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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne - Page 8 Empty Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Alaric Sam 31 Jan 2015 - 23:16

Oui je serais la mercredi si une bataille s'organise.

Alaric

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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne - Page 8 Empty Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine Dim 1 Fév 2015 - 18:46

Bon, mes chers amis (et ennemis), voici les modifications tant attendues de la V2 !
Comme vous l'avez peut être ressenti, il y avait quelques points importants à modifier, notamment dans l'acquisition des ressources. Voici les modifications que je vous propose de faire, à priori elles ne devraient pas avoir trop d'incidence sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant mais en auront pour la suite.

Les règles complètes et revisités :
Les règles

Les principales modifications (pour les joueurs affiliés à un camp)
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts, par contre vous pouvez toujours avoir 2 flottes au même endroit si besoin.
b) Vous pouvez avoir au total jusqu'à 3 flottes de guerre (de plus de 300 pts), et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 300pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.

2 / Ordres :
a) Les ordres "consolidation" permet de gagner D6+1 pts de ressources.
b) L'ordre "Attaque" permet de tenter de prendre le contrôle d'une zone. En cas de victoire à une éventuelle bataille sur place, la zone est acquise au joueur. En cas de défaite, il doit fuir vers une zone alliée adjacente (ou plus loin si aucune n'est disponible). /!\ les pirates peuvent jouer l'ordre "Attaque"
c) L'ordre "Raid" permet d'augmenter les points de ressources générés en cas de victoire, mais la zone n'est pas conquise.
d) Si les flottes issues de 2 zones voisines s'attaquent mutuellement, une seule bataille a lieu et le vainqueur gagne la zone qu'il visait tandis que l'adversaire doit fuir.
e) En cas de victoire lors d'un ordre "Attaque" sur une capitale adverse, celle-ci est détruite.

3 / Défaites et acquisition des systèmes :
a) Si un joueur effectuant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit fuir vers un système allié adjacent. Si aucune zone n'est immédiatement adjacente, sa flotte doit se réfugier dans la zone alliée la plus proche mais elle ne pourra rien faire au tour suivant.
b) Si un joueur subissant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit également fuir, même si sa flotte est au final plus grande que celle de son adversaire (on considère que l'attaque a coupé les lignes de ravitaillement etc... et que le haut commandement a préféré ordonner le repli plutôt que de risquer davantage de pertes).
c) Si la zone était neutre au début du tour, un joueur effectuant avec succès une attaque peut en prendre possession à la fin du tour (et bénéficier de ses ressources)
d) Si la zone était sous contrôle adverse, un joueur effectuant avec succès une attaque la récupère mais ne gagne pas de points de ressources ce tour-ci.

4 / Acquisition des ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6+1 pts de ressources (sauf si elle était sous le contrôle d'un autre camp en début de tour)
b) Un raid réussi apporte 2D6 pts de ressources, mais l'attaquant repart vers une zone alliée à la fin du raid (même règles que pour une défaite)
c) Une capitale apporte 5pts de ressources supplémentaires.
d) La destruction d'une capitale adverse rapporte 5pts supplémentaires.
e) Si une zone a été raidée avec succès par un autre joueur (même allié), celle-ci ne rapporte aucun point de ressource

5 / Dépense des ressources :
a) Chaque point de ressource peut être échangé contre 20pts de flotte (contre 25 auparavant)
b) Chaque système sous contrôle peut recevoir jusqu'à 300pts de défense, achetés normalement.
c) Des vaisseaux ou des améliorations de vaisseaux peuvent être achetés, à condition de ne pas dépasser les critères évoqués en 1/ (i.e. maximum 2500pts de flotte au total, pas plus de 3 flottes de guerre)

Pour les pirates :
6 / Pirates :
a) Les pirates disposent au total de 2000 pts de flotte, mais la taille maximale de leurs flottes de guerre est de 1500pts et ils ne peuvent pas avoir de flottes de patrouilles.
b) les pirates peuvent jouer un ordre "Attaque" pour supprimer la domination d'un joueur sur une zone, mais celle-ci devient neutre à moins que le joueur ne soit devenu un "Roi pirate". Ils peuvent détruire une capitale en cas de victoire.
c) Ils bénéficient toujours d'un bonus de +3 au jet de ressource en cas de raid réussi.
d) Les pirates peuvent rester sur place en cas de défaite au lieu de fuir vers une zone adjacente (sauf si le joueur est un "Roi pirate")
e) Un joueur pirate avec 30 pts de renommé accède au statut de "Roi pirate". Il agit dès lors comme un camp à part entière, la taille limite de ses flottes devient celles d'un joueur affilié à un camp, il peut mettre en place des flottes de patrouilles et peut conquérir les zones qu'il attaque avec succès. Il perd par contre les bonus liés à l'alliance avec d'autres joueurs vu qu'il forme un nouveau camp et ses règles de déplacement (en cas de défaite, il doit fuir vers la zone alliée la plus proche). Un ordre consolidation lui permet de construire une capitale sur la zone en question.
f) N'importe quel autre pirate peut choisir de se soumettre à un "Roi Pirate" à la fin de n'importe quel tour. Il rejoint alors le camp du roi pirate, gagne la taille de flotte d'un joueur aligné, peut conquérir des zones au nom du roi pirate (qui compteront dans le calcul des points de renommé) et profiter des échanges de ressources avec les autres joueurs sous la bannière du roi pirate, mais perd ses règles de déplacements.
g) Si jamais un joueur devenu "Roi pirate" tombe en dessous de 30pts de renommé, il perd les avantages liés à son statut. Il devra notamment "perdre" des vaisseaux de manière à ce que ses flottes retrouvent les limites initiales des pirates (on considère que la déchéance du roi pousse les recrues à décamper Smile ). Les alliances avec d'autres joueurs pirates tombent également.
h) Un joueur devenu "Roi pirate" gagne 1 point de renommé bonus par zone sous son contrôle. Ce bonus est temporaire mais si à la fin de la campagne il est toujours maître de ces zones, ils comptent dans sa renommé totale.
i) Un joueur devenu "Roi pirate" avec 60 pts de renommé gagne automatiquement la campagne (on considère qu'il a pris le contrôle du sous-secteur)


Dernière édition par Uvogovine le Lun 2 Fév 2015 - 1:07, édité 3 fois
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Message par Heavygear Dim 1 Fév 2015 - 18:48

Uvogovine a écrit:Bon, mes chers amis (et ennemis), voici les modifications tant attendues de la V2 !

Les principales modifications (pour les joueurs affiliés à un camp)
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts.
b) Vous pouvez avoir jusqu'à 3 flottes de guerre de plus de 200 pts, et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 200pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.

2 / Ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6 pts de ressources

pour les pirates c'est aussi 2500pts?
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Message par Uvogovine Dim 1 Fév 2015 - 19:53

Laisse moi le temps de tout écrire Smile

Voilà j'ai mis toutes les modifications, ça fait un paquet mais c'est surtout de la FaQ vis à vis de toutes les questions / retours que vous m'aviez fait au cours des derniers mois.
L'objectif est de ré-équilibrer les gains de ressources (éviter l'effet "je gagne XXX millions de points de ressources et je construit XXX stations orbitales")

Pour tenir compte des changements et ré-équilibrer un peu les choses, voici les modifications que je vous propose pour la suite (valable à la fin du tour 3) :
@ Garta, tu peux ajouter une nouvelle flotte de 500 pts ou renforcer la flotte qui m'a combattu sur Vaskero (pas l'autre). Tu gagnes également 4pts de ressources supplémentaire
@ Heavygear, tu peux faire ce que tu veux pour augmenter le total de tes flottes jusqu'à 2000pts
@ Tous les autres joueurs : vous pouvez déployer 2 à 3 de flottes de patrouille où vous le souhaitez pour un total de 500 pts. Par contre, pour ré-équilibrer la situation, vous allez devoir redistribuer 1000 pts de défense a déployer sur l'ensemble de vos systèmes sous contrôle (soit 500 pts de perdu grosso modo).


==> Le lien vers les règles V2 :
Les règles
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Message par Uvogovine Jeu 5 Fév 2015 - 10:34

Quelques modifications pour le tour 4 :
- Je passe pirate (tout ça pour une alliance temporaire avec des pirates Eldars Noirs, l'Inquisition n'est plus ce qu'elle était tss tss ...)
- Alaric me remplace en tant que joueur Space Marine loyaliste
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Message par Adruss Jeu 5 Fév 2015 - 13:46

Uvogovine a écrit:Quelques modifications pour le tour 4 :
- Je passe pirate (tout ça pour une alliance temporaire avec des pirates Eldars Noirs, l'Inquisition n'est plus ce qu'elle était tss tss ...)
- Alaric me remplace en tant que joueur Space Marine loyaliste

Avec tes nouvelles règles et de nouveaux joueurs sa fait trop d'un cout :/
Pourquoi ne pas écourter celle ci et en relancer une nouvelle ?
On fait 6 T à la place des 8 prévu, on refais un nouveaux fichier remettant les règles à jours.
Pour les équipe, en gardant les joueurs et ajoutant à Alaric on peut faire un truc type Duc + Sky Marshall + Alaric (en gros marine du chaos) face à la Navy avec en face, Pix + KMK + moi même.
Tu peu effectivement passer en pirate, éventuellement avec les tyranide à la place des marines en plus non  ??

Edit :
@ Sky Marshall, donc pour ce tours, je sais plus ou je l'ai marquer mais on se donne un RDV pour qu'on se foute sur la tronche ?
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Message par sky_marshall Jeu 5 Fév 2015 - 13:49

J'ai déjà donné mes ordres, tu sais où aller si tu veux me trouver Wink
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Message par Uvogovine Jeu 5 Fév 2015 - 15:32

Bah concrètement, Alaric prend ma place avec sa flotte. La seule différence est un nouveau pirate à devoir gérer.

Repartir sur une nouvelle campagne ne changera globalement pas grand chose :
- on a enfin fini la phase de conquête, maintenant commence la vraie phase de campagne avec des batailles partout.
- Il n'y a pas encore eu beaucoup de combat (ou de pertes)
- Le seul soucis venait des ressources converties en défense qui étaient déployées absolument partout (pas terrible) et qui du coup pourront être corrigé.
- Enfin, les 500 pts bonus doivent être (initialement) allouée en flottes de patrouilles pour défendre les secteurs. Ca limitera l'effet "grosse flotte à 2000 pts qui fonce dans le tas".

Ps : J'évite les tyty pour le moment, il leur faudrait un mode de jeu particulier car ils ne peuvent pas "s'allier" avec d'autres joueurs, mais ce ne sont pas vraiment des pirates non plus ...
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Message par Alaric Ven 6 Fév 2015 - 10:32

Adruss, tu veux que je sois marines du chaos ?? What a Face
C'est un gag ... même pas en rêve !
Je ne m'allie pas aux hérétiques moi !

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Message par Adruss Ven 6 Fév 2015 - 10:34

Ton jaune m'a fait penser a des Iron Warrior !
Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! 😝
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Message par Garta Ven 6 Fév 2015 - 11:07

Oulà l'insulte, fait gaffe tu pourrais le payer chère !

Les alliés peuvent se taper entre eux ! :p
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Message par Adruss Ven 6 Fév 2015 - 11:12

Garta a écrit:Oulà l'insulte, fait gaffe tu pourrais le payer chère !

Les alliés peuvent se taper entre eux ! :p

Merde !
J'avais déjà zapper qu'on était dans le même camps maintenant !
M'en fou il est trop loin ahah !
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Message par Alaric Ven 6 Fév 2015 - 11:22

hummm, tu sais je pourrais decider de rentrer en mode "je casse du Adruss"...

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Message par Garta Ven 6 Fév 2015 - 11:25

ça va finir comme ça entre vous deux :

[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne - Page 8 03


xD
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Message par Alaric Ven 6 Fév 2015 - 11:34

ben....oui !!

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Message par Alaric Ven 6 Fév 2015 - 12:33

Tiens, j'ai lu le profil du Nicor dans l'IA 10. Ben a part ses boucliers surement trop nombreux, et sa règle spéciale relance des terminators, je l'ai trouvé très équilibré !
La version que j'ai vu jour par Uvo, me parait trop nerfé au regard de ce qu'est ce vaisseau, ou de ce qu'il est sensé représenter .

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Message par Heavygear Ven 6 Fév 2015 - 12:54

Alaric a écrit:Tiens, j'ai lu le profil du Nicor dans l'IA 10. Ben a part ses boucliers surement trop nombreux, et sa règle spéciale relance des terminators, je l'ai trouvé très équilibré !
La version que j'ai vu jour par Uvo, me parait trop nerfé au regard de ce qu'est ce vaisseau, ou de ce qu'il est sensé représenter .

Qu'est ce que tu entends par Nerfé?
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Message par Uvogovine Ven 6 Fév 2015 - 12:58

Question : Peut on passer cette discussion dans un nouveau sujet en section "Règles Expérimentales" ?
Question bis : @Kurg et @Heavy ne devrait on pas poster les profils des nouveaux croiseurs SM et les listes de flottes ?

PS : Alaric, je ne t'oublie pas, je te répond dès que j'ai un peu plus de temps
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Message par Alaric Ven 6 Fév 2015 - 14:34

@Uvo ok.
@Heavygear ben Uvo le joue dans une version moins forte me semble t'il, avec moins de boucliers et une portéemoins grande sur ses pieces d'artillerie de proue.

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Message par Kurg'Norris Ven 6 Fév 2015 - 14:38

Uvogovine a écrit:Question : Peut on passer cette discussion dans un nouveau sujet en section "Règles Expérimentales" ?
Question bis : @Kurg et @Heavy ne devrait on pas poster les profils des nouveaux croiseurs SM et les listes de flottes ?

avant faudrait juste envoyer la doc au propre pour relecture ( coquilles / noms d'unités correctes / etc, etc ) par mail,

puis si c'est bon on balance dans les Règles Expérimentales.

de mon côté j'ai quasiment terminé le tuto modélisme sur la base Strike Cruisers de GW.
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:02

EDIT : MISE A JOUR DES POINTS DE RENOMME EN FIN DE FLUX


Dernière édition par Pix le Dim 15 Fév 2015 - 10:58, édité 15 fois (Raison : Mise à jour PR)
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Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 19:10

Petite précision pour ma 1ier partie j'ai pris en compte le point de renommé de base (tout le monde commence avec 1) donc KMK +4 et moi +2

Sky à +1 au 2ème tour, de même que Ad dû au fait que Heavy et moi nous somme désengagé

EDit: D'ailleurs, ça serai bien que dans chaque rapports de bataille les points de victoire soient affichés, la taille des flottes, la renommé actuelle des joueurs, de même que les points de renommée gagné au cours de cette partie ! ^^ ça sera plus facile pour regrouper les infos


Dernière édition par Garta le Dim 8 Fév 2015 - 19:21, édité 2 fois
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:20

Garta a écrit:Petite précision pour ma 1ier partie j'ai pris en compte le point de renommé de base (tout le monde commence avec 1) donc KMK +4 et moi +2

Sky à +1 au 2ème tour, de même que Ad dû au fait que Heavy et moi nous somme désengagé

Ok et merci pour la précision du 1 PR au départ (oups...)
Je met à jour au dessus Smile
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Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 19:21

On ne peut pas descendre en-dessous de 1 dans tout les cas ^^
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:38

Qq questions vis à vis de la fin de tour et évolution des regles en V2 :
- dans les cas des désengagement au tour 2, les pirates ne perdent donc pas de PR car leur valeur est inférieur à 15 (regles V2 ) ?
- la question de flottes non peintes... je crois qu'on avait pas tranché...est ce qu'on reste sur un bonus pour ceux qui sont peint ou inflige ton un malus au non peint ??
- la carte commence à être pleine, et nous devrions commencer à avoir des retours sur les bases pirates
- l'ordre Consolidation sert-il vraiment à qq chose ? A la fin de ce tour nous sommes 3 à avoir réalisé pour la première fois cette ordre (KMK sur Hygin, Sky sur Ishareq et moi sur Darus). Grosso modo on gagne 1D6+1 point des ressources qu'on peut dépenser en défenses sur ces systèmes en plus des 1000 points qu'on repartie tous....
- pour l'attaque de base pirate, les escorte en plus sont ils juste un moyen de compenser en défenses le pirate...je suis pas encore convaincu.... pourquoi ne pas faire une partie test pour voir comment ca peut fonctionner
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