BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)

+16
baygon_choco
Tink
Pix
Diogene
skaw
Heavygear
ElGilloo
Deadly Kafeine
gauchadroit
nicolus
Winterman
Alistair
Zuvassin
Little
Nickola
Dak Rogan
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Empty Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)

Message par Dak Rogan Lun 24 Fév 2014 - 21:15

Bonsoir à tous !
Je suis principalement joueur de la garde impériale à 40.000, j'ai créé mon propre régiment, le 85ème régiment de blindés de combat urbain, et dans mon background, ce dernier est opérationnel depuis l'espace, ou il est transporté de conflits en conflits à bord d'une flotte...

naturellement j'ai plusieurs vaisseaux, trop peu à mon humble avis.
Bref, je sais même pas réellement quels vaisseaux je possède, alors pour commencer je vais demander votre aide pour les identifier, avant de rechercher ce qui me manquerait pour pouvoir jouer avec si possible....
Oh et, je suis preneur d'un schéma de peinture aussi, je ne sais pas si les flottes pour la garde impériale ont des schémas spécifiques ?..

En premier ce dont je suis sur :
4 cobras
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobra10

3 firestrom
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Firest10

un croiseur d'attaque space marines
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Croise10

un Falshion
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Falshi10

et là les trois vaisseaux inconnus :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0026
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0028
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0029

Petite photo globale :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0027

Mes questions du coup :
De quels classes s'agit-il pour les 3 vaisseaux ?
Ma flotte est-elle jouable ?
Si je veux l'agrandir, qu'est ce qu'il me faut, en quelle quantité, et auprès de qui je peux trouver tout ça ?
Des conseils concernant la peinture d'une flotte de la garde ?
Dak Rogan
Dak Rogan

Revenir en haut Aller en bas

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Empty Re: Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)

Message par Nickola Lun 24 Fév 2014 - 21:27

Pour la jouabilité, je ne sais que dire ... n'ayant toujours pas fait ma première parte ni même ma première liste.
Mais pour l'agrandir, il y a Ebay et toute source de seconde main, GW ayant abandonné cette gamme (au moment où je me décidais à investir, les salauds. Plus qu'à me tourner vers une gamme alternative pour garder préserver un semblant de cohérence de Flotte).

Nickola

Nickola

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Empty Re: Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)

Message par Little Lun 24 Fév 2014 - 22:32

Alors pour les croiseurs:
Avec les antennes, un croiseur Gothic
Sans les antennes: un croiseur Gothic aussi (pas de distinguo entre les deux)
Le troisièmes (avec des armes de flanc): croiseur de combat overlord (si pas de tourelles dorsale,croiseur Tyrant, si canon sous la proue, croiseur Dominator)

Après pour la jouabilité, les cobras c'est sympa, les firestorm toutes seules c'est pas tip top, et le croisuer SM tout seul c'est pas top non plus.
Après il y a moyen de faire des arrangements pour régler tout ça.

Pour les occases, sur les bon liens il y a des trucs sympas ...
Little
Little
Admin

Message par Zuvassin Mar 25 Fév 2014 - 8:06

Si je veux l'agrandir, qu'est ce qu'il me faut, en quelle quantité, et auprès de qui je peux trouver tout ça
Comme Little l'a dit la section "bon liens" et régulièrement mise à jour avec des offres intéressantes émanant d'Ebay. Sinon, n'hésite pas à consulter le "guide de survie" afin de te procurer certains proxys très intéressants.

Des conseils concernant la peinture d'une flotte de la garde ?

Le choix de schéma t'appartiens comme tu le souhaites. Néanmoins, si tu as besoin d'inspiration regarde sur le google image, coolminiornot ainsi que dans notre section modélisme. Après se qui peut être sympa est de trouver un schéma cohérent avec ton 85ème régiment de blindés de combat urbain, histoire de lier les deux par la même identité visuelle.

Mise à part ça, c'est un bon début de flotte Wink
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

http://abyssal-product.jimdo.com/

Message par Alistair Mar 25 Fév 2014 - 9:49

Ben j'ai pas grand chose à rajouter, ils ont dit ce qu'il fallait ... publie une photo de ton régiment pour que l'on se donne une idée des couleurs Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Message par Dak Rogan Mar 25 Fév 2014 - 11:10

Merci pour l'identification et les liens, je pense que je vais aller faire un tour pour m'acheter des chasseurs, autonomes fury et des bombardiers. Certains d'entre vous ont-ils déjà commander chez Shapeways Grimdark bits pour les chasseurs ? Ou me recommander un autre des liens ?

Alors concernant ma garde, pour les hommes à pieds, le camo c'est tissu ballistique noir, avec des taches grises entourées de blanc. L'armure est grise avec des éclaircis sur les arrêtes, les décorations sont en métal, les bottes cirées noires et les armes noir pour la chemise et métal pour les éléments métalliques.

les blindés c'est du camouflage en lignes brisées sur plusieurs tons de gris, dawnstone en arrière, eshin en foncé, administratum pour le clair et des triangles en céramite white pour terminer le tout.

Quelques photos illustratives :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) 223961_522152537800814_1403048606_n
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) 971153_693131004036299_1858429474_n
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) 18989_693130710702995_1076677091_n
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) 1001532_693130730702993_262390327_n
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) 16575_693130784036321_293111799_n
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0610

Mon premier test de cobra avec ce que vous m'avez dit, les photos que m'as envoyé Little et l'inspiration que j'ai pu trouver, dites moi ce que vous en pensez ?

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobrap13
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobrap10
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobrap11
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobrap12

Je suis ouvert à toute critique, je suis là pour ça, tout conseil est le bienvenue !
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Nickola Mar 25 Fév 2014 - 11:34

J'aime bien. On sent quelques hésitations dans le trait, mais c'est pas évident compte tenu de la taille du bestiaud.

Nickola

Message par Zuvassin Mar 25 Fév 2014 - 13:11

Merci pour l'identification et les liens, je pense que je vais aller faire un tour pour m'acheter des chasseurs, autonomes fury et des bombardiers. Certains d'entre vous ont-ils déjà commander chez Shapeways Grimdark bits pour les chasseurs ? Ou me recommander un autre des liens ?

Il y a peu de temps, j'avais commandé les autonomes chasseurs Fury, et en toute franchise, j'étais plutôt content de mon achat donc personnellement je recommande. Le niveau de détail est pas fou, mais ça fait largement l'affaire.

Je suis ouvert à toute critique, je suis là pour ça, tout conseil est le bienvenue !.

C'est un excellent début, le corps gris avec une proue blanche, c'est sombre mais très plaisant à l'oeil. Le coup de pinceaux est là, merci de nous le faire partager. Le seul point dont je pourrais redire est que je trouve le socle un peu surchargé.... mais ça n'engage que moi.
Zuvassin
Zuvassin

Message par Little Mar 25 Fév 2014 - 14:04

Alors une bien belle réalisation.
Le socle est super, le travail sur le vaisseau tiens la route, et le choix des couleurs en adéquation avec ton armée.
Par contre je diluerai un peu le blanc avant de l'appliquer.
Pour les lignes rouges, pour avoir pratiquer, c'est un vrai calvaire ...
Allez, vite vite, le croiseur ...
Little
Little
Admin

Message par Dak Rogan Mer 26 Fév 2014 - 0:58

Merci pour vos commentaires, les lignes rouges j'en ai fait moins sur les autres vaisseaux, mais je me suis entraîné, le blanc je l'ai dilué encore plus, et ça le fait mieux (j'étais à 5 couches pour le 1er cobra, je suis allé à 12 sur le falshion !)

Alors voila les petiots pour le moment, etlLes trois firestorm sont en route...

Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobra_10
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobra_11
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobra_13
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Cobra_12

Je suis pas super fan du rendu de mes réacteurs, j'ai tenté de faire comme sur ceux de la flotte de Minus mais bon, le résultat est pas trop là...
Les socles, j'ai réitéré, dilutions et applications des peintures alors que c'est encore frais, j'aime bien le rendu et c'est rapide à faire. Je pense pas varier les couleurs, je préfère rester dans une teinte globale noir/rouge.

Des avis à nouveau ? Quelque chose à changer/améliorer ?
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Nickola Mer 26 Fév 2014 - 8:17

Question : le Blanc, tu en appliques de multiples couches parce qu'il ne couvre plus assez une fois dilué sur la sous-couche noire ?
As-tu essayé de passer par une base de peinture Fondation (ancienne gamme Citadel dont je ne me rappel pas le nom de la teinte "pseudo blanche"), elles avaient un pouvoir couvrant nettement plus important.

Nickola

Nickola

Message par Zuvassin Mer 26 Fév 2014 - 10:26

Le résultat est juste top, c'est vraiment bien traité, et cette fois ci je trouve les socles vraiment réussis. Si le blanc te pose problème, essaie de partir sur une sous-couche grise : un premier sous-couchage en noir, puis prendre une bombe blanche et la passer en haut de la figurine, ce qui te permet de partir sur une pièce qui est déjà légèrement éclaircie et de pouvoir appliquer du blanc avec plus de facilité.

En plus de bien peindre, tu as l'air de le faire rapidement................... je ferais mieux d'en prendre de la graine moi  Embarassed 
Zuvassin
Zuvassin

Message par Little Mer 26 Fév 2014 - 11:30

Punaise ils claquent bien les petits.
Le seul point noir serait les réacteurs, mais bon on chipote là ....
Une ruse qui marche pas trop mal c'est de faire une couche de bleu pétard puis de passer un glacis blanc sur les parties saillantes histoire qu'il ressorte plus ...
Concernant les socles  cheers 
Little
Little
Admin

Message par Winterman Mer 26 Fév 2014 - 13:36

Pas grand chose à redire sur la peinture si ce n'es de plus la diluée et de passer des couches en plus car la sur le socle surtout mais sur la figurine ça se vois aussi ( proues ), on vois la texture de la peinture. Cet effet est encore accentué par le vernis brillant qui formes des reflets sur cette texture.
Pour les réacteurs le mieux est de mettre une boulette de résine verte dedans, de bien lisser en demi-sphère ou en cône et ensuite de peindre le tout. L'effet est plus saisissant car on à pas le trou de la tuyère tout noir alors que c'est sensé être très lumineux.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Message par nicolus Mer 26 Fév 2014 - 20:39

Tout ceci est bien joli et surtout bien cohérent . j'applique les mêmes principes pour les armées 40K et épic (bon ok , c'est vrai que ma légion titanique a comme couleur de base le jaune , ça fait donc du méchanicus flashy qui "pique aux yeux" d'alistair et wintergirl (cf mes vaisseaux de transport super lourds). cela dit , à la dernière baston , ces vaisseaux ont tellement piqué les yeux des orks qu'ils les ont laissés passés , ce qui a donné la victoire au mechanicus...Comme quoi  alien 
nicolus
nicolus

Message par gauchadroit Mer 26 Fév 2014 - 22:11

Eh beh quand tu commence à peindre tu ne le fais pas à moitié ! Bon rendement avec un joli rendu continu comme ça. (au passage ton armée 40k à elle aussi fière allure)

Pour les réacteurs vu que tu est parti sur une teinte bleue je peux te suggérer de partir sur un fond noir d'éclaircir les arrêtes en blanc et de faire un ou plusieurs lavis du bleu de ton choix pour teinter le tout (tu aura un rendu à l'inverse de se que décrit little si je ne m'abuse)
gauchadroit
gauchadroit

http://anjoute.blogspot.com/

Message par Dak Rogan Jeu 27 Fév 2014 - 0:39

Bonjour et merci à tous !

Alors j'ai atteint le niveau de dilution pour le blanc, ça passe tout seul. En base j'utilise du celestra grey, il couvre très bien et n'est pas trop éloigné du blanc pur.
Concernant le socle, je risque de devoir garder l'aspect grumeleux, car j'ajoute les couleurs à la base fraiche en dessous ce qui me permet d'avoir ces mélanges très efficaces au détriment d'une surface plane....
Sinon pour les socles, j'ai rajouté des étoiles en croix, j'en ai vu sur le forum, et ça le fait grave  I love you 

Pour les réacteurs, j'ai changé la méthode. Donc des éclaircis de bleu progressif vers l'extérieur, et j'ai rajouté du blanc au centre, et là tout de suite c'est mieux !
j'utilise exclusivement de l'ice blue (ancien pot) et du ceramite white, ça m'évite d'utiliser plein de teintes (à l'insta des 7 teintes pour les "optiques" rouges des vaisseaux !).

J'ai eu le temps de ne terminer que une seule firestorm, le vernis brillant sèche à l'heure de la photo.
La voici (je referais des photos à la lumière du jour dès que possible pour éviter cet effet de lignes tout moche)
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Firest11
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Firest12
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Firest13

Un petit récapitulatif :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0031

Et les réacteurs modifiés :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Dsc_0030

En effet je peins très vite, faut dire que je suis passé d'un stormlord 40K à des cobras, forcément avec le même rythme... Very Happy
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Nickola Jeu 27 Fév 2014 - 7:47

J'aime beaucoup l'effet d'ensemble, et tes socles sont très biens.

Nickola

Message par Alistair Jeu 27 Fév 2014 - 23:06

Les socles rendent très bien et le cotés lisse pour le cou c'est pas bien grave sa donne une certaine dimension à ton socle.
Le schéma de couleur et sobre et propre, et le blanc bien appliqué bravo.
Les réacteurs "chépa" y'a comme un truc qui me gène mais je ne serais te dire comment rectifier si ne n'est déjà de moins déborder sur le cotés et peut être foncé un petit peu plus le bleu pour mieux démarquer du blanc...
Jolie travail dans l'ensemble et si je pouvais être aussi rapide, ou plutôt avoir du temps pour cela j'avancerais bien aussi, sa donne trop envie à chaque fois que je viens dans la partie modélisme...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Message par Dak Rogan Ven 28 Fév 2014 - 23:18

Merci à tous Smile
En effet après vérifications, le bleu des réacteurs en OSL ça le fait bof... Mais en groupe par contre c'est mieux.

Désolé, je vais prendre un peu de retard en peinture, le temps de monter un chevalier errant pour ma garde Very Happy

ça va venir ensuite rapidement !
Surtout si ça peut motiver à faire peindre Wink
En parlant de ça, j'ai déniché pas mal de petits chasseurs sur internet, plus qu'à attendre la réception par la poste...
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Little Sam 1 Mar 2014 - 0:00

Désolé, je vais prendre un peu de retard en peinture, le temps de monter un chevalier errant pour ma garde Very Happy
Un seul truc à dire : Conspue, conspue, conspue .... C'est pas bien de narguer les autres
ça va venir ensuite rapidement !
Dommage que tu n'ai pas de cuirassé, j'aurai bien aimé voir un tel vaisseau peint avec ton schéma de couleur ...
Little
Little
Admin

Message par Dak Rogan Dim 9 Mar 2014 - 22:43

Hello !
Chevalier terminé, et du coup j'ai attaqué la suite de ma flotte.
D'abord, j'ai réussi à avoir quelques enchères sur ebay des autonomes.

Du coup couches de bases pour toute la flotte au minimum, voila les images :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Flotte10

et les autonomes de plus près, avec normalement de gauche à droite si je me trompe pas, vaisseau d'assaut, bombardiers et chasseurs :
Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde) Flotte11
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Zuvassin Lun 10 Mar 2014 - 12:24

Très content de suivre l'évolution de ta force de l'Imperium, elle prend forme petit à petit tout en ayant une jolie qualité de peinture.

Est-ce que tu comptes encore l'agrandir ? des projets sur le feu ?
Zuvassin
Zuvassin

Message par nicolus Mar 11 Mar 2014 - 13:58

Zolie flotte , continue . Pour lés réacteurs pourquoi pas un lavis bleu foncé au centre pour donner du contraste ?
nicolus
nicolus

Message par Dak Rogan Mar 11 Mar 2014 - 23:07

Je compte encore l'agrandir oui, je discute avec de bonnes personnes pour des échanges... Normalement un cuirassé viendra sous peu.
Sur le feu, en peinture, c'est la fin des firestorm ensuite tous les autonomes pour je m'attaque aux croiseurs, j'ai fait la couche de base pour leur donner "vie" et ça rend si bien que ça me donne envie de les faire.

Concernant les réacteurs, j'ai testé, même avec un point noir au centre du réacteur mais ça fait bizarre. Puisqu'en fait la puissance au centre est plus élevée, on doit observer un blanc pur.
Bref c'est un peu le soucis l'apparence de mes réacteurs, je pense que je reviendrais sur toute la flotte une fois tout le reste terminé pour les améliorer et utiliser la même technique sur la totalité des vaisseaux.

concernant les autonomes, je les ai bien identifiés ?
Dak Rogan
Dak Rogan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant