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Créateur de profil BFG ?

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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 10:28

Bonjour ;

Je me demande si il existe un "créateur" de profil pour créer des vaisseaux dans BFG ?

Si oui, comment le trouver ?

Si non, pensez-vous que l'on peut faire de la rétro-ingénierie pour savoir comment les "concepteur" de BFG ont fait pour tabler leur vaisseau ?


XIII

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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 11:21

Y'a un programme qui s'appelle Fleetmaster. Je dois l'avoir, faut que je le retrouve.

Sinon tu as la Smotherman Formula, sensée permettre d'évaluer le coût en points en fonction de PS, boucliers, armes ... Ca doit trainer quelque part, je vais voir si je le retrouve aussi.
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Message par Kurg'Norris Mer 1 Juin 2011 - 11:32

Je crois qu'il en existe un, [EDIT] Deadly Luck qui répond plus vite que son ombre tongue [...] mais je ne suis pas sûr du résultat, si il y a pas de test et de retour constructif, ça doit être bancale !!!

Enfin si tu t'éclates, c'est le principal ... on fait comme ça aussi bounce

bonne conception study et bon montage
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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 11:48

disons que ça donne une idée. Après on peut corriger en comparant avec les profils existants, mais c'est sûr que ce n'est pas ultra carré.
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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 12:50

Comment les concepteurs de GW ont fait pour tabler leur propre création ?

Ce serait plus simple d'avoir les outils que les développeur utilisent non ?

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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 12:56

Ça ça sous-entendrait qu'ils ont lâche la formule magique sur internet. Ce qui n'est pas le cas, ça se saurait. Ça serait plus simple pour mes conversions en 3D d'avoir leurs modèles de CAD, mais ça non plus c'est pas en libre service Wink.

Bref, Smotherman a pondu un truc pas mal, pas parfait mais qui donne une bonne idée. Les sources de GW, on les a pas, et crois moi j'aimerais bien y jeter un oeil aussi Smile.
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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 12:58

Fleetmaster ici :

http://www.fys.ku.dk/~kirstejn/FleetMaster.zip

Cela tourne bien avec Wine, dommage que ça sorte pas la fiche.

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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 13:02

Certes Smile. Au pire tu la recopie sur OpenOffice.
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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 13:03

Oui, les profils de vaisseau avec Dessin de Open Office ça me connait.... Very Happy

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Message par Norhtak Mer 1 Juin 2011 - 13:12

Alors la formule magique se trouve ici!

http://yenlowang.free.fr/BFG/smotherman_formula_v205.pdf

ça tourne pour recréer les vaisseaux officiels mais ça reste facile de sortir des vaisseaux totalement déséquilibrés. Spécialement le mouvement qui n'est pas géré sérieusement. Etre rapide ne coûte rien!

M'enfin bonne lecture.
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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 13:14

Erf, je me souvenais même plus que je l'avais sur mon espace ^^.
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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 13:16

Vue le type de règles, je suppose que la vitesse d'un vaisseau doit avoir une incidence sur le coût du vaisseau.
Toutefois, je remarque que les vitesses sont un peu fonction du "tonnage" du vaisseau. Du coup, l'équilibrage se fait non plus selon des critère "logique" mais de "contexte". C'est une approche créative intéressante.

Dans l'introduction, l'auteur dit que c'est un rassemblement de notion empirique, il dit aussi que le système peut créer des vaisseaux déséquilibrés.

A noter que tout type de création de vaisseau te laisse l'occasion de créer des choses totalement délirante et / ou déséquilibré. Là, il faut en appeler à la "logique" de contexte et non plus une "logique" de création d'un vaisseau invulnérable.

A noter que ça m'intéresse bien ce genre de .pdf, faisant un jeu de figurine actuellement, je me rend compte que leur approche est finalement très "amateur" et ça ressemble à mes premiers jets en la matière quand la problématique d'équilibrage et de création c'est fait sentir.



Dernière édition par XIII le Mer 1 Juin 2011 - 13:25, édité 1 fois

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Message par Deadly Kafeine Mer 1 Juin 2011 - 13:19

C'est pour ça que je disais qu'il faut adapter après calcul Smile. Notamment un croiseur impérial, c'est 20 cm, point Smile.

Perso je travaille surtout en enlevant quelque chose à un profil existant et en évaluant avec ça le coût de la modif quand je remplace.
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Message par XIII Mer 1 Juin 2011 - 13:28

Le seul moyen de prendre en compte le mouvement est de refaire un système de comptabilisation des points.


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Message par Kurg'Norris Mer 1 Juin 2011 - 19:59

Je suis allé faire un tour sur ton blog study

J'ai lu un peu ( surtout les MDS ), c'est sympa ainsi que ta journée " porte-ouverte " à Aix-en Provence pour faire des démos...bonne initiative etbon dessin sur tes classes de vaisseaux.
C'est vrai que sorti du contexte BFG....j'étais un peu perdu, mais c'est du bon boulot...
Donc tu fais ça en parallèle avec BFG ou tu prends pour l'instant les vaisseaux pour faire du count-as ???



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Message par XIII Jeu 2 Juin 2011 - 0:36

C'est un peu hors-sujet, je prend le risque de répondre.

Les vaisseaux que j'utilise importe peu, techniquement, ce qui est important c'est que chaque joueur sur la table identifie son vaisseau et les vaisseaux des autres et soit capable d'un seul coup d'oeil de dire si ils sont allier ou non.

Au départ, j'utilisais des vaisseau créer de toute pièce (fait avec des cheville pour faire tenir les vise dans les murs et un peu de peinture), puis, j'ai créer des vaisseaux en "carton" et peint en jouant sur les "volumes" et les couleurs.

Depuis quelques mois, j'utilise lors des démo publique, des figurines en plomb de chez Brigade model que j'ai acheter 30 £ environs (le bundle Xstarmada + 2 flottes de 5 vaisseau au look très différent, de quoi faire des parties jusque 10 joueurs).

Pour ma journée en extérieur, j'ai utiliser des mega-figurine venus tout droit des Starter Starwar D20 que j'ai acheter il y a longtemps (je n'ai jamais jouer, les carte avec des carrés ça me donne des boutons), leur poids était un argument de choc et même avec des rafales de vent à 30 km/h, quelques chute et des gamins "touche à tout" de 7 ans elles n'ont pas bronché.


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Message par amiral Romulus Mar 7 Fév 2012 - 17:04

Y a-t-il une version Fr de la Smotherman Formula ? Parce que vu que je suis dans mon élan avec le Book Of Nemesis, jveux bien proposer une trad de la formule pour les joueurs "anglophobe" ou juste pas du tout à l'aise avec l'anglais qui voudrait en profiter... Si ça intéresse quelqu'un...
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Message par Chevalier Rouergue Dim 7 Avr 2013 - 10:58

C'est bon moi j'ai la traduction. Après un âpre conseil de guerre entre les chef de chaque race, ils ont chacun fait un immonde rituel afin que toutes les sortent de dieux de l'existance traduisent ce saint graal dans la plus belle langue de l'impérium.
Par contre je ne sais pas, le mieux, c'est que la poste directement dans un message sur le fofo ?
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Message par Heavygear Dim 7 Avr 2013 - 13:17

Le seul problème de cette formule est qu'elle ne marche que pour le blue book et encore pas tous les vaisseaux. J'en sais quelque chose. Mais c'est une bonne base de départ
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Message par Chevalier Rouergue Dim 7 Avr 2013 - 13:41

evidement, vue ma preference pour les necrons c 'est eux que teste surtout et a part les croiseurs leger ou je tombe a 5pts de plus ou de moins (le jackal et le cartouche de nemesis) pour les autres vaisseaux de ligne et escorteurs je (vaisseau) tombe exactement juste.
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Message par Chevalier Rouergue Dim 7 Avr 2013 - 14:50

Introduction.
Comme la "Formule Smotherman" est destinée à être connue, elle est le produit d’innombrables heures de fanatisme, de calculs mathématiques, d’une bonne quantité de croisement et une touche de folie. Elle a vue le jour suite au désir de créer de nouveaux vaisseaux pour battlefleet gothique afin d’avoir une valeur grossière pour commencer les testes en jeu. La formule elle-même marche assez bien tous les vaisseaux officiels, malgré le fait qu’on ai représenté toutes les valeurs avec des moyens empiriques.
Quand Games Workshop élaborait le jeu, ils testaient tous leur vaisseaux à fond, afin de baser leur prix. Games Workshop n’utilise aucune « formule de point » pour créer leur vaisseaux.

Quant j’ai créais ce « système de création de vaisseau », mon but premier, était une flexibilité maximale. J’ai voulu que pratiquement toutes les combinaisons d’armes et d’options soit possible. Quelque chose qui laisserait les gens créer exactement ce qu’ils veulent, n’ayant comme seule restriction, leur imagination. Bien sûr avec la flexibilité viennent potentiellement les abus. Donc je rappellerais à ceux voulant créer leur propre vaisseaux de ne pas trop s’emporter. Vous pouvez créer des vaisseaux unique, puissant ou tous simplement pour le fun. Sans faire de déséquilibre.

Pourquoi ce nom?

Quand j’ai créé au début ce système, il n’avais pas de nom. C’était simplement « la formule ». A l’origine juste pour les quatre races du « livre bleu ». C’est après l’avoir posté aux listes bfg de Yahoo, pendant un pic d’activité, que la formule est devenue « la formule Smotherman ». Nommé par les membres de la liste d’après le nom de son créateur. Le nom est resté depuis. Puis après que la version 2 soit sortie, elle à était publié dans le BFG Magazine. Qui en a fait le système le célèbre de création de vaisseaux. A l’époque c’était toujours pour les quatre races du « livre bleu ».
« La formule Smotherman » n’a jamais était officiel, ce qui probablement mieux, puisque depuis qu’elle a était publié, elle a continuée à être affinée et étendu à de nouvelles races.
« La formule Smotherman » continuera probablement à évoluer tant que battlefleet gothique sera supporté par des fans qui y jouent.

L'Essentiel

Voici le tronc commun à tous les vaisseaux de toutes les races a moins le contraire ne sois précisé.

Vaisseaux de ligne. (croiseurs et cuirassés)


Point de structure = 5 points chacun
Boucliers = 10 points chacun.
Tourelles = 5pts
4 + de blindage = gratuit
5 + de blindage = 10 points
La vitesse = Chaque 5cm de vitesse coûte 1 point, 30cm max.
+1d6 sous l’ordre « en avant toute » = 10pts.
la Batterie d'Armes = 1.5 points par "le Point de Force »
45cm de Batterie d'Armes = 3 points par" Point de Force "
60cm de Batterie d'Armes = 4.5 points par" Point de Force "
30cm d’Artillerie = 9 points par" Point de Force "
45cm d’Artillerie = 11 points par" Point de Force "
60cm d’Artillerie = 13 points par" Point de Force "
Torpilles = 3.5 points par "Point de Force" 30cm seulement.

Escorteurs


Cette section est le tronc commun pour les escorteurs qui utilise des règles différentes que les vaisseaux de lignes. Les barèmes non mentionnés sont les même que pour les vaisseaux de ligne.
Point de structure = 5 points chaque (Max 1)
Les boucliers = 5 points chaque (Max 1)
4 + de blindage = gratuit
5 + de blindage = 5 points
Toutes les armes ont le même prix que ci-dessus (30cm de porté max pour l’artillerie, et 45cm pour les batteries)

La section suivante est faite pour limité les vaisseaux dans le cadre d’une meilleur homogénéité avec les restes des flottes existantes :

Empire/Chaos


Les croiseurs légers ont 6Ps max. peuvent virer jusqu’à 90° gratuitement.
Les croiseurs conventionnels ont 8Ps max.
Les croiseurs super lourds ont 1Ps max.
Les cuirassés ont 12Ps Max.

Les vaisseaux de ligne impériaux peuvent avior une vitesse de 20cm, et les croiseurs légers peuvent aller jusqu’à 25cm.

Les vaisseaux de ligne de chaos peuvent avoir une vitesse de 25cm, et les croiseurs légers peuvent aller jusqu’à 30cm.

Les croiseurs légers du chaos sont rare aussi il vous faut l’autorisation de votre adversaire pour les jouer.

Canon nova : 37.5pts.

Canon Armageddon : 138.5pts force 1 seulement.

Proue blindé à 6+ cout : 10pts pour le 5+ et 32.5pts pour le 6+ donc un total de 42.5pts.
Les baies de lancement sans appareil de débarquement = 13.5pts par point de force (empire).
Les baies de lancement avec appareil de débarquement = 17pts par point de force (chaos).

Orks


Croiseurs légers = 8Ps max (règle expérimental).
Croiseur conventionnel = 10ps max (règle expérimental).
Croiseur lourd = 12Ps max (règle expérimental).
Cuirassé = 14Ps max. (règle expérimental).
Les vaisseaux orks se déplacent typiquement de 20cm et seulement quelque emplacement d’armes de 30cm.

Les vaisseaux de ligne ork.
Les Rocks et les Space Hulk ont toujours une vitesse de 10cm.

Le blindage de base pour les vaisseaux de ligne est de :
6+ a l’avant/5+ les flans/4+ à l’arrière. = 20pts
Pour les croiseurs lourds et les cuirassés :
6+ a l’avant/5+ les flans = 42.5pts.

Les baies de lancement (chassa-bomba et a. de débarquement) = 13.5pts par « point de force ».
Pour 1d6 de baie de lancement = 40.5 pts par D6.

Les armes ont le même prix que dans la partie « l’Essentiel ».
Les armes de 60cm ne peuvent être placer que sur les croiseurs lourd et les cuirassé même si elles restent rare.
Le prix des D6 des armes est donné ci-dessous :
D6 torpilles = 10.5pts par D6.
D6 de Batt’ries d’fling’ à 30cm = 4.5pts par D6.
D6 de Batt’ries d’fling’ à 45cm = 9pts par D6.
D6 de Batt’ries d’fling’ à 60cm = 13.5pts par D6. (croiseur lour et cuirassé seulement).
Grokanons 15 cm = 3pts par « point de force »
Grokanons 30 cm = 6pts par « point de force » (croiseur lour et cuirassé seulement).
D6 de Grokanons 15 cm = 9pts par D6.
D6 de Grokanons 30 cm = 18pts par D6. (croiseur lour et cuirassé seulement).
Pièce d’artillerie = prix normal (Space Hulk seulement et cuirassé).

Escorteur Ork


Blindage 4+/6+ à la proue = 5pts (de base pour tous les escorteurs).

Eldar


Croiseurs légers = 4Ps max.
Croiseurs conventionnel = 6Ps max
Croiseurs lourd = 8Ps max
Cuirassés = 10Ps max.

Seul très peu de vaisseaux Eldar peuvent avoir une portée d’arme de plus de 30cm.

Vaisseaux Eldar.


Les vaisseaux Eldar double le cout de leur Ps à 10pts par Ps.
Les vaisseaux Eldar sont fait de « papier mâché » : ils ont toujours un blindage de 4+ et subissent des dommages critiques sur 4+

Les vaisseaux Eldar additionnent le coût de leur trois vitesses suivant le barème dans « l’Essentiel ». Puis la somme est multipliée par 2.

Bouclier d’ombre = 30pts.
Baie de Lancement (Darkstar et Eagle) = 25pts par « point de force ».
Torpille Eldar = 7pts par « point de force ».
Batterie d’arme à 30cm = 6pts par « point de force ».
Batterie d’arme à 45cm = 6pts par « point de force ». (Cuirassé seulement le coût est correct puisque que vous ne pouvez avoir qu’un cuirassé par tranche complète de 1000pts).
Lance de Pulsar à 30cm = 18pts par « point de force ».
Lance de Pulsar à 45cm = 20pts par « point de force ». (croiseur et cuirassé seulement)

Escorteur Eldar.


Le point de structure des Escorteur Eldar coût 5pts.

Bouclier d’ombre = 10pts.
Vitesse = prenez le coût seulement de la plus haute des trois vitesse et ne la multipliez pas.

Note : Si un escorteur Eldar possède plus de 4 point de force dans une arme ajoutez 15pts supplémentaire au coût du vaisseau.
Pensez qu’un escorteur ne peut être équipé de trop d’arme.

Necrons


Moissonneur léger = 6Ps max.
Moissonneur = 8Ps max.
Moissonneur lourd = 10Ps max.
Vaisseau tombe = 12Ps max.

Très peu de vaisseaux Nécrons sont équipés de foudre solaire ayant une portée de plus de 30cm. Et de rayons de particule ayant une portée de plus de 45cm.

Vaisseaux Nécrons.


Vitesse : chaque tranche de 5cm coûte 2.5pts.
Virage : gratuit. (les vaisseaux tombe et les moissonneurs virre à 45° seulement)
Tourelle : 1° tourelle gratuite. Tourelle supplémentaire = 5pts.
Sauvegarde 4+ = 20pts (vaisseaux tombe seulement)
Sauvegarde 5+ = 10pts (pour les moissonneurs)
Blindage 6+ (4+ alerte impact) = 10pts.
Blindage 6+ et 4+ de sauvegarde = 30pts (vaisseau tombe seul)
Blindage 6+ et 5+ de sauvegarde = 20pts (Moissonneur seul)

Foudre solaire :

Foudre solaire à 30cm = 5pts par « point de force ».
Foudre solaire à 45cm = 7.5pts par « point de force ». (règle expérimental)
Foudre solaire à 60cm = 10pts par « point de force ». (règle expérimental)

Avec leur arme ils sont un peu plus difficile à évaluer que les batteries standard.
Pour calculer le coût d’un arc de tire de foudre solaire vous prenez le prix de la
foudre x 1+ 0.5 ( pour chaque arc de tire dans lequel il peut tirer).

Exemple 1 : le Vaisseaux tombe de classe Cairn qui a une force 20 à porte 30cm de foudre solaire dans un arc de tire droite/avant/gauche. Vous prendrez 20x5 qui donne un prix de 100pts. Puis vous faites l’opération suivante : 100x2 (1+0.5+0.5) pour deux arcs supplémentaires en plus du premier. Ce qui donne 200pts.
Exemple 2 : Le Moissonneur a une foudre de 8 sur 30cm à gauche et à droite.
Donc cela fait 8x5 = 40pt et vue qu’il y tire à droite et à gauche : 40x(1+0.5) se qui donne 60pt.

Canon à particule à 30cm : 20pts par point de force (règle expérimental)
Canon à particule à 45cm : 25pts par point de force (règle expérimental)
Canon à particule à 60cm : 35pts par point de force (règle expérimental)

Générateur d’influx stellaire = 20pts.
Portail = 5pts chacun.

Escorteur Nécron.


Ps = 5pts chacun (max 1)
Vitesse = 30cm gratuit. Chaque tranche de 5cm supplémentaire = 2.5pts.
Virage : gratuit. Les escorteurs virent de 90°.
Sauvegarde 6+ = 5pts.
Blindage 6+ = 5pts.

Les escorteurs ne peuvent pas être équipé de générateur d’influx stellaire.

Ils ne peuvent avoir qu’un canon à particule de force 1.

Tyranids


Croiseur légers : 4Ps max
Croiseur : 6Ps max
Croiseur lourd : 8Ps max
Cuirassé : 10Ps de base, 14Ps max.

Très peu de vaisseaux Tyranids peuvent être équipés de batterie Pyro-acide.

Vaisseaux de ligne Tyranids :


Ps = 10pts chacun.
Virage = gratuit. ( les vaisseaux de ligne Tyranids virent de 45°)
Vitesse = gratuit jusqu’à 15cm. Chaque tranche de 5cm supplémentaire = 2.5pts.
Spores = 1° gratuit, 10pts pour les spores suppléments.
Un vaisseau devient « ruche » pour 60pts.

Batterie Pyro-acide :
A 30cm = 2pts par point de force
A 45cm = 3.75pts par point de force. (vaisseaux ruche seulement)

Plasma bio :
15cm seulement = 5pts par point de force.

Pinces géantes = 5pts.
Tentacules de nutrition = 10pts
(Les vaisseaux ruches peuvent prendre ces deux équipements sur leur proue si vous le souhaitez)

Baie de lancement = 10pts par point de force.
Torpilles = 2.5pts par point de force jusqu’à 4. Et 7.5pts par point de force.

Notes : si vous prenez plusieurs fois des torpilles a 4 points de force, ou moins, elles restent à un coût de 2.5pts.

Escorteur Tyranids


Ps =5pts max 1.
Virage = gratuit. ( les escorteurs Tyranids virent de 90°)
Vitesse = gratuit jusqu’à 15cm. Chaque tranche de 5cm supplémentaire = 2.5pts.
Spores = 1° gratuit, 5pts pour les spores suppléments. (2 max)
Blindage 5+ = 5pts.
Pour les krakens : Blindage 6+ avec une sauvegarde à 4+ = 15pts.
Pour que le vaisseau devienne un drone d’avant-garde = 5pts.

A 30cm la batterie Pyro-acide = 2.5pts par point de force.
Torpilles = 2.5pts par point de force.
Pinces géantes = 5pts.
Tentacules de nutrition = 10pts.

Space marins (par Ron Tracy)


Les prix sont les mêmes que pour les vaisseaux impériaux a moins que contraire ne soit précisé.

Les canons de bombardement a 30 cm = 7pts par point de force.
Chaque baie d’appareil « Thunderhawk » = 10pts (sa peut sembler peu mais ça marche).
Les 3 + pourle sénario Exterminatus pour les Barges de bataille = 5pts.
Pour un blindage 6+ multipliez le coût final par 1,45.
Équipage space marins dans un escorteur = 5pts

A la fin de votre calcul, selon si c’est un vaisseau de ligne ou un escorteur, utilisez les deux règles suivantes :

Pour les vaisseaux de ligne : arrondissez les chiffres après la virgule à l’entier inférieur.
Ensuite si le dernier chiffre est un 1 ou 2, arrondissez au 0 inférieur. Si le dernier chiffre est un 3, 4, 5, 6, 7 arrondissez à 5. Et pour un 8 et un 9 arrondissez au 0 supérieur.

Pour un escorteur : pour les chiffres après la virgule oubliez les complètement. Et arrondissez le chiffre entier à la demi dizaine la plus proche. Comme indiquez précédemment.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Dim 7 Avr 2013 - 15:31, édité 1 fois
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Message par Chevalier Rouergue Dim 7 Avr 2013 - 15:17

Voilà vous jouer et de dire quelque chose ne va pas dans la formule, la traduction ou simplement l'orthographe.

amusez vous bien. !
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Message par Heavygear Dim 7 Avr 2013 - 19:28

Merci pour la traduction Chevalier Very Happy , pour les utilisateurs faites attention en utilisant cette formule, elle doit vous servir de base de travail, car elle n'est pas exacte et comporte des erreurs.

Pour les commentaires et déjà testé, j'ai les correctifs en cours.

La formule ne marche pas du tout pour les Eldars Noirs et les Eldars Vaisseaux Mondes (correction en cours).

Elle est fausse pour les Eldars Corsaires les corrections à apporter:
* le cout de la vitesse
- pour les vaisseaux de ligne additionnez les vitesses, multipliez par 2 et divisez le total par 5
- pour les escorteurs prenez la plus haute des 3 vitesses et divisez la par 5

* Modificateur de coût
- Les croiseurs Légers ajoutent 5pts à leur coût si le total de PF de leurs armes est supérieur ou égal à 8
- Les escorteurs ajoutent 15pts à leur coût si le total de PF de leurs armes est supérieur ou égal à 4 (FAQ 2010 seulement +5pts)

La formule est actuellement fausse car incomplète pour les Space Marines Kurg peut en témoigner (correction en cours).

La formule est fausse pour les calculs du Chaos et de l'Imperial Navy pour les escorteurs et croiseurs légers du Blue Book (Aucun vaisseau d'Armada ou autre supplément n'est correct avec cette formule, je n'ai pas vérifié les escorteurs). Les coûts des armes doivent être modifiés pour prendre en compte les armes qui tirent sur 3 arcs et celles qui tirent sur un seul arc. Les Escorteurs et les Croiseurs Légers n'ont pas les mêmes coûts pour certains armement que ceux anoncés. Les coûts de Boucliers sont de 5pts pour les escorteurs et les croiseurs légers pas de 10... (correction en cours).

Je n'ai pas le temps de mettre tous les correctifs aujourd'hui mais sachez qu'ils en cours pour toutes ces flottes.
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Message par Chevalier Rouergue Dim 7 Avr 2013 - 20:45

je viens de me préter à l'exercice des comparaisons : prix : GW/somtherman
cuirassé emperor : 365/367
rétribution : 345/345
mars : 270/270
overlord : 235/235.5
lunar : 180/191.5
tyrant : 185/179.5
dominator : 190/190
gothic : 180/209.5
dictator : 220/214.5
dauntless 110/109
sword : 35/41
firestorm : 40/42
cobra : 30/29.5

despoiler : 400/385
deslator : 300/266.5
replusive : 230/231
styx : 275/245
hades : 200/197
acheron : 190/182
murder : 170/171
devastation : 190/219
slaughter : 165/165
carnage : 180/175
infidel : 40/32.5
idolator : 45/41 47si on prend prix des batterie eldar pour avoir a peu pfès la même règle.
iconoclast : 30/25.5

eldar
eclipse : 250/248
shadow : 210/212
aconit : 65/72
hellebore : 75/65
hemlock : 40/45
nightshade : 40/51

ork
kitu : 155/155
kikraint : 185/185
massakreur : 45/35
sovaj' : 40/41
ravageur : 35/42.5
kikass' : 25/33

armada :
apocalypse : 365/338
oberon : 335/328
vengeance : 230/243
avenger : 220/157
exorsist : 230/209
armagedon : 245/243.5
endurance : 120/110
endeavour : 120/92
defiant : 130/109
fachion : 35/33
barge de bataille : 425/420
croisseur d'attaque : 145/160
nova : 50/44
gladius : 45/42
hunter : 40/35.5
tueur de planète : 505/505
retaliator : 275/249
executor : 210/225
stalker : 380/428
aurora : 140/160
solaris : 130/144
space hulk : 600/680
dethdeala : 275/301
revenge : 310/324
slamblasta : 295/287
kroolboy : 270/271
hammer : 245/256/281
vaisseau tombe : 500/500
scythe : 275/275
shroud : 155/155
jackal : 50/60
dirge : 40/55
(tyranide à poile)
ruche : 200/200
croiseur : 80/82.5
rone avant garde : 20/20
kraken : 25/25
drone : 10/10.
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