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chasseur contre bombardier

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Message par karak Dim 9 Jan 2011 - 17:16

Impossible de me rappeler ou de trouver:
2 escadrilles de chasseurs intercepte une armada de 4 escadrille de bombardier
Il y a 2 escadrille de bombardier retiré ou toutes????

karak

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Message par Little Dim 9 Jan 2011 - 17:36

Tout dépends de la configuration en fait.
Si tes bombardiers sont en "vague" (c.àd. les 4 forment une seule entité) tu n'as besoin que d'un seul pion chasseur (sauf si cela sont aussi en vague, là tu enlève les 2 chasseurs)
Si tes bombardiers sont "indépendants" (en 4 vagues) là c'est 1 pion pour 1 pion
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Message par karak Dim 9 Jan 2011 - 17:46

ok merci bien...

karak

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Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 11:40

Ah bon? Une vague de bombardier est très très fragile alors. Si quelques chasseurs trainent dans le coin adieu nos vagues de bombardiers.

Comment peut on faire pour les optimiser dans ce cas là?

kedevash

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Message par fenrir 0 Dim 3 Avr 2011 - 11:48

Inclure des chasseurs dans la vague de bombardier tu retireras ces derniers si des chasseurs ennemies interceptent la vague. Une solution parmis d'autre. Smile
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Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 14:18

Je viens de relire la règle, il y est indiquée :

"Cependant, si une vague est touchée par le tir de batteries d'armes ou de pièces d'artillerie navale, elle est entièrement détruite d'un seul coup "

"Chasseurs contre projectiles autonomes : Les défenseurs ou les projectiles sont dispersés et détruits. Retirez les deux pions du jeux "

Cela n'indique pas implicitement qu'une vague de bombardiers est détruite par 1 chasseur unique. La règle est floue sur ce point je trouve.

kedevash

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Message par AymR Dim 3 Avr 2011 - 14:30

Oui je trouve aussi ... pour moi, un pion chasseur chasseur = un pion bombardier. Qu'il soit en vague ou tout seul.

C'est peut-être pour ça que j'ai eu autant de problèmes avec les Thunders ... scratch Smile
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Message par Little Dim 3 Avr 2011 - 14:31

Alors c'est comme la question sur l'interception des torpilles que t as posé.
L'idée c'est qu'une vague intercepte une autre vague.
Chaque vague est composé de une ou plusieurs escadrilles.
En gros lorsque tu largues 4 escadrilles, tu peut faire 4 vague de 1 escadrilles, 2 vague de 2 escadrilles, 1 vague de 3 et 1 escadrilles ou une vague de 4 escadrilles.
Tu me diras quelle utilité de faire 1 seule vague d'escadrille ? ben l'avantage revient aux bombardiers....
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Message par fire_angel Dim 3 Avr 2011 - 15:45

Non je ne suis pas d'accord, Cf ma réponse là :

https://battlefleet.forum-actif.net/t377p30-regles-autonomes#8825

Et pour enfoncer le clou , Page 30 du bouquin de règle :

"Si des chasseurs ennemis ou des tourelles s'en prennent à une vague, les escadrilles de chasseurs seront retirées avant de passer aux appareils plus importants. Vous pouvez tirer profit de cette règle pour constituer des vagues dont il sera possible de sacrifier les chasseurs pour préserver les bombardiers ou les appareils d'assaut qu'ils escortent."

Ce paragraphe montre clairement que lorsque des chasseurs interceptent une vague, ils ne retirent QUE l'équivalent de leur nombre à la vague adverse et pas TOUTE la vague.

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Message par Kurg'Norris Dim 3 Avr 2011 - 17:22

Entierement d'accord avec vous Maître Fire ...

Pour les combats entre autonomes style fighters VS bombers qu'ils soient en vagues ou pas, on fait un socle = un socle ( sauf les spéciaux qui ont une svg de 4+ ).

On ne concédent pas UN socle de chasseurs fait sauter une vague de bombardiers de 4 socles par exemple, on perd juste UN socle de bombardiers ce qui tout à fait logique ( au vue des défenses propres à ces derniers...un rideau de feu je vous dis ).Page 30 " bombardiers " à la fin de l'explication : retirer du jeu les deux pions, qui pour l'exemple donne un socle de CHAQUE

les bombardiers entre eux s'évitent comme avec les vagues de torpilles et autres modules d'assaut (ils ne sont pas conçuent pour ce type d'engagement ).

les chasseurs interceptent les salves de torpilles à raison de la vague entière (Contrairement aux tourelles qui sur un 4+ font baisser les points de force de la salve de -1 par touche). Rien n'empêche au joueur à qui appartient la formation de chasseurs de séparer un socle pour intercepter la salve de torpilles, toujours Page 30 " Lancer des vagues d'appareils d'attaque ".

Le Kurg clown
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Message par Norhtak Dim 3 Avr 2011 - 20:37

Oulà je viens aussi ajouter mon grain de sel!

Little s'est bien trompé. Les autonomes c'est 1 pour 1. L'histoire des chasseurs qui annulent une vague, ça ne concerne que les torpilles!

Pour l'idée de diviser les escadrilles d'autonomes, ça sert à 2 choses : ne pas tout perdre sur un pion impact ou éviter de se prendre des tirs de batteries/lances qui vont faire exploser toute la vague.

Donc +1 pour Fire et Le Kurg'! Very Happy
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Message par Little Dim 3 Avr 2011 - 20:58

Little s'est bien trompé. Les autonomes c'est 1 pour 1. L'histoire des chasseurs qui annulent une vague, ça ne concerne que les torpilles!
Ben je me suis fait eu avec l'interprétation, d'un chasseur arrête une vague
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Message par Kurg'Norris Lun 4 Avr 2011 - 12:07

Pô Grave cher Amiral Greg "Little" boyinton....c'est des choses qui arrive... .quand on aime la chasse ..... geek

Bon je Arrow avant de me faire virer....

Le Kurg clown
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