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Message par Uvogovine Lun 20 Fév 2012 - 23:39

De Vaanne a écrit: Va falloir que j'étudie tout ça ET qu'on refasse quelques parties...
Absolument Wink On va pas en rester là quand même cheers
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 21 Fév 2012 - 7:32

De Vaane je pense à un truc. Chez toi met tes fig papier sur une table (noire de préférence) et entraine toi à naviguer dans tous les sens, puis met des navires ennemis et navigue pour ne jamais etre à moins de 30 à sa phase de tir. Comme ça tu vas t'habituer à la table de jeu et en faire TON domaine. Tu dois t'y sentir 'chez toi', comme tout bon eldar!
C'est comme si tu passais ton plateau pour le permis moto ^^
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Message par Heavygear Mar 21 Fév 2012 - 9:44

De Vaanne a écrit:Je reconnais que j'ai dû piloter comme un manche, et je me suis laissé enfermer dans le bas bout de la table par rapport au soleil, ce qui m'empêchait de remonter convenablement pour me mettre véritablement à l'abri.
Pour ma décharge, faut dire aussi que tout chez lui faisait du 90°/25 cm, ce qui reste assez coton pour s'en dépêtrer. Bon, il y avait le tyrant et l'armaggedon, mais comme seule belle action a été de vaporiser le premier rapidement, ils n'ont guère posé de difficultés. Va falloir que j'étudie tout ça et/ou qu'on refasse quelques parties...

Les Eldars sont durs à maitriser surtout pour un débutant.
Juste une astuce pour l'utilisation des autonomes de ton Eclipse. Envoies les par vagues, mixte si tu as de la chasse en face (1 ou 2 chasseurs et le reste des bombardiers). Tes chasseurs interceptent les chasseurs ennemis sur 4+ ils restent même s'il ne peuvent plus combattre. Les tourelles tirent ensuite une seule fois sur chaque vague et les chasseurs sont retirés en premiers ce qui laisse plus de chance à tes bombardiers de passer. (Cf p30 blue book + spécificités autonomes Eldars p134)
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Message par Alistair Mar 21 Fév 2012 - 12:14

Ah on revient sur ce sujet les autonomes...la mixité Chasseur Bombardier ne sert à rien contre un croiseur, au contraire elle enlève des chances d'avoir un bombardier supplémentaire qui attaque. si tu arrive avec une vague de 2 B + 2 C sur 2 tourelles et que 1 tourelle touche tu enlève 1 chasseur, il reste 2B qui attaque. Avec 4B aux départ il reste 3B qui attaque.
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Message par Heavygear Mar 21 Fév 2012 - 12:32

Alistair a écrit:Ah on revient sur ce sujet les autonomes...la mixité Chasseur Bombardier ne sert à rien contre un croiseur, au contraire elle enlève des chances d'avoir un bombardier supplémentaire qui attaque. si tu arrive avec une vague de 2 B + 2 C sur 2 tourelles et que 1 tourelle touche tu enlève 1 chasseur, il reste 2B qui attaque. Avec 4B aux départ il reste 3B qui attaque.

Je l'ai peut être mal écrit mais c'est bien ce que j'ai dis. Tu envoies par vagues, et tu mixtes uniquement si tu as de la chasse en face. J'éclaircis mon conseil:
Dans ce dernier cas ton chasseur Eldar a une chance de servir 2 fois: une fois contre la chasse ennemie puis retiré si la tourelle touche au profit des bombardiers.
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Message par gauchadroit Mar 21 Fév 2012 - 22:00

Par contre effectivement faudrait qu'on revoit un peu la manière de se déplacer ... un tactica ?

Pour les zoneils je ne sais pas si De Vaanne a bien en tête la méthode décrite dans la FAQ 2007 pour déterminer l'orientation des vaisseaux r/ au soleil mais c'est crucial pour s'y retrouver et mieux tirer partie de ce dernier.
EDIT : En fait non pas du tout ça n'est pas dans la version définitive, mais une version VF plus ou moins proche de la version définitive, et je ne sais pas d'où je la sors. Je vous remet tout ça dans un post plus adapté

Je reconnais que j'ai dû piloter comme un manche, et je me suis laissé enfermer dans le bas bout de la table par rapport au soleil

Soit indulgent avec toi même manoeuvrer une flotte eldar est loin d'être facile sur les premières parties !

Par contre effectivement le fait de se faire coincer dans un coin de table c'est le piège classique et la meilleure sanction des adversaires face aux eldars. Il y a toujours malheureusement un tour ou la flotte eldars se doit à un moment ou un autre de faire un chassé/croisé qui peut couter cher. Le but du jeux étant de repousser ce moment le plus tard dans la partie.

De plus il est clair que la mobilité de la flotte marine, en fait une flotte plus dure que la moyenne à affronter.



Dernière édition par gauchadroit le Mar 21 Fév 2012 - 22:32, édité 2 fois
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Message par gauchadroit Mar 21 Fév 2012 - 22:09

J'avais pas vu la deuxième page !! Neutral je continue donc la discussion tout seul ! Razz

et entraine toi à naviguer dans tous les sens, puis met des navires ennemis et navigue pour ne jamais etre à moins de 30 à sa phase de tir

C'est presque ça mais je me permet une précision. En fait l'objectif pour un eldar est d'arrivr tout juste à trente centimètres de portée dans sa phase de tir il profite de toute ça puissance de feu et peu donc après prendre le large et donc s'éloigner au plus vite de la flotte adverse. Very Happy

Faudrait d'ailleurs que j'essaye de jouer le void un jour ne serai-ce quand simulation car avec sa portée de 45 combiné à ce principe là, la bestiole doit pouvoir rester longtemps à distance.
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Message par Uvogovine Mar 21 Fév 2012 - 23:25

Effectivement, c'est ce qui nous semblait évident... Mais en pratique, pour pouvoir fuir vu la configuration, il devait revenir face au soleil, et du coup les 10 cm n'étaient pas suffisant pour éviter de se faire rattraper par les croiseurs space marines ...
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Message par Alistair Mer 22 Fév 2012 - 6:07

Dans ce dernier cas ton chasseur Eldar a une chance de servir 2 fois: une fois contre la chasse ennemie puis retiré si la tourelle touche au profit des bombardiers.

Au tant pour moi Heavygear Wink c'est vrai que dans le cas d'une sauvegarde sur le chasseur dans cette configuration sa peut servir ! (j'était resté sur de simple chasseur)
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Message par De Vaanne Jeu 23 Fév 2012 - 0:00

En revoyant le déroulement de la bataille, le problème vient, je pense, de ma tactique utilisée au début.

La table est rectangulaire. le soleil est sur une largeur, Uvo s'est déployé de l'autre côté derrière une planète. Comme je suis de flanc par rapport au soleil, je fonce et je contourne la planète pour le prendre à revers.

Alors, certes ça l'a gêné et sa belle chtite ligne de bataille a explosé comme un fruit trop mûr (d'accord le croiseur d'attaque il vire bien, mais le Tyrant c'est moins simple), mais au final, après avoir tiré, je me suis trouvé un peu coincé. En effet, 2 côtés étaient coincés par la bord de table, et le troisième m'emmenait face au soleil, donc difficile d'échapper aux 25cm des croiseurs. Ne restait que foncer droit devant, mais ça n'a pas marché ^^

Aurai-je dû refuser l’affrontement dans ces conditions (si elles étaient défavorables, je m'en rends même pas compte), ou faire comme j'ai fait, et abandonner l'idée de continuer le combat après avoir plombé le Tyrant en louvoyant pour me planquer au haut bout ?

Même avec des bouts de papier, on aurait dû prendre des photos, raah...
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Message par Uvogovine Jeu 23 Fév 2012 - 10:11

On en avait discuté pendant la partie, mais c'est vrai que les strike crusers Space Marine sont des plaies ...
Mais il me semble que tu aurais du me laisser venir vers toi, quitte à te prendre quelques bordées du duo Tyrant-Armageddon, pour avoir davantage de place pour manœuvrer.

Remarque quand on voit qu'un seule bordée du Tyrant à désemparé un Aurora ...
Je pense que tu aurais dû fuir après avoir poutré le Tyrant en remontant le flanc, me laisser te poursuivre, éventuellement en sacrifiant l'escadron d'Aurora pour sauver le reste, puis revenir frapper en pleine puissance sur 1 escadron à chaque fois.

Enfin faudra qu'on remette ça ! Ce WE ?
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 23 Fév 2012 - 10:49

Oui peut etre fallait il rester sur une tactique de guérilla: tu arrives en le contournant, tu lui désempares un vaisseau, tu t'en vas. Comme tu mènes la partie en termes de points de victoire il faudra bien qu'il essaie de reprendre le dessus, alors il viendra à toi. Tu l'appates avec quelque chose vers la nouvelle zone de combat judicieusement choisie (selon le soleil, les décors...) et là tu lui fait regretter d'etre un mon-keigh!

Si vous mettez un peu de photos, et que vous continuez de parler des eldars, vous allez me forcer à en prendre une Laughing (je suis tenté car je n'ai pas de flotte pouvant s'allier à l'Imperium et les Eldars changent complètement la phase de mouvement...)
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Message par Heavygear Jeu 23 Fév 2012 - 11:38

Aurai-je dû refuser l’affrontement dans ces conditions (si elles étaient défavorables, je m'en rends même pas compte), ou faire comme j'ai fait, et abandonner l'idée de continuer le combat après avoir plombé le Tyrant en louvoyant pour me planquer au haut bout ?

Oui, c'est une première solution.
Ou 2ème solution, en accord avec Tek'Ra, après avoir plombé le Tyrant tu fais demi-tour (les vaisseaux eldars virent dans n'importe quelle direction) lors de ta phase d'autonomes (après les avoir largué) et tu l'amènes si possible vers un nouveau terrain qui t'es favorable.

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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 25 Mai 2012 - 11:06

Uvogovine a écrit:
Heavygear a écrit:Pour le thunderhawk face aux 2 bombardiers sauf erreur tu retires 1 pion chasseur et 1 pion bombardier, le 2ème continue à attaquer
OK du coup le thunderhawk reste présent (s'il a réussi sa svg) mais ne sert plus à rien.

Je déterre le sujet car je me gave de ressources eldar en ce moment, désolé...

Concernant ce point le topic est resté sur une mauvaise réponse (que j'avais ratée). Ce point a été abordée ailleurs il me semble et dans ton cas le Thunderhawk en cap détruit un bombardier et teste sa persistance. Il réussi. Mais la vague d'attaquant n'est pas terminée! Il reste un bombardier que le thunderhawk détruit également mais là il n'a pas le droit à une deuxième sauvegarde, il est retiré en même temps que le bombardier.

Points à appliquer:
- un persistant ne peut tenter qu'une sauvegarde par phase (ou par tour d'ailleurs, je sais plus)
- un persistant doit interagir avec tous les éléments de la vague tant qu'il n'est pas détruit

cf ce sujet: https://battlefleet.forum-actif.net/t757-autonomes-persistants-besoin-de-lumiere

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Message par Uvogovine Ven 27 Juil 2012 - 20:11

Avant de faire définitivement mon choix pour le CDA, je vais tester cette flotte :

Flotte à 1000pts :
- Amiral de flotte (Cd8) (50)
- Croiseur de Combat de classe Armageddon (245)
- 3 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (3x145+3x15), dont un remplaçant ses baies pour des canons de bombardement Puissance 5, 30cm, arc avant. Chacun dispose d'un bouclier supplémentaire également (15 pts chaque)
- 5 vaisseaux d'attaque Space Marine de classe Gladius (5x45)
--> 1000 pts

2 blocs principaux, les deux escadrons de Gladius ensemble, et les 3 croiseurs d'attaque, le tout pivotant autour du croiseur de combat qui peut venir soutenir les autres éléments avant sa portée supérieure. J'ai choisi un amiral Navy plutôt qu'un space marine pour assurer au moins 8 de Cd à tout le monde.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Uvogovine le Ven 27 Juil 2012 - 20:24, édité 1 fois
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Message par Celedyr Ven 27 Juil 2012 - 20:24

J'aime bien ta flotte mais je ferai juste une petite remarque concernant les Croiseurs Space Marine.
Je trouve dommage de se passer du second Bouclier pour +15 Points, il permet vraiment d'encaisser bien gras avec la Coque 6+. (et surtout de pas prendre bêtement 1 PS sur du PI dès qu'on commence à te tirer dessus)
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Message par Uvogovine Ven 27 Juil 2012 - 20:26

Effectivement tu as bien raison Celedyr, du coup "que" 5 Gladius, ensembles, et 3 boucliers bonux ^^
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Message par Uvogovine Sam 28 Juil 2012 - 23:04

Test effectué avec brio !
Les flottes d'en face étaient certes un poil gavées en batterie (et là tu l'aimes ton 6+ de blindage) mais clairement ça a décoiffé.
Les strike cruisers manquent un peu de punch, mais l'ajout de la version annihilator est vraiment cool. Par contre je ne le mettrai plus en escadron avec les 2 autres car les ordres rechargement l'empêchent de verrouiller...

Bilan, la liste est bonne Smile
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Message par Celedyr Sam 28 Juil 2012 - 23:26

Vivement que je termine ma Flotte Eldar.... Ça me donne vraiment super envie de jouer Space Marine Smile

En plus, ma future flotte me servira de palier pour me mettre à Epic 40K Razz
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Message par Uvogovine Sam 28 Juil 2012 - 23:31

Effectivement, cette fois ci j'étais avec DeVaanne(Eldar) face à Mousse(Chaos) et Duc de Pouille (Navy corrompue) et franchement on a eu un gros gros moment de close avec Mousse.
Face à des eldars, j'aurais quand même plus de difficultés je pense, ma vitesse n'est pas suffisante et je manque de punch.
Par contre en jouant vraiment offensif et avec la résistance des strike crusers, face aux flottes Navy et Chaos, ça passe bien. On va vous racontez ça très bientôt !
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