BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

+4
Winterman
fenrir 0
Deadly Kafeine
Snoopynator
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Snoopynator Dim 20 Déc 2009 - 19:42

Avant toute chose : CETTE RÉALISATION N'EST PAS DE MOI...

Et je le regrette bien Sad Sad Sad . Mais je voulais vous en faire profiter ^^

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion IMG_2435-768

A voir ici : A voir ici : A voir ici : A voir ici : A voir ici
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Dim 20 Déc 2009 - 19:55

Autant la poupe est classe, autant je suis moins fan de la proue.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par fenrir 0 Dim 20 Déc 2009 - 20:13

C'est un tres beau scratch il y a du taf ca se voit (sans parler de la peinture des reacteurs surtout) apres j accroche pas trop a la ligne visuel trop differente pour de l imperial mais ca reste une tres belle piece c est indeniable.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Winterman Dim 20 Déc 2009 - 20:44

Y a pas à tortiller: c'est classe. Et pourtant je suis loin d'être fan du NMM, que je trouve trop " jouet " comme rendu. Par contre, c'est pas un vaisseau impérial.
Si on enlève l'aquila sur une proue de vaisseau impérial, la ligne de l'appareil ne change pas et ça reste un vaisseau facilement identifiable. Si on enlève les symboles impériaux de cet appareil ci, ben pas moyen de deviner d'où il vient.
Bien sur, l'inquisition a accès à du matériel bien supérieur en puissance et qualité que le reste de l'imperium. Mais les constructeurs restent les mêmes, la ligne du vaisseau devrait donc se rapprocher au maximum du style impérial ( ou chaotique vu qu'à l'origine c'est le même camp ).
Donc la le lunar de l'inquisition j'y crois pas des masses.
Il serait par contre impeccable pour représenter une nouvelle race, voir un croiseur Fra'al...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par fenrir 0 Dim 20 Déc 2009 - 21:33

Et vu le nombre de piece Tau utilisé pour ce vaisseau il se rapproche plus du style high tech que gothique. Smile
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Snoopynator Lun 21 Déc 2009 - 8:13

Je partage vos avis respectif. C'est appareil est bien trop "hors" norme pour de l'impérial (et je parle pas du thon (Bouh la blague a 2,5 franc (dsl c'est le matin et les bureaux sont vides...))).

Ou alors, en l'an 40.000 le scratchbuilding prends une tout autre empleur, comme si un gugus décidait de fabriquer son propre vaiseau avec ses petites mains (et celles de ses génération futur).

Pour redevenir sérieu, le vaiseau me parait trop "en pointe" pour être Tau. Les Nécrons sont trop plats. Les orques j'en parle même pas. etc etc... En fait, je pencherai plutot pour de l'inquisition. Je vois bien des soeurs de batailles dedans.

Point de vue couleur, c'est pas mal du tout. Autant je suis pas fan fan du rouge que l'association avec le bleu/mauve donne bien. Et les détails ne sont pas raté. Une bonne part d'herue de travail sur cette fig pour sure.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Lun 21 Déc 2009 - 10:07

En fait, je pencherai plutot pour de l'inquisition. Je vois bien des soeurs de batailles dedans.

Les symboles de =][= ont du inconsciemment guider ton cerveau vers la réponse Wink.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par fenrir 0 Lun 21 Déc 2009 - 10:08

Avec ce shema de couleur au debut j ai cru que c etait un scratch pour la flotte du mechanicus, je n avais pas remarquer l icone inquisitorial sur les lance missiles/torpilles.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Winterman Lun 21 Déc 2009 - 11:04

Ouais, mais n'empêche : c'est bien mais c'est pas impérial...donc pas astartes, pas hereticus, pas ministorium, pas astronomica, pas administatum, ...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Lun 21 Déc 2009 - 11:22

Par contre le look des moteurs me plait, à partir de searchlight de la Garde Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Valtiel Lun 21 Déc 2009 - 11:42

Ah oui, effectivement, c'est une conversion bien agréable à l'oeil. Par contre, je verrait plutôt ça dans une utilisation alternative ou comme une pièce "pour les yeux", parce que d'après moi, les couleurs sont un poil trop flashy pour du BFG.

Bon, en dehors de ces considérations purement esthétiques, ont peut tout de même constater une grande maîtrise technique.
Valtiel
Valtiel

Messages : 82
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par gobkikass Mar 29 Déc 2009 - 17:45

Belle pièce ! la réalisation et la peinture est soignée, par contre même avis que vous ça fais vraiment pas impérial, je peux tout à fait comprendre que l'on veuille se démarquer des schémas de vaisseaux de gw mais là c'est même pas dans l'esprit de l'imperium, trop high tech, pas même une influence gothique, mais bon sympa quand même. Mais effectivement tu vires le sigle de l'inquisition et tu créés une nouvelle race et hop ! (pourquoi pas l'interex tiens, ça pourrait carrément coller)

Par contre j'adore les réacteurs, le style, la peinture etc... ! quelqu'un sait sur quoi il se les a procuré? j'aime bien la peinture du socle aussi même si je préfère la forme de ceux de battlefleet gothic.
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Mar 29 Déc 2009 - 17:49

Les réacteurs ronds c'est des projecteurs de tank Garde Impériale de 40k, les lance missiles sur les côtés ce sont des Lance missiles Cyclone de terminator 40k, des armements Tau pour l'avant et le haut de la poupe. Des ailes de sergent Dark Angels à l'avant, une tourelle de senseurs de Defiler sur le flanc avec un bout de lance plasma Tau.

Et surement un peu de carte plastique.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par ZARBIONE Mar 29 Déc 2009 - 19:36

On peut aussi penser à une découverte d'un vaisseau xeno sur une planête X (donc TOP SECRETE) partiellement réactivée et en cours d'étude ^^ un peu comme les forteresses noir que seul Abandon a su exploiter de manière terrifiante.
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Winterman Mar 29 Déc 2009 - 19:45

Même dans ce cas l'impérium l'aurais démonter pour l'étudier plutôt que de l'utiliser ainsi. Les forteresses noires n'ont servies que de bases pour des installations, ils ont transformer l'intérieur et rajouter des tourelles et des canons partout. Donc l'impérium étudie et transforme mais jamais use dans l'état ( même si ils peuvent y perdre ... ).
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Mar 29 Déc 2009 - 20:18

C'est surtout si je me souviens bien, c'est que dans le cas des Forteresses Noires ils ont juste réussi à réactiver le réacteur et ils ont greffé des systèmes à eux dessus. En gros ils ont juste récupéré la structure. Y'a que Yaquedubon qui a réussi à les réactiver dans sa croisade.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Winterman Mar 29 Déc 2009 - 20:27

Ouais, d'ailleurs va peut être falloir sortir une armada pour l'attraper celui la, parce qu'il en aura créer des horreurs over puissantes.
Genre lui faire cracher les plans du tueur de planète et en faire construire un sur mars Smile.
Certes, cet engin n'est pas impérial ( le scrath là ) et les forteresses noires ne sont que des bases jamais réellement utilisées autrement. Mais qui sais quelles merveilles sont caché dans les spatiaux-ports, les hangars, les salles souterraines de mars ...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Mar 29 Déc 2009 - 22:20

En même temps elles se sont auto détruites à la fin de la guerre gothique les forteresses.

Par contre, quelqu'un a la source fluff de ce qu'a fait Eldrad avec les Forteresses Noires ? Je sais pas si c'est pas lui qui a déclenché le truc ou qui a zieuté dedans et qui a vu que c'était vivant. Justement j'arrive pas à mettre la main sur la source de ce flouffe là.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Little Mer 30 Déc 2009 - 9:44

Par contre, quelqu'un a la source fluff de ce qu'a fait Eldrad avec les Forteresses Noires ? Je sais pas si c'est pas lui qui a déclenché le truc ou qui a zieuté dedans et qui a vu que c'était vivant. Justement j'arrive pas à mettre la main sur la source de ce flouffe là.
Faut voir le dwarf parut 2 mùois après la campagne, là ou ils annoncent les résultat....Mais de mémoire, il me semble qu'abbadon les à corrompuent, quelle ont été possédées, qu'eldrad s'est pointé, a voulu les "reconsacrées", mais il se serait fait avoir car celle ou il c'est pointé était possédée par un démon de slaneesh...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Snoopynator Mer 30 Déc 2009 - 23:16

Deadly Kafeine a écrit:En même temps elles se sont auto détruites à la fin de la guerre gothique les forteresses.

Par contre, quelqu'un a la source fluff de ce qu'a fait Eldrad avec les Forteresses Noires ? Je sais pas si c'est pas lui qui a déclenché le truc ou qui a zieuté dedans et qui a vu que c'était vivant. Justement j'arrive pas à mettre la main sur la source de ce flouffe là.

Je me rappelle d'un truc qui parlait d'assaut de Terminator SM prenant d'assaut la première des forteresse d'Abbadon et de découvrir qu'il n'y avait personne dedans (comme si elle se dirigeait d'elle même) et ce avant son auto-destruction.

C'est de ca que tu parle?
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Mer 30 Déc 2009 - 23:22

Faut voir le dwarf parut 2 mùois après la campagne, là ou ils annoncent les résultat....Mais de mémoire, il me semble qu'abbadon les à corrompuent, quelle ont été possédées, qu'eldrad s'est pointé, a voulu les "reconsacrées", mais il se serait fait avoir car celle ou il c'est pointé était possédée par un démon de slaneesh...

Je pensais à ça. Mais n'importe quelle source est bon à prendre, hésitez pas à balancer les références, histoire que j'élargisse mes sources flouffe.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Snoopynator Mer 30 Déc 2009 - 23:26

Voila, c'est dans le livre de rêgles de BFG. Page 101 : La défaite d'Abaddon.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Deadly Kafeine Mer 30 Déc 2009 - 23:27

Effectivement. Noté. Maintenant si quelqu'un a en sa possession le White Dwarf dont parle Little, ou au moins sa référence, je suis preneur Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Little Jeu 31 Déc 2009 - 4:35

ou au moins sa référence, je suis preneur
Il me semble que la campagne date du 117, elle à fini avec le 119, donc pas loin du 121....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Valtiel Ven 1 Jan 2010 - 0:12

J'ai pas. Si quelqu'un a, il pourrait pas éventuellement scanner les pages concernées ? Çà prend pas de temps et ça pourrait aider...

Je m'demande aussi, à propos de la figurine : concrètement (je sais, je me répète), à quelle faction elle peut appartenir. Parce que là, à par un Tau excentrique ou un dissidents de l'empire*, je vois pas.

*D'ailleurs, il sont assez nombreux : rappelez vous que l'empire n'est pas l'unique nation humaine de la galaxie. Il devrait y avoir moyens de bidouiller une liste "rebelle". (Ont se croirait dans Star Wars...).
Valtiel
Valtiel

Messages : 82
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion Empty Re: Battlefleet Gothic Scratchbuilt Conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum