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campagne par paire
2 participants
BFG FR :: Général :: Discussions
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campagne par paire
Il faudrait essayer de faire des campagnes par équipes de deux, ca pourrait être sympa.
Personnellement je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez de gens avec moi qui jouent à bfg.
Personnellement je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez de gens avec moi qui jouent à bfg.
Sang- Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 33
Localisation : 91
Re: campagne par paire
Salut, alors je n'avais pas vu le post, donc je n'avais pu répondre.
Exemple:
- Le joueur A attaque la planète du joueur B.
- La flotte du joueur A défends les abords de la planète tandis que les troupes au sol repousse l'envahisseur.
- La flotte du joueur B arrive pour emmener des troupes en renfort, mais doit passer outre la flotte du joueur A
- Règles spéciales: Tant que le joueur A dispose d'un croiseur en basse orbite, il peut effectuer une frappe orbitale. Si le joueur B amène un croiseur en orbite basse, il peut débarquer 200pts de troupes.
En plus avec l'arriver du supplément Assaut planétaire, ça devrait être sportif....
Dans tout les cas, jouer en tandem à BfG, c'est cool mais pas top
Ouaips, pas sur...A la rigueur se qui serait intéressant, c'est lors d'une campagne, un joueur joue la flotte, un autre joue à 40k.Il faudrait essayer de faire des campagnes par équipes de deux, ca pourrait être sympa.
Exemple:
- Le joueur A attaque la planète du joueur B.
- La flotte du joueur A défends les abords de la planète tandis que les troupes au sol repousse l'envahisseur.
- La flotte du joueur B arrive pour emmener des troupes en renfort, mais doit passer outre la flotte du joueur A
- Règles spéciales: Tant que le joueur A dispose d'un croiseur en basse orbite, il peut effectuer une frappe orbitale. Si le joueur B amène un croiseur en orbite basse, il peut débarquer 200pts de troupes.
En plus avec l'arriver du supplément Assaut planétaire, ça devrait être sportif....
Dans tout les cas, jouer en tandem à BfG, c'est cool mais pas top
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: campagne par paire
Tu veux dire :
equipe A : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k
equipe B : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k ?
Oui ca serait bien, c'est déjà plus facile à trouver au niveau des joueurs.
Moi quand je parlais de jouer par paire ce serait faire des scénarios, pas simplement des parties "on se met là, vous vous mettez là, et on se rentre dans la figure".
Par exemple (et avec plein de variantes) :
Après justement, il peut y avoir plein de variantes, en fait, autant qu'à 1vs1.
equipe A : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k
equipe B : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k ?
Oui ca serait bien, c'est déjà plus facile à trouver au niveau des joueurs.
Moi quand je parlais de jouer par paire ce serait faire des scénarios, pas simplement des parties "on se met là, vous vous mettez là, et on se rentre dans la figure".
Par exemple (et avec plein de variantes) :
Après justement, il peut y avoir plein de variantes, en fait, autant qu'à 1vs1.
Sang- Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 33
Localisation : 91
Re: campagne par paire
tout à fait, mais en jouant en même tempsTu veux dire :
equipe A : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k
equipe B : 1 joueur bfg + 1 joueur w40k ?
Oui ca serait bien, c'est déjà plus facile à trouver au niveau des joueurs.
Le problème de ton exemple c'est qu'un joueur sera obliger d'attendre avant de pouvoir jouer (A2), et avec un peu de malchance, le joueur A1 sera détruit avant que le joueur A2 n'arrive, et là durant la partie, tu auras toujours un joueur en "attente"....donc pas topMoi quand je parlais de jouer par paire ce serait faire des scénarios, pas simplement des parties "on se met là, vous vous mettez là, et on se rentre dans la figure".
Par exemple (et avec plein de variantes) :
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: campagne par paire
Oui c'est vrai.
Cependant je pensais plus à ce que le joueur A2 , qui défend quelque chose, on va dire une planète ou une station spatiale, ait une flotte totalement orientée tir à longue distance, ce qui permettrais peut-être de pilonner l'adversaire et de le faire ralentir un peu en attendant le joueur A1, qui lui serait plus orienté vaisseaux rapides histoires d'arriver le plus vite possible au soutien du joueur A2 (qui est de toute façon moins loin de lui, que leur deux ennemis).
Les deux ennemis, parlons-en : eux n'auront pas réellement besoin d'avoir une specificité de flotte, et pourront attaquer les deux loupiauds par les flans, ou pourront même reproduire le même schéma : pendant que l'un occupe le joueur A2 à distance, l'autre essaie d'arriver le plus vite possible au cac, ou à portée de tir pour des armes plus puissantes .
Bon après c'est simpliste mais ce peut servir en quelques sortes de base.
En fait, ce que je voudrait en faisant ça, c'est de pouvoir permettre à plusieurs joueurs (du moins plus que 2) de jouer à ce jeu de stratégie trop souvent "dueliste" (même si c'est normal d'avoir un adversaire contre un adversaire).
Cependant je pensais plus à ce que le joueur A2 , qui défend quelque chose, on va dire une planète ou une station spatiale, ait une flotte totalement orientée tir à longue distance, ce qui permettrais peut-être de pilonner l'adversaire et de le faire ralentir un peu en attendant le joueur A1, qui lui serait plus orienté vaisseaux rapides histoires d'arriver le plus vite possible au soutien du joueur A2 (qui est de toute façon moins loin de lui, que leur deux ennemis).
Les deux ennemis, parlons-en : eux n'auront pas réellement besoin d'avoir une specificité de flotte, et pourront attaquer les deux loupiauds par les flans, ou pourront même reproduire le même schéma : pendant que l'un occupe le joueur A2 à distance, l'autre essaie d'arriver le plus vite possible au cac, ou à portée de tir pour des armes plus puissantes .
Bon après c'est simpliste mais ce peut servir en quelques sortes de base.
En fait, ce que je voudrait en faisant ça, c'est de pouvoir permettre à plusieurs joueurs (du moins plus que 2) de jouer à ce jeu de stratégie trop souvent "dueliste" (même si c'est normal d'avoir un adversaire contre un adversaire).
Sang- Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 33
Localisation : 91
Re: campagne par paire
C'est aussi le cas pour 40k....En fait, ce que je voudrait en faisant ça, c'est de pouvoir permettre à plusieurs joueurs (du moins plus que 2) de jouer à ce jeu de stratégie trop souvent "dueliste" (même si c'est normal d'avoir un adversaire contre un adversaire).
Sinon, tu peut utiliser les autres scénarios (le coup d'attaque de convoi est plus que stressant). Dasns le pire des cas, modifie le pour pouvoir jouer à 3 joueurs (un joueur avec de convoi et les escorteurs, l'attaquant, et la flotte de secour qui arrive pour sauver le convoi....avec une règle de "réserve" du style "....dès que le convoi est attaqué, lancez 1D6. sur un résuktat de 5+ les renforts arrivent ....." .
Mais le cruiser clash est vraiment trop basique....
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: campagne par paire
C'est l'une des variantes à laquelle je pensais, mais c'est vrai que nombre paire vs nombre paire, ça résume toujours à un 1vs1 ou à un 2vs1 puis 2vs1 ensuite ...
2vs 1 des le début avec des scenarios c'est bien.
Si j'ai envie de faire jouer quelques personnes en plus, on peut toujours adapter (à la limite) pour faire par exemple du 2vs3 (en equilibrant).
Ok, bah merci
2vs 1 des le début avec des scenarios c'est bien.
Si j'ai envie de faire jouer quelques personnes en plus, on peut toujours adapter (à la limite) pour faire par exemple du 2vs3 (en equilibrant).
Ok, bah merci
Sang- Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 33
Localisation : 91
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