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[Chaos vs Ty] Blocus
4 participants
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[Chaos vs Ty] Blocus
Alors le 2ème scénario que nous avons joué. Comme il s'est passé relativement peu d'action en terme de tir mais plus au niveau mouvement, c'est plutôt un rapport qui se regarde avec les yeux.
J'avais à ma disposition 1000 points de Chaos :
- Un Devastation avec Seigneur de Tzeentch et 1 relance en rab
- un deuxième Deva en escadron avec le premier
- Un Carnage
- Un Acheron
- 3 Idolators
A noté des jets de Cd assez excellents : 4,4,4,4 et... 4 . Donc 8 pour tout le monde et 9 pour le boss!
Et eux ont inondé la table avec 2000 points de tyranides :
- 3 Vaisseaux Ruches
- 2 croiseurs avec pinces et 2 avec batteries pyro-acide
- une 20ène de drones escorteurs
- 3 drônes d'avant garde
Les déploiements :
Fenrir et Tedus déploient leur flotte selon les règles du scénario (vaisseaux répartis aléatoirement sur 3 zones) et, même s'ils arrivent à garder une bonne cohésion synaptique, une grande partie de leurs forces se retrouvent concentrée sur la droite de la table. Il ne m'en faut pas plus pour en profiter et me placer l'ensemble de mes force sur le côté gauche malgré le champ d'astéroïdes et le nuage de gaz présent dans cette partie du terrain.
Les forces tyranides sur le flanc gauche de la table...
Alors tant qu'à faire, je vais passer par là...
Tour 1 :
J'avance du maximum et je compte bien montrer au VR qui commande sur ce bord de table. Mes 2 canonnières avancent et pivotent vers la gauche pour faire parler les canons et longer le bord de table. Mes 2 Deva traversent le champ d'astéroïdes et s'arrêtent à l'intérieur. Ils sortiront au tour prochain. Mes Idolators, restent dans mes fesses pour me protéger.
Du côté tyranide, c'est le moment des grosses manœuvres! ça court de partout pour bouger la massive flotte tyranide. ça commence par du virage serré et du rétrofusées pour se repositionner et partir sur mon flanc. Le VR de Fenrir (3ème du dernier concours) s'approche de la planète pour virer plus facilement. Tandis que sur le flanc gauche le VR avec de Ted (2ème du dernier concours) avec ses 6 ponts et 8 de bioplasma et ses 3 drones escorteurs pyro-acide s'avancent agressivement vers moi escortés d'appareils de débarquement. Les 3 drones d'avant garde tentent un habile en avant toute pour me barrer la route et me léchouiller avec leurs tentacules mais ça manquera de quelques cm.
Que de beau monde !
Tour 2 :
Comme j'avais oublié d'envoyer mes autonomes au tour précédant (quel tacticien ), j'en ai profité pour me verrouiller avec toute la bande tiens! Et broum broum broum sur le VR! Au début Ted' était trop sur de lui mais il s'est vite mis en alerte vu ce qui arrivait : 4-5 PS arrachés. J'ai réussi à me placer pour voir les drones d'avant garde avec mon autre flanc. Ils se prennent donc une grosse série de salves mais un seul d'entre eux périt grâce à une pelletée d'alertes impact réussies par Fenrir. Je rétablis la balance en en détruisant un deuxième avec mes appareils de débarquement. Et je contre 4 appareils de débarquement tyty.
De leur côté la réorganisation de la flotte continue. C'était assez excellent à voir : style l'intrus a été détecté, allons l'assimiler! Quel entrain.
Les premiers en avant toute fusent mais ça frôle les 10-14cm à chaque fois. En face de moi le VR est en alerte et à plus de 15cm, les drones escorteurs pyroacides s'approchent et ouvrent le feu. Ils sont malheureusement incapables de traverser les boucliers de mon Deva. Le dernier drone d'avant garde tente une léchouille mais obtient un 1 : un critique sans trop d'importance qui sera réparé à la fin du tour. Tout comme les 2 derniers appareils de débarquement. 1 détruit à la tourelle et l'autre rate sur un 1... ! C'est mou tout ça les garçons.
Tour 3 :
De mon côté 2 ordres : je recharge mon escadron de Deva et je lance mes Idolators en avant toute. Histoire qu'ils sortent de leur guêpier et laissent les drônes escorteurs et le VR dans le vent. Mes croiseurs se rétablissent pour regarder vers le bord de table tyranide histoire d'être idéalement positionnés pour lancer les moteurs à plein régime lors du tour suivant. J'ouvre le feu sur le VR qui a la bonne idée de se mettre en brace dès le départ cette fois. Mais ce ne sera pas suffisant et il sera désemparé par mes tirs. J'utilise mes appareils de débarquement pour détruire le dernier drone d'avant garde et gagner qq points au passage et endommager 2x les batteries de proue du croiseur pyro. Il n'arrivera pas à les réparer pour le tour suivant. Good job!
De leur côté, les tyranides continuent d'avancer (pas de photo de ce passage malheureusement) mollement en avant toute. Toujours 1 ou 2 problème dans le réseau synaptique qui empêchent certains vaisseaux de faire des en avant toute. Ses batteries ouvrent le feu et il arrive à me faire perdre 1 PS sur un Deva. Les drones bio plasma de Fenrir arrivant en renfort sont à portée de tir et détruisent un Idolator. L'étau se ressert!!
Tour 4 :
A ce moment je leur dis : "regardez les gars ce que c'est un en avant toute". Je prends les dés et hop : 5,5,6 et 6, un joli 22. Après je pense que je n'ai pas fait 1 score en dessous de 18. Les dieux du Chaos sont avec moi. Tout le monde se retrouve à 15cm du bord de table. Je remarque la principale menace : un croiseur pince qui va fatalement me manger un vaisseau avant mon départ! Je tire avec toute ma flotte sous ordre spécial ce qui n'est pas suffisant. Je lui arrache juste un petit PS et le force à se mettre en brace en attendant l'inévitable abordage.
La horde se jette sur moi et tente de tout mettre sur le Déva avec seigneur. J'arrive tout de même à rester hors de portée de la masse de bio-plasma. Le plus beau, c'est un escadron de drones bioplasma qui a passé la partie à bien se placer et prêt à se verrouiller : Tedus rate son jet de contrôle synaptique et ses escorteurs se désengagent pour se rapprocher du VR le plus proche :p. Mon vaisseau amiral se fait désemparer avant de se faire aborder par l'horreur tyranide. J'évite les cruelles pinces avec l'alerte impact mais ce fut une pure boucherie quand même. Mes cultistes les plus dévoués ne purent éviter l'inévitable. L'équipage du vaisseau fut méthodiquement assimilé.
Tour 5 :
Erf l'épave du vaisseau amiral ne se déplace pas suffisamment pour sortir de la table... Aucun signal de détresse n'émanant de son bord, je décide de l'abandonner et sors de la table! (j'avais trop les chocottes ouais!)
Résultat dans les 400 points de différence du côté du Chaos! La victoire est mienne.
Retours :
-Ben voilà, c'est un scénario. La flotte tyranide, déjà lente à la base (mais quand même relativement manœuvrable avec les amélioration appropriées), a eu bcp de mal à se déplacer. Et en plus avec des jets de dés pour le placement assez vaches style bien varié au début puis que des 5-6 tout le long (flanc droite), ça a été facile pour moi de trouver la faille dans le dispositif. Il n'empêche que ça a été très chaud pour moi et que je n'ose pas imaginer ce que serait arrivé si j'étais arrivé 1 tour plus tard!
- C'était quand même très plaisant de voir les vaisseaux tyranides se refermer sur moi. Vraiment impressionnant de passer au travers d'une table tapissée de tyranides!
J'avais à ma disposition 1000 points de Chaos :
- Un Devastation avec Seigneur de Tzeentch et 1 relance en rab
- un deuxième Deva en escadron avec le premier
- Un Carnage
- Un Acheron
- 3 Idolators
A noté des jets de Cd assez excellents : 4,4,4,4 et... 4 . Donc 8 pour tout le monde et 9 pour le boss!
Et eux ont inondé la table avec 2000 points de tyranides :
- 3 Vaisseaux Ruches
- 2 croiseurs avec pinces et 2 avec batteries pyro-acide
- une 20ène de drones escorteurs
- 3 drônes d'avant garde
Les déploiements :
Fenrir et Tedus déploient leur flotte selon les règles du scénario (vaisseaux répartis aléatoirement sur 3 zones) et, même s'ils arrivent à garder une bonne cohésion synaptique, une grande partie de leurs forces se retrouvent concentrée sur la droite de la table. Il ne m'en faut pas plus pour en profiter et me placer l'ensemble de mes force sur le côté gauche malgré le champ d'astéroïdes et le nuage de gaz présent dans cette partie du terrain.
Les forces tyranides sur le flanc gauche de la table...
Alors tant qu'à faire, je vais passer par là...
Tour 1 :
J'avance du maximum et je compte bien montrer au VR qui commande sur ce bord de table. Mes 2 canonnières avancent et pivotent vers la gauche pour faire parler les canons et longer le bord de table. Mes 2 Deva traversent le champ d'astéroïdes et s'arrêtent à l'intérieur. Ils sortiront au tour prochain. Mes Idolators, restent dans mes fesses pour me protéger.
Du côté tyranide, c'est le moment des grosses manœuvres! ça court de partout pour bouger la massive flotte tyranide. ça commence par du virage serré et du rétrofusées pour se repositionner et partir sur mon flanc. Le VR de Fenrir (3ème du dernier concours) s'approche de la planète pour virer plus facilement. Tandis que sur le flanc gauche le VR avec de Ted (2ème du dernier concours) avec ses 6 ponts et 8 de bioplasma et ses 3 drones escorteurs pyro-acide s'avancent agressivement vers moi escortés d'appareils de débarquement. Les 3 drones d'avant garde tentent un habile en avant toute pour me barrer la route et me léchouiller avec leurs tentacules mais ça manquera de quelques cm.
Que de beau monde !
Tour 2 :
Comme j'avais oublié d'envoyer mes autonomes au tour précédant (quel tacticien ), j'en ai profité pour me verrouiller avec toute la bande tiens! Et broum broum broum sur le VR! Au début Ted' était trop sur de lui mais il s'est vite mis en alerte vu ce qui arrivait : 4-5 PS arrachés. J'ai réussi à me placer pour voir les drones d'avant garde avec mon autre flanc. Ils se prennent donc une grosse série de salves mais un seul d'entre eux périt grâce à une pelletée d'alertes impact réussies par Fenrir. Je rétablis la balance en en détruisant un deuxième avec mes appareils de débarquement. Et je contre 4 appareils de débarquement tyty.
De leur côté la réorganisation de la flotte continue. C'était assez excellent à voir : style l'intrus a été détecté, allons l'assimiler! Quel entrain.
Les premiers en avant toute fusent mais ça frôle les 10-14cm à chaque fois. En face de moi le VR est en alerte et à plus de 15cm, les drones escorteurs pyroacides s'approchent et ouvrent le feu. Ils sont malheureusement incapables de traverser les boucliers de mon Deva. Le dernier drone d'avant garde tente une léchouille mais obtient un 1 : un critique sans trop d'importance qui sera réparé à la fin du tour. Tout comme les 2 derniers appareils de débarquement. 1 détruit à la tourelle et l'autre rate sur un 1... ! C'est mou tout ça les garçons.
Tour 3 :
De mon côté 2 ordres : je recharge mon escadron de Deva et je lance mes Idolators en avant toute. Histoire qu'ils sortent de leur guêpier et laissent les drônes escorteurs et le VR dans le vent. Mes croiseurs se rétablissent pour regarder vers le bord de table tyranide histoire d'être idéalement positionnés pour lancer les moteurs à plein régime lors du tour suivant. J'ouvre le feu sur le VR qui a la bonne idée de se mettre en brace dès le départ cette fois. Mais ce ne sera pas suffisant et il sera désemparé par mes tirs. J'utilise mes appareils de débarquement pour détruire le dernier drone d'avant garde et gagner qq points au passage et endommager 2x les batteries de proue du croiseur pyro. Il n'arrivera pas à les réparer pour le tour suivant. Good job!
De leur côté, les tyranides continuent d'avancer (pas de photo de ce passage malheureusement) mollement en avant toute. Toujours 1 ou 2 problème dans le réseau synaptique qui empêchent certains vaisseaux de faire des en avant toute. Ses batteries ouvrent le feu et il arrive à me faire perdre 1 PS sur un Deva. Les drones bio plasma de Fenrir arrivant en renfort sont à portée de tir et détruisent un Idolator. L'étau se ressert!!
Tour 4 :
A ce moment je leur dis : "regardez les gars ce que c'est un en avant toute". Je prends les dés et hop : 5,5,6 et 6, un joli 22. Après je pense que je n'ai pas fait 1 score en dessous de 18. Les dieux du Chaos sont avec moi. Tout le monde se retrouve à 15cm du bord de table. Je remarque la principale menace : un croiseur pince qui va fatalement me manger un vaisseau avant mon départ! Je tire avec toute ma flotte sous ordre spécial ce qui n'est pas suffisant. Je lui arrache juste un petit PS et le force à se mettre en brace en attendant l'inévitable abordage.
La horde se jette sur moi et tente de tout mettre sur le Déva avec seigneur. J'arrive tout de même à rester hors de portée de la masse de bio-plasma. Le plus beau, c'est un escadron de drones bioplasma qui a passé la partie à bien se placer et prêt à se verrouiller : Tedus rate son jet de contrôle synaptique et ses escorteurs se désengagent pour se rapprocher du VR le plus proche :p. Mon vaisseau amiral se fait désemparer avant de se faire aborder par l'horreur tyranide. J'évite les cruelles pinces avec l'alerte impact mais ce fut une pure boucherie quand même. Mes cultistes les plus dévoués ne purent éviter l'inévitable. L'équipage du vaisseau fut méthodiquement assimilé.
Tour 5 :
Erf l'épave du vaisseau amiral ne se déplace pas suffisamment pour sortir de la table... Aucun signal de détresse n'émanant de son bord, je décide de l'abandonner et sors de la table! (j'avais trop les chocottes ouais!)
Résultat dans les 400 points de différence du côté du Chaos! La victoire est mienne.
Retours :
-Ben voilà, c'est un scénario. La flotte tyranide, déjà lente à la base (mais quand même relativement manœuvrable avec les amélioration appropriées), a eu bcp de mal à se déplacer. Et en plus avec des jets de dés pour le placement assez vaches style bien varié au début puis que des 5-6 tout le long (flanc droite), ça a été facile pour moi de trouver la faille dans le dispositif. Il n'empêche que ça a été très chaud pour moi et que je n'ose pas imaginer ce que serait arrivé si j'étais arrivé 1 tour plus tard!
- C'était quand même très plaisant de voir les vaisseaux tyranides se refermer sur moi. Vraiment impressionnant de passer au travers d'une table tapissée de tyranides!
Dernière édition par Norhtak le Lun 4 Jan 2010 - 0:19, édité 11 fois
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Chaos vs Ty] Blocus
On a manquer de bol sur le placement dans ce scenario ainsi qu'au jet de dés pour les AAF, etre obliger de redeployer 80% de la flotte a permis au chaos de s'echapper in extremis, ca s est vraiment jouer de peu, si on avait eu un tout petit peu plus de succés sur les AAF on aurait pu intercepter les croiseurs a la limite de la sortie de table ca se serait jouer dans un mouchoir de poche et dans un baroud d'honneur bien sanglant.
peut etre essayer un deploiment alterné avec ce scenario plutot que l'aleatoire non ?
peut etre essayer un deploiment alterné avec ce scenario plutot que l'aleatoire non ?
Re: [Chaos vs Ty] Blocus
peut etre essayer un deploiment alterné avec ce scenario plutot que l'aleatoire non ?
Si tu entends l'attaquant met une fig puis le défenseur, c'est quand même dommage vu que l'essence même du scénar c'est que l'adversaire profite d'une faille pour s'en sortir. Je verrais bien à la limite 50% de ta flotte que tu place sur la table et 50% que tu réparti au hasard, ce qui réduit l'inconvénient du tout du même côté tout en laissant une chance de survie à l'adversaire!
Par contre, comme on disait, j'aimerais bien voir un eldar ou pire un nécron dans ce genre de scéanr. Quand on est capables de faire 1m20 en 2 tours... (1m05 si on compte la zone de 15cm de déploiment :p).
Bon scénario au final.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Chaos vs Ty] Blocus
Et si on lance deux dés pour la localisation en retenant celui que tu veux, ou faire un premier jet relancable et conserver le second obligatoirement quelque soit le resultat. je ne sais pas lequel serait le plus equitable , en prenant en compte que le defenseur se deploie toujours en premier.
Pour les eldars peut etre interdire le moteur cameleon ou l orientation du soleil au choix du defenseur, pour les necrons une penalité sur les AAF ?
Pour les eldars peut etre interdire le moteur cameleon ou l orientation du soleil au choix du defenseur, pour les necrons une penalité sur les AAF ?
Re: [Chaos vs Ty] Blocus
De fait... Ca en fait des Tyty... Ca doit quand même faire (un peu) peur de voir cette nuée se rapprocher de ses vaisseaux.
Puis réussir a passer dans un trou de souris, ca ca soulage ^^.
Ca fait aussi du bien un petit (enfin pas petit, on se comprend hein...) rapport sans grosse canonnade, mais avec beaucoup de mouvement. C'est ca aussi BFG.
Puis réussir a passer dans un trou de souris, ca ca soulage ^^.
Ca fait aussi du bien un petit (enfin pas petit, on se comprend hein...) rapport sans grosse canonnade, mais avec beaucoup de mouvement. C'est ca aussi BFG.
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: [Chaos vs Ty] Blocus
Je constate que fenrir a vraiment la poisse ou northak est chanceux. Dans tous les cas la partie devait être sympa et frustrante et j'aimerai pas être habitant de la planète au milieu du carnage. Par contre c'est sure que pour les eldars et croncron, ce type de scénario est la panamé
gus- Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 34
Localisation : Lyon
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