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[Scénario] Trahison

4 participants

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[Scénario] Trahison  Empty [Scénario] Trahison

Message par horvalt Sam 17 Mai 2014 - 12:36

La période tourmenté de l'hérésie d'Horus étant en vogue en se moment je suis entrain de plancher une un scénario pour représenter la défection d'une flotte lors que les amiraux et commandants affirme leur allégeance au maître de guerre ou à l'Empereur

Donc voila

Les participants déploient le plus de bâtiments possible tiré des liste Navy, Chaos, Space marine, les disposant tous à au moins 30 cm du centre de la table (qui peut etre réprésenté par une station spatial , ou une planète)

Avant le 1er tour par chaque vaisseau lancé 1D6: 1à3 le commandant fait allégeance au maître de guerre Horys; 4à6 il reste dans la voie de l’Empereur dieux  cheers 

Déterminé qui joue en 1er aléatoirement.

Les conditions de victoire sont les même que le scénario duel de croiseur.


Voilà un 1er jet (j'espère que je ne pique l'idée de personne), de plus je pense qu'il serait plus fun de rajouter carte "événement" pour compenser la possibilité qu'un des deux camps soient en sous nombre.
Comme par exemple une carte provoquant sur jet sur le tableau des dégâts critiques pour représenter les conflits qu'il peut y avoir au sein d'un navire.

Si vous avez des idées je suis preneur.
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Message par Zuvassin Dim 18 Mai 2014 - 15:19

Je trouve l'idée du scénario fort sympathique, afin de le peaufiner il faudrait réfléchir sur le fait de savoir si tu désires "cantonner" celui-ci dans le contexte de l'hérésie d'Horus ou non.

Si oui (ce qui donne un contexte narratif fort intéressant), il faudrait que les joueurs sélectionnent uniquement des bâtiments dans la liste Chaos. En effet, si je dis pas de bétises, la grande majorité des navires de l'Imperium sont post-hérésie. Il me semble que le Chaos comporte quelques bâtiments issus de cette période, comme le Terminus Est par exemple.

Sinon, on pourrait très bien imaginer que le scénario ne suit pas de contexte narratif particulier, hormis une rebellion au sein d'une flotte.

L'idée d'événement est très bonne Wink
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Message par Warmaster Tek'Ra Lun 19 Mai 2014 - 13:51

C'est une phase narrative intéressante à exploiter. Seul bémol: les camps peuvent être largement déséquilibrés. Prenons 4 frégates d'un côté et tout le reste de l'autre. Bein adieu les frégates, ne commençons pas à jouer...

Trouve le moyen d'équilibrer.
Par exemple:
- former les escadrons et déployer les vaisseaux tel que tu as proposé.
- déterminer les valeurs de Cd
- duel au dé: celui qui gagne choisi quel escadron il fait passer de son côté
- le perdant en choisis un autre (puis le gagnant etc... jusqu'à ce que chaque vaisseau ou escadron ait déclaré son allégence).
Tu peux arriver à équilibrer les choses ainsi, et permet de se recruter sa flotte selon ce qui est présent et leur fiabilité (Cd)
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[Scénario] Trahison  Empty Re: [Scénario] Trahison

Message par horvalt Lun 19 Mai 2014 - 19:32

Zuvassin a écrit:Je trouve l'idée du scénario fort sympathique, afin de le peaufiner il faudrait réfléchir sur le fait de savoir si tu désires "cantonner" celui-ci dans le contexte de l'hérésie d'Horus ou non.
.
Je m'appuis sur la période de l'hérésie d'Horus juste pour le cadre narratif comme j'aurais pu prendre la trahison de Huron Sombrecoeur (Blackheart) on encore d'autres, mais en soit c'est surtout l'occasion de jouer une partie où on peut jouer toute sa collection de l’imperium (en soit il est possible de faire pareille avec des Ork, eldar/eldar noir, "Tau" (le commandant o'shovah farsight et son enclave)). Pour moi c'est au joueur de choisir si il veut se cantonner à une période ou non.

Warmaster Tek'Ra a écrit:C'est une phase narrative intéressante à exploiter. Seul bémol: les camps peuvent être largement déséquilibrés. Prenons 4 frégates d'un côté et tout le reste de l'autre. Bein adieu les frégates, ne commençons pas à jouer...

C'est pas faux mais le cas que tu décries est quand même extrême il faudrait déjouer toutes les probabilités pour en arriver là mais c'est vrais que je me suis posé la question.
Et donc pour assurer un  peu d'équilibre entre les deux joueurs je pensais à garder le jet de dé mais le camps contrôlant le moins de vaisseaux/escadron pourrait avoir un bonus de +1 sur le jet et si l'un des deux camps à le double un bonus de +2.

Dans ma tête la partie n'a pas forcément besoin d'être équilibré pour être intéressante (d'ailleurs faudrait que je réfléchisse aux conditions de victoire)


En ce qui concerne les "événements" j'ai pensé à ça:

Discorde :
Certains chefs de section ne sont pas en accord avec le choix du capitaine et des mutineries ne tarde pas à éclaté un peu partout dans les coursives.
Au début du tour adverse choisissez un vaisseau adverse autre que escorteur, il subit automatiquement un dégât critique (résolue normalement)

Coup d'état
Lorsque le capitaine révéla sa perfidie, un membre de la passerelle l’exécuta avec son arme.
Au début de votre tour vous pouvait prendre le contrôle d'un navire adverse jusqu'à la fin de la partie, il est alors considéré comme désemparé (même si il possède plus de la moitié de ses PS)

Choix cornélien
Lorsque le capitaine demanda une solution de tir contre un de nos alliés, le premier maître de la section d'artillerie devint blême, il prit sur lui de ne pas suivre les ordres
Lors de la phase de tire adversaire vous pouvez , pour un navire/escadron d'escorteur choisir sa cible , ne faite pas de test de cible prioritaire.


NB: C'est quand même des idées jeté en l'air si vous avez d'autre idées je suis preneur ça serait marrant d'avoir un paquet de 10/15 cartes différentes avec des effets plus ou moins intéressant.
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Message par Zuvassin Mar 20 Mai 2014 - 9:00

Je m'appuis sur la période de l'hérésie d'Horus juste pour le cadre narratif comme j'aurais pu prendre la trahison de Huron Sombrecoeur (Blackheart) on encore d'autres, mais en soit c'est surtout l'occasion de jouer une partie où on peut jouer toute sa collection de l’imperium (en soit il est possible de faire pareille avec des Ork, eldar/eldar noir, "Tau" (le commandant o'shovah farsight et son enclave)). Pour moi c'est au joueur de choisir si il veut se cantonner à une période ou non.

Dans ce cas, il n'y a pas besoin de faire de restrictions quant à la constitution de la flotte. Hormis les tytys et les eldars peut être, en effet, j'ai un peu de mal à voir une trahison "conventionelle" parmi eux.

Et donc pour assurer un peu d'équilibre entre les deux joueurs je pensais à garder le jet de dé mais le camps contrôlant le moins de vaisseaux/escadron pourrait avoir un bonus de +1 sur le jet et si l'un des deux camps à le double un bonus de +2

L'idée est très bonne  Wink

Comme "événement" faut que je réfléchisse à des idées, mais une me vient à l'esprit :

Sabotage
Ne voulant pas rejoindre la rébellion, le chef mécanicien sabote un des moteurs afin de retarder le vaisseau à prendre par au conflit.
Le navire voit sa vitesse de mouvement réduit de moitié.


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Message par baygon_choco Mar 20 Mai 2014 - 11:05

Super concept ! Ca ressemble au scénar "bourre pif autour du feu de camp" de W40K.

Par contre je fais un gros +1 pour le moteur de choix proposé par War (ainsi les unité bourrines seront reparties equitablement)


Une idée concernant les évenements :
Décliner le "sabotage" pour tous les equipements d'un vaisseau, via la table des degats critiques (sauf le 12, trop violant, et les armements dorsaux, peu présents).
Ainsi tu obtiens directement 10 types d'événements sympas.

Et l'avantage c'est qu'en reprenant des regles connues, tu ne perds personne.

Par contre j'ajouterai autant que possible la possibilité de réparer le degat infligé via une carte évenement (sauf les choses du genre d'un capitaine mort Very Happy), afin d'ajouter de l'enjeu à la phase de reparation.


Question : Peux t'on les attribuer a un escorteur ? (cad détruire un escorteur sur un tirage de carte)

Question : Sous quelle condition pioche t'on une carte evenement ? (automatique en end phase? Sur un jet de dés ? A chaque destruction de navire/escorte ? ... ?)


Et 2 derniers pour la route :

Sabordage
Votre camp a réussi a entrer en contact avec des partisans coincés a bord d'un navire adverse. Leur derniere mission : faire imploser les moteurs warp !
Une fois cette carte tirée, désignez un capital ship adverse et posez la face visible devant vous. A chaque end phase, le vaisseau désigné peut tenter de "reparer" les partisans comme un degat critique. La carte est défaussée en cas de réparation réussie (sur un 6). Dans le cas contraire, placez un PI sur la carte. Au 3eme PI, les partisans réussissent leur mission et le vaisseau explose selon le degat catastrophique 12 "explosion warp".


Prise de conscience
Le maitre artilleur comprend que son navire n'est plus dans son camp et fait feu sur ses "alliés".
Désignez un système d'arme d'un vaisseau adverse (exemple, la bordée babord d'un lunar). A partir de maintenant, vous ferez tirer ce système d'arme a la place de votre adversaire durant sa phase de tir. L'adversaire peut tenter de "reparer" son maitre artilleur comme un dégât critique.
Ne fonctionne dans cette version que si les cartes sont tirées en "end phase".




Il est parfaitement possible de constituer un paquet de 30-50 cartes avec des répétitions (genre 5 fois chaque armement de coté HS, 2 fois la proue, 2 fois le sabordage, etc...), pour avoir du volume.
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 22 Mai 2014 - 7:48

Je vois mieux ce que tu voulais pour les cartes. ça peut faire des retournements sympas Smile Oui BFG n'a pas besoin d'etre équilibré, et il est loin de l'etre déjà selon les scénarios.

Pour les cartes le nombre importe peu, tant que le ratio de cartes aux effets puissants est bon. Entre les cartes et la répartition aléatoire des escadrons, cela demande du test pour bien se prononcer Smile
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Message par horvalt Ven 23 Mai 2014 - 11:55

baygon_choco a écrit: Peux t'on les attribuer a un escorteur ? (cad détruire un escorteur sur un tirage de carte)

Question : Sous quelle condition pioche t'on une carte evenement ? (automatique en end phase? Sur un jet de dés ? A chaque destruction de navire/escorte ? ... ?)

Pour les escorteurs je serais plutôt d'un avis négatif par ce que ça serait un peu grobill ("ah t es escorteur vont détruire mon croiseur ,aller je t' inflige un critique.... a y a moins d'escorteur maintenant"), et que a mon sans un escorteur n'a pas assez de personnel navigant pour que des avis politiques divergents aient de réels impacts sur le vaisseau.

Pour savoir quand on pioche une carte je ne sais pas trop j'avais dans l'idée à chaque début de tour, mais du coup c'est peut être trop fort, (en rappelant qu'a la base seul le jouer en sous effectif à le droit aux cartes)

Mais après réflexion le moteur de choix proposé par war permet aussi de débloquer l'accès aux cartes pour les deux protagoniste (y a pas de raison que y ai des contre-traite que dans les vaisseaux ennemies)




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