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[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again

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Message par Winterman Jeu 18 Oct 2012 - 14:08

Nous revoilà dans le monde magique des folles épopées spatiales de gauchadroit ( flotte du secteur pictavien ) et wintermans ( flotte ruche Jormungandr ).

Règles:BB, armada et FAQ 2007, on change pas.

Mais ajout d'un petit scénar et de sous-objectifs ( qui n'ont guère pesés dans la balance il est vrai )

"Votre patrouille croise le chemin d’une petite force adverse. Chaque amiral cherche désespérément à obtenir des renforts pour conserver le contrôle de cette zone stratégique !"

Objectif : tenir la zone à la fin de la partie. Les épaves rapportent l’intégralité de leur valeur en points pour celui qui parvient à en chasser l’autre.

Flotte divisée : chaque joueur doit garder 500 points en réserve (arrondir au supérieur en cas de problème).

Déploiement : chaque joueur dispose d’une zone de déploiement de 30 centimètres. Lancez un dé : le joueur ayant obtenu le résultat le plus bas déploie un vaisseau ou un escadron en premier. Les joueurs placent ensuite un vaisseau ou une unité chacun à son tour.

Renforts : à partir du second tour, lancez un dé par vaisseau ou escadron en réserve. Sur un 4+ celui-ci arrive par un coté de table déterminé aléatoirement. Au troisième tour le jet passe à 3+, au quatrième à 2+. Sur un 1 le coté de table est celui de sa zone de déploiement, sur 2-3 la zone sur la gauche, sur 4-5 la zone sur la droite, et sur 6, le coté de la zone de déploiement adverse !

Début de partie : le plus grand résultat sur 1D6 décide de commencer ou non.""

Et en sous-objectifs: on a tiré au hasard séparément :1D3 pour sélectionner le tableau, 1d6 pour le sous-obj sur ce tableau. On a gardé nos sous-objectifs secrets naturellement. Celui de G. ... damn ! j'ai oublié, je le rajouterai quant il me l'aura rappelé. Le mien était le troisième tableau, ruses secrète et résultat 3: évolution. En bonus + 5 cm et -1 spore sur un bâtiment de la flotte sélectionné aléatoirement ( j'ai lancé un dé de dispersion devant les 5 bâtiments alignés), c'est tombé sur un croiseur. Le bâtiment ne doit pas être détruit ou désemparé.

Les sous-objectifs rapporte normalement en campagne des points de renommée, pour le jouer en partie simple on a simplement converti les " +1/-1 " en +100/-100 pts de victoire. ça peut changer la donne sur le déroulement d'une bataille.

Forces en présence:

Visiteur:
-Vaisseau ruche: 365 pts
Cd 9
Bio plasma frontal
Bio plasma thorax
Ponts de lancement
Ponts de lancement
Voiles solaires
Membranes muqueuses
+1 spore

- 2 Vaisseaux ruche: 2X300 pts
Pinces et tenta de proue
Bio plasma de thorax
Ponts de lancement
ponts de lancement
Voile solaire
+1 spore

-2 X Croiseurs : 2 X 110 pts
Pinces proue
Pinces thorax
+ 1 spore
+ 1 pv

-3 drones pyro 60 pts

-3 drones pyro 60 pts

-3 drones pyro 60 pts

-3 drones bio-plasma 45 pts

-3 drones bio-plasma 45 pts

-3 drones bio-plasma 45 pts

Home:
Emperor avec amiral dessus 365 pts cd de 9
Overlord + option tourelles 245pts cd de 6
Dominator 190 pts cd de 8
Lunar 180 pts cd de 7
2 Dauntless lances 220 pts cd de 7 et 6
3 swords 105 pts cd de 7
4 cobras 120 pts cd de 7

Déploiement:

Je me déploie en premier et laisse le premier tour à G.
Normalement on devait mettre 500 pts ou arrondi au supérieur, avec la valeur des escadrons de G. c'était pas évident, on s'est donc arrondi à l'inférieur ( sinon il sortait pas mal de points en plus des 500 ), dans le sens ou c'est d'un commun accord ça n'a pas de gravité.
G. à sorti l'overlord et l'escadron de dauntless et moi 1 des vrs à 300 pts, un croiseur ( celui avec sous objectif dessus ) et un escadron de drones pyro-acide.
2 Champs d'astéroïdes dans un des quarts, trois nuages de poussières dans le miens, une planète dans un coin, on joue dans la largeur de la table.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Dploiement

Tour  1  Navy: " Canonniers feu !"
D'entré de jeu le canon nova du dominator ouvre le feu et prend pour cible mon croiseur pinces sur la table, au milieu de mes deux VRs. Je tente le coup et forcément il fait un hit... mais par malchance ( pour lui ) il ne me place qu'un seul pion impact, cela dit deux parties impérium/tyranides qui débute avec un hit sur un canon nova !
L'emperor avec sa confortable portée de 60 cm fait feu sur les drones bio plasma mais je passe en alerte impact. aucune perte. L'emperor largue 6 chasseurs et deux bombers et G. fini sont tour.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour1n

Tour 1 Tyranide

L'emperor à viré de bord d'entré de jeu et se prépare à avancer lentement en me présentant sont flanc gauche tout du long. Je n'ai que peut d'option si ce n'est de virer maintenant et de l'intercepter sur ma gauche. Le lunar et le dominator ne seront pas une moindre menace et il y a le risque qu'il en passe un de chaque côté de ma flotte pour harceler puis passe derrière ce qui m'empêchera de les prendre pour cibles. mais comme leur puissance séparée n'est pas suffisante pour m’inquiéter je reste en formation et me prépare donc à encaisser les tours suivant jusqu'à ce que je rattrape l'emperor avec au moins un vr et le croiseur. Je largue 12 chasseurs et les fait avancer ( G. oublie d'avancer ses autonomes et j'oublie de lui rappeler ). à ma droite les drones pivotent pour se préparer à accueillir les swords et le reste de drones avancent devantvers le groupe croiseurs/ cuirassé au centre pour soutenir de leur tirs l'approches des vaisseaux de ligne.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour1t

Tour 2 navy :" Rechargez et feu! "

L'Overlord arrive par la gauche ( mon flanc droit ) et menace mes escorteurs. les cobras virent de bords et arrivent à porté des escorteurs de l'autre côté, l'empreror , qui a rechargé, est toujours à porté et le dominator tire une fois de plus sur le croiseur mais avec une déviation sur le VR plein de tentacules et deux touches sont arrêtées par les spores. Enfin le lunar, toujours pas à portée, viens se mettre en écran de l'emperor. Les cobras font passer un escadrons de drones en BFI ( les tirs de torpilles en enfilade font très mal ) et un décède tous de même.
L'emperor achève un autre drone bio-plasma sur un autre escadron ( en BFI aussi ) et l'overlord fit feu de ce torpilles de l'autre côté sur les deux escadrons de drones en même temps ( limite vu que la salve s'arrête au premier drone de chaque escadron ) et place ses deux tirs de lances sur les drones pyro mais ne fera qu'une seule touche contre un spore.

[[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour2n

Tour 2 Tyranide
Les drones pyro acide en réserve arrivent par la droite tout seuls, ils sont en instinctif ( hors de portée de Vr ) et arrivent droit derrière l'overlod: verouillage ! Ils vont prélever un ps seulement mais c'est toujours ça de pris ( premier sang pour les tyranides )
Les autres de ce bord avancent sur les swords ( un point de règle ambiguë sur le comportement instinctif nous aura fait douter, on verra ça dans un sujet plus approprié) et en détruisent qu'une seule.
Les VRs rechargent et lancent 8 nouveaux chasseurs dont la totalité passera en cap. les drones pyros qui ne sont pas en BFI passent et verrouillage ( instinctif ) et allument un peu le lunar devant eux, 1 PS de prélevé., l'escadron de drones bio plasma à gauche soufrent encore deux deux malheureuses torpilles qui étaient restés en plein milieu et un saute.
G. ance ses autonomes et supprime quelques uns de mes chasseurs pour laisser la place libre à ces deux bombardiers qui vont abbatre u autre drone et finir l'escadron le plus à gauche.
[[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour2t

Tour 3 Navy: " feu de toutes les pièces ! "
Les dauntless entrent par le côté droit ( ma gauche à moi ) et lance " AAF " pour rejoindre les combats.
G.  Recharge avec les cobras et s'avance pour une nouvelle salve sur mes drones dans l'espoir que les torpilles passent au travert ( et en emporte ) et atteignent le vr le plus couteux ( le bio-plasma/ pont ) mais les drones vont arrêter les torpilles et se sacrifier au passage. L'emperor et le lunar passent en verrouillage et l'un pour  cible le même VR alors que le lunar tire sur les drones pyro devant lui ( je sais plus pourquoi, ptêt qu'il à raté le test pour ignorer la cible la plus proche ). Le dominator pour son dernier tir de nova vise encore le croiseur mais ce dernier dévie et tombe entre le croiseur et les drones pyro devant, juste des pions impacts., un drone pyro décède par l'attaque du lunar malgré le BFI,  
Les tirs combiné d'un emperor a portée en verrouillage et des deux lances de l'overlord vont achevé de saturer les boucliers du VR bio-plasma et lui ôter deux PS sans critique. Je tiens à souligner la malchance de G. à ce moment la qui sur un premier lancé en verrouillage de 8 dés si je me rappel bien ne fait aucunes touche et seulement 3 au deuxième jet, ce qui est vraiment pas de bol.
( Pas de photo dsl, G. ? un oublie ? )

Tour 3 tyranide:tour charnière de la bataille.

Le Vr et le croiseur en renfort rentrent sur 3+ à ma gauche ( derrière les dauntless ). J'ignore l’instinctif pour les deux grâce au VR et j'envoie un AAF à la poursuite des dauntless... c'est l'heure du repas ! Le VR même avec une vitesse de 20 cm est un poil court mais le croiseur amélioré par le sous objectif rattrape sa proie et lace 4 attaques de pinces qui feront 4 touches ! pas annulées par le BFI ! non seulement saisi il subira un abordage en fin de tour sans ajouté les critiques "au feu ! " Une attaque d'appareils de débarquement en provenance du VR va lui coller en plus des critiques: passerelle détruite, 2X " au feu! " et armement de proue endommagée.
L'autre croiseur se lance aussi et attrape également le croiseur lunar avec 4 touches, une annulée par le BFI et un critique d'armement bâbord endommagé. Puis le VR bio attaque avec 4 de lances et colle d'autre PS en moins et le critique propulsion endommagée ( +1 dommage ).
Les drones restant à gauche ne font pas grand chose en instinctif, les pyro acide arrivés au tour d'avant se jettent sur un sword en instinctif mais ... un mauvais jet de dé pour moi et il saute.
Le VR avec tentacules recharge et tir sur les cobras qui lui font face mais pas moyen ! alors il lance 4 appareils de débarquement, un par cobra et deux passent les tourelles et détruisent leur cible.
Arrive les abordages.
G. tente un tout est perdu sur le dauntless mais avec sa passerelle en carafe il n'y parviens pas et le dauntless reste en épave à la dérive.
Le lunar lui fait bien exploser ses moteurs et colle 3 PI à mon VR endommagé, au croiseur qui le tenait et à l'emperor.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour3t


Tour 4 Navy:" Une dernière salve pour l'Honneur du secteur pictavien !"

G. se tâte, partir tout de suite ou faire un tour de plus et tenter la destruction du VR qui à 3 spore en moins du fait de l'explosion du lunar ...
Finalement il va tenter et passe emperor et overlord en verrouillage ainsi que le dominator en AAF pour un éperonnage sur le même VR.
Il désengage le dauntless restant et fait virer les cobra pour qu'ils s’échappent. Les swords virent et attaquent les drones qui restent mais sas succès. L'éperonnage et les tirs en verrouillage combinés vont réduire les HPs du vr visé à 4 et sans critique ( il est hargneux le petit ). Mais avec le Vr et croiseur intacte arrivant à droite entre les nuages de gaz, le croiseur intact à gauche et l'autre VR en pleine santé ( sachant que celui réduit à 4 ps n'est pas forcément inoffensif pour autant  ) c'est pas la joie pour l'empire de l'humanité.
Ce tour encore n'a pas été très chanceux en tir pour G., l'emperor lui faisant une fois de plus faux bond même en verrouillage.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour4n

Tour 4 Tyranide:
Les pions impacts me ralentissent sur le VR en bon état et le croiseur ce qui m'empêche d'aller au contact de l'emperor, je choisi donc des mouvements minimum et du rétro fusé pour tourner et me replacer, au cas ou il foirerai sa fuite, les tirs du VR bio plasma, réduit à F2 par le désemparerment et l'alerte impact ne feront rien. Je perd le contrôle du croiseur amélioré qui doit se rapprocher de la planète et le VR à son côté passe en AAF pour se préparer à chopper l'emperor au cas ou. les drones de l'autre côté sont attirés au contact des swords par l'intinctif et vont les manger facilement ( à deux drones sur chaque swords c'est sans surprise ).

Tour 5 Navy: " Il n'y a plus rien à faire ici, on décroche ! officier, relayez mon ordre ! "

L'emperor et les cobras restant fuient mais l'overlord échoue ce qui nous poussent à un tour de plus.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour5n

Tour 5 Tyranide:

Grosse série de demi tour pour toute la flotte et un AAF pour le VR correctement orienté mais bon pas moyen de rattraper un vaisseau trop éloigné.

[Ty vs Navy] - Gauchadroit Vs Wintermans again Tour5t


Tour final Navy:

L'overlord se désengage près du nuage de gaz, fin de la partie.

Points de victoire Navy:
- 25% d'un VR = 91 pts
- 6 Drones bio-plasma = 90 pts
- 2 Drones pyro-acide = 40 pts
moins 100 pts de victoire pour objectif secondaire échoué
Soit un total de 121 pts de victoire.

Points de victoire Tyranide:
- Un dauntless et son épave (selon le scénar ) = 220 pts
- Un lunar  = 180 pts
- Trois Swords = 105
- 10% d'un emperor = 36 pts
- Deux cobras = 60 pts
- 10% d'un dominator = 19 pts
- 10% de deux cobras = 6 pts
- 10% d'un overlord = 24 pts
Plus 100 pts pour l’objectif secondaire réussi ( mon croiseur est intact et toujours sur la table )
Soit un total de 750 pts de victoire.

Victoire Tyranide !
 
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( le cuirassé du match: à survécu à 16 de batteries à moins de 30 cm en verrouillage, à un éperonnage et 2 de lances en verrouillage dans le même tour alors déjà endommagé et ses tirs de bio-plasma sont les seuls à avoir touchés !)

G. à pas eu de bol et moi plus que la dernière fois. ces tirs ont étés désastreux, son emperor n'a rien fait ou presque par rapport au potentiel de cette pièce. Et j'ai eu un peu de bol: j'ai eu des pièces qui sont arrivées en renfort dans le dos de ses pièces ce qui m'a permis d'empêcher ses renforts de le soutenir alors que déjà il n'était pas maître au centre de la table.
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Message par baygon_choco Jeu 18 Oct 2012 - 14:25

Sympathique rapport, merci!

PS: le tyty c'est un poil cheaté non ? Suspect
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 18 Oct 2012 - 16:22

Merci pour ce rapport riche en photos et en détail Smile

Le tyty disons que ça encaisse et que c'est assez populeux, comme un Impérial qui jouerait 3 Cuirassés et plein d'autonomes. Quoi que je dis ça mais je réalise que les escorteurs tyty sont 3 fois moins cher! 3 pour 45pts???? C'est le prix d'une frégate!
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Message par gauchadroit Jeu 18 Oct 2012 - 16:29

Avé !

Deux trois précisions :

Mon objectif secondaire était de gagné en moins de 2d6 tour la partie (résultats de 7)... j'ai fait fuir ma flotte au tour 6 ... comment ça, c'est pas validé ?

Au tour 3, Le Lunar a bel et bien tiré sur ton VR comme quasiment le reste de ma flotte, les drones pyro acides ont en fait essuyer le tir de nova et un assaut de bombardier.

Et mon retardataire est en fait mon Dominator qui aura traversé quasiment toute la table en ligne droite.

Partie bien drôle du fait de l'aléa du scénar.
Je regrette juste peut être d'avoir mis en réserve l'overlord qui aurait pu être plus efficace en tir de concert avec l'emperor, mais ça m'aurait forcé à mettre tous mes escorteurs à la place. A méditer.


PS: le tyty c'est un poil cheaté non ?

Deux choses pénibles chez les tyty :

- les drones pas cher qui certes ne sont pas optimisés sur le papier avec un profil à l'unité mais qui du fait de leur faible coût offre une puissance de feu non négligeable et une réserve de point de structures très conséquente ! En gros on met des plombe à faire le ménage et c'est tout une puissance de feu qui n'est pas diriger vers les VR. Mais on ne peut pas ignorer les drones car une fois à porté vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer ! (yabon le bioplasma)

- l’amélioration en vitesse qui rend les VR qui ont un profil de cuirassés aussi rapide que l'ensemble d'une flotte navy !!

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Message par Deadly Kafeine Jeu 18 Oct 2012 - 16:29

Certes, mais ça se traîne à 15 cm et peut partir sans contrôle faire un bisou à la planète si le jet de comportement instinctif saute. Et le pyro acide ou le bio plasme c'est surpuissant ... à 15 cm, 30 dans le meilleur des cas. Leur grande force est d'être inarrêtable en abordage (sauf gros coup de pas de bol au dé) et assez endurant pour avoir une chance correct d'arriver au contact (bon face à des danseuses Eldars, ça doit être plus compliqué).

Joli mise en images avec deux jolies flottes, ça fait plaisir à voir Smile.
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Message par Alistair Jeu 18 Oct 2012 - 16:47

Oui merci pour ce rapport , je dirais juste qu'il manque un ou deux gros plans sur les jolies figurines dans l'action ...
et pas mieux que Deadly, faut les empécher d'approcher en utilisant la vitesse pour tourner autour, sa te fait gagné quelque tours pour déblayer et ensuite faut résister et là advient ce qu'il en pourra !!!
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Message par Winterman Jeu 18 Oct 2012 - 17:05

baygon_choco a écrit:Sympathique rapport, merci!

PS: le tyty c'est un poil cheaté non ? Suspect

Mais non mais non mais non: dans cette partie Gauchadroit à clairement pas eu de bol, même moi qui n'en ai que très rarement je n'avais pas vu une telle déveine en tir ( pas depuis une partie contre deadly ), avec un poil moins de malchance le VR il le faisait sauté sans problème vu la puissance de feu qu'il avais mi dessus, même l'éperonnage n'était pas convaincant.
Par ailleurs j'ai encaissé deux tours avant de pouvoir faire mal un tour puis plus rien jusqu'au départ final. si je m'étais raté et que j'avais trop court ou trop loin pour les contacts c'était une autre histoire. Les autres flottes tirs, elles ont une marge de manœuvre conséquente en fonction de la portée de leur armes. Avec les tyranides faut toucher le socle pour faire mal, c'est déjà plus dure et c'est horrible le nombre de fois ou je finissais trop court même d'un demi cm ( avec les VR en fait, seul mes croiseurs ont fait mouche ) ou derrière parce que le AAF était trop fort.
Alors en ce qui concerne les drones escorteurs oui ils sont pas cher... ils avancent de 15 cm, virent de 45°, un spore et armement correct il est vrai mais dans l'arc avant uniquement. C'est une autre façon de voir: pas terrible mais beaucoup parce que pas cher. Les autres flottes ont de meilleurs escorteurs en moyenne mais plus cher.
Moi je veux bien en mettre 1 tiers de moins et les jouer à deux spores pour 10 pts de plus Twisted Evil What a Face

Pardon pour le lunar je ne savais plus très bien ( pi pas d'image pour ce tour)

Pour ce qui est des VR ... pas vraiment une super puissance de feu, pas de portée ou d'arc de tir ( c'est l'un ou l'autre ) et on les paye, mon VR le plus chargé coutait le prix de l'emperor.
Si vous trouvez cela abuser regardez les profils et les coûts du chaos Suspect eux ils ont vraiment quelques chose de ... magique.
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 18 Oct 2012 - 17:21

De suite, le chaos, le chaos :-P

Faudrait que j'affronte du tyty pour voir
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Message par Team7 Ven 19 Oct 2012 - 8:01

Warmaster Tek'Ra a écrit:De suite, le chaos, le chaos :-P

Faudrait que j'affronte du tyty pour voir
ça va être difficile de trouver un joueur Tyranide sur bordeaux!

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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 19 Oct 2012 - 10:18

Il y en a un, mais en ce moment il est... Occupé, on va dire. Il m'a meme pas filé sa flotte à peindre. Je vais aller recruter ailleurs le mois prochain.

Bref, re-merci pour le rapport
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Message par Alistair Ven 19 Oct 2012 - 12:54

tiens en te lisant Winter sa m'amène une question : Quand tu fais le en avant toute justement pour être en abordage tu es obligé de faire tout ton mouvement tu ne peu pas t'arrêter dessus et finir ensuite ? Je veux dire c'est comme si un Goliath courait pour se mettre au corps a corps contre un Orlock mais comme il a couru trop vite il se retrouve derrière, un peu con con quand même (ce qui n'est pas le cas dans la règle de NECROMUNDA on s'arrête sur le mec l'ayant annoncé avant...je précise au cas ou hihihi)
Sinon sa voudrait dire qu'il faut croiser les doigts pour faire du tout pile à 3cm prés (socle)
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Message par Deadly Kafeine Ven 19 Oct 2012 - 13:00

Non, pour un abordage, cf le TSEDLDRDLBAEUOAAEARDRDBGALTTRP34(Très-Saint-Et-Divin-Livre-de-Règle-Dont-Le-Bleu-Azur-Est-Une-Oeuvre-d'Art-A-Elever-Au-Rang-De-Référence-Du-Bon-Goût-A-La-Très-Très-Redoutée-Page-34), tu dois finir ton mouvement au contact du socle (puisque l'abordage se résout en fin de tour).

TSEDLDRDLBAEUOAAEARDRDBGALTTRP34 a écrit:S’il se trouve en contact socle à socle avec un navire ennemi à la fin du tour, un vaisseau peut tenter un abordage avant que la réparation des touches critiques n’ait été tentée et que des Pions Impact ne soient retirés. Un vaisseau qui compte tenter un abordage doit l’annoncer dans la phase de mouvement une fois arrivé au contact. Il ne peut alors ni tirer ni lancer de projectiles autonomes pour ce tour, car son équipage est bien trop occupé à gérer la situation.
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Message par Alistair Ven 19 Oct 2012 - 13:03

oui c'est vrai je connaissais la règle mais vue dans le sens narratif de Winter sa faisait assez nul quand même du coup... ils aurait pu intégrer la volonter de faire un abordage et pouvoir faire un avant toute réguler pour... tant pis !
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Message par Deadly Kafeine Ven 19 Oct 2012 - 13:28

Ce sont les limites de choix de jouabilité techniquement. Quid de l'éperonnement où l'éperonneur (néologions comme des dingues mes amis !) reste coincé dans l'éperonné ? Quid de cette étrange manie des pilotes de chasseurs de purger leurs réservoirs dès qu'ils rencontrent un autonome adverse (il doivent manquer de fumigènes pour faire une belle parade de victoire) ?

C'est vrai que ce genre de limites se voit bien plus quand le déroulement de l'affrontement est narré. On peut essayer de sortir une version cinématographique de BFG sinon Smile.
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Message par Winterman Ven 19 Oct 2012 - 13:34

Attendez attendez ! il y a une parade : Les tentacules et les pinces géantes attaquent au contact n'importe quant sur le mouvement ( attaque résolue immédiatement ) et les pinces et tentacules ne sont pas affectés par les ordres spéciaux ( alerte impact inclus ) donc techniquement si tu lance un AAF et que lorsque que tu passe sur le socle d'un ennemi 2 attaques touchent ( pas annulés par l'alerte impact bien sûr ) alors le vaisseau ennemi est saisi et le vaisseau tyranide s'arrête au contact. Moi j'ai eu de la chance durant cette partie: mes deux croiseurs ont saisi en plein AAF, le premier pas grave il finissait son mouvement au contact mais l'autre non.
Petite précision: mettons qu'on lance un AAF sur un vaisseau, on passe dessus, rate les attaques de pinces et qu'en continuant on fini au contact d'un deuxième vaisseau ben on pourra lancer un abordage sur le deuxième mais pas d'attaques de pinces et on ne peut pas garder les pinces pour le deuxième, c'est le premier vaisseau qu'on touche par phase de mouvement.
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Message par Uvogovine Dim 21 Oct 2012 - 10:01

Rapport de bataille très très sympa Wink
J'avoue que la Navy a joué de malchance quand même, mais c'est toujours impressionnant de voir une flotte Tyty à l'action !
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