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[Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers

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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 7:53

Le monde forge Griffis Ultima est une ressource vitale pour le secteur Pessacus.
C'est le monde de ravitaillement de la Garde Impériale, de l'Imperial Navy
ainsi que de l'Adeptus Mechanicus sur des années-lumières.

Pour annoncer son arrivée dans le secteur, le Maître de Guerre Moloch décide de porter un
grand coup: détruire ce monde et ainsi priver l'Imperium des moyens de répliquer dans un délai
raisonnable. Pour cela il obtint des Dieux Sombres le moyen de réactiver temporairement
1 Forteresse Noire. Disposant en plus de vaisseaux armés de bombes virales, le Marine
hérétique se plait à imaginer la terreur dans les yeux des milliards d'habitants de ce monde alors
que leur monde est sur le point d'être réduit en cendres...

L'Imperium détecte la menace mais n'a pas assez de temps pour appeler des renforts, il faudra
compter sur la ténacité de la patrouille du système pour repousser l'ennemi!
Pendant que les détecteurs et la pression sont au maximum à cause de l'approche du Chaos,
personne ne remarque qu'aux abords du système des signatures étranges apparaissent...

La menace chaotique et la corruption des Forces de Défense Planétaire empêche l'Imperium de réaliser
qu'une vrille Tyrannide approche. En effet, cela fait des décennies que Griffis Ultima reçu la visite de
l'Esprit de la Ruche. Grandissant tel un cancer dans les citée-forges, le culte genestealer devint assez
puissant pour attirer à lui la flotte ruche la plus proche, Phénix.
Le Patriarche du culte ayant transmis à la ruche l'information de l'approche du Chaos, celle-ci se met
en marche pour intercepter les renégats. En effet, pour assimiler ce monde, il faut empêcher sa destruction!
La corruption des officiers de la Navy assure à la flotte ruche un appui supplémentaire non négligeable...


Infos pour ceux qui pèchent coté bg: les cultes genestealers sont en fait le résultat de l'arrivée d'organismes tyrannides isolés sur une planète. Que ce soit des virus ou des parasites, ces organismes se mêlent aux humains tels des maladies et remanient leur ADN. Les humains corrompu deviennent alors lentement des hybrides tyrannides totalement asservis à l'Esprit de la Ruche, représenté par un Patriarche Genestealer, le mutant ayant le lien le plus fort avec l'Esprit.
Lorsqu'une cité est soupçonnée d'être atteinte par un tel culte sa destruction la plus complète est souvent recommandée par l'Inquisition, car il est parfois impossible de détecter une corruption d'un individu, surtout si elle est "dormante"...

Scénario:
Nous allons jouer un petit Exterminatus légèrement remanié pour faire arriver les Tyrannides.
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Listes:
Chaos (3075):
- cuirassé Despoiler, équipage Terminators World Eaters, Maître de Guerre Moloch avec 2 relances de flotte.
- croiseur lourd Styx, équipage World Eaters, Seigneur Kharn avec une relance
- escadron double Devastation, équipage World Eaters, Seigneur Eternium avec une relance, 1 arme Armaggedon chacun

- croiseur lourd Acheron avec Seigneur "L'Assassin", avec une relance, 1 arme Armaggedon
- escadron double Murder avec Seigneur "Le Boucher", avec une relance
- 6 escorteurs de classe Idolator

- Forteresse Noire IV 1 arme Armaggedon

Navy (1550):
je n'ai pas sa liste mais elle doit etre la même que celle postée par Team7 sur le fofo
Tyrannides (1550):
je n'ai pas sa liste

Je poste notre préparation ici car cela peut vous intéresser, Urian devrait s'inscrire sur le fofo par la meme occasion Smile

EDIT: je mets en spoiler le texte d'origine, au cas où certains veuillent comprendre le pourquoi de certains posts. Sinon, n'ouvrez pas le spoiler et passez direct en page 3 du topic Wink
Spoiler:


Dernière édition par Warmaster Tek'Ra le Mer 16 Mai 2012 - 22:55, édité 5 fois
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Message par Team7 Mar 15 Mai 2012 - 8:48

Pas défense planétaire!

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Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 12:40

Pas mal l'intro...sa veut dire qu'après on aura une bataille impérium tyty alors héhé
Sa annonce aussi photo avec décor sympa bounce va falloir attendre maintenant (comme d'hab, je commence a m'y faire maintenant Very Happy)
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Message par Team7 Mar 15 Mai 2012 - 12:51

Peux probable vue la liste adverse!

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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 13:04

La Liste va changer légèrement, après discussion avec Urian la deuxième forteresse ma gache un peu de place qui serait probablement mieux utilisée par des croiseurs, à méditer. Si je la remplace je passe juste à.... 22 baies de lancement lol!

Team7, rappelle toi que les Forteresses comptent beaucoup sur la chance de son controleur... même si un Canon Warp de 8 lance 8 dés d'artillerie, faut toujours faire un 4+ sur ces dés, et pas de Verrouillage possible car c'est pas un vaisseau mais une défense (donc exposée aux batteries!!)
Je pense que tu apprécierais moins un Tueur de Planètes qui ne coute que 500 points au lieu de 750!

J'amènerai mes défenses, par contre il faut réfléchir à l'histoire des réserves, car Urian se retrouve seul à faire venir des vaisseaux sur des bords de table aléatoire. J'espère que ça déséquilibre pas (en sa défaveur)
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Message par Team7 Mar 15 Mai 2012 - 13:58

Pas eux le temps d étudier le scénario mais c est pas du tout équilibrer je me trouve quasiment tout seul face une flotte de 2 fois ma taille

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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 14:22

Comme dit à Urian, si je suis déployé au max, soit à 1m50 de la planète, il faut 15tours à mes forteresses pour arriver! Au moindre pion je suis à demi-vitesse soit 5cm!! Donc le temps que ma flotte arrive à portée, soit 60cm, tu peux attendre 9 tours si tu te cales derrière la planète à m'attendre...

De plus normalement toi aussi tes forces devraient etre incomplètes, comme séb, mais j'ai changé ça. Allez, colle quelques Nova et durci moi cet organe, que diable! ^^
Mon Mechanicus serait ravi d'etre en défense!
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 16:12

Liste corrigée car illégale d'ailleurs, mes ennemis ont 1550pts de flotte et les défenses qu'il auront fabriquées plus les miennes que je leur prête.
Plus besoin de Repulsive, je m'assagis Smile
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Message par Winterman Mar 15 Mai 2012 - 20:25

Heu.... je comprends pas. Selon ce que je li du scénar, on à un chaos otut puissant avec un nombre juste écoeurrant de baies et que l'impérium et tyranide ne pourra de toute façon égalé, même si on met les deux ensembles...
Mais pire encore, on à un perdant avant que la partie ne commence car il va avoir deux ennemis sur la table dont l'un à une flotte de même taille et l'autre le double, donc deux ennemis trois fois supérieur en nombre. pour ajouter à la vilainie ils arrivent chacun de part et d'autre de l'impérial avec en plus une planète entre le tyranide et l'empire ce qui bloque les lignes de vue. Perso, quelques que soit la force qui m'est proposé je ne jouerai pas cette partie, quand bien même l'ennemis arrive en réserve et quand bien même une forteresse noire est lente ...

Je comprendrais si le défenseur avais 1500 pts et les deux attaquants 750 chacun, la ça se tient, mais la même le tyranide n'a aucune chance vu la puissance en lances et en baies du chaos selon cette composition...
En plus la liste tyranide kraken à fond face à du chaos gavé de lance... le kraken est déjà cher comme escorteurs mais là avec les 60 cm de portée des lance du chaos, c'est vraiment tendra la perche pour se faire taper dessus.

Enfin par rapport à l'entrée en réserve c'est par rapport à la vitesse des bâtiments et le nombre de tours passé. Vu que les croiseurs du chaos on une vitesse de 25 cm et le cuirassé 20 cm ils ne se feront pas trop prier non plus pour entrer en jeu, c'est pas du tyranide à 15 cm de vitesse...

Remarque je dit ça amis après tout ça peut ce joué, sauf que le résultat est sur à 99%
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Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 20:50

Si j'ai bien compris c'est navy + tyranide (1500+1500) contre chaos (3000)
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Message par Mousse Mar 15 Mai 2012 - 21:03

Y a pas un truc qui cloche dans le déploiement ?

C'est deux batailles de 1 vs 1 dans une même bataille ? Je titille mais le joueur tyranide va finir dégouter de cette partie. Le temps que l'impérial amène tout son petit monde en formation et à portée de tir, le tyranide sera défait.

J'aurai plus vu la zone de déploiement du défenseur comme impérial avec une distance minimale de déploiement entre tyty et navy.

C'est quelle largeur la table 120cm ?

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Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 21:24

non les tyty sont pour cette partie avec la navy tout les deux contre le chaos ...c'est bien sa Tek'Ra ? viens les éclairés car je sais pas comment leur expliquer autrement Smile
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 22:14

Euh ok, merci d'avoir allumé le Tek-signal! Tu peux l'éteindre...

Apparemment le scénar n'était pas clair, pourtant le titre est clair et l'intro était dans le meme sens...

Il s'agit d'une partie Navy+Tyrannides contre Chaos. 3000 points environ de chaque coté, donc 1500 de Navy, 1500 de Tyrannides, ligués contre 3000 points de Chaos.

Le scénario demande à ce que le camp défenseur garde des escadrons en réserve, donc normalement Team7 et Urian devraient chacun garder 3 escadrons en réserve. Comme je sens que ca peut leur etre défavorable j'ai dit que seul le tyrannide aura des réserves (ce qui représente l'arrivée de la vrille dans le système), la Navy aura toute sa puissance de feu dès le tour 1.

Le déploiement se fait selon le scénar, avec en plus comme contrainte que le tyrannide arrive par derrière la planète. En meme temps, le temps que j'arrive, il se sera déployé comme bon lui semble...

Winter en effet ma liste est assez costaud mais en meme temps c'est ma collection, je peux pas faire moins... J'ai en effet une puissance de feu intéressante, je peux à ce moment là proposer à ce qu'aucune flotte adverse n'ait de réserve, ainsi ils diviseront mes tirs au plus tot. Je vais leur proposer.
Merci pour l'avertissement pour le tyty (d'ailleurs ca sera pas tout à fait du full kraken, il s'est aperçu que sa liste était pas très légale...)

Il est vrai que mon intro va trop loin, elle annonce limite la prochaine partie si le Chaos est repoussé: un assaut tyrannide sur une planète impériale. Je vais la raccourcir.
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Message par Team7 Mar 15 Mai 2012 - 23:26

Après analyse du scénario et de la liste je suis de moins en moins motiver pour cette partie!

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Message par Winterman Mer 16 Mai 2012 - 0:33

Bon alors c'est encore plus fumé que je pensais, navré mais si une race ne s'allie pas avec les autres c'est les tyranides. démiurg, tau, navy, eldar et même SM ( quoi que pas sûr avec des xénos ) ça peut s'allier , mais les autres... quoi qu'on peut encore justifier une conversion chaotique subite... je peut même arriver à comprendre que les nécrons préparent un coup magistral et que le chaos, qui est leur antithèse, menace leur plan ainsi la race inférieur qu'est l'humain, qui fait parti du plan d'ailleurs, sera épargné le temps de cette bataille et de son côté l'empire à trop fort à faire avec cette masse chaotique qui s'avance vers eux pour se demander pourquoi les nécrons ne les attaquent pas. ouaip c'est déjà aller assez loin. Mais le tyranide, le truc qui attaque tout ce qui est non tyranide sans distinction, sans pitier et de part le fluff allant jusqu'à y laisser le dernier vaisseau quand bien même il est évident que tout est perdu. La seule race qui ne connait ni politique, ni religion, qui se moque de toute civilisation et qui dévore tout ce qui lui passe devant le nez... la flotte qui attaque automatiquement le bâtiment non tyranide le plus proche et qui n'a pas le droit à un test de cd pour ignorer la cible la plus proche... nan c'est vraiment une hérésie. Autant faire copuler un eldar et un monkeig quoi...

A la rigueur, une association chaos/navy qui repousse une invasion tyranide, genre le chaos et l'empire sont en train de se friter quand une flotte ruche, qui arrive dans l'ombre de la lune, s'abat sur la planète attaquant les deux belligérants en présence... ça tient plus la route.
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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 6:12

Oui sa tien plus la route, après toute ces explications du tyranide solitaire Smile !
Merci aussi pour la petit note sur l'histoire (Tyran) Wink
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 7:47

Winterman a écrit:Bon alors c'est encore plus fumé que je pensais, navré mais si une race ne s'allie pas avec les autres c'est les tyranides. démiurg, tau, navy, eldar et même SM ( quoi que pas sûr avec des xénos ) ça peut s'allier , mais les autres... quoi qu'on peut encore justifier une conversion chaotique subite... je peut même arriver à comprendre que les nécrons préparent un coup magistral et que le chaos, qui est leur antithèse, menace leur plan ainsi la race inférieur qu'est l'humain, qui fait parti du plan d'ailleurs, sera épargné le temps de cette bataille et de son côté l'empire à trop fort à faire avec cette masse chaotique qui s'avance vers eux pour se demander pourquoi les nécrons ne les attaquent pas. ouaip c'est déjà aller assez loin. Mais le tyranide, le truc qui attaque tout ce qui est non tyranide sans distinction, sans pitier et de part le fluff allant jusqu'à y laisser le dernier vaisseau quand bien même il est évident que tout est perdu. La seule race qui ne connait ni politique, ni religion, qui se moque de toute civilisation et qui dévore tout ce qui lui passe devant le nez... la flotte qui attaque automatiquement le bâtiment non tyranide le plus proche et qui n'a pas le droit à un test de cd pour ignorer la cible la plus proche... nan c'est vraiment une hérésie. Autant faire copuler un eldar et un monkeig quoi...

A la rigueur, une association chaos/navy qui repousse une invasion tyranide, genre le chaos et l'empire sont en train de se friter quand une flotte ruche, qui arrive dans l'ombre de la lune, s'abat sur la planète attaquant les deux belligérants en présence... ça tient plus la route.

Ha bah oui les gars, le tyty de base ya pas plus solitaire! avant avec le codex précédent les Nécrons l'étaient presque autant....
Par contre, BFG étant un jeu où il n'y a pas bcp de joueur, faut il mettre de côté un joueur tyrannide style "nan désolé vieux on préfère jouer une partie à trois et non pas 4, car t'es pas invitable, t'as choisis pour l'esthétique une flotte qui ne s'allie pas"
Sur notre forum associatif nous avons vu que 3 BFG venaient à notre permanence et nous nous sommes dit que nous allions essayer de jouer ensemble. Pas de bol, celui qui a le plus de fig c'est ce vil chaotique optimisateur (et j'en passe). J'ai trouvé un moyen presque fluff de les allier contre moi, Urian et moi ça nous suffisait car ce qui nous botte c'est le jeu, pas de coller au fluff à 100% quitte à laisser quelqu'un sur le bas coté.

Je partageais avec vous un scénario avec un rapport à venir, ce n'était pas non plus une demande de validation avec apposition du tampon "Approuvé par l'Inquisition". Vu comment ça provoque du dégout et de l'incompréhension... Je suis peut être trop corrompu cat Graham McNeil, il n'y a plus que toi qui me comprenne dans ce bas monde...

Bref, Team7 a peur du scénario sans que je comprenne pourquoi avec les canons Nova qu'il peut me mettre, je vais transmettre l'info à Urian et on va annuler tout simplement. Je pense qu'on ne fera même pas un Navy+Chaos VS Tyrannides car ça commence à me causer une critique "Brèche dans la coque" et que je vais exécuter une bonne partie de mon équipage, juste pour le plaisir

Kurgan, t'as pas des smiley qui peuvent séduire l'adepte du Dieu du sang que je suis? tronçonneuse, sang, crane etc... ? ^^
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Message par Mousse Mer 16 Mai 2012 - 8:58

Sur le fluff, à la rigueur l'esprit de la ruche peut avoir calculé son coup en attaquant de concert avec la navy. La Ruche c'est un super esprit, le plus puissant de la galaxie donc je pense qu'il est un poil malin, fourbe. Passons sur ce point pas important pour nos amis bordelais.

Warmaster, l'intention de faire jouer tout le monde sur une même table est tout à ton honneur. J'ai donné mon avis car Team7 qui participera à la partie a trouvé celle ci déséquilibrée, ce que j'ai pu comprendre. Le but est que tout le monde s'amuse. Après, un scénario home made n'est jamais facile à rendre égalitaire surtout avec autant de points. Une partie test de scénario est forcément déséquilibrée. J'aurai bien aimé avoir le résultat de la partie.

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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 9:19

Bah ben non faut pas abandonnée la partie ! Sa pourrait être sympa chaos +navy contre Tyty !!!
En même temps l'important c'est de s'amuser y'a pas besoin de coller à 100% au fluff surtout que Mousse confirme que l'esprit peut réagir dans ce sens.
L'important n'est pas qui contre qui mais l'équilibre de départ. Concentre toi plus sur cela (quoi que moi je vois pas ce qu'il ne vas pas car on a bien 3000 contre 3000 si non à quoi ça sert de mettre des prix...peut -être le déploiement et encore comme tu dit le Tyty a le temps d'arriver !!! alors foncer et Team 7 vas y aussi ensuite avec le rapport on verra bien si c'étaits possible ou pas, au moins vous vous amusez, et perdre n'est pas une fatalité...quoi que trop souvent sa motive plus après, mais bon on sait jamais, moi si je pouvais je me lancerais bien Wink )
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 9:42

Merci Mousse pour ta compréhension Wink

Le scénario est presque identique à l'original, je n'ai fait que modifier la zone d'arrivée d'un défenseur et permis à la Navy d'etre complètement déployé. Si on part du principe que les scénario de base sont équilibrés ou presque, je pense avoir fait pencher la balance du coté des défenseurs.

Après il faut établir une stratégie, si la Navy m'attend au milieu de la table et que les Tyty restent cachés derrière la planète, Team7 se fera certainement démonter...
Si tout le monde attend que j'arrive à 60cm de la planète pour me faire des frappes concentrées et mortelles (j'imagine le salves de 12 torpilles lachées à courte portée...) je vais ramasser mes croiseurs. Enfin il y a un fort aspect stratégique dans ce jeu.

En tout cas ce que j'aime avec cette partie c'est que rien qu'en publiant le scénar (qui reste standard) je gagne (psychologiquement). Meme contre des gens qui n'y participent pas Laughing
Le règne par la terreur :-P en meme temps c'est ce que ressentent ceux qui se trouvent sur la planète en question...
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Message par Team7 Mer 16 Mai 2012 - 11:25

Mon avis est donner après analyse du scénario et de la liste!
Après je connais pas la composition de la liste de mon allié se qu'il veux faire!
Il faut aussi prendre en compte le facteur aléatoire du jeu,la disposition des décor...
Le fluff si on le suit a la lettre jamais on joue ou toujours avec les même!

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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 12:18

Hey Team7, tu fais comme ma mère, tu mets des points d'exclamation partout Laughing

Urian a ton num, tu as le sien, discutez Wink lui il a la foi (il devrait jouer Soeurs de Bataille ^^ )
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Message par Team7 Mer 16 Mai 2012 - 12:24

On va le raser le chaoteux!

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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 12:38

Ah ben voila qui fait plaisir, sa sent une partie bien pigmenter avec la rage de vaincre des deux cotés... bon ben on attendra le rapport alors Wink
Bon jeu les gars !!!
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 13:00

Hey Toulousain des bois (à cause du renard, ok je sors...) on dit pimenté, pas pigmenté
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