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[Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
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Néo Sinister
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Warmaster Tek'Ra
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[Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Griffon Wars
Episode IV - Un Nouvel Espoir
L'attaque de l'Imperium sur la Forteresse Noire IV n'a pas eu les résultats attendus.
Le jeune amiral Praetus Zane a échappé de justesse à la mort. Alors que son croiseur était
assailli par des Terminators de Khorne du Maître de Guerre il parvint à se replier vers une
nacelle de survie et à s'éjecter vers la base arrière impériale.
En abordant un autre vaisseau Tek'Râ découvrit les plans de la prochaine contre-attaque
qu'allait essuyer Abaddon. Utilisant cette prise de guerre et le fait que Moloch n'ait pas pu
tuer l'amiral ennemi, Tek'Râ défia son Maître de Guerre en combat singulier pour prendre le contrôle
de la flotte. Il remporta la victoire mais était presque mort. Les World Eaters virent là que
les caprices de Khorne favorisaient maintenant un nouveau champion.
Puisant dans la rage de sang de son Dieu, il parvint toutefois à donner l'ordre d'intercepter
le fuyard et ordonna d'être mis à bord d'un croiseur rapide pour mener lui même cette mission à bien.
La nacelle impériale fut recueillie par une flotille de reconnaissance et Praetus Zane monta sur la
passerelle d'un nouveau bâtiment et demanda à ce que les vaisseaux se mettent en alerte.
Ce fut une sage décision car lorsque les vaisseaux se mirent en route pour ramener l'Amiral
devant l'Etat-Major une porte de saut Warp s'ouvrit à proximité: les Chaotiques avaient
goûté au sang et n'avaient pas étanché leur soif...
Tek'Râ se remettra t'il de ses blessures rapidement afin de livrer les plans impériaux à Abbadon
avant que cette attaque n'ait lieu? Ne regrettera t'il pas de se rapprocher autant du Trois-fois-
Maudit? A le servir bien on gagne peu de récompenses mais le décevoir entraîne de terribles châtiments...
Praetus Zane arrivera t'il sain et sauf devant l'Etat Major de la Navy pour rendre des comptes?
Conservera t'il ses galons alors qu'il n'a pas su reprendre la Forteresse Noire, même si cette mission
était suicidaire?
Scénario: L'appât, classique, 750points de chaque côté.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Post réservé au rapport de bataille en cours de publication (upload des photos et écriture du rapport en attente...)
Pour vous faire patienter:
Liste de flotte du Chaos:
1 croiseur de classe Carnage, accueillant Tek'Râ (à l'origine je voulais le mettre dans un Slaughter pour poursuivre le fuyard avec les moteurs améliorés de ce croiseur mais malheureusement je l'avais oublié sur mon établi de peinture )
1 escadron de 2 croiseurs de classe Murder
1 croiseur lourd de classe Acheron
Objectif secondaire de la flotte du Chaos:
Le hasard tombe vraiment bien avec notre campagne ^^ J'obtiens sur les tables la règle "Esprit de corps". Les renégats sont exaltés d'avoir un nouveau champion béni par Khorne et oeuvrent avec zèle à faire couler le sang ennemi. Tout vaisseau à 30cm de Tek'Râ peut utiliser le commandement du Seigneur à la place du sien. En contrepartie le vaisseau du seigneur doit être au minimum à 75% intact (+1pt de renommée en cas de réussite, -0 sinon)
Liste de flotte Imperial Navy:
1 Dictator accueillant Praetus Zane
1 escadron comprenant 1 Lunar et 1 Dominator
1 escadron de 3 frégates de classe Sword
Objectif secondaire de la flotte de l'Imperial Navy:
Ce qu'obtint Team7 se cala facilement avec la trame narrative. La confiance en soi de Praetus Zane a été ébranlée par sa défaite alors qu'il avait tous les atouts de son côté. Aujourd'hui il pense à sauver sa vie et à revenir mieux armé et cela se sent (un peu trop?) au sein de sa flotille. Praetus Zane a subit "Capitaine inexpérimenté". Un vaisseau (sauf le sien) déterminé au hasard subit un malus de 1 au Cd. Ce vaisseau doit détruire ou désemparer un vaisseau plus cher que lui pour reprendre confiance en la stratégie de son amiral. +1 en renommée en cas de succès, -1 en cas d'échec.
Bref rappel du scénario:
Tek'Râ souhaite mettre la main sur le crâne de Praetus Zane pour l'offrir à Abaddon en même temps que les plans que celui-ci comptait utiliser. L'Imperialiste lui, souhaite revenir au camp de base pour avoir une nouvelle flotte afin de reprendre cette Forteresse Noire et de restaurer son honneur.
Rapport de Bataille:
Déploiement:
Je génère toujours les décors aléatoirement, en découpant nos plaques de jeu en 6 cases. seules les trois cases du même côté ont eu un élément de la bordure extérieure: un champ d'astéroides à gauche, une faille Warp au centre, une planète à droite.
Team7 a déployé un Dictator au centre, contenant son amiral.
Mes vaisseaux devaient être déployés à plus de 60cm de mon adversaire, aussi ça m'a amené à poser mes vaisseaux en dehors de la table (comme on était dimanche matin j'ai pas eu assez de vivacité d'esprit pour décaler le vaisseau ennemi de quelques centimètres pour être sur la table... tant pis). Mes Murders en haut, le Carnage au centre, l'Acheron en bas.
Tour 1:
La Navy joue en premier. Praetus ordonne que des bombardiers aillent dissuader les Chaotiques de le poursuivre. Les pilotes s'empressent alors de décoler et une vague de 4 bombardiers file droit vers moi. Le croiseur lui effectue un "En avant toute!" pour conserver une certaine distance avec l'ennemi.
Mon adversaire fait tirer ses 2 canons nova dans ma direction mais il dévie toujours d'un peu trop (en effet, je crois que mon Mechanicus Noir se passera de Nova finalement...)
Les Sword épaulent l'escadron de croiseurs.
Mes vaisseaux avancent, les Murder se collent pour que leurs tourelles puissent croiser leurs tirs quand les bombardiers arriveront.
Tous les vaisseaux ayant des armes à portée tentent de détruire la vague d'autonomes mais personne n'y parvient.
Tour 2:
Praetus Zane ordonne un "Virage serré!", il ne veut pas rester sur une défaite et veut faire regretter à son ennemi d'être venu le chercher.
Les canons Nova font parler d'eux et dévient encore de trop.
Les Sword continuent d'escorter.
Les Bombardiers choisirent d'attendre dans le pion impact que mes croiseurs viennent les déclencher. Ils ne pouvaient pas avancer plus, et avancer moins en attendant derrière le pion m'aurait peut être laissé la place pour virer et les esquiver. La vague n'est pas détruite par la manoeuvre, ce qui permit à Team7 de désserrer les dents.
Mes Murders détruisent 2 bombardiers avec les 2+1 tourelles, les 2 bombardiers restants n'ont aucun effet...
Ma flotte entière décide de virer, les Murder se préparant à asséner un grand coup au coeur de la flotte ennemie.
Tous mes croiseurs font feu sur les escorteurs, qui se placent en "Alerte Impact!". Team7 réussi assez bien ses sauvegardes et un seul est détruit.
Tour 3:
Praetus ordonne à son escadron de croiseurs de devancer les Murder. Son ordre est exécuté et en voyant environ13 dés de batterie me prendre pour cible je décide de passer en "Alerte, impact!" et de serrer les fesses. Mes sauvegardes n'ont pas trop marché... Team7 parvient à me faire 1 touche critique et obtient 12! "Brèche dans la coque!" mais je ne prend que 2 PS supplémentaire, le Murder le plus bas fini désemparé!
Les Sword s'attaquent au carnage mais les 2 escorteurs n'ont pas assez de puissance de feu à cause de leur "Alerte Impact".
Praetus fini sa manoeuvre de demi tour et recharge ses autonomes.
Le Carnage fait feu sur les Sword, qui se repréparent à l'impact après avoir été verrouillés. Un seul survit.
Content du résultat l'Acheron ne gaspille pas sa puissance sur le Sword restant, il prend pour cible le Lunar plus haut, et l'égratigne un peu.
Les Murder sont en presque excellente position pour faire feu (la même en ayant l'ennemi de face c'est mieux) mais mon "Alerte impact!" me pénalise... Au lieu de batteries de puissance 20 je n'ai que 8... Je sature les boucliers et détruit la passerelle du vaisseau qui avait déjà un malus en commandement (cf. objectif secondaire de Zane).
Tour 4:
Praetus lance une nouvelle vague de bombardiers, en direction de l'Acheron. Des torpilles sont envoyées contre le Carnage, j'en détruit 2 et subit 1 dégat, 3 torpilles continueront leur route.
Le Sword cherche juste à semer l'anarchie mais sans aucun impact.
L'escadron de croiseur maintient la pression sur les Murder, je reste en alerte impact pour minimiser tout ça. Après tout, mon but c'est la tête de Zane, donc ralentir son soutien est une bonne chose!
Mon Acheron verrouille ses scanner sur le croiseur de Praetus Zane. Le Carnage avance pour appuyer son homologue. Le croiseur de Praetus prend cher malgré son "Alerte impact!", il n'est pas loin d'être désemparé et subit un "Armement babord endommagé!". Ce n'est pas le résultat le plus grave pour le joueur Imperial dans la situation donnée, ses menaces immédiates étant à tribord.
Les Murder apportent leur appui contre le croiseur Imperial.
Tour 5:
Désolé pour la photo floue! (prendre avec un Iphone c'est pas évident de voir quand on s'est raté)
Praetus Zane sent qu'il ferait mieux de quitter le théatre des opérations, sa puissance de feu est réduite et 2 de ses croiseurs sont trop loin pour l'appuyer. Il décide donc de tracer tout droit et de dispenser des tirs de disuasion sur le Carnage.
Le Sword effectue un "Virage serré" pour suivre mon Carnage et l'embêter. Malgré la proximité ses tirs sont inutiles.
Les croiseurs en haut tentent de revenir dans le combat mais leur ordre ne passe pas. Team7 se rend compte qu'il se dirige vers la faille Warp presque aussi surement qu'un papillon vers un phare de voiture...
Mes Murder manoeuvrent pour revenir dans la bataille.
L'Acheron effectue un "Virage serré!" et sature les boucliers de Praetus.
Le Carnage, comme son nom l'indique, va oeuvrer. Grace à un "Rétrofusées!" il se cale en abordage du Sword survivant (ça me rappelle le sujet que j'ai lancé ici qui s'interrogeait sur l'intéret de cet ordre, bein là je suis tombé sur un bon cas! mais qui doit rester rare). En gros l'abordage donne 6PS + 1 de Chaos + 4 de supériorité numérique +1 car ennemi sous ordre contre 1PS + 2 tourelles + 1 car ennemi sous ordre donc 12 contre 4.
Je vous fait une photo? Khorne fut cependant très déçu que je lui envoie si peu de crânes... Le Sword devient une épave à la dérive.
Tour 6:
Praetus Zane lance un "En avant toute!" et les croiseurs impériaux décident d'utiliser le raccourci de la faille Warp.
Ma flotte se place en interception des croiseurs au nord au cas où leur instinct de survie les pousse à éviter la faille.
Tour 7:
L'Imperium fuit.
Les croiseurs parviennent à fuir via le Warp (test de Cd raté avec 3D6, mais les vaisseaux ne sont pas perdus)
Praetus Zane va quitter la table et sauter vers sa base de repli.
Le Chaos est maître de la table (la partie se joue jusqu'à ce qu'un camp quitte la table). J'obtient 3 points de renommée, bientôt j'aurai accès à une marque du Chaos (promotion de mon champion).
Praetus Zane ne gagne rien...
Bilan personnel:
- Je n'ai pas fait de boulettes il me semble, après seuls vous chers lecteurs pourrez me dire avec votre recul si j'aurais pu faire mieux!
- Team7: je te propose de relire les tacticas impériaux comme celui du rédacteur kafféiné. Je pense que tu peux cogiter sur 2 axes:
1/ l'emploi massif d'autonomes (mixer des attaques de torpilles ET de bombardiers, pour déjouer les tourelles ennemies)
2/ l'éperonnage, avec tes proues blindées tu as un bon avantage sur ce point!
3/ renoncer aux canons nova au profit d'un spam régulier de torpilles (au début pour dirgier ton ennemi puis à courte portée pour maximiser les dégats)
Comme je cogite un peu à mon Mechanicus Noir j'ai retenu ces trois points qui sont communs à nos deux flottes
- Avec ta flotte Navy tu as vraiment besoin de rester grouper, tes 2 croiseurs se sont coupés du reste du monde, virer à tribord aurait été mieux, si tu regardes la photo du tour 3 du chaos, si tu virais à droite tu aurais fini par avoir tes 3 croiseurs contre mon Carnage. Tu aurais pu prendre ta revanche sur Tek'Râ! et me faire perdre mon objectif secondaire qui était de garder ce vaisseau à 75% intact.
Pour vous faire patienter:
Liste de flotte du Chaos:
1 croiseur de classe Carnage, accueillant Tek'Râ (à l'origine je voulais le mettre dans un Slaughter pour poursuivre le fuyard avec les moteurs améliorés de ce croiseur mais malheureusement je l'avais oublié sur mon établi de peinture )
1 escadron de 2 croiseurs de classe Murder
1 croiseur lourd de classe Acheron
Objectif secondaire de la flotte du Chaos:
Le hasard tombe vraiment bien avec notre campagne ^^ J'obtiens sur les tables la règle "Esprit de corps". Les renégats sont exaltés d'avoir un nouveau champion béni par Khorne et oeuvrent avec zèle à faire couler le sang ennemi. Tout vaisseau à 30cm de Tek'Râ peut utiliser le commandement du Seigneur à la place du sien. En contrepartie le vaisseau du seigneur doit être au minimum à 75% intact (+1pt de renommée en cas de réussite, -0 sinon)
Liste de flotte Imperial Navy:
1 Dictator accueillant Praetus Zane
1 escadron comprenant 1 Lunar et 1 Dominator
1 escadron de 3 frégates de classe Sword
Objectif secondaire de la flotte de l'Imperial Navy:
Ce qu'obtint Team7 se cala facilement avec la trame narrative. La confiance en soi de Praetus Zane a été ébranlée par sa défaite alors qu'il avait tous les atouts de son côté. Aujourd'hui il pense à sauver sa vie et à revenir mieux armé et cela se sent (un peu trop?) au sein de sa flotille. Praetus Zane a subit "Capitaine inexpérimenté". Un vaisseau (sauf le sien) déterminé au hasard subit un malus de 1 au Cd. Ce vaisseau doit détruire ou désemparer un vaisseau plus cher que lui pour reprendre confiance en la stratégie de son amiral. +1 en renommée en cas de succès, -1 en cas d'échec.
Bref rappel du scénario:
Tek'Râ souhaite mettre la main sur le crâne de Praetus Zane pour l'offrir à Abaddon en même temps que les plans que celui-ci comptait utiliser. L'Imperialiste lui, souhaite revenir au camp de base pour avoir une nouvelle flotte afin de reprendre cette Forteresse Noire et de restaurer son honneur.
Rapport de Bataille:
Déploiement:
Je génère toujours les décors aléatoirement, en découpant nos plaques de jeu en 6 cases. seules les trois cases du même côté ont eu un élément de la bordure extérieure: un champ d'astéroides à gauche, une faille Warp au centre, une planète à droite.
Team7 a déployé un Dictator au centre, contenant son amiral.
Mes vaisseaux devaient être déployés à plus de 60cm de mon adversaire, aussi ça m'a amené à poser mes vaisseaux en dehors de la table (comme on était dimanche matin j'ai pas eu assez de vivacité d'esprit pour décaler le vaisseau ennemi de quelques centimètres pour être sur la table... tant pis). Mes Murders en haut, le Carnage au centre, l'Acheron en bas.
Tour 1:
La Navy joue en premier. Praetus ordonne que des bombardiers aillent dissuader les Chaotiques de le poursuivre. Les pilotes s'empressent alors de décoler et une vague de 4 bombardiers file droit vers moi. Le croiseur lui effectue un "En avant toute!" pour conserver une certaine distance avec l'ennemi.
Mon adversaire fait tirer ses 2 canons nova dans ma direction mais il dévie toujours d'un peu trop (en effet, je crois que mon Mechanicus Noir se passera de Nova finalement...)
Les Sword épaulent l'escadron de croiseurs.
Mes vaisseaux avancent, les Murder se collent pour que leurs tourelles puissent croiser leurs tirs quand les bombardiers arriveront.
Tous les vaisseaux ayant des armes à portée tentent de détruire la vague d'autonomes mais personne n'y parvient.
Tour 2:
Praetus Zane ordonne un "Virage serré!", il ne veut pas rester sur une défaite et veut faire regretter à son ennemi d'être venu le chercher.
Les canons Nova font parler d'eux et dévient encore de trop.
Les Sword continuent d'escorter.
Les Bombardiers choisirent d'attendre dans le pion impact que mes croiseurs viennent les déclencher. Ils ne pouvaient pas avancer plus, et avancer moins en attendant derrière le pion m'aurait peut être laissé la place pour virer et les esquiver. La vague n'est pas détruite par la manoeuvre, ce qui permit à Team7 de désserrer les dents.
Mes Murders détruisent 2 bombardiers avec les 2+1 tourelles, les 2 bombardiers restants n'ont aucun effet...
Ma flotte entière décide de virer, les Murder se préparant à asséner un grand coup au coeur de la flotte ennemie.
Tous mes croiseurs font feu sur les escorteurs, qui se placent en "Alerte Impact!". Team7 réussi assez bien ses sauvegardes et un seul est détruit.
Tour 3:
Praetus ordonne à son escadron de croiseurs de devancer les Murder. Son ordre est exécuté et en voyant environ13 dés de batterie me prendre pour cible je décide de passer en "Alerte, impact!" et de serrer les fesses. Mes sauvegardes n'ont pas trop marché... Team7 parvient à me faire 1 touche critique et obtient 12! "Brèche dans la coque!" mais je ne prend que 2 PS supplémentaire, le Murder le plus bas fini désemparé!
Les Sword s'attaquent au carnage mais les 2 escorteurs n'ont pas assez de puissance de feu à cause de leur "Alerte Impact".
Praetus fini sa manoeuvre de demi tour et recharge ses autonomes.
Le Carnage fait feu sur les Sword, qui se repréparent à l'impact après avoir été verrouillés. Un seul survit.
Content du résultat l'Acheron ne gaspille pas sa puissance sur le Sword restant, il prend pour cible le Lunar plus haut, et l'égratigne un peu.
Les Murder sont en presque excellente position pour faire feu (la même en ayant l'ennemi de face c'est mieux) mais mon "Alerte impact!" me pénalise... Au lieu de batteries de puissance 20 je n'ai que 8... Je sature les boucliers et détruit la passerelle du vaisseau qui avait déjà un malus en commandement (cf. objectif secondaire de Zane).
Tour 4:
Praetus lance une nouvelle vague de bombardiers, en direction de l'Acheron. Des torpilles sont envoyées contre le Carnage, j'en détruit 2 et subit 1 dégat, 3 torpilles continueront leur route.
Le Sword cherche juste à semer l'anarchie mais sans aucun impact.
L'escadron de croiseur maintient la pression sur les Murder, je reste en alerte impact pour minimiser tout ça. Après tout, mon but c'est la tête de Zane, donc ralentir son soutien est une bonne chose!
Mon Acheron verrouille ses scanner sur le croiseur de Praetus Zane. Le Carnage avance pour appuyer son homologue. Le croiseur de Praetus prend cher malgré son "Alerte impact!", il n'est pas loin d'être désemparé et subit un "Armement babord endommagé!". Ce n'est pas le résultat le plus grave pour le joueur Imperial dans la situation donnée, ses menaces immédiates étant à tribord.
Les Murder apportent leur appui contre le croiseur Imperial.
Tour 5:
Désolé pour la photo floue! (prendre avec un Iphone c'est pas évident de voir quand on s'est raté)
Praetus Zane sent qu'il ferait mieux de quitter le théatre des opérations, sa puissance de feu est réduite et 2 de ses croiseurs sont trop loin pour l'appuyer. Il décide donc de tracer tout droit et de dispenser des tirs de disuasion sur le Carnage.
Le Sword effectue un "Virage serré" pour suivre mon Carnage et l'embêter. Malgré la proximité ses tirs sont inutiles.
Les croiseurs en haut tentent de revenir dans le combat mais leur ordre ne passe pas. Team7 se rend compte qu'il se dirige vers la faille Warp presque aussi surement qu'un papillon vers un phare de voiture...
Mes Murder manoeuvrent pour revenir dans la bataille.
L'Acheron effectue un "Virage serré!" et sature les boucliers de Praetus.
Le Carnage, comme son nom l'indique, va oeuvrer. Grace à un "Rétrofusées!" il se cale en abordage du Sword survivant (ça me rappelle le sujet que j'ai lancé ici qui s'interrogeait sur l'intéret de cet ordre, bein là je suis tombé sur un bon cas! mais qui doit rester rare). En gros l'abordage donne 6PS + 1 de Chaos + 4 de supériorité numérique +1 car ennemi sous ordre contre 1PS + 2 tourelles + 1 car ennemi sous ordre donc 12 contre 4.
Je vous fait une photo? Khorne fut cependant très déçu que je lui envoie si peu de crânes... Le Sword devient une épave à la dérive.
Tour 6:
Praetus Zane lance un "En avant toute!" et les croiseurs impériaux décident d'utiliser le raccourci de la faille Warp.
Ma flotte se place en interception des croiseurs au nord au cas où leur instinct de survie les pousse à éviter la faille.
Tour 7:
L'Imperium fuit.
Les croiseurs parviennent à fuir via le Warp (test de Cd raté avec 3D6, mais les vaisseaux ne sont pas perdus)
Praetus Zane va quitter la table et sauter vers sa base de repli.
Le Chaos est maître de la table (la partie se joue jusqu'à ce qu'un camp quitte la table). J'obtient 3 points de renommée, bientôt j'aurai accès à une marque du Chaos (promotion de mon champion).
Praetus Zane ne gagne rien...
Bilan personnel:
- Je n'ai pas fait de boulettes il me semble, après seuls vous chers lecteurs pourrez me dire avec votre recul si j'aurais pu faire mieux!
- Team7: je te propose de relire les tacticas impériaux comme celui du rédacteur kafféiné. Je pense que tu peux cogiter sur 2 axes:
1/ l'emploi massif d'autonomes (mixer des attaques de torpilles ET de bombardiers, pour déjouer les tourelles ennemies)
2/ l'éperonnage, avec tes proues blindées tu as un bon avantage sur ce point!
3/ renoncer aux canons nova au profit d'un spam régulier de torpilles (au début pour dirgier ton ennemi puis à courte portée pour maximiser les dégats)
Comme je cogite un peu à mon Mechanicus Noir j'ai retenu ces trois points qui sont communs à nos deux flottes
- Avec ta flotte Navy tu as vraiment besoin de rester grouper, tes 2 croiseurs se sont coupés du reste du monde, virer à tribord aurait été mieux, si tu regardes la photo du tour 3 du chaos, si tu virais à droite tu aurais fini par avoir tes 3 croiseurs contre mon Carnage. Tu aurais pu prendre ta revanche sur Tek'Râ! et me faire perdre mon objectif secondaire qui était de garder ce vaisseau à 75% intact.
Dernière édition par Warmaster Tek'Ra le Sam 26 Nov 2011 - 23:02, édité 1 fois
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Rho! j'adore l'intro...
C'est vraiment excellent cette campagne.
J'ai toute confiance en l'amiral Zane pour rétablir la situation
C'est vraiment excellent cette campagne.
J'ai toute confiance en l'amiral Zane pour rétablir la situation
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Sympa la mise en page ...
j'attends de voir la rédaction de tout ça ...
j'attends de voir la rédaction de tout ça ...
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Yop!
Après avoir passé la journée à la maternité pour la venue au monde de ma deuxième fille je vous publie mon rapport de bataille
D'ailleurs cette venue va me priver de quelques sessions de jeu aussi vous n'aurez pas de suite à l'histoire pendant quelques temps. Mais promis ça viendra ça me laissera le temps de peindre (d'ailleurs j'ai un escadron de légende à faire...)
Merci au modo qui a corrigé l'orthographe d'Abaddon, mon seul seigneur étant Khorne ça ne m'étonne pas que je me sois trompé en écrivant le nom de ce pantin.
Après avoir passé la journée à la maternité pour la venue au monde de ma deuxième fille je vous publie mon rapport de bataille
D'ailleurs cette venue va me priver de quelques sessions de jeu aussi vous n'aurez pas de suite à l'histoire pendant quelques temps. Mais promis ça viendra ça me laissera le temps de peindre (d'ailleurs j'ai un escadron de légende à faire...)
Merci au modo qui a corrigé l'orthographe d'Abaddon, mon seul seigneur étant Khorne ça ne m'étonne pas que je me sois trompé en écrivant le nom de ce pantin.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Tout d'abord, félicitation pour ta deuxième fille.
Et ensuite félicitation pour ce superbe rapport de bataille. Clair et concis, avec les photos qui vont, c'est tout ce que l'on aime !
Par contre pour les conseils, je repasserai, étant moi aussi un jeune débutant...
Et ensuite félicitation pour ce superbe rapport de bataille. Clair et concis, avec les photos qui vont, c'est tout ce que l'on aime !
Par contre pour les conseils, je repasserai, étant moi aussi un jeune débutant...
Néo Sinister- Messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 42
Localisation : Villers-marmery, proche Reims
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Mes félicitations pour ta fille!
Et merci pour ce super rapport de bataille.
Le joueur navy avait une liste intéressante pour t'affronter. Pour moi le problème vient plus de ses déplacements :
- pas d'en avant toute avec le croiseur amiral. Son armée se retrouve coupée en 2, les forces du chaos sont massées. Et c'est le drame.
- Les vaisseaux avec nova doivent avancer du minimum (10cm) pour arroser au départ. Après peut-être que tu l'as fait mais l'impression sur les photos que tu aurais pu gagner un tour de tir au canon nova.
- Pendant ce temps ton dictator fait 1-2 virages serrés pour rejoindre les autres vaisseaux et former un pack.
- Les escorteurs par devant et de face! Tu DOIS avoir l'initiative avec eux (ça veux dire qu'ils sont capable de tirer à plein potentiel et avant l'adversaire). Pour ça il faut les mettre à l'arrière de ta flotte. Si tu veux les utiliser comme appât (et c'est souvent très utile), ils ne doivent pas montrer leur proue!!
Sinon gloire à toi Tek'Ra pour ta victoire! Les dieux sont satisfaits.
En plus avec des Murders si c'est pas la classe!
Et merci pour ce super rapport de bataille.
Le joueur navy avait une liste intéressante pour t'affronter. Pour moi le problème vient plus de ses déplacements :
- pas d'en avant toute avec le croiseur amiral. Son armée se retrouve coupée en 2, les forces du chaos sont massées. Et c'est le drame.
- Les vaisseaux avec nova doivent avancer du minimum (10cm) pour arroser au départ. Après peut-être que tu l'as fait mais l'impression sur les photos que tu aurais pu gagner un tour de tir au canon nova.
- Pendant ce temps ton dictator fait 1-2 virages serrés pour rejoindre les autres vaisseaux et former un pack.
- Les escorteurs par devant et de face! Tu DOIS avoir l'initiative avec eux (ça veux dire qu'ils sont capable de tirer à plein potentiel et avant l'adversaire). Pour ça il faut les mettre à l'arrière de ta flotte. Si tu veux les utiliser comme appât (et c'est souvent très utile), ils ne doivent pas montrer leur proue!!
Sinon gloire à toi Tek'Ra pour ta victoire! Les dieux sont satisfaits.
En plus avec des Murders si c'est pas la classe!
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Je sais que les Murder sont pas spécialement appréciés, mais avoir une lance qui permet de tirer pendant l'approche c'est pas mal du tout
Merci pour ma fille et le rapport ^^
Oui tu dis vrai pour Team7. Finalement pour son navire amiral on aurait pu faire: en avant toute, rétrofusées au tour 2 pour tourner sur place, encore rétro au tour 3 (toute la flotte irait vers le bas de la table vers mon Acheron) et comme ça il aurait pu frapper avec tous ses navires (attention à l'arrivée de Murder).
Et oui en effet, j'ai déjà pensé que si j'aligne full Nova avec mon Mechanicus il me faudrait laisser le frein à main serré à mort (avancer du minimum) pour faire feu le plus longtemps possible. Team7 pense à l'appliquer, ou sinon mieux, ne joue plus de Nova tant que tu n'es pas à l'aise avec le reste (entre les mouvements les tirs et les autonomes tu as bien assez à gérer, comme nous tous, alors n'ajoute pas une arme spéciale qui de joue différemment des autres, je crois qu'il ne faut surtout pas mixer Nova et Torpilles dans un escadron d'ailleurs)
Bonne partie avec un adversaire agréable qui a juste comme désavantage d'être wargamer retraité (il s'encroute aux jeux de rôles :-P ) mais il prend du poil de la bête, il m'a dit vouloir me mettre la misère la prochaine fois ^^
Merci pour ma fille et le rapport ^^
Oui tu dis vrai pour Team7. Finalement pour son navire amiral on aurait pu faire: en avant toute, rétrofusées au tour 2 pour tourner sur place, encore rétro au tour 3 (toute la flotte irait vers le bas de la table vers mon Acheron) et comme ça il aurait pu frapper avec tous ses navires (attention à l'arrivée de Murder).
Et oui en effet, j'ai déjà pensé que si j'aligne full Nova avec mon Mechanicus il me faudrait laisser le frein à main serré à mort (avancer du minimum) pour faire feu le plus longtemps possible. Team7 pense à l'appliquer, ou sinon mieux, ne joue plus de Nova tant que tu n'es pas à l'aise avec le reste (entre les mouvements les tirs et les autonomes tu as bien assez à gérer, comme nous tous, alors n'ajoute pas une arme spéciale qui de joue différemment des autres, je crois qu'il ne faut surtout pas mixer Nova et Torpilles dans un escadron d'ailleurs)
Bonne partie avec un adversaire agréable qui a juste comme désavantage d'être wargamer retraité (il s'encroute aux jeux de rôles :-P ) mais il prend du poil de la bête, il m'a dit vouloir me mettre la misère la prochaine fois ^^
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Je prend note et je veux apporter quelque précision.Warmaster Tek'Ra a écrit:Je sais que les Murder sont pas spécialement appréciés, mais avoir une lance qui permet de tirer pendant l'approche c'est pas mal du tout
Merci pour ma fille et le rapport ^^
Oui tu dis vrai pour Team7. Finalement pour son navire amiral on aurait pu faire: en avant toute, rétrofusées au tour 2 pour tourner sur place, encore rétro au tour 3 (toute la flotte irait vers le bas de la table vers mon Acheron) et comme ça il aurait pu frapper avec tous ses navires (attention à l'arrivée de Murder).
Et oui en effet, j'ai déjà pensé que si j'aligne full Nova avec mon Mechanicus il me faudrait laisser le frein à main serré à mort (avancer du minimum) pour faire feu le plus longtemps possible. Team7 pense à l'appliquer, ou sinon mieux, ne joue plus de Nova tant que tu n'es pas à l'aise avec le reste (entre les mouvements les tirs et les autonomes tu as bien assez à gérer, comme nous tous, alors n'ajoute pas une arme spéciale qui de joue différemment des autres, je crois qu'il ne faut surtout pas mixer Nova et Torpilles dans un escadron d'ailleurs)
Bonne partie avec un adversaire agréable qui a juste comme désavantage d'être wargamer retraité (il s'encroute aux jeux de rôles :-P ) mais il prend du poil de la bête, il m'a dit vouloir me mettre la misère la prochaine fois ^^
Une liste a seulement 710 point environ!
Des escorteur utiliser pour la deuxième fois et qui ne ressortirons pas avant un moment
Pour le canon nova j'ai bien compris que c'est une arme de font de table des la première utilisation et qui plus est avec un fort facteur aléatoire.
Je suis encore dans la phase d'apprentissage après j'ai toujours la solution de la poubelle si je perd trop souvent!
Team7- Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Eh oui c'est un peu comme les échecs : au début tu apprends à bouger les pièces, et tu ramasse...ensuite tu apprends les différentes stratégie, et tu ramasse...pour finir par conprendre quel stratégie adopté au moment voulue et là ... ben des fois tu ramasse puis des fois tu tape fort et tu fais ramasser.
Et en prenant de la bouteille tu deviens comme un de ces amiraux survivant, avec des cicatrices et des histoires de défaite, qui montre que ta tenacité n'était pas en vain et que aujourd'hui c'est toi qui fait ramassé...
Journaliste anonyme du canard "l'univers et ses déboirs"...fin de transmission
Au passage félicitation pour la naissance d'une merveille de plus Tek'Ra et merci de nous faire partager ce rapport de bataille !!!
Et en prenant de la bouteille tu deviens comme un de ces amiraux survivant, avec des cicatrices et des histoires de défaite, qui montre que ta tenacité n'était pas en vain et que aujourd'hui c'est toi qui fait ramassé...
Journaliste anonyme du canard "l'univers et ses déboirs"...fin de transmission
Au passage félicitation pour la naissance d'une merveille de plus Tek'Ra et merci de nous faire partager ce rapport de bataille !!!
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Alors félicitation à la maman d'abord, puis au seigneur de guerre de papa ensuite....tout mes voeux de bonheur à cette belle petite famille (encore 2 de plus et tu m'égaleras )Warmaster Tek'Ra a écrit: Yop!
Après avoir passé la journée à la maternité pour la venue au monde de ma deuxième fille je vous publie mon rapport de bataille .
bien noté pour l'escadron de légende, le reste attendra, prends tes marques avant, le reste n'est que hobbyWarmaster Tek'Ra a écrit:D'ailleurs cette venue va me priver de quelques sessions de jeu aussi vous n'aurez pas de suite à l'histoire pendant quelques temps. Mais promis ça viendra ça me laissera le temps de peindre (d'ailleurs j'ai un escadron de légende à faire...).
De rien, mais je comprends que le nom propre d'EZEKYLE ne soit que le cadet de tes soucis.....mais pour " le pantin", ne le dis pas trop fort...si il écoute, j'ai mal pour toiWarmaster Tek'Ra a écrit:Merci au modo qui a corrigé l'orthographe d'Abaddon, mon seul seigneur étant Khorne ça ne m'étonne pas que je me sois trompé en écrivant le nom de ce pantin.
Sinon, comme l'on dit tes lecteurs de rapports .... c'est de la bombe, c'est beau, c'est fun, ça ressemble au blog de TW, donc je suis fan
Merci encore pour ces grands moments de lecture ( et de relecture ), on patientera le temps qu'il faudra, tu as ta descendance à t'occuper ....Enjoy
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [Chaos vs Navy] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (2/2)
Arf, dur pour l'amiral Zane
Super rapport je suis fan!
Vivement la revanche...
Et un bébé en plus, tiens des fleurs
Super rapport je suis fan!
Vivement la revanche...
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