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Lancement de torpilles (et autres ?)

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Message par spectral Mar 19 Jan 2010 - 23:03

Je poursuis mes questions (j'arrête dès qu'on vire Laughing )


Les torpilles se déplacent toujours tout droit. Ca OK !

Mais, au moment du lancement, et regardant l'arc de lancement, peut-on les faire partir autrement que sur l'axe proue-poupe ?

Genre à la limite de l'arc de 90° ?

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Message par fenrir 0 Mar 19 Jan 2010 - 23:08

Tes torpilles doivent rester dans l axe proue/poupe mais tu peux les lancer de n'importe quel point de l arc de tir.
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Message par spectral Mar 19 Jan 2010 - 23:10

si je lance de n'importe quel point de l'arc de tir, je ne serais plus dans l'axe proue-poupe.

Si tu veux aligner 3 points, tu n'a qu'une seule solution, c'est droit devant !?

spectral

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Message par fenrir 0 Mar 19 Jan 2010 - 23:20

Ce que j entend par axe proue/poupe c est que ta torpille doit pointé dans la meme direction que le vaisseau Razz tant qu elle reste dans l arc de tir tu peux la lancer d'ou tu veux .
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Message par Deadly Kafeine Mar 19 Jan 2010 - 23:28

Non, les torpilles peuvent être lancées dans l'ARC avant. Donc tu peux tirer dans les 90° avant, tant que la torpille du bord ne sort pas de l'arc (faut en gros que toute la salve soit dans l'arc avant).

Justement c'est pas que tout droit.
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Message par spectral Mar 19 Jan 2010 - 23:31

ah ok, j'ai pas triché avec mes cobras alors Very Happy

J'aurais trouvé ca très limitant de devoir tirer tout droit !



Merci encore Smile

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Message par Deadly Kafeine Mar 19 Jan 2010 - 23:39

Je jouais aussi comme ça au début, jusqu'à ce que je relise bien les règles. Et c'est très fun les torpilles qui tirent un peu en biais Smile.
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Message par spectral Mar 19 Jan 2010 - 23:45

j'ai longuement hésité en fait, même en relisant les règles Very Happy


j'ai appris à force de jouer, que l'on adapte vite les trucs qui nous intéresse :p



sinon, en aparté :

C'est uber bourrin une barge de bataille, genre le canon de bombardement, ou j'ai loupé un truc ?

spectral

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Message par fenrir 0 Mar 19 Jan 2010 - 23:56

Bha merde alors , on peut la basculer a 90° dans l arc avant ? haaan merci Spectral, merci Deadly Very Happy
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Message par spectral Mar 19 Jan 2010 - 23:57

dites, c'est moi, ou plus je pose des questions 'basiques', plus tout le monde se dit qu'il ne joue pas comme le voisin :p ?

spectral

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Message par Deadly Kafeine Mer 20 Jan 2010 - 0:02

Plutôt à 45°. Pour faire simple dis toi que l'intégralité de la salve doit être dans l'arc de tir.

Aparté: une barge c'est bourrin, mais lent pour du SM. Vu son prix en même temps, et le peu de boucliers, ça se gère.
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Message par Mr gob Mer 20 Jan 2010 - 8:49

spectral a écrit:dites, c'est moi, ou plus je pose des questions 'basiques', plus tout le monde se dit qu'il ne joue pas comme le voisin :p ?

C'est surtout que les points "basiques" on s'imagine dessuite qu'on les a bien compris donc on cherche pas à les confirmer ^^

Puisqu'on parle des torpilles je vais en profiter pour une petite question.Un escadron peut combiner ses salves de torpilles,mais est-ce obligatoire?Par exemple est-ce qu'un escadron de trois infidèles peut lancer 3 salves de 2 torpilles ou est obligé d'en lancer 6?

Une dernière : il est dit qu'une salve de torpille qui en rencontre une autre s'annule,c'est valable quelque soit le nombre?Par exemple si une unique torpille rencontre une salve de 4 elle les annule?


C'est uber bourrin une barge de bataille, genre le canon de bombardement, ou j'ai loupé un truc ?

Uber bourrin non,c'est puissant mais faut la mettre dans son contexte,elle fait 425 pts et parmi la flotte Space Marin c'est le seul choix en "lourd" après on passe à Croiseur d'attaque à 125 pts et le reste ne sotn que des escorteurs ^^ Quant au canon de bombardement c'est claire qu'il est puissant,après ça reste une batterie d'arme donc il sera dépendant du placement de la barge,des pions d'impacts etc
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Message par Tedus Mer 20 Jan 2010 - 9:46

Puisqu'on parle des torpilles je vais en profiter pour une petite question.Un escadron peut combiner ses salves de torpilles,mais est-ce obligatoire?Par exemple est-ce qu'un escadron de trois infidèles peut lancer 3 salves de 2 torpilles ou est obligé d'en lancer 6?
Déjà il faut que les socles de tes vaisseaux se touchent pour combiner leur salve de torpilles. Après tu peux très bien séparer la/les salve(s) comme tu l'entends. Dans ton exemple, les deux possibilités sont justes. Tu peux aussi lancer 2 torpilles (pour éliminer le chasseur en CAP par ex Rolling Eyes ) puis lâcher la salve de 4 torpilles.


Une dernière : il est dit qu'une salve de torpille qui en rencontre une autre s'annule,c'est valable quelque soit le nombre?Par exemple si une unique torpille rencontre une salve de 4 elle les annule?
Oui, quel que soit le nombre, et quel que soit le type de torpille (normale, abordage ou autre).
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Message par Norhtak Mer 20 Jan 2010 - 12:08

dites, c'est moi, ou plus je pose des questions 'basiques', plus tout le monde se dit qu'il ne joue pas comme le voisin :p ?

C'est juste que les débutants sont nombreux à BFG. Il me semble aussi que même les vieux routards jouent relativement peu, faute de temps ou d'adversaires.

Alors une clarification ne fait de mal à personne. Il serait aussi intéressant de citer ses sources. ça évite de parler dans le vide. Style : "oui, tu peux", "non tu peux pas", "oui, tu peux".

Sans compter que les règles sont a priori simples à comprendre mais après il faut mixer les données du BlueBook, d'Armada et de la FAQ2007 pour avoir qqch de cohérent.
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Message par Deadly Kafeine Mer 20 Jan 2010 - 13:05

Pour les torpilles: source, le profil du vaisseau concerné Smile. Arc avant dans la plupart des cas.
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Message par slyderorth Ven 19 Nov 2010 - 17:26

bonjour, je suis nouveau et me^pose une question pour les torpilles. quand un vaisseau lance 6 torpille par exemple, et qu'il y en a deux qui touche un socle vaisseau ennemi, doit on lancer 6 dés ou seulement 2 dés et les 4 autres torpilles continue leur route, merci

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Message par baygon_choco Ven 19 Nov 2010 - 18:34

Des que le socle representant la slave touche un socle, c'est la salve entiere qui touche le vaisseau en question (i.e les 6 torpilles dans ton cas).

Tu résouts les tourelles, puis tente de penetrer le blindage et les survivantes continuent leur route.

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Message par slyderorth Ven 19 Nov 2010 - 20:06

Des que le socle représentant la slave touche un socle, c'est la salve entière qui touche le vaisseau en question (i.e les 6 torpilles dans ton cas).
donc, si au moins une torpille touche, les autres touchent aussi ?

Tu résouts les tourelles, puis tente de pénétrer le blindage et les survivantes continuent leur route.

pourquoi les survivantes puisque toutes les torpilles touchent ?




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Message par Little Ven 19 Nov 2010 - 20:39

donc, si au moins une torpille touche, les autres touchent aussi ?
Nope, si tu as une salve de 6 torpilles, tu lances 6D, si tu as une salve de 3, tu lance 3D.
Chaque D qui réussit indique qu'une torpille fait mouche. Par contre les autres continuent leur route....
pourquoi les survivantes puisque toutes les torpilles touchent ?
Nope, voir l'explication ci dessus
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Message par slyderorth Ven 19 Nov 2010 - 22:05

je persiste, donc le fait qu'il y est par ex 3 torpilles sur 6 qui touche le socle, on lance 6 dés, si il y a 2 réussites, 4 continues leur chemin, même si sur les 4, une touchait le socle avant le test de pénétration, désolé d'être un peu ballot sur ce coup, merci

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Message par Little Ven 19 Nov 2010 - 22:36

donc le fait qu'il y est par ex 3 torpilles sur 6 qui touche le socle, on lance 6 dés, si il y a 2 réussites, 4 continues leur chemin, même si sur les 4, une touchait le socle avant le test de pénétration
Oui, tu as entièrement compris....
Il faut se dire que le socle "symbolise" (d'un point de vue pratique) la zone d'action du vaisseau. Il fallait un référentiel, et on a pris le socle à la place du vaisseau....
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Message par fire_angel Sam 20 Nov 2010 - 13:02

Pour ce qui est du placement des torpilles, perso je l'ai toujours joué comme ça : l'axe central de la salve doit se trouver dans l'arc avant du vaisseau. Car si comme deadly l'affirme, il faut que la salve soit entièrement dans l'axe de proue, les grosses salves sont très désavantagées par rapport aux petites. Par exemple un desolator/retribution lachant sa salve de 9 torpilles ne pourra alors quasiment pas l'orienter.

Pour moi le lacher de torpille est un "tir" qui parcourt une ligne imaginaire, comme tout autre tir. On a juste un marqueur d'une largeur défini par la taille de la salve qui parcourt cette ligne, ce qui explique ma vision du "centre de la salve dans l'axe".

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Message par slyderorth Mar 23 Nov 2010 - 9:21

pour en revenir au trajet des torpilles, quand des torpilles rate leur objectif, elles continue tout droit, mais si par ex, je lance 6 torpilles, et que 4 rate, lesquelles continuent, il va falloir faire un choix, surtout si un autre vaisseau se trouvant derriere et est succeptible de reçevoir les 4 torpilles restantes. faut il éliminer celles qui touchent le socle en premier ? puis les autres continuent. mais si les 6 touchaient le socle mais 4 ayant raté leur pénétration, continuent, lesquelles choisir ?

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Message par Little Mar 23 Nov 2010 - 17:40

Tu t'en fiche un peu, tu remplace ta brodée de 6 par une de 4 orienter dans le même sens...Après si tu veux être pointilleux, tu peut tracer un couloir de la largeur de 6 et center celle de 4 dedans....
Mais du moment qu'une torpille d'une bordée touche, c'est toute la bordée....
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Message par slyderorth Mar 23 Nov 2010 - 17:44

je post ce message car j'ai eu le cas hier soir, il restais 2 torpilles qui continuais leur route, le soucis c'est que si je laissai les 2 de droite ça touchez pas le vaisseau de derriere, mais si je laissai les deux de gauche, ça touchez le vaisseau de derriere.

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