultime donc.
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
C'est oublier que le pyro de proue et thoracique c'est F16, donc avec 12 en bordée à 30 cm (3xF4) on peut arriver à 28 de batteries !!!Ok, on peut ainsi arriver à 18 de bordée à 30 cm,
Vous trouvez pas que ça ferait un peu trop ?
Ah et chouette rapport de bataille ! Juste dommage l'espace-bois...
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
on va pas leur en vouloir, mais ils ont penser à faire des photos......Ah et chouette rapport de bataille ! Juste dommage l'espace-bois...
Sinon c'est vrai que les cénarios "spéciaux" snt une calamitée pour certaines flottes, mais bon de là à remettre en cause toute une flotte, je ne pense pas. Mieux vaut adapter le scénario à la flotte
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Navy vs Ty] Exterminatus de Bladen
En affrontement classique (la partie d'avant, scénario Attaque Surprise, Tyranide en attaquant), le manque de portée et de manœuvre a sévèrement désavantagé Winter. Les vaisseaux ruches manquent de punch au niveau du pyro acide (le bio plasma est largement assez puissant, peut être mettre un slot avec une portée de 30, un peu comme les lances à 60 de l'imperium).
Je vois la levée de boucliers. Il n'a JAMAIS été question de remonter TOUS les vaisseaux Tyty. Uniquement de changer l'arme thoracique en A/G/D OU des armes de flancs du VR, et encore, faut regarder ça sérieusement. Ce n'était que l'idée, pas un changement comme la flotte Eldars MMS qui est complètement nerfée.
Bref, messieurs, brisons là et on discute de ça dans la section appropriée.
Bah, c'est pas parce qu'il y a des fous furieux qui ont fait de belles tables ici qu'on a honte de jouer dans le sous secteur Ikéa !
Je vois la levée de boucliers. Il n'a JAMAIS été question de remonter TOUS les vaisseaux Tyty. Uniquement de changer l'arme thoracique en A/G/D OU des armes de flancs du VR, et encore, faut regarder ça sérieusement. Ce n'était que l'idée, pas un changement comme la flotte Eldars MMS qui est complètement nerfée.
Bref, messieurs, brisons là et on discute de ça dans la section appropriée.
Juste dommage l'espace-bois...
Bah, c'est pas parce qu'il y a des fous furieux qui ont fait de belles tables ici qu'on a honte de jouer dans le sous secteur Ikéa !
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
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