BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

+3
Uvogovine
Warmaster Tek'Ra
Mousse
7 participants

Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Mousse Mar 31 Juil 2012 - 21:30

Bah oui, ça a lâché bordée sur bordée ce week end  pirat . Voici la première version du rapport de bataille selon mes obscurs souvenirs. Aux participants, je pense que vous aurez des corrections à apporter. Aux lecteurs, les photos ont été prises par Uvogovine et Duc de pouille, harcelez les pour les avoir sur ce post. Very Happy

L'effroyable Seigneur Mousse s'ennuyait. Depuis la sortie des docks, il n’avait rien trouvé à détruire  No . Le décryptage d’un signal astropathique signalant la préparation d'un règlement de compte entre plusieurs amiraux lui avait mis du baume au cœur. Hors de question de ne pas y participer. Twisted Evil

A sa sortie du  warp, il ne trouva personne au point de rendez-vous. Se serait on moqué de lui ? Quelques minutes passèrent et les senseurs de son croiseur détectèrent 3 nouvelles flottes en approche, 2 impériales et une eldar selon leur signature.

Des alliances furent passées entre la flotte d'armageddon d’Uvogovine et l'eldar De Vaanne(considérés comme les gentils), le seigneur Mousse quant à lui s'allia au Duc (considérés commes les méchants).


Tour 1 :
Gentil  clown :
Les gentils s'approchent au maximum. Leur flanc droit est tenu par la flotte Armageddon au complet composée de 3 croiseurs d'attaque, de 5 frégates de classe gladius et d'un croiseur de classe armageddon. Leur flanc gauche est assuré par les pirates eldars avec 1 eclipse, 2 auroras, 3 hemlocks et 3 nightshades. Ils avancent également. Les autonomes de toutes sortes sont lâchés. Les eldars repartent se planquer partout où c'est possible sauf les hemlocks.

Méchant  pirat :
Le flanc gauche est tenu par le chaos avec 2 slaughters et 1 repulsive. Le centre est tenu par un cuirassé Emperor (coup dur pour la navy de voir un tel joyau passé du dark side) soutenu par un devastation, un tyran et 4 cobras. Sur le flanc droit, 2 dauntless et un carnage. Les autonomes sont lancés.  Les torpilles de la flotte impériale arrachent de la peinture à un slaughter mais sans plus. Les bombardiers eldars sont stoppés par les batteries d'armes des dauntless et du carnage. Premier coup dur pour les eldars qui perdent les 3 hemlocks non planqués par les tirs du cuirassé.

Tour 2 :
Gentil :
La flotte impériale continue de se diriger droit sur les chaotiques et parvient à recharger ses autonomes contrairement à son allié. Les thunderhawk space marines largués au tour 1 effectuent des frappes éclairs sur le répulsive qui perd un point de structure et commence à prendre feu. Mousse devient écarlate. L'eclipse met un dauntless à l'état d'épave et endommage fortement le second.
La flotte impériale fait peu de dégats au tir malgré un nombre conséquent de tirs, dû à une malchance caractérisée et à la chance des jets de dés sur les brace for impact de la flotte chaotique.

Méchant :
La flotte chaotique porte le combat chez les impériaux. Les 2 slaughters et le repulsive, bien qu'en brace, tirent avec tout ce qu'ils ont sous la main espérant endommager suffisamment les gladius et les croiseurs pour prendre l'avantage sur ce combat. Résultat 1 gladius détruite. Le blindage de 6 des croiseurs space marines les protège contre les batteries du repulsive. Le combat s'éternise et le devastation venu en renfort ne parvient pas à toucher, c'est plutôt mal fichu pour ce flanc.
De l’autre côté de la table, le carnage met l'eclipse à l'état d'épave. L'eldar n'a plus que deux croiseurs légers de classe Aurora sur ce flanc face à un dauntless, un carnage flambant neuf et 4 cobras et les autonomes du cuirassé.

Ce fut le tour décisif. L'eldar a perdu son eclipse et les 2 auroras restants sont encerclés sans décors pour se planqué. Le chaos n'a pas pu infliger assez de dégats à la flotte impériale, le flanc gauche chaotique est perdu, ce n’est qu’une question de temps.

Tour 3 :
Gentil :
Les space marines infligent de sévères dégats au repulsive et à un slaughter tous deux désemparés à la fin de la phase autonome. Les croiseurs eldars parviennent à détruire le second dauntless et s'enfuient en direction de la « rassurante » flotte space marines quasi intacte. Les nightshades parviennent à torpiller le devastation qui malgré tout encaisse bien.

Méchant :
Les 2 slaughters et le repulsive forcent le barrage space marines en lâchant quelques bordées de batterie, en vain (nom didiou). Le peu qui touche est annulé par le brace for impact. Le devastation lâche ses derniers bombardiers sans grandes illusions pour aider les copaingues, direction les croiseurs space marines. Les auroras du flanc droit prennent la pleine puissance de feu de 600 points de vaisseaux de ligne en full batterie. Le résultat est sans appel même à longue distance, un aurora est détruit et le second endommagé. Les cobras collent aux fesses de ce dernier.

Tour 4 :
Gentil :
Course poursuite entre les 3 croiseurs du chaos et la flotte impériale. Un slaughter subit une touche chanceuse du croiseur Armageddon provoquant une réaction en chaîne atteignant les réservoirs de plasma incandescent provoquant une surchauffe. Une gladius est prise dans l'explosion résultante, ses boucliers n'ayant pu absorber l'entière puissance de l'explosion. Le repulsive perd lui aussi 1 ps dans l'affaire. A ce moment il ne lui reste plus qu'un.  Que Nurgle nous garde.

Méchant :
Le dernier slaughter passe derrière l'armageddon. Le répulsive sentant sa fin venir, vire et fait feu sur les space marines, en vain encore et toujours.
Le dernier aurora rejoint ses camarades pour le plus grand plaisir de Slaanesh. Les éléments des 2 flottes renégates se regroupent pour faire face à la flotte impériale toujours aussi bien burnée.

Tour 5-6 et plus :
Le tyran renégat recontre les croiseurs space marines qui en ressort transformé en une boule de plasma.
Les gladius abattent les cobras vengés par le carnage.

Fin de la bataille.

La flotte victorieuse est sans conteste celle d'Armageddon ayant perdue 2 frégates seulement et un de ses croiseur est désemparé. L'armageddon a quant à lui quitté la table comme un prince.
Néanmoins le Duc a toujours son cuirrasé soit plus de la moitié de la flotte.
Il reste une nightshade aux pirates eldars et 2 croiseurs aux chaotiques.

Constat :
Les croiseurs spaces marines encaissent super bien les batteries avec leur blindage de 6. J'ai mis du temps à piger qu'il fallait utiliser les lances contre eux.
Les eldars c'est l'inverse et au final c'est vraiment très fragile. De Vaanne a pas pu faire grand-chose.
Le carnage et sa portée de 60cm est énorme. M'en ferait bien un escadron tout comme des devastations.

Les photos vont venir.

Mousse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 31 Juil 2012 - 23:15

Merci pour ce rapport Smile continuez à nous faire partager vos partouzes euh, vos parties, parisiennes Wink

Vivement les p'tites photos!
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine Dim 19 Aoû 2012 - 21:16

Ça y est j'ai enfin trouvé le post !!!!!
(bon le retour de vacances aide aussi pas mal Smile )

Je tiens à apporter quelques précisions :
- Le space Marine face à de la batterie, + les 2 boucliers des crusers + le BFI, forcément ça encaisse. Mousse m'a bien aidé avec sa capacité spéciale "Tout sauf un 6!" ^^ Cependant malgré tout ça, y'en a un qui a finalement rendu l'âme lors de l'explosion du Tyran "dark side" !
- Connerie de ma part, l'Armageddon a filé hors du terrain suite à un "virage serré" raté ... Faut que je fasse vraiment gaffe à ça moi ...

Sinon une super aprem, avec 3 amiraux très très sympa (malgré leur tendance chaotique et l'autre zoreilles pointues). Une superbe table et de très beaux décors ... Bref génial, du BFG comme on les aime ! On remet ça quand vous voulez Smile

Question technique : L'Empereur "Dark Side" du Duc a été une menace ambulante toute la partie et surtout une forteresse imprenable de notre point de vue... Est ce qu'il y avait une solution pour l'abattre ?

Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Duc de Pouille Lun 20 Aoû 2012 - 23:52

Uvogovine a écrit: Question technique : L'Empereur "Dark Side" du Duc a été une menace ambulante toute la partie et surtout une forteresse imprenable de notre point de vue... Est ce qu'il y avait une solution pour l'abattre ?

ne pas m'inviter ^^
non plus sérieusement, c'était bien bill de ma part de vous sortir un cuirassé à 1000pts, méa maxima culpa, promis je le referais plus.... ou presque plus ^^
Duc de Pouille
Duc de Pouille

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par De Vaanne Mar 21 Aoû 2012 - 1:06

Si, il y avait une solution : arrêter de jouer comme un manche, démolir le chaoteux et venir m'aider fissa Razz

passke bon, je trouve que tu es quand même pas mal resté à faire mumuse dans ton coin ! Twisted Evil
De Vaanne
De Vaanne

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Winterman Mar 21 Aoû 2012 - 7:42

Faut dire qu'il y avait dans cette partie tout ce que l'eldar aime: Emperor, carnage, repulsive, tyrant, ... manquait plus qu'un ou deux escadrons de sword ou pourquoi pas des idolators qui tirent à 45 cm sans décalage et c'était le comble.
La meilleure solution, ou plutôt la seule possibilité était d'assurer le combat contre ses pièces en particulier pour les SM et, unes fois un ou deux désemparé ou détruit les eldars aureaint pu s'approcher pour nettoyer la zone des autres bâtiment comme le dévastation, les dauntless, ...
Mais pas facile facile vu que l'emperor comme le carnage ( l'un avec plus d'eficacité que l'autre quand même ) peuvent sur une table normale ( 120X180 ) attaquer dans toute la largeur de la table en étant au milieu.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine Mar 21 Aoû 2012 - 9:21

C'est vrai que j'ai un poil galéré avec mon Chaos. (forcément j'avais tiré l'effet aléatoire : "Artilleurs bourrés" sur la table des effets de l'alcool) ...
En même temps un space marine, venir aider un eldar ... Beaucoup plus drôle de le voir crever la bouche ouverte Wink
[Va falloir que je me calme, l'ami DeVaanne vient de recevoir en renfort un void Stalker et un Black Ship, je vais me faire étriper menu à la prochaine partie !]
Après faut dire aussi que Mousse & Duc s'étaient attendus à 2 flottes eldars en face, forcément ils ont eu tendance à prendre de la canonnière ...

@Duc : Je pense qu'au contraire à 1000 pts c'est très intéressant d'avoir en face un cuirassé, même si effectivement cette partie on a pas su le gérer. Si tu reviens sur Paris je suis prêt à reprendre le combat quand tu veux Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 21 Aoû 2012 - 9:30

Le cuirassé, comme tous, il faut se masser dessus pour lui faire mal. Soit vouq l'attaquez dès le départ (probablement mauvais choix) soit vous éliminez ses gardes du corps en ignorant le cuirassé puis lorsqu'il n'est plus très protégé vous lui tombez dessus.

Il faut noter que l'Emperor n'a pas de torpilles aussi on peut lui foncer dessus de face
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Alistair Mar 28 Aoû 2012 - 0:51

Ben alors on attends encore les photos Very Happy
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine Mar 28 Aoû 2012 - 9:30

Duc de Pouille a écrit:http://www.casimages.com/galerie.php?id=246841h117261
En fait elles étaient dispo sur le post "Petite partie sur Paris" Smile

Je vais essayer d'uploader mes photos aussi pour avoir une petite trace de cette partie mémorable !
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois Empty Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum