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CAMPAGNE Etendue (Mondial ?)

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CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) Empty CAMPAGNE Etendue (Mondial ?)

Message par Adruss Jeu 17 Sep 2015 - 15:56

Bonjour à tous !

Je viens ici présenter un projet comme j'aimerais si possible lancé pour le 1er Janvier (ou juste après parce que bon, 1er Janvier quoi !)

Mes idées :
2 camps :
- 1 Un Loyaliste reliant flotte Impérial et Space Marine
- 1 Un Chaotique reliant floote du Chaos, Impérial et Space Marine.

A cela s'ajoute les pirates qui seront donc :
- Orks
- Tyrannides
- Nécron
- Eldar (Noir ou pas)
- Ect ...

Le mode de jeux :
Une campagne à carte ou les camps sont déjà figés.
Je m'inspire des évènement GW (campagne Œil de la Terreur notamment) et du livre de règle BFG.
Pas de flottes sur la carte, seulement des zones tenue par un camp ou l'autre.
Chaque combat aura son importance, que se soit des combat de 500p , ou de gros formats à 15000p !

Durée :
1 Ans !


Bon, voilà la chose est lancé (par écrit du moins).
Si je poste ici, c'est que j'ai pleins d'idées et que j'ai besoin de les poser ! Alors au lieu de faire mon truc perso, autant en débattre de suite !

Première question que je me pose, est-ce qu'on élargie les camps comme par exemple Eldar avec les Loyaliste, Eldar noir avec le Chaos ?

J'éditerais se post au fur et à mesure alors juste pour que ça tourne pas n'importe comment, je vous demanderais de mettre le débats en gras et couleur Comme ça pour annoncer la chose avant d'argumenter !

Bon, si je fais ça c'est que la Campagne sur Paris c'est bien, mais les non Parisiens ne peuvent prendre part à tout cela !
J'ai été voir Zuvassin, Nity et Winterman, on as jouer ensemble et c'était bien sympa ! Mais je voit bien englober ce genre de partie ponctuelle dans quelques chose de gros ! Donnant l'occasion aux joueurs de ressortir leurs figurines , faire 100km de voiture pour reprendre un territoires et faire que la communauté se rencontre !
Voilou, j'ai évidemment pleins de trucs à gerer, Renommé, scénarios ect ... Tout ça viendra soyez patients =)
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Message par Zuvassin Jeu 17 Sep 2015 - 16:44

Wouaahou, ça c'est du projet amigo !!!

Complètement fou et démesuré....mais j'adore.

Je viens ici présenter un projet comme j'aimerais si possible lancé pour le 1er Janvier (ou juste après parce que bon, 1er Janvier quoi !)

Premier point, je pense qu'il faut pas être trop pressé pour lancer un événement de ce type, ça demande pas mal de travail, surtout au niveau de la "publicité" : forums, réseaux sociaux, etc. Mais si on annonce le truc en avance, et qu'on arrive avec un concept alléchant, ça peut bien le faire.

Première question que je me pose, est-ce qu'on élargie les camps comme par exemple Eldar avec les Loyaliste, Eldar noir avec le Chaos ?

Seul petit hic pour le moment : Imperium vs Chaos, ça fait un peu léger. Certes c'est les 2 flottes les plus représentés, mais je pense qu'il faudrait étendre sous forme "d'alliance" (bon niveau fluff y a mieux).

Je verrais plus un truc du genre : Navy, Astartes, Eldar, Tau d'un côté vs Chaos, Eldar noir, Ork. Et tyty et nécrons en mode pirate.

En tout cas, super projet et si ça se fait, je te file volontiers un coup de main Wink

Grand malade !!!!
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Message par Uvogovine Sam 19 Sep 2015 - 0:52

Perso je ne suis pas fan des alliances fixes. Pourquoi le Tau se retrouverai là autour de la guerre gothique ? Pourquoi un eldar noir serait il plus alligné chaos qu'un tyty ?

Je préfère une autre approche :
- à chaque partie, les joueurs décident du camp à qui profiterait leur victoire.
- sauf dans le cas d'une partie chaos / Imperium

Par exemple :
- un affrontement Navy / Eldar peut représenter l'embuscade d'une flotte de réserve, le grand prophète XXX a en effet prédit que s'ils intervenaient maintenant , le chaos allait prendre l'avantage momentanément et empêcher l'attaque du vaisseau monde dans YYY mois.
- Chaos / Eldar noir : Attaque d'opportunité de l'eldar noir sur une patrouille chaotique ou fausse bonne idée du chaos qui pensait avoir affaire à des transporteurs Navy

Même les affrontements Navy / Navy ou Chaos / Chaos peuvent être valides du coup, car il peut s'agir de rivalité entre amiraux ou d'une manoeuvre de manipulation réussie par l'ennemi. Et par exemple la victoire de l'un va renforcer son camp, car l'espion ennemi a été découvert / la discipline est rétablie / le vainqueur en sort renforcé.
De l'autre, bah les pertes sont terribles et manquent cruellement dans un autre engagement.

Par contre, autant je suis absolument d'accord pour que chaque bataille ait un impact sur la campagne, autant je suis partisan d'avoir un système permettant d'avoir des temps forts, genre des gros batailles décisives Smile
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Message par Adruss Lun 21 Sep 2015 - 16:37

Zuvassin a écrit:Complètement fou et démesuré....mais j'adore.

Je viens ici présenter un projet comme j'aimerais si possible lancé pour le 1er Janvier (ou juste après parce que bon, 1er Janvier quoi !)

Premier point, je pense qu'il faut pas être trop pressé pour lancer un événement de ce type, ça demande pas mal de travail, surtout au niveau de la "publicité" : forums, réseaux sociaux, etc. Mais si on annonce le truc en avance, et qu'on arrive avec un concept alléchant, ça peut bien le faire.

Hé hé =)
Ouais, ça je sais bien, sauf qu'étant une première, il y aura toujours des aléas, donc je pense qu'il faut donné une date butoir et faire au mieux pour que ça soit figé !

Les camps :
@ Zuvassin :
Elargir je suis pas contre, mais comme tu l'as dit, la majorité des joueurs sont Navy et Space Marine .
Pour rappel, la liste du Chaos est avec des équipages humains, alors pourquoi une flotte Space Marine ne serais pas chaotique, et des humains (Navy) pareil !
Pour moi actuellement il y aurais donc : Navy + Sm face à Chaos + Sm + Navy vois tu =)
Et le reste en pirates

@ Uvogovine :
Hum ... je vais pas reprendre points par points ce qui me "dérange" dans ta vision.
La campagne mondial de 40k pour la 13e Croisade d'Abbadon, les camps était bien définie et la logique d'ensemble était très bien.
Comment gérer une campagne ou à la fin de la partie, le gagnant décide pour qui il se battait ?
Certes je n'ai pas développer bien mon idée mais campagne si je préfère avoir 2x factions aussi pour la gestion.
Chaque joueurs s'inscrit d'un coté ou de l'autre (ou en tant que pirates) et il n'y as pas de retournement de vestes et lors d'un affrontements. A chaque début d'affrontement, il y aura 1 A et 1 D, un défenseur gagnant préserve son territoires tandis que l'attaquant conquerra le territoires si il gagne.

Uvo a écrit:Par contre, autant je suis absolument d'accord pour que chaque bataille ait un impact sur la campagne, autant je suis partisan d'avoir un système permettant d'avoir des temps forts, genre des gros batailles décisives Smile

Chaque bataille n'aura pas forcément d'impact au final, ça va dépendre de la victoire attaquante ou non surtout.
De plus, il faudra un format minimum pour conquérir un territoires, car gagné un territoires avec un convoi de 500p par exemple ...

Hum .... C'est une très bonne idée, mais comment les générer ces événements ?
Rien n'empechera de faire des parties de 6000p si les joueurs le souhaite, donc peut être que les batailles décisives peuvent être "nommé" ainsi suite à un territoires défendu à plusieurs reprise, ou une sacré grosse déculotté d'un joueurs.

Zuv a écrit:En tout cas, super projet et si ça se fait, je te file volontiers un coup de main Wink

Grand malade !!!!

C'est noté =)
Merci ^^
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Message par Uvogovine Mar 22 Sep 2015 - 20:20

Adruss a écrit:
Zuvassin a écrit:
Premier point, je pense qu'il faut pas être trop pressé pour lancer un événement de ce type ...
je pense qu'il faut donné une date butoir et faire au mieux pour que ça soit figé !
Je partage l'avis d'Adruss, ça aide à cadrer les choses. On pourra s'arranger ensuite si on voit qu'on a vraiment besoin de plus de temps.

HS FLUFF ON
Adruss a écrit:la liste du Chaos est avec des équipages humains, alors pourquoi une flotte Space Marine ne serais pas chaotique
Non là tu t'égares.
Il est clairement indiqué dans le fluff (Armada, entre autres) que l'équipage d'un vaisseau SM est constitué essentiellement de serviteurs et d'acolytes (néophytes ayant raté leur initiation), très bien entraînés et psycho-conditionnés, ce qui explique leurs bonus en abordage.

De plus, les flottes chaotiques proviennent essentiellement des flottes de l'hérésie d'Horus. Les vaisseaux SM actuels sont plus récents, pour qu'ils soient dirigés par des chaotiques, il doit s'agir d'un chapitre renégat, soit 10 chapitres (Source)...
HS FLUFF OFF

Finalement ta proposition est aussi tirée par les cheveux que dire "ma flotte chaos est en fait une flotte impériale, ce sont juste de vieux vaisseaux" ... Théoriquement faisable mais bon, on contorsionne le fluff alors autant le faire pour tout le monde Smile


Les camps :
Adruss a écrit:
Pour moi actuellement il y aurais donc : Navy + Sm face à Chaos + Sm + Navy vois tu =)
Et le reste en pirates
Du coup, si tu détailles un peu le fonctionnement des pirates, ça donne quoi ?
Lors de chaque partie qu'ils font, ils sont du côté de l'adversaire quand ils affrontent un chaos ou un impérial, ça OK.
Et entre eux ? Ils vont bien devoir choisir ?
Et fluffiquement j'ai du mal à voir un Tau ou un Tyranide en pirate.

Pareil, si parmi mes voisins, je n'ai que des impériaux (ou l'inverse), comment je fais ?
Quitte à faire une campagne "mondiale", autant qu'elle s'applique à tout le monde, non ?

Une autre possibilité, c'est de faire plusieurs fronts :
- un front Chaos VS Impérial, ça logique
- un front Tau VS Impérial
- un front Tyranide VS Impérial

==> L'impérium, comme à son habitude, doit gérer plusieurs fronts en même temps et doit allouer ses ressources pour contrer la menace la plus urgente (on est bien d'accord que sans ça, il butterait tout le monde Twisted Evil ).
Il faut juste 3 cartes de secteurs.
Chaque ennemi gagne s'il arrive à conquérir tout son secteur, le premier y parvenant l'emporte et l'Imperium gagne s'il arrive à repousser tout ce monde pendant les XX tours de la campagne.


Adruss a écrit:
Chaque bataille n'aura pas forcément d'impact au final, ça va dépendre de la victoire attaquante ou non surtout.
De plus, il faudra un format minimum pour conquérir un territoires, car gagné un territoires avec un convoi de 500p par exemple ...
Hum .... C'est une très bonne idée, mais comment les générer ces événements ?
Rien n'empechera de faire des parties de 6000p si les joueurs le souhaite, donc peut être que les batailles décisives peuvent être "nommé" ainsi suite à un territoires défendu à plusieurs reprise, ou une sacré grosse déculotté d'un joueurs.
Je verrai un truc tout bête :
Pour prendre un territoire, il faut XXX pts de victoires pour son camp pendant le tour de la campagne.
Par exemple, l'Imperium contrôle un sous-secteur, au hasard, Port Maw. Pour prendre Port Maw, il faut que le Chaos emmagasine 500pts de victoire.
Pendant le tour de la campagne, on comptabilise toutes les parties jouées sur Port Maw, au final le chaos arrive à prendre le sous secteur s'il arrive à gagner 500pts de victoire de plus que les Impériaux.

Du coup, si on fait une bataille gigantesque / un WE campagne, on va faire beaucoup de batailles sur un même secteur et réaliser un "temps fort".


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Message par Pix Mar 22 Sep 2015 - 23:04

Je vous suis !
Pas de grosse idée à proposer mais je lis tous ce que vous proposez Smile
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Message par Zuvassin Mer 23 Sep 2015 - 6:54


Une autre possibilité, c'est de faire plusieurs fronts :
- un front Chaos VS Impérial, ça logique
- un front Tau VS Impérial
- un front Tyranide VS Impérial

==> L'impérium, comme à son habitude, doit gérer plusieurs fronts en même temps et doit allouer ses ressources pour contrer la menace la plus urgente (on est bien d'accord que sans ça, il butterait tout le monde Twisted Evil ).
Il faut juste 3 cartes de secteurs.
Chaque ennemi gagne s'il arrive à conquérir tout son secteur, le premier y parvenant l'emporte et l'Imperium gagne s'il arrive à repousser tout ce monde pendant les XX tours de la campagne.

Ca me paraît complexe mais j'aime bien l'idée, on devrait exploiter l'idée que l'action se situe sur différents fronts. Mais quand est-il des Orks, Nécrons, Eldars, etc. Faudra sûrement rajouter des protagonistes sur certains fronts.

Du coup, si on fait une bataille gigantesque / un WE campagne, on va faire beaucoup de batailles sur un même secteur et réaliser un "temps fort".

On pourrait presque baser le prochain BFI dans le cadre de la campagne, ça serait sympa d'organiser l'event autour d'un fluff... non !?
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Message par Pix Mer 23 Sep 2015 - 8:21

Zuvassin a écrit:On pourrait presque baser le prochain BFI dans le cadre de la campagne, ça serait sympa d'organiser l'event autour d'un fluff... non !?

Je t'avoue qu'on en avait même déjà réflechi, et la meilleur idée a peu prés fluff qui était apparu alors était l'idée d'une tempête warp qui aurait absorbé plusieurs flottes.
Ca permet d'avoir un peu n'importe qui en face de n'importe

Sinon je me dit qu'il faudrait peut etre avoir une contrainte de l'ordre, points considéré à la condition qu'un rapport de bataille soit publié.
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Message par Uvogovine Mer 23 Sep 2015 - 8:56

Effectivement il faut regarder quelle race peut être un pirate, quelle race est trop structuré pr être forcément un front.
Pr moi, Eldar, EN, orks et necrons peuvent etre pirates.
On a oublié qqn?

Entièrement d'accord avec Pix, il faut que les rapports de bataille soient publiés sur le site!
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Message par Pix Mer 23 Sep 2015 - 23:22

Uvogovine a écrit:Entièrement d'accord avec Pix, il faut que les rapports de bataille soient publiés sur le site!
+1 pour Uvo !!
Et faut pas faire peur au gens pour éditer un rapport, mais genre 2/3 photos minimum.
Pas besoin de faire forcement un truc trop complet (c'est mieux tout de même).
Mais l'idée s'est de motiver tout le monde à participer !
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Message par Adruss Lun 28 Sep 2015 - 14:55

Auto Snip !

@ Uvo : les parties symbolique :
A voir, je garde l'idée en tête, sa peut être des sortes d'objectifs mineurs du coût ...

@ Zuv & Pix : BFI :
Alors la ! Bonne idée mais je sais pas si je participerais à l'orga du prochain BFI ^^
Normalement la campagne serais lancé donc il n'y aurais juste qu'à s'y greffer oui !

@ A peu près tout le monde : les RB :
Oui clairement, si je veu faire ça, c'est pour justement incité les gens à venir sur le forum, s'inscrire et ainsi poster des photos et dire "J'ai conquis tel territoires à la gloire de l'Empereur !"
Les objectifs de la campagnes sont :
- Renforcé les liens entre les joueurs
- Poussé les rencontres des joueurs proches
- Donné un objectifs à toutes parties (même les plus banals)
- Invité de nombreux joueurs ici (et éventuellement à l'étrangers)
- Permettre aux joueurs occasionnels (ou avec un flotte qui prend la poussière) de ressortir tout ça ne serai-ce que pour une partie.


Dernière édition par Adruss le Lun 28 Sep 2015 - 17:16, édité 1 fois
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Message par Uvogovine Lun 28 Sep 2015 - 15:43

Bon, je t'ai repondu en mail Adruss. Je ne reviendrai pas sur la partie fluff pr.le.moment.

Je n'ai jamais proposé que le vainqueur choississe son camp mais qu'au debut de chaque partie les deux joueurs choississent leur camp (à moins qu'il s'agisse d'un match imperium/chaos)
C'est effectivement le plus simple.
Et effectivement, tout ce que je rajoute comme complexité, c'est pr intégrer les taux et tyranides, que pr le moment tu évites.
Penche toi sur comment tu veux faire jouer ces deux là et less pirates. C'est là où c'est dur à justifier niveaau fluff
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Message par Adruss Lun 28 Sep 2015 - 17:36

Uvogovine a écrit:Bon, je t'ai repondu en mail Adruss. Je ne reviendrai pas sur la partie fluff pr.le.moment.
Yep, je prendrais le temps de répondre ensuite, j'ai virer mes comms sur ces points la

Uvogovine a écrit:Je n'ai jamais proposé que le vainqueur choississe son camp mais qu'au debut de chaque partie les deux joueurs choississent leur camp (à moins qu'il s'agisse d'un match imperium/chaos)
Mal interprété je suppose

Uvogovine a écrit:C'est effectivement le plus simple.
Et effectivement, tout ce que je rajoute comme complexité, c'est pr intégrer les taux et tyranides, que pr le moment tu évites.
Penche toi sur comment tu veux faire jouer ces deux là et less pirates. C'est là où c'est dur à justifier niveaau fluff
Que j'évite volontairement oui,
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Message par Pix Lun 28 Sep 2015 - 20:55

Bon c'est plus calme, c'est mieux Smile
En même qu'il y est des prises de bec autour de BFG est normal vu le degré de fan-attitude que nous pouvons avoir autour.

En tout cas plus j'y reflechi, plus je me dis que si on a vraiment un peu toute les flottes possibles qui se pretent au jeu, on risque effectivement d'avoir du mal à justifier ça fluffiquement.
Mais bon tant qu'on s'amuse et qu'on peut lire des rapports Smile
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Message par Uvogovine Lun 28 Sep 2015 - 23:55

Bon on a repris un peu plus posément les choses avec Adruss :

- Comme le dit Pix, ça me semble impossible d'intégrer toutes les races en restant "simple".
Soit on limite les camps à 2 adversaires fluffs, mais on kick des gens.
Soit on rassemble un maximum de monde et on prend quelques libertés avec le fluff / on complexifie le cadre de la campagne.

Perso je suis pour la 2nde partie, car je n'ai pas envie de contraindre les joueurs à utiliser telle ou telle flotte. Le fun avant tout.
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Message par Adruss Mar 29 Sep 2015 - 11:58

Uvogovine a écrit:Bon on a repris un peu plus posément les choses avec Adruss :

- Comme le dit Pix, ça me semble impossible d'intégrer toutes les races en restant "simple".
Soit on limite les camps à 2 adversaires fluffs, mais on kick des gens.
Soit on rassemble un maximum de monde et on prend quelques libertés avec le fluff / on complexifie le cadre de la campagne.

Perso je suis pour la 2nde partie, car je n'ai pas envie de contraindre les joueurs à utiliser telle ou telle flotte. Le fun avant tout.

Pareil, comme je le disais dans mon premier post je m'inspire également de la campagne mondial 40k de la 13e croisade d'Abaddon, donc faudrait que je prenne le temps de rouvrir tout ses vieux White Dwarf et pose un peu les choses.

Pour revenir sur les factions :
Pour le moment raisonnons avec 2 (Chaos et Navy) puis si le temps ne permet pas de faire un système de pirates, ont les intégrera dans les camps du "bien" et du "mal" .
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Message par Kurg'Norris Mar 29 Sep 2015 - 15:30

Déjà avant de prendre le terme " campagne mondiale ", on pourrait commencer plus modeste CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 734875 avec une campagne BFG.fr .... CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 922593

Ceux du forum ont signé pour participer à la grande aventure, y compris pour essuyer les plâtres  CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 2164-1c0f90 !

Autant faire " petit " au départ avec les membres de notre communauté pour sortir un système CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) Inf012-5df55 qui tourne bien en " interne " , que si plus tard on prend le melon CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) France-463438a
et qu'on propose à l'univers tout entier CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 1210059334 de batifoler avec nous, au moins on ne passera pas pour des " CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 588967 " à échelle galactique CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) Raph77-1--1f8b
L'honneur et la crédibilité du forum seront concernés, donc pas de fausse note ... Les Gardiens CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 614450 ne le permettront pas !!!

Donc dans un premier temps lister CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) Read-451b les éventuels participants CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 320829 vivement intéressés et sûr de leur implication jusqu'à la fin CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) 694786, ce qui permettra de voir :

_ Les flottes jouées ( donc plus facile de répartir les différentes factions en " camps " au prorata des inscriptions ) et de croiser CAMPAGNE Etendue (Mondial ?) Foire-18bf les données avec ===>  Les implantations géographiques des joueurs ( avec pourquoi pas, une motivation supplémentaire de faire des déplacements entre " voisins " ) la carte de localisation sert aussi à cela.
De par mes contacts, je sais que concernant certains membres du forum, ils jouent en club ou en groupes d'amis qui eux ne sont pas inscrit ( ce qui est le cas de votre aimable serviteur),
mais qui ont le potentiel de faire prendre à la campagne BFG.fr un nombre plus important de joueurs que ne laisse entrevoir notre liste de membres ...   

_ Ensuite créer des zones de conflits en prenant en compte flottes jouées/ localisation réelle car passer un moment la distance mettra automatiquement un frein à des batailles  cyclops

=====================================================================================

Pour l'instant je ne vois l'intérêt de faire de la pub tout azimut pour cette campagne Bêta-test, car je pense que nous avons le potentiel de joueurs intra-forum et affiliés pour tenter l'expérience.

Essayons ensemble avec les corrections qui vont s'imposer d'elles-même durant cette pré-campagne avec l'objectif de sortir un bon gros dossier study  valable et valide pour le futur cheers

Ce n'est que mon humble avis, avec des réactions à froid, n'hésitez-pas à vous poser ce type de réflexions  geek

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Message par Adruss Mer 30 Sep 2015 - 11:21

Yep, je t'accorde le fait que se soir sur BFG.fr mais je me suis dit, si des étrangers veulent s'y greffer maintenant que la sections anglophone est ouverte, pourquoi pas ?

Tu as de bonnes idées Kurg mais faisons un point sur la participation de ce poste :
- Uvogovine,
- Pix,
- Zuvassin
- Toi
- & Moi

Je ne jette la pierre à personne mais j'ai peur du manque de réactivité des gens et l'endurance ! C'est pour cela que je préfère "transformer" les partie ponctuelles en un événement !
Exemple, lors de mon voyage chez les Suisses, on aurait pue faire notre première partie tranquillement, puis la seconde se dire "Allez hop, celle ci on y va sérieusement et elle compte pour la campagne".
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Message par Zuvassin Mer 30 Sep 2015 - 14:19

C'est pour cela que je préfère "transformer" les partie ponctuelles en un événement !

Je partage ton avis, faut garder le principe des batailles ponctuelles dans un contexte de campagne.

Tu peux rajouter Nity dans les participants.... et ouais les suisses on est comme les kinder buenos, c'est toujours vendu par deux !!!
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Message par ElGilloo Mer 30 Sep 2015 - 23:36

Je plussoie les propos de papy Kurg', et, Adruss, pour ma part, je lis ce post depuis son commencement sans y avoir encore participé.

Mais j'aime bien l'idée.

J'essayerais de participer un peu plus lorsque je serais embarqué.
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Message par Adruss Jeu 1 Oct 2015 - 0:14

@ Zuv :
Ah ah oui, j'ai oublié Nity ^^ oups !

@ El Gilloo :
J'apprécie ton poste ! Vraiment =)
Car je comprends que c'est suivis par rapports au nombre de "vue" mais un petit coucou comme tu viens de le faire est très agréable =)
Si tu as des idées ou remarques n'hésite pas !
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Message par ElGilloo Dim 4 Oct 2015 - 10:42

Hé bien, pour commencer, il faudrait, comme l'a si sagement conseillé Kurgan, ouvrir un post pour lister les participants, ou chacun des joueurs qui souhaite participer indiquerait:

- Quelle(s) flotte(s) il peut ou souhaite jouer, et de quelle(s) valeur(s) en points.
- S'il veut jouer une flotte en particulier, ou s'il laisse le choix aux orgas pour arranger les bidons.
- A quelle fréquence (en gros) il peut jouer.
- De quels adversaires potentiels réguliers il dispose (et s'ils sont ou non membres du forums, de quelles flottes disposent-ils, etc...)

Si vous pensez à d'autres précisions utiles à ajouter...

Ça permettrait déjà de poser les bases et d'avoir une idée claire des forces en présence, pour pouvoir établir les zones de conflit, éventuellement faire une carte.

Je pense qu'il vaut mieux mettre tout ça dans un post parallèle pour des raisons de lisibilité, pour qu'ici on parle de la campagne en elle-même, et que là-bas on ait la liste de qui est là avec quoi sous ses ordres.
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Message par Uvogovine Dim 4 Oct 2015 - 18:32

ElGilloo a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux mettre tout ça dans un post parallèle pour des raisons de lisibilité, pour qu'ici on parle de la campagne en elle-même, et que là-bas on ait la liste de qui est là avec quoi sous ses ordres.
Excellente idée, c'est chose faite !
==> https://battlefleet.forum-actif.net/t1801-campagne-forum-inscriptions#33164

ElGilloo a écrit:
Ça permettrait déjà de poser les bases et d'avoir une idée claire des forces en présence, pour pouvoir établir les zones de conflit, éventuellement faire une carte.
En regardant vos post avec Kurg j'ai l'impression que vous voulez coller un secteur de la campagne à chaque "coin" / ville / région où se trouvent les joueurs. Genre "secteur Toulousium" ou "sous système Parigius" etc ...
C'est vrai que ça a un côté marrant. Ou j'ai mal compris ?
Perso c'est pas obligatoire mais ça peut être sympa
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Message par Kurg'Norris Dim 4 Oct 2015 - 19:52

c'est cool , il y a en a qui écoute et qui comprenne scratch  .. " ce que le monsieur te demande scratch  " , merci Uvo-Boss

Maintenant on verra " les sous-groupes potentiels " pour la campagne en interne de BFG.fr avec des zones géographiques réelles.

Vais faire un tour sur le nouveau topic, moi tongue
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Message par Adruss Dim 4 Oct 2015 - 23:03

Plop !
Bon, suite à tous ces postes, n'ayant pas le temps de mettre pas écrit clairement ce que j'ai en tête, je Verrouille ce Sujet pour environ 2 semaines à 1 mois.
(Réouverture ou création d'un nouveau sujet, ça on verra, mais prévu en Fin Octobre au plus tard)

En effet, selon moi je ne parviens pas progressivement à vous transmettre mes idées et ça par un peu dans tout les sens !
Alors oui, je concède que je n'ai pas lancé beaucoup d'indice mais nous nous heurtons sur des sujets qui sont selon moi secondaire tel que :

1 * Les races
2 * Le système de jeux (notamment la carte car j'en ai pas dit assez)
3 * Les inscriptions (plus que secondaire)

Du cout, merci pour vos interventions, je reviens au plus vite avec du plus concrets !
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