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[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit

5 participants

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[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Empty [Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit

Message par Winterman Lun 14 Mai 2012 - 19:58

Salut les mecs et tant pi si je me trompe !

Nous revoilà pour une folle bataille ou tout arrive et surtout n'importe quoi !

Le scénar: poutrage à l'ancienne en périphérie de système.
Le décor: des tas générés aléatoirement, surtout des champs d'astéroïdes et une faille warp.

Forces en présence:
( Listes armageddon )

Vositor: Admiral Wintermans ( cd 8, 50 pts + une relance ) 1495 pts
- Cd:9,  Un retribution 345pts
- Cd: 8 et 7, Deux Lunar en escadron soit 360 pts
- Cd 8 et 8, Un Mars et un Dictator en escadron soit 505
- Cd 6, Trois swords 105 pts
- Cd 9, Trois swords 105 pts

Homz: seigneur de guerre Goch' Adroit ( seigneur de guerre 40 pts dont une relance )
- Cd:8,  dethdeala avec un champ d'force en rab' (+25 pts ) 275+25= 300 pts
- Cd: 6 et 6, Deux Kroiseurs kitu  en escadron soit 310pts
- Cd 7, Kikraint soit 185 pts
- Cd 7, Kikraint soit 185 pts
- Cd 6, Trois Sovaj' soit 120 pts
- Cd 8, Trois Sovaj' soit 120 pts
- Cd 7, Trois Ravageur soit 105pts
- Cd 7, Quatre Ram brute soit 75 pts
( je sais plus bien tes cd pour cette partie, une correction s'impose après les kitus )

Principe de la partie:

On se rentre dans le lard jusqu'à ce que l'espace soit empli de sang rouge et vert ou que l'un des belligérants demande grâce.

Points de victoire:

Page 66 du BB, dans l'encadré.

Déploiement:

Standard, chacun dans les 30 cm de son bord de table, gagnant l'initiative je laisse l'avantage du déploiement pour jouer en premier.

Tour Navy 1: "Y s'arrivent chef ! "
Pas grand chose en fait, G. ayant divisé sa flotte de part et autre de la faille warp je doit faire un maximum de dégât d'un côté pour évité d'être débordé. Mais étant trop loin et ne voulant pas tenté le AHF ce tour ci car il pourrai bien me mettre à portée d'éperonnage. donc déplacement à vitesse max et lancement de chasseurs dont une partie par en CAP sur un escadron de sword.
[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6969x

Tour 1 Ork:
" On y va ! On y va ! on y va ! "

La flotte ork avance, certain en AHF d'autre plus prudement. Le deathdeala ainsi que les kikraint lancent leur chassabomba dont la plupart se mettent en CAP pour le protèger de mes salve de torpilles. Nous sommes encore trop loin l'un de l'autre et pas de phase de tir.
[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6974u

Tour 2  Navy:
" Choisissez vos cible et attaquez ! "

Enfin à portée, j'ai un kikraint sur ma gauche avec les rambrutes et un escadron de sovaj' et le gros des forces orks qui se rapproche par la droite. je choisi donc de faire un max d dégât si possible à gauche pour me concentré par la suite à droite. Mon Retribution passe en lock on, ainsi que mes swords. Tout ce petit monde ouvre le feu sur le kikraint qui passe en BFI et je ne lui prélève qu'un seul ps. Les lunars à un ou deux cm près ne sont malheureusement pas à porté ( mauvais calcul de ma part ) mais les rambrute le sont, deux y laisse leurs peaux. Le mars et le dictator rechargent et font face au gros des forces qui arrivent à droite. Au tour d'autonome j'enlève quelques chasseurs avec les miens et la salve de torpille du retribution détruit 2 des sovaj', c'est toujours ça de pris. Mon tour ce termine et je serre les fesses car la riposte va peut être faire mal.
[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6976



Tour 2 Orks:
" Boss ! on fait koi ?! "

Le deathdeala rate magistralement un lock on et la relance ce qui met fin à la phase d'ordre ( pas de bol mais il y a mieux plus tard Smile ), les vaisseaux avancent donc et s’apprêtent à tirer normalement et le deathdeala et l'escadron de kitu ouvrent le feu sur le mars et le dictator qui ne  passent pas en BFI, j'ai besoin de leurs pleine puissance au tour suivent et je crois en ma proue blindée et j'ai raison, aucun dégât. Le kikraint à gauche ouvre le feu sur les sword, qui pour plus de sécurité passent en BFI aussi mais aucun dégât, les ram brute restant se repositionnent e leurs batteries ne font rien. Dans l'ensemble on à conclu que les deux premières phase de tir navy et orks étaient très décevantes par rapport à la partie précédente et pourtant on avait 300 pts de force en plus.
[
Tour 3 Navy:
" En avant toute, parer à éperonner"

Bon, la menace à gauche est toujours là mais je n'ai plus le choix, mes bâtiments ne pourront pas achever le kikraint de gauche avant que les vaisseaux à droite ne me rentrent dedans. Tout mes bâtiments tournent pour faire face à l'imposante force ork à droite sauf un escadron de sword qui avance tout droit histoire d'enquiquiner le kikraint dans le dos et les rambrute. l'escadron de lunar foncent en AHF sur le kitu le plus proche, l'un impacte par le flanc, lui arrachant 2 PS et l'autre lunar  de face, pas de dégât de son côté mais deux en retour du mien... l'ork aussi à des proues blindées...
Le mars et le dictator lancent alors leurs bombardiers sur le deuxième kitu et parviennent à le désemparer. C'était la première fois que j'utilisais des bombardier et c'est féroce ces trucs la !
Le Retribution qui doit tourner pour ne pas foncer dans la faille warp recharge, ses tirs ne feront pas grand chose.
[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6978r

Tour 3 Ork:
" On va les krazé ! pousse le bouton rouj' !"

Les kitus sont en BFi mais le kikraint  lance un AHF sur mon escadron de porte avion et arrache 4 ps à mon dictator... outch ! le dictator est désemparé et l'escadron passe en BFi parce que les autres arrivent derrière pour m'allumer. Le kikraint esseulé sur la gauche de la table ayant rechargé lance ses chassabomba sur l'escadron de sword resté dans son secteur, malgré le BFI 2 swords explosent.
L'ork retrouve un peu la banane au vu des phase de tirs précédente qui étaient très décevante... mais ça va pas durer  Evil or Very Mad

[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6980c

Tour 4 impérial:
" Feu à volonté ! je répète : feu à volonté !"

Lock on sur les lunars, le retribution et le petit sword qui reste.
Le mars et le dictator se dégagent le plus possible de la zone de feu, le dictator passant devant le mars pour se mettre à l'abri.
J'ai un maudit escorteur ork entre les kitus et le gros de ma puissance de feu, je réussi le test de cd pour ignorer la cible la plus proche avec les lunar et le retribution mais les sword, avec un cd de 6 échouent et achèveront l'escorteur, na ! .
Cependant à cette distance peu de dés de batterie, j'arrache encore 2 PS au kitu le plus proche et désempare le deuxième avec les lunars mais pas de destruction. A noté que la sword seule en lock on va mettre un PI au kikraint au bout de la table... m'enfin...
[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6981wz

Tour 4 Ork:
" Heu boss ? y a tou plein da stéri ... dastora... de gros caïllou devant..."

Le tour charnière de la partie.

Le deathdeala est en train de foncer dans un champ d'astéroïdes. Il faut faire un burn rétro mais voilà... échec au test de commandement, c'est la deuxième fois sur le même vaisseau sur 4 tours...
Une fois dans le champs d'astéroïdes, le test de cd pour voir si ça passe et non ! ça passe pas. 1D6 impact donne un 4, soit juste un de plus que les boucliers donc 1 dégât... qui fait un dégât critique ( premier de la partie ) et quel critique: 10 , boucliers détruit...
La ce qui aurait fallu c'est une photo de la tête de gauchadroit mais j'étais trop occupé à rire de son malheur  Twisted Evil
La flotte change complètement de tactique et la c'est la fuite !  tout les vaisseaux restant fonce vers l'autre bord de table et tenteront un désengagement au tour suivant.
Pour cité un grand big boss ork ( nommé gauchadroit ) " En avant tout dans les gravier c'est fini ! "  cheers
( ce que je trouve dommage parce que c'est super marrant )

[Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit Dscn6984v

Tour 5 Navy:
" Ils battent en retraite ! "

Bon Plus question de mégoter, faut les poursuivre et les achever avant qu'ils ne disparaissent. je met tout ce que je peut sur les kitu qui sont déjà endommagé mais avec le BFI ils survivent, l'un d'entre eux avec 1 seul PS...
Mon mars et dictator de nouveau chargé, je lance une vague de 4 bombardiers et 2 chasseurs mais ... trop loin !
Gauchadroit, comme moi, n'ayant pas prévu ce revers de situation, mes pièces sont pour la plupart trop loin de l'action, je n'arrive pas à faire plus de dégât.

Tour 5 Ork:
" On s'kass les boyzs "

Le deathdeala réussi le désengagement, le kikraint peint aussi, les deux escadron d'escorteur au complet partent également mais les kitus échouent. Il ne reste sur la table que les deux rambrutes, les kitus et un kikraint tout au loin au bord de la table. les ram brute justement vont tenté un dernier coup d'éclat et faire ce pourquoi ils étaient la: éperonner le dictator dans l'espoir de faire un max de dégât  mais prélèvent 1 seul ps du dictator déjà endomagé.


Tour final Navy:
" Bon sang ! ils vont s'échapper ! "

Je met le paquet sur les kitus, toujours en BFI. Les lunars, le retribution et l'escadron de sword au complet s'y attèlent.
Le mars et dictator ratrapent les rambrutes et les dépassent mais reste au contact : abordage !
Les tirs du flanc gauche démolissent un des ram brutes, pour ne pas laisser aux orks une seule chance dans l'abordage ( oui je suis comme ça Smile ) mais quand bien même je fait pleuvoir un déluge de feu sur les kitus rien ne se passent, toujours en BFI ils sauvegardent toutes les touches. Mes chasseurs et bombardiers atteignent le plus proche et attaquent mais une fois encore la combinaison de jets de dés décevant et de sauvegarde empêche la destruction du kitu. Naturellement l'abordage en fin de tour de deux croiseurs sur un unique rambrute... trop facile.
Tour final Ork:
" On r'viendra ! "

Désengagement des derniers éléments ork et la partie s'achève.

Points de victoire Ork:
- 25% du dictator = 55 pts
- 2 sword = 70 pts
Soit un total de 125 pts de victoire.

Points de victoire Navy:
- 50% de deux Kitus = 155 pts
- 10% d'un Dethdeala = 30 pts
- 4  Ram brute = 100 pts
- 3 Sovaj' = 120
- 10% de 6 ravageurs = 21 pts
- 10% de deux kikraints = 37 pts
Soit un total de 463 pts de victoire.

Victoire Impériale !  cheers

Un début de partie très mou en tir, la seconde moitié donnait mieux, surtout avec les bombardiers qui sont diablement efficaces... une révélation pour moi : j'adore ces trucs !

Gauchadroit fera ces propres commentaires mais je sais déjà qu'avoir des relances en plus sera dans ses objectif et bien sûr je cite " le en avant toute dans les graviers on va arrêter"
lol!

On manque de photos après le tour 4 orks, mais faut dire que le big boss était pressé de quitter la table ( on comprend : ) ) et bien que gauchadroit m'est invité a ne pas mettre celles qu'il a faite parce que ça flotte n'est pas peinte, bah entre son travail et une nouveau née on peut comprendre quand même.
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Message par Alistair Lun 14 Mai 2012 - 21:30

Comme on aime bien les rapports de bataille !

Ils étaient sympa ces orks Smile (d'ailleurs ont voudra voir la peinture appliqué quand cela sera fait, hein oui!!? )

C'est la première fois que tu utilise des bombardiers ? Je pensais que tu avais pas mal joué !!! T'imagine si les Tyty avaient ça ?!!!

Merci pour ce partage (j'ai bien rigolé en plus avec ce petit langage ork)

Nota : c'est quoi AHF ? je l'ai pas dans mon lexique tu as oublé de me le signaler vilain Razz (ou tu voulais peut-être dire AAF)
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Message par Winterman Lun 14 Mai 2012 - 22:51

Arf ou c'est bien AAF, je sais pas pourquoi j'ai mit un H, mais au moins je suis constant dans l'erreur.
Pour la peinture faut lui laisser le temps ; c'est conséquent tout de même.

Bah jusque là j'ai joué tyranide, seulement 3 parties avec l'impérium et une contre des eldars ou les bombers servent à rien. L'autre partie contre les orks je n'avais que 4 ponts pour me protéger avec des chasseurs donc oui c'est ma première utilisation des bombardiers et c'est vraiment méchant ce truc.

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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 7:24

Bonne partie! dommage pour G. qu'il n'ait pas eu de chance.... ça rapelle en totu cas que dans les jeux GW la chance est toujours un paramètre à prendre en compte, ce qui fait que quand on souhaite vraiment faire quelque chose au tir il faut impérativement passer en Verrouilllage! pour espérer un résultat ^^

C'est vrai que la flotte Ork peinte aurait été plus jolie mais ferai-je mieux à mon prochain rapport? pas sûr Smile

Merci pour ce rapport Amiraux!

A oui, au fait les bombardier oui sont forécement intéressants contre les Orks, et toute race ou vaisseau ayant un blindage à 4+.
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Message par gauchadroit Mar 15 Mai 2012 - 9:19

Je sors de ma caverne un cours moment, pour participer un peu au forum et arrêter de le regarder au loin, puisqu'on cause de moi et que les gens peuvent admirer une partie de ma décoration intérieur !

Alors, tout d'abord merci winter de t'être chargé du rapport et d'avoir fait aussi vite !
J'ai pas grand chose à ajouter, il me semble juste qu'il doit manquer un tour mais qui n'était pas passionnant entre le tour 3 et le tour 4 ou après l'échange d'amabilité par éperonage interposé, nos deux flottes débutaient leur manœuvres pour mieux se remettre dessus. (en fait c'est m'a faute car j'ai du supprimer la photo du tour en question).

Sinon les bombardiers sont effectivement monstrueux contre les croiseurs orks, avec l'association du très faible nombre de tourelles par vaisseaux orks, au 4+ de blindage arrière que les bombardiers viennent titiller. Soit peu de bombardier détruits par les tourelles, beaucoup de touche, et de surcroit qui fond du dommage sur 4+ ...

Dans tous les cas, il est clair que je vais me gaver de relances pour la prochaine partie, mais aussi que je ferai bcp plus attention aux portes nefs, et qu'il faut que je renvoi la pareille avec les appareils de débarquement que j'oublie d'utiliser !

Mea culpa pour les photos je les prendrai beaucoup plus en plongée car là la lisibilité est plus que difficile, et pour ce qui est de la peinture j'ai peins un petit peu c'est trois derniers mois mais pas de l'orks ! deux escadrons d'escorteurs impériaux que vous pouvez voir ici :

https://battlefleet.forum-actif.net/t998-navy-flotte-du-sous-secteur-d-orar#15010

J'essaierai de poster sur ma flotte ork pour vous montrer l'évolution. (attention ca ira pas bien vite ! )


Dernière édition par gauchadroit le Mar 15 Mai 2012 - 23:46, édité 1 fois
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Message par Winterman Mar 15 Mai 2012 - 20:07

Warmaster Tek'Ra a écrit:ça rapelle en totu cas que dans les jeux GW la chance est toujours un paramètre à prendre en compte, ce qui fait que quand on souhaite vraiment faire quelque chose au tir il faut impérativement passer en Verrouilllage! pour espérer un résultat ^^
Ou on s'appel deadly kafeine et sur 6 dés de lances on fait 5 résultat de 6 et un résultat de 5 au premier lancé ( en plus il ose passer en verrouillage avec une chance insolente ). L'amiral qui sur 11 touches sur un croiseur en BFI en annule 10 ... Sans dec deadly, si un jour on doit rejoué l'un contre l'autre, ou si tu joue contre un type normal, sois sport et laisse lui 150 pts de flotte en plus ... Very Happy

Warmaster Tek'Ra a écrit:A oui, au fait les bombardier oui sont forécement intéressants contre les Orks, et toute race ou vaisseau ayant un blindage à 4+.

Même pas, utiliser des bombardiers contre du corsaire eldar ( blindage à 4+ ) c'est aussi utile qu'un unique dé de batterie face à une barge de bataille sm... On pourrait dire qu'il reste le malheureux 1 au test d'holochamp et que vu le nombre de dé que génère une attaque de bombardier sur un appareil sans tourelle ça augmente la probabilité du 1 malheureux. Mais c'est sans compté qu'il faut aussi géré les autonomes eldars qui en passant pour rappel ne sont touché que sur des 6 par les tourelles, peuvent relancer les dés ratés pour toucher et leurs chasseurs persistants... quelle plaie...
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 22:30

Oui, je n'avais pas pensé au holochamp car j'ai banni depuis longtemps de parler d'autonomes contre des eldars ^^
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Message par TW Mer 16 Mai 2012 - 15:52

Merci pour ce rapport, c'est cool Smile

Mea culpa pour les photos je les prendrai beaucoup plus en plongée car là la lisibilité est plus que difficile
On arrive a suivre, mais je pense que tu as raison. ce serait plus lisible.

Sinon c'est quoi comme plante? clown
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