Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[BFI-2016] Pré-inscriptions
+10
Kurg'Norris
Potius mori quam foedari
Adruss
Atchoum
Deadly Kafeine
Alistair
Nity
Zuvassin
Heavygear
Uvogovine
14 participants
BFG FR :: événements :: Manifestations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Plop !
Uvo, on en as parler à la Waaagh et je ne me souviens plus de te réponse à se sujet.
Puis je jouer un Cuirassé de classe "INVINCIBLE" si je parviens a m'en faire un a cette date ??
Avec un cout ajuster à 310p
(Voir ici : https://battlefleet.forum-actif.net/t1824p25-asc-2-0-draft )
Je sais toujours pas si je joue Marine ou Navy, on verra avec votre Add On Space Marine si j'ai de l'inspiration !
Uvo, on en as parler à la Waaagh et je ne me souviens plus de te réponse à se sujet.
Puis je jouer un Cuirassé de classe "INVINCIBLE" si je parviens a m'en faire un a cette date ??
Avec un cout ajuster à 310p
(Voir ici : https://battlefleet.forum-actif.net/t1824p25-asc-2-0-draft )
Je sais toujours pas si je joue Marine ou Navy, on verra avec votre Add On Space Marine si j'ai de l'inspiration !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
J'étudie la question
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Uvogovine a écrit:J'étudie la question
Super
Autre question !
Je te refais le cout de l'année dernière mais :
Si par exemple dans mes 300 premier points je prend un escadron de 2 COBRA, est-ce que pour la liste a 750p, je peu en ajouter 1x et donc avoir un escadron de 3x ?
J'avais l'année dernière ajouter un escorteurs dans mon escadron.
Je sais plus comment ça c'était dérouler ^^
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Je viens de regarder et je pense que la réponse sera non pour trois raisons :Adruss a écrit:Plop !
Uvo, on en as parler à la Waaagh et je ne me souviens plus de te réponse à se sujet.
Puis je jouer un Cuirassé de classe "INVINCIBLE" si je parviens a m'en faire un a cette date ??
- la première, c'est qu'il est quand même assez différents des autres vaisseaux. Très armé pour un croiseur et particulièrement rapide (même s'il n'est pas donnée) ce qui fait que je ne peux pas estimer comme ça son équilibre. Il faudrait le tester.
- la 2nde, c'est que si on accepte pour toi, n'importe qui peut proposer sa classe de vaisseau pour le BFI, ce qui deviendrait un sacré foutoir vu qu'on aura jamais le temps de tester plus de 3-4 vaisseaux / estimer leur équilibre.
- Enfin, on se posera toujours la question pour quelqu'un qui joue contre toi "ah mais c'est aussi parce que tu joues un vaisseau cheaté que tu as gagné" (que ce soit vrai ou pas).
Je confirme ça avec Pix et Heavy
Pour répondre à ta deuxième question : NAAAON !!!
Comme l'année dernière, c'est "escadron par escadron"
Grosso modo, tu as 500pts supplémentaires pour construire tes options de listes au lieu des 3 choix de l'année dernière
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Ok et Ok alors merci pour tes réponses !
Juste pour info, le INVINCIBLE est un cuirassé
Avec la résistance d'un croiseur certes, mais un cuirassé quand même !
Donc dans les 500p restant tu me confirme que je pourrais donc prendre 1 seul exemplaire de COBRA qui viendrait se greffer à un escadron déjà formé ?
Mais en remplacement d'autres vaisseaux évidemment .
Juste pour info, le INVINCIBLE est un cuirassé
Avec la résistance d'un croiseur certes, mais un cuirassé quand même !
Donc dans les 500p restant tu me confirme que je pourrais donc prendre 1 seul exemplaire de COBRA qui viendrait se greffer à un escadron déjà formé ?
Mais en remplacement d'autres vaisseaux évidemment .
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Arrrrrrgh! Non toujours pas ^^'
Ton cobra n'appartient à aucun escadron là!
Bon, je te donne un exemple :
- tu peux remplacer un mars (270pts) par un gothic (180pts) et un escadron de 2 cobra (70pts)
Car du coup les escadrons sont formés.
Mais tu ne peux pas "ajouter " un vaisseau à un escadron existant ou une option à un de tes vaisseaux (ce qui inclus les gardes d'honneurs, terminators etc...) qui sont achetésuje une fois pour toutes.
Par contre, tu peux très bien prévoir dans ta liste
- un mars et un escadron de 2 cobra
- Et un gothic avec un escadron de 4 cobra
que tu jouerais en alternance selon la taulle taille de ta flotte
Là c'est valide car ce sont des escadrons séparés ( avec un Cd différents, des options potentiellement différentes etc)
Ton cobra n'appartient à aucun escadron là!
Bon, je te donne un exemple :
- tu peux remplacer un mars (270pts) par un gothic (180pts) et un escadron de 2 cobra (70pts)
Car du coup les escadrons sont formés.
Mais tu ne peux pas "ajouter " un vaisseau à un escadron existant ou une option à un de tes vaisseaux (ce qui inclus les gardes d'honneurs, terminators etc...) qui sont achetés
Par contre, tu peux très bien prévoir dans ta liste
- un mars et un escadron de 2 cobra
- Et un gothic avec un escadron de 4 cobra
que tu jouerais en alternance selon la
Là c'est valide car ce sont des escadrons séparés ( avec un Cd différents, des options potentiellement différentes etc)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Petite reformulation des règles de flottes, un poil plus clair :
FLOTTES AU BFI 2nd EDITION :
Durant cette campagne, vous allez incarner un amiral à la tête d'une imposante flotte de guerre. Vous devrez remplir les missions que vous confiera l'état major tout en gérant vos vaisseaux.
Pensée du jour : "Le gâchis des ressources de l'Imperium est une hérésie envers l'Empereur"
MISSIONS :
Vous aurez trois types de missions à remplir et à chacune d'elle est attribuée une valeur en points :
1/ commando - 300 pts, il s'agit de "petites" missions d'escorte de convoi, de reconnaissance ou de raid. La manoeuvrabilité sera de mise, mais un croiseur pourrait surprendre l'adversaire !
règle spéciale : les tyranides auront automatiquement un vaisseau supplémentaire capable d'effectuer des contrôles synaptiques
2/ Engagement - 750 pts, vous avez sous vos ordres une flotte de combat apte à remplir la plupart des missions, typiquement des percées ou une poursuite. Mais il n'est pas à exclure de devoir éliminer ceux qui vous barrent la route.
3/ Bataille - 1500 pts, il s'agit des combats les plus importants que vous aurez à mener. Gagner ou perdre une telle bataille aura une importance majeure pour la suite de la campagne.
LISTE DE FLOTTE :
Flotte principale : Vous allez avoir besoin d'une première liste de flotte à 1500pts. Elle représente l'essentiel des forces que vous avez à disposition. Elle est construite en suivant les règles de votre liste de flotte.
Un amiral est obligatoire.
Réserve : Vous aurez également une réserve de 500pts, correspondant aux forces que vous pouvez mobiliser en dehors de votre flotte principale. Ces éléments vous permettrons de maintenir votre flotte opérationnelle malgré les dégâts subits au cours de la campagne.
La réserve est indépendante de la flotte principale et doit suivre les règles normale de votre liste de flotte à ceci près qu'elle ne peut pas recevoir d'amiral (mais les "adjoints", comme les capitaines vétérans SM peuvent être pris normalement).
Dans la mesure où au maximum les flottes font 1500pts, il n'est pas nécessaire d'avoir physiquement toutes les figurines de votre réserve.
Exemple : Vous pouvez inclure 3 croiseurs tyranides dans votre réserve même si vous n'avez qu'une seule figurine, ils ne serviront qu'à remplacer les pertes subies tout au long de la campagne. Par contre vous ne pourrez pas les jouer tous les 3 en même temps si vous n'avez pas les figurines pour les représenter.
Seule contrainte : toutes les figurines jouées doivent être peintes
(avec au moins 3 couleurs différentes)
N'hésitez pas à nommer vos vaisseaux et à écrire un petit background sur eux, cela apportera une dimension fluff très sympa
Donnez nous aussi la/les couleur(s) dominante(s) de votre flotte, ça peut servir
Rappel :
Les factions autorisées proviennent :
- du livre de règles
- de l'extension Armada
- de la FaQ2007
- de la FaQ2010
- des listes BFG-FR
Les joueurs tyranides doivent choisir entre la liste de flotte Armada et celle du supplément BFG-FR Jormungandr. La liste d'avant garde suit un traitement spécifique (voir plus bas)
Nous n'utiliserons que les règles officielles : livre de règles, Armada et FaQ2007
En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter les orgas
GESTION DE FLOTTE :
1 / Mission :
Vous devez adapter votre force à la taille de flotte demandée par la mission, en sélectionnant vos vaisseaux à partir de votre flotte principale et de votre réserve. Trois points importants :
- les escadrons d'escorteurs ne peuvent pas être divisés
- les options payés sur un vaisseau (matrice de visée, terminators, capitaine vétéran, biomorphes etc ...) sont indissociables du vaisseau
- votre force doit toujours respecter les contraintes de votre liste de flotte (exemple pour une liste navy : pas de croiseur de combat si vous n'avez pas au moins 2 croiseurs normaux, même à 300pts)
règle spéciale : les tyranides auront automatiquement un vaisseau supplémentaire capable d'effectuer des contrôles synaptiques.
Pour les parties à 300 et 750pts, les joueurs tyranides peuvent choisir d'utiliser la liste de flotte d'avant garde au lieu de leur liste de flotte normale. S'il souhaite conserver sa liste habituelle, le vaisseau supplémentaire compte comme un vaisseau ruche.
Les organisateurs vous demandent (gentiment) de bien vouloir indiquer leur donner un exemple de flotte à 300pts et 750pts pour l'inscription, SANS QUOI ELLE NE SERA PAS VALIDÉE.
L'objectif est simplement de prendre en compte le fait que les parties seront jouées parfois à un autre format que celui pour lequel vous avez fait votre liste à 1500pts, pour éviter de découvrir le jour même que vous n'avez rien pour jouer à 300pts ^^
2/ Gestion des pertes :
Qui dit campagne dit forcément gains et pertes. Voici les règles qui seront suivies .
Flottes sauf tyranides :
- les Cd sont tirés en début de campagne. Le premier 1 obtenu pourra être relancé.
- Tout vaisseau de ligne détruit verra son commandement réduit à 6 à partir du tour suivant. Un escadron d'escorteurs ne perdra son commandement que s'il est intégralement détruit.
A moins d'être à nouveau détruit, le Cd remontera de 1 jusqu'à un maximum de 8, à chaque tour, qu'il soit joué ou non.
- certaines victoires apporteront des "points de ressources" permettant d'ignorer ce malus.
Tyranides :
- Tout vaisseau ruche détruit verra son commandement passer à 7
- Tout croiseur ou escorteur détruit subira un malus de -1 à ses tests synaptiques pour le prochain tour.
- certaines victoires apporteront des "points de ressources" permettant d'ignorer ce malus.
FLOTTES AU BFI 2nd EDITION :
Durant cette campagne, vous allez incarner un amiral à la tête d'une imposante flotte de guerre. Vous devrez remplir les missions que vous confiera l'état major tout en gérant vos vaisseaux.
Pensée du jour : "Le gâchis des ressources de l'Imperium est une hérésie envers l'Empereur"
MISSIONS :
Vous aurez trois types de missions à remplir et à chacune d'elle est attribuée une valeur en points :
1/ commando - 300 pts, il s'agit de "petites" missions d'escorte de convoi, de reconnaissance ou de raid. La manoeuvrabilité sera de mise, mais un croiseur pourrait surprendre l'adversaire !
règle spéciale : les tyranides auront automatiquement un vaisseau supplémentaire capable d'effectuer des contrôles synaptiques
2/ Engagement - 750 pts, vous avez sous vos ordres une flotte de combat apte à remplir la plupart des missions, typiquement des percées ou une poursuite. Mais il n'est pas à exclure de devoir éliminer ceux qui vous barrent la route.
3/ Bataille - 1500 pts, il s'agit des combats les plus importants que vous aurez à mener. Gagner ou perdre une telle bataille aura une importance majeure pour la suite de la campagne.
LISTE DE FLOTTE :
Flotte principale : Vous allez avoir besoin d'une première liste de flotte à 1500pts. Elle représente l'essentiel des forces que vous avez à disposition. Elle est construite en suivant les règles de votre liste de flotte.
Un amiral est obligatoire.
Réserve : Vous aurez également une réserve de 500pts, correspondant aux forces que vous pouvez mobiliser en dehors de votre flotte principale. Ces éléments vous permettrons de maintenir votre flotte opérationnelle malgré les dégâts subits au cours de la campagne.
La réserve est indépendante de la flotte principale et doit suivre les règles normale de votre liste de flotte à ceci près qu'elle ne peut pas recevoir d'amiral (mais les "adjoints", comme les capitaines vétérans SM peuvent être pris normalement).
Dans la mesure où au maximum les flottes font 1500pts, il n'est pas nécessaire d'avoir physiquement toutes les figurines de votre réserve.
Exemple : Vous pouvez inclure 3 croiseurs tyranides dans votre réserve même si vous n'avez qu'une seule figurine, ils ne serviront qu'à remplacer les pertes subies tout au long de la campagne. Par contre vous ne pourrez pas les jouer tous les 3 en même temps si vous n'avez pas les figurines pour les représenter.
Seule contrainte : toutes les figurines jouées doivent être peintes
(avec au moins 3 couleurs différentes)
N'hésitez pas à nommer vos vaisseaux et à écrire un petit background sur eux, cela apportera une dimension fluff très sympa
Donnez nous aussi la/les couleur(s) dominante(s) de votre flotte, ça peut servir
Rappel :
Les factions autorisées proviennent :
- du livre de règles
- de l'extension Armada
- de la FaQ2007
- de la FaQ2010
- des listes BFG-FR
Les joueurs tyranides doivent choisir entre la liste de flotte Armada et celle du supplément BFG-FR Jormungandr. La liste d'avant garde suit un traitement spécifique (voir plus bas)
Nous n'utiliserons que les règles officielles : livre de règles, Armada et FaQ2007
En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter les orgas
GESTION DE FLOTTE :
1 / Mission :
Vous devez adapter votre force à la taille de flotte demandée par la mission, en sélectionnant vos vaisseaux à partir de votre flotte principale et de votre réserve. Trois points importants :
- les escadrons d'escorteurs ne peuvent pas être divisés
- les options payés sur un vaisseau (matrice de visée, terminators, capitaine vétéran, biomorphes etc ...) sont indissociables du vaisseau
- votre force doit toujours respecter les contraintes de votre liste de flotte (exemple pour une liste navy : pas de croiseur de combat si vous n'avez pas au moins 2 croiseurs normaux, même à 300pts)
règle spéciale : les tyranides auront automatiquement un vaisseau supplémentaire capable d'effectuer des contrôles synaptiques.
Pour les parties à 300 et 750pts, les joueurs tyranides peuvent choisir d'utiliser la liste de flotte d'avant garde au lieu de leur liste de flotte normale. S'il souhaite conserver sa liste habituelle, le vaisseau supplémentaire compte comme un vaisseau ruche.
Les organisateurs vous demandent (gentiment) de bien vouloir indiquer leur donner un exemple de flotte à 300pts et 750pts pour l'inscription, SANS QUOI ELLE NE SERA PAS VALIDÉE.
L'objectif est simplement de prendre en compte le fait que les parties seront jouées parfois à un autre format que celui pour lequel vous avez fait votre liste à 1500pts, pour éviter de découvrir le jour même que vous n'avez rien pour jouer à 300pts ^^
2/ Gestion des pertes :
Qui dit campagne dit forcément gains et pertes. Voici les règles qui seront suivies .
Flottes sauf tyranides :
- les Cd sont tirés en début de campagne. Le premier 1 obtenu pourra être relancé.
- Tout vaisseau de ligne détruit verra son commandement réduit à 6 à partir du tour suivant. Un escadron d'escorteurs ne perdra son commandement que s'il est intégralement détruit.
A moins d'être à nouveau détruit, le Cd remontera de 1 jusqu'à un maximum de 8, à chaque tour, qu'il soit joué ou non.
- certaines victoires apporteront des "points de ressources" permettant d'ignorer ce malus.
Tyranides :
- Tout vaisseau ruche détruit verra son commandement passer à 7
- Tout croiseur ou escorteur détruit subira un malus de -1 à ses tests synaptiques pour le prochain tour.
- certaines victoires apporteront des "points de ressources" permettant d'ignorer ce malus.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Super =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [BFI-2016] Pré-inscriptions
Merci Uvo pour ce complément d'information .. sa donne l'eau à la bouche
Pensez à vous inscrire même si vous avez fait la pré inscription au départ afin que les organisateur puisse avoir une vue un peu plus globale (vous pourrez donner vos listes par la suite, mais penser à la date limite)
Pensez à vous inscrire même si vous avez fait la pré inscription au départ afin que les organisateur puisse avoir une vue un peu plus globale (vous pourrez donner vos listes par la suite, mais penser à la date limite)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [BFI-2016] INSCRIPTIONS
» Inscriptions
» [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!
» [BFI -2016] Débrief
» GothiComp 2016
» Inscriptions
» [BFI-2016] Appel à projet !!!!!!
» [BFI -2016] Débrief
» GothiComp 2016
BFG FR :: événements :: Manifestations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum