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[Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
+3
Warmaster Tek'Ra
Archaanges33
Winterman
7 participants
Page 1 sur 1
[Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Vous qui lisez ces lignes soyez sûr d'une chose: du point de vue d'un tyranide vous n’êtes que de la viande.
Bonjour et bienvenu dans les rapports de bataille Gauchadroit-Wintermans
Règles:BB, armada et FAQ 2007 comme toujours.
Forces en présence:
Home: Vaisseaux ruche Léviathan ( cd 8 ) 340 pts
- Tentacules et pinces en frontal, bio-plasma en thorax, bio plasma de flanc et deux paires de ponts.
- Spore supp, voiles solaires et membrane muqueuse en améliorations.
Croiseur 160 pts
- Pyro acide frontal, torpilles de thorax, full pyro-acide de flanc
- Ténacité en amélioration
Croiseur 110 pts
- Deux paires de pinces géantes et rien d'autre.
- Deux spores supplémentaires en améliorations
4 Drones bio-plasma pour 60 pts
4 Drones pyro-acide pour 80 pts
=750 tout rond
Visiteur: Amiral Igor Dachaut ( et hop le petit anagramme ) et une relance.
- Cd:8, Dictator 220 pts + 50 pts d'amiral soit
- Cd: 9, Dominator soit 190 pts
- Cd 9, Tyrant soit 185 pts
- Cd 9, Trois swords soit 95 pts
= 740 pts
Principe de la partie:
On se rentre dans le lard sans réfléchir, Gauchadroit n'ayant ni l'expérience de sa flotte impériale ni affronté du tyranide avec, on commence doucement.
Déploiement:
Je laisse le déploiement et le premier tour à G.
Jouant sur une table réduite vu le format, on se déploie en diagonale dans les zones opposés ( table coupé en 4 )
3 Champs d'astéroïdes dans un des quart, un nuage de poussière dans le miens. On fait light sur les phénomènes célestes.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)
Tour 1 Navy: " Canonniers feu !"
D'entré de jeu le canon nova du dominator ouvre le feu et prend pour cible mon croiseur pyro. Je tente le coup car je souhaite passer un AHF après et quelle erreur : Un hit !!! et au résultat du dé un 6 !!! le croiseur encaisse 4 touches, sans critiques mais est désemparé dès les premier tour...
Fière ( et il peut ! ) G. termine sont tour, on sent le canonnier qui vois déjà sa futur décoration ...
Tour 1 Tyranide " Grrrrrrr !"
J'ignore le comportement instinctif du VR et je désengage immédiatement le croiseur désemparé devenu une cible trop facile.
Je réussi à ignorer pour le deuxième croiseur mais les drones foirent et se retrouvent en instinctifs et avance à demi-vitesse droit devant.
Rien d'autre pour ce tour.
Tour 2 navy :" Faites rechargez ce canon nova que diable !"
G. pivote ses croiseurs pensant m'allumer une fois que je serais plus près avec la puissance cumulée des 22 de batteries de son escadron tyrant + dominator, il garde néanmoins une option de tir de nova sur mes drones escorteurs de droite mais la par contre la déviation fait atterrir le tir devant eux sans les toucher. Un verrouillage avec l'escadron mais 4 de batterie à 45 cm ne fera rien, même pas un pion impact.
Tour 2 Tyranide " GROOOAAAR !!! "
Le vaisseau ruche et tout les autres d'ailleurs ignorent leurs comportements instinctif parfaitement.
Le vaisseau ruche passe en AHF et atteint le dominator ( petit vengeance ) le croiseur tourne et se place derrière pour attaquer les croiseurs qui vont passer sur la droite et ne pas les rater. Les deux autres drones vont aussi passer en AHF pour ne pas se faire larguer.
Les attaques de pinces sont un succès et le dominator est saisi par le vaisseau ruche mais l'alerte impact annule l'attaque des tentacules de nutrition. Pas grave deux PS en moins quand même et abordage en fin de tour ( niak niak ). La phase de tir c'est niet, je n'ai plus que les drones et le VR en armes de tir.
L'abordage en fin de tour donne une victoire tyranide naturellement et le dominator encaisse trois touches, mais bref pas de critiques. Attaques de pinces de fin de tour mais G. en alerte impact annule une des deux attaques. Sont croiseur est très mal en point
Tour 3 Navy: " Que l'empereur nous vienne en aide ! "
G. Place sont tyrant en position de tir sur le VR à gauche et sur les drones bio-plasma. Les Swords traversent avec succès les astéroïdes et arrivent sur les drones. Le dictator lance une vague de Bombardier et une salve de torpilles sur les drones bio-plasma.
Le vr passe en alerte impact, le croiseur et les drones bio-plasma aussi mais j'oublie de le faire avec les drones pyro-acide.
Le VR n'aura pas de dommage, seules deux touches que les boucliers arrêtent. Les drones prendront en tout et pour tout qu'un seul boucliers en moins, les jets pour toucher de G. sont pas terribles et mes SVG sont très bonnes.
Ses torpilles seront plus efficace et deux PS saute sur le croiseur, le AHF me sauve du désemparement de justesse avec les bombardiers du dictator. Par contre pas de bol la salve de torpilles sur les drones bio-plasma sautent avec l'unique pions impact au contact du premier drone...
Arrive l'abordage en fin de tour et les attaques de pinces mais G. décide d'arrêté les frais ( il ne lui reste que 3 PS ) et enclenche un " tout est perdu " avec implosion de propulsion Warp. Le VR sauvegarde très bien et aucun autre de mes bâtiments ou des siens n'est inquièté, de toute façon le rayon d'explosion n'était que de 7 cm.
Tour 3 tyranide:" ....... ( ça parle pas un tyranide d'abord et dans l'espace on entends rien ...) "
Je m'en suis bien sorti, son vaisseau pète et mon VR se bouche le nez sans plus. Le croiseur est toujours d'attaque avec un tiers de ses ps en moins et va d'ailleurs foncer au contact du tyrant qu'il touche à 3 reprises G. annule deux touches avec l'alerte impact et je ne le saisi donc pas mais terminant mon mouvement au contact j’annonce un abordage.
Les Drones bio-plasma attaquent les swords à demi-puissance. Mais en alerte impact elles svg les 2 touches. Le Vr ouvre le feu à demi puissance sur le dictator et lance 2 appareils de débarquement. Pas de touches avec les tirs mais les appareils de débarquement passent les tourelles et collent un critique "au feu ! " et un critique d'armement tribord endommagé.
Les drones pyro-acide sont en verrouillage sur le tyrant en instinctif ( pourquoi passer un ordre quand l'instinctif fait ce que l'on veux tout seul ? ) Et vont lui coller un critique cela dit et le "passerelle détruite ", le commandement du tyrant tombe à 6 et un "au feu" comme il se doit avec le pyro-acide.
Abordage perdant en fin de tour pour le tyrant, qui en plus encaisse un autre critique "au feu !" et comme le croiseur tyranide ne prend pas de critique et ne perd pas de PS ses pinces sont toujours actives, il saisi le croiseur entrainant de nouveaux dégâts. Il lui reste que 3 PS ( on se retrouve dans le cas du dominator au tour d'avant ). Le dictator répare mais pas le tyrant qui encaisse un point de dommage du au feu.
Tour 4 Navy: i]" Exécution de la directive N°66, implosion de la propulsion warp ! "[/i]
La navy Prend cher et G. doit faire ce qu'il peut pour sauver les meubles. Le dictator recharge et lance des bombardiers. Il prend dans la foulée les drones pyro pour cible et en détruit deux. Les swords sont en alerte impact et tirent sur le croiseur mais rien n'y fait, il lui reste ses boucliers et ils arrêtent le seul tir qui touche.
Les bombardiers arrivent sur le VR mais les deux pions impact au contact font sauter la vague sur le 6 malheureux...
En fin de tour le tyrant jette l'éponge et s’autodétruit, les boucliers ne suffisent pas et le croiseurs encaisse deux touches et un critique " au feu ! " qu'il ne répare pas en fin de tour et donc perd un point supplémentaire. Mais c'est pas fini vu que le rayon d'explosion est large et deux swords y laisseront leurs peaux ainsi que deux PS sur le dictator.
Tour 4 Tyranide:" ....... ( ça parle pas plus qu'au tour d'avant un tyranide ) "
Rien de rien, je foire dès le VR mes test, le VR recharge et le reste avance droit devant à demi-vitesse et fait rien sauf les drones bio-plasma qui achèvent en instinctif la sword restante...
Tour 5 Navy: " Il n'y a plus rien à faire ici, on décroche ! officier, relayez mon ordre ! "
Le dictator tente un désengagement mais rate son test de cd sur un 11. Je répare le critique feu sur mon croiseur qui reste avec 1 seul PS.
Tour 5 Tyranide:
Je reprend le contrôle du VR mais pas des autres. Le VR fait un "rétro-fusées " pour ne pas sortir de la table et je termine mon tour.
Tour final Navy:
Le dictator se désengage, fin de la partie.
Points de victoire Navy:
- Deux Drones pyro-acide = 40pts
- 35 % d'un croiseur pyro-acide = 56 pts
- 25 % d'un croiseur pinces = 28 pts
Soit un total de 124 pts de victoire.
Points de victoire Tyranide:
- Un Dominator = 190 pts
- Un tyrant = 185 pts
- Trois Swords = 95
- 10% d'un dictator = 22 pts
Soit un total de 552 pts de victoire.
Victoire Tyranide !
Pas trop de commentaires, G. ne savais pas comment contrer les tyranides à ce format ou en général. Moi c'est ma flotte et je connais bien l'impérium. Ajouté à cela quelqu'un qui n'a pas plus de chance que moi aux dés ( voir moins que moi durant cette partie ) et ça fait le reste.
Bonjour et bienvenu dans les rapports de bataille Gauchadroit-Wintermans
Règles:BB, armada et FAQ 2007 comme toujours.
Forces en présence:
Home: Vaisseaux ruche Léviathan ( cd 8 ) 340 pts
- Tentacules et pinces en frontal, bio-plasma en thorax, bio plasma de flanc et deux paires de ponts.
- Spore supp, voiles solaires et membrane muqueuse en améliorations.
Croiseur 160 pts
- Pyro acide frontal, torpilles de thorax, full pyro-acide de flanc
- Ténacité en amélioration
Croiseur 110 pts
- Deux paires de pinces géantes et rien d'autre.
- Deux spores supplémentaires en améliorations
4 Drones bio-plasma pour 60 pts
4 Drones pyro-acide pour 80 pts
=750 tout rond
Visiteur: Amiral Igor Dachaut ( et hop le petit anagramme ) et une relance.
- Cd:8, Dictator 220 pts + 50 pts d'amiral soit
- Cd: 9, Dominator soit 190 pts
- Cd 9, Tyrant soit 185 pts
- Cd 9, Trois swords soit 95 pts
= 740 pts
Principe de la partie:
On se rentre dans le lard sans réfléchir, Gauchadroit n'ayant ni l'expérience de sa flotte impériale ni affronté du tyranide avec, on commence doucement.
Déploiement:
Je laisse le déploiement et le premier tour à G.
Jouant sur une table réduite vu le format, on se déploie en diagonale dans les zones opposés ( table coupé en 4 )
3 Champs d'astéroïdes dans un des quart, un nuage de poussière dans le miens. On fait light sur les phénomènes célestes.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)
Tour 1 Navy: " Canonniers feu !"
D'entré de jeu le canon nova du dominator ouvre le feu et prend pour cible mon croiseur pyro. Je tente le coup car je souhaite passer un AHF après et quelle erreur : Un hit !!! et au résultat du dé un 6 !!! le croiseur encaisse 4 touches, sans critiques mais est désemparé dès les premier tour...
Fière ( et il peut ! ) G. termine sont tour, on sent le canonnier qui vois déjà sa futur décoration ...
Tour 1 Tyranide " Grrrrrrr !"
J'ignore le comportement instinctif du VR et je désengage immédiatement le croiseur désemparé devenu une cible trop facile.
Je réussi à ignorer pour le deuxième croiseur mais les drones foirent et se retrouvent en instinctifs et avance à demi-vitesse droit devant.
Rien d'autre pour ce tour.
Tour 2 navy :" Faites rechargez ce canon nova que diable !"
G. pivote ses croiseurs pensant m'allumer une fois que je serais plus près avec la puissance cumulée des 22 de batteries de son escadron tyrant + dominator, il garde néanmoins une option de tir de nova sur mes drones escorteurs de droite mais la par contre la déviation fait atterrir le tir devant eux sans les toucher. Un verrouillage avec l'escadron mais 4 de batterie à 45 cm ne fera rien, même pas un pion impact.
Tour 2 Tyranide " GROOOAAAR !!! "
Le vaisseau ruche et tout les autres d'ailleurs ignorent leurs comportements instinctif parfaitement.
Le vaisseau ruche passe en AHF et atteint le dominator ( petit vengeance ) le croiseur tourne et se place derrière pour attaquer les croiseurs qui vont passer sur la droite et ne pas les rater. Les deux autres drones vont aussi passer en AHF pour ne pas se faire larguer.
Les attaques de pinces sont un succès et le dominator est saisi par le vaisseau ruche mais l'alerte impact annule l'attaque des tentacules de nutrition. Pas grave deux PS en moins quand même et abordage en fin de tour ( niak niak ). La phase de tir c'est niet, je n'ai plus que les drones et le VR en armes de tir.
L'abordage en fin de tour donne une victoire tyranide naturellement et le dominator encaisse trois touches, mais bref pas de critiques. Attaques de pinces de fin de tour mais G. en alerte impact annule une des deux attaques. Sont croiseur est très mal en point
Tour 3 Navy: " Que l'empereur nous vienne en aide ! "
G. Place sont tyrant en position de tir sur le VR à gauche et sur les drones bio-plasma. Les Swords traversent avec succès les astéroïdes et arrivent sur les drones. Le dictator lance une vague de Bombardier et une salve de torpilles sur les drones bio-plasma.
Le vr passe en alerte impact, le croiseur et les drones bio-plasma aussi mais j'oublie de le faire avec les drones pyro-acide.
Le VR n'aura pas de dommage, seules deux touches que les boucliers arrêtent. Les drones prendront en tout et pour tout qu'un seul boucliers en moins, les jets pour toucher de G. sont pas terribles et mes SVG sont très bonnes.
Ses torpilles seront plus efficace et deux PS saute sur le croiseur, le AHF me sauve du désemparement de justesse avec les bombardiers du dictator. Par contre pas de bol la salve de torpilles sur les drones bio-plasma sautent avec l'unique pions impact au contact du premier drone...
Arrive l'abordage en fin de tour et les attaques de pinces mais G. décide d'arrêté les frais ( il ne lui reste que 3 PS ) et enclenche un " tout est perdu " avec implosion de propulsion Warp. Le VR sauvegarde très bien et aucun autre de mes bâtiments ou des siens n'est inquièté, de toute façon le rayon d'explosion n'était que de 7 cm.
Tour 3 tyranide:" ....... ( ça parle pas un tyranide d'abord et dans l'espace on entends rien ...) "
Je m'en suis bien sorti, son vaisseau pète et mon VR se bouche le nez sans plus. Le croiseur est toujours d'attaque avec un tiers de ses ps en moins et va d'ailleurs foncer au contact du tyrant qu'il touche à 3 reprises G. annule deux touches avec l'alerte impact et je ne le saisi donc pas mais terminant mon mouvement au contact j’annonce un abordage.
Les Drones bio-plasma attaquent les swords à demi-puissance. Mais en alerte impact elles svg les 2 touches. Le Vr ouvre le feu à demi puissance sur le dictator et lance 2 appareils de débarquement. Pas de touches avec les tirs mais les appareils de débarquement passent les tourelles et collent un critique "au feu ! " et un critique d'armement tribord endommagé.
Les drones pyro-acide sont en verrouillage sur le tyrant en instinctif ( pourquoi passer un ordre quand l'instinctif fait ce que l'on veux tout seul ? ) Et vont lui coller un critique cela dit et le "passerelle détruite ", le commandement du tyrant tombe à 6 et un "au feu" comme il se doit avec le pyro-acide.
Abordage perdant en fin de tour pour le tyrant, qui en plus encaisse un autre critique "au feu !" et comme le croiseur tyranide ne prend pas de critique et ne perd pas de PS ses pinces sont toujours actives, il saisi le croiseur entrainant de nouveaux dégâts. Il lui reste que 3 PS ( on se retrouve dans le cas du dominator au tour d'avant ). Le dictator répare mais pas le tyrant qui encaisse un point de dommage du au feu.
Tour 4 Navy: i]" Exécution de la directive N°66, implosion de la propulsion warp ! "[/i]
La navy Prend cher et G. doit faire ce qu'il peut pour sauver les meubles. Le dictator recharge et lance des bombardiers. Il prend dans la foulée les drones pyro pour cible et en détruit deux. Les swords sont en alerte impact et tirent sur le croiseur mais rien n'y fait, il lui reste ses boucliers et ils arrêtent le seul tir qui touche.
Les bombardiers arrivent sur le VR mais les deux pions impact au contact font sauter la vague sur le 6 malheureux...
En fin de tour le tyrant jette l'éponge et s’autodétruit, les boucliers ne suffisent pas et le croiseurs encaisse deux touches et un critique " au feu ! " qu'il ne répare pas en fin de tour et donc perd un point supplémentaire. Mais c'est pas fini vu que le rayon d'explosion est large et deux swords y laisseront leurs peaux ainsi que deux PS sur le dictator.
Tour 4 Tyranide:" ....... ( ça parle pas plus qu'au tour d'avant un tyranide ) "
Rien de rien, je foire dès le VR mes test, le VR recharge et le reste avance droit devant à demi-vitesse et fait rien sauf les drones bio-plasma qui achèvent en instinctif la sword restante...
Tour 5 Navy: " Il n'y a plus rien à faire ici, on décroche ! officier, relayez mon ordre ! "
Le dictator tente un désengagement mais rate son test de cd sur un 11. Je répare le critique feu sur mon croiseur qui reste avec 1 seul PS.
Tour 5 Tyranide:
Je reprend le contrôle du VR mais pas des autres. Le VR fait un "rétro-fusées " pour ne pas sortir de la table et je termine mon tour.
Tour final Navy:
Le dictator se désengage, fin de la partie.
Points de victoire Navy:
- Deux Drones pyro-acide = 40pts
- 35 % d'un croiseur pyro-acide = 56 pts
- 25 % d'un croiseur pinces = 28 pts
Soit un total de 124 pts de victoire.
Points de victoire Tyranide:
- Un Dominator = 190 pts
- Un tyrant = 185 pts
- Trois Swords = 95
- 10% d'un dictator = 22 pts
Soit un total de 552 pts de victoire.
Victoire Tyranide !
Pas trop de commentaires, G. ne savais pas comment contrer les tyranides à ce format ou en général. Moi c'est ma flotte et je connais bien l'impérium. Ajouté à cela quelqu'un qui n'a pas plus de chance que moi aux dés ( voir moins que moi durant cette partie ) et ça fait le reste.
Dernière édition par Winterman le Dim 2 Sep 2012 - 21:28, édité 1 fois
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Ah oui, effectivement c'est ce qu'on appel manger de l'Imperial Navy...
En même temps le Tyranide c'est particulier à gérer avec de l'imperiale...
Fait plaisir de voir ces joyeusetés en action.
En même temps le Tyranide c'est particulier à gérer avec de l'imperiale...
Fait plaisir de voir ces joyeusetés en action.
Archaanges33- Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Merci pour ce rapport (un bon moyen de ralentir les concurrents pour le concours d'ailleurs: leur faire passer leur temps à lire des rapports )
Que dire:
- G: déploie toi loin des Tytys, à partir du moment où tu as un Nova il faut l'utiliser le plus longtemps possible. De plus les tyrannides (s'ils n'obéissent pas à la ruche) n'avancent pas vite si tu es à moins de 90cm de lui, ça te laisse le temps de l'arroser. Viser les escorteurs avec cette arme assure de détruire quelque chose, ou sinon tu peux t'acharner sur des croiseurs. On réservera le VR à 2 ou 3 Nova qui feront feu de concert.
- W: tu as du bol dans tes critiques: armement tribord quand tu es justement à tribord, passerelle détruite... Au fait je ne vois pas les pions impacts du Tyran?
Que dire:
- G: déploie toi loin des Tytys, à partir du moment où tu as un Nova il faut l'utiliser le plus longtemps possible. De plus les tyrannides (s'ils n'obéissent pas à la ruche) n'avancent pas vite si tu es à moins de 90cm de lui, ça te laisse le temps de l'arroser. Viser les escorteurs avec cette arme assure de détruire quelque chose, ou sinon tu peux t'acharner sur des croiseurs. On réservera le VR à 2 ou 3 Nova qui feront feu de concert.
- W: tu as du bol dans tes critiques: armement tribord quand tu es justement à tribord, passerelle détruite... Au fait je ne vois pas les pions impacts du Tyran?
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
105 pts mon général, 105 pts !Trois swords soit 95 pts
Soit une flotte à 750 pts tout pile.
Pour le alerte impact sur le croiseur pyro-acide il me semble que winter l'a tenté mais foiré ce qui conjugué avec ma chance sur le tir à fait *boum*.
Et ma première vague de bombardier à tenter de venir écorner ton croiseur pince mais tu as sauvegardé le seul dégât de fait.
Niveau stratégie, j'ai eu un temps d'hésitation entre prendre le large dans les astero ou tenter de faire quelque chose avec ma doublette de croiseur... ça m'a été fatal, j'aurais du prendre le large. A défaut de prendre le large j'aurais également pu faire peur au VR avec de la torpille ça m'aurais évité de me retrouver alpagué par la grosse bestiole.
J'ai également avancé trop vite. Vu l'envie pressante de ces charmantes limaces de l'espace de venir vous sucer le cerveau j'aurais du camper au maximum.
Bref contre du tyrannide, du tir de loin et plein de torpilles.
Au final j'aurais ramassé mais mon amiral qui s'en est sortit indemne reviendra prendre ça revanche armé de baygon !!
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Ecellent merci pour ce rapport !
par contre j'ai l'impression que tes pinces attrapes tout le temps...c'est du bol ou c'est vraiment autant éfficace.
Et un moment donnée j'ai l'impression que tu tire et que tu fais un abordage dans le même tour avec le même vaisseau (ou créature lol), ou j'ai mal compris !?
par contre j'ai l'impression que tes pinces attrapes tout le temps...c'est du bol ou c'est vraiment autant éfficace.
Et un moment donnée j'ai l'impression que tu tire et que tu fais un abordage dans le même tour avec le même vaisseau (ou créature lol), ou j'ai mal compris !?
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Ah oui 105 pts, j'étais fatigué ...
Moi je suis pas d'accord avec vos théories du " restez à distances ! "
Moi, joueur impérial, dans cette configuration, je calcul au plus juste la progression de l'adversaire, freine au maximum ma course sachant qu'il n'a pas d'armement à longue portée et même portée moyenne. Et au moment propice, alors qu'il s'arrête à quelques centimètres de moi parce que sa vitesse ne lui permet pas d'arrivé au contact, je lance " en avant toute ! parez à éperonner ! " sur tout mes croiseurs et le VR je le pulvérise en 1 tour. Même si le VR survis il sera mal en point et je serai derrière lui et le temps que la flotte ruche manoeuvre c'est trop tard.
Donc nova oui, mais au bon moment rentrer dans le lard c'est peut être la meilleur façon de poutrer un Vr avec la navy.
Moi je suis pas d'accord avec vos théories du " restez à distances ! "
Moi, joueur impérial, dans cette configuration, je calcul au plus juste la progression de l'adversaire, freine au maximum ma course sachant qu'il n'a pas d'armement à longue portée et même portée moyenne. Et au moment propice, alors qu'il s'arrête à quelques centimètres de moi parce que sa vitesse ne lui permet pas d'arrivé au contact, je lance " en avant toute ! parez à éperonner ! " sur tout mes croiseurs et le VR je le pulvérise en 1 tour. Même si le VR survis il sera mal en point et je serai derrière lui et le temps que la flotte ruche manoeuvre c'est trop tard.
Donc nova oui, mais au bon moment rentrer dans le lard c'est peut être la meilleur façon de poutrer un Vr avec la navy.
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Absolument, je n'ai décrit que la phase 1 du plan d'attaque ^^ l'éperonnage est un point que les joueurs oublient vite, pas moi, les proues blindées faut les utiliser
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Merci pour ce rapport. Bataille à sens unique mais sympa. Courage Gauchadroit, les flottes peintes finissent toujours par l'emporter.
Mousse- Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 41
Localisation : 75011
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Moi, joueur impérial, dans cette configuration, je calcul au plus juste la progression de l'adversaire, freine au maximum ma course sachant qu'il n'a pas d'armement à longue portée et même portée moyenne. Et au moment propice, alors qu'il s'arrête à quelques centimètres de moi parce que sa vitesse ne lui permet pas d'arrivé au contact, je lance " en avant toute ! parez à éperonner ! " sur tout mes croiseurs et le VR je le pulvérise en 1 tour. Même si le VR survis il sera mal en point et je serai derrière lui et le temps que la flotte ruche manoeuvre c'est trop tard
A mais je suis tout à fait d'accord. Une fois qu'on a retardé au maximum l'approche de l'adversaire il faut le prendre de court.
Je râle souvent sur le fait que les croiseurs chaoteux soit bon marché, mais on oublie rapidement l'importance de la proue blindée impériale tant en défensif (ça on l'oublie pas généralement) qu'en offensif. C'est d'ailleurs pas pour des prunes que l'une des rares option impériale sur les vaisseaux c'est de pouvoir se parer d'éperon énergétique.
Je remet ça car j'avoue qu'au final tu arrive à faire de très bonne estimation de distance pour déclencher tes abordages et tes mouvement en général.je calcul au plus juste la progression de l'adversaire
Moi j'y arrive pas, je suis trop perverti par la pratique de la flotte eldars ... je vois que ça.
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
gauchadroit a écrit:Moi j'y arrive pas, je suis trop perverti par la pratique de la flotte eldars ... je vois que ça.
J'en étais arrivé à la même conclusion: les eldars se jouent comme avec une femme farouche ; c'est " attrape moi si tu peut " et je reste à distance.
Avec les orks et la navy on ne peut vraiment compter sur la puissance de feu, trop faible ou trop aléatoire il faut donc rentrer dans le tas car sur un croiseur moyen impérial, qui coute 180 pts minimum, la meilleur arme reste les 8 ps et la proue blindée. Et ça, c'est une chose que les tyranides ne peuvent contrer car si on appliquait les premiers conseils qui favorise le nova et la torpille à mort le tyranide lui après la première partie il sort full spore et membrane muqueuse et le nova et les torpilles le font rigoler... Rien ne peut contrer l'éperonnage. On peut ralentir la destruction en prenant des PS supplémentaires mais c'est au détriment d'autres options et comme la navy peut sortir des torpilles, des novas et éperonner tout de même ... le tyranide pourtant full optionnel se retrouve coincé...
Re: [Ty vs Navy] Wintermans et ses Tyty Vs Gauchadroit et la flotte Impérial
Toujours aussi clair à la lecture tes rapports
Je te dirais bien bravo, mais comme tu es méchant avec la Navy...
Je te dirais bien bravo, mais comme tu es méchant avec la Navy...
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