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[Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
5 participants
Page 1 sur 1
[Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
Bonjour à tous au royaume du joyeux poutrage spatial.
Un autre sujet autour des rapports de bataille Gauchadroit-Wintermans
Règles:BB, armada et FAQ 2007 comme toujours.
Forces en présence:
Visitor:
-Vaisseau ruche: 365 pts
Cd 9
Bio plasma frontal
Bio plasma thorax
Ponts de lancement
Ponts de lancement
Voiles solaires
Membranes muqueuses
+1 spore
- 2 Vaisseaux ruche: 2X300 pts
Pinces et tenta de proue
Bio plasma de thorax
Ponts de lancement
ponts de lancement
Voile solaire
+1 spore
-2 X Croiseurs : 2 X 110 pts
Pinces proue
Pinces thorax
+ 1 spore
+ 1 pv
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
Homz: Flotte du Bizarboy'z "ED'AKE"
- Cuirassé deathdeala (275)+ BB(40) + mega armure(15) 330 cd 7
- Escadron de KITU (155x2) + BBx2 (80) + champ de force (25) + mega armure 15 430 cd 8-7
option torpille de proues (gratos)
-Escadron de KIKRAIN (185*2) + option appareil de débarquement (5*2) 380 cd 6-5
-Escadrons de 3 ravajeurs (40*3) 120 cd 7
-Escadrons de 3 ravajeurs (40*3) 120 cd 7
-Escadron de 4 kikass (25*4) 100 cd 8
-Relance supplémentaire *1 20
1500 pts
Principe de la partie:
On se rentre dans le lard sans réfléchir, étant arrivé en retard et vu le format...
Déploiement:
Je laisse le déploiement et le premier tour à G.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)
Tour 1 Ork:
G. avance prudemment, il veux ralentir le contact avec les tyranides et possédant un peut d'armement à 45 cm et un potentiel de 12 chassa bomba max il peut donc lancer et recharger un max pour jouer à distance.
Tour 1 Tyranide " Grrrrrrr !"
J'ignore le comportement instinctif de toute la flotte car rien ne m'arrange ( adversaire à moins de 90 cm, pas de cible, ... ). Je passe tout mes drones en AAF et pas mes bâtiments de ligne et je large 12 chasseurs en tout.
( photo du dessus )
Tour 2 ork :
G. avance ses pièces et recharge ses lanceurs de pont, tout ses ordres passent avec succès. Se mettant à portée de tir sur les drones escorteurs et large torpilles en pagaille. Je passe tout mes escadron menacés en BFI mais malheureusement j'ai pas de bol surtout que ses salves de torpilles sont énormes et pas moyens de m'en sortir, 8 escorteurs sur 18 y passent, un carnage.
Tour 2 Tyranide
J'oublie de recharger mes VRs, je ne les lance toujours pas en AAF. Un escadron de drone passe en lock on sur les ram brute et un autre passe tout seul en lock on sur un escadron de ravageur. Un ram brute détruit et rien d'autre. Les chasseurs lancé au tour d'avant sont trop loin.
Je comprends alors que j'ai fais une erreur monumentale et qu'il est trop tard, d'une bêtise achevé je n'ai pas passer mes bâtiment de ligne en AAF au premier tour, ils auraient résisté au cas ou ils étaient pris pour cible au tour 2 de G. et l'un dans l'autre je serais en meilleure position et prêt au troisième tour pour lancer un contact destructeur avec tout mes bâtiment de ligne. Mais la avec les dégât déjà subit et mes oublis/ erreurs/ manque de bol des tour 1 et deux à moins d'une chance pas possible au dés la partie est déjà finie pour moi.
Tour 3 Ork:
G. avance dans le trou droit devant lui qu'il à fait au tour d'avant en pourtant les escorteurs. il ne lance toujours pas de AAF; trop loin pour être sûr de percuter et ne voulant pas me raccourcir de trop la distance pour le contact. En ce plaçant ainsi il est a parfaite distance de toutes mes pièces sur la table, il passe donc ses croiseurs et le deathdeala en lock on. Il va alors faire feu de toutes ses armes, je ne me rappel plus bien mais je crois qu'il ne va garder en réserve qu'une salve de torpille sur un escadron d'escorteur et il lance 4 chassa bomba supplémentaire. Avec une fois encore beaucoup de chance sur les jets de dés pour déterminer la puissance de ses armes, et moi pas de bol sur mes BFI, 8 autres drones y passent, il n'en reste que deux sur la table, un en bfi et l'autre non ( j'avais raté le test ). Les tirs sur le VR de droite sur l'image ne donnent rien, mes boucliers sont tombé mais rien de grave. Une salves mastoque de torpilles arrive sur le VR de gauche sur l'image et je décide de ne pas passer en BFI ( il me le faut en AAF le tour suivant sinon je ne ferais pas grand chose de la partie ) et ben il prend 3 PS en moins, mes jets de tourelles sont minables. Je le passe en BFI pour la seconde salve et il s'en sort avec un autre PS en moins.
Tour 3 tyranide:
Bon, je sais que la c'est quasiment plié mais pour le sport je continu quant même. Enfin je passe deux VRs en AAF, un fini au contact d'un kitu et l'autre juste derrière mais encore au contact. Abordage multiple sur le kitu se solde par une victoire mais pas éclatante: l'ork à +1 du fait d'être un ork, double sa valeur d'abordage big boss, n'a pas de nob en méga armure mais le tout combiné il ne prend que 4 touches, plus un critique propulsion endommagée qui le désempare. Les drones tirs sur un kikraint, G. ne passe pas en BFI car il veux un AAF sur mon VR tout seul au tour d'apprès et encaisse 3 touches sur 3 tirs de lance ( mon meilleur tir de la partie ).
Bref, je termine le tour.
Tour 4 Ork:
G. amène le deathdeala sur un des VR et déclare un abordage, il déplace son escadron de kitu dont l'un reste au contact du vr tout de même vu qu'avec PI et désemparé il ne peut plus avance que de 5 cm. Les kikraint passent en AAF sur le VR tout seul et le petit, toujours en BFI, encaisse 5 dommages, pas moyen de svg avec le BFI, et le critique kystes à spores endommagés donc plus de boucliers et plus de tourelles jusqu'à réparation, mais de toute façon un tir de batterie d'un escadron de ravageur le finira durant la phase de tir ( pareil BFI qui sert à rien ).
L'abordage du deathdeala se solde par un échec, mon VR avec 5 tourelles et tout ses PS égale les avantage orks et mon résultat au dé est meilleur, l'ork encaisse 1 point de dommage. G. lance 4 chassa bomba sur un croiseur et deux autres qui trainaient dans le coin depuis le premier tour ork. Les deux chassa en premier je passe pas en BFI vu que j'ai besoin d'un AAF et des pinces au tour d'après : 3 touches. Je passe en BFI pour évité le massacre, les 4 autres arrivent au contact : 1 touche, croiseur désemparé.
Tour 4 Tyranide:
Bon aller c'est le dernier tour, je rate en beauté le désengagement du croiseur désemparé, pas un mal ça fait 15% de point en moins sur le total de ma honte. Un VR avance et prépare ses 8 de bio plasma tout en rechargeant mais malheureusement, cible la plus proche, c'est l'escadron de ram brute. L'autre fait un rétrofusée et relance un abordage sur le kitu endommagé ( pas d'attaque de pinces car il est sur mon flanc ) mais je ne me rappel même pas si on a résolu l'abordage . Bref je détruit 2 ram brute, mon croiseur opérationnel fait rien, mauvais jets de dés sur le AAF il n'arrive pas au contact.
Fin de partie
Points de victoire Ork:
- Un VR = 300 pts
- 25 % d'un croiseur = 27,5 pts
- 8 Drones bio-plasma = 120 pts
- 9 Drones Pyro-acide = 180 pts
Soit un total de 627,5 pts de victoire.
Points de victoire tyranide:
- 25% d'un Kitu = 38,75 pts
- 3 Ram brute = 75 pts
Soit un total de 113,75 pts de victoire.
Victoire écrasante Ork
Conclusion:
G. à super bien joué, ses déplacement étaient au poil, ses positionnement parfait, ses jets de dés particulièrement efficaces, une chance à laquelle il ne m'avais pas habitué.Tout ne c'est pas forcément passé comme sur des roulettes non plus, mais ses phases d'ordre s'en sont passé comme sur un nuage grâce aux 3 big boss et leur relance +1 relance en rab' ; il en utilisera 3 pour sûr sur les 4 ce qui lui assurera de ne rien perdre en potentiel.
J'ai super mal joué, limite absent ( oublié énormément de trucs comme recharger, lancer des chasseurs, lancer des appareils de débarquement au dernier tour, déplacement mal fait, oublie de position et j'en passe... ), une malchance pas croyable ; des jets de dés mauvais comme pas permis. Je ne parle pas de l’instinctif car j'en ai fait ce que j'en ai voulu, mes 3 VRs ont put se ratraper les uns les autres et j'ai gardé le contrôle de ma flotte toute la partie, la planète n'a pas influé du tout sur mes vaisseaux.
Au moins je garde l'honneur de la flotte la plus peinte des deux :p ( je déconne )
Un autre sujet autour des rapports de bataille Gauchadroit-Wintermans
Règles:BB, armada et FAQ 2007 comme toujours.
Forces en présence:
Visitor:
-Vaisseau ruche: 365 pts
Cd 9
Bio plasma frontal
Bio plasma thorax
Ponts de lancement
Ponts de lancement
Voiles solaires
Membranes muqueuses
+1 spore
- 2 Vaisseaux ruche: 2X300 pts
Pinces et tenta de proue
Bio plasma de thorax
Ponts de lancement
ponts de lancement
Voile solaire
+1 spore
-2 X Croiseurs : 2 X 110 pts
Pinces proue
Pinces thorax
+ 1 spore
+ 1 pv
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones pyro 60 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
-3 drones bio-plasma 45 pts
Homz: Flotte du Bizarboy'z "ED'AKE"
- Cuirassé deathdeala (275)+ BB(40) + mega armure(15) 330 cd 7
- Escadron de KITU (155x2) + BBx2 (80) + champ de force (25) + mega armure 15 430 cd 8-7
option torpille de proues (gratos)
-Escadron de KIKRAIN (185*2) + option appareil de débarquement (5*2) 380 cd 6-5
-Escadrons de 3 ravajeurs (40*3) 120 cd 7
-Escadrons de 3 ravajeurs (40*3) 120 cd 7
-Escadron de 4 kikass (25*4) 100 cd 8
-Relance supplémentaire *1 20
1500 pts
Principe de la partie:
On se rentre dans le lard sans réfléchir, étant arrivé en retard et vu le format...
Déploiement:
Je laisse le déploiement et le premier tour à G.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)
Tour 1 Ork:
G. avance prudemment, il veux ralentir le contact avec les tyranides et possédant un peut d'armement à 45 cm et un potentiel de 12 chassa bomba max il peut donc lancer et recharger un max pour jouer à distance.
Tour 1 Tyranide " Grrrrrrr !"
J'ignore le comportement instinctif de toute la flotte car rien ne m'arrange ( adversaire à moins de 90 cm, pas de cible, ... ). Je passe tout mes drones en AAF et pas mes bâtiments de ligne et je large 12 chasseurs en tout.
( photo du dessus )
Tour 2 ork :
G. avance ses pièces et recharge ses lanceurs de pont, tout ses ordres passent avec succès. Se mettant à portée de tir sur les drones escorteurs et large torpilles en pagaille. Je passe tout mes escadron menacés en BFI mais malheureusement j'ai pas de bol surtout que ses salves de torpilles sont énormes et pas moyens de m'en sortir, 8 escorteurs sur 18 y passent, un carnage.
Tour 2 Tyranide
J'oublie de recharger mes VRs, je ne les lance toujours pas en AAF. Un escadron de drone passe en lock on sur les ram brute et un autre passe tout seul en lock on sur un escadron de ravageur. Un ram brute détruit et rien d'autre. Les chasseurs lancé au tour d'avant sont trop loin.
Je comprends alors que j'ai fais une erreur monumentale et qu'il est trop tard, d'une bêtise achevé je n'ai pas passer mes bâtiment de ligne en AAF au premier tour, ils auraient résisté au cas ou ils étaient pris pour cible au tour 2 de G. et l'un dans l'autre je serais en meilleure position et prêt au troisième tour pour lancer un contact destructeur avec tout mes bâtiment de ligne. Mais la avec les dégât déjà subit et mes oublis/ erreurs/ manque de bol des tour 1 et deux à moins d'une chance pas possible au dés la partie est déjà finie pour moi.
Tour 3 Ork:
G. avance dans le trou droit devant lui qu'il à fait au tour d'avant en pourtant les escorteurs. il ne lance toujours pas de AAF; trop loin pour être sûr de percuter et ne voulant pas me raccourcir de trop la distance pour le contact. En ce plaçant ainsi il est a parfaite distance de toutes mes pièces sur la table, il passe donc ses croiseurs et le deathdeala en lock on. Il va alors faire feu de toutes ses armes, je ne me rappel plus bien mais je crois qu'il ne va garder en réserve qu'une salve de torpille sur un escadron d'escorteur et il lance 4 chassa bomba supplémentaire. Avec une fois encore beaucoup de chance sur les jets de dés pour déterminer la puissance de ses armes, et moi pas de bol sur mes BFI, 8 autres drones y passent, il n'en reste que deux sur la table, un en bfi et l'autre non ( j'avais raté le test ). Les tirs sur le VR de droite sur l'image ne donnent rien, mes boucliers sont tombé mais rien de grave. Une salves mastoque de torpilles arrive sur le VR de gauche sur l'image et je décide de ne pas passer en BFI ( il me le faut en AAF le tour suivant sinon je ne ferais pas grand chose de la partie ) et ben il prend 3 PS en moins, mes jets de tourelles sont minables. Je le passe en BFI pour la seconde salve et il s'en sort avec un autre PS en moins.
Tour 3 tyranide:
Bon, je sais que la c'est quasiment plié mais pour le sport je continu quant même. Enfin je passe deux VRs en AAF, un fini au contact d'un kitu et l'autre juste derrière mais encore au contact. Abordage multiple sur le kitu se solde par une victoire mais pas éclatante: l'ork à +1 du fait d'être un ork, double sa valeur d'abordage big boss, n'a pas de nob en méga armure mais le tout combiné il ne prend que 4 touches, plus un critique propulsion endommagée qui le désempare. Les drones tirs sur un kikraint, G. ne passe pas en BFI car il veux un AAF sur mon VR tout seul au tour d'apprès et encaisse 3 touches sur 3 tirs de lance ( mon meilleur tir de la partie ).
Bref, je termine le tour.
Tour 4 Ork:
G. amène le deathdeala sur un des VR et déclare un abordage, il déplace son escadron de kitu dont l'un reste au contact du vr tout de même vu qu'avec PI et désemparé il ne peut plus avance que de 5 cm. Les kikraint passent en AAF sur le VR tout seul et le petit, toujours en BFI, encaisse 5 dommages, pas moyen de svg avec le BFI, et le critique kystes à spores endommagés donc plus de boucliers et plus de tourelles jusqu'à réparation, mais de toute façon un tir de batterie d'un escadron de ravageur le finira durant la phase de tir ( pareil BFI qui sert à rien ).
L'abordage du deathdeala se solde par un échec, mon VR avec 5 tourelles et tout ses PS égale les avantage orks et mon résultat au dé est meilleur, l'ork encaisse 1 point de dommage. G. lance 4 chassa bomba sur un croiseur et deux autres qui trainaient dans le coin depuis le premier tour ork. Les deux chassa en premier je passe pas en BFI vu que j'ai besoin d'un AAF et des pinces au tour d'après : 3 touches. Je passe en BFI pour évité le massacre, les 4 autres arrivent au contact : 1 touche, croiseur désemparé.
Tour 4 Tyranide:
Bon aller c'est le dernier tour, je rate en beauté le désengagement du croiseur désemparé, pas un mal ça fait 15% de point en moins sur le total de ma honte. Un VR avance et prépare ses 8 de bio plasma tout en rechargeant mais malheureusement, cible la plus proche, c'est l'escadron de ram brute. L'autre fait un rétrofusée et relance un abordage sur le kitu endommagé ( pas d'attaque de pinces car il est sur mon flanc ) mais je ne me rappel même pas si on a résolu l'abordage . Bref je détruit 2 ram brute, mon croiseur opérationnel fait rien, mauvais jets de dés sur le AAF il n'arrive pas au contact.
Fin de partie
Points de victoire Ork:
- Un VR = 300 pts
- 25 % d'un croiseur = 27,5 pts
- 8 Drones bio-plasma = 120 pts
- 9 Drones Pyro-acide = 180 pts
Soit un total de 627,5 pts de victoire.
Points de victoire tyranide:
- 25% d'un Kitu = 38,75 pts
- 3 Ram brute = 75 pts
Soit un total de 113,75 pts de victoire.
Victoire écrasante Ork
Conclusion:
G. à super bien joué, ses déplacement étaient au poil, ses positionnement parfait, ses jets de dés particulièrement efficaces, une chance à laquelle il ne m'avais pas habitué.Tout ne c'est pas forcément passé comme sur des roulettes non plus, mais ses phases d'ordre s'en sont passé comme sur un nuage grâce aux 3 big boss et leur relance +1 relance en rab' ; il en utilisera 3 pour sûr sur les 4 ce qui lui assurera de ne rien perdre en potentiel.
J'ai super mal joué, limite absent ( oublié énormément de trucs comme recharger, lancer des chasseurs, lancer des appareils de débarquement au dernier tour, déplacement mal fait, oublie de position et j'en passe... ), une malchance pas croyable ; des jets de dés mauvais comme pas permis. Je ne parle pas de l’instinctif car j'en ai fait ce que j'en ai voulu, mes 3 VRs ont put se ratraper les uns les autres et j'ai gardé le contrôle de ma flotte toute la partie, la planète n'a pas influé du tout sur mes vaisseaux.
Au moins je garde l'honneur de la flotte la plus peinte des deux :p ( je déconne )
Dernière édition par Winterman le Lun 3 Sep 2012 - 17:54, édité 1 fois
Re: [Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
Très joli et sympathique rapport
Ca donne envie de jouer tyty tout ça ^^
Ca donne envie de jouer tyty tout ça ^^
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
En effet, très joli rapport.
C'est sympa de voir du tyty et de l'Ork en action !!
C'est sympa de voir du tyty et de l'Ork en action !!
Re: [Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
Merci effectivement c'est très sympa...A+++
Philippe- Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Re: [Orks vs Ty] Gauchadroit Vs Wintermans
Oulala belle bataille ork et oui dommage pour tes "en avant toutes" !!!
Sa fait du bien en effet de voir un peu d'ork dans les rapports même si c'est une race qui m'attire pas trop.
Sa fait du bien en effet de voir un peu d'ork dans les rapports même si c'est une race qui m'attire pas trop.
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