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Message par baygon_choco Lun 13 Juin 2016 - 9:59

Bonjour à tous,

Le post suivant sera dédié à l'accueil de vos débriefs : impressions, ressentis, compliments, tomates et vaisseaux ruches sur vitaminés.
Profitez en aussi pour partager avec tous vos rapports de bataille afin d'alimenter le fluff final !

A vos claviers, soyez bavards !
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Message par baygon_choco Lun 13 Juin 2016 - 10:06

Ce sera un débrief en 2 parties pour ma part, car les rapports de bataille arriveront un peu après.

Mon BFI en 3 mots : Plaisir, beauté et flamenkueche

Mon impression générale est excellente : un purée d'ambiance et de gens simplement heureux d’être la.

On sent d'emblée un gros boulot d'orga :
- sur le fond via l'arborescence des scénars et situations, le fluff et les livrables associés de grande classe,

- sur la forme avec des petits éléments qui font la différence (les piti vaisseaux trop mignons de la carte, les médaiiiiiiiiiiiiiiiilles !),

- sur le jeux, avec des scénars en pagaille, et les éléments qui vont bien (transport, station, gros caillou, portails warp et vaisseaux/stations spécialement faits pour l’événement).


Bien sur BFG reste un jeux avec un fort déséquilibre lors de positions scénaristiques (convoi ou blocus/appât sont souvent à sens unique avec certains matchup), mais l'insertion de ces scénar - presque déja joués - dans la globalité de la campagne fait que malgré tout on a écrit une page de l'histoire.

Clin d’œil spécial au tau migrant, très belle trouvaille scénaristique inspirée de l'actualité.

Merci a vous tous pour vous être déplacé et avoir contribué à votre manière au BFI.
Merci aux orga pour ce que vous nous avez offert, je re-signe les yeux fermés pour le prochain !
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[BFI -2016] Débrief Empty Re: [BFI -2016] Débrief

Message par Nity Lun 13 Juin 2016 - 11:05

Salut salut

Tout d'abord un grand merci à tous les organisateurs et aux personnes qui ont permis d'une façon ou d'une autre le déroulement de cet évènement, je pense à Winter pour avoir fourni bon nombre de joueurs et Heavy pour tout son taff, Deadly pour ses pions, Alister pour les petites cartes, Pix et Uvo pour leur travail colossal, et désolé si j'en oublie parce le travail effectué pour l'organisation a été titanesque. Mais il a été réalisé par une main de maître, donc encore une fois, BRAVO!


Première partie :
Sachant que je jouais tyranide, j'ai eu droit à Carya Solun comme adversaire avec ses eldars. Autant dire que le scénario était déséquilibré en faveur des tyranides. La vrille de 1500 points se dirigeait vers deux planètes dont une des deux comportait une base secrète eldar. La flotte eldar de 750 points quant à elle était donc moins imposante mais qui plus est divisée en deux groupes puisque la moitié se trouvait entre les planètes et les envahisseurs, et l'autre sur la base secrète (cachée au joueur tyranide) et pouvait entrer en jeu à partir du tour 2 sur un 4+ (révélant ainsi l'emplacement de la base).

Manque de bol pour Carya qui avait réussi à désemparer l'avancée spectaculaire d'un vaisseau-ruche par un magnifique tir de 5 dés de batterie de son Shadow, celui-ci s'est vite retrouvé à un seul point de structure suite à un tir de 2 de batterie d'un autre vaisseau-ruche (deux dégâts infligés sur deux dés, deux touches critiques dont une qui ajoute un dégât, deux feux dûs à la batterie pyro-acide pour un total de -5 PS à la fin du tour).

Résultat, les tyranides ont déferlé sur la planète cachée des eldars et y ont trouvé ... [TADAM] un portail donnant sur la toile (nom nom nom). Comme dit plus haut le scénario en lui-même appelait le résultat, ça me paraît assez clair.


Deuxième partie :

Il s'agissait d'un petit scénario sans enjeu pour moi puisque je devais contrôler une liste spéciale composée de deux Méga-krakens et du Loup de Gajoubert, un kraken survitaminé synapse. Le Loup était en somme un kraken (donc sans boucliers ni tourelles mais avec un blindage de 6 et un brace continu) avec 6 PS, 6 de batterie, ainsi que la pair pinces & tentacules. Pareil pour les Méga-krakens à 4 PS cependant. 300 points de kraken donc qui m'ont opposé à 300 points de Navy joués par Didier qui devaient escorter un certain nombre de transporteurs à travers la zone.

La partie s'est vite décidée avant même d'avoir vraiment commencée car j'ai foiré bon nombre de mes tests de comportement instinctifs (8 pour le Loup, 7 pour les Méga-krakens). La Navy en a alors profité pour envoyer des escadrilles de 4 bombardiers qui se sont gavés sur le manque de tourelles de mes bouffeurs de l'espace. Ceux-ci ont bien rapidement été désemparés, rendant alors inutiles leurs armes de contact et réduisant leur seule menace (très relative pour le coup) à 3 de batterie... j'ai tout de même réussi à descendre un transporteur pour l'honneur mais le scénario ne me laissait au final pas beaucoup de marge de manœuvre. Un kraken c'est beau, mais dans les faits ça résiste pas des masses (d'autant que je loupais les 3/4 de mes braces)

Scénario très intéressant d'un point de vue fluffique et qui mériterait réellement un léger équilibrage parce qu'il pourrait devenir sympa à jouer auquel cas.


Troisième partie :  
Encore et toujours quelques soucis d'équilibrage. Je me suis vu ici opposé à alaric et ses space marines qui devaient reprendre une station Ramilies HS en l'abordant et en la désengageant sur un 5+ grâce à 750 points de flotte. Ma vrille de 1500 points quant à elle, bien que plus imposante, devait se déployer en premier dans une rectangle au milieu de la Ramilies au centre de la table tout en laissant 10cm entre la station et mes vaisseaux ainsi que 20 cm entre chaque vaisseau de ligne et escadron d'escorteurs.

Tous les vaisseaux devaient être dirigés dans le même sens ce qui a permis aux space marines de leur arriver dans le dos, de faire quelques dégâts puis d'aborder la station au tour deux. Chaque abordage (réussis automatiquement) permettaient de rajouter +1 au jet de dé pour désengager la Ramilies. Pouf pouf, tour 2, plus de station, victoire space marines, désengagement de ceux-ci malgré de vains efforts des tyranides pour se retourner, le malus ajouté de -1 de commandement pour les 3 premiers tours n'aidant pas.


Quatrième partie :
Je m'y suis juste éclaté. Je jouais avec Dr Nono et nous avions la chance d'affronter Adruss et Kurg pour l'assaut planétaire sur Naewick. C'était un pur et dur clash des titans puisque 3000 points de flotte se sont simplement rentrés dans le lard. Le scénario a prévu une station orbitale, 3 autres petits stations, un champ de mine et 3 brûlots pour les joueurs impériaux et la possibilité de faire pleuvoir des astéroïdes sur la carte pour les joueurs tyranides, phénomène dépendant de la partie avec les comète de pyraelus. En effet, notre ami Heavygear devait détruire la comète de Pyraelus, chose rondement menée. Celle-ci s'est alors changée en une pluie de météorites qui déferlaient sur notre propre table au début de chaque tour de chaque joueur sur un 4+. TOUS les vaisseaux ou escadrons se prenaient un blast et devaient réussir un test de commandement (sur 10 pour les tyranides) sous peine de se prendre 1d6 points de dommages.

Comme l'a si bien dit Kurg, Impériaux contre tyranides, les astéroïdes ont gagnés! Haha les cailloux se sont montrés 3 fois et ont fait bien des dégâts, l'assaut s'est donc soldé par une victoire tyranide malgré une belle résistance des space marines.

En ce qui concerne l'équilibrage du scénario, mmmh c'est plutôt dur à dire, beaucoup de facteurs pouvaient influencer le résultat. Les astéroïdes pouvaient ou non arriver, des renforts ne sont pas arrivés pour aucun des camps mais cela aurait pu se produire et bouleverser la partie. Pour ma part, bien qu'avec un résultat déterminé par des facteurs externes, j'annoncerais qu'il s'agit d'un scénario équilibré. La pluie d'astéroïdes a permis aux tyranides de gagner puisque ça a détruit les stations, les brûlots, et endommagé des vaisseaux impériaux (bien que les miens ont un peu ramassé aussi). Sans cela, les quelques bonus impériaux auraient je pense au raison de l'invasion et l'auraient repoussée.


Quoiqu'il en soit, je me suis éclaté et peu importe les résultats, c'était fun. Le seul petit bémol du BFI pour moi, c'est l'annulation du concours de peinture qui m'a déçu. Je me suis préparé exprès pour celui-ci (au détriment d'un autre qui aura lieu chez moi) et je n'étais pas le seul, j'ai donc un peu eu le sentiment d'avoir fait ça pour rien. Bon, il va être reporté sur le forum, mais pour moi, en photo c'est pas pareil qu'en vrai. C'est pas dramatique mais j'aurais aimé y participer et surtout apprécier le travail des autres (j'ai pu apercevoir vers Bjorn je crois un vaisseau navy noir/blanc à l'aero de toute beauté!).

Une dernière fois merci les organisateurs pour votre travail et pour m'avoir éclaté les yeux d'étoiles scintillantes, j'en garderai toujours un super souvenir et je prie l'Empereur-dieu, l'Esprit de la ruche, les anciens dieux eldars comme les nouveaux et le Bien Suprême pour avoir l'occasion de participer à une nouvelle édition du Brace for Impact!
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Message par Zuvassin Lun 13 Juin 2016 - 12:50

De retour dans la cité de Commorragh, j'ai encore les étoiles pleins les yeux suite à ce magnifique weekend en tout point. Je m'attendais à un événement de qualité, mais j'avoue que celui-ci a dépassé toutes mes attentes, l'organisation a été menée d'une main de maître : un fluff riche et de qualité, de superbes goodies comme les pions, la carte, les jetons, sans oublier les cartes de missions, et une évolution narrative finement ciselée. Sans compter le fait de se retrouver tous et de vivre ceci pleinement dans une ambiance conviviale......je dis juste AMEN.

Je suis vraiment reconnaissant à tout ceux qui ont pu mettre en place ceci, de prêt comme de loin. Et j'ai eu grand plaisir à vous revoir tous à cette occasion.

Un petit débrief quant à mes parties avec mes eldars noirs :

1ère partie

Face à Tienus (Navy), un scénario de convoi à 300 points. Ce scénario est à la base compliqué car le fait de faire traverser un convoi depuis le bord de la table prend un temps phénoménal. Couplé à un CD de 7 il est difficile d'avancer facilement. J'avais sorti pour ce BFI, une liste particulière me permettant de tester ces fameux escorteurs Ecorcheurs (2 ponts par tête / 60pts) et d'en jouer 2 à 300pts accompagnés d'un croiseur léger. Tienus n'avait pas d'autonomes à ce format, et ne pouvait donc pas se défendre. Lors du tour 2, une ouverture de tir c'est présentée à lui afin d'attaquer mon croiseur léger, mais il ne pouvait négliger une vague de bombardiers venant sur son convoi. Mes autonomes n'ont fait qu'une seule bouchée du convoi à la fin du tour.

Je regrette ma liste à ce format, qui est très difficilement prenable (hormis si on tombe contre un autre full autonome). Je pense qu'il faut effectuer un changement dans la liste "Cabale Mineure" et interdire l'usage écorcheurs en dessous de 750pts.


2ème partie

Je me retrouve face à Potius, également dans une mission d'attaque de convoi mais cette fois-ci à 750 points. Potius fait un déploiement intéressant, surtout au niveau de la protection du convoi lourd et ce concentre sur sa flotte sur le côté de la table. Néanmoins, il laisse 3 convois légers légèrement en retrait et sans couverture. Je commence à envoyer mes vagues, et Potius fait de même en m'envoyant des chasseurs et même quelques bombardiers. La grande majorité de mes autonomes se font détruire, hormis un qui arrive à détruire un convoi. Je décide de changer de cible et de me concentrer sur le convoi lourd qui est à la tête du convoi. De l'autre côté, j'ai envoyé mon croiseur afin de d'attaquer l'arrière de la flotte ou se trouve 3 convois faiblement protégés. J'arrive à détruire ceux-ci en 2 tour. Pendant ce temps là, de l'autre côté de la bataille, j'ai essayé d'endommager le convoyeur lourd mais sans succès, car Potius le défendait avec efficacité à l'aide de ces navires de supports qui envoyaient des chasseurs m'intercepter. Potius profita également de m'infliger quelques pertes parmi mes escorteurs dont un détruit avec un tir de torpilles Very Happy. A la fin, mon croiseur solitaire c'est également occupé du second groupe de transports légers et les a détruit me donnant la victoire.

3ème partie

Face à mes anciens alliés eldars commandés par le traîte Carya Solun, et le tout se déroulant dans la toile. Nous avons décidés de nous déployer de manière très serrés afin de régler cette querelle comme un duel de gentilshommes de bonne famille. J'ai commencé à jouer en premier et j'ai fait l'ordre "En avant tout" afin de neutraliser ses escorteurs équipés de batterie le plus rapidement possible.... j'ai foiré ma phase de tir....et me suis retrouvé nez à nez avec sa flotte qui s'est fait un malin plaisir de m'enseigner une leçon de courtoisie...aie ma flotte a pris cher avec mes croiseurs ayant pris de forts dommages, j'ai pu lui faire quelques pertes parmi ses escorteurs...mais le mal était fait, j'ai désengagé les tours suivants afin de limiter les dégâts.

Honnêtement, ce fut une excellente partie, très drôle, surtout le fait d'opposer du full autonomes vs full lances, en jouant les deux eldars Laughing

Quatrième rapport

Le quatrième rapport viendra un peu plus tard, car il s'est passé pas mal de choses Wink

Pour revenir au BFI, les seules reproches que je pourrais faire :
- L'annulation du concours de peinture, car en effet c'est toujours plus sympa quand on peut avoir les pièces de visu.
- Le dimanche, comme l'année passée qui a pris pas mal de temps et a un peu grignoter du temps sur la partie "vente & discussion". J'aurais bien voulu que winter / pix nous face une petite présentation à leur nouveau jeu.
- L'équilibrage de certains scénarios à revoir.
- Les eldars.....car se sont des traites, sans sens de l'humour !!! Very Happy

VIVEMENT L’ANNÉE PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
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Message par Tienus Lun 13 Juin 2016 - 22:38

Salut à tous.
En premier lieu, merci aux orgas, c'etait aux petits oignons ! Le livret d'avant campagne, la carte avec ses pions 3D, les fiches d'ordres, les figurines spéciales avec leurs propres règles, ... tout ça mettait dans l'ambiance, dans le fluff et c'était génial (plus le resto alssassien).

Merci également à ... tout le monde, bonne ambiance, belles flottes, jeux de mots bien pourris, ... Un vrai bon moment.

Debrif pour mes parties.

première
Convoi à escorter face aux EN de Zuvassin. Dur, dur, il l'a bien expliqué.
Je voudrais juste préciser un point sur le fait d'ignorer le croiseur. C'est parce que je tentais un "en avant toute" pour "éperonner" une salve de bombardier avec mes escorteurs (espérant en dégommer suffisamment avec les tourelles pour que les escorteurs ne s'en prennent pas trop plein la tronche. Manoeuvre désespérée, mais je ne voyais pas trop quoi faire.

Deuxième
Contre HeavyGear, tentative de détruire un vaisseau ruche désenparé. Je me place en poursuite et ne parviens pas à le rattraper, surtout quand les escorteurs se retournent.

Troisième
Deadly Kafeine tente de faire passer un gros vaisseau colonie à travers les lignes (il réussit). Événement amusant, un escadron de Falchion planqué dans un nuage réussit à faire sauter le moteur d'un Héro.
A ce stade, j'envisage de me faire surnommer "le fléau de l'Imperium". Sobriquet qui serait préférable pour un amiral du chaos que de la Navy...

Manger
Bon, miam, là je ne craint personne.

Quatrième
Je retrouve Heavy Gear à 1500 points pour tenter de sauver la comète Piraleus. Je me positionne assez mal (en sous-estimant la puissance de feu des pyro-acide et compagnie) en voulant l'intercepter par le coté, j'arrive, ... ben ... trop tard. Événement rigolo : un escadron de cobras tente de traverser un champ d'astéroïdes pour poser quelques pions impacts et se fait exploser tout seul.
A ce stade, on accuse ma flotte d'être le repère d'un culte Genestealer. Honnêtement, je me pose des questions (ça serait une liste de flotte amusante, non ?).
Avec Heavy, on décide d'aller régler ça sur l'autre table en laissant lâchement Adruss et Kurg se débrouiller avec mes astéroïdes.

Cinquième
On rejoint la défense du vaisseau capitale (enfin, moi la défense et lui l'attaque). Le canon nova de mon Mars fait une bonne arme psychologique et et je me venge de la partie précédente en détruisant symboliquement quelques escorteurs d'Heavy.

Voilà quelques photos pas terribles.


Dernière édition par Tienus le Mar 14 Juin 2016 - 18:26, édité 1 fois
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Message par Alistair Mar 14 Juin 2016 - 9:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Mais comme c'était trop bien !!!!!!!!!
Comme tout le monde, plein les yeux, même faisant partie d'un petit bout de l'organisation j'ai eu de très belle surprise ...
Tout d'abord l'histoire de cette campagne qui remonte en M26 jusqu'en M41 finement bien écrit avec des rebondissements et des histoires qui donne envie d'aller faire du Tourisme sur CIRON pour voir ses forêt comportant des arbres plus haut que des Titans impérium (et BRUX me semble t-il qui serait beau à voir Smile , faut que je le relise de toute façon mais j'attends l'écriture final de ce qui vient de se passer ce week-end) ...

Je remercie donc les organisateurs principaux de nous avoir fait vivre cette histoire en y ajoutant tout les petits à cotés merveilleusement bien produit.
La carte est tout simplement magnifique avec les petits pions de chacun qui nous permis de voir l'évolution de la campagne. Car oui on a bien décidé de faire une campagne et non un tournoi, ce qui implique que les scénarios déséquilibré non pas vraiment eu d'impact de frustration (de ce que j'ai pu voir, ou alors je me suis trompé) car je pense que tout le monde a compris qu'ils faisaient partie d'une histoire rondement orchestré par les organisateurs, et que perdre pour certains faisaient partie de l'histoire, ce qu'il fallait surtout c'est faire au mieux et certains ce sont mieux débrouillés que d'autre mais dans l'ensemble tout le monde est gagnant ...
Je vais pas trop m'étaler car j'ai un magazine à écrire et cela sera écrit aussi dedans alors je vais éviter de faire un doublon Smile

Je remercie quand même Didier de m'avoir permis de faire partie de cet histoire par son absence dimanche Very Happy . Les impériaux avaient besoin d'un amiral pour soutenir un blocus contre les Tau. La réserve a été réquisitionné, et j'ai du abandonné mon poste de presse pour reprendre mon uniforme d'Amiral afin d'aider l'Amiral Potius.
Nous avions une Ramilies, 3 tourelles de défenses, 8 torpilles et 1500 pts chacun de flottes. Contre Deadly et Le Merco qui avaient 1500 pts chacun aussi plus le transporteur lourd, 2 moyens et 4 petits.
Le Ramilies à joué un rôle de séparation des Tau, et pas vraiment plus car avec Potius on n'oublié souvent de l'utiliser (surtout les autonomes, on à loupé 3 tours d'escadrilles Sad ).
Du cotés de Potius je laisse les intéressé en parler mais en gros les Tau saturé l'impérium en tir et autonomes, mais avec l'arrivé des renforts T4 il y a eu du changement.
De notre cotés avec Deadly c'était plutôt équilibrer, la bataille ce situé dans un couloir d'astéroïdes et dans les astéroïdes. On se grignoté l'un et l'autre petit à petit mais impossible d'atteindre leur transporteurs bien protéger derrière eux. (Je me souviens quand même de 3 hits sur les 4 premiers tir de Nova Smile ... bon le premier j'ai fait un point, donc un bouclier LES BOULES ).
J'ai éliminé un de ses cuirassés sans trop de conséquences, et il m'a détruit la passerelle de l'Emperor qui as fini à 2 points de structure ou détruit, je sais plus car on a dû arrêter au 5éme tour à cause du temps passé sur la partie. Ce qui nous a donné la petite victoire, mais même avec l'arrivé de renfort de Garta les Tau auraient peut-être eu la possibilité de sortir ses transporteurs (sans compté que je commencé à me positionner pour tirer au nova Smile ... ) Bref partie de notre cotés assez équilibré et jolie manœuvre de Deadly pour mettre ses transporteur tout le long de la partie en sécurité !

Les photos seront traités dès que possible mais seront utilisées pour la plupart pour le MAG et le Fluff, je pense qu'elles seront présenté dans la bibliothèque. Mais je ne vais pas les mettre brut donc il faudra attendre car j'ai une quantité non négligeable à trier et à améliorer (exposition, contraste, recadrage, effets ...) et cela demande du temps, et le temps est précieux. Entre autre il me faut travailler aussi sur le MAG. Bref soyez patient quoi Laughing

EDIT : j'ai oublié de dire que j'étais ravi de voir tout ce petit monde et mettre un visage sur un pseudo de ce que je n'avais pas encore rencontré, de revoir les autres, et spécial dédicace à Kurg qui me fait toujours autant rire, un smiley multiple à lui tout seul, le même personnage sur le forum qu'en IRL.
Je trouve que ce forum a su donner une bonne cohésion de groupe et cela se vérifie sur place, pour en avoir discuté avec le responsable de la Whaaagh il ne voit pas chez les autres joueurs (des autres jeux) cette forte convivialité et fairplay entre joueurs que nous avons ... je pense que l'on peu parler d'une famille BFG Wink ... encore merci à tous pour ce week-end de bonne humeur !


Dernière édition par Alistair le Mar 14 Juin 2016 - 11:59, édité 1 fois
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Message par Didierb2 Mar 14 Juin 2016 - 10:00

"Je remercie quand même Didier de m'avoir permis de faire partie de cet histoire par son absence dimanche Very Happy "

Mais de rien Alistair, cependant , je ne dirai pas que ce fut avec plaisir )))))

merci aux orga, on ne le dira jamais assez, organiser un evenement, c'est un taf de longue haleine, de vicissitudes, d'exaltation et de déprimes....

oui, c'était une campagne et non un tournoi...ce n'est pas tout les jours facile au joueurs de le comprendre et d'accepter de n'etre qu'une petite brique du grand mur

3 parties jouées
1- rencontre de base face aux tytys de nono, classique, je me fais bouffer (dans tous les sens du terme)...a remarquer, aucun des capitaines des 3 croiseurs présents n'a survécu pour passer en court-martiale ...2 sont morts lors de coups critiques qui ont détruit leur passerelle, le 3eme a préféré le suicide en emmenant avec lui dans le warp 5 escorteurs tytys

2- "le louveteau de glomachin"....ou "n'est pas un vaisseau-ruche le 1er kraken venu"
escortant un convoi a la tète de mon croiseur dictator, escorté d'un cobra et d'un firestorm, jee vis surgir du warp sur mon babord 3 monstruosités tyrannides.
le convoi s'orienta vers tribord, et, en alternant les accelerations et les mouvements plus lents (surchauffe des moteurs), longea le bord du secteur et sorti par le point de saut en perdant un transport léger sur les 7 transports présents.
mon escadre se porta au devant des bêtes qui firent preuve devant tant d'héroisme d'un doute bien légitime !!! (y a eu du raté dans le test de commandement chez les krakens)))
les combinaisons de canons, de lance, et de bombardiers eurent raison rapidement du louveteau, puis des 2 autres méga-kraken, les 3 betes désemparées se desengageant...

3- scenar pour japonais kamikaze...quelques centaines de points de defense doivent resister seules a un assaut massif de 1500 pts d'eldars affamés....si une flotte de renfort arrive bien sur le theatre, autant dire qu'elle n'arrive que pour recueillir les chaloupes de survie des bases spatiales deja detruites...
Deja l'eldar se voit vainqueur sans contestation possible....jusqu'à ce que la lecture plus fine des conditions lui impose de detruire 25% de la flotte impériale en + des defenses ... hé oui, il eut fallu prendre des risques et venir affronter les croiseurs impériaux , au lieu de passer ses vacances dans les astéroides pour n'en sortir que pour cracher ses torpilles sur de pôôôôvres stations immobiles ))))) (bref, des eldars, quoi !))))
Bref, victoire "papier" de la flotte imperiale désengagées (sans ses escorteurs)...qui a dit "victoire à la Pyrrhus" ?

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Message par Shoyandell Mar 14 Juin 2016 - 10:16

Je suis lamentablement passé à côté de cet évènement mais je compte bien être présent l'an prochain si vous ré-itérez cette aventure.

....comment ai-je pu passer à côté de l'occasion de jouer à mon jeu préféré??? Sad
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Message par Atchoum Mar 14 Juin 2016 - 11:12

Bon un petit debrief rapide.

Deja encore bravo aux orgas qui n'ont pas du dormir beaucoup la semaine dernière. Les goodies étaient top (hydromel inclue).
Ensuite, je suis content d'avoir pu venir bouffer le soir avec vous, c'est vrai que c'est plus sympa pour disuter qu'entre les parties.

Bon les parties en elles-même. Alors, je dois dire que même si j'ai trouvé les scénard plus déséquilibrés que l'année dernière (pour ceux que j'ai joué), cela ne m'a pas plus derrangé que ca finalement. Le fait que tout soit intégré à une campagne, avec des missions plus dures que les autres fait complement passer la pilule (masi ca veux pas dire qu'il ne faut pas cherhcher à faire des scenars équilibrés hein).

Partie 1 contre Garta:
Engagemet de flotte classique. Première partie avec les Tytys pour moi. Très sympa (je dirais comme d'hab avec Garta). J'y ai decouvert que les humains préfere se faire exploser plutot que de se faire aborder ... poum ma flotte. Au final tout s'est joué à 1 dé raté pour moi, avec le désangagemet raté d'un de mes croiseurs.

Partie 2 contre Alaric:
Scenario de défense pure pou rl'imperium. Bon Alaric, tu sais qu'il va te rouler dessus, donc tu appréhende un peu. Au final, scenario impossible à gagner pour le défenseur, car l'attaquant peut tres difficillement generer les points que le defenseur doit détruire pour gagner. Avec un déploiment un trop pres d'un bord de table, les imperiaux se faisaient engager des l'arriver les tyranides (meme la barge venerable ne pouvait y resister). Pour ne pas trop se fatiguer on a arretté la partie.

Partie 3 contre Garta:
Encore toi??!! Mais tu me laisse tranquil oui??... Convoi pour les imperiaux. Moi déploiement alléatoire a fait que tous mes VR etaient excentrés sur un meme cote. Garta s'est positioné de l'autre coté et en avant toute. J'ai bien cru reussir à lui barrer la route à un moment, mais c'etait sans compter sur des dés foireux de commendement au dernier tour.

Partie 4 contre Alaric et Bjorn:
Encore vous!! mais qu'est ce que vous me voulez??
Magnifique table, pleins de bonnes idées pour le scénard, mais ca c'est vite transformé en tir aux pigeons. Le commandeur Alaric assis sur sont trone tout en haut de la ramilies, a detruit le troupeaux de vachettes qui s'avancait vers sa planete, le tout sans même se bruler avec son thé pendant que les 18 lances buttaient la Gorgonatrix!
Nous avons areté la partie lorsqu'il ne restait qu'un tiers des vaisseaux du ligne encore en vie sur la table, assez loin de la planette..

En conclusion, ben super, j'ai hate de voir le debrief officiel Smile)

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Message par Deadly Kafeine Mar 14 Juin 2016 - 15:12

Je vais y aller de mon petit débrief à chaud aussi Smile.
Globalement, et c’est personnel, je valide l’approche campagne scénarisée. On joue ensemble et pas nécessairement l’un contre l’autre en écrivant du fluff et c’est une approche que j’aime bien. Du coup comme le dit Atchoum, les scénars déséquilibrés passent mieux et on accepte plus de voir au tour IV débarquer des renforts adverses sans prévenir. Sur cette partie ça renforçait le côté « seuls contre tous » des Tau (ou « mais vous allez nous foutre la paix, on veut juste partir, gardez le votre secteur tout naze », mais ces arguments n’ont pas eu d’écho chez nos adversaires impériaux Wink).

Pour faire classique, bravo aux orgas et à leur cafetière d’avoir encaissé le travail de fond et le rush du bouclage. Dommage au final que le boulot monstrueux sur leur jeu « La Space Crusade s’amuse dans le sphincter d’un VR » n’ai pas été mis plus en avant, mais je pense que ça sera dispo sous peu. M’enfin, en automatisant les pivots entre les tours et grâce à Alistair qui s’est retrouvé préposé aux séances entre les tours ça roulait bien et ils ont pu jouer Smile.
Sur un plan perso, enfin, le Kurg a un visage, et en plus il ressemble en vrai à son avatar d’origine Smile. J’ai enfin pu jouer contre Pix (et c’était bien) et plus généralement l’ambiance était très cool. J’ai eu la même remarque qu’Alistair de la part de Didier de la Waaagh et ça vaut le coup qu’on vous la remonte encore messieurs les orgas.
Bon, un peu plus en détail :

Partie 1 : contre Pix avec ses Ty.
Le but était de faire survivre deux transports lourds chargés de Zuvagreen pillée au passage, denrées essentielles au développement de l’Empire Tau. Concrètement, la victoire était déterminée aux points. J’avais une partie de ma flotte en renforts qui arrivait un peu quand je voulais mais que je gardais au chaud pour avoir plus de latitude pour le déploiement. Le reste se déployait au milieu de la table en gros, et le Tyranide rentrait où il voulait sauf en face de moi.

Donc au tour 1 j’ai une belle flotte Ty qui s’est retrouvé à une vingtaine de centimètre de mes vaisseaux (sueurs, humidité caleçoneseque chez les Tau …). Globalement, j’ai réussi à me maintenir hors de portée d’abordage ou de Bio-Plasma même si au tour 2 (ou 3 ?) les drones avec tentacules ont génocidé tous mes escorteurs en une phase de mouvement. J’avais oublié le coup des 1D3 frappes éclair de ces machins-là et sur de pauvres escorteurs ça pique sévère. J’arrive à à-peu-près gérer l’éloignement de mes vaisseaux par rapport aux siens. Pix choisit sagement de se désengager, ayant engrangé suffisamment de points pour gagner et se retrouvant avec une escadre de croiseurs (les renforts) sur l’arrière.

Repompe honteuse de la photo d’Adruss :
[BFI -2016] Débrief 14475920160611114001
Les PI sont là où étaient mes escorteurs 10 minutes plus tôt Smile.

Suggestion de faits fluffs à raconter pour cette rencontre :
- Le dépeuplement des escorteurs Tau avec les drones quasi simultanément
- La salve de missiles des renforts fraichement arrivés qui achève de désemparer le croiseur pinces Ty qui était sur le point d’aller gniaker un de mes transporteurs lourds (Même photo qu’au-dessus).

Partie 2 : contre Kurg et ses marines en collants violets
Là encore, il s’agit de sauver mon convoi en contournant laborieusement les défenses de Jousse. Et je tombe sur une patrouille.
Kurg joue tout en aléatoire (au sens où il ne regarde pas quel blip va où après y avoir affecté ses vaisseaux) et en active 1D3 aléatoires à chaque tour) et qui donne bien le côté patrouille large qui débarque et tombe sur les Tau en tapinois. Pour l’info, il arrive sur le bord tribord de mon convoi. Du coup, je me retrouve avec un croiseur sur le flanc suffisamment proche pour être la menace immédiate et un escadron d’escorteurs loin devant. Du coup, au cours des tours suivants, tout ce qui est loin de moi, Kurg va les faire manœuvrer autour du nuage de gaz qui est au milieu de la table (sur mon chemin) pour revenir sur mon flanc bâbord où sont mes transports (pour les éloigner des croiseurs qui arrivent sur mon flanc tribord).

J’arrive globalement à gérer les deux croiseurs d’attaque proches puisqu’une moitié de la flotte me contourne au loin. Du coup je me suis retrouvé à pourchasser les vaisseaux qui me prenaient en embuscade ^^. Mention spéciale pour la tentative d’éperonnement de mon Hero sur un beau croiseur d’attaque par le flanc. Loupée. Kurg a eu un peu la main moisie sur les jets quand même faut avouer, mais il me semble qu’il m’a quasi déboité un escadron d’orcas.

Suggestion de faits fluffs à raconter pour cette rencontre :
- La tentative (ratée) d’éperonnement d’un de ses croiseurs par mon Hero (un bon jet moisi de En Avant Toute).

Partie 3 : contre Tienus et sa Navy.
Son but est de me retarder, le mien est d’atteindre sa zone de déploiement (je dois traverser la table dans sa largeur) et d’y amener un vaisseau colonie avec tous ces petits n’enfants que j’essaie de sauver de la barbarie Gue’la ou de l’appétit tyranide (le gros Manta bleu). Tienus décide de mettre un bloc de croiseurs (Un Gothic, un Dictator, un Mars et un Endeavour) au centre et de me contourner avec un Dauntless et une trouzaine de Swords et de Falchions. Du coup, j’avance en ignorant la force rapide qui me contourne pour faire le ménage dans les croiseurs et finir en En Avant Toute. Ça me ménage deux à trois tours de phase de tir ou d’autonomes bien violentes et j’espère que ça suffira avant de devoir gérer la grosse force qui me contourne.

Tours 1 à 3 de mémoire j’arrive à bien gérer les croiseurs qui se désengagent les uns après les autres (à coup de salves de 8 torpilles et de vagues de 8 bombardiers, j’aime les comptes ronds). Du coup au moment de me mettre à rusher au tour 4 les Falchions traversent le nuage de gaz sur mon flanc bâbord et me mettent un critique sur un Hero qui descend à 10 cm de vitesse. Je ramène donc mes éléments manoeuvrables de mon flanc droit (Emissary et escorteurs) pour neutraliser le Dauntless et les escorteurs et ça me suffit à gagner 1 tour. On arrête au temps (ou Tienus se désengage, j’ai un doute), mais honnêtement le vaisseau colonie était suffisamment résistant pour s’enfuir (j’aurais pu avoir plus de pertes mais l’objectif aurait été rempli).

Adversaire très agréable et une bonne partie Fair-play, tout ce que j’aime Smile.


Partie 4 : Bi table avec LeMerco2 contre Potius et Alistair.
Là ça ne rigole plus. Pour preuve on se cogne une Ramilies en plein milieu de la longueur de table. L’objectif était de faire passer un gros convoi (40 points de cargaison) et d’en faire sortir 20. On avait avec LeMerco le vaisseau colonie (12 points), deux transports lourds (6 points chacun) et 8 transports légers (2 points chacun). Au vu du Ramilies qui trônait fièrement au milieu de la zone de déploiement adverse, on a finalement plus fait 2x1500 pts que 3000, lui prenant la partie gauche de la table et moi la droite (avec chacun 4 transporteurs légers et 1 lourd. Le vaisseau colonie partait d’office du milieu de la table et était déployé en premier, donc on s’est laissé le choix de quel côté l’envoyer). Notre but était de passer par les bords de la table pour esquiver la puissance de feu du Ramilies. Au final, nos adversaire ayant déployé un peu plus sur notre gauche, on fera partir le vaisseau colonie vers la droite. J’avais de bons commandements donc les deux champs d’astéroïdes sur ma moitié de table ne m’inquiétaient pas trop.

Sur mon flanc donc, j’avais une espèce de couloir de 20 cm à peine qui serpentait entre les champs d’astéroïdes, et c’est au travers de ça qu’on s’est affrontés avec Alistair. J’avais en face un Emperor et un Gothic qui m’ont avancé dessus dans le couloir, un Dominator et un Mars en arrière pour mitrailler au Nova, un escadron de 3 Cobras et un énorme escadron de 8 Swords. De mon côté, un gros pâté avance vers le couloir (les 2 Heros et l’Explorer lance-torpilles), le reste se planquant derrière les astéroïdes en allant vers le bord de table pour passer au loin, Alistair n’ayant rien déployé dans les 30 derniers cm de sa longueur de table. Les Transporteurs allaient de biais vers cette zone derrière le mur de vaisseaux de combat.

Bref, sur les 3 premiers tours on se tire dessus dans ce couloir, les Swords traversent un champ d’astéroïdes en survivant à un jet de commandement raté (1 dégat …) et il y a une bataille d’escorteurs là-dedans. Les nova et un peu de tir me pètent mon cuirassé en une phase de tir (3 Hits sur 4 tirs avec 1, 3 et 5 ou 6 dégats) que je ne mettais pas en BFI pour surtout recharger. Ce fut sa perte. Tour 4 (et dernier), mes deux Heros éperonnent tous les deux l’Emperor pour l’achever, le Vaisseau colonie fait un En Avant toute pour traverser d’une traite le champ d’astéroïdes et se décaler sur la droite pour esquiver les combats (jet de Cd raté bien sûr, mais que des boucliers qui ont sauté). A ce tour, heureusement, Garta qui arrivait en renforts s’est concentré sur le flanc de mon pauvre collègue Tau mais n’avait mis qu’un Dominator sur mon chemin. J’étais confiant pour le gérer.

Au final, on s’est arrêté là (donc on a perdu puisqu’aucun transport n’avait atteint le bord de table). Si on avait joué plus vite, ça restait jouable en deux tours pour exfiltrer le convoi, tout aurait reposé sur les phases de tir et les dés. Notre côté de table avec Alistair était assez équilibré, le genre de partie à suspens. Mais ça a été bien fun.

Suggestion de faits fluffs à raconter pour cette rencontre (sur ma moitié de table):
- Un pilonnage au Nova dans les règles qui a fait tomber un cuirassé en quasi une seule phase de tir.
- Des appareils d’attaque qui s’écharpent entre les salves de tir dans le couloir
- L’éperonnement de l’Emperor par les Hero.
- Le En Avant Toute desespéré du vaisseau colonie au travers d’un champ d’astéroïdes.

Un très bon moment au final avec des adversaires sympas et on a quand même bien rigolé.
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Message par howling-wolf Mar 14 Juin 2016 - 15:46

Ça à l'air bien sympa tout ça!
Il faudra que je l'envisage un de ces 4 (penser à ne pas avoir d'exam et de l'argent Laughing )
Dites le livret de campagne vous allez le mettre quelque part?
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Message par dr nono Mar 14 Juin 2016 - 15:53

Tout d'abord un énorme merci aux orgas qui ont monté une mini-campagne superbe avec plein de fluff avec une fin en apothéose où les tables étaient connectées entre elles d'une façon ou d'une autre (encore merci pour la comète Heavygear! Smile ).

Pour mon premier contact IRL avec l'hyperactive communauté BFG-FR c'était au top!

Mes parties:
Partie 1: vs Didier, duels de croiseurs
Bon bah comme à la maison mais avec de la chance! Smile Je fais que des gros dés, tant pour les contrôles synaptiques (donc bcp d'instinctifs) que pour les tirs qui font pleuvoir un déluge de bioplasma et de coups critiques (à noter: un croiseur impérial qui éperonne un croiseur tyty ne lui faisant qu'un PS (voir aucun? et qui en prend 3 en retour...). La partie est vite pliée.
C'est la première fois que je jouais les tyty à 750pts, et un VR à ce format rend les tytys encore plus violents qu'à leur habitude.

Partie 2: vs Carya Solun: "attrape-moi si tu peux"
Un scénario de chat et de souris sur une table où il y a plus d'astéroïdes que de vide intersidéral... 750pts d'Eldar doivent traverser la table dans la longueur sans laisser trop de plumes en traversant 1500pts de tyty. Après un temps d'hésitation où il place quelques tirs détruisant de l'escorteur et qui attire les tyranides vers lui, Carya passe la 5° et fait des sauts de puce d'astéroïdes en astéroïdes jusqu'à la sortie.
Il perd un escorteur sur un abordage, un ou deux autres lors d'impacts avec des astéroïdes, parvient à sauver un croiseur qui aurait dû y rester mais est de nouveau victime (cf. sa partie n°1 contre Nity) du syndrome des 2 dés de pyro avec critique qui détruisent son 2° croiseur.
Les pertes eldars sont faibles et il gagne donc logiquement la partie.
Scénario intéressant et équilibré qui s'éloigne fortement de la poutre de base, face à un adversaire sympathique où les 2 camps ont leur chance. N'avoir que 2 VR est un sacré handicap vue la surface à couvrir, et donc pas mal de la flotte se retrouve en "rétrofusée instinctive" ce qui n'aide pas à courir après de l'eldar

Partie n°3: vs Le Merco et ses Tau: duel de croiseur à 1500pts
Une table peu chargée en décors, 2 flottes qui se font face: la partie s'annonce fine et délicate!
L'esprit de la ruche en décide autrement, seuls les 2 croiseurs se lancent en avant toute alors que le reste est en instinctif et faute de planète avance à 1/2 vitesse pendant les 2 premiers tours. En face le déluge de batterie de lance de torpille et de quelques bombardiers le tout massivement verrouillés détruisent les 2 croiseurs et de nombreux escorteurs. Les tyranides semblant en stase le Tau se laisse approcher par les biovaisseaux. Grand mal lui en prend car la riposte est violente son cuirassé souffre tout comme ses 2 croiseurs et 2 de ses 3 croiseurs légers. Mais le Tau rend coup pour coups et désempare un VR.
La situation est tendue dans les deux camps... Un croiseur Tau en plein milieu de la mêlée rate son désengagement, et se retrouve alors abordé par 3 drones. Sentant la mort arriver, le capitaine Tau noue alors un bandeau blanc avec un Soleil Rouge en son centre et hurle BANZAÏÏÏ tout en appuyant sur le bouton d'autodestruction du navire! Par solidarité, mimétisme ou la Ruche sait quoi, le croiseur adjacent explose également (NDA: la première explosion a fait perdre les derniers PS du croiseur qui explose aussi sur un magnifique 12 entraînant pas moins de 16 attaques de lance autour d'eux...) l'explosion emporte avec elle 6 ou 7 escorteurs. Dans le même temps le feu de pyroacide à bord du cuirassé Tau ne parvient à être maîtrisé et ce dernier est réduit à l'état d'épave. Le reste de la flotte Tau (1 croiseur léger un croiseur et 3 escorteurs) se désengagent pour laisser sur le terrain un VR intact, un désemparé et 2 drones d'avant-garde...
Victoire à l'arrachée dans la bonne humeur et bonne ambiance, avec une fin éprouvante pour les nerfs après une longue journée de jeu

Partie n°4 avec Nity vs Adruss et Kurg.

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Nity mais la partie s'est passée dans une très bonne ambiance avec Kurg qui gardait sa joie de vivre malgré une accumulation de malemoule et de mon côté mes supers dés de BFI contrecarrant les superbes tirs d'Adruss alors que mes mauvais tirs n'étaient pas sauvés par lui donnant globalement un match nul en terme de dégâts, mais la flotte ruche arrive à traverser l'écran SM et parvient à débarquer sur la planète. On gagne fortement aidés par les débris de la comète qui ont rasé les défenses orbitales et fait souffrir Kurg (ils ne m'ont fait perdre que quelques escorteurs).

Retex plus global: très bon WE, j'espère pouvoir me libérer pour le prochain numéro! Mon seul regret est d'avoir eu des parties assez longues et denses (en soit c'est très bien Wink ) mais ne permettant pas de suivre ce qui se passait sur les autres tables, à part le dimanche, et de ne pas avoir suivi l'évolution fluffique de la campagne a part lors du briefing du dimanche matin (et du debriefing final). L'idée d'une campagne scénarisée a probablement favorisé le fair play et la bonne ambiance global. Petite remarque subsidiaire, la gestion "house rule" des ordres est un peu surprenante et déconcertante au début mais on s'y adapte sans trop de problème.

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Message par Adruss Mer 15 Juin 2016 - 16:02

Bon j'ai déjà fait un débriefe sur les scénario pour nos chère organisateur mais je n'ai pas fait le général alors le voici :

1/ Les remerciement
Allez hop, une nouvelle fois je remercie l'organisation général et bien ficeler des deux jours. La Waaagh taverne pour l'accueil et tout mes adversaires et alliés des deux jours !


2/ Le déroulement
Vraiment, très très bien, et ceux même avant le démarrage. On reçoit un petit topo avant même le jour J pour une introduction, les teams se rassemble et s'auto distribue les missions, sa discute pour la répartition, qui préfère quoi ect ... Génial ! 3 partie sur le samedi et une quatrième sur le dimanche c'était top ! Ni trop ni trop peu !
Une organisation bien ficelé avec les missions distribué par table (grâce aux secteurs), cela s'accordait parfaitement avec le système de campagne ! Bref tout ça fut très bien gérer !

De plus hors déroulement, le travail en amont fut vraiment génialissime et complètement à la hauteur de nos espérance (et même plus).

3/ Les parties
Bon étant donné que l'ensemble des joueurs ont eu tendance à faire une récap par partie, je vais suivre le mouvement !

N°1 - Contre Heavygear
Un croiseur Rogue Trader doit s'enfuir en sortant par un bord de table désigné. 750p de tyty le poursuivent tant dis que 750p de mes Space marine doivent réussir à l'escorter !
Un scénario ou j'aurais pue gagner dès le T2 avec un second "En Avant Toutes". Du cout j'enclenche un virage pour réduire un petit peu la flotte tyranide avant de m'enfuir. Mais finalement les Tyranides parviennent à me prendre de vitesse et avec des jets de dés dégueulasse, Heavy parvient à me le shooter en 1 phases de tirs ! Bilan, je perd lamentablement ...

N°2 - Contre Winterman
Aider par un Croiseur de l'Inquisition, je doit empêcher un Goliatrix d'atteindre ma zone de déploiement. 1500points par camps avec les vaisseaux bonus non compris.
Nous nous déployons l'un après l'autre et j'opte finalement pour un frontal avec mes vaisseaux de ligne et un contournement de mes escorteurs. Une partie ou mes jets de dés furent vraiment nul a chier ... 16 Batterie d'arme en Verrouillage avec deux pièces d'artillerie naval n'auront eu raison que de ... 1 boucliers d'un escorteur ... Le reste tout réussi en Alerte Impact. Mon plan tombe a l'eau, Les Tyranide avancent tant dis que j'essaie de les en empêcher, de beaux jets d'en Avant Toutes pour le Goliatrix le feront arrivé au T3 dans ma zone. Sonnant pour le seconde fois ma défaite !

Bien dommage tout de même, le Goliatrix à failli accrocher ma barge et cela aurait pue faire que la partie soit complètement différente ! Winterman à bien jouer, et est un adversaire formidable ! Ce fut plaisant même avec des dés autant catastrophique !

N°3 - Contre Uvogovine
EXTERMINATUS !! Les mots parlent d'eux même ! 1500 encore dans chaque camps et les tyranides doivent remplacer un vaisseaux ruches par ... Un Goliatrix ! Le second pour moi, sale bêtes !
Grossomodo, T1 et T2 quasi sans rien. Un déploiement optimal de mon adversaire me rend la tache difficile et j'essaie de tempérer. Sauf, que du cout se retrouve sur la table des dizaines d'appareils de débarquements, les choses se compliquent pour moi. Je tente du Rétrofusé pour entamer un virage, passé par un champs d'astéroïde et rapidement mettre les gaz afin de dépasser la flotte. Mais les dés ne sont toujours pas avec moi et j'y perd un croiseur, des PS sur la Barge et pendant ce temps la, les frappe éclair m'immobilise, m'empêche de tourner ou me font perdre mes armes.
Dans tout cela, j'arrive a faire passer la barge CRUSADER qui dispose des munitions spéciales. Mais les renforts tyranide arrivent, mon armement de proue est endomager et avec 3 PC il devient quasi impossible de résister aux escorteurs, appareils d'attaques tout en réussissant a réparer le matos !
Bref, je désengage ce qu'il me reste et prend dans la tronche ma 3eme défaite ! (en me disant les des iront mieux demain après un peu de sommeil !)

N°4 - Avec Kurg Norris Contre Nity et Drnono
Il s'agit d'un assaut planétaire en 2x 1500points ou Kurg et moi décidons de nous mettre ensemble car (-1) x (-1) = +1 non ? Donc notre poisse de la veille nous fera de formidables série de 6 n'est-ce pas ?
Bon, et bien non ... Une partie tendu dès le démarrage, un Nity qui souffre d'un mauvais control synaptique, des déploiement d'autonomes et quelques salves bien fourni. Les brûlot prêt à se faire sauter mais bien protéger, des défense prête à servir. Puis vain le moment ou notre phase de tirs devint inefficace, mon abordage se retourna contre moi et sur une table voisine, Heavygear eu la bonne idée de détruire une comète ... 3x Pluie d'astéroïdes sur notre tronches auront raison de toutes ne défenses, de points de coques en moins sur certains croiseurs et des escorteur qui furent balayer ... C'est à ce moment la que les tyranide purent enfin assurer leurs suprématie et prendre possession de la planète !
Encore une défaite !

4/ La conclusion
Et bien vivement l'an prochain ! Vous (les orgas) avez mis la barre sacrément haut cette année ! C'en fut impressionnant et pour la 15e fois je vous félicite !
Des parties fortes agréables et tout particulièrement la dernière ou je pue rencontrer Kurg qui fut un allié formidable (on va rester sur le coté amical / humain ou tout autres choses que les dés en tout cas !!!) et Dr nono qui fut un très bon adversaire, sympa et cool !
J'ai été ravi d'accueillir mes amis Suisse (même si on a déraper !), et fier d'être dans le camps des Vainqueurs, malgré mes 4 défaite, sur 4 ...
Bref, c'était géants et vivement l'année prochain ahahah !
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Message par Nity Mer 15 Juin 2016 - 23:17

Adruss a écrit:un Nity qui souffre d'un mauvais control synaptique

Tiens j'ai déjà vu ça quelque part cheers
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Message par Uvogovine Jeu 23 Juin 2016 - 23:57

Hello tout le monde !

Que dire que dire ...
Un grand merci à tous d'avoir été là pour ce WE !
Et quand je vois les retours ... comment dire, on ne sait plus où se mettre avec Pix !

Bon dans le désordre :

1 / Remerciements

Un grand merci à tous les participants, vraiment. C'est cool que vous ayez joué le jeu du format de liste et que vous ayez maintenu vos inscriptions (sauf un).
C'était notre grande peur avec Pix, que l'un de vous ne puisse pas venir ... Dur dur dur de trouver un joueur tau dispo ce WE là en catastrophe.
D'ailleurs à ce propos, un grand merci à notre renard préféré qui a su troquer sa casquette de journaliste pour celle d'amiral quand le destin l'a appelé !

Au rang des remerciements spéciaux, j'aimerai aussi remercier tous ceux qui ont apporté un petit geste pour le BFI :

  • Deadly : pour les petits vaisseaux trop mignons (dixit Baygon) qu'il nous a fait et qui rendaient super bien sur la carte. Mais aussi pour son sacrifice en réalisant une flotte Tau entière, de zéros, à peine un mois avant le BFI !!! Le gars il a littéralement créé sa flotte ! Rien que pour l'occasion !
  • Kurg : Le sauveur du moment aussi quand il a entrepris de créer les pièces dont on avait besoin pour les scénarios. Le Navicularis, c'est lui, les portails eldars, c'est lui et il y a travaillé d'arrache pied ... Bref merci beaucoup maitre Kurg !
  • Alistair : Notre reporter express, maitre de campagne, soutien inconditionnel, amiral-roue de secours. Les cartes avec le tableau de canonnage, c'est son idée et c'est grâce à lui que vous avez pu jouer avec ce petit goodie bien pratique !
  • Baygon : qui s'est chargé de trouver le resto du samedi soir pour nous éviter un Flam's Smile Il a même donné de sa personne pour tester le resto avant tout le monde !

Et aussi tous ceux qui ont apporté un coup de main, un avis, testé un scénario à un moment ou un autre. Si vous avez subit, rappelez vous cette phrase : "Grâce à votre sacrifice, vous avez épargné ce moment douloureux à des dizaines d'autres joueurs qui pourront profiter de vos souffrances" (Dr Nono, Didier2, Baygon, Triz', Alaric, Heavygear, Carya Solun, Uvo, Potius, Tienus, Bjorn, c'est à vous que je pense)
Heavy pour les profils des vaisseaux, même si on est pas d'accord et qu'il faut plus de canons Smile Horvalt je ne t'oublie pas non plus, on en aura bien bavé pour faire cette campagne, encore merci Smile Zuvassin & Nity c'est toujours un plaisir que de vous avoir avec nous ! Vous nous apportez la spiritualité qu'il nous manque (à moins qu'il ne s'agisse des spiritueux ?)
Bref, quand on est dans le rush, je peux vous dire que ça fait plaisir de voir tout ce monde répondre présent et te filer un coup de main. Vraiment.

Et bien sûr Pix, avec qui on a bossé comme des dingues.
Fallait que tout soit parfait, ça pinaillait dans tous les sens autour de bières enfumées. Mais clairement rien de tout ça n'aurait pu être fait s'il n'avait pas été là. Tu as un réel talent en matière de design et on porte tous maintenant le fruit de ton travail sur nos poitrines Smile
Bon, maintenant on s'y remet y'a du taf pour les prochains projets !

J'en profite aussi pour remercier tous les membres de la Waaaagh Taverne, Duc je pense à toi aussi, car c'est aussi grâce à eux qu'on peut profiter d'une salle sur Paris pour jouer et organiser les BFI dans de super conditions (sauf la ventilation, OK, c'est normalement réglé cet été Smile )



2 / Parties

Un grand merci pour votre indulgence. C'est vrai qu'équilibrer autant de scénarios différents, avec des races très particulières (tyty, eldars ...) c'est pas franchement facile et certains (gros) bugs sont passés à travers j'en suis désolé.
Mais surtout très content que vous ayez apprécié le côté fluff de chaque scénario car comme le disait Alistair, c'était là le plus sympa. Et ça m'a vraiment fait plaisir de voir qu'on y prenait tous plaisir (Slaanesh ! Panier !  Evil or Very Mad )

J'ai crée des posts spécifiques pour discuter des différents scénarios ensemble et des moyens pour les équilibrer :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1999-equilibre-scenario-assassinat
https://battlefleet.forum-actif.net/t1998-equilibrescenario-au-dessus-de-belis-corona
https://battlefleet.forum-actif.net/t1997-equilibre-scenario-retenez-le
https://battlefleet.forum-actif.net/t1996-equilibre-scenario-pelucidar
https://battlefleet.forum-actif.net/t1995-equilibre-scenario-appat
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1ère partie : Autour de Bellis Corona - Kurg
Une première pour moi et surtout ... ma première partie contre Kurg !!!!!!! Trop content !!!!!  cheers  cheers
Bon par contre le scénario est ... particulier.
Kurg joue de malchance avec ses renforts, si bien que j'ai quasiment fini de croquer toutes les défenses avant que la moitié de sa flotte soit arrivée sur la table ...
Bref, rétrospectivement, je me dis qu'avoir prêté ma flotte à maître Kurg suite au décollage (et surtout l’atterrissage raté) de la sienne n'était sans doute pas la meilleur des choses à faire, mes p'tits gars devaient pas avoir envie d'affronter papa.
Comble de malchance, le croiseur qui se saborde pour éviter l'abordage explose ... à 3 cm ... (ou peut être 6, soyons fou)

2nde partie : Convoi - Garta
Une partie très intéressante et étonnamment serrée.
Le format à 750pts avec les tyranides est assez complexe à gérer car il n'y a qu'un seul Vaisseau Ruche, ce qui veut dire que la flotte va beaucoup se comporter en instinctif. Rajoutez à ça que la flotte est lente, super calée pour se lancer à la poursuite d'un cargo lancé à pleine turbines.
Lors des 2 premiers tours, je galère vraiment à me positionner. Le premier groupe de tyranides, avec des drones pyro, un croiseur et un VR est rapidement pris à parti par un escadron de Dauntless tandis que les convoyeurs légers manœuvrent avec succès pour esquiver le croiseur qui leur tombe dessus.
Bref je suis dans la mouise.
Mais T3 Garta ne fait pas attention au groupe de drones escorteurs qui vient d'apparaître dans son dos et c'est le drame. Pas trois escorteurs en moins !
Ce qui me sauvera également c'est un rechargement heureux qui me permet de lancer des vaisseaux d'abordages à l'assaut des 3 derniers escorteurs et de les rattraper. Mine de rien ça a été très juste. Quelques "En avant toute" réussis de plus, une tourelle qui passait ...
Mention spéciale pour le super abordage de l'autre côté de la table : 5 cobras contre 6 escorteurs tyty, un vrai fight, avec du drama et tout ... Comment ça je triche et je lance 2 dés quand lui un seul ? Mais heuuuuuuu  No

3ème partie : Exterminatus - Adruss
Variante du scénario d'exterminatus sans la table d'orbite basse.
Contrairement aux apparences, je n'ai jamais joué ce scénario, mais j'ai voulu piéger Adruss. Je me doutais qu'il foncerait tout droit sur la planète (et franchement je l'aurai fait à ta place) du coup je m'étais déployé en 2 groupes sur les flancs. La présence d'une Goliatrix m'assurait un certain répondant au CàC car, pour ceux qui ne le savent pas, les tyranides n'aiment vraiment pas les boites de conserves de l'espace : c'est super coriace et en plus ça répond au lieu de se faire croquer ! Vilains !
La partie s'engage difficilement avec la flotte SM qui se déroute pour tenter d'écraser le flanc le plus faible. Étonnamment ça résiste suffisamment pour transformer la zone en vrai bourbier ... Les drones bio-plasma qui tirent (!) en verrouillage (!!!!!!!!) ça fait vraiment mal et seul sa barge Crusader parvient à sortir du piège.
Manque de bol, j'aurai bien aimé me croquer sa barge de bataille mais elle parvient à se désengager malgré ses 2PS  restants ... je reste sur ma faim ...
Derrière les derniers tours sont serrés. Je n'ai quasiment rien qui peut rattraper sa barge, il est clairement derrière mes lignes et à part les autonomes, rien ne tourne suffisamment vite.
Manque de bol, son détour par le flanc me laisse suffisamment de temps pour faire venir mes renforts qui vont pouvoir l'intercepter. Il préfère se désengager plutôt que de tenter le tout pour le tout comme un vrai marine ...
Que voulez vous, un jour ils ont fuit sur Istvaan V, depuis ils continuent Smile

Bref, plus sérieusement la partie a été très serrée et ça serait un plaisir de la refaire !


4ème partie : Dans la toile - avec Winter contre Baygon, Zuvassin & Carya
Comment dire ... tyty & eldars, c'est un mauvais match up ...
La partie se résume à d'un côté des tyranides qui avancent inexorablement, de l'autre des tyranides qui visent les petits escorteurs armés de pyro. Je confirme le côté ignoble de la liste de Zuvassin (qui le reconnait volontiers) : arriver à surpasser en autonomes des tyranides avec des eldars, fallait le faire !  affraid
Très bien joué du côté oreilles pointues même lorsqu'on a fait débarquer 750pts par les portails warp de manière complètement WTF !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Bref, c'était craqué mais c'était cool et finalement ça n'a pas changé grand chose.
Cela dit, c'était très sympa de jouer avec Winter (le maître Es-Tyranide, La grande Pondeuse ? ) Rien que pour ça c'était classe. Et avec de vrais gentleman en adversaire, c'était super. Zuv tu me donnes envie de venir en Suisse rien que pour le plaisir de t'affronter à nouveau Smile
Sinon tu fais comme Baygon qui a décidé de venir à Paris pour qu'on puisse jouer ensemble (PS : non, le socle il ne va pas de côté comme ça pour en toucher deux)
Smile Bref les gars on remet ça quand vous voulez Smile



3 / Questions

Shoyandell a écrit:Je suis lamentablement passé à côté de cet évènement mais je compte bien être présent l'an prochain si vous ré-itérez cette aventure.
....comment ai-je pu passer à côté de l'occasion de jouer à mon jeu préféré??? Sad
J'ai pas la réponse pour la dernière question, mais on semble bien parti pour réitérer l'année prochaine.
En attendant je te conseille d'envoyer un mail à brace.for.impact.paris[at]gmail.com Smile

howling-wolf a écrit:Dites le livret de campagne vous allez le mettre quelque part?
Yep ! Tu dois pouvoir trouver le fluff sur le site de Pix : http://okb-14.com/bfi-2016/piraelus-sector/
et très bientôt la totalité sur la bibliothèque d'Alistair Smile
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 0:15

Uvo a écrit:et très bientôt la totalité sur la bibliothèque d'Alistair
Ah oui et je l'attends avec impatience !!!

Merci pour ton retour et tes remerciements Laughing merci au merci hihihi faudrait compter combien de fois on a dit merci dans ce sujet ahahah

Sa fait plaisir de lire ici et ça me remet dedans de suite ... je sais pas ce qui c'est passé mais vous m'avez boosté à motivation (et même l'envie de rejouer)
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Message par Uvogovine Ven 24 Juin 2016 - 7:16

Alistair a écrit:faudrait compter combien de fois on a dit merci dans ce sujet ahahah
31 fois avec ce message Smile
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Message par Zuvassin Ven 24 Juin 2016 - 9:58

Zuv tu me donnes envie de venir en Suisse rien que pour le plaisir de t'affronter à nouveau Smile

Comme j'ai pu le dire au BFI, vous êtes tous la bienvenue ici, on se ferait un grand plaisir avec Nity de vous accueillir / festoyer / jouer chez nous. Le tout dans un cadre agréable :

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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 10:09

Mode H.S. ON : C'est pas un peu grand pour vous deux le chateau ? Laughing
Superbe photo ça me plairait bien aussi, c'est un lieux ou je compte passer avec mes enfants pour des vacances, mais j'ai pas encore définie à quel moment Wink
Mode H.S. OFF

Il nous manque encore quelque retour là non Question
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Message par Kurg'Norris Ven 24 Juin 2016 - 14:28

Le mien entre autre ... mais je prépare un petit truc ... contre le " 22eme joueur " ...

car toi petit goupil tu es le " 21eme " si mes souvenirs sont bons.
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Message par Alistair Ven 24 Juin 2016 - 14:53

scratch 22éme joueur ???
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Message par Deadly Kafeine Ven 24 Juin 2016 - 15:24

C'est l'équivalent du Rat Cornu à BFG. Le très-très-redouté-22ème-joueur.

==> []
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Message par dr nono Sam 25 Juin 2016 - 12:52

Pour avoir eu Kurg à ma table ou sur celle d'à côté pendant le WE, je miserai sur le fait que le 22° joueur soit le "Dieu à 6 faces"

dr nono

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