BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Jeu 5 Fév 2015 - 12:06

LA BATAILLE DE BOWDOIN
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Bfg_ch11

++ SCÉNARIO ++
Voici notre première rencontre entre KMK et moi même lors de la campagne de l'Incident d'Hygin.

On a décidé de jouer notre rencontre à la marge du système de Bowdoin et suite à qq jets de dés, KMK prend l'initiative et décide d'un Scenario : Escalade.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Untitl12

Première fois pour lui et moi sur ce scénario plein de rebondissement.....

++ FORCE EN PRÉSENCE ++

KMK - 1045 pts (points à confirmer..)
Gothic
Mars
Dominator
Tyrant
Dictator


Pix - 1390 pts
Emperor - Megacephale - Ld 7+1
Lunar - His Will - Ld 8
Lunar - StarLord - Ld 9
Dictator - Shaitan - Ld 8
3xSword - Ld 7

Et présent dans le système mais resté sur le coté car ils ne sont jamais arrivés à réussir leur jet de renfort...
Gothic - Calvin - Ld 7
Gothic - Hobbes - Ld 6 (8 en fait, car Amiral à bord pour compenser cette très mauvaise valeur)


++ DISPOSITION INITIALE ++

On tire chacun un pion à positionner dans la zone centrale de la table. Je tire mon Emperor (chance) et KMK son Gothic.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0419
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0420


++ TOUR 1 ++

KMK prend l'initiative et manœuvre pour prendre de la distance avec le cuirassé tout en lui présentant son flanc.
Il tire un pion de renfort à positionner sur le bord Ouest de la table.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0415

L'Emperor avance et pivote pour présenter ces batteries de flanc et prendre pour cible le Gothic. Ses boucliers tombent.
A la phase d'autonome, 2 chasseurs en CAP, 2 vagues de bombardier sur le Gothic et  une vers le bord Ouest en prévision que qq chose puisse arriver de ce coté...
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0416

++ TOUR 2 ++

KMK réussi son renfort, et son Dominator arrive.... Ses 2 croiseurs manœuvrent mais restent encore hors de portée du cuirassé.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0417
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0418

Je réussi, moi aussi, mon test de renfort pour ce tour, et récupère mon escadron de Lunar (erreur corrigé, confusion de ma part...) qui arrive par l'ange Nord-Ouest de la table, sur le flanc du Dominator de KMK.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0511

Ils exécutent un En Avant Toute, pour venir se mettre à porté de torpille, alors que l'Emperor continue sa route et se réoriente.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0512

Et lors de la phase de tir 2 salves et une vague de 2 bombardiers, par chance (jet de dé assez heureux cette fois ci), suffiront pour désemparé le Dominator. Premier coup dur pour mon adversaire...
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0513
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0514

++ TOUR 3 ++
Et KMK réussi encore son test de renfort, récupérant son Mars sur le bord Nord de la table.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0515

Par contre peut de résultat pour sa phase de tir : le nova est dévié, et les croiseurs sont encore hors de portée.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0516

De mon coté, pas de renfort ce tour (une certaine malchance sur ce genre de jet de dé tout le long de la partie...). L'Emperor recharge, abat les boucliers d'un des croiseurs et lance 2 vagues de bombardiers, alors que les Lunars manœuvrent pour présenter leurs flancs au Tyrant déjà bien endommagé et continue à lui faire des dégâts.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0518


++ TOUR 4 ++
KMK récupère encore un croiseur pour ce tour, ayant réussi ces jets de renforts les uns après les autres. C'est son Tyrant cette fois ci et arrive par le bord Sud, pour prendre l'Emperor en sandwich. Ces boucliers tombent mais aucun dégât à signaler. Le Mars lachent ces autonomes et décime les vagues de bombardiers en approche.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0519

Et moi je rate encore mon renfort (mes 2 pions en attentes étant dans l'angle Nord-Est). Les Lunars avancent et continue à pilloner le Dominator qui ne survivra pas à ce feu nourri de lance.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0520

L'Emperor, ayant rechargé, continue à deverser des bombardiers mais cette fois ci sous la forme d'une seule vague de 6 sur le duo de croiseurs (toujours ces 2 chasseurs en CAP).
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0521

++ TOUR 5 ++`
KMK recupere encore un croiseur, un Dictator, qui arrive par le bord Sud, dans le dos de son Tyrant. Sa flotte est au complet, alors que je n'ai réussi que 2 activations (par chance le cuirassé et un escadron).
Ces croiseurs manœuvrent pour enfin arriver à porter effective et canardent l'Emperor. Ces boucliers tombent, il encaisse 1 PS et prend un dommage critique : perte de pont....gloups (heureusement que l'Amiral n'était pas en poste sur ce batiment).
Le Nova du Mars a aussi de la chance et touche un des 2 Lunars et le désemparent....boom !! Par contre, ma vague de bombardier en approche arrivent à passer ces défenses et le désempare....
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0522
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0523

Mon tour commence en ratant encore mon renfort....
Le cuirassé continue sa course en ligne droite (pions impact) rechargent et lâche encore des bombardiers. Les Lunars se repositionnent et lâche leurs bordé de torpilles en espérant avoir bien calculé les trajectoires des bâtiments ennemis pour les tours suivants.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0524
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0525

++ TOUR 6 ++`
KMK continue les manœuvres.
Son Tyrant se positionne pour lacher ses torpilles sur le cuirassé.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0526
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0527

Et le Mars et le Gothic se remettent en ligne droite, des chasseurs sont sorti en prévisions de tous les autonomes qui lui arrivent dessus....
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0528

Je ré1ussi enfin mon renfort, récupérant un Dictator par le bord Sud et 3 Swords par l'angle Nord Est.
Le nouveau porte-nef vient se positionner en renfort des 2 Lunars qui ont recharger. Nouveaux feu nourris de torpille et d'autonomes sur lles 2 croiseurs de KMK...
Le Gothic est détruit, le Mars désemparé à la fin du tour et en très mauvaise posture : la bordée de torpilles qui eu raison du Gotchi finie sa course juste devant lui....
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0529
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0530
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0531

++ TOUR 7 ++`
Et KMK essayent de se désengager massivement sur ce tour. Le Mars et le Dictator réussissent leurs tests. Le Tyrant par contre reste sur la table....
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0532
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0533
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0534

++ TOUR 8 ou 9 ++`
Je crois ne pas avoir des photos de toutes les dernieres étape, mais grosso modo, KMK tente encore de désengager son dernier croiseur, mais en vain malheureusement pour lui.
Les Swords se positionnant alors dans son quadrant arrière et les dernières vagues de bombardiers finiront par l'abattre.
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0535
[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Img_0536

++ CONCLUSION ++

Donc en conclusion, 3 croiseurs de perdu pour KMK (le Tyrant, le Dominator et le Gothic) et son Mars est désemparer.
De mon coté, j'ai un Lunar désemparé (His Will) et perdu le pont de mon Emperor....

KMK >> 45 PV
1 Lunar désemparé : 45 PV

Pix >> 991 PV
1 Gothic détruit : 180 PV
1 Tyrant détruit : 185 PV
1 Dominator détruit : 190 PV
1 Mars désemparé : 68 PV
+
1 Dictator désengagé : 22 PV
1 Mars désemparé désengagé : 68 PV
+
1 épave de Gothic : 90 PV
1 épave de Tyrant : 93 PV
1 épave de Dominator : 95 PV

++ RENOMME ++

Pix > + 16 PR
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoire : +9.91 (+10)
Chaque épave : +3
Partie contre amiral de plus haute renommé : +1

KMK > -2 PR
Defaite contre une flotte en valeur supérieur : +1
Points de victoire : +0.45 (+1)
Defaite lors d'un conflit majeur : -1
Chaque vaisseau de ligne perdu : -3


Dernière édition par Adruss le Jeu 3 Déc 2015 - 10:48, édité 9 fois (Raison : Mise à jour PR)
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Jeu 5 Fév 2015 - 12:08

(Il doit y avoir des choses à reprendre et surement qq incoherences. J'attend le retour de KMK sur ces petits points. Mise à jour prévu)
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Adruss Jeu 5 Fév 2015 - 13:14

Ouille ! Encore une défaite de KMK !
Il prend chère dit donc !
En tout cas, le scénario semble très sympa, il y a eu de bon échanges de tirs !
En lisant le rapport au fur et à mesure je me suis dit que KMK allait finir par triompher !
Bon, jusqu'à ce que le Gothic parte en fumé et le Mars soit désemparer !

Par contre, je ne sais pas si vous l'avez fait mais les épaves rapporte des points, vous avez laissé dériver ? Fait un test pour les vaisseaux détruit ? (tab de destruction ou dégâts catastrophique peut être)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Jeu 5 Fév 2015 - 13:22

Le scénario était très sympa on a trouvé, et malgré qu'on est pas eu bcp de bâtiment dans les premières phases, il y a eu pas mal de retournement de situation. A un moment, je sentais pas bien le cuirassé tout seul au milieu des croiseurs de KMK... et puis....kaboom !!

Pour les épaves, on a eu à chaque fois des "Épave à la Dérive" comme résultat, et il n'y a pas à relancer de jet après. Il faut qu'on fasse le décompte des points de victoire et de renommé encore (on a fini assez tard hier soir...). Et déterminer l'issu du tour Smile
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Ven 6 Fév 2015 - 17:25

Mise à jour des point de victoire...
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Garta Sam 7 Fév 2015 - 15:52

Si je calcule bien Pix tu gagnes 16 de renommé (donc 17 vue que tu commence avec 1), KMK tu perds 2 de renommée (je ne me rappelle plus à combien tu était :/)
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Winterman Sam 7 Fév 2015 - 22:55

Ce scénar est un peut bancale. J'ai vu un impérial se faire démonter en 4 tours contre mes tyranides parce que j'ai eu du bol aux jets de dés et lui aucun. Pas moyen de faire rentrer ses forces en réserve sur du 4+ pourtant.

Par contre il y a un truc que je comprends pas : le format de la partie et à qui était les deux lunars ?
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 13:04

Winterman a écrit:Par contre il y a un truc que je comprends pas : le format de la partie
Alors c'est le mode campagne d'Uvo qui est testé ici, et qui peut créer des affrontements asymétriques en terme de point. Ici 1390 pour moi contre 1045 pour KMK. (Le meme soir il y a eu une 2000 pts vs 3000 pts pas loin...)
Il y a eu qq jets de dés pour savoir qui déterminer le scénario, et KMK ayant eu l'avantage à décider d'une Escalade, en espérant pouvoir retrouver un équilibre. Et au final c'est ce qui s'est passé, vu la non-arrivé de mon escadron de croiseur (360 pts resté sur le coté...).

Les jets de dés font vraiment tout sur la partie, et j'imagine la cata qui a du se passer sur une partie comme la tienne...
En tout cas, c'était notre première fois sur ce scénario pour nous 2 et au final on a eu beaucoup de fun.

Winterman a écrit:et à qui était les deux lunars ?
Gloups.... grosse confusion de ma part entre Lunar er Gothic...
Erreur corrigé
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 13:08

Garta a écrit:Si je calcule bien Pix tu gagnes 16 de renommé (donc 17 vue que tu commence avec 1), KMK tu perds 2 de renommée (je ne me rappelle plus à combien tu était :/)

Merci pour le décompte Garta. Cela me fait penser qu'il faudrait qu'on fasse un décompte qq part des renommés. Je sais pas trop ou l'on en est après ces 4 premiers tours...
Je repost sur l'autre message.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 19:05

On pourrait les mettre sur la carte de campagne à côté de nos noms ? c'est une info que tout le monde devrait avoir !
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:19

Ca pourrait être une solution. Je voudrais aussi produire des zoom sur la carte pour chaque rapport de bataille, sur lesquelles on pourrait résumer ces infos.
Il faut qu'on les rassemble qq parts. Je commence à mettre un jour un message sur la partie campagne qu'Uvo pourra adapter/remonter.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Winterman Dim 8 Fév 2015 - 21:09

16 points ? j'en comptes que 15 moi. D'ou viens le 16 ième ?

Pour ce qui est des parties asymétrique c'est... je suis pas sur du tout. Le jeu en lui-même est déjà pas très équilibré alors ajouter du déséquilibre comme ça ça ne peut pas aider. D'autant moins quand les forces de chaque côtés sont de la même race.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 21:42

Alors soit tu n'as pas arrondie au supérieur le nombre de point de victoire ( 991 PV => 10 PR ), soit tu n'as pas pris en compte que KMK avait déjà une plus haute renommé ^^
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 22:13

Winterman a écrit:16 points ? j'en comptes que 15 moi. D'ou viens le 16 ième ?
Pour le décompte des PR je compte aussi 16 PR :
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoire : +9.91 (+10)
Chaque épave : +3
Partie contre amiral de plus haute renommé : +1

Et pour KMK je compte -2 PR.
Defaite contre une flotte en valeur supérieur : +1
Points de victoire : +0.45 (+1)
Defaite lors d'un conflit majeur : -1
Chaque vaisseau de ligne perdu : -3

Je met à jour le rapport et la liste.

Winterman a écrit:
Pour ce qui est des parties asymétrique c'est... je suis pas sur du tout. Le jeu en lui-même est déjà pas très équilibré alors ajouter du déséquilibre comme ça ça ne peut pas aider. D'autant moins quand les forces de chaque côtés sont de la même race.

Tu devrais regarder les autres rapports de batailles et nous donner ton avis alors.
Voici un récap des batailles : https://battlefleet.forum-actif.net/t1586p195-campagne-a-la-waaaaagh-taverne#29182
Et les regles : https://battlefleet.forum-actif.net/t1586p165-campagne-a-la-waaaaagh-taverne#29015


Dernière édition par Pix le Dim 8 Fév 2015 - 23:24, édité 1 fois
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 23:19

Pour KMK tu oublies ses points de victoire, ou c'est moi qui interprète mal les règles ^^

C'est arrondie au supérieur à chaque fois donc 0.45 PV fait 1 PV (très bizarre comme arrondie je vous l'accorde j'aurai plus vue un arrondie au plus proche pour éviter de gagner 1PV alors qu'on en mérite pas forcément ^^)

Et pour moi il y a bien 3 épaves non ? donc tu gagnes +3 pour les épaves et pas que +2, en tout cas tu compte bien 3 épaves dans tes points de victoires ^^
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 23:23

Garta a écrit:Pour KMK tu oublies ses points de victoire, ou c'est moi qui interprète mal les règles ^^

C'est arrondie au supérieur à chaque fois donc 0.45 PV fait 1 PV (très bizarre comme arrondie je vous l'accorde j'aurai plus vue un arrondie au plus proche pour éviter de gagner 1PV alors qu'on en mérite pas forcément ^^)

Et pour moi il y a bien 3 épaves non ? donc tu gagnes +3 pour les épaves et pas que +2, en tout cas tu compte bien 3 épaves dans tes points de victoires ^^

MERCI Garta !!!
En ce moment j'ai pas les yeux en face ou je sais pas..j’arrête pas les gaffes monstrueuses.
Donc oui 3 épaves... + 3 donc + 16

Et pour KMK oui, bien sur il faut toujours les compter donc ?
Donc 45/100=0.45 > + 1 PR

J'update....
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Winterman Lun 9 Fév 2015 - 0:03

J'ai vu nul part la renommée de départ des joueurs difficile donc d'attribuer le point supplémentaire.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Heavygear Lun 9 Fév 2015 - 0:19

Winterman a écrit:J'ai vu nul part la renommée de départ des joueurs difficile donc d'attribuer le point supplémentaire.

Tour 1 renommé = 1 pour tous les joueurs
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Winterman Lun 9 Fév 2015 - 0:29

Alors KMK n'a pas une renommée supérieure à Pix au début de la bataille donc pas de +1 pour une victoire contre un amiral à la renommée supérieur soit 15 points.
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoire : +9.91 (+10)
Chaque épave : +3
=15


Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Adruss Lun 9 Fév 2015 - 9:24

KmK à fait une partie face à Heavy avant cette bataille
En regardant leurs post, ils ne savent plus s'il a eu -1 ou +1
Donc c'est en suspend pour moi ^^

@ Winterman, nous savons que le jeux est loin d'être équilibrer, mais en campagne le but est quand même de détruire les vaisseaux adverses et d'en perdre le moi ! Je vais encore parler des Nécron (car ce sont eux que je connais le mieux après la Navy) mais ils arrrivent, T1 ils balancent la sauce, détruise 1 ou 2 vaisseaux et T2 boom, désengagement ...
Pour équilibrer tu propose chacun à 2x flottes de 2000 points et à la fin quelques que soit les pertes tout est remis sur pied ? Perso pas d'accord !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Lun 9 Fév 2015 - 9:37

Adruss a écrit:KmK à fait une partie face à Heavy avant cette bataille
En regardant leurs post, ils ne savent plus s'il a eu -1 ou +1
Donc c'est en suspend pour moi ^^

Tu as raison mais KMK en était meme à sa 3e partie. Il avait au moins 5 en début de tour 2 et donc 4 ou 6 en fin debut de tour 3.
Je vais calculer exactement combien il a eu lors de sa partie avec Heavy.

Adruss a écrit:
@ Winterman, nous savons que le jeux est loin d'être équilibrer, mais en campagne le but est quand même de détruire les vaisseaux adverses et d'en perdre le moi ! Je vais encore parler des Nécron (car ce sont eux que je connais le mieux après la Navy) mais ils arrrivent, T1 ils balancent la sauce, détruise 1 ou 2 vaisseaux et T2 boom, désengagement ...
Pour équilibrer tu propose chacun à 2x flottes de 2000 points et à la fin quelques que soit les pertes tout est remis sur pied ? Perso pas d'accord !
Je pense que Winter a les regles de campagne du livre des règles en têtes. Et en les relisant je trouve aussi qu'elles sont pas mal equilibré...
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Garta Lun 9 Fév 2015 - 10:21

Il me semble bien que KMK avait 5 de renommé fin du T1, puis 6 (à priori) fin T2 donc toujours plus que 1 ^^ même si KMK était tombé à 4 fin T2 il à toujours plus de renommé

Et oui les règles de campagne du bluebook m'ont l'air plus équilibré mais ça m'a l'air difficilement gérable avec autant de monde :/
Garta
Garta

Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Winterman Lun 9 Fév 2015 - 11:25

A chaque partie ça serait pas mal que vous soyez au parfum des renommées de chacun, ça change un tas de choses. Par ailleurs on peut pas finir à -1 ou -2. Le minimum étant de 1 quoi  qu'il arrive donc un joueur qui ne gagne aucune bataille et ne remporte aucune renommée à toujours un minimum de 1.

Pour chaque flotte en fait il faut un suivis complet un peut comme ça :

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin 7wintermans-20150209-112212

Comme ça il n'y a pas d'erreur et si il y a pas mal de temps entre deux parties on peut retrouver les infos.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Pix Lun 9 Fév 2015 - 11:27

Winterman a écrit:A chaque partie ça serait pas mal que vous soyez au parfum des renommées de chacun, ça change un tas de choses. Par ailleurs on peut pas finir à -1 ou -2. Le minimum étant de 1 quoi  qu'il arrive donc un joueur qui ne gagne aucune bataille et ne remporte aucune renommée à toujours un minimum de 1.

Pour chaque flotte en fait il faut un suivis complet un peut comme ça :

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin 7wintermans-20150209-112212

Comme ça il n'y a pas d'erreur et si il y a pas mal de temps entre deux parties on peut retrouver les infos.

C'est ce que j'essaie de faire depuis hier soir pour l'ensemble de nos premières parties.
C'est sur post > https://battlefleet.forum-actif.net/t1586p195-campagne-a-la-waaaaagh-taverne#29182
De mon coté, j'ai mis ma flotte sur Google Docs, comme ça accessible partout Smile
Et effectivement pas de valeur négative, mais pour KMK la question qu'on se posait était sur valeur de 4 ou de 6 avant cette partie.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Adruss Mar 3 Mar 2015 - 11:56

La encore vous avez +1 chacun pour la renommé du à une flotte peinte !
(sauf si tu considère que ton Emperor n'est pas peint, mais pour moi l'ossature est bien travaillée et compte comme peint)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin Empty Re: [Incident d'Hygin - T3] - [Navy vs Navy] La bataille de Bowdoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum