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Système de tour
+2
Tedus
spectral
6 participants
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Système de tour
Encore des questions
J'ai beau lire et relire les règles, y'a un truc qui me parait flou.
Comment jouer vous un tour de jeu ?
Cet après midi, on à fait comme suit :
Joueur A bouge
Joueur B bouge,
Joueur A tire,
etc. pour toutes les phases.
On a bon ?
Après test, le fait de jouer en premier TOUT le temps me parait 'contraignant'. Il ne serait pas mieux de modifier à chaque tour l'initiative ?
Sinon, vous parlez souvent d'une fameuse FAQ, ou diverses références à des documents de références. Auriez vous des liens ? (google me donne... pas toutes les réponses )
J'ai beau lire et relire les règles, y'a un truc qui me parait flou.
Comment jouer vous un tour de jeu ?
Cet après midi, on à fait comme suit :
Joueur A bouge
Joueur B bouge,
Joueur A tire,
etc. pour toutes les phases.
On a bon ?
Après test, le fait de jouer en premier TOUT le temps me parait 'contraignant'. Il ne serait pas mieux de modifier à chaque tour l'initiative ?
Sinon, vous parlez souvent d'une fameuse FAQ, ou diverses références à des documents de références. Auriez vous des liens ? (google me donne... pas toutes les réponses )
spectral- Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Système de tour
J'ai déjà vu beacoup de nouveaux joueurs faire leur première partie comme ça. Mais c'est malheureusement pas comme ça que cela se joue.
En fait :
Tour 1.
tour du joueur A: mvt de A-> tir de A-> autonome de A-> autonome de B-> réparations de A et B
tour du joueur B: mvt de B-> tir de B-> autonome de B-> autonome de A-> réparations de A et B
Tour 2.
la même chose.
Et ainsi de suite...
En fait :
Tour 1.
tour du joueur A: mvt de A-> tir de A-> autonome de A-> autonome de B-> réparations de A et B
tour du joueur B: mvt de B-> tir de B-> autonome de B-> autonome de A-> réparations de A et B
Tour 2.
la même chose.
Et ainsi de suite...
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: Système de tour
C'est effectivement obscur et 'light' les explications du livre de règles.
Ou je suis bête
on se retrouvait à être à porté de tir très facilement pour le coup (ou au contraire, trop loin ...)
merci
Ou je suis bête
on se retrouvait à être à porté de tir très facilement pour le coup (ou au contraire, trop loin ...)
merci
spectral- Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Système de tour
En même temps c'est quand même assez clair (même si pas formalisé en petit schéma).
Quand c'est des activations successives, comme à epic armageddon, ils détaillent bien le truc.
Et en phase de fin de tour:
les joueurs déplacent et font combattre leurs vaisseaux chacun leur tour. Le joueur A commence par faire manœuvrer et agir ses vaisseaux, puis c’est au tour du joueur B, et à nouveau celui du joueur A et ainsi de suite.
Lors de son tour, un joueur peut faire agir tous ses vaisseaux. Les mouvements et les tirs sont traités séparément les uns après les autres: le joueur a d’abord l’opportunité de déplacer tous ses vaisseaux, puis de faire tirer ceux qui en ont la possibilité. Il est ainsi plus facile de savoir quand les actions de chaque joueur ont toutes été accomplies.
Quand c'est des activations successives, comme à epic armageddon, ils détaillent bien le truc.
Et en phase de fin de tour:
Le joueur dont c’était le tour jette 1D6 et retire de la table ce nombre de Pions Impact.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Système de tour
Je vois tedus que tu lance les réparations pour A et B à la fin de chaque tour. Nous on ne faisais que les réparations du joueur dont c'est le tour ( donc les critiques infligé pendant la phase de tir A plombe le jeu de la phase joueur B ).
C'est laquelle la bonne ?
C'est laquelle la bonne ?
Re: Système de tour
p 14 séquence de tour 4. fin du tour
Les deux joueurs peuvent tenter de réparer les dégâts critiques [...]
p 31 La fin du tour. Contrôle des dégâts
À la fin d'un tour, les deux joueurs peuvent tenter de réparer les conséquences des touches critiques.
Par contre la fin du tour ne compte pas que les réparations, mais également la disparition des pions impacts, la tasse de café, les abordages et les frappes éclairs
Les deux joueurs peuvent tenter de réparer les dégâts critiques [...]
p 31 La fin du tour. Contrôle des dégâts
À la fin d'un tour, les deux joueurs peuvent tenter de réparer les conséquences des touches critiques.
Par contre la fin du tour ne compte pas que les réparations, mais également la disparition des pions impacts, la tasse de café, les abordages et les frappes éclairs
Re: Système de tour
Quand même souligné que l'on peut (pendant notre tour) coller des pions impacts sur certains vaisseaux ennemis en tirant sur les boucliers pour rendre plus difficile leurs réparations pendant notre fin de tour. (en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: Système de tour
Tient, encore un petit point qu'on a pas appliqué et qui aurai peut être changé quelques trucs ...
Re: Système de tour
Tedus a écrit:(en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)
je ne connaissais pas ce detail c est bon a savoir, et ca change pas mal de truc genre l efficacité des impalers par exemple...
Re: Système de tour
Comme quoi, on a tous besoin d'un newbie xD
spectral- Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009
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