BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[flote impériale] Aide pour première liste

5 participants

Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty [flote impériale] Aide pour première liste

Message par red1104 Mar 15 Mai 2012 - 11:31

Bonjour à tous (toutes?),

Je me tâte depuis un moment pour l'achat d'une flotte BFG. Mais je n'ai aucune idée stratégique - bien que j'ai lu les divers tactica - vu que j'ai presque aucune expérience en BFG. scratch

Est-ce que vous pourriez me donner une liste d'armée "clef en main" de flotte impériale:
  • autant sur les points (750? 1000?)
  • que sur sa composition (i.e. les achats qui me seront nécessaires)

Mes seules nécessités: que les figurines soit disponibles via la VPC de GW et que la liste soit tournée autour du Cuirassé Retribution (choix réalisé d'après lecture des tactica)

Je vous remercie d'avance cheers
red1104
red1104

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 11:51

Monte à 1500pts si tu veux etre tranquille. Pour les achats part sur ton rétribution, 2 boites de 2 croiseurs et 3 blister de 2 sword. Tu arrives comme ça à 1500pts à la louche, sans compter l'amiral.

L'avantage à bfg c'est que les boites de croiseurs ont toutes les options, donc tu peux les acheter aveuglèment et ne réfléchir qu'au montage pour leur configuration
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par red1104 Mar 15 Mai 2012 - 11:56

Du coup il me faudra des conseils sur quel équipement coller sur mes croiseurs. Razz
red1104
red1104

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 12:34

Oui c'est vraie qu'a 750 pts un retribution sa te laisse rien derrière et 1000pts c'est limite.
Tek'Ra à raison de te faire monter jusqu'à 1500pts (pour moi c'est un minimum pour rentrer un cuirassé)

Au niveau de ta liste beaucoup de chose différente peu ce faire !!! il n'est pas évident de donner une liste type.
Moi perso j'ai surtout fait par le gout de la polyvalence car je voulais plusieurs figurine différentes et j'adapte ensuite une stratégie en fonction de ce que j'ai et de l'adversaire. Car on va te dire sa c'est bien pour contrer de l'Eldar mais mieux vaut sa pour le chaos etc ...
Si tu part sur 1500 point avec un peu de tout tu auras le choix pour des parties à 750/1000pts.

C'est surtout en regardant les règles, en les lisant plusieurs fois que j'ai adapté ma flotte (1000pts pour l'instant)

Ce qui est fait la plupart du temps sur ce forum c'est que tu nous propose la liste que tu aimerais (même si ce n'est que pour les figs et même si tu connais pas) pour ensuite t'orienter et dire qu'il te manque ceci ou cela ou change plutot sa etc...ou encore ben voila c'est pas mal ça Very Happy
Après si tu veux vraiment une liste type avec sa stratégie il faut préciser contre quel race tu compte l'employer...

voili voilou, je sais pas si j'ai pu t'aider mais on le fera c'est sur Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 12:37

En croiseurs, pour etre polyvalent dans ta collection comme le dit Alistair, je te propose du simple: un Dictator (contre les autonomes), un Tyrant (contre de l'eldar), un Gothic (contre de l'Imperial ou du Nécron), un Lunar (qui soutiendra les deux derniers cités)
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 12:45

héhé presque ma liste Wink à la place du tyrant j'ai le dominator. Mais je voulais attendre de voir comment lui il voyait la chose pour qu'il s'y fasse un peu de lui même sa permet de comprendre les mécanisme, et je ne voulais pas non plus imposer ma vision si il veut faire autre chose Rolling Eyes
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Team7 Mar 15 Mai 2012 - 12:55

Tyrans pas rentable si pas par deux et upgrader !
Les sword pas utile (des bouclier à 35 pt)
Lunar efficace mais en nombre!

Team7

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par red1104 Mar 15 Mai 2012 - 14:38

Alistair a écrit:héhé presque ma liste Wink à la place du tyrant j'ai le dominator.

Quelle différence d'utilisation stratégique cela fait? (Vu que tu t'es posé cette question pour ton choix de liste)
red1104
red1104

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 14:51

Et bien la différence entre le tyrant et le dominator :

ARMES TYRANT DOMINATOR
Batterie d'armes babord 4 à 45cm
Batterie d'armes tribord 4 à 45cm
Batterie d'armes babord 6 à 30cm 12 à 30cm
Batterie d'armes tribord 6 à 30cm 12 à 30cm
Torpilles 6 à 30cm -
Canon Nova - 1 30/150cm

Comme je te l'ai dit j'ai opté pour la polyvalence et figurines différentes, et comme des torpilles j'en avais sur tout les autres il me manquait le canon Nova. coté batterie on est quasi pareil 2 de plus mais à 30cm max (pas vraiment une grande perte quand tu sais qu'au delà de 30cm tu décale d'une colonne sur la gauche donc moins de dès), mais te permet d'aligner plus loin à 45cm. Ceci dit le canon Nova et l'arme qui porte le plus mais assez aléatoire. Bref y'a question de gout, de chance, de force ....


Dernière édition par Alistair le Mar 15 Mai 2012 - 15:02, édité 1 fois
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 14:57

Alistair a écrit:héhé presque ma liste Wink à la place du tyrant j'ai le dominator. Mais je voulais attendre de voir comment lui il voyait la chose pour qu'il s'y fasse un peu de lui même sa permet de comprendre les mécanisme, et je ne voulais pas non plus imposer ma vision si il veut faire autre chose Rolling Eyes

L'avantage avec cette liste c'est qu'il n'y a aucune vision vu que c'est polyvalent ^^

Le tyran a pour avantage de tirer plus loin, ce qui fait qu'il est bon contre les ennemis rapides et qui vont dans ton dos. Le Dominator est bien à courte portée, quand on aime jouer qu'à courte portée, ce qui n'est pas mon cas Razz
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 15:06

Je dirais pas courte porter tout de même mais moyenne (oui le chaotiste Tek'ra ne le voit pas de cette façon étant donnée que le chaos est bien armé coté distance) Mais dans l'impérium sa peut le faire étant donnée que tu as une proue à 6+ et que si ils sont rapide en face ils seront vite à courte portée Razz aussi hihihi.

Bref de toute façon on peut polémiqué beaucoup car tout est possible... cela dépendra de ton adversaire, de ta flotte en globalité, ta chance etc ... Il n'y pas vraiment un choix unique meilleur que tout, a toi de prendre en main ce que tu as sous ton commandement et fait cracher toute ta force de frappe ...et euh ... oui bon je me calme je vais allez faire mes petits chasseurs pour le concours (m'énerve ces chasseurs j'arrive à rien^^).
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Little Mar 15 Mai 2012 - 18:35

Perso le lunar seulement en escadron avec un autre lunar, sinon drop out ..
Après en tant que vil optimisateur, des escadrons mixtes de sword/firestorm (3/2) pour la puissance de feu, stikage de vaisseau agonisant, et des escadrons de Dauntless full artillerie navale en pack de 2, le tout appuyer par un Emperor pour les autonomes (ou 2 dictator)
Après c'est ta liste, donc fait ton choix comme il te plait.
A la rigueur avant de te lancer dans les achats, teste tes flottes avec les silhouettes imprimées sur un cure dent et bouchon, comme ça dès que tu trouves ta combo, ben tu investis
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par red1104 Mer 16 Mai 2012 - 14:41

Merci pour vos conseil. Je vais donc partir sur les achats suivants:
  • Rétribution
  • 2 boites de 2 croiseurs
  • 2 blister de 3 swords
  • des bidules utiles (dés BFG par exemple)


Je vais faire du 40K ce week end, ça sera le temps pour finir mon travail de sape et faire tomber un ami dans BFG également et commencer ensemble (et faire une commande groupée).

Je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines de la flotte. Et d'ici là je regarderai le reste du forum (et relirai les règles).

Question au vol: Je trouve où des pions d'impact? Ou est-ce mieux de les fabriquer?
red1104
red1104

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 14:47

Cherche sur le forum avec le mot clef 'Litko' (je peux pas te filer le lien je suis pas sur un pc :/ )

Les dés c'est pas utile si tu peux te faire des pions d'ordre (en bois ou métal pour éviter que ca ne vole à la rigueur. Le nécron chez moi les a imprimé et ça suffit, utilise tes sous ailleurs...

... Comme les pions impacts Litko! Ils sont jolis et plus lourds que des pions impacts imprimés. Je dispose du matos de la boite de base mais j'ai imprimé quelques pions en rab mais avec le vent c'est nul...

Va! Et converti! Au nom de l'Empereur-Dieu et de BFG! ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 15:03

MDR tu joue dehors Tek'Ra !!! nan t'as raison quand il fait chaud on ouvre les fenêtres et vlam tout les petits papier s'envole hihihi

Voici le lien du forum pour litko : https://battlefleet.forum-actif.net/t876-marqueurs-litko
Et oui ils sont sympa regarde dans ce rapport de bataille les photos : http://epicvox.blogspot.fr/2012/03/bfg-de-lautre-cote-de-la-table.html?utm_source=BP_recent
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[flote impériale] Aide pour première liste Empty Re: [flote impériale] Aide pour première liste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum