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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
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BFG FR :: événements :: Parties et Campagnes :: Campagnes
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Bon, on garde les premières dates :
- prochaine soirée à la Waaaagh le mercredi 4 février
- prochain tour le 4 également.
Pour la partie, à la limite, on doit pouvoir te prêter des vaisseaux (en fonction de ce que tu as besoin). Adruss notamment possède un suuuuuper cuirassé
Après, on peut décaler le début du tour de quelques jours mais je suis moyen-chaud de tout décaler.
Ok, gardons le rythme, va pour le 4.......... (j'espere avoir tout avant.....)
(mais vous jouez pas le 7...? )
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Non, bug de ma part, quand je clique sur le calendrier google, je tombe par défaut sur janvier, dont le 1er mercredi est un 7 (car oui je tilt qu'il faut regarder le mois d'après, mais pas de changer le mois ... logique ...)
Bref, je vais avoir besoin de vacances je sens ...
Bref, je vais avoir besoin de vacances je sens ...
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Hey Si tout le monde fait c'est bataille le 4 c'est cool mais pénible pour ceux qui n'ont on pas à faire
Si vous maintenez, le 4 je suis pas sur de venir du cout !
Si non comme Pix need paint qu'on puisse éventuellement décaler d'une semaine ne me pose pas de probleme !
Perso à partir du 16 février moi je pense que ça va être chaud jusqu’à fin février !
Si vous maintenez, le 4 je suis pas sur de venir du cout !
Si non comme Pix need paint qu'on puisse éventuellement décaler d'une semaine ne me pose pas de probleme !
Perso à partir du 16 février moi je pense que ça va être chaud jusqu’à fin février !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Mais Uvo, tu dois pas faire 2 parties cette fois ci ?
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
En effet, il y a un fight avec les cron cron de Garta aussi !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Alors Fight avec les Nécrons ce samedi, on va pouvoir tester les défenses.
[Mode troll OFF]
Plus sérieusement, ya deux aspects. A priori la première phase de la campagne (conquête) est terminée, maintenant, pour s'étendre, il n'y aura pas d'autres choix que de taper ceux d'en face. Donc niveau bastons tu devrais être servi dans pas longtemps
Après, faut pas oublier aussi qu'autant certains d'entre nous ont pas mal de dispo, autant d'autres ont plus de contraintes. On peut difficilement leur en vouloir là dessus.
Par contre rien ne t'empêche de faire une partie le 4 (avec Pix et Alaric ?) à l'ancienne Comme la semaine dernière par exemple. Je vais d'ailleurs réactualiser l'autre post d'ailleurs !
Bah disons que c'est mieux si on va chercher la bagarre plutôt que de se planquerAdruss a écrit:Hey Si tout le monde fait c'est bataille le 4 c'est cool mais pénible pour ceux qui n'ont on pas à faire
Si vous maintenez, le 4 je suis pas sur de venir du cout !
[Mode troll OFF]
Plus sérieusement, ya deux aspects. A priori la première phase de la campagne (conquête) est terminée, maintenant, pour s'étendre, il n'y aura pas d'autres choix que de taper ceux d'en face. Donc niveau bastons tu devrais être servi dans pas longtemps
Après, faut pas oublier aussi qu'autant certains d'entre nous ont pas mal de dispo, autant d'autres ont plus de contraintes. On peut difficilement leur en vouloir là dessus.
Par contre rien ne t'empêche de faire une partie le 4 (avec Pix et Alaric ?) à l'ancienne Comme la semaine dernière par exemple. Je vais d'ailleurs réactualiser l'autre post d'ailleurs !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Alors Fight avec les Nécrons ce samedi, on va pouvoir tester les défenses.Bah disons que c'est mieux si on va chercher la bagarre plutôt que de se planquerAdruss a écrit:Hey Si tout le monde fait c'est bataille le 4 c'est cool mais pénible pour ceux qui n'ont on pas à faire
Si vous maintenez, le 4 je suis pas sur de venir du cout !
[Mode troll OFF]
Plus sérieusement, ya deux aspects. A priori la première phase de la campagne (conquête) est terminée, maintenant, pour s'étendre, il n'y aura pas d'autres choix que de taper ceux d'en face. Donc niveau bastons tu devrais être servi dans pas longtemps
Après, faut pas oublier aussi qu'autant certains d'entre nous ont pas mal de dispo, autant d'autres ont plus de contraintes. On peut difficilement leur en vouloir là dessus.
Par contre rien ne t'empêche de faire une partie le 4 (avec Pix et Alaric ?) à l'ancienne Comme la semaine dernière par exemple. Je vais d'ailleurs réactualiser l'autre post d'ailleurs !
Yep, je suis bien d'accord pour les dispo toussa toussa, et comme l'ai dit je sais plus ou, ça risque d'être chaud pour moi en fev. Après, pour une bataille je sais pas, Pix se fight contre KmK toi avec Le Duc et Heavy, donc il reste Sky Marshall mais comme on risque de se foutre sur la gueule au tours suivant je n'y voit pas d'intérêt =). Et puis on l'as pas vue depuis un p'tit bout de temps !(et reste aussi Garta mais je peu jouer avec lui quand je veu ^^).
Enfaite, ce que je "crain" c'est qu'on attaque les déplacement à 22/23H à cause des batailles, tout le monde veut rentrer, ça se fait à l'arrache et basta. Et mine de rien quand je te dépose je met une H à rentrer moi xD
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Mercredi prochain je peux être là plus tôt aussi
A voir aussi si Alaric est là cette semaine, ça te ferait un bon entrainement contre du maroute
A voir aussi si Alaric est là cette semaine, ça te ferait un bon entrainement contre du maroute
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Je peux etre là tot aussi mercredi prochain.
Et Adruss, si tu as du temps avant tes charrettes on peut s'organiser une partie un soir/après midi hors-campagne : il y a pas de scénario que j'ai jamais testé qui me ferait marrer de faire
Et Adruss, si tu as du temps avant tes charrettes on peut s'organiser une partie un soir/après midi hors-campagne : il y a pas de scénario que j'ai jamais testé qui me ferait marrer de faire
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Yes, comme dit à Uvo en MP sa dépend si dès début de semaine pro c'est chaud ou si la charge de travail arrive petit à petit !
Autrement dit, je ne saurais le dire avant lundi =)
Autrement dit, je ne saurais le dire avant lundi =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Oui je serais la mercredi si une bataille s'organise.
Alaric- Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Bon, mes chers amis (et ennemis), voici les modifications tant attendues de la V2 !
Comme vous l'avez peut être ressenti, il y avait quelques points importants à modifier, notamment dans l'acquisition des ressources. Voici les modifications que je vous propose de faire, à priori elles ne devraient pas avoir trop d'incidence sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant mais en auront pour la suite.
Les règles complètes et revisités :
Les règles
Les principales modifications (pour les joueurs affiliés à un camp)
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts, par contre vous pouvez toujours avoir 2 flottes au même endroit si besoin.
b) Vous pouvez avoir au total jusqu'à 3 flottes de guerre (de plus de 300 pts), et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 300pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.
2 / Ordres :
a) Les ordres "consolidation" permet de gagner D6+1 pts de ressources.
b) L'ordre "Attaque" permet de tenter de prendre le contrôle d'une zone. En cas de victoire à une éventuelle bataille sur place, la zone est acquise au joueur. En cas de défaite, il doit fuir vers une zone alliée adjacente (ou plus loin si aucune n'est disponible). /!\ les pirates peuvent jouer l'ordre "Attaque"
c) L'ordre "Raid" permet d'augmenter les points de ressources générés en cas de victoire, mais la zone n'est pas conquise.
d) Si les flottes issues de 2 zones voisines s'attaquent mutuellement, une seule bataille a lieu et le vainqueur gagne la zone qu'il visait tandis que l'adversaire doit fuir.
e) En cas de victoire lors d'un ordre "Attaque" sur une capitale adverse, celle-ci est détruite.
3 / Défaites et acquisition des systèmes :
a) Si un joueur effectuant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit fuir vers un système allié adjacent. Si aucune zone n'est immédiatement adjacente, sa flotte doit se réfugier dans la zone alliée la plus proche mais elle ne pourra rien faire au tour suivant.
b) Si un joueur subissant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit également fuir, même si sa flotte est au final plus grande que celle de son adversaire (on considère que l'attaque a coupé les lignes de ravitaillement etc... et que le haut commandement a préféré ordonner le repli plutôt que de risquer davantage de pertes).
c) Si la zone était neutre au début du tour, un joueur effectuant avec succès une attaque peut en prendre possession à la fin du tour (et bénéficier de ses ressources)
d) Si la zone était sous contrôle adverse, un joueur effectuant avec succès une attaque la récupère mais ne gagne pas de points de ressources ce tour-ci.
4 / Acquisition des ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6+1 pts de ressources (sauf si elle était sous le contrôle d'un autre camp en début de tour)
b) Un raid réussi apporte 2D6 pts de ressources, mais l'attaquant repart vers une zone alliée à la fin du raid (même règles que pour une défaite)
c) Une capitale apporte 5pts de ressources supplémentaires.
d) La destruction d'une capitale adverse rapporte 5pts supplémentaires.
e) Si une zone a été raidée avec succès par un autre joueur (même allié), celle-ci ne rapporte aucun point de ressource
5 / Dépense des ressources :
a) Chaque point de ressource peut être échangé contre 20pts de flotte (contre 25 auparavant)
b) Chaque système sous contrôle peut recevoir jusqu'à 300pts de défense, achetés normalement.
c) Des vaisseaux ou des améliorations de vaisseaux peuvent être achetés, à condition de ne pas dépasser les critères évoqués en 1/ (i.e. maximum 2500pts de flotte au total, pas plus de 3 flottes de guerre)
Pour les pirates :
6 / Pirates :
a) Les pirates disposent au total de 2000 pts de flotte, mais la taille maximale de leurs flottes de guerre est de 1500pts et ils ne peuvent pas avoir de flottes de patrouilles.
b) les pirates peuvent jouer un ordre "Attaque" pour supprimer la domination d'un joueur sur une zone, mais celle-ci devient neutre à moins que le joueur ne soit devenu un "Roi pirate". Ils peuvent détruire une capitale en cas de victoire.
c) Ils bénéficient toujours d'un bonus de +3 au jet de ressource en cas de raid réussi.
d) Les pirates peuvent rester sur place en cas de défaite au lieu de fuir vers une zone adjacente (sauf si le joueur est un "Roi pirate")
e) Un joueur pirate avec 30 pts de renommé accède au statut de "Roi pirate". Il agit dès lors comme un camp à part entière, la taille limite de ses flottes devient celles d'un joueur affilié à un camp, il peut mettre en place des flottes de patrouilles et peut conquérir les zones qu'il attaque avec succès. Il perd par contre les bonus liés à l'alliance avec d'autres joueurs vu qu'il forme un nouveau camp et ses règles de déplacement (en cas de défaite, il doit fuir vers la zone alliée la plus proche). Un ordre consolidation lui permet de construire une capitale sur la zone en question.
f) N'importe quel autre pirate peut choisir de se soumettre à un "Roi Pirate" à la fin de n'importe quel tour. Il rejoint alors le camp du roi pirate, gagne la taille de flotte d'un joueur aligné, peut conquérir des zones au nom du roi pirate (qui compteront dans le calcul des points de renommé) et profiter des échanges de ressources avec les autres joueurs sous la bannière du roi pirate, mais perd ses règles de déplacements.
g) Si jamais un joueur devenu "Roi pirate" tombe en dessous de 30pts de renommé, il perd les avantages liés à son statut. Il devra notamment "perdre" des vaisseaux de manière à ce que ses flottes retrouvent les limites initiales des pirates (on considère que la déchéance du roi pousse les recrues à décamper ). Les alliances avec d'autres joueurs pirates tombent également.
h) Un joueur devenu "Roi pirate" gagne 1 point de renommé bonus par zone sous son contrôle. Ce bonus est temporaire mais si à la fin de la campagne il est toujours maître de ces zones, ils comptent dans sa renommé totale.
i) Un joueur devenu "Roi pirate" avec 60 pts de renommé gagne automatiquement la campagne (on considère qu'il a pris le contrôle du sous-secteur)
Comme vous l'avez peut être ressenti, il y avait quelques points importants à modifier, notamment dans l'acquisition des ressources. Voici les modifications que je vous propose de faire, à priori elles ne devraient pas avoir trop d'incidence sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant mais en auront pour la suite.
Les règles complètes et revisités :
Les règles
Les principales modifications (pour les joueurs affiliés à un camp)
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts, par contre vous pouvez toujours avoir 2 flottes au même endroit si besoin.
b) Vous pouvez avoir au total jusqu'à 3 flottes de guerre (de plus de 300 pts), et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 300pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.
2 / Ordres :
a) Les ordres "consolidation" permet de gagner D6+1 pts de ressources.
b) L'ordre "Attaque" permet de tenter de prendre le contrôle d'une zone. En cas de victoire à une éventuelle bataille sur place, la zone est acquise au joueur. En cas de défaite, il doit fuir vers une zone alliée adjacente (ou plus loin si aucune n'est disponible). /!\ les pirates peuvent jouer l'ordre "Attaque"
c) L'ordre "Raid" permet d'augmenter les points de ressources générés en cas de victoire, mais la zone n'est pas conquise.
d) Si les flottes issues de 2 zones voisines s'attaquent mutuellement, une seule bataille a lieu et le vainqueur gagne la zone qu'il visait tandis que l'adversaire doit fuir.
e) En cas de victoire lors d'un ordre "Attaque" sur une capitale adverse, celle-ci est détruite.
3 / Défaites et acquisition des systèmes :
a) Si un joueur effectuant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit fuir vers un système allié adjacent. Si aucune zone n'est immédiatement adjacente, sa flotte doit se réfugier dans la zone alliée la plus proche mais elle ne pourra rien faire au tour suivant.
b) Si un joueur subissant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit également fuir, même si sa flotte est au final plus grande que celle de son adversaire (on considère que l'attaque a coupé les lignes de ravitaillement etc... et que le haut commandement a préféré ordonner le repli plutôt que de risquer davantage de pertes).
c) Si la zone était neutre au début du tour, un joueur effectuant avec succès une attaque peut en prendre possession à la fin du tour (et bénéficier de ses ressources)
d) Si la zone était sous contrôle adverse, un joueur effectuant avec succès une attaque la récupère mais ne gagne pas de points de ressources ce tour-ci.
4 / Acquisition des ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6+1 pts de ressources (sauf si elle était sous le contrôle d'un autre camp en début de tour)
b) Un raid réussi apporte 2D6 pts de ressources, mais l'attaquant repart vers une zone alliée à la fin du raid (même règles que pour une défaite)
c) Une capitale apporte 5pts de ressources supplémentaires.
d) La destruction d'une capitale adverse rapporte 5pts supplémentaires.
e) Si une zone a été raidée avec succès par un autre joueur (même allié), celle-ci ne rapporte aucun point de ressource
5 / Dépense des ressources :
a) Chaque point de ressource peut être échangé contre 20pts de flotte (contre 25 auparavant)
b) Chaque système sous contrôle peut recevoir jusqu'à 300pts de défense, achetés normalement.
c) Des vaisseaux ou des améliorations de vaisseaux peuvent être achetés, à condition de ne pas dépasser les critères évoqués en 1/ (i.e. maximum 2500pts de flotte au total, pas plus de 3 flottes de guerre)
Pour les pirates :
6 / Pirates :
a) Les pirates disposent au total de 2000 pts de flotte, mais la taille maximale de leurs flottes de guerre est de 1500pts et ils ne peuvent pas avoir de flottes de patrouilles.
b) les pirates peuvent jouer un ordre "Attaque" pour supprimer la domination d'un joueur sur une zone, mais celle-ci devient neutre à moins que le joueur ne soit devenu un "Roi pirate". Ils peuvent détruire une capitale en cas de victoire.
c) Ils bénéficient toujours d'un bonus de +3 au jet de ressource en cas de raid réussi.
d) Les pirates peuvent rester sur place en cas de défaite au lieu de fuir vers une zone adjacente (sauf si le joueur est un "Roi pirate")
e) Un joueur pirate avec 30 pts de renommé accède au statut de "Roi pirate". Il agit dès lors comme un camp à part entière, la taille limite de ses flottes devient celles d'un joueur affilié à un camp, il peut mettre en place des flottes de patrouilles et peut conquérir les zones qu'il attaque avec succès. Il perd par contre les bonus liés à l'alliance avec d'autres joueurs vu qu'il forme un nouveau camp et ses règles de déplacement (en cas de défaite, il doit fuir vers la zone alliée la plus proche). Un ordre consolidation lui permet de construire une capitale sur la zone en question.
f) N'importe quel autre pirate peut choisir de se soumettre à un "Roi Pirate" à la fin de n'importe quel tour. Il rejoint alors le camp du roi pirate, gagne la taille de flotte d'un joueur aligné, peut conquérir des zones au nom du roi pirate (qui compteront dans le calcul des points de renommé) et profiter des échanges de ressources avec les autres joueurs sous la bannière du roi pirate, mais perd ses règles de déplacements.
g) Si jamais un joueur devenu "Roi pirate" tombe en dessous de 30pts de renommé, il perd les avantages liés à son statut. Il devra notamment "perdre" des vaisseaux de manière à ce que ses flottes retrouvent les limites initiales des pirates (on considère que la déchéance du roi pousse les recrues à décamper ). Les alliances avec d'autres joueurs pirates tombent également.
h) Un joueur devenu "Roi pirate" gagne 1 point de renommé bonus par zone sous son contrôle. Ce bonus est temporaire mais si à la fin de la campagne il est toujours maître de ces zones, ils comptent dans sa renommé totale.
i) Un joueur devenu "Roi pirate" avec 60 pts de renommé gagne automatiquement la campagne (on considère qu'il a pris le contrôle du sous-secteur)
Dernière édition par Uvogovine le Lun 2 Fév 2015 - 1:07, édité 3 fois
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Bon, mes chers amis (et ennemis), voici les modifications tant attendues de la V2 !
Les principales modifications (pour les joueurs affiliés à un camp)
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts.
b) Vous pouvez avoir jusqu'à 3 flottes de guerre de plus de 200 pts, et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 200pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.
2 / Ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6 pts de ressources
pour les pirates c'est aussi 2500pts?
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Laisse moi le temps de tout écrire
Voilà j'ai mis toutes les modifications, ça fait un paquet mais c'est surtout de la FaQ vis à vis de toutes les questions / retours que vous m'aviez fait au cours des derniers mois.
L'objectif est de ré-équilibrer les gains de ressources (éviter l'effet "je gagne XXX millions de points de ressources et je construit XXX stations orbitales")
Pour tenir compte des changements et ré-équilibrer un peu les choses, voici les modifications que je vous propose pour la suite (valable à la fin du tour 3) :
@ Garta, tu peux ajouter une nouvelle flotte de 500 pts ou renforcer la flotte qui m'a combattu sur Vaskero (pas l'autre). Tu gagnes également 4pts de ressources supplémentaire
@ Heavygear, tu peux faire ce que tu veux pour augmenter le total de tes flottes jusqu'à 2000pts
@ Tous les autres joueurs : vous pouvez déployer 2 à 3 de flottes de patrouille où vous le souhaitez pour un total de 500 pts. Par contre, pour ré-équilibrer la situation, vous allez devoir redistribuer 1000 pts de défense a déployer sur l'ensemble de vos systèmes sous contrôle (soit 500 pts de perdu grosso modo).
==> Le lien vers les règles V2 :
Les règles
Voilà j'ai mis toutes les modifications, ça fait un paquet mais c'est surtout de la FaQ vis à vis de toutes les questions / retours que vous m'aviez fait au cours des derniers mois.
L'objectif est de ré-équilibrer les gains de ressources (éviter l'effet "je gagne XXX millions de points de ressources et je construit XXX stations orbitales")
Pour tenir compte des changements et ré-équilibrer un peu les choses, voici les modifications que je vous propose pour la suite (valable à la fin du tour 3) :
@ Garta, tu peux ajouter une nouvelle flotte de 500 pts ou renforcer la flotte qui m'a combattu sur Vaskero (pas l'autre). Tu gagnes également 4pts de ressources supplémentaire
@ Heavygear, tu peux faire ce que tu veux pour augmenter le total de tes flottes jusqu'à 2000pts
@ Tous les autres joueurs : vous pouvez déployer 2 à 3 de flottes de patrouille où vous le souhaitez pour un total de 500 pts. Par contre, pour ré-équilibrer la situation, vous allez devoir redistribuer 1000 pts de défense a déployer sur l'ensemble de vos systèmes sous contrôle (soit 500 pts de perdu grosso modo).
==> Le lien vers les règles V2 :
Les règles
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Quelques modifications pour le tour 4 :
- Je passe pirate (tout ça pour une alliance temporaire avec des pirates Eldars Noirs, l'Inquisition n'est plus ce qu'elle était tss tss ...)
- Alaric me remplace en tant que joueur Space Marine loyaliste
- Je passe pirate (tout ça pour une alliance temporaire avec des pirates Eldars Noirs, l'Inquisition n'est plus ce qu'elle était tss tss ...)
- Alaric me remplace en tant que joueur Space Marine loyaliste
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Quelques modifications pour le tour 4 :
- Je passe pirate (tout ça pour une alliance temporaire avec des pirates Eldars Noirs, l'Inquisition n'est plus ce qu'elle était tss tss ...)
- Alaric me remplace en tant que joueur Space Marine loyaliste
Avec tes nouvelles règles et de nouveaux joueurs sa fait trop d'un cout :/
Pourquoi ne pas écourter celle ci et en relancer une nouvelle ?
On fait 6 T à la place des 8 prévu, on refais un nouveaux fichier remettant les règles à jours.
Pour les équipe, en gardant les joueurs et ajoutant à Alaric on peut faire un truc type Duc + Sky Marshall + Alaric (en gros marine du chaos) face à la Navy avec en face, Pix + KMK + moi même.
Tu peu effectivement passer en pirate, éventuellement avec les tyranide à la place des marines en plus non ??
Edit :
@ Sky Marshall, donc pour ce tours, je sais plus ou je l'ai marquer mais on se donne un RDV pour qu'on se foute sur la tronche ?
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
J'ai déjà donné mes ordres, tu sais où aller si tu veux me trouver
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Bah concrètement, Alaric prend ma place avec sa flotte. La seule différence est un nouveau pirate à devoir gérer.
Repartir sur une nouvelle campagne ne changera globalement pas grand chose :
- on a enfin fini la phase de conquête, maintenant commence la vraie phase de campagne avec des batailles partout.
- Il n'y a pas encore eu beaucoup de combat (ou de pertes)
- Le seul soucis venait des ressources converties en défense qui étaient déployées absolument partout (pas terrible) et qui du coup pourront être corrigé.
- Enfin, les 500 pts bonus doivent être (initialement) allouée en flottes de patrouilles pour défendre les secteurs. Ca limitera l'effet "grosse flotte à 2000 pts qui fonce dans le tas".
Ps : J'évite les tyty pour le moment, il leur faudrait un mode de jeu particulier car ils ne peuvent pas "s'allier" avec d'autres joueurs, mais ce ne sont pas vraiment des pirates non plus ...
Repartir sur une nouvelle campagne ne changera globalement pas grand chose :
- on a enfin fini la phase de conquête, maintenant commence la vraie phase de campagne avec des batailles partout.
- Il n'y a pas encore eu beaucoup de combat (ou de pertes)
- Le seul soucis venait des ressources converties en défense qui étaient déployées absolument partout (pas terrible) et qui du coup pourront être corrigé.
- Enfin, les 500 pts bonus doivent être (initialement) allouée en flottes de patrouilles pour défendre les secteurs. Ca limitera l'effet "grosse flotte à 2000 pts qui fonce dans le tas".
Ps : J'évite les tyty pour le moment, il leur faudrait un mode de jeu particulier car ils ne peuvent pas "s'allier" avec d'autres joueurs, mais ce ne sont pas vraiment des pirates non plus ...
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Adruss, tu veux que je sois marines du chaos ??
C'est un gag ... même pas en rêve !
Je ne m'allie pas aux hérétiques moi !
C'est un gag ... même pas en rêve !
Je ne m'allie pas aux hérétiques moi !
Alaric- Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Ton jaune m'a fait penser a des Iron Warrior !
Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! 😝
Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! 😝
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Oulà l'insulte, fait gaffe tu pourrais le payer chère !
Les alliés peuvent se taper entre eux ! :p
Les alliés peuvent se taper entre eux ! :p
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Garta a écrit:Oulà l'insulte, fait gaffe tu pourrais le payer chère !
Les alliés peuvent se taper entre eux ! :p
Merde !
J'avais déjà zapper qu'on était dans le même camps maintenant !
M'en fou il est trop loin ahah !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
hummm, tu sais je pourrais decider de rentrer en mode "je casse du Adruss"...
Alaric- Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
ça va finir comme ça entre vous deux :
xD
xD
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Alaric- Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2015
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