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Battlefleet Gothic Armada RTS
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Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Gunn a écrit:Je n'ai eu aucun problème de plantage et j'en suis à plus de 9h de jeux là Avec une dizaine de combats multijoueurs et deux fois plus pour l'ia.
Vous retrouvez un peu les sensations du véritable jeu auquel il s'inspire ? Ou il y a des choses qui vous choquent d'un point de vue mécanisme de jeu?
Heavy, tu peux poster ton problème technique sur le forum de steam, les développeurs proposent généralement une solution.
Est-ce que tu as AVG installé? à ce qu'il paraît il cause pas mal de problème au jeu.
Mon problème c'est d'avoir du temps pour jouer en ce moment, je suis pas sur qu'il puissent le résoudre
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Gunn a écrit:Vous retrouvez un peu les sensations du véritable jeu auquel il s'inspire ? Ou il y a des choses qui vous choquent d'un point de vue mécanisme de jeu?
J'ai moi-même plusieurs heures de jeu dessus (heu... 20h ) et pour répondre à ta question je dirais que tous les principes fondamentaux sont entièrement respectés et c'est carrément le même jeu. La seule grande différence, c'est qu'armada se joue en temps réel et non en tour par tour ce qui change quelque peu l'aspect stratégique (mais il n'en perd pas à mon goût). Après, pour ceux qui galèrent parce que ça va trop vite, n'oubliez pas que vous pouvez passer en mode "progression tactique" en cliquant sur la touche espace ce qui ralentit le jeu pour vous laisser le temps de faire vos trucs.
Nity- Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ça marche aussi en multijoueur?
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
La progression tactique? Oui bien sûr
Nity- Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
De dire qu'on a le même jeu ... pas tout à fait d'accord quand même ! oui les vaisseaux sont bien respecté ainsi que l'armement, sauf qu'on perd un peu le repère des forces entre les armes par rapport au jeu de plateau les unités de mesure sont différentes, il y a aussi une gestion de critique différente en fonction de l'armement que tu n'as pas en plateau ... j'ai pas fait le tour mais je comprend que cela soit différent car il faut une gestion programmable pour le jeux vidéos.
L'aspect tactique de mouvement, la sensation, n'est plus la même non plus ! (en même temps je n'ai pas testé encore les croiseur et cuirassé)
Attention mon avis ce base sur la première impression sans expérience du jeu encore, et surtout que j'ai pas tout vu les différentes interaction possible ...
Mais sur cette première impression, pour moi, je ne peu pas dire que c'est le même jeu... mais qu'il est très bien représenté et que je comprends la démarche des développeurs (bien que la version VASSAL nous plongé plus sur l'aspect plateau ... en moins jolie bien sur)
L'aspect tactique de mouvement, la sensation, n'est plus la même non plus ! (en même temps je n'ai pas testé encore les croiseur et cuirassé)
Attention mon avis ce base sur la première impression sans expérience du jeu encore, et surtout que j'ai pas tout vu les différentes interaction possible ...
Mais sur cette première impression, pour moi, je ne peu pas dire que c'est le même jeu... mais qu'il est très bien représenté et que je comprends la démarche des développeurs (bien que la version VASSAL nous plongé plus sur l'aspect plateau ... en moins jolie bien sur)
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Merci pour vos différents points de vues
Je comprends que tu sois plus perdu Alistair par rapport unités de mesures et les gestions critiques car moi aussi j'ai du mal à m'y retrouver alors que je ne connais pas le jeu plateau.
Au fait, ne jouez pas trop trop non plus car le jour où il sortira (le 31 mars 2016), on perdra toutes nos sauvegardes Bon c'est normal, vu qu'ils vont sûrement refaire quelques rééquilibrage et tout ça.
Pour information, il y a eu une mise à jour hier, voici la liste des mises à jours en question :
Je comprends que tu sois plus perdu Alistair par rapport unités de mesures et les gestions critiques car moi aussi j'ai du mal à m'y retrouver alors que je ne connais pas le jeu plateau.
Au fait, ne jouez pas trop trop non plus car le jour où il sortira (le 31 mars 2016), on perdra toutes nos sauvegardes Bon c'est normal, vu qu'ils vont sûrement refaire quelques rééquilibrage et tout ça.
Pour information, il y a eu une mise à jour hier, voici la liste des mises à jours en question :
Bug Fix
- Fixed a major crash occurring when finding an opponent in matchmaking
- The game now detects QWERTY/AZERTY keyboards properly
- Fixed an issue affecting the gamma option which didn’t behave properly
- The AI cannot drop bombs outside the game area anymore
- Transport ships now have their own icon in the deploying phase
- Fixed a bug causing the “Execute” button to display as “Cancel Warp”
- Fixed an issue that allowed players to go below 0 HP
- Fixed a graphical issue that affected disrupting bombs
- Fixed an issue affecting the display of tooltips on Chaos ships with a favor.
- Fixed an issue causing the ending cameras in multiplayer to be focused on empty space
- Fixed a graphical issue causing Chaos turrets to be red instead of green
- Fixed an issue causing some players' ships to be immune to taunt
- Fixed an issue causing the camera being able to follow an invisible ship if it was focused on it beforehand
- Chaos battleships are now able to use Tzeench and Slaneesh favors.
GUI
- Added multiple tooltips on various elements, including fleet composition in pre-game
- Ordnances skills « Bombers » and « Assault boats » now indicate the number of attack crafts are launched per Launch Bay, as well as the number of Fighters that escort them.
- The “Critical Damages” icons have been moved
Balancing
- All ships have had their troop value increased by 10 points, making it harder to crit through assault actions
- An assault boat squadron now deploys 2 ships instead of 3
- Assault boats no longer modify the enemy troop resist value
Gunn- Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
ARff!!!! Après 4h de téléchargement (oui, je sais, pas terrible la connexion mais à la campagne, y a pas trop le choix ) je n'ai même pas pu lancer le jeu, il plante dans les 2 à 3 secondes.
J'ai regardé leur site vite fait et j'ai pas vu de SAV. Quelqu'un aurait un contact???
J'ai regardé leur site vite fait et j'ai pas vu de SAV. Quelqu'un aurait un contact???
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Le Duc a écrit:ARff!!!! Après 4h de téléchargement (oui, je sais, pas terrible la connexion mais à la campagne, y a pas trop le choix ) je n'ai même pas pu lancer le jeu, il plante dans les 2 à 3 secondes.
J'ai regardé leur site vite fait et j'ai pas vu de SAV. Quelqu'un aurait un contact???
Salut!
Oui, tu peux contacter sur cette page là :
http://steamcommunity.com/app/363680/discussions/1/
Vérifie bien que tu sois dans la catégorie "Technical Support"
Mais apparemment tu n'es pas le seul à avoir des plantages comme cela
Pour ce que j'ai pu lire un peu partout, est-ce que tu as AVG d'activer? ou un antivirus? (bon moi j'utilise Comodo et ça fonctionne nickel).
Vérifie que ta carte graphique est bien à jour (car je n'explique pas pourquoi des gens plantent alors qu'ils ont la même carte que moi : AMD Radeon R9)
Gunn- Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Moi j'ai AVG, le jeu fonctionne en solo contre IA mais j'ai pas essayé multi ni campagne, je vous confirme cela plus tard juste pour avoir un aperçu par rapport à AVG.
(En même temps il me semble que la campagne ne soit pas accessible encore)
(En même temps il me semble que la campagne ne soit pas accessible encore)
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Alistair a écrit:
(En même temps il me semble que la campagne ne soit pas accessible encore)
La campagne est bien accessible avec les 3 premières missions (histoire de se faire la main un peu).
Gunn- Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
est-ce que tu as AVG d'activer?
kékecé
ou un antivirus?
Avast!, version gratuite
C'est bon, ça marche, il a fallu que je ré-installe les pilotes graphiques (nvidia, GeForce GTX970)
Concernant le jeu, superbe, pas facile à prendre en main et, hélas, tout en anglais, bref, j'ai du mal.
C'était pas prévu en français, au moins l'interface avec les commandes? Parce que là, j'y vais au petit bonheur la chance.
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Le Duc a écrit:kékecéest-ce que tu as AVG d'activer?
[...]
Avast!, Version Gratuite
Content que ça marche
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
AVG!!! Ah mais quel C..
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Bon autant pour moi en fait j'ai pas AVG j'ai Avast (j'ai confondu)
Oui se sera en Français, là c'est la version BETA, normalement à sa sortie officielle on aura le téléchargement d'une mise à jour avec les différentes langues
Oui se sera en Français, là c'est la version BETA, normalement à sa sortie officielle on aura le téléchargement d'une mise à jour avec les différentes langues
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Le Duc a écrit:
Concernant le jeu, superbe, pas facile à prendre en main et, hélas, tout en anglais, bref, j'ai du mal.
C'était pas prévu en français, au moins l'interface avec les commandes? Parce que là, j'y vais au petit bonheur la chance.
Je vais pas répéter Alistair mais sache que tu as accès aux 3 premières missions de la campagne pour te faire la main un peu avec le jeu (c'est même recommandé par les développeurs).
Gunn- Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ah ok!
En tout cas, je m'éclate, je perd souvent mais le jeu est génial. J’attends la version en français avant d'essayer le multi joueurs car je prend déjà des tôles contre l'ordi en normal alors contre d'autres joueurs...
En tout cas, je m'éclate, je perd souvent mais le jeu est génial. J’attends la version en français avant d'essayer le multi joueurs car je prend déjà des tôles contre l'ordi en normal alors contre d'autres joueurs...
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Le Duc a écrit:Ah ok!
En tout cas, je m'éclate, je perd souvent mais le jeu est génial. J’attends la version en français avant d'essayer le multi joueurs car je prend déjà des tôles contre l'ordi en normal alors contre d'autres joueurs...
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le niveau de difficulté "Normal". J'ai fait une flotte avec les Chaos en facile et ça passe mieux. Mais je me demande en réalité si le système est véritablement bien pensé :
- Plus on a fait de missions dans le jeux, plus les missions deviennent difficiles car le nombre de point qu'on peut mettre en jeu pendant les batailles augmentent
- Sauf que si on est depuis le début très mauvais, on a du mal à acheter des améliorations, donc on se retrouve avec peu de vaisseaux améliorés mais pourtant ils valent toujours autant de point
- Donc on est obligé de compléter les points manquants par les petits vaisseaux, sauf que 10 milles petits vaisseaux ne valent pas toujours de gros vaisseaux...
- Conséquence, on perd, et on ne gagne plus, et le renom augmente quand même, malgré nos défaites on se retrouve donc à enchaîner les défaites sur défaite et à prendre à chaque fois plus de temps pour améliorer nos forces.
Cercle vicieux non? Je suis sur que Nurggle est derrière tout ça.
Gunn- Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ce qui m'a surpris surtout c'est la vitesse des cargo chez l’ennemi, ils aussi rapide que mes escorteurs alors que quant c'est moi qui les bougent, ils ne traversent pas la moitié de la map et se trainent
Sinon, il faut "économiser" et investir que dans quelques vaisseaux au max et croiser les doigts
Sinon, il faut "économiser" et investir que dans quelques vaisseaux au max et croiser les doigts
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Le Duc a écrit:Ce qui m'a surpris surtout c'est la vitesse des cargo chez l’ennemi, ils aussi rapide que mes escorteurs alors que quant c'est moi qui les bougent, ils ne traversent pas la moitié de la map et se trainent
Oublie pas que tu as l'ordre en avant toute même avec les transporteurs hein.
Pour ma part en ce qui concerne la difficulté, ok c'est pas facile à prendre en main mais ça m'est venu assez vite, après avoir atteint le niveau 3 contre l'ordi en mode normal je me suis lancé en ligne et ça va pas trop mal j'ai atteint le niveau max avec ma navy. N'ayez surtout pas peur de vous lancer
Nity- Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Oublie pas que tu as l'ordre en avant toute même avec les transporteurs hein.
Je sais mais pas en permanence. Hors, c'est vraiment l'impression que cela m'avais donné. Maintenant, ce n'est peut-être que le ressenti du gars frustré qui viens de se faire poutrer
Mais ça va, ça commence à rentrer après 18h de jeu
Pour le moment, un seul bug, le scénario "attaque la station", une fois les vaisseaux en place, je clic sur "ready" et "fatal error" et le jeu se ferme.
Le Duc- Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 59
Localisation : Saône et Loire
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Mon petit retour sur le jeu : bien sympa, j'attends la version alpha avec impatience.
Le système est fluide et seule la caméra est un poil chiante mais rien de dramatique au final.
J'ai encore du mal avec les ordres que je ne comprends pas forcément complètement (moi et l'anglais vous savez....), et pour gérer mes vaisseaux de façon autonome et surtout intelligente.
J'ai tendance à avancer de front et j'ai du mal à tourner autour de mes adversaires quand j'ai trop de vaisseaux. Bon la flotte Impériale est lente aussi mais c'est pas évident (ni une raison).
Le timing compte beaucoup pour gagner mine de rien et pouvoir interdire des secteurs d'approche à l'ennemi aussi. (merci missiles et consorts).
Ce jeu me donne vraiment envie de jouer à la version figurine par contre.
Le système est fluide et seule la caméra est un poil chiante mais rien de dramatique au final.
J'ai encore du mal avec les ordres que je ne comprends pas forcément complètement (moi et l'anglais vous savez....), et pour gérer mes vaisseaux de façon autonome et surtout intelligente.
J'ai tendance à avancer de front et j'ai du mal à tourner autour de mes adversaires quand j'ai trop de vaisseaux. Bon la flotte Impériale est lente aussi mais c'est pas évident (ni une raison).
Le timing compte beaucoup pour gagner mine de rien et pouvoir interdire des secteurs d'approche à l'ennemi aussi. (merci missiles et consorts).
Ce jeu me donne vraiment envie de jouer à la version figurine par contre.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
comment ça on va perdre toutes nos sauvegardes quand le jeu va sortir le 23 ?????? j'ai les deux flottes niveau 8 moi >_< c'est pas cool
Waphans- Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2015
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ben tu vas attendre longtemps car là on est en Beta et l'Alpha c'était avant ... la prochaine étape c'est le jeu finieAuberon a écrit:bien sympa, j'attends la version alpha avec impatience.
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ah ok pour moi l'alpha c'est le jeu fini... -_-'
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: Battlefleet Gothic Armada RTS
Ouai le bug du fatal error ça me le fait ultra souvent mais ça fait partie de la beta, une beta sans bug n'en est pas une x)
On va perdre nos sauvegardes avec la sortie du jeu mais les autres races seront disponibles *plein d'étoiles dans le yeux qui brillent*
On va perdre nos sauvegardes avec la sortie du jeu mais les autres races seront disponibles *plein d'étoiles dans le yeux qui brillent*
Nity- Messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2015
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