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[Armada RTS] Stratégie Orks
5 participants
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[Armada RTS] Stratégie Orks
Pour discuter un peu des finasseries orkoîde.
J'étais tout fou ce soir quand j'ai voulu tester... J'ai abandonné au bout de 2 parties sans le moindre intérêt. La manœuvrabilité d'enclume stellaire m'a franchement gavée, j'ai passé toute une partie à courir après un chaotique sans solution...
Et les ramship ont pas l'air d'avoir de bonus, snif
J'étais tout fou ce soir quand j'ai voulu tester... J'ai abandonné au bout de 2 parties sans le moindre intérêt. La manœuvrabilité d'enclume stellaire m'a franchement gavée, j'ai passé toute une partie à courir après un chaotique sans solution...
Et les ramship ont pas l'air d'avoir de bonus, snif
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
C'est la bêta fait leur remonter
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
J'étais tout fou ce soir quand j'ai voulu tester... J'ai abandonné au bout de 2 parties sans le moindre intérêt. La manœuvrabilité d'enclume stellaire m'a franchement gavée, j'ai passé toute une partie à courir après un chaotique sans solution...
Et les ramship ont pas l'air d'avoir de bonus, snif Evil or Very Mad
C'est vrai qu'au premier abord, ils font pas très envie : une vitesse, et une manœuvrabilité digne d'un corsaire sous intraveineuse d'amasec, armement pas terrible, etc..
Bon c'est encore un peu tôt, pour se forger un avis mais j'ai pu en tirer quelques trucs sympas :
L'Ork, comme sa réputation le précède, est fait pour aller au close. 2 petites choses utiles pour commencer est d'avoir soit le téléporteur, et là surprendre son adversaire avant de lui envoyer un petit avant toute des familles bien placé.
Soit avoir recours aux bombes stases, ce qui permet de bloquer quelques temps les bâtiments ennemis en attendant d'arrivée à portée.
Je suis en train de tester du full autonomes, cela peut être une option mais faut que je vois sur la longe.
Sinon les torpilles d'abordages sont bien sympathiques.
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
Si parmi vous certains jouent les amis orkoïdes, quels sont les options d'armement que vous privilégiez ?
Finalement, je suis pas convaincu, manque de puntch par rapport aux autres races. J'y vois juste l'utilité contre de l'Eldar, avec les modules de débarquement, mais sinon je reste sceptique.
Je suis en train de tester du full autonomes, cela peut être une option mais faut que je vois sur la longe.
Finalement, je suis pas convaincu, manque de puntch par rapport aux autres races. J'y vois juste l'utilité contre de l'Eldar, avec les modules de débarquement, mais sinon je reste sceptique.
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
Les orks que j'ai rencontré semblent beaucoup privilégier le torpillage lors de la phase d'approche.
Personnellement, j'ai un faible pour les cellules d'induction qui permettent un double éperonnage ou simplement tenir la distance face aux vaisseaux rapides. La faveur des Evil Sunz semble un must, par rapport aux autres.
Les ramship ne sont pas à négliger, ils peuvent faire de sérieux dégâts, mêmes au croiseurs, et survivre au choc pour se réparer à distance et revenir plus tard remettre ça.
Nos peaux vertes ont quand même des difficultés face aux manoeuvres de kite du chaos et des eldars, semble t-il.
Personnellement, j'ai un faible pour les cellules d'induction qui permettent un double éperonnage ou simplement tenir la distance face aux vaisseaux rapides. La faveur des Evil Sunz semble un must, par rapport aux autres.
Les ramship ne sont pas à négliger, ils peuvent faire de sérieux dégâts, mêmes au croiseurs, et survivre au choc pour se réparer à distance et revenir plus tard remettre ça.
Nos peaux vertes ont quand même des difficultés face aux manoeuvres de kite du chaos et des eldars, semble t-il.
Tink- Messages : 323
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
Localisation : Camaret-sur-Mer
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
Oui beaucoup de mal contre le kite, le rayon tracteur, compétence pour reload le fuel, le taunt... Tout est bon pour les choper vite et bien
Slobodan- Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
En même temps c'est logique, ils ont beaucoup de torpilles et c'est leur arme qui tire le plus loin. Quand tu rencontres des vaisseaux qui te shootent à plus de 6000 voire 9000, il ne te reste pas grand chose à leur foutre dans la tronche en attendant de t'approcher.Tink a écrit:Les orks que j'ai rencontré semblent beaucoup privilégier le torpillage lors de la phase d'approche.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
De loin je préfère les torpilles d'abordages, les réparations annulent très vite les dommages d'un ou deux torpilles, plus rentable de faire des critiques
Slobodan- Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: [Armada RTS] Stratégie Orks
De loin je préfère les torpilles d'abordages, les réparations annulent très vite les dommages d'un ou deux torpilles, plus rentable de faire des critiques
Pareil, j'essaie de privilégier les torpilles d'abordages. Et comme dit par Heavygear, les torpilles sont l'arme avec le plus de portée chez les orks, et rien de mieux que d'envoyer de gros vagues de torpilles d'abordages sur l'ennemi, ça le pousse à éviter la confrontation directe.
Pour ceux qui ont de la peine contre les Eldars, ce que j'utilise le plus perso : suivant la map, trouver un nuage conséquent et s'y cacher, quand l'Eldar s'approche utiliser le taunt / rayon tracteur. C'est pas mal efficace dans les parties à petits formats.
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