BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...)

+2
horvalt
ledessinateur
6 participants

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...) Empty Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...)

Message par ledessinateur Lun 1 Fév 2016 - 17:47

Hola! J'ai besoin d'un coup de main pour les règle! J'ai enfin fais ma 1er partie de BFG cette après midi. Un petit duel de croiseurs. Plusieurs questions sont apparu pendant la partie :

- Quand les boucliers ont été saturer par des pions d'impacts, sont ils automatiquement remis en état quand le vaisseaux quitte les pions d'impact? ou faut il les réparer en fin de tour comme des dégâts critiques?

- Quand un croiseur de la navy à un pion d'impact, sa vitesse est réduite de 5cm (comme tout les vaisseaux), du coup, ça vitesse max étant de 15cm, il ne peut pas donné d'ordre de virage serrer car il n'aura pas assez de mouvement pour faire 10cm + tourner + 10 cm et tourner. Car ça vitesse ne sera que de 15cm . C'est bien ça?

- un vaisseau peut il donné un ordre de rechargement ET tirer ses torpilles fraîchement recharger le même tour?

Voilà ! Merci infiniment pour vos retours ! Very Happy

ledessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...) Empty Re: Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...)

Message par horvalt Lun 1 Fév 2016 - 17:59

Bienvenu dans l'espace où seul le warp peut t'entendre crier

- Quand les boucliers ont été saturer par des pions d'impacts, sont ils automatiquement remis en état quand le vaisseaux quitte les pions d'impact? ou faut il les réparer en fin de tour comme des dégâts critiques?

Le nombre de bouclier actif est lié au nombre de PI (Pion Impact) qui sont au contact socle à socle avec ton vaisseau
Quand tu n'as plus de PI tout tes boucliers sont opérationnels
Blue book V1.5 a écrit:Lorsqu’ils ont été ainsi saturés, les boucliers ne peuvent pas être
redéployés avant que le vaisseau n’ait échappé à la tempête d’ondes de choc représentée par les Pions
Impact et ils n’agissent pas avant que celui-ci ne se
soit éloigné des Pions Impact lors d’une phase de mouvement suivante

- Quand un croiseur de la navy à un pion d'impact, sa vitesse est réduite de 5cm (comme tout les vaisseaux), du coup, ça vitesse max étant de 15cm, il ne peut pas donné d'ordre de virage serrer car il n'aura pas assez de mouvement pour faire 10cm + tourner + 10 cm et tourner. Car ça vitesse ne sera que de 15cm . C'est bien ça?

Oui est non, Il peut toujours recevoir l'ordre, mais ne pourra pas faire sont deuxième virage.

- un vaisseau peut il donné un ordre de rechargement ET tirer ses torpilles fraîchement recharger le même tour?

Blue Book toujours a écrit:Si le vaisseau
placé sous cet ordre réussit son test de
Commandement, la manœuvre est réussie et il
pourra tirer des projectiles autonomes dès la
prochaine phase de tir ou les conserver pour plus
tard.

Je serais tenté de dire oui vu qu'on lance ses ordres au début du tours et que la phase de tire arrive après.

PS :Un petit poste dans le sujet des présentation serait un plus Wink
horvalt
horvalt

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...) Empty Re: Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...)

Message par Alistair Lun 1 Fév 2016 - 18:21

Horvalt a écrit:Je serais tenté de dire oui vu qu'on lance ses ordres au début du tours et que la phase de tire arrive après.
C'est oui ! une fois rechargé à la phase de tir qui suit tu peu les envoyer
Horvalt a écrit:Oui est non, Il peut toujours recevoir l'ordre, mais ne pourra pas faire sont deuxième virage.
Laughing tu me fais rire, tu as raison mais on est clairement d'accord que ça sert à rien de donner cet ordre dans ce cas !

ledessinateur (de quoi?) je pense que tu as tes réponses Wink
Ceci dit il serait bien que tu passe par la case présentation Smile ICI
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Message par ledessinateur Lun 1 Fév 2016 - 18:23

Du coup on avait bien compris le fonctionnement de la chose. Very Happy

Excuse pour le second point (virage serrer), j'aurai pas du écrire "ne peut pas" mais plutôt "cela ne lui sera absolument d'aucune utilité car c'est une coquille de noie sidérale" ! Laughing

Du coup j'use et abuse de votre savoir pour une autre question :

J'ai reçu dans mon lot de croiseur impérial un bestiau des plus étrange :

- C'est un croiseur comme un dominator (baie de lancement) mais avec à la place des batterie d'arme, des artillerie Naval. Je ne sais pas du tout à quoi correspond se vaisseau je le trouves ni dans Armada, ni dans le livre de règle. Une idée? Mais je me demande si le gars qui me l'a refourguer l'a pas simplement monté avec les pieds car cette configuration me semble étrange...

ledessinateur

Message par horvalt Lun 1 Fév 2016 - 18:34

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...) Domini10
j'ai trouvé ça dans le Book of Nemesis (c'est complètement non officiel)

ledessinateur a écrit:Excuse pour le second point (virage serrer), j'aurai pas du écrire "ne peut pas" mais plutôt "cela ne lui sera absolument d'aucune utilité car c'est une coquille de noie sidérale"
C'est la différence entre utilité et possibilité.
horvalt
horvalt

Message par ledessinateur Lun 1 Fév 2016 - 18:35

Le même, mais sans les batterie sur le dos. Smile

ledessinateur

Message par Alistair Lun 1 Fév 2016 - 19:29

Dominator des baies de lancement ? ou tu voulais dire Dictator ? bon là je suis au boulot mais de mémoire le Dominator n'a pas de baies (mais il a un canon Nova Smile )
Ce que tu décrit est peut-être le Protector de Kurgan mais il a une artillerie naval sur la proue ...
Alistair
Alistair

Message par ledessinateur Lun 1 Fév 2016 - 20:11

Pardon j'étais moi aussi au boulot ^^ du coup je voulais dire un Dictator avec à la place de ses batterie d'arme, des artillerie navale Smile quelqu'un sait de quoi il s'agit? Very Happy

ledessinateur

Message par ElGilloo Lun 1 Fév 2016 - 20:24

C'est un modèle qui n'existe pas (en tout cas je ne l'ai vu nulle part, ni en officiel ni en non officiel, et pourtant j'en ai lu du BFG!), ton fournisseur a du créer sa propre classe de croiseur.

S'il avait eu des pièces d'artillerie dorsales, ça aurait bien été un croiseur de combat de classe dominion, qui est sorti dans le book of nemesis, puis dans la FAQ 2010 (add-on flotte bakka). Tu peux toujours le transformer en ajoutant deux tourelles d'artillerie sur le dos.

Si tu souhaites garder et jouer cette conversion, figures-toi que j'ai récemment créé ce même vaisseau sur fleet master, un petit logiciel de création de vaisseaux pour BFG. Si tu comptes juste que c'est un dictator, avec le même profil mais qui remplace juste ses batteries d'armes latérales par 2 pièces d'artillerie portée 30 cm de chaque bord, tu arrives à 230 pts. Il ne te reste plus qu'à nommer cette classe de croiseur, et lui inventer un fluff qui va bien.

Ou sinon, si tu as deux ponts de batteries d'armes en rab, tu en fais un dictator. Tout simplement.

Voilà, normalement tu as tout ce qu'il faut pour jouer ou modifier ton croiseur. Il ne te reste qu'à choisir.
ElGilloo
ElGilloo

Message par Alistair Lun 1 Fév 2016 - 20:34

Bon j'ai pas le profil du Protector sous la main mais je t'invite à aller dans ma bibliothèque pour le trouver, cette version est bien sympa bien que celle-ci aussi ne sois pas officielle. A toi de voir ce que tu désire dans ta flotte !
Alistair
Alistair

Message par ledessinateur Lun 1 Fév 2016 - 20:52

Merci les gars!

On s'apprette à remettre le couvert avec mon pote et on voulait tester un canon nova. Mais l'exemple du livre de règle se contredit... Du coup:

- quand un vaisseau est toucher par le gabarit du canon nova, il subit 1d6 point de structure ? Ou seulement celui sous le centre du gabarit?

Règle de base:
"Tout vaisseau dont le socle est touché par le gabarit
subit 1 touche. Tout vaisseau dont le socle est
touché par le trou central du gabarit subit 1D6
Points de Dommages quelle que soit sa valeur de
Blindage. Les projectiles autonomes touchés par le
gabarit sont retirés du jeu. Si aucun vaisseau n’a
été touché, placez un Pion Impact sous le centre du
gabarit (voir p. 24 pour les règles des Pions Impact)."

Exemple donner :
"Sur le diagramme ci-dessus, un croiseur de classe Dominator,
le Steadfast, fait tirer son canon nova sur l’Abominator, à
une portée à 48 cm. Le Steadfast jette le dé de dispersion et
1D6, et obtient un “Hit”. Les deux vaisseaux ennemis sont
affectés et subissent tous les deux 1D6 points de Dommages."
(dans l'exemple, seul un des deux est sous le trou central...)

ledessinateur

Message par Alistair Lun 1 Fév 2016 - 21:25

Effectivement il y a une coquille sur ce point, et c'est bien le trou central qui fait fois du 1D6 touches et le reste du gabarit 1 touche !
Alistair
Alistair

Message par Kurg'Norris Lun 1 Fév 2016 - 21:36

Gagné Maître Renard study  il est trop fort le goupil rendeer

@ ledessinateur :
Tiens je te mets ma création pour peut-être " reconvertir " ton vaisseau " fantôme " , si jamais  Sleep

Comment marche les boucliers? Et autres bricoles (torpille, en avant toute...) 2012-010
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Message par ledessinateur Mar 2 Fév 2016 - 8:06

Merci pour l’explication du canon nova et... Merci pour le "Protector" ! Very Happy Je vais voir comment je vais gérer tout ça... Smile
Merci à tous ! Ce forum est d'une réactivité admirable! Je m'occupe de ma présentation à la pause de midi ! Wink

ledessinateur

Message par Kurg'Norris Mar 2 Fév 2016 - 8:15

ledessinateur a écrit:Merci pour l’explication du canon nova et...  Merci pour le "Protector" !  Very Happy Je vais voir comment je vais gérer tout ça... Smile
Merci à tous ! Ce forum est d'une réactivité admirable! Je m'occupe de ma présentation à la pause de midi ! Wink  

De rien ... pour la réactivité ça vient du côté passionné de la chose  ... l'échange, le partage, la convivialité ... study

par contre il faut suivre le rythme, ça peut aller très vite ici Sleep

C'est pour ça que ta présentation va arriver pour hier, on est d'accord Question

Merci d'avance geek
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Message par Deadly Kafeine Mar 2 Fév 2016 - 8:37

Avec le Warp la présentation était faite avant mais arrivera après. C'est moche le Warp quand même Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé