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[Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
+2
sky_marshall
Adruss
6 participants
Page 1 sur 1
[Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Bonjour à tous !
Pour le 7 eme tour de campagne, nous nous sommes mis d'accord avec Sky Marshall pour s'affronter sur Perilliac Prime.
Du cout mes 3x minis flottes se rassemblent pour l'affrontement final !
Les deux flottes étant au plein potentiel, un Engagement de flotte fût choisi.
Les flottes:
Sky Marshall :
1x Barge de Bataille : 425 (Cd 10)
3x Escadron de 2 croiseur d'attaques : 870 (Cd 9, 9 & 10)
1x Escadron de 4 HUNTER, 2 NOVA, 2 GLADIUS : 350 (Cd 9)
1x Escadron de 3 HUNTER, 2 NOVA, 3 GLADIUS : 360 (Cd
TOTAL : 2005
Adruss :
Cuirassé de classe RETRIBUTION : 350 (Cd 7)
Croiseur de combat de classe MARS : 285 (Cd
Croiseur de combat de classe ARMAGEDDON : 255 (Cd
Croiseur de combat de classe DICTATOR : 225 (Cd
1x Escadron de 2x croiseur léger de classe DAUNTLESS : 220 (Cd
1x Escadron de 2x croiseur léger de classe ENDEAVOUR : 220 (Cd
1x Escadron de 3x FALCHION : 105 (Cd 9)
3x Escadrons de 2x SWORD + 1X FIRESTORM : 330 (Cd 7, 8 & 9)
TOTAL : 1990
Voici le déploiement :
T1:
Vraiment pas grand-chose lors de ce tour, j'entame mes déplacement, en réorientant la plupart de mes vaisseaux pour présenter l'avant aux Space Marine.
Mes deux couts de Nova dévient assez loin et n'ont donc aucune efficacité.
Je sors mes chasseurs.
De son côté, Sky manœuvre lui aussi, sort des vagues de Thunderhawk et crache également quelques torpilles.
T2:
Je commence mes ordres par un Verrouillage sur le RETRIBUTION, des rechargements sur les MARS et DICTATOR puis un petit en avant tout sur un des Escadron d'escorteurs.
Le RETRIBUTION avec son Verrouillage parviens à détruire un Croiseur d'attaque ! Le faisant exploser ! 3x tirs de lances à 9cm mais qui ne parvienne pas as entamé celui d'à côté.
Les Nova font également feu, le premier dévie et occasionne seulement 1 bouclier sur le croiseur de devant. Le second dévie également mais du cout Hit le croiseur d'à côté. 5x touchent, et malgré le BFI, Sky ne parvient pas à réussir les sauvegardes. Soit un deuxième désemparer et en feu. Pendant ma phase d'autonome, je parviens à virer pas mal de Thunderhawk entre mes torpilles des ENDEAVOUR, des FALCHION, et mes chasseurs.
Le tour de Sky Marshall, il lance des rechargements sur les croiseurs d’attaques, et un « En avant toutes » sur la Barge pour la rapprocher au plus proche du conflit !
Les quelques tirs qu’il parvient à délivré s’avère inefficace.
La phase d’autonome fut par contre autre chose !
Beaucoup de torpilles d’abordage lancé par Sky sur les ENDEAVOUR ! Je ne pourrais pas tous les cité tellement je pris de dommage, mais l’un dut un feu, des armements de tout part endommagé ! De plus, les tourelles aillant tirer sur les torpilles, ce sont 2x touches critiques supplémentaires sur mes croiseurs légers.
La table à la fin du T2.
T3
Mes Ordres, je calle un Verrouillage sur le RETRIBUTION, un autre sur les DAUNTLESS, des rechargements sur les lanceurs puis j’échoue à Verrouillé avec l’ARMAGEDDON (dommage !).
Lors de la phase de tirs, entre les tirs de nova et le RETRIBUTION, je désempare les deux derniers croiseurs d’attaque encore en escadron. De l’autre côté, tous mes SWORD, FIRESTORM et DAUNTLESS laisse les 7x escorteurs as 2, mais les deux survivants périsse avec la salve de torpilles du RETRIBUTION.
Sky Marshall de son côté passe des rechargements sur les 2x croiseurs restant (les 3 autres se sont précédemment désengager) et Verrouille avec la Barge et les escorteurs.
S’acharne sur mes ENDEAVOUR et les FALCHION. Désemparant un croiseur léger et détruisant tous les escorteurs. Puis les Thunderhawk sortent ! (se seront les derniers !)
T4
Toute ma flotte se rapproche comme elle le peut de la Barge Space Marine. Des Ordres de Verrouillages sont passé et la planète me permet de faire mon virage et m’orienter comme il faut. Je calle même un Rétrofusée pour bien emmener mon RETRIBUTION (virage, avance, puis re virage avec la planète !).
Les tirs me permette de désemparer la Barge. De même, une vague de bombardiers arrive à enlever un PC !
Le reste des Thunderhawk me détruisent 2x escorteurs. Puis Sky se désengage entièrement lors de son tour.
[Fin de la partie :
Décompte des points Sky Marshall parviens à :
Désemparer un ENDEAVOUR et le faire se désengager: 28p
Désengager le second ENDEAVOUR : 11p
Détruire 3x FALCHION: 105p
Détruire 1x SWORD: 35p
Détruire 1x FIRESTORM: 40p
TOTAL : 219
Je parviens à :
Désemparer et faire se désengager la Barge de Bataille : 106p
Détruire 1x Croiseur d'attaque : 145p
Désemparer et faire se désengager 3x Croiseurs d'attaques : 109p
Désengager 2x Croiseurs d'attaques : 29p
Détruire 3x HUNTER : 120p
Détruire 2x GLADIUS : 90p
Détruire 2x NOVA : 100p
TOTAL : 699
Victoire de la flotte Impérial !
Renommé :
Sky Marshall:
Renommé actuelle : 11
Points de victoires : +3
Partie contre un amiral de plus haute renommée : +1
Défaite lors d'un conflit majeur : -1
1x Vaisseau de ligne perdu : -1
Total : 13
Adruss :
Renommé actuelle : 35
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoires : +7
Total : 44
(Bon, évidement je n'ai pas compter la Victoire sur une flotte de valeur en points supérieure hein ... 2005 pour 1990 ...)
Mon Bilan :
Et bien et bien... Et bien le tournoi du week-end précèdent m'a énormément apporter pour gérer les autonomes adverses !
Merci Baygon ! Utiliser mes torpilles des FALCHION de F1 pour enlever des pions de F6 c'est fun !
Le RETRIBTUTION as beaucoup fait parler ses canons et pas pour faire que du bruit ! Je lui tirs mon chapeau !
Sky, selon moi tu aurait du profiter des escadrons de Croiseurs pour faire des vagues de 4x Thunderhawk ! Tu aurais eu plus de chance pour passer mes tourelles !
Pour tes escorteurs, trop de diversité et avec des mouvements différents tu t'es selon moins désavantager !
Si non, tu as vraiment manquer de bol :/ se mettre en BFI et passer aucune sauvegarde (ou presque), c'est un peu moche ...
En tout cas, toujours un plaisir de faire une partie avec toi !
Pour le 7 eme tour de campagne, nous nous sommes mis d'accord avec Sky Marshall pour s'affronter sur Perilliac Prime.
Du cout mes 3x minis flottes se rassemblent pour l'affrontement final !
Les deux flottes étant au plein potentiel, un Engagement de flotte fût choisi.
Les flottes:
Sky Marshall :
1x Barge de Bataille : 425 (Cd 10)
3x Escadron de 2 croiseur d'attaques : 870 (Cd 9, 9 & 10)
1x Escadron de 4 HUNTER, 2 NOVA, 2 GLADIUS : 350 (Cd 9)
1x Escadron de 3 HUNTER, 2 NOVA, 3 GLADIUS : 360 (Cd
TOTAL : 2005
Adruss :
Cuirassé de classe RETRIBUTION : 350 (Cd 7)
Croiseur de combat de classe MARS : 285 (Cd
Croiseur de combat de classe ARMAGEDDON : 255 (Cd
Croiseur de combat de classe DICTATOR : 225 (Cd
1x Escadron de 2x croiseur léger de classe DAUNTLESS : 220 (Cd
1x Escadron de 2x croiseur léger de classe ENDEAVOUR : 220 (Cd
1x Escadron de 3x FALCHION : 105 (Cd 9)
3x Escadrons de 2x SWORD + 1X FIRESTORM : 330 (Cd 7, 8 & 9)
TOTAL : 1990
Voici le déploiement :
T1:
Vraiment pas grand-chose lors de ce tour, j'entame mes déplacement, en réorientant la plupart de mes vaisseaux pour présenter l'avant aux Space Marine.
Mes deux couts de Nova dévient assez loin et n'ont donc aucune efficacité.
Je sors mes chasseurs.
De son côté, Sky manœuvre lui aussi, sort des vagues de Thunderhawk et crache également quelques torpilles.
T2:
Je commence mes ordres par un Verrouillage sur le RETRIBUTION, des rechargements sur les MARS et DICTATOR puis un petit en avant tout sur un des Escadron d'escorteurs.
Le RETRIBUTION avec son Verrouillage parviens à détruire un Croiseur d'attaque ! Le faisant exploser ! 3x tirs de lances à 9cm mais qui ne parvienne pas as entamé celui d'à côté.
Les Nova font également feu, le premier dévie et occasionne seulement 1 bouclier sur le croiseur de devant. Le second dévie également mais du cout Hit le croiseur d'à côté. 5x touchent, et malgré le BFI, Sky ne parvient pas à réussir les sauvegardes. Soit un deuxième désemparer et en feu. Pendant ma phase d'autonome, je parviens à virer pas mal de Thunderhawk entre mes torpilles des ENDEAVOUR, des FALCHION, et mes chasseurs.
Le tour de Sky Marshall, il lance des rechargements sur les croiseurs d’attaques, et un « En avant toutes » sur la Barge pour la rapprocher au plus proche du conflit !
Les quelques tirs qu’il parvient à délivré s’avère inefficace.
La phase d’autonome fut par contre autre chose !
Beaucoup de torpilles d’abordage lancé par Sky sur les ENDEAVOUR ! Je ne pourrais pas tous les cité tellement je pris de dommage, mais l’un dut un feu, des armements de tout part endommagé ! De plus, les tourelles aillant tirer sur les torpilles, ce sont 2x touches critiques supplémentaires sur mes croiseurs légers.
La table à la fin du T2.
T3
Mes Ordres, je calle un Verrouillage sur le RETRIBUTION, un autre sur les DAUNTLESS, des rechargements sur les lanceurs puis j’échoue à Verrouillé avec l’ARMAGEDDON (dommage !).
Lors de la phase de tirs, entre les tirs de nova et le RETRIBUTION, je désempare les deux derniers croiseurs d’attaque encore en escadron. De l’autre côté, tous mes SWORD, FIRESTORM et DAUNTLESS laisse les 7x escorteurs as 2, mais les deux survivants périsse avec la salve de torpilles du RETRIBUTION.
Sky Marshall de son côté passe des rechargements sur les 2x croiseurs restant (les 3 autres se sont précédemment désengager) et Verrouille avec la Barge et les escorteurs.
S’acharne sur mes ENDEAVOUR et les FALCHION. Désemparant un croiseur léger et détruisant tous les escorteurs. Puis les Thunderhawk sortent ! (se seront les derniers !)
T4
Toute ma flotte se rapproche comme elle le peut de la Barge Space Marine. Des Ordres de Verrouillages sont passé et la planète me permet de faire mon virage et m’orienter comme il faut. Je calle même un Rétrofusée pour bien emmener mon RETRIBUTION (virage, avance, puis re virage avec la planète !).
Les tirs me permette de désemparer la Barge. De même, une vague de bombardiers arrive à enlever un PC !
Le reste des Thunderhawk me détruisent 2x escorteurs. Puis Sky se désengage entièrement lors de son tour.
[Fin de la partie :
Décompte des points Sky Marshall parviens à :
Désemparer un ENDEAVOUR et le faire se désengager: 28p
Désengager le second ENDEAVOUR : 11p
Détruire 3x FALCHION: 105p
Détruire 1x SWORD: 35p
Détruire 1x FIRESTORM: 40p
TOTAL : 219
Je parviens à :
Désemparer et faire se désengager la Barge de Bataille : 106p
Détruire 1x Croiseur d'attaque : 145p
Désemparer et faire se désengager 3x Croiseurs d'attaques : 109p
Désengager 2x Croiseurs d'attaques : 29p
Détruire 3x HUNTER : 120p
Détruire 2x GLADIUS : 90p
Détruire 2x NOVA : 100p
TOTAL : 699
Victoire de la flotte Impérial !
Renommé :
Sky Marshall:
Renommé actuelle : 11
Points de victoires : +3
Partie contre un amiral de plus haute renommée : +1
Défaite lors d'un conflit majeur : -1
1x Vaisseau de ligne perdu : -1
Total : 13
Adruss :
Renommé actuelle : 35
Victoire lors d'un conflit majeur : +2
Points de victoires : +7
Total : 44
(Bon, évidement je n'ai pas compter la Victoire sur une flotte de valeur en points supérieure hein ... 2005 pour 1990 ...)
Mon Bilan :
Et bien et bien... Et bien le tournoi du week-end précèdent m'a énormément apporter pour gérer les autonomes adverses !
Merci Baygon ! Utiliser mes torpilles des FALCHION de F1 pour enlever des pions de F6 c'est fun !
Le RETRIBTUTION as beaucoup fait parler ses canons et pas pour faire que du bruit ! Je lui tirs mon chapeau !
Sky, selon moi tu aurait du profiter des escadrons de Croiseurs pour faire des vagues de 4x Thunderhawk ! Tu aurais eu plus de chance pour passer mes tourelles !
Pour tes escorteurs, trop de diversité et avec des mouvements différents tu t'es selon moins désavantager !
Si non, tu as vraiment manquer de bol :/ se mettre en BFI et passer aucune sauvegarde (ou presque), c'est un peu moche ...
En tout cas, toujours un plaisir de faire une partie avec toi !
Dernière édition par Adruss le Jeu 3 Déc 2015 - 10:36, édité 1 fois
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Oui toujours un plaisir aussi, pas prise de tête et vraiment fun.
J'ai encore du mal à positionner mes vaisseaux correctement au départ, et aussi à réfléchir à T+1 mes ordres, en visualisant où je serai, mes futures portées de tir, et tes potentiels futurs déplacements et portées de tir.
Je tire trop tôt mes autonomes aussi, je pense que tirer Tour 1 c'est trop tôt car j'ai été obligé de recharger derrière, alors que j'aurais pu me libérer d'autres ordres en tirant T2 ou T3.
Mais bon on apprend comme ça
J'ai encore du mal à positionner mes vaisseaux correctement au départ, et aussi à réfléchir à T+1 mes ordres, en visualisant où je serai, mes futures portées de tir, et tes potentiels futurs déplacements et portées de tir.
Je tire trop tôt mes autonomes aussi, je pense que tirer Tour 1 c'est trop tôt car j'ai été obligé de recharger derrière, alors que j'aurais pu me libérer d'autres ordres en tirant T2 ou T3.
Mais bon on apprend comme ça
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
KAABOOOOM !! Quel affrontement.
Rapide (4 tours) mais fichtrement violent dis donc !
La desctruction d'un croiseur en 1 tour de tir par ton cuirassé....
Dis donc !
La cause des insurgés en prend un sacré coût avec ce dernier affrontement à l'Est d'Hygin.
Et la chance ne fut pas du coté de Sky non plus apparemment.
Je rejoins Adruss par contre sur la composition de tes groupes d'escorteurs, Sky.
Il faut au minimum séparer les Hunter des Gladius/Nova, juste pour au moins pouvoir placer des ordres de rechargement pour les torpilles sans plomber le reste du groupe.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un rapport à lire !
Me tarde de faire mes prochaines batailles de campagne
Rapide (4 tours) mais fichtrement violent dis donc !
La desctruction d'un croiseur en 1 tour de tir par ton cuirassé....
Dis donc !
La cause des insurgés en prend un sacré coût avec ce dernier affrontement à l'Est d'Hygin.
Et la chance ne fut pas du coté de Sky non plus apparemment.
Je rejoins Adruss par contre sur la composition de tes groupes d'escorteurs, Sky.
Il faut au minimum séparer les Hunter des Gladius/Nova, juste pour au moins pouvoir placer des ordres de rechargement pour les torpilles sans plomber le reste du groupe.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un rapport à lire !
Me tarde de faire mes prochaines batailles de campagne
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
@ Sky :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ah ah !
Non mais sans déc, je te l'ai dit sur place, mais sans mon duo avec Baygon, j'aurais été incapable de gérer tes autonomes et j'aurais pris bien plus de dégats !
Si mes ENDEAVOUR se sont désengager c'est parce que sur les 2 entre un désemparer et l'autre avec les critiques je n'avais que 6 batterie d'armes sur les 16 disponibles donc plus que limites ! Et trop proches de tes vaisseaux, je n'aurais pue m'écarter suffisament et tu les aurais détruit phase suivantes (donc plus de points pour toi).
@ Pix,
Oui, mon RETRIBUTION a vraiment fait un carton ! Comme quoi, Verrouillage longue porté sur l'avant sa peu cogner ! ( 4 touches sur les 6 dés de batteries et les 3 lances qui touchent !).
Très bonne remarques sur les rechargement des HUNTER, j'avais plus vue les vitesses différentes ainsi que des manœuvres plus difficiles, mais pour les Ordres c'est bien vrai aussi !
Good Luck a toi Pix ! Tu as beau être dans le camps adverse, je doit dire que globalement de votre coté c'est mal partie ! EN tout cas, vivement une autre campagne !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ah ah !
Non mais sans déc, je te l'ai dit sur place, mais sans mon duo avec Baygon, j'aurais été incapable de gérer tes autonomes et j'aurais pris bien plus de dégats !
Si mes ENDEAVOUR se sont désengager c'est parce que sur les 2 entre un désemparer et l'autre avec les critiques je n'avais que 6 batterie d'armes sur les 16 disponibles donc plus que limites ! Et trop proches de tes vaisseaux, je n'aurais pue m'écarter suffisament et tu les aurais détruit phase suivantes (donc plus de points pour toi).
@ Pix,
Oui, mon RETRIBUTION a vraiment fait un carton ! Comme quoi, Verrouillage longue porté sur l'avant sa peu cogner ! ( 4 touches sur les 6 dés de batteries et les 3 lances qui touchent !).
Très bonne remarques sur les rechargement des HUNTER, j'avais plus vue les vitesses différentes ainsi que des manœuvres plus difficiles, mais pour les Ordres c'est bien vrai aussi !
Good Luck a toi Pix ! Tu as beau être dans le camps adverse, je doit dire que globalement de votre coté c'est mal partie ! EN tout cas, vivement une autre campagne !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Aaaaaah bah voilà
En voilà une belle partie !
C'est clair que Sky n'a pas dû avoir de chance et Adruss si ^^ Car bon, 6d6, même relançables, ça ne doit pas faire 4 touches normalement
C'est quoi les petits jetons à côté des escorteurs ? Des marqueurs d'escadron ? si oui c'est très malin
Par contre, j'ai un gros doute sur la légalité des salves de 1 torpille ...
Pour le moment je n'ai rien vu qui le permette (ou l'interdise) dans le corpus BBB+FaQ2007, mais je continue à chercher. Par contre en FaQ2010, il est précisé :
Ce qui laisserai à penser qu'à priori il n'est pas possible de séparer une salve de torpilles car elles partent toutes en même temps (et n'ont pas la possibilité de s'orienter comme elles le souhaitent comme les autres autonomes).
En voilà une belle partie !
C'est clair que Sky n'a pas dû avoir de chance et Adruss si ^^ Car bon, 6d6, même relançables, ça ne doit pas faire 4 touches normalement
C'est quoi les petits jetons à côté des escorteurs ? Des marqueurs d'escadron ? si oui c'est très malin
Par contre, j'ai un gros doute sur la légalité des salves de 1 torpille ...
Pour le moment je n'ai rien vu qui le permette (ou l'interdise) dans le corpus BBB+FaQ2007, mais je continue à chercher. Par contre en FaQ2010, il est précisé :
FaQ2010 a écrit:Splitting Torpedo Salvoes: Single ships capable of
launching six or less torpedoes cannot split torpedo
salvoes at all. Single ships capable of launching
salvoes larger than six may split their salvoes in two,
representing them with two separate strength-3
markers. If this option is taken, the salvoes must go in
different directions (no double-attacks on the same
target or in the same direction), and no single salvo
can contain less than three torpedoes. Squadrons of
capital ships or escorts are not obligated to fire their
torpedoes in a single salvo.
Ce qui laisserai à penser qu'à priori il n'est pas possible de séparer une salve de torpilles car elles partent toutes en même temps (et n'ont pas la possibilité de s'orienter comme elles le souhaitent comme les autres autonomes).
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Oui les jetons sont la dernière innovation de l'Adeptus Mechanicus pour différencier les forces au combat
Pour les torpilles je vous laisse en discuter, de toute façon on se voit tous demain.
Pour les torpilles je vous laisse en discuter, de toute façon on se voit tous demain.
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
La falshion ne lance qu'une torpille il me semble, voila d'ou vient la salve.
Superbe partie feux d'artifice, comme on les aime !
Les hunters en colonne qui lancent une salve de torpille, c'est pas judicieux dans ce sens la (la salve part du vaisseau le plus lointain, ce qui signifie que dans ce sens ci la salve toucherait tous les autres vaisseaux).
J'ai bon ?
Ravi de t'avoir donné des trucs et astuces camarades, c'est vrai que la gestion des autonomes a BFG c'est un savoir à part !
Superbe partie feux d'artifice, comme on les aime !
Les hunters en colonne qui lancent une salve de torpille, c'est pas judicieux dans ce sens la (la salve part du vaisseau le plus lointain, ce qui signifie que dans ce sens ci la salve toucherait tous les autres vaisseaux).
J'ai bon ?
Ravi de t'avoir donné des trucs et astuces camarades, c'est vrai que la gestion des autonomes a BFG c'est un savoir à part !
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Nein, dans le cas d'un escadron si les vaisseaux sont socles à socles ils peuvent grouper les torpilles sans se tirer dessus (mais la salve part bien du vaisseau le plus lointain).baygon_choco a écrit:Les hunters en colonne qui lancent une salve de torpille, c'est pas judicieux dans ce sens la (la salve part du vaisseau le plus lointain, ce qui signifie que dans ce sens ci la salve toucherait tous les autres vaisseaux).
J'ai bon ?
Mine de rien, rien que pour ça je suis content du BFIbaygon_choco a écrit:Ravi de t'avoir donné des trucs et astuces camarades, c'est vrai que la gestion des autonomes a BFG c'est un savoir à part !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
C'est clair que Sky n'a pas dû avoir de chance et Adruss si ^^ Car bon, 6d6, même relançables, ça ne doit pas faire 4 touches normalement Smile
Je te l'accorde =)
Je vais peut être baptisé mes vaisseaux depuis le temps, le "Redoutable" me plait bien pour le RETRIBUTION !
C'est quoi les petits jetons à côté des escorteurs ? Des marqueurs d'escadron ? si oui c'est très malin Smile
Yes ! Merci SKy j'aurais été comme un c** pour cette partie sans ça.
Par contre, j'ai un gros doute sur la légalité des salves de 1 torpille ...
Baygon as vue juste ! C'es bien car j'avais 3x FALCHION que j'ai pue faire ça !
A coté, mes ENDEAVOUR ont laissé 2x 2 torpilles pour le même effets ! (je les ai enfin trouvé utile ! Pourri certes, mais utiles !)
Les hunters en colonne qui lancent une salve de torpille, c'est pas judicieux dans ce sens la (la salve part du vaisseau le plus lointain, ce qui signifie que dans ce sens ci la salve toucherait tous les autres vaisseaux).
J'ai bon ?
Ils n'était même pas en colonne mais on en as pas tenu rigueurs, c'est normalement ces escorteurs qui se prenais les première touches si non. Mais bon, on as été assez souple depuis le début de la campagne sur nos affrontements ! Et puis vue mon T2 ...
Ravi de t'avoir donné des trucs et astuces camarades, c'est vrai que la gestion des autonomes a BFG c'est un savoir à part !
Oh punaise c'est claire !
Sérieux sans toi j'aurais manger grave !
Pour les BFI c'était "comment gérer 22 bombardiers et pleins de torpilles avec 4x chasseurs ?" , du cout le passage "comment gérer 15x Thunderhawk et quelques torpilles avec 8x chasseurs" s'est super bien passé !
Et puis j'ai même pue lâcher 2x vagues de bombardiers ! (qui ont quand même coller 1 PC à la Barge !!)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Petite question d'après bataille.
Une frappe éclair sur un Escorteur.
Ce points est toujours ambiguë pour moi. Un Thunderhawk qui passe les tourelles détruit un Escorteur sur quel chiffre sur le D6 ?
Lors de cette partie nous avons prévu 3+ (car 4+ de base et le +1 parce que Space Marine).
Hors, il me semble qu'il y a quelque part marqué 2+
Ou est la vérité ?
Une frappe éclair sur un Escorteur.
Ce points est toujours ambiguë pour moi. Un Thunderhawk qui passe les tourelles détruit un Escorteur sur quel chiffre sur le D6 ?
Lors de cette partie nous avons prévu 3+ (car 4+ de base et le +1 parce que Space Marine).
Hors, il me semble qu'il y a quelque part marqué 2+
Ou est la vérité ?
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Alors ça dépend des règles avec lesquels tu joues.
En FaQ2007, c'est un critique sur du 2+ (voir automatiquement avec les règles données par les SM, EN etc ...), ce qui détruit automatiquement un escorteur.
En FaQ2010, les escorteurs sont détruits sur un 4+ (modifiable selon les bonus)
En FaQ2007, c'est un critique sur du 2+ (voir automatiquement avec les règles données par les SM, EN etc ...), ce qui détruit automatiquement un escorteur.
En FaQ2010, les escorteurs sont détruits sur un 4+ (modifiable selon les bonus)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
D'acc merci !
Donc on étais dans le bon (enfin selon moi).
Et pour infos la 2015 ? du 4+ modifiable ?
Donc on étais dans le bon (enfin selon moi).
Et pour infos la 2015 ? du 4+ modifiable ?
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
On va voir pour la FaQ2015, ça va faire partie des points à discuter.
Du 4+ modifiable car par exemple les SM ajoute +1, donc détruisent les escorteurs sur un 3+ (au lieu d'un automatique selon la FaQ2007)
Du 4+ modifiable car par exemple les SM ajoute +1, donc détruisent les escorteurs sur un 3+ (au lieu d'un automatique selon la FaQ2007)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
La FAQ 2010 prend en compte les bonus des SM, donc sur du 3+ !
Et si on impose un -1 sur les hit&run c'est sur du 5+
Et si on impose un -1 sur les hit&run c'est sur du 5+
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Merci pour vos lanternes =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Il y a un topic sur la faq 2015 ? Pourra-t-on toujours utiliser les règles standards ?
Sinon 2+ relançable pour les Thunderhawks, car ce sont des Space Marines dedans, et les Space Marines, ça lâche pas le morceau comme ça
Sinon 2+ relançable pour les Thunderhawks, car ce sont des Space Marines dedans, et les Space Marines, ça lâche pas le morceau comme ça
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
sky_marshall a écrit:Il y a un topic sur la faq 2015 ? Pourra-t-on toujours utiliser les règles standards ?
Sinon 2+ relançable pour les Thunderhawks, car ce sont des Space Marines dedans, et les Space Marines, ça lâche pas le morceau comme ça
Leurs Topic est réserver au "développeur" !
Mais ils feront des Topic pour nos avis sur certains points si je ne me trompe pas !
Si non, j'ai appris récemment que les Terminators V2 avait une 3+ sur 2d6 !
C'est pas mieux qu'une 2+ relançable mais plus classe que de faire des relance
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
Gné 2+ relançable ? Pas compris là.
Le bonus SM c'est +1 aux frappes éclaires, ce qui veut dire
- frappe éclair automatiquement réussie en FaQ2007 (et donc destruction automatique d'un escorteur)
- frappe éclair automatiquement réussie en FaQ2010 (et destruction d'un escorteur sur un 3+ au lieu du 4+ classique)
Pour la FaQ2015, on est à pied d'oeuvre et ça ne devrait pas tarder !
Le bonus SM c'est +1 aux frappes éclaires, ce qui veut dire
- frappe éclair automatiquement réussie en FaQ2007 (et donc destruction automatique d'un escorteur)
- frappe éclair automatiquement réussie en FaQ2010 (et destruction d'un escorteur sur un 3+ au lieu du 4+ classique)
Pour la FaQ2015, on est à pied d'oeuvre et ça ne devrait pas tarder !
Lol, ne mélange pas les règles de 40K V2 et BFG, j'ai vraiment mis plusieurs secondes à comprendre de quoi tu parlaisAdruss a écrit:Si non, j'ai appris récemment que les Terminators V2 avait une 3+ sur 2d6 !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La prise de Perilliac Prime
C'est de l'humour, de toute manière les SM ne devraient pas pouvoir perdre, voilà. Sauf de temps à autre face à leurs alter ego du Chaos. Le reste de l'univers étant génétiquement inférieur, c'est bien connu
Je ferme la paranthèse Fluff.
Mais sur la Faq 2015, pas trop de changements si possible, j'ai arrêté 40k à cause de cette bougeotte perpétuelle. Dans les échecs les règles ne changent pas et les possibilités se comptent en millions.
Je ferme la paranthèse Fluff.
Mais sur la Faq 2015, pas trop de changements si possible, j'ai arrêté 40k à cause de cette bougeotte perpétuelle. Dans les échecs les règles ne changent pas et les possibilités se comptent en millions.
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