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[Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
5 participants
Page 1 sur 1
[Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Bonjour à tous!
Dans l'attente du 15/02 et de notre première partie BFG au club (des MLF), je vous soumets la trame narrative que nous essaierons de suivre...
N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions, malédictions...
Important: il y a des PS en fin de texte!
Merci à vous!
Chaotiquement
LBF
« Un recrutement forcé… »
COM IN (ERROR – UNIDENTIFIED ID) >Que veux-tu chien ? J’espère que tu as rempli ta mission pour oser me contacter… <
COM OUT (NAVIGATOR T.VON GRAF) >Mes respects, Maître. Mission accomplie !<
COM IN (ERROR – UNIDENTIFIED ID) >Les pantins du Faux Dieu sont-ils en route pour Klendatu?<
COM OUT (NAVIGATOR T.VON GRAF) > Oui, votre Seigneurie! L’équipage n’a rien soupçonné et nous rejoindrons tous bientôt corps et âme votre Croisa… ERROR ! COM DISRUPTED
Un bolt en pleine tête empêcha le navigateur Théodor Von Graff d’achever son message. Un amas de matière grise et d’os maculait l’écran de l’INTERCOM en guise de paraphe macabre au message. Bien qu’il n’ait pas assisté à toute la discussion, la chose était entendue pour le Commissaire Moutenberg : l’Hérétique s’était emparé du Navigateur principal pour corrompre la flottille toute entière ! Seule sa perpétuelle suspicion les avait préservés de ce destin mais la présence du Chaos était bien palpable…
Les sirènes résonnèrent et rameutèrent l’équipage, du pont principal aux coursives les plus sombres : tous aller donner leur vie pour l’Empereur ! Il commença à psalmodier une prière pour invoquer Son aide mais un servo-crâne l’interrompit presque immédiatement. COM PRINTED >Vaisseaux hérétiques détectés – Ceinture d’astéroïdes détectée en approche<. En rejoignant le PC au pas de course, Moutenberg se maudit de ne pas avoir attendu quelques instants de plus avant d’exécuter ce traître de Navigateur…
Le Sorcier du Chaos Morvëus a tenté de corrompre une patrouille impériale entière et ainsi la rallier à sa Flotte Noire. Les navires loyalistes se sont laissé manœuvrer et dériver vers une zone isolée où les attend un détachement impie. Le Navigateur possédé ayant été « jugé », le recrutement devra donc s’effectuer par la force…
- Scénario:
Ce scénario s’inspire de « DUEL DE CROISEURS » ; premier scénario du livre de règles BFG (page 70) et reprend l’ensemble de ses mécanismes ; à l’exception des particularités ci-après ;
- Objectifs :
* Joueur Loyaliste : détruire tous les navires Hérétiques (victoire majeure) ou aborder/détruire le navire du Sorcier Morvëus (victoire mineure) ;
* Joueur Renégat : détruire tous les navires Impériaux (victoire majeure) ou aborder/détruire le navire du Commissaire Moutenberg (victoire mineure).
- Où est Charlie ?
Avant le début du tour 1, le joueur Loyaliste détermine quel sera le navire ennemi accueillant le Sorcier Morvëus. Le joueur Renégat fera de même pour le navire de l’Impérium commandé par le Commissaire. Ces infrmations sont consignées par écrit et tenues à l’abri du regard de l’adversaire durant toute la durée de la partie. Surprise!
- Durée de la partie :
La bataille prendra fin à l’issue du 8ème tour ou dès que l’une des flottes aura atteint son objectif (majeur ou mineur).
- Déploiement :
Les 2 flottes sont disposées conformément aux conditions du scénario (page 70 du livre de règles BFG).
- Règles avancées :
Toutes les règles avancées du livre de règles BFG seront utilisées (abordages, éperonnages…).
- Carte :
Une ceinture d’astéroïdes (6 éléments) est disposée en ligne continue à l’exact milieu de la carte.
- Snookeroïdes :
Le lien psy créé par le Sorcier Morvëus pour posséder le Navigateur Théodor Von Graff a provoqué un éclair Warp ; éclair qui a heurté de plein fouet la ceinture d’astéroïdes… Au début de chaque tour et à partir du tour 2, le joueur ayant joué en dernier jettera un D6 + Dé de dispersion pour chaque élément (astéroïde) présent sur la carte et déplacera ce-dernier de D6 pas dans la direction désignée. Si l’objet stellaire quitte la carte, il est retiré du jeu. En cas d’impact avec un vaisseu (loyal ou rénégat : même combat !), l’infortuné devra résoudre cet effet céleste (page 46 du livre de règles BFG). Ces effets seront résolus avant le début du tour suivant.
- Ordre de bataille :
* Joueur Loyaliste : XXX (dénomination des unités en cours)
° XXX : Cuirassé ???
° XXX : Croiseur ???
° XXX : Croiseur ???
* Joueur Renégat : Vème flotte des Spartakultistes de HellBëheffe (éléments)
° Speegraff : Cuirassé ???
° Marckbis : Croiseur ???
° Pitztir : Croiseur ???
- OVNI :
Les 2 adversaires composent secrètement leur flotte parmi les choix/variantes de cuirassés et de croiseurs de leurs listes de flottes respectives (cf. livre de règles BFG). Les vaisseaux peuvent également recevoir tout équipement complémentaire et optionnel disponibles. Le budget de chaque flotte ne doit cependant pas excéder 750 points. La composition exacte des flottes ne sera révélée aux 2 adversaires qu’au début de la partie (avant le déploiement des vaisseaux).
PS1: il s'agit de ma première tentative/expérience dans l'univers de BFG. J'implore exige votre clémence!
PS2: Le rapport de bataille complet, illsutré tour/tour suivra dès le 16/02... Promis!
PS3: Le post sera actualisé dès que mes adversaires auront baptisé leurs flotte et navires.
Dans l'attente du 15/02 et de notre première partie BFG au club (des MLF), je vous soumets la trame narrative que nous essaierons de suivre...
N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions, malédictions...
Important: il y a des PS en fin de texte!
Merci à vous!
Chaotiquement
LBF
« Un recrutement forcé… »
COM IN (ERROR – UNIDENTIFIED ID) >Que veux-tu chien ? J’espère que tu as rempli ta mission pour oser me contacter… <
COM OUT (NAVIGATOR T.VON GRAF) >Mes respects, Maître. Mission accomplie !<
COM IN (ERROR – UNIDENTIFIED ID) >Les pantins du Faux Dieu sont-ils en route pour Klendatu?<
COM OUT (NAVIGATOR T.VON GRAF) > Oui, votre Seigneurie! L’équipage n’a rien soupçonné et nous rejoindrons tous bientôt corps et âme votre Croisa… ERROR ! COM DISRUPTED
Un bolt en pleine tête empêcha le navigateur Théodor Von Graff d’achever son message. Un amas de matière grise et d’os maculait l’écran de l’INTERCOM en guise de paraphe macabre au message. Bien qu’il n’ait pas assisté à toute la discussion, la chose était entendue pour le Commissaire Moutenberg : l’Hérétique s’était emparé du Navigateur principal pour corrompre la flottille toute entière ! Seule sa perpétuelle suspicion les avait préservés de ce destin mais la présence du Chaos était bien palpable…
Les sirènes résonnèrent et rameutèrent l’équipage, du pont principal aux coursives les plus sombres : tous aller donner leur vie pour l’Empereur ! Il commença à psalmodier une prière pour invoquer Son aide mais un servo-crâne l’interrompit presque immédiatement. COM PRINTED >Vaisseaux hérétiques détectés – Ceinture d’astéroïdes détectée en approche<. En rejoignant le PC au pas de course, Moutenberg se maudit de ne pas avoir attendu quelques instants de plus avant d’exécuter ce traître de Navigateur…
Le Sorcier du Chaos Morvëus a tenté de corrompre une patrouille impériale entière et ainsi la rallier à sa Flotte Noire. Les navires loyalistes se sont laissé manœuvrer et dériver vers une zone isolée où les attend un détachement impie. Le Navigateur possédé ayant été « jugé », le recrutement devra donc s’effectuer par la force…
- Scénario:
Ce scénario s’inspire de « DUEL DE CROISEURS » ; premier scénario du livre de règles BFG (page 70) et reprend l’ensemble de ses mécanismes ; à l’exception des particularités ci-après ;
- Objectifs :
* Joueur Loyaliste : détruire tous les navires Hérétiques (victoire majeure) ou aborder/détruire le navire du Sorcier Morvëus (victoire mineure) ;
* Joueur Renégat : détruire tous les navires Impériaux (victoire majeure) ou aborder/détruire le navire du Commissaire Moutenberg (victoire mineure).
- Où est Charlie ?
Avant le début du tour 1, le joueur Loyaliste détermine quel sera le navire ennemi accueillant le Sorcier Morvëus. Le joueur Renégat fera de même pour le navire de l’Impérium commandé par le Commissaire. Ces infrmations sont consignées par écrit et tenues à l’abri du regard de l’adversaire durant toute la durée de la partie. Surprise!
- Durée de la partie :
La bataille prendra fin à l’issue du 8ème tour ou dès que l’une des flottes aura atteint son objectif (majeur ou mineur).
- Déploiement :
Les 2 flottes sont disposées conformément aux conditions du scénario (page 70 du livre de règles BFG).
- Règles avancées :
Toutes les règles avancées du livre de règles BFG seront utilisées (abordages, éperonnages…).
- Carte :
Une ceinture d’astéroïdes (6 éléments) est disposée en ligne continue à l’exact milieu de la carte.
- Snookeroïdes :
Le lien psy créé par le Sorcier Morvëus pour posséder le Navigateur Théodor Von Graff a provoqué un éclair Warp ; éclair qui a heurté de plein fouet la ceinture d’astéroïdes… Au début de chaque tour et à partir du tour 2, le joueur ayant joué en dernier jettera un D6 + Dé de dispersion pour chaque élément (astéroïde) présent sur la carte et déplacera ce-dernier de D6 pas dans la direction désignée. Si l’objet stellaire quitte la carte, il est retiré du jeu. En cas d’impact avec un vaisseu (loyal ou rénégat : même combat !), l’infortuné devra résoudre cet effet céleste (page 46 du livre de règles BFG). Ces effets seront résolus avant le début du tour suivant.
- Ordre de bataille :
* Joueur Loyaliste : XXX (dénomination des unités en cours)
° XXX : Cuirassé ???
° XXX : Croiseur ???
° XXX : Croiseur ???
* Joueur Renégat : Vème flotte des Spartakultistes de HellBëheffe (éléments)
° Speegraff : Cuirassé ???
° Marckbis : Croiseur ???
° Pitztir : Croiseur ???
- OVNI :
Les 2 adversaires composent secrètement leur flotte parmi les choix/variantes de cuirassés et de croiseurs de leurs listes de flottes respectives (cf. livre de règles BFG). Les vaisseaux peuvent également recevoir tout équipement complémentaire et optionnel disponibles. Le budget de chaque flotte ne doit cependant pas excéder 750 points. La composition exacte des flottes ne sera révélée aux 2 adversaires qu’au début de la partie (avant le déploiement des vaisseaux).
PS1: il s'agit de ma première tentative/expérience dans l'univers de BFG. J'
PS2: Le rapport de bataille complet, illsutré tour/tour suivra dès le 16/02... Promis!
PS3: Le post sera actualisé dès que mes adversaires auront baptisé leurs flotte et navires.
Le_Baron_Fou- Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 54
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Ma foi cela me semble bien monté et réfléchi, c'est très bien d'avoir poser le plan de bataille de cette façon les choses sont assez clair.
Par contre pour une initiation es ce que cela n'est pas trop lourd d'un coup ? A moins qu'il y ai déjà des joueurs bien habitué au jeu pour expliquer chacun des mécanisme. (comptait bien 4h de jeu environ).
Me tarde de voir ce rapport maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche !
Par contre pour une initiation es ce que cela n'est pas trop lourd d'un coup ? A moins qu'il y ai déjà des joueurs bien habitué au jeu pour expliquer chacun des mécanisme. (comptait bien 4h de jeu environ).
Me tarde de voir ce rapport maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche !
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Idee sympa.
Par contre la limitation de 750pts risque de poser des soucis pour certaines listes (a confirmer).
Par contre la limitation de 750pts risque de poser des soucis pour certaines listes (a confirmer).
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Hello à tous!
Merci pour vos 1ers retours, cela va m'aider à affiner le briefing avant le début des hostilités...
> Alistair: bien noté pour le chrono de 4 heures mini. Tu penses que 3 navires / flotte c'est un peu trop pour une partie de début?
> Baygon: le budget prévi de 750pts/flotte risuqe de faire juste pour le recrutement des vaissaux ou seulemen pour l'équipement optionnel? Devrais-je le passer à 950pts?
LBF
Merci pour vos 1ers retours, cela va m'aider à affiner le briefing avant le début des hostilités...
> Alistair: bien noté pour le chrono de 4 heures mini. Tu penses que 3 navires / flotte c'est un peu trop pour une partie de début?
> Baygon: le budget prévi de 750pts/flotte risuqe de faire juste pour le recrutement des vaissaux ou seulemen pour l'équipement optionnel? Devrais-je le passer à 950pts?
LBF
Le_Baron_Fou- Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 54
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Si j'puis m'permettre un avis de bleuzaille en passant, tant qu'à faire autant taper dans les 1000 points directe.
750 ça limite effectivement pas mal pour le choix des vaisseaux, qui est sans doute à privilégier sur les options (qui gonflent leur coût et donc les points de victoire que peut remporter ton adversaire).
Après tout dépend du type d'affrontement, mais pour un bon p'tit scénario comme celui que tu as cuisiné, tant qu'à mettre un pied dans le plat autant y aller à pieds joints avec 1000 points. C'est quand même plus attractif d'un point de vue tactique.
750 ça limite effectivement pas mal pour le choix des vaisseaux, qui est sans doute à privilégier sur les options (qui gonflent leur coût et donc les points de victoire que peut remporter ton adversaire).
Après tout dépend du type d'affrontement, mais pour un bon p'tit scénario comme celui que tu as cuisiné, tant qu'à mettre un pied dans le plat autant y aller à pieds joints avec 1000 points. C'est quand même plus attractif d'un point de vue tactique.
Umungus- Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
L'idéal pour la bleusaille c'est le premier scénario : deux croiseurs chacun, pas d'autonomes. Faut apprendre les règles avant de sortir du cuirassé .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Chaos] Partie démo/initiation des MLF - 15/02/2013
Oui pour une limite a 1000pts.
Idem deadly pour le cuirassé, c'est pas une piece pour initier. C'est gros pas maniable, resistant et sans commandant ca manque de peps.
Une idée pour remplacer la limite de points, donner une limite de points de structure.
Par exemple 28 PS a choisir comme on veut en respectant les schemas de flotte.
(mais pour de l'initaition ca va deja trop loin car cela suppose quon connaisse les navires pour les choisir)
Si ton but c'est l'initiation, reste sur le 1er scenar, impose les vaisseaux (lunar/carnage). Apres cette premiere partie, garde le 1er scenar mais laisse le choix parmis les croiseurs sans chasseurs. Puis etc.
Faut y aller pas a pas.
Idem deadly pour le cuirassé, c'est pas une piece pour initier. C'est gros pas maniable, resistant et sans commandant ca manque de peps.
Une idée pour remplacer la limite de points, donner une limite de points de structure.
Par exemple 28 PS a choisir comme on veut en respectant les schemas de flotte.
(mais pour de l'initaition ca va deja trop loin car cela suppose quon connaisse les navires pour les choisir)
Si ton but c'est l'initiation, reste sur le 1er scenar, impose les vaisseaux (lunar/carnage). Apres cette premiere partie, garde le 1er scenar mais laisse le choix parmis les croiseurs sans chasseurs. Puis etc.
Faut y aller pas a pas.
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
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