BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

2 participants

Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Lameth Lun 11 Avr 2016 - 20:06

Bonjour à tous.
en attendant d'avoir monté mes vaisseaux.
Je me pose beaucoup de question sur la jouabilité de certains vaisseaux et certaines configuration.
Mon dernier doute en date est la jouabilité d'une liste avec des vaisseau uniquement équipé de lance, de torpilles et de baie de lancement.

Quel serais les limitations d'une telle liste, les faiblesses..?

Bon ok je sais que je parle dans l'absolu et que vous allez me demander la liste exacte... mais j'arrive pas à la faire pour le moment.
Cela tourne autour de l'utilisation de gothic, d endurance, de victory, d apocalypse, de dominion, d enforcer, de cobra....

Lameth

Messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty Re: [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Little Lun 11 Avr 2016 - 20:54

Quel serais les limitations d'une telle liste, les faiblesses..?
Face à de l'eldar, aucune utilité, face au reste, la portée courte des lances n'aident pas. Les autonomes, no comment, ça peut vite devenir pénible.
Cela tourne autour de l'utilisation de gothic, d endurance, de victory, d apocalypse, de dominion, d enforcer, de cobra....
A ce moment là, utilise les Dauntless full lances, qui sont très maniables mais un peu plus léger qu'un croiseur pour moitié moins cher, le mieux étant de les mettre en pack de 2
Après je te cache pas que les batterie d'armes sont tout de même utilse histoire de faire de la saturation (voir de générer beaucoup de pions impacts qui peuvent vite gêner ton adversaire)
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty Re: [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Lameth Lun 11 Avr 2016 - 21:13

C'est l'idée sur la base d escadron d'endurance (2 lance par flanc) et d enforcer (2 autonomes + 3 lances de front)

Je comprend pas l'histoire de la saturation avec les batteries d armes.
En utilisant la table d'arme j'ai l'impression qu'il y a moins de tir efficace donnant un hit qu'avec des lances.
Mais n'ayant jamais essayé le jeu je me trompe sûrement.

C'est si mauvais que cela les autonomes en utilisation en défense?
Et les rideaux de torpilles?

Lameth

Messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty Re: [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Little Lun 11 Avr 2016 - 21:57

En utilisant la table d'arme j'ai l'impression qu'il y a moins de tir efficace donnant un hit qu'avec des lances.
Alors il est vrai que selon les statistiques, les lances touchent mieux que les batteries. Mais cela dépends de la portée, de la position de ta cible et de la présence de pion impacts sur ta ligne de tir.
Malgré tout, face aux eldars de tout poil, les lances ne touchent que sur un 1 grâce aux champs holo, alors que les batteries d'armes subissent juste un shiftage.
Après un escadron de Sword XXL (4) qui tire à portée max (30cm)à une PF de 16, se qui donne a minima 6D6 sur un croiseur ... Si tu est en position optimale de tir, tu monte jusqu'à 11D6 ... A 160pts c'est plus qu'honorable .... Et je parle pas des croiseurs utiliser en canonnière, si en plus ils sont en escadrons, là le premier qui passe c'est Kabum 0
C'est si mauvais que cela les autonomes en utilisation en défense?
Non justement, les chasseurs en CAP (control air patrol) qui rôdent non loin des grosses bêtes sont d'une efficacité à toute épreuve ... Après faut être stratégique sur les interceptions de tes chasseurs.
Et les rideaux de torpilles?
Le soucis des torpilles c'est soit du tir à courte portée (histoire d'éviter que ton adversaire esquive) ... Ou alors tu fait un très gros mur de torpille de loin et tu forces ton adversaire à esquiver / Dépenser des CAP pour les détruire ... Mais une bonne ruse c'est de mettre une vague de bombardier en deuxième vague juste derrière les torpilles, Et là le choix d'interception pour ton adversaire va être assez cornélien ...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty Re: [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Lameth Mar 12 Avr 2016 - 22:54

Ok merci pour les informations.
Comme je veux faire une flotte bakka, j'ai pas accès au dauntless.
hors j'ai 6 dauntless normaux, 4 dauntless torpilles/endeavour, 2 dauntless bizarrement équipé (lance à l'avant mais les "ailes" sont celle d'un endeavour)
Je vais devoir convertir pour une flotte bakka... je cherche donc à identifier les meilleurs conversion à faire car elles risquent d'être définitive.

Lameth

Messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille Empty Re: [flotte imperiale] - question - liste basé que sur lance aéronef torpille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum