Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
+4
Norhtak
Nano Troll
Little
trantsiss
8 participants
Page 1 sur 1
[Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Système de Quoaor segmentum obscurus.
Aux tréfonds du secteur obscurus se trouve le système solaire Quoaor composé de son soleil autour duquel orbite trois planètes. L’adeptus Mechanicus a installé un monde forge sur l’enfer brûlant, mais riches en divers métaux, qu’est Arès IX première du système. Eris dernière planète du système semblait tranquille jusqu’à ces dernières années, mais d’antiques portes Eldars se sont réveillées et ont vite pris le contrôle de cet astre gelée. Depuis les croiseurs de l’Adeptus Mechanicus se font assaillir par les pirates eldars se jouant de la flotte impériale. Devant la gravité de la situation l’Adeptus décide d’envoyer une flotte d’assaut vers Eris et de demande le soutien d’une flotte de Space Marines pour mettre un terme aux agissements des Eldars et récupérer ce qui leur a été volé.
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., nous avons un message partiel de la flotte Space Marines …
-Ah ! Enfin mais que font-ils ces maudits Xenos ont déjà lancés leurs croiseurs et nous sommes en sous nombres !
-Hum, et bien il semblerait qu’une véritable armada d’hérétiques aient déferlés sur le système de Quoaor Archmagos Explorator P.A., et les Space Marines ont engagé le combat dans le secteur de la planète Orcus VII.
-Le Chaos ! Comment cela a-t’il pu arriver ! Comment ont-ils pu entrer dans le système sans même être détecter !
Pour l’initiative chaque joueur de l’équipe lancera un nombre de D6 égal à son facteur d’attaque (p9 d’Armada). Chaque joueur garde son meilleur résultat et l’additionne avec celui de ses coéquipiers.
L’impérium obtient au total 18 alors que le Chaos/Eldar 17. L’impérium a donc l’initiative pour la partie. Le perdant se place en premier, ce qui permet au gagnant de choisir contre quelle flotte il va commencer.
Tour 1
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’emperor
-Amiral Ticondrihus multiples contact dans la périphérie d’Arès !!
-Maudits Xenos, ils osent venir jusqu’ici !! Nous allons leur montrer la puissance de la garde impérial. Tout le monde à son poste de combat !
-Amiral ce ne sont pas les Eldars, il s’agit d’une flotte de guerre du Chaos ! Ils ont déferlés en masse dans tout le système et ont bloqués la flotte de Space Marines, les empêchant d’aller soutenir nos forces autour d’Eris.
-Quelle est cette hérésie ! Le Chaos et les Eldars jouent de concert… Aucune importance nous allons pacifier ce secteur, au nom de l’empereur Dieu !
-Au nom de l’Empeur Dieu !
Pas d’éruption solaire.
La garde impériale joue avec les freins pour avancer au minimum et bombarder à trois fois le Desolator à coup de canon nova. Aucun des canons n’arrivera à toucher quoique ce soit. Seuls le croiseur Lunar et le Dauntless feront une avancée significative car ils ne possèdent pas de canon nova.
Les stations de défense d’Arès IX lanceront une attaque contre le Slaughter et le Repulsive mais leurs tirs seront bloqués par les boucliers des croiseurs.
L’Emperor lâche deux escadrilles de trois bombardiers avec un chasseur en soutien.
Pont de commandement de l’emperor
-HAIL AND KILL ! HAIL AND KILL ! HAIL AND KILL ! HAI…
-Par l’Empereur qu’est-ce que ce boucan !!
-Un croiseur Hérétique émet ce message continu sur toutes les fréquences amiral ! Nous avons du mal à communiquer avec le reste de la flotte.
-Maudits hérétiques! Faites le nécessaire pour faire cesser ce message !
Le croiseur Slaughter avance au travers des blast marker en direction du croiseur lunar, il lance une attaque fulgurante sur la station de défense d’Arès IX, la réduisant en cendres mais ses lances ne feront rien au Lunar. Le reste de la flotte avance vers la garde impériale qui est hors de portée sauf le Dauntless qui subira les assauts de plusieurs croiseurs mais ne subira que de deux dégâts grâce à son ordre paré à l’impact. La deuxième station tombera sous les tirs de lances du Desolator. Devant l’arrivée des bombardiers le styx lance la chasse, mais l’escadrille ne va pas assez vite et les bombardiers passent tranquillement. La deuxième escadrille ira en soutien sur le Desolator.
Enfin le Desolator et le Repulsive envoient chacun une bordée de torpilles, qui réussiront à passer le blast marker résultant de la station de défense d’Arès IX, droit vers l’Emperor.
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Barge de bataille Space Marines
-Hérétiques ! Je savais que le système de Quoaor était dirigé par une bande d’incapables ! La garde impériale a laissé les choses pourrir bien trop longtemps et aujourd’hui, par leur incompétence, les forges d’Arès IX risquent de tomber aux mains des hérétiques !
-Amiral Target la garde impérial a engagé le combat avec une autre flotte d’hérétiques, la flotte de l’Adeptus Mechanicus nous prie de nous presser car les Eldars sont en surnombre.
-On ne peut pas demander à la garde impériale de faire le travail des Space Marines et encore moins à des techniciens. Ils devront tenir seuls pour la gloire de l’Empereur, nous allons éradiquer les hérétiques de ce secteur. Préparez vous au combat.
La flotte Space Marines (déguisés en Orcs lors du premier tour) décide d’avancer en pack avec les escorteurs en arrière donnant envie aux hérétiques de posséder des cannons nova.
La barge de bataille lancera une bordée de missiles pour forcer les mouvements du Chaos.
Pont de commandement du Despoiler
-Space Marines… Les dieux du Chaos nous ont entendus, je craignais que la conquête de ce système soit trop facile !
-Les Space Marines semblent réticents au combat seigneur, ils avancent en groupe.
- Et bien nous allons leur envoyer une invitation qu’ils ne pourront refuser ! [/i]
La flotte se met hors de portée de la bordée de missiles et avance sous couvert de la planète Orcus VII. Le Slaughter part comme une fusée sous l’ordre pleine vitesse, le carnage tentera de le suivre mais ses réacteurs sont moins puissants.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., ces vaisseaux Eldars sont étranges, ils arborent des couleurs étranges et… la marque de Slaanesh.
-Raaah ! Comment ce fait-il que la garde impériale n’ai pas remarqué cela ! Ces maudits Xénos étaient déjà pervertis et tous leurs assauts n’ont servis que de diversions pour les flottes renégates ! Nous devons absolument fermer ces portails warp et endiguer cette invasion. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les forges d’Arès IX !
La flotte de l'Adeptus Mechanicus avance en direction de la planète Eris. Les 2 croiseurs de gauche et 2 croiseurs de droite en escadrons contournent le nuage de gaz. Le cuirassé passe a travers et ne subit aucun malus de mouvement grâce à une option spéciale de l'AM. Les 2 croiseurs de droite sont a porté de la station spatiale de défense Eldar et déclenchent un déluge de feu. La station est vaporisée.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll les flottes du Chaos ont engagé le combat face aux forces de l’Imperium, l’Adpetus Mechanicus est donc seul.
-Mmh, oui c’est une bonne chose mais ne soyons pas présomptueux (ndla : courageux?). Nous devons garder les portails warp actifs, nous allons donc faire en sorte de gagner un maximum de temps. Et puis envoyez une escadrille d’Hemlock vers Orcus VII, ils seront fort utiles pour percer le blindage des croiseurs Space Marines.
-bien Seigneur.
La flotte Eldar se rapproche de la planète Eris. Les croiseurs ennemis étant hors de porté ils ne peuvent tirer. Ils terminent donc leurs mouvements derrière Eris afin de se protéger des tirs. Une unité d’Hemlock effectue un bond dans le Warp pour soutenir l’assaut d’Orcus VII : les canons pulsars sont plus efficaces que les tirs de batteries du Chaos face à l’armure de 6 des Space Marines.
Les croiseurs lancent par la suite 3 escadrilles de 4 bombardiers en direction de la flotte de l’Adeptus Mechanicus, puis profitent de leur second mouvement pour entrer en orbite basse. Seul un Eclipse restera dans l'espace, caché par la planète, pour préparer une embuscade.
Tour 2
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’Emperor
-Amiral Ticondrihus, nous fonçons droit sur une nuée de torpille et le Dauntless est sous un feu nourrit des croiseurs.
-Très bien prévenez le Dauntless de se synchroniser avec l’Emperor nous allons effectuer un saut Warp juste devant ces torpilles. Et ordonner aux autres croiseurs de maintenir leur bombardement sur ces hérétiques.
-Mais Amiral, le reste de la flotte sera en sous nombre.
-Je sais mais ils devront tenir et la forge est imprenable. De Plus l’Archmagos Explorator P.A.a besoin de soutien pour débusquer les Xenos d’Eris et détruire leurs portails Warp.
Toujours pas d’éruption solaire.
Comme au premier tour les croiseurs avec canons nova se déplacent au minimum, les escortes restent planquées dans le champ d’astéroïdes pendant que le Dauntless se rapproche de l’Emperor pour effectuer un bond Warp avec lui. La pluie de canon nova recommence de plus belle et je décide de ne pas mettre d’alerte impact, et là c’est le drame un tir touche au but de mon Desolator…heureusement les dieux du Chaos sont avec moi car les dégâts sont de 4 et ça ne fait qu’entamer mes boucliers. Le lunar quand à lui s’est approcher de mon Slaughter pour l’allumer à courte portée avec tout ce qu’il possède. Les batteries se déchainent, torpilles pleuvent, les bombardiers viennent se coller comme des mouches sur le Slaughter pour au final un résultat un seul dégât me faisant regretter d’avoir mis mon croiseur en alerte impact.
Les bombardiers qui s’étaient joués de mes chasseurs foncent sur mon croiseur lourd, et la protection de leur chasseur rend mes tourelles inutiles pour diminuer leur nombre. Je mets mon croiseur lourd en alerte impact il s’en sortira avec un seul dégât. Mes torpilles qui n’ont plus l’Emperor sur leur chemin se dirigent vers les deux autres croiseurs impériaux restés au fond.
Pont de commandement du Desolator
-Seigneur Trantsiss le vaisseau amiral et le croiseur léger ont fait un bond, et d’après les informations plusieurs vaisseaux des deux autres flottes ennemies ont fait de même !
-Et alors ça n’a aucune importance je veux la Forge Impérial ! Profitons de cette opportunité pour prendre ce que nous voulons. Nous verrons par la suite s’il est nécessaire d’aller soutenir les Eldars.
Vu que la planète est vide je décide d’envoyer mon Slaughter, qui sans adversaire, pourra gagner facilement 2pts de conquête. Le reste continue de s’acharner sur les croiseurs impérieux mais malgré les tirs ciblés et les quelques pauvres tirs de batteries à ma disposition, les jets de sauvegarde des impériaux laissent au mieux passer 1 point de dégât par croiseur. Même mes 6 torpilles et 9 torpilles ne feront pas beaucoup mieux.
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Pont de débarquement Barge de Bataille
-Amiral Karnihus je vous laisse le commandement de la flotte, Je descends sur Orcus VII pour éradiquer cette engeance hérétique de la surface de cette planète.
- Que l’Empereur soit avec vous Amiral Target.
-Amiral Ben, un message prioritaire de Archmagos Explorator P.A., il réclame la puissance de feu de la barge de bataille. Deux de leurs croiseurs vont venir en soutien des vaisseaux de ce secteur.
La barge de bataille et deux croiseurs effectuent un bond Warp laissant deux croiseurs et trois escadrons d’escorteurs. Target qui nous a délaissés pour une partie de warhammer 40K sera remplacé par Karnihus le Space Marines qui s’est manifestement réveillé un peu tard. Du coup son tour est un peu foireux car ses coéquipiers ont oubliés de luis dire que le Slaughter sur la planète n’était pas en orbite basse. En bref Au lieu de l’allumer comme un sapin de noël il s’attaque aux autres croiseurs hérétiques. Il profitera que le carnage se trouve proche d’un nuage de gaz pour l’entourer de trois bordées de deux missiles devant et de deux thunderhawks sur le côté. Deux autres thunderhawks se dirigeront vers le Despoiler.
Pont du Despoiler
-Seigneur la barge de bataille et deux croiseurs ont fait un bond Warp et des hemlocks sont venus en renfort.
-Et bien nous allons en profiter pour faire un maximum de dégâts à ceux qui sont restés. Préparez les bombardiers !
Une personne qui passait par là a été attiré par les forces du Warp et s’est retrouvé à jouer avec nous. Il connaissait BFG mais n’y avait jamais vraiment joué, il en a donc profité pour apprendre.
Les Hemlocks sortent du warp, NanonTroll lance les dés pour la distance et place son escadrille malheureusement la portée de ses canons n’est pas suffisante pour attaquer à ce tour.
Le Murder près du nuage de gaz avance sur les torpilles sans trop de dégâts, mais étant en alerte impact ne fera pas grand-chose. Le second Murder décide d’aller conquérir Orcus VII tranquillement, tandis que l’Hadès en tir ciblé profite de la gravité et commence à allumer une escadrille d’escorteur. Le Slaughter et le carnage quand à eux soutiennent l’effort de leur collègue et l’escadrille est réduit à un seul vaisseau. Les batteries de droite du slaughter feront des trous dans le croiseur Space Marine, devenu pour le coup désemparé. Le Despoiler lance une vague de six bombardiers pour tenter de détruire le seul autre croiseur qui soit une menace, mais l’alerte impact sauvera largement le croiseur Space Marine.
Enfin deux chasseurs réussissent à se débarrasser de deux thunderhawks. Le Murder pris au piège fonce droit sur les torpilles et s’en sortira sans trop de dégâts. Avec son unique dé de batterie il réussira à détruire un Thunderhawk. Le dernier survivant profitera que les tourelles du Murder se soient activées sur les torpilles et feront des dégâts aux moteurs.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., il semblerait que les croiseurs Eldars profitent de la planète pour se protéger de nos tirs. Nous détectons trois escadrilles de bombardiers.
-Ils ne pourront pas se cacher éternellement, mais je sens qu’ils vont vouloir jouer avec nous et nous n’avons pas de temps à perdre. Il nous faut absolument des renforts pour marteler les défenses Eldars.
Un escadron de croiseurs effectue un bond dans le Warp, le reste de la flotte se rapproche de la planète Eris pour se mettre à portée de tir des bombardiers Eldars, avant que ceux-ci ne puissent venir à leur contact. Toutefois les tirs ne parviennent à cibler correctement la flotte Eldar. Les pièces d'artillerie se heurtèrent aux holo-champs Xenos qui s’avérèrent très efficaces à cette distance. Seule une des trois vagues de bombardiers est annihilée.
Les deux vagues d’autonomes restantes rentrent en contact avec les 2 croiseurs de l’Adeptus Mechanicaus qui réussissent leurs alertes impacts. Le premier (gris) réussi trois sauvegardes sur quatre. Il perd donc un point de structure. Le deuxième ne réussit qu’en seul jet de sauvegarde sur les quatre touches. Il perd trois points de structure et subit un critique sur ses armes tribord.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll, la flotte ennemie s’est séparée de deux croiseurs et se rapprochent en droite ligne vers Eris.
-Ils préparent quelque chose et semblent vraiment impatients de détruire les portails Warp. Continuons selon le plan initial et faisons en sorte qu’ils ne puissent profiter de leur puissance de feu.
Le croiseur Eclipse surgit de derrière la planète et fait feu de son canon Pulsar mais le bouclier de l'escadron de croiseurs absorbe sans difficulté l'unique touche. Le croiseur Eclipse utilise sont 2eme mouvement pour se rapprocher du bord de table opposé. L’escadron d’Hemlock continue son chemin en prenant bien soin de garder la planète entre eux et l’Adeptus Mechanicus.
Tour 3
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’Emperor
-Amiral Ticondrihus nous venons de sortir du Warp sans encombre. Une barge de bataille et deux croiseurs Space Marines nous ont rejoints.
-Parfait ces maudits Xenos ne vont pas avoir le temps de réagir.
Toujours pas d’éruption solaire.
Devant l’attaque de la forge d’Arès IX, l’impérium décide d’envoyer le Lunar le plus proche combattre le Slaughter en basse orbite. Devant l’inefficacité des canons Nova et l’avancée rapide du Chaos, les croiseurs décident d’utiliser tout leur mouvement pour pouvoir faire parler les batteries. Les Cobras sortent de leur champ d’astéroïdes. Le problème c’est que la plupart des croiseurs sont alertes impact et ont donc une puissance de feu réduit, aussi je prends le risque de ne pas mettre d’ordres d’alerte impact sauf pour mon carnage le plus proche du soleil, qui, se retrouve face à un croiseur en pleine possession de ses capacités. Au final le Carnage du centre, celui proche du soleil et le styx ne subiront qu’un seul dégât chacun.
Pont de commandement Desolator
-Seigneur Trantsiss un croiseur Lunar a pris en chasse le Slaughter, et les autres croiseurs semblent changer de tactique.
-Ils sont venu à l’endroit précis de leur mort. Que le Repulsive nous suive nous allons nous assurer de la prise de la forge impériale. Le reste de nos croiseurs sauront s’occuper de ces impériaux.
-Bien Seigneur, nous préparons l’entrée en orbite.
Ticondrihus est enfin venu au contact, mais avec la plupart de ses croiseurs en alerte impact il n’avait pas assez de puissance pour vraiment me faire de gros dégâts. Du coup il est à bonne portée pour que chaque tir de mes croiseurs bénéficie d’un décalage vers la gauche. Mon carnage proche du soleil n’arrivera pas à endommager son adversaire, par contre celui au centre de la table profitera de son tir ciblé pour obtenir 3 dégâts et désemparer le premier croiseur. Le Styx quant à lui recharge ses autonomes pour lancer une salve mortelle sur le second croiseur qui lui aussi se retrouve désemparé.
A partir de ce moment sans vaisseaux ennemis qui se téléportent dans le secteur, l’impérium n’a aucune chance de récupérer sa planète. Le Lunar se retrouve face au Slaughter, au Repulsive et au Desolator pour défendre la forge, un combat bien inégal.
autre photo
autre photo
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Pont de commandement Barge de Bataille
-Amiral Karnihus nous sommes arrivés dans le secteur d’Eris, on nous rapporte que la flotte laissée en orbite d’Orcus VII subit de lourdes pertes. Un croiseur a déjà subit des dégâts critiques.
-Maudits Hérétiques ! Mais nous ne pouvons revenir en arrière, nous devons absolument détruire les portails d’Eris. Ils devront tenir seuls pour la gloire de l’empereur.
Les deux croiseurs de l’Adeptus Mechanicus apparaissent et prennent pour cible le Slaughter qui est malheureusement hors de portée.
Karnihus décide de protéger son croiseur désemparé et de l’envoyer à l’assaut de la planète Orcus VII même si les chances sont plus que minimes.
Le reste de la flotte se met en ligne pour former un peloton d’exécution sur le Murder qui subira une pluie de feu, qui, sans l’ordre alerte impact l’aurait transformé en croiseur désemparé. Le croiseur tente de se faire le Despoiler, mais les boucliers de ce dernier sont trop puissants tout comme ses tourelles.
Pont de commandement Despoiler
-Seigneur un des croiseurs Space Marines s’enfuie en direction de la planète. Et des croiseurs de l’Adeptus Mechanicus sont arrivés en renfort.
-Et bien nous allons envoyer un comité d’accueil sur Orcus VII, et profiter que ces renforts inopportuns soient encore trop loin pour faire un maximum de dégâts sur ce qu’il reste de la flotte Space Marines.
Le Slaughter continue son chemin en direction des croiseurs de l’Adeptus Mechanicus pour leur souhaiter la bienvenue à coup de canons. Mais ne fera que sauter un bouclier.
Le carnage et l’Hadès décident d’aller soutenir l’assaut planétaire du Murder. Le Despoiler décide de ne pas recharger ses autonomes, mais plutôt d’effectuer des tirs ciblés sur les deux escadrilles de Gladius avec le soutien du Murder et des hemlocks. Malheureusement les Spaces Marines sont tenaces et réussissent bon nombre de leurs sauvegardes pour finalement ne perdre qu’un seul Gladius.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., le croiseur Eclipse qui nous a attaqué par surprise semble essayer de s’enfuir.
-Maudits Xenos, leur assaut de bombardier nous a coûté cher, heureusement l’Empereur était avec nous et leur embuscade n’a pas fonctionné. Mais il ne nous est pas permis de laisser ce croiseur s’enfuir tranquillement. Il reviendra forcément dans notre dos à un moment inopportun. Envoyez nos croiseurs pour faire connaître la fureur de notre Empereur à ces Xenos hérétiques !
Arrivée des Space Marines (2 croiseurs et la barge de bataille représenté par le vaisseau Ork) et de l'Imperium (le cuirassé Emperor et le croiseur léger Dauntless).
La flotte de l’Adeptus Mechanicus entame une série de virages en profitant de l’attraction d’Eris pouvoir se placer de telle manières que ses batteries bâbord puissent atteindre le seul croiseur Eldar visible. Les deux croiseurs de l’Adeptus Mechanicus combinent leurs tirs sur l’Eclipse, soit 20 dés qui se transforment en seulement 10 dés après réduction du tableau d’artillerie. Toutes les touches sont réussies. Le croiseur Eclipse explose littéralement devant la vague de croiseurs fraichement sortis du Warp et qui espéraient se mettre un p’tit Xenos sous la dent.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll, l’Eclipse a été pulvérisé et de nombreux vaisseaux sont apparus dans le secteur.
-Enfer ! Ces maudits humains ont envoyés leurs plus gros vaisseaux en soutien. Mais cela veut aussi dire qu’ils ont amoindrit la puissance de leur flottes dans les autres secteurs.
-Seigneur NaoTroll le cuirassé lourd s’approche rapidement d’Eris, que faisons-nous.
-Et bien cher ami, c’est ennuyeux, mais nous n’avons pas le choix : Nous devons changer nos plans ! Nous allons faire en sorte d’abattre le plus rapidement possible les forces de l’Adeptus Mechanicaus.
Afin de venger leur frère d’arme, les trois croiseurs Eldars en orbite basse remontèrent de manière à se retrouver nez à nez avec les forces de l’Adeptus Mechanicus. Le Shadow et le Void Stalker prirent pour cible le cuirassé de l’Adeptus Mechanicus mais le blindage avant du vaisseau et les tirs ratés des Eldars ne firent perdre qu’un point de structure au bâtiment.
L’escadron de Hemlock utilisa ses pulsars sur les croiseurs. Trois touches réussirent dont deux furent absorbées par les boucliers.
Les 2 vagues de 4 bombardiers lancés par l’Eclipse et le Void Stalker arrivèrent en contact du croiseur ennemi. Ils furent accueillis par 4 tourelles (3 du croiseur + 1 du 2eme croiseur en socle à socle) qui réduisirent de un la valeur de chaque vague. Le croiseur passa en alerte impact et ne perdit que trois points de structures sur les six touches initiales.
Système de Quoaor segmentum obscurus.
La vague d’assaut du Chaos fut dévastatrice et sans pitié. Les forces de l’Imperium ne furent pas en mesure de repousser leurs agresseurs. Les forges tombées aux mains des renégats, les flottes gravement endommagés, forcèrent les Amiraux de l’Imperium à se retirer du système de Quoaor.
La perte des Forges est un coup dur pour les flottes de l’Imperium, mais ces derniers n’entendent pas en rester là. Dès qu’ils auront réparés les vaisseaux endommagés, ils comptent bien revenir avec des renforts.
Comme la plupart des joueurs devaient partir tôt nous avons arrêté là. Les trois planètes aux mains de l’équipe du Chaos. Cette partie aurait largement pu avoir un ou deux tours supplémentaires, mais on a commencé un peu tard sur ce coup et l’échange de joueurs en cours de partie n’a pas amélioré la rapidité du déroulement de la partie. Autant dire qu’avec quelques tours supplémentaire ça aurait senti le cramé pour l’eldar, mais trop de croiseurs parmi les impériaux étaient en sale état pour espérer reprendre Orcus VII et Arès IX.
Dans l’ensemble, je dirais que les règles tournent bien, il y a encore quelques éléments à retoucher et quelques idées à creuser.
J’espère que ce rapport donnera envie même si toutes les règles ne sont pas toutes expliquées. Je mettrais en ligne celles du bond Warp vu qu’elles sont entérinées.
Enfin pour donner mon avis sur la partie, je dirais que Ticondrihus est resté trop longtemps en retrait et a trop compté sur ses canons Nova. Ce choix m’a permis de prendre de l’avance sur l’assaut de la planète Arès IX. De plus ils ont voulu mettre la pression sur la planète contrôlée par le Chaos, un choix audacieux mais qui aurait nécessité trop de tours pour espérer en prendre le contrôle. Au pire NanoTroll aurait pu s’enfuir pour limiter la casse, trois croiseurs Eldars, face entre autre à trois cuirassés sur-vitaminés ça aurait été un massacre.
Pour voir l’ensemble des photos prises Durant la bataille.
Aux tréfonds du secteur obscurus se trouve le système solaire Quoaor composé de son soleil autour duquel orbite trois planètes. L’adeptus Mechanicus a installé un monde forge sur l’enfer brûlant, mais riches en divers métaux, qu’est Arès IX première du système. Eris dernière planète du système semblait tranquille jusqu’à ces dernières années, mais d’antiques portes Eldars se sont réveillées et ont vite pris le contrôle de cet astre gelée. Depuis les croiseurs de l’Adeptus Mechanicus se font assaillir par les pirates eldars se jouant de la flotte impériale. Devant la gravité de la situation l’Adeptus décide d’envoyer une flotte d’assaut vers Eris et de demande le soutien d’une flotte de Space Marines pour mettre un terme aux agissements des Eldars et récupérer ce qui leur a été volé.
Imperium 1 emperor 1Mars (avec matrice de visée) 2 Lunar avec canon nova 1 Dauntless 1Dictator 2 Cobra 1 amiral | Space Marines(de mémoire) Barge de bataille 4 croiseurs 3 escadrilles de Gladius | Adeptus Mechanicus 1 l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory 4 Croiseurs (je ne sais pas lesquels) en escadron de 2 |
Eldar Prince + 2 relances 1 Void Stalker 1 Shadow 2 Eclipse 2 escadrons de 3 Hemlocks | Chaos 1 Desolator 1 Repulsive 1 Styx 2 Carnage 1 Slaughter (Hail and Kill) | Chaos 1 Despoiler 1 Hadès 1 Carnage 1 Slaughter 2 Murder |
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., nous avons un message partiel de la flotte Space Marines …
-Ah ! Enfin mais que font-ils ces maudits Xenos ont déjà lancés leurs croiseurs et nous sommes en sous nombres !
-Hum, et bien il semblerait qu’une véritable armada d’hérétiques aient déferlés sur le système de Quoaor Archmagos Explorator P.A., et les Space Marines ont engagé le combat dans le secteur de la planète Orcus VII.
-Le Chaos ! Comment cela a-t’il pu arriver ! Comment ont-ils pu entrer dans le système sans même être détecter !
Pour l’initiative chaque joueur de l’équipe lancera un nombre de D6 égal à son facteur d’attaque (p9 d’Armada). Chaque joueur garde son meilleur résultat et l’additionne avec celui de ses coéquipiers.
L’impérium obtient au total 18 alors que le Chaos/Eldar 17. L’impérium a donc l’initiative pour la partie. Le perdant se place en premier, ce qui permet au gagnant de choisir contre quelle flotte il va commencer.
Tour 1
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’emperor
-Amiral Ticondrihus multiples contact dans la périphérie d’Arès !!
-Maudits Xenos, ils osent venir jusqu’ici !! Nous allons leur montrer la puissance de la garde impérial. Tout le monde à son poste de combat !
-Amiral ce ne sont pas les Eldars, il s’agit d’une flotte de guerre du Chaos ! Ils ont déferlés en masse dans tout le système et ont bloqués la flotte de Space Marines, les empêchant d’aller soutenir nos forces autour d’Eris.
-Quelle est cette hérésie ! Le Chaos et les Eldars jouent de concert… Aucune importance nous allons pacifier ce secteur, au nom de l’empereur Dieu !
-Au nom de l’Empeur Dieu !
Pas d’éruption solaire.
La garde impériale joue avec les freins pour avancer au minimum et bombarder à trois fois le Desolator à coup de canon nova. Aucun des canons n’arrivera à toucher quoique ce soit. Seuls le croiseur Lunar et le Dauntless feront une avancée significative car ils ne possèdent pas de canon nova.
Les stations de défense d’Arès IX lanceront une attaque contre le Slaughter et le Repulsive mais leurs tirs seront bloqués par les boucliers des croiseurs.
L’Emperor lâche deux escadrilles de trois bombardiers avec un chasseur en soutien.
Pont de commandement de l’emperor
-HAIL AND KILL ! HAIL AND KILL ! HAIL AND KILL ! HAI…
-Par l’Empereur qu’est-ce que ce boucan !!
-Un croiseur Hérétique émet ce message continu sur toutes les fréquences amiral ! Nous avons du mal à communiquer avec le reste de la flotte.
-Maudits hérétiques! Faites le nécessaire pour faire cesser ce message !
Le croiseur Slaughter avance au travers des blast marker en direction du croiseur lunar, il lance une attaque fulgurante sur la station de défense d’Arès IX, la réduisant en cendres mais ses lances ne feront rien au Lunar. Le reste de la flotte avance vers la garde impériale qui est hors de portée sauf le Dauntless qui subira les assauts de plusieurs croiseurs mais ne subira que de deux dégâts grâce à son ordre paré à l’impact. La deuxième station tombera sous les tirs de lances du Desolator. Devant l’arrivée des bombardiers le styx lance la chasse, mais l’escadrille ne va pas assez vite et les bombardiers passent tranquillement. La deuxième escadrille ira en soutien sur le Desolator.
Enfin le Desolator et le Repulsive envoient chacun une bordée de torpilles, qui réussiront à passer le blast marker résultant de la station de défense d’Arès IX, droit vers l’Emperor.
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Barge de bataille Space Marines
-Hérétiques ! Je savais que le système de Quoaor était dirigé par une bande d’incapables ! La garde impériale a laissé les choses pourrir bien trop longtemps et aujourd’hui, par leur incompétence, les forges d’Arès IX risquent de tomber aux mains des hérétiques !
-Amiral Target la garde impérial a engagé le combat avec une autre flotte d’hérétiques, la flotte de l’Adeptus Mechanicus nous prie de nous presser car les Eldars sont en surnombre.
-On ne peut pas demander à la garde impériale de faire le travail des Space Marines et encore moins à des techniciens. Ils devront tenir seuls pour la gloire de l’Empereur, nous allons éradiquer les hérétiques de ce secteur. Préparez vous au combat.
La flotte Space Marines (déguisés en Orcs lors du premier tour) décide d’avancer en pack avec les escorteurs en arrière donnant envie aux hérétiques de posséder des cannons nova.
La barge de bataille lancera une bordée de missiles pour forcer les mouvements du Chaos.
Pont de commandement du Despoiler
-Space Marines… Les dieux du Chaos nous ont entendus, je craignais que la conquête de ce système soit trop facile !
-Les Space Marines semblent réticents au combat seigneur, ils avancent en groupe.
- Et bien nous allons leur envoyer une invitation qu’ils ne pourront refuser ! [/i]
La flotte se met hors de portée de la bordée de missiles et avance sous couvert de la planète Orcus VII. Le Slaughter part comme une fusée sous l’ordre pleine vitesse, le carnage tentera de le suivre mais ses réacteurs sont moins puissants.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., ces vaisseaux Eldars sont étranges, ils arborent des couleurs étranges et… la marque de Slaanesh.
-Raaah ! Comment ce fait-il que la garde impériale n’ai pas remarqué cela ! Ces maudits Xénos étaient déjà pervertis et tous leurs assauts n’ont servis que de diversions pour les flottes renégates ! Nous devons absolument fermer ces portails warp et endiguer cette invasion. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les forges d’Arès IX !
La flotte de l'Adeptus Mechanicus avance en direction de la planète Eris. Les 2 croiseurs de gauche et 2 croiseurs de droite en escadrons contournent le nuage de gaz. Le cuirassé passe a travers et ne subit aucun malus de mouvement grâce à une option spéciale de l'AM. Les 2 croiseurs de droite sont a porté de la station spatiale de défense Eldar et déclenchent un déluge de feu. La station est vaporisée.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll les flottes du Chaos ont engagé le combat face aux forces de l’Imperium, l’Adpetus Mechanicus est donc seul.
-Mmh, oui c’est une bonne chose mais ne soyons pas présomptueux (ndla : courageux?). Nous devons garder les portails warp actifs, nous allons donc faire en sorte de gagner un maximum de temps. Et puis envoyez une escadrille d’Hemlock vers Orcus VII, ils seront fort utiles pour percer le blindage des croiseurs Space Marines.
-bien Seigneur.
La flotte Eldar se rapproche de la planète Eris. Les croiseurs ennemis étant hors de porté ils ne peuvent tirer. Ils terminent donc leurs mouvements derrière Eris afin de se protéger des tirs. Une unité d’Hemlock effectue un bond dans le Warp pour soutenir l’assaut d’Orcus VII : les canons pulsars sont plus efficaces que les tirs de batteries du Chaos face à l’armure de 6 des Space Marines.
Les croiseurs lancent par la suite 3 escadrilles de 4 bombardiers en direction de la flotte de l’Adeptus Mechanicus, puis profitent de leur second mouvement pour entrer en orbite basse. Seul un Eclipse restera dans l'espace, caché par la planète, pour préparer une embuscade.
Tour 2
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’Emperor
-Amiral Ticondrihus, nous fonçons droit sur une nuée de torpille et le Dauntless est sous un feu nourrit des croiseurs.
-Très bien prévenez le Dauntless de se synchroniser avec l’Emperor nous allons effectuer un saut Warp juste devant ces torpilles. Et ordonner aux autres croiseurs de maintenir leur bombardement sur ces hérétiques.
-Mais Amiral, le reste de la flotte sera en sous nombre.
-Je sais mais ils devront tenir et la forge est imprenable. De Plus l’Archmagos Explorator P.A.a besoin de soutien pour débusquer les Xenos d’Eris et détruire leurs portails Warp.
Toujours pas d’éruption solaire.
Comme au premier tour les croiseurs avec canons nova se déplacent au minimum, les escortes restent planquées dans le champ d’astéroïdes pendant que le Dauntless se rapproche de l’Emperor pour effectuer un bond Warp avec lui. La pluie de canon nova recommence de plus belle et je décide de ne pas mettre d’alerte impact, et là c’est le drame un tir touche au but de mon Desolator…heureusement les dieux du Chaos sont avec moi car les dégâts sont de 4 et ça ne fait qu’entamer mes boucliers. Le lunar quand à lui s’est approcher de mon Slaughter pour l’allumer à courte portée avec tout ce qu’il possède. Les batteries se déchainent, torpilles pleuvent, les bombardiers viennent se coller comme des mouches sur le Slaughter pour au final un résultat un seul dégât me faisant regretter d’avoir mis mon croiseur en alerte impact.
Les bombardiers qui s’étaient joués de mes chasseurs foncent sur mon croiseur lourd, et la protection de leur chasseur rend mes tourelles inutiles pour diminuer leur nombre. Je mets mon croiseur lourd en alerte impact il s’en sortira avec un seul dégât. Mes torpilles qui n’ont plus l’Emperor sur leur chemin se dirigent vers les deux autres croiseurs impériaux restés au fond.
Pont de commandement du Desolator
-Seigneur Trantsiss le vaisseau amiral et le croiseur léger ont fait un bond, et d’après les informations plusieurs vaisseaux des deux autres flottes ennemies ont fait de même !
-Et alors ça n’a aucune importance je veux la Forge Impérial ! Profitons de cette opportunité pour prendre ce que nous voulons. Nous verrons par la suite s’il est nécessaire d’aller soutenir les Eldars.
Vu que la planète est vide je décide d’envoyer mon Slaughter, qui sans adversaire, pourra gagner facilement 2pts de conquête. Le reste continue de s’acharner sur les croiseurs impérieux mais malgré les tirs ciblés et les quelques pauvres tirs de batteries à ma disposition, les jets de sauvegarde des impériaux laissent au mieux passer 1 point de dégât par croiseur. Même mes 6 torpilles et 9 torpilles ne feront pas beaucoup mieux.
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Pont de débarquement Barge de Bataille
-Amiral Karnihus je vous laisse le commandement de la flotte, Je descends sur Orcus VII pour éradiquer cette engeance hérétique de la surface de cette planète.
- Que l’Empereur soit avec vous Amiral Target.
-Amiral Ben, un message prioritaire de Archmagos Explorator P.A., il réclame la puissance de feu de la barge de bataille. Deux de leurs croiseurs vont venir en soutien des vaisseaux de ce secteur.
La barge de bataille et deux croiseurs effectuent un bond Warp laissant deux croiseurs et trois escadrons d’escorteurs. Target qui nous a délaissés pour une partie de warhammer 40K sera remplacé par Karnihus le Space Marines qui s’est manifestement réveillé un peu tard. Du coup son tour est un peu foireux car ses coéquipiers ont oubliés de luis dire que le Slaughter sur la planète n’était pas en orbite basse. En bref Au lieu de l’allumer comme un sapin de noël il s’attaque aux autres croiseurs hérétiques. Il profitera que le carnage se trouve proche d’un nuage de gaz pour l’entourer de trois bordées de deux missiles devant et de deux thunderhawks sur le côté. Deux autres thunderhawks se dirigeront vers le Despoiler.
Pont du Despoiler
-Seigneur la barge de bataille et deux croiseurs ont fait un bond Warp et des hemlocks sont venus en renfort.
-Et bien nous allons en profiter pour faire un maximum de dégâts à ceux qui sont restés. Préparez les bombardiers !
Une personne qui passait par là a été attiré par les forces du Warp et s’est retrouvé à jouer avec nous. Il connaissait BFG mais n’y avait jamais vraiment joué, il en a donc profité pour apprendre.
Les Hemlocks sortent du warp, NanonTroll lance les dés pour la distance et place son escadrille malheureusement la portée de ses canons n’est pas suffisante pour attaquer à ce tour.
Le Murder près du nuage de gaz avance sur les torpilles sans trop de dégâts, mais étant en alerte impact ne fera pas grand-chose. Le second Murder décide d’aller conquérir Orcus VII tranquillement, tandis que l’Hadès en tir ciblé profite de la gravité et commence à allumer une escadrille d’escorteur. Le Slaughter et le carnage quand à eux soutiennent l’effort de leur collègue et l’escadrille est réduit à un seul vaisseau. Les batteries de droite du slaughter feront des trous dans le croiseur Space Marine, devenu pour le coup désemparé. Le Despoiler lance une vague de six bombardiers pour tenter de détruire le seul autre croiseur qui soit une menace, mais l’alerte impact sauvera largement le croiseur Space Marine.
Enfin deux chasseurs réussissent à se débarrasser de deux thunderhawks. Le Murder pris au piège fonce droit sur les torpilles et s’en sortira sans trop de dégâts. Avec son unique dé de batterie il réussira à détruire un Thunderhawk. Le dernier survivant profitera que les tourelles du Murder se soient activées sur les torpilles et feront des dégâts aux moteurs.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., il semblerait que les croiseurs Eldars profitent de la planète pour se protéger de nos tirs. Nous détectons trois escadrilles de bombardiers.
-Ils ne pourront pas se cacher éternellement, mais je sens qu’ils vont vouloir jouer avec nous et nous n’avons pas de temps à perdre. Il nous faut absolument des renforts pour marteler les défenses Eldars.
Un escadron de croiseurs effectue un bond dans le Warp, le reste de la flotte se rapproche de la planète Eris pour se mettre à portée de tir des bombardiers Eldars, avant que ceux-ci ne puissent venir à leur contact. Toutefois les tirs ne parviennent à cibler correctement la flotte Eldar. Les pièces d'artillerie se heurtèrent aux holo-champs Xenos qui s’avérèrent très efficaces à cette distance. Seule une des trois vagues de bombardiers est annihilée.
Les deux vagues d’autonomes restantes rentrent en contact avec les 2 croiseurs de l’Adeptus Mechanicaus qui réussissent leurs alertes impacts. Le premier (gris) réussi trois sauvegardes sur quatre. Il perd donc un point de structure. Le deuxième ne réussit qu’en seul jet de sauvegarde sur les quatre touches. Il perd trois points de structure et subit un critique sur ses armes tribord.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll, la flotte ennemie s’est séparée de deux croiseurs et se rapprochent en droite ligne vers Eris.
-Ils préparent quelque chose et semblent vraiment impatients de détruire les portails Warp. Continuons selon le plan initial et faisons en sorte qu’ils ne puissent profiter de leur puissance de feu.
Le croiseur Eclipse surgit de derrière la planète et fait feu de son canon Pulsar mais le bouclier de l'escadron de croiseurs absorbe sans difficulté l'unique touche. Le croiseur Eclipse utilise sont 2eme mouvement pour se rapprocher du bord de table opposé. L’escadron d’Hemlock continue son chemin en prenant bien soin de garder la planète entre eux et l’Adeptus Mechanicus.
Fin tour 2/phase d’attaque de planète
Lorsqu’un vaisseau décide d’attaquer une planète, il passe en orbite basse. S’il n’y a aucun adversaire d’ici la fin du tour il gagne automatiquement 2pts de conquêtes sur les 3 nécessaires. S’il y a au moins un croiseur en défense, les deux équipes doivent s’affronter, celui qui remporte le jet de confrontation gagne 1pt de conquête. Quoiqu’il arrive il faut donc toujours deux tours pour conquérir une planète.
Tour 3
Table 1 – Zone d’éruptions solaire –Planète impériale Arès IX
Pont de commandement de l’Emperor
-Amiral Ticondrihus nous venons de sortir du Warp sans encombre. Une barge de bataille et deux croiseurs Space Marines nous ont rejoints.
-Parfait ces maudits Xenos ne vont pas avoir le temps de réagir.
Toujours pas d’éruption solaire.
Devant l’attaque de la forge d’Arès IX, l’impérium décide d’envoyer le Lunar le plus proche combattre le Slaughter en basse orbite. Devant l’inefficacité des canons Nova et l’avancée rapide du Chaos, les croiseurs décident d’utiliser tout leur mouvement pour pouvoir faire parler les batteries. Les Cobras sortent de leur champ d’astéroïdes. Le problème c’est que la plupart des croiseurs sont alertes impact et ont donc une puissance de feu réduit, aussi je prends le risque de ne pas mettre d’ordres d’alerte impact sauf pour mon carnage le plus proche du soleil, qui, se retrouve face à un croiseur en pleine possession de ses capacités. Au final le Carnage du centre, celui proche du soleil et le styx ne subiront qu’un seul dégât chacun.
Pont de commandement Desolator
-Seigneur Trantsiss un croiseur Lunar a pris en chasse le Slaughter, et les autres croiseurs semblent changer de tactique.
-Ils sont venu à l’endroit précis de leur mort. Que le Repulsive nous suive nous allons nous assurer de la prise de la forge impériale. Le reste de nos croiseurs sauront s’occuper de ces impériaux.
-Bien Seigneur, nous préparons l’entrée en orbite.
Ticondrihus est enfin venu au contact, mais avec la plupart de ses croiseurs en alerte impact il n’avait pas assez de puissance pour vraiment me faire de gros dégâts. Du coup il est à bonne portée pour que chaque tir de mes croiseurs bénéficie d’un décalage vers la gauche. Mon carnage proche du soleil n’arrivera pas à endommager son adversaire, par contre celui au centre de la table profitera de son tir ciblé pour obtenir 3 dégâts et désemparer le premier croiseur. Le Styx quant à lui recharge ses autonomes pour lancer une salve mortelle sur le second croiseur qui lui aussi se retrouve désemparé.
A partir de ce moment sans vaisseaux ennemis qui se téléportent dans le secteur, l’impérium n’a aucune chance de récupérer sa planète. Le Lunar se retrouve face au Slaughter, au Repulsive et au Desolator pour défendre la forge, un combat bien inégal.
autre photo
autre photo
Table 2 – Zone de biosphère intérieure –Planète neutre Orcus VII
Pont de commandement Barge de Bataille
-Amiral Karnihus nous sommes arrivés dans le secteur d’Eris, on nous rapporte que la flotte laissée en orbite d’Orcus VII subit de lourdes pertes. Un croiseur a déjà subit des dégâts critiques.
-Maudits Hérétiques ! Mais nous ne pouvons revenir en arrière, nous devons absolument détruire les portails d’Eris. Ils devront tenir seuls pour la gloire de l’empereur.
Les deux croiseurs de l’Adeptus Mechanicus apparaissent et prennent pour cible le Slaughter qui est malheureusement hors de portée.
Karnihus décide de protéger son croiseur désemparé et de l’envoyer à l’assaut de la planète Orcus VII même si les chances sont plus que minimes.
Le reste de la flotte se met en ligne pour former un peloton d’exécution sur le Murder qui subira une pluie de feu, qui, sans l’ordre alerte impact l’aurait transformé en croiseur désemparé. Le croiseur tente de se faire le Despoiler, mais les boucliers de ce dernier sont trop puissants tout comme ses tourelles.
Pont de commandement Despoiler
-Seigneur un des croiseurs Space Marines s’enfuie en direction de la planète. Et des croiseurs de l’Adeptus Mechanicus sont arrivés en renfort.
-Et bien nous allons envoyer un comité d’accueil sur Orcus VII, et profiter que ces renforts inopportuns soient encore trop loin pour faire un maximum de dégâts sur ce qu’il reste de la flotte Space Marines.
Le Slaughter continue son chemin en direction des croiseurs de l’Adeptus Mechanicus pour leur souhaiter la bienvenue à coup de canons. Mais ne fera que sauter un bouclier.
Le carnage et l’Hadès décident d’aller soutenir l’assaut planétaire du Murder. Le Despoiler décide de ne pas recharger ses autonomes, mais plutôt d’effectuer des tirs ciblés sur les deux escadrilles de Gladius avec le soutien du Murder et des hemlocks. Malheureusement les Spaces Marines sont tenaces et réussissent bon nombre de leurs sauvegardes pour finalement ne perdre qu’un seul Gladius.
Table 3 – Limites du système Quoaor –Planète Chaos/Eldar Eris
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
-Archmagos Explorator P.A., le croiseur Eclipse qui nous a attaqué par surprise semble essayer de s’enfuir.
-Maudits Xenos, leur assaut de bombardier nous a coûté cher, heureusement l’Empereur était avec nous et leur embuscade n’a pas fonctionné. Mais il ne nous est pas permis de laisser ce croiseur s’enfuir tranquillement. Il reviendra forcément dans notre dos à un moment inopportun. Envoyez nos croiseurs pour faire connaître la fureur de notre Empereur à ces Xenos hérétiques !
Arrivée des Space Marines (2 croiseurs et la barge de bataille représenté par le vaisseau Ork) et de l'Imperium (le cuirassé Emperor et le croiseur léger Dauntless).
La flotte de l’Adeptus Mechanicus entame une série de virages en profitant de l’attraction d’Eris pouvoir se placer de telle manières que ses batteries bâbord puissent atteindre le seul croiseur Eldar visible. Les deux croiseurs de l’Adeptus Mechanicus combinent leurs tirs sur l’Eclipse, soit 20 dés qui se transforment en seulement 10 dés après réduction du tableau d’artillerie. Toutes les touches sont réussies. Le croiseur Eclipse explose littéralement devant la vague de croiseurs fraichement sortis du Warp et qui espéraient se mettre un p’tit Xenos sous la dent.
Pont de commandement croiseur Shadow
-Seigneur NanoTroll, l’Eclipse a été pulvérisé et de nombreux vaisseaux sont apparus dans le secteur.
-Enfer ! Ces maudits humains ont envoyés leurs plus gros vaisseaux en soutien. Mais cela veut aussi dire qu’ils ont amoindrit la puissance de leur flottes dans les autres secteurs.
-Seigneur NaoTroll le cuirassé lourd s’approche rapidement d’Eris, que faisons-nous.
-Et bien cher ami, c’est ennuyeux, mais nous n’avons pas le choix : Nous devons changer nos plans ! Nous allons faire en sorte d’abattre le plus rapidement possible les forces de l’Adeptus Mechanicaus.
Afin de venger leur frère d’arme, les trois croiseurs Eldars en orbite basse remontèrent de manière à se retrouver nez à nez avec les forces de l’Adeptus Mechanicus. Le Shadow et le Void Stalker prirent pour cible le cuirassé de l’Adeptus Mechanicus mais le blindage avant du vaisseau et les tirs ratés des Eldars ne firent perdre qu’un point de structure au bâtiment.
L’escadron de Hemlock utilisa ses pulsars sur les croiseurs. Trois touches réussirent dont deux furent absorbées par les boucliers.
Les 2 vagues de 4 bombardiers lancés par l’Eclipse et le Void Stalker arrivèrent en contact du croiseur ennemi. Ils furent accueillis par 4 tourelles (3 du croiseur + 1 du 2eme croiseur en socle à socle) qui réduisirent de un la valeur de chaque vague. Le croiseur passa en alerte impact et ne perdit que trois points de structures sur les six touches initiales.
Fin tour 3/phase d’attaque de planète
Les forces du Chaos et de l’impérium s’affrontent pour le contrôle d’Orcus VII et d’Arès IX. Malheureusement le combat est inégal. Face au seul croiseur Lunar se trouvent deux croiseurs (slaughter et Repulsive) et un cuirassé. Le lunar sera éconduit de manière dramatique de la planète Arès IX et les forges tomberont aux mains du Chaos.
Sur Orcus le croiseur désemparé des Space Marines fait pâle figure face aux trois croiseurs. La bataille sera rapide et la défaite irrémédiable pour les Space Marines.
Système de Quoaor segmentum obscurus.
La vague d’assaut du Chaos fut dévastatrice et sans pitié. Les forces de l’Imperium ne furent pas en mesure de repousser leurs agresseurs. Les forges tombées aux mains des renégats, les flottes gravement endommagés, forcèrent les Amiraux de l’Imperium à se retirer du système de Quoaor.
La perte des Forges est un coup dur pour les flottes de l’Imperium, mais ces derniers n’entendent pas en rester là. Dès qu’ils auront réparés les vaisseaux endommagés, ils comptent bien revenir avec des renforts.
Comme la plupart des joueurs devaient partir tôt nous avons arrêté là. Les trois planètes aux mains de l’équipe du Chaos. Cette partie aurait largement pu avoir un ou deux tours supplémentaires, mais on a commencé un peu tard sur ce coup et l’échange de joueurs en cours de partie n’a pas amélioré la rapidité du déroulement de la partie. Autant dire qu’avec quelques tours supplémentaire ça aurait senti le cramé pour l’eldar, mais trop de croiseurs parmi les impériaux étaient en sale état pour espérer reprendre Orcus VII et Arès IX.
Dans l’ensemble, je dirais que les règles tournent bien, il y a encore quelques éléments à retoucher et quelques idées à creuser.
J’espère que ce rapport donnera envie même si toutes les règles ne sont pas toutes expliquées. Je mettrais en ligne celles du bond Warp vu qu’elles sont entérinées.
Enfin pour donner mon avis sur la partie, je dirais que Ticondrihus est resté trop longtemps en retrait et a trop compté sur ses canons Nova. Ce choix m’a permis de prendre de l’avance sur l’assaut de la planète Arès IX. De plus ils ont voulu mettre la pression sur la planète contrôlée par le Chaos, un choix audacieux mais qui aurait nécessité trop de tours pour espérer en prendre le contrôle. Au pire NanoTroll aurait pu s’enfuir pour limiter la casse, trois croiseurs Eldars, face entre autre à trois cuirassés sur-vitaminés ça aurait été un massacre.
Pour voir l’ensemble des photos prises Durant la bataille.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Mais c'est que c'est très sympathique tout ça ...
La flotte du chaos m'a l'air très bien peinte et les socles me paraissent sublime (photo sur les socle ?).
Dommage que vous n'ayez pas eut le temps de finir la partie, la conclusion aurai pu être tout autre ....
Merci de nous avoir fais partager ce petit moment de BfG ...
Ps: Demande à tes amis de mettre leurs flottes en photo, histoire qu'on les congratule
La flotte du chaos m'a l'air très bien peinte et les socles me paraissent sublime (photo sur les socle ?).
Dommage que vous n'ayez pas eut le temps de finir la partie, la conclusion aurai pu être tout autre ....
Merci de nous avoir fais partager ce petit moment de BfG ...
Ps: Demande à tes amis de mettre leurs flottes en photo, histoire qu'on les congratule
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Salut,
La flotte du Chaos est à moi mais elle est loin d'être fni, je vais d'ailleurs reprendre le Despoiler car ce que j'avais à l'époque ne me convient plus du tout.
Les socles sont fait à la peinture en utilisant beaucoup d'eau sur le socle puis en y apposant diverses couleurs, et enfin quelques taches fait à la brosse à dent pour les étoiles.
Lors de la prochaine séance on essayera de prendre quelques photos plus proches des flottes.
La flotte du Chaos est à moi mais elle est loin d'être fni, je vais d'ailleurs reprendre le Despoiler car ce que j'avais à l'époque ne me convient plus du tout.
Les socles sont fait à la peinture en utilisant beaucoup d'eau sur le socle puis en y apposant diverses couleurs, et enfin quelques taches fait à la brosse à dent pour les étoiles.
Lors de la prochaine séance on essayera de prendre quelques photos plus proches des flottes.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Photos ... que l'on se rende compte car l'effet de masse est quand même impressionnant.La flotte du Chaos est à moi mais elle est loin d'être fni, je vais d'ailleurs reprendre le Despoiler car ce que j'avais à l'époque ne me convient plus du tout.
Alors si tu as 2-3 minutes, essayes de faire un Tuto pour nos membres en manque d'inspiration ....Les socles sont fait à la peinture en utilisant beaucoup d'eau sur le socle puis en y apposant diverses couleurs, et enfin quelques taches fait à la brosse à dent pour les étoiles.
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Il doit manquer le début de ta première phrase il me semble.
Les deux trois minutes c'est pas ce qu'il me manque, mais mon tel prend des photos assez pourries surtout en mode macro. Faut que je vois pour un vrai appareil photo.
Les deux trois minutes c'est pas ce qu'il me manque, mais mon tel prend des photos assez pourries surtout en mode macro. Faut que je vois pour un vrai appareil photo.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
C'est ENORME ce récit Trantsiss !
Un beau recap de la partie.
Bravo
Un beau recap de la partie.
Bravo
Nano Troll- Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Ouaip. Vraiment un énorme rapport où le chaos gagne à la fin comme toujours!
Je n'ai pas tout lu mais c'est la grande classe toutes ces flottes alignées.
Je n'ai pas tout lu mais c'est la grande classe toutes ces flottes alignées.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Mon dieu mais quel rapport les amis !!!
Un grand merci au rédacteur / photographe pour l'un des plus gros et des plus complet rapport de bataille que j'ai pu lire ici
Belles explications historiques et rappels aux règles bien digeste, côté narratif immersif, bonnes photos sur une table surchargée de vaisseaux et de " terrains "...que demande le peuple ( la chute du chaos et des xénos ....mais là c'est une autre histoire )
Merci de nous faire partager ce bon moment et bravo aux participants.
Encore
Un grand merci au rédacteur / photographe pour l'un des plus gros et des plus complet rapport de bataille que j'ai pu lire ici
Belles explications historiques et rappels aux règles bien digeste, côté narratif immersif, bonnes photos sur une table surchargée de vaisseaux et de " terrains "...que demande le peuple ( la chute du chaos et des xénos ....mais là c'est une autre histoire )
Merci de nous faire partager ce bon moment et bravo aux participants.
Encore
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Content que ça plaise, et j'espère que ça motivera les gens pour venir à l'évènement que l'on prépare (enfin quand tout sera fini et que la date sera arrêtée).
Notre prochaine partie ne se fera malheureusement pas avant Décembre en espérant qu'on pourra à nouveau être six. Cette fois-ci on essayera de commencer rapidement pour faire plus de tours.
Notre prochaine partie ne se fera malheureusement pas avant Décembre en espérant qu'on pourra à nouveau être six. Cette fois-ci on essayera de commencer rapidement pour faire plus de tours.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Ca c'est du rapport! Sacré boulot, on en veut encore!
Une petite remarque quand même, la Garde Impériale et la Flotte impériale (ou Navy...) sont deux entités distinctes depuis l'hérésie d'Horus.
Bon c'est vraiment pour faire mon chapelain intégriste
Une petite remarque quand même, la Garde Impériale et la Flotte impériale (ou Navy...) sont deux entités distinctes depuis l'hérésie d'Horus.
Bon c'est vraiment pour faire mon chapelain intégriste
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Je plussoie le chapi de la "Légo Légio" et que d'après les photos du rapport de bataille, nos experts ont bien confirmé que les images Pix de cet affrontement , sont bien postérieur à l'hérésie.TW a écrit:Ca c'est du rapport! Sacré boulot, on en veut encore!
Une petite remarque quand même, la Garde Impériale et la Flotte impériale (ou Navy...) sont deux entités distinctes depuis l'hérésie d'Horus.
Bon c'est vraiment pour faire mon chapelain intégriste
L'inquisition va ouvrir une enquête pour de tels propos subversifs, et peut-être prendre des solutions définitives en l'encontre des détracteurs....
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Chez Khorne les chapelains intégristes et leurs cliques on en fait des ronds de chapeau Quand vous aurez fini votre enquête inutile pour découvrir que ce rapport a bien été écrit par un hérétique vous passerez sur Lyon pour qu'on règle les différents historiques à coups de canons et de torpilles
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
C'est beau, c'est grand, c'est peint, il y a de jolis gabarits et plus de 2 joueurs ... Maguenifiqueu ! Je crois reconnaître avec un oeil ému mes petits jetons de critiques ...
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Beau boulot! J'ai apprécié lire ce rapport sur une bataille multitable.
Pourra t'on avoir un retour sur l'efficacité de la flotte du Mechanicus? La configuration des croiseurs semble en plus correspondre aux miens.
Pourra t'on avoir un retour sur l'efficacité de la flotte du Mechanicus? La configuration des croiseurs semble en plus correspondre aux miens.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Chez Khorne les chapelains intégristes et leurs cliques on en fait des ronds de chapeau
Khorne? Khorne???
Ah oui! ca me revient.
Un gars qui ce la raconte balaise, avec sa bande de braillard vermillon...ouarf! ouarf!
Déjà croisé plusieurs fois...il en saigne encore du nez
La preuve ici pis là
Plus sérieusement vivement le prochain rapport...même écrit par un hérétique...
Re: [Navy/SM/AMec vs Eldars/Chaos] Test système assaut planétaire sur Lyon - Incursion hérétique dans le système de Quoaor
Ca va être chaud patate pour le mois de Décembre mais j'espère qu'on arrivera à en caser une avec six joueurs.
trantsiss- Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Sujets similaires
» [Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)
» [SM/Eldars vs Chaos] Assaut Planétaire - 4000pts - Club de Meudon
» [Chaos vs Navy] Galeos vs Elgilloo dans le système Alistair
» [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois
» [AMec vs Eldars] Embuscade de Mars sur une flotte Eldar a lyon
» [SM/Eldars vs Chaos] Assaut Planétaire - 4000pts - Club de Meudon
» [Chaos vs Navy] Galeos vs Elgilloo dans le système Alistair
» [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois
» [AMec vs Eldars] Embuscade de Mars sur une flotte Eldar a lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum