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[RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
+3
Deadly Kafeine
horvalt
Anaxin
7 participants
BFG FR :: Général :: Background
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[RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
A votre avis, quelle est la corrélation entre la distance en année lumières et le temps de trajet ? Un système est éloigné de 120 AL, combien de temps faudra t'il pour y arriver, avec une propulsion standard (plus ou moins les aléas warp)?? Il existe des règles sur la durée des trajets ?
Autre question, dans les cartes de sous secteurs de BFG, les planètes sont reliées par des traits en pointillé. Est ce des routes qu'il faut suivre ??? Existe t'il des "courants" dans le warp qui permettent de gagner du temps ?
Autre question, dans les cartes de sous secteurs de BFG, les planètes sont reliées par des traits en pointillé. Est ce des routes qu'il faut suivre ??? Existe t'il des "courants" dans le warp qui permettent de gagner du temps ?
Anaxin- Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
alors la je te conseil le fameux site taran
http://pagesperso-orange.fr/taran/
bakground > flotte impérial
http://pagesperso-orange.fr/taran/
bakground > flotte impérial
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
Je ne suis pas sur que Taran ai été mis a jour avec les sorties de BFG et autres... Rogue traider (qui est sorti ??) dit quoi sur le sujet ??
Anaxin- Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
En gros c'est assez aléatoire. Les voyages par le Warp sont soumis au bon vouloir de ses courants changeants, donc pour parcourir la même distance, suivant la "saison", ça peut te prendre entre 2 semaines et 3 mois ^^.
Je te renvoie en page 85 du bouquin de règles, qui parle de ça.
Je te renvoie en page 85 du bouquin de règles, qui parle de ça.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
N'oubliez pas que la notion de temps n'existe pas dans le warp.
Dans un des livres des règles de 40k, ils parlaient qu'un voyage de X années lumière pouvait varier entre 2 semaines et plusieurs milliers d'années.....Voir carrément le vaisseau sort avant d'être entré dans le Warp...
Dans un des livres des règles de 40k, ils parlaient qu'un voyage de X années lumière pouvait varier entre 2 semaines et plusieurs milliers d'années.....Voir carrément le vaisseau sort avant d'être entré dans le Warp...
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
mais du coup il y a quelque chose qui me laisse perplexe
pour avoir lu quelque bouquin sur l hérésie d'horus ( je sais ce nais pas forcement véridique)
on a l impression (ou j ais ) que peut importe la durée du voyage dans le warp ils arrivent toujours au moment prévue jamais de méga retard ( quelque années ) ou hyper en avance
cela voudrait il dire que les problèmes de voyage sont pas si commun que ça ?
pour avoir lu quelque bouquin sur l hérésie d'horus ( je sais ce nais pas forcement véridique)
on a l impression (ou j ais ) que peut importe la durée du voyage dans le warp ils arrivent toujours au moment prévue jamais de méga retard ( quelque années ) ou hyper en avance
cela voudrait il dire que les problèmes de voyage sont pas si commun que ça ?
horvalt- Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
Ca peut dependre du model de moteur warp utilisé, de son age, de son entretien des degats qu il a pu subir etc. On peut facilement pensé que les moteurs utilisé sur des batiments militaires sont plus "sur" que sur un cargo civil par exemple. rajoutons a ca les tempetes warp l eloignement de l'astronomican la force du navigateur ...
Pour l heresie d'horus il faut prendre en compte qu a cette epoque les voyages warp etaient plus calme, stable, simple.
Pour l heresie d'horus il faut prendre en compte qu a cette epoque les voyages warp etaient plus calme, stable, simple.
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
lucius a écrit:mais du coup il y a quelque chose qui me laisse perplexe
pour avoir lu quelque bouquin sur l hérésie d'horus ( je sais ce n'est pas forcement véridique)
on a l impression (ou j ai ) que peut importe la durée du voyage dans le warp ils arrivent toujours au moment prévue jamais de méga retard ( quelque années ) ou hyper en avance
cela voudrait il dire que les problèmes de voyage sont pas si commun que ça ?
ca veut surtout dire que les voyages sont fiables.... Au moins autant (voir nettement plus) qu'une traversée vers les Amériques au 18e... Des fois un bateau coule, ou est détourné par une tempete, mais pas assez souvent pour que le trafic en soit paralysé.
Anaxin- Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
C'est propre à l'époque. Au lendemain de la naissance de Slaanesh, le Warp connaît quelques siècles de calme exceptionnel, dont profite l'Empereur pour lancer la Grande Croisade. Ce calme temporaire, et la fiabilité des voyages Warp qui l'accompagne, s'achèvent tous deux avec l'Hérésie d'Horus.lucius a écrit:mais du coup il y a quelque chose qui me laisse perplexe
pour avoir lu quelque bouquin sur l hérésie d'horus ( je sais ce nais pas forcement véridique)
on a l impression (ou j ais ) que peut importe la durée du voyage dans le warp ils arrivent toujours au moment prévue jamais de méga retard ( quelque années ) ou hyper en avance
cela voudrait il dire que les problèmes de voyage sont pas si commun que ça ?
Si on regarde le fluff du point de vue "Warp", l'Hérésie commence vraiment quand les Dieux Noirs provoquent une tempête Warp colossale afin de "masquer" les rebelles à la vision de l'Empereur (un peu comme le coté obscur dans StarWars ). Cette "grande tempête" est évoquée dans plusieurs volumes de la série Horus Heresy. Elle aura pour conséquence de rendre les voyages bien plus aléatoires, et ce encore jusqu'à "aujourd'hui", à la fin du 41ème millénaire.
On peut ajouter que le Warp est comparable à un océan, et les navires (même gros) à des voiliers du 16ème siècle: globalement, si le "beau temps" est au rendez-vous, les durés de voyage sont plutôt prévisibles. Mais le Warp est un océan très agité, et les fréquentes tempêtes (en 8 ou 9 dimensions et non 4, rappelons-le) complexifient 'achtement la chose. Seul les navigateurs peuvent "voir" les remous et les marées du Warp et donc guider un vaisseau dans les courants les plus calmes ; mais bien évidemment les courants et leurs trajectoires ne peuvent jamais être maîtrisés, juste utilisés. Comme pour un océan en colère, il faut parfois "abriter" le vaisseau dans une "crique" en attendant qu'un cyclone passe son chemin. Comme pour un océan il existe des courants permanents comme le Gulfstream ou El Niño susceptibles d'être navigués sans trop de problèmes (c'est généralement là qu'on place les bases stratégiques). Et comme pour un océan il existe des zones constamment parcourues de tempêtes et de courants imprévisibles rendant la navigation hasardeuse. Le Warp a ceci de plus en revanche qu'il existe des "carrefours" de courants (je ne crois pas que ça existe dans nos océans ), et qu'on peut donc défendre un secteur en plaçant des patrouilles ou des bases à des endroits stratégiques.
C'est un détail qui est souvent "survolé" dans le fluff, mais le plus grand avantage de la flotte chaotique est justement de pouvoir "dompter" les courants du Warp par les sorciers, chose que les navigateurs ne peuvent faire. Si la Navis est bien organisée et disciplinée, les chaotiques ont l'avantage de ne pas être restreints par une utilisation raisonnée des courants Warp, pouvant donc naviguer (et attaquer) où bon leur semble, ou en tout cas, en fonction des caprices de leurs dieux. Une attaque chaotique peut aussi (grâce à des invocations préalables de sorcellerie) causer une tempête Warp qui limitera d'autant plus les impériaux, comme ce fut le cas dans le secteur Gothique.
Rip'
rippounet- Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Angers
Re: [RECHERCHE] Distances et trajets spaciaux dans BFG
Trés bonne description de la situation des voyages Warp au 41eme millénaire.
Autre chose aussi, le cas des invasions tyranides : à l'approche d'une flotte tyty, il y a un black out dans le Warp précédant leur arrivée, rendant les voyages Warp et communication par le Warp toujours impossible pour les navigateurs impériaux (ils deviennent 'aveugles' et/ou fous) à l'approche des mondes attaqués ou sur le point de l'être.
Autre chose aussi, le cas des invasions tyranides : à l'approche d'une flotte tyty, il y a un black out dans le Warp précédant leur arrivée, rendant les voyages Warp et communication par le Warp toujours impossible pour les navigateurs impériaux (ils deviennent 'aveugles' et/ou fous) à l'approche des mondes attaqués ou sur le point de l'être.
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