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[World Eaters][2000] Flotte à thème, axée autonomes.
3 participants
Page 1 sur 1
[World Eaters][2000] Flotte à thème, axée autonomes.
Bonjour bonjour,
après avoir passé pas mal de temps à réfléchir sur comment rendre chacune de mes flottes uniques j'ai arrêté mes listes de flotte. Aussi mes listes n'évolueront pas selon l'ennemi rencontré: j'ai un thème, ça passe ou ça casse! Voici la flotte des dévoreurs de mondes:
- Cuirassé Despoiler avec Maître de Guerre, Terminators Marines du Chaos, marque de Khorne
- Styx avec Seigneur du Chaos, Marines du Chaos, marque de Khorne
- Devastation avec Seigneur du Chaos, Marines du Chaos, marque de Khorne
- Devastation avec Marines du Chaos, marque de Khorne
- Carnage, vaisseau-démon, marque de Khorne
- 4 raiders de classe Infidel
- 4 raiders de classe Infidel
Stratégie:
Avec les croiseurs je compte me déployer de flanc pour user de leur artillerie si possible au premier tour (60cm), verrouillés. Une première salve pour dire bonjour. Puis je compte tourner autour de la table en arrivant doucement vers l'ennemi (donc jouer en spirale) comme un requin tourne autour de sa proie. Dès que l'ennemi s'est mis dans une position me permettant d'aborder je casse ma spirale pour lui foncer dessus, délivrant un maximum d'abordages pour malmener l'ennemi.
Mes Dreadclaw auront au préalable effectué leurs nombreux sabotages aussi je resterai, après les abordages, près de l'ennemi pour l'achever, en craignant moins sa puissance de feu. Dès lors les Dreadclaw resteront à quais et les bombardiers prendront le relais.
Les Infidels quant à eux resteront prudemment en retrait et useront de leurs torpilles pour saturer les tourelles ennemis alors que des dreadclaw tenteront une approche (les tourelles ne pouvant faire feu sur ces deux types de cible en même temps)
Le Carnage me servira surtout contre de l'eldar, bien que l'Apparition soit aisément contournable par cette race. Il m'apportera des batteries longue portée dont je suis en manque.
Axes de jeu:
Autonomes, principalement vaisseaux de ligne, abordages
Points forts:
Saturation en autonomes
Figurines résistantes (peu d'escorteurs joués)
Points faibles:
Léger manque de batteries à plus de 30 cm
(pour le moment je n'en vois pas d'autres, liste à tester)
Ma liste est arrêtée, je ne pense pas la modifier. Je reste bien entendu ouvert aux critiques pour m'aider à la maîtriser
après avoir passé pas mal de temps à réfléchir sur comment rendre chacune de mes flottes uniques j'ai arrêté mes listes de flotte. Aussi mes listes n'évolueront pas selon l'ennemi rencontré: j'ai un thème, ça passe ou ça casse! Voici la flotte des dévoreurs de mondes:
- Cuirassé Despoiler avec Maître de Guerre, Terminators Marines du Chaos, marque de Khorne
- Styx avec Seigneur du Chaos, Marines du Chaos, marque de Khorne
- Devastation avec Seigneur du Chaos, Marines du Chaos, marque de Khorne
- Devastation avec Marines du Chaos, marque de Khorne
- Carnage, vaisseau-démon, marque de Khorne
- 4 raiders de classe Infidel
- 4 raiders de classe Infidel
Stratégie:
Avec les croiseurs je compte me déployer de flanc pour user de leur artillerie si possible au premier tour (60cm), verrouillés. Une première salve pour dire bonjour. Puis je compte tourner autour de la table en arrivant doucement vers l'ennemi (donc jouer en spirale) comme un requin tourne autour de sa proie. Dès que l'ennemi s'est mis dans une position me permettant d'aborder je casse ma spirale pour lui foncer dessus, délivrant un maximum d'abordages pour malmener l'ennemi.
Mes Dreadclaw auront au préalable effectué leurs nombreux sabotages aussi je resterai, après les abordages, près de l'ennemi pour l'achever, en craignant moins sa puissance de feu. Dès lors les Dreadclaw resteront à quais et les bombardiers prendront le relais.
Les Infidels quant à eux resteront prudemment en retrait et useront de leurs torpilles pour saturer les tourelles ennemis alors que des dreadclaw tenteront une approche (les tourelles ne pouvant faire feu sur ces deux types de cible en même temps)
Le Carnage me servira surtout contre de l'eldar, bien que l'Apparition soit aisément contournable par cette race. Il m'apportera des batteries longue portée dont je suis en manque.
Axes de jeu:
Autonomes, principalement vaisseaux de ligne, abordages
Points forts:
Saturation en autonomes
Figurines résistantes (peu d'escorteurs joués)
Points faibles:
Léger manque de batteries à plus de 30 cm
(pour le moment je n'en vois pas d'autres, liste à tester)
Ma liste est arrêtée, je ne pense pas la modifier. Je reste bien entendu ouvert aux critiques pour m'aider à la maîtriser
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [World Eaters][2000] Flotte à thème, axée autonomes.
WOuah, Je trouve ta liste très intéressantes et bien pensé !
Très Khorne en tout cas sa va bien avec ton image du requin et la tactique d'approche est pas plus mal.
Sa sent l'extermination de l'ennemi tout sa (attention aux règles d'abordage cette fois )
Cependant pourquoi te séparer des Idolators, ils seraient bien efficace contre de l'Eldar ou Tyranides, voir Nécron. Tu peux envoyer à 45cm en plus, qui te permet de rester en retrait avec tes croiseurs...
Sinon (sans avoir trop d'expériences) sa me semble bien sympa (pas très varié à mon gout, mais sa c'est mon avis non stratège qui aime bien avoir de tout )
Très Khorne en tout cas sa va bien avec ton image du requin et la tactique d'approche est pas plus mal.
Sa sent l'extermination de l'ennemi tout sa (attention aux règles d'abordage cette fois )
Cependant pourquoi te séparer des Idolators, ils seraient bien efficace contre de l'Eldar ou Tyranides, voir Nécron. Tu peux envoyer à 45cm en plus, qui te permet de rester en retrait avec tes croiseurs...
Sinon (sans avoir trop d'expériences) sa me semble bien sympa (pas très varié à mon gout, mais sa c'est mon avis non stratège qui aime bien avoir de tout )
Re: [World Eaters][2000] Flotte à thème, axée autonomes.
Oui c'est du concentré de world eaters qui ne savent que charger et faire mal au close ^^
Pas très varié c'est normal, c'est assez voulu, toujours dans l'optique 'une flotte, une stratégie'. Ça m'évite de collectionner 4000pts de chaque flotte
Les idolators et donc l'usage d'escorteurs à artillerie sera assuré par les firestorm dans mon Mechanicus, et comme ma flotte eldar sera predque exclusivement composée d'escorteurs j'en veux pas beaucoup dans les autres flottes
Yes, je ferai très attention aux règles d'abordage ^^
Pas très varié c'est normal, c'est assez voulu, toujours dans l'optique 'une flotte, une stratégie'. Ça m'évite de collectionner 4000pts de chaque flotte
Les idolators et donc l'usage d'escorteurs à artillerie sera assuré par les firestorm dans mon Mechanicus, et comme ma flotte eldar sera predque exclusivement composée d'escorteurs j'en veux pas beaucoup dans les autres flottes
Yes, je ferai très attention aux règles d'abordage ^^
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [World Eaters][2000] Flotte à thème, axée autonomes.
Je ne suis pas un fin connaisseur du chaos, une liste orientée comme celle la donne déjà par son nom sa faiblesse : orientée donc forte contre certaine liste et faible contre d'autre.
Comme tu l'a dit tu souffre d'un manque de batterie à longue portée, mais de puissance de feu brute en générale aussi ( pour du chaos ), normale c'est une flotte orientée autonome.
Moi qui n'aime pas le chaos parce qu'il est bon marché en point et dégoutant en puissance de feu, portée et capacité d'autonome, je jouerai contre cette flotte, surtout avec mes tyranides ou ta capacité en autonome sera quasiment annulée par la quantité que peuvent produire les tyranides, leur tourelles qui peuvent ciblé et appareils d'attaque et torpilles dans le même tour . Sans oublier que si tu est en tant que khorne puissant ne abordage, t'es pas tyranide ... Bref je dis pas ça pour dire ta flotte est nulle, je dis qu'enfin une liste du chaos qui peut être affrontée à armes égales par des tyranides (qui ont de base les point forts que tu as sélectionné pour ta tactique et qui souffrent de l'armement à longue portée du chaos d'habitude ).
L'eldar ne devrai pas trop se la péter car tu à des batteries d'arme A/G/D sur chaque appareils ( sauf despoiler ), même si t'a pas une super portée le moindre dé de batterie est un calvaire pour eux. En plus t'es assez rapide donc même ave leur super vitesse tu finira par les coincer. Par contre tu annules haut la main leur autonomes, l'eldar ne pourra pas en sortir assez pour contrer ce que tu peut lancer. Bien sûr les tients serviront à rien pour attaqué l'eldar ( quoi qu'un 1 malheureux sur un test d'holochamps... ).
A la rigeur la seule flotte qui pourrait être un peut dure à contenir c'est les nécrons, ou on tir lances en premier, force au BFI pour que le blindage chute et on arrose de batteries derrière, tout cela à longue portée... dans ce cas t'es un peu light, mais comme tu le dis bien " une flotte une tactique ", tu fais avec ce que tu as .
Pour moi ça me va très bien, une liste de caractère assurément.
Comme tu l'a dit tu souffre d'un manque de batterie à longue portée, mais de puissance de feu brute en générale aussi ( pour du chaos ), normale c'est une flotte orientée autonome.
Moi qui n'aime pas le chaos parce qu'il est bon marché en point et dégoutant en puissance de feu, portée et capacité d'autonome, je jouerai contre cette flotte, surtout avec mes tyranides ou ta capacité en autonome sera quasiment annulée par la quantité que peuvent produire les tyranides, leur tourelles qui peuvent ciblé et appareils d'attaque et torpilles dans le même tour . Sans oublier que si tu est en tant que khorne puissant ne abordage, t'es pas tyranide ... Bref je dis pas ça pour dire ta flotte est nulle, je dis qu'enfin une liste du chaos qui peut être affrontée à armes égales par des tyranides (qui ont de base les point forts que tu as sélectionné pour ta tactique et qui souffrent de l'armement à longue portée du chaos d'habitude ).
L'eldar ne devrai pas trop se la péter car tu à des batteries d'arme A/G/D sur chaque appareils ( sauf despoiler ), même si t'a pas une super portée le moindre dé de batterie est un calvaire pour eux. En plus t'es assez rapide donc même ave leur super vitesse tu finira par les coincer. Par contre tu annules haut la main leur autonomes, l'eldar ne pourra pas en sortir assez pour contrer ce que tu peut lancer. Bien sûr les tients serviront à rien pour attaqué l'eldar ( quoi qu'un 1 malheureux sur un test d'holochamps... ).
A la rigeur la seule flotte qui pourrait être un peut dure à contenir c'est les nécrons, ou on tir lances en premier, force au BFI pour que le blindage chute et on arrose de batteries derrière, tout cela à longue portée... dans ce cas t'es un peu light, mais comme tu le dis bien " une flotte une tactique ", tu fais avec ce que tu as .
Pour moi ça me va très bien, une liste de caractère assurément.
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