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[Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers

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Team7
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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 13:50

ouaih et oh sa va c'était on va dire pour pousser tout le monde a ce que vos figs soient peinte Razz hihihi
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Message par TW Mer 16 Mai 2012 - 14:41

Si le but c'est de jouer une big bataille en 3000pts, que les figs dispo ne permette que l'alliance tyty/navy, je trouve le fluff pas mal...

Si pour respecté le fluff la partie est annulé, je trouve ca dommage.
Il est déjà assez compliqué de pouvoir réunir plusieurs joueurs pour une partie pour cause de vrai vie, on va pas se prendre le chou, parce qu'on respecte pas à la lettre le background.
L'un des buts de ce loisir c'est quand même de jouer.

Après pour l'équilibre de la partie, je sais pas pas trop...
Pour savoir il faut jouer. Comme dit Alistair, le nombre de point est le même.
je part du principe que les deux camp on une chance.
Je dirais même que l'alliance à un avantage, les faiblesses d'une des listes sont compensées par les forces de l’autre.

Pour en revenir au respect du fluff, un mot : genstealers.
Je me suis permis de reprendre le texte de Tek'ra, ca donne ca :
Space Invaders, les origines

Le monde forge Griffis Ultima est une ressource vitale pour le secteur Pessacus.
C'est le monde de ravitaillement de la Garde Impériale, de l'Imperial Navy
ainsi que de l'Adeptus Mechanicus sur des années-lumières.

Pour annoncer son arrivée dans le secteur le Maître de Guerre Moloch décide de porter un
grand coup: détruire ce monde et ainsi priver l'Imperium des moyens de répliquer dans un délai raisonnable.
Pour cela il obtint des Dieux Sombres le moyen de réactiver temporairement 1 Forteresse Noire.

L'Imperium détecte la menace mais n'a pas assez de temps pour appeler des renforts, il faudra
compter sur la ténacité de la patrouille du système pour repousser l'ennemi!
Pendant que les détecteurs et la pression sont au maximum à cause de l'approche du Chaos, personne
ne remarque qu'aux abords du système des signatures étranges apparaissent...

L'Esprit de la Ruche détecte par l’intermédiaire d'un puissant culte genestealers une planète suffisament imposante pour
nourrir cette vrille de Béhémoth. Le problème est qu'une autre flotte s'en approche
et l'Esprit pressent que cet ennemi veut lui ravir sa proie. Il faut s'en débarrasser l'esprit de la ruche ordonne au culte de ce dévoiler et de prendre le contrôle de la flotte humaine.
Le culte infiltré depuis des décennies dans le système, n'a aucun mal à réussir ca mission...
le Maître de Guerre Moloch va avoir une désagréable surprise...

Alors convaincu? Smile
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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 14:49

Pour moi sa fonctionne et si Team 7 veut ensuite faire une partie contre les tyty ( si le chaos est repoussé) ben ça pourrait faire un début de campagne...
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 14:56

Ha pas mal du tout! Very Happy excellente initiative! Team7 n'aimera peut etre pas n'est qu'un pantin mais bon, le culte a fait son oeuvre hihi

Tu permets que j'utilise ton texte en texte officiel?

Edit à cause du renard: je remodèlerai l'histoire pour qu ca aille dans le sens de TW, plus de campagne ou de suggestion qu'il y aura une autre partie après, un bon one-shot simple à suivre Smile
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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 15:08

Mais euh , j'essayé de caser d'autre partie moi pour voir d'autre rapport de bataille et puis aussi voir comment les tyty sa se débrouille car des rapport tyty on en voit pas trop Wink

Allez la revanche quoi !!!
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Message par TW Mer 16 Mai 2012 - 15:14

Tu permets que j'utilise ton texte en texte officiel?
Bah voui...
Tout ce que je post est libre de droit Smile
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 16 Mai 2012 - 22:57

ça y est texte changé, cela plaira aux plus puristes de l'histoire de warhammer. Merci TW de nous avoir rappelé l'existence des cultes, j'avais pas pensé à jouer cette carte ^^

allez c'est parti pour... la partie! Dimanche je vais souffler un monde!
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Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 23:33

Tu vas te faire souffler oui Wink Laughing
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 17 Mai 2012 - 0:05

C'est bien possible! Le tyty joue bcp de pyroacide, batteries qui, lorsqu'elles causent un critique, causent un incendie en plus. Immagine ces batteries prenant pour cible la Forteresse, qui est une station sur la table de canonnage...

Va falloir que je joue bien ^^
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Message par Alistair Jeu 17 Mai 2012 - 0:14

Et voilà tu me met encore l'eau à la bouge me tarde de voir le résultats ou plutôt le compte rendu, le déroulement, le suspens, l'incroyable délire fluff Very Happy euh non plus maintenant hihi, attention mesdames et messieurs, dimanche un match important ce déroulera au stadium du warp 33 ...et euh bon oui je suis naze je vais me coucher Arrow
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 17 Mai 2012 - 21:55

Lors de la dernière session j'ai initié un futur joueur Nécron (qui est chaotique dans l'âme) il s'est proposé pour se joindre à nous! Je lui confierai le controle des Acheron, Murder (x2) et Idolators. C'est finalement un 2vs2 Smile
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Message par Alistair Ven 18 Mai 2012 - 0:08

ben y'en a qui ont de la chance ...entre Paris et Bordeaux ... pfff c'est beau Toulouse mais cotés BFG grrr
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Message par Mousse Ven 18 Mai 2012 - 10:19

Vue de Paris, Toulouse c'est la banlieue de Bordeaux, donc pas très loin !! king
OK je saute dans le warp.

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Message par Warmaster Tek'Ra Dim 20 Mai 2012 - 15:27

Mousse a raison! L'Esprit de la Ruche est trop vil et malin... C'est un simple jet de réserve qui est bien tombé qui a empeché le Chaos de l'emporter! Rapport à venir Smile

Comme quoi hein c'était pas si désespéré (je parle aussi à mes ennemis qui ont commencé à pleurer au tour 2 :-P
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Message par Alistair Dim 20 Mai 2012 - 19:53

Ah ben voila comme quoi l' espoir fait vivre lol..bon en attente de voir tout ça avec des photos a gogo Wink
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 22 Mai 2012 - 8:37

Les protagonistes
Chaos
Spoiler:
Vous pouvez voir les vaisseaux disposant d'une arme Armaggedon avec leur A rouge sur la proue.
Vous pourrez aussi voir le début de mes nouveaux schémas de peinture: World Eater pré-hérésie pour mes porte nefs (blanc à touches bleues) et mon Chaos normal en turquoise. C'est une idée de ma copine, on verra ce que ça donne ^^
Pour rappel, ma liste, de haut en bas:
- croiseur lourd Styx
- 2 croiseurs Devastation
- 1 cuirassé Despoiler
- 2 Murder qui encadrent:
- croiseur lourd Acheron (c'est le turquoise qui a le "A")
- 6 Idolators
- 1 Forteresse

Imperial Navy
Spoiler:
Je vous ai indiqué la classe des vaisseaux sur la photo.

Tyrannides
Je n'ai pas de photo de sa flotte, en plus elle n'était pas finie d'être collée. De mémoire voici sa liste
- 1 vaisseau ruche full tir
- 2*3 drones escorteurs
- 3 Kraken
- 1 vaisseau ruche full corps à corps
- 2*3 drones escorteurs
- 3 kraken

Vue globale de la table
Spoiler:

La partie
Comme elle a duré de nombreux tours, je ne ferai pas un rapport tour par tour. Je commenterai juste les actions, parlerai des faits notables, cela raccourcira ce rapport et vous permettra d'être plus dans l'action que dans l'aspect règles. Enfin j'espère ^^ Je décrirai les gros tirs à l'ancienne.

La Navy+Tyty ont l'initiative, et décident de jouer en premier. Ils ont décidé que le tyrannide arriverait depuis les réserves, autrement dit, avec la vitesse de ses vaisseaux, il devra voir au début de son tour si chaque vaisseau arrive sur un 5+. C'est pas beaucoup, mais quand on sait que la Forteresse mettra 15 tours à arriver, les Tyty devraient avoir le temps de débarquer (depuis un bord de table aléatoire d'ailleurs)
La preuve: dès le départ 1 croiseur à pinces, 3 escorteurs et 3 krakens arrivent sur mon flanc! Bon, c'est une mauvaise idée de les faire venir contre 3000 points mais bon, je comprend le tyty. Leur arrivée soudaine met mon Styx en Alerte impact! pour pouvoir essuyer les tirs et ainsi garder le flanc. Il se fait tout de même esquinter.
Les 2 canons nova de la NAvy font parler d'eux: le premier vise mes Devastation. Je ne me mets pas en alerte, pensant que je pourrai arrêter ça avec les dents. Hit.... 5.... boom je perds 3 points de structure bêtement... Le 2° prend pour cible l'Acheron et le rate, mais il a forcé des Alerte! et a failli oblitérer un Idolator
Spoiler:

la suite à venir
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Message par Alistair Mar 22 Mai 2012 - 11:14

Ah oui sa doit faire drole de voir apparaitre des tyranides tout d'un coup aussi proche !!!
Aï yaï yaï le nova, héhé c'est quitte ou double...je suppose qu'a cette distance il a pu l'utiliser plusieurs fois !?!
Allez... en mode attente...wait...wait...
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 22 Mai 2012 - 12:12

ouais les tyty de flanc ça fait très mal! là encore ça va, mais vous allez voir dans les tours prochains, ça deviendra catastrophique pour le Chaos qu'ils arrivent ainsi...
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Message par Alistair Mar 22 Mai 2012 - 15:41

Tu n'as pas fait un en avant toute pour les semer? ....Quoi que si la plupart était en alerte impact c' est sur que ça devait pas être évident.
Une question cependant, j'ai pas revue les règles mais la réserve ne vient pas un tour après?
Combien de tour avez vous fait?
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 22 Mai 2012 - 20:13

Le Chaos avait pour avantage de tirer loin avec un total de 7 lances de 60cm tirant frontalement, avec l'appui de la forteresse. Je voulais avancer aussi doucement que possible pour faire feu le plus longtemps possible, avant de faire un "Alistair" (nom que j'ai donné à la technique que tu as subi une fois, tu comprendras vite Wink ) donc non je ne voulais pas les semer ces tyty, j'avais confiance en notre puissance de feu tribord cumulée (6 lances, 36 batteries, les Idolators et la forteresse, en plus des 7 lances dorsales si besoin).

Combien de tours on a joué, je sais pas on n'a pas compté, je dirai pas loin de 8 (pourtant on était expérimentés mais les résolutions étaient pas très speedées)


Les réserves sont testées au début du tour du défenseur de mémoire, sans précisions, donc le premier tour ça marche...
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 23 Mai 2012 - 8:38

La suite
La riposte du Chaos est sans appel! La puissance de feu cumulée aux dreadclaw World Eaters ont raison, respectivement, du croiseur et des escorteurs. Au début je ne voulais pas utiliser la Forteresse Noire contre le croiseur tyty, pour laisser jouer son propriétaire, mais comme je n'avais pas de cible malgré ses 90cm de portée.... ce croiseur a fini oblitéré, saignant de multiple plaies incapacitantes....
Des chasseurs ont été mis en cap des vaisseaux à arme Armaggedon histoire de contre les salves de torpilles impériales.
Les canons nova font peur aux Devastation en haut, qui se mettent en alerte! pour rien, au sud l'Acheron essuie le deuxième tir.
Spoiler:

Voilà le tour 3 des défenseurs, avec les mauvaises nouvelles...
Le Tyrannides obtient les renforts de 2*3 drones escorteurs et de son vaisseau ruche de corps à corps! Et ils arrivent, par le bord de table en bas!
Voyant un croiseur du Chaos à portée le vaisseau-ruche affamé effectue un en avant toute! à travers le champ d'asteroides (je crois qu'on a oublié de relancer le Test de Cd dû au En avant toute!) et parvient à contacter le malheureux Murder le plus au sud:
Spoiler:
Entr eles tentacules de nutrition, les pinces broyeuses géantes et l'abordage, le croiseur du Chaos se retrouve avec très peu de PS à la fin! Complètement désemparé, l'équipage est presque entièrement dévoré...
Les escorteurs se verrouillent, certains tirent sur l'Acheron et continuent ainsi de l'affaiblir et d'autres s'en prennent aux escorteurs ennemis.
Je crois que les Nova se loupent ce tour-ci.

to be continued (si ma fille s'était pas réveillée vous en auriez eu plus :-P)
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Message par Winterman Mer 23 Mai 2012 - 9:15

Je sais que se souvenir de tout est compliqué d'autant qu'il y a 3 flotte différentes dont les tyranides avec leurs règles complètement différentes.

Mais du coup il y a des choses et des tactiques que je comprends pas:

-Entre l'impérial et le tyranide, aucun des deux n'a pris de baies de lancement. Enfin l’impérial à un dictator et sa station mais face à ta puissance en baies c'est ridicule... Le tyranide qui peut lancer le double de sa valeur en pont en autonome aurait pu se charger du soutient en chasseurs pour laisser à la navy sortir ses bâtiments les plus rentables et surtout les mieux armés tout en mettant des options de contact comme du bio plasma de face et de thorax une fois la navy engagé avec le chaos histoire d'achever les vaisseaux du chaos qui passent la ligne impériale.

- Autre point hallucinant : le tyranide qui rentre en réserve par bord de table aléatoire... les tyranides n'ont pas de valeur de commandement donc les vaisseaux qui sont rentrés au début étaient en instinctif...
Essaye de demander aux joueur tyranide les ordres instinctifs appliquée à chaque tour, vu que ça flotte est hors contrôle pour la plupart il y a du en avoir à chaque tour et comme les conditions d'instinctif sont très restrictives très vite ça passe dans la dernière condition => droit vers la planète.

- C'est quoi l’armement des tyranides ? tu met 3 krakens ok mais dans armada ils ont 4 options d'armes différentes les krakens. Donne l'équipement qu'on comprenne.

-En avant toute avec un cuirassé dans les astéroïdes c'est un test de CD sur 3D6 et 1D6 dégâts qui n'ignore pas les boucliers en cas d’échec. Cependant avec les tyranides ce test est résolu avec un commandement de 10, les phénomènes célestes ça les connait.

Sinon il n'y a pas de phase d'autonome ?
A part chasseurs en CAP on ne vois pas d'attaques de dreadclaw et de bombers.
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 23 Mai 2012 - 10:36

Winterman a écrit:Je sais que se souvenir de tout est compliqué d'autant qu'il y a 3 flotte différentes dont les tyranides avec leurs règles complètement différentes.

Mais du coup il y a des choses et des tactiques que je comprends pas:

-Entre l'impérial et le tyranide, aucun des deux n'a pris de baies de lancement. Enfin l’impérial à un dictator et sa station mais face à ta puissance en baies c'est ridicule... Le tyranide qui peut lancer le double de sa valeur en pont en autonome aurait pu se charger du soutient en chasseurs pour laisser à la navy sortir ses bâtiments les plus rentables et surtout les mieux armés tout en mettant des options de contact comme du bio plasma de face et de thorax une fois la navy engagé avec le chaos histoire d'achever les vaisseaux du chaos qui passent la ligne impériale.

Oui, malgré le fait que je leur ai transmit à chacun leur tél plusieurs jours avant la bataille, ils ne se sont pas synchronisés et on fait des flottes "chacun dans son coin".
Du bio-plasma j'en ai vu sur le VR de tir le reste il n'y en avait pas tant que ça (le premier croiseur a été détruit très vite, le deuxième était équipé close.
Le soutien en autonome aurait pu leur être utile mais comme finalement mes attaques n'ont pas été nombreuses (hormis au tour 1).
Leurs 2 flottes auraient pu synergiser (quel joli mot) mais ce n'a pas été le cas...

Winterman a écrit:- Autre point hallucinant : le tyranide qui rentre en réserve par bord de table aléatoire... les tyranides n'ont pas de valeur de commandement donc les vaisseaux qui sont rentrés au début étaient en instinctif...
Essaye de demander aux joueur tyranide les ordres instinctifs appliquée à chaque tour, vu que ça flotte est hors contrôle pour la plupart il y a du en avoir à chaque tour et comme les conditions d'instinctif sont très restrictives très vite ça passe dans la dernière condition => droit vers la planète.

De mémoire au premier tour il a eu ses Verrouillages car j'étais à 30cm ou moins (il a joué énormément de pyroacide, sans me causer de critique Feu! de la partie Laughing)
Quand ils sont arrivés en bas de la table il me semble qu'il les a placés à 45cm du VR, donc là il controle ses sous-fiffres.

Winterman a écrit:- C'est quoi l’armement des tyranides ? tu met 3 krakens ok mais dans armada ils ont 4 options d'armes différentes les krakens. Donne l'équipement qu'on comprenne.

De mémoire c'était que du pyroacide, je crois que seuls les cuirassés avaient du bio plasma, et les croiseurs je ne me rapelle plus. Je demanderai sa liste au joueur, je l'aurai dans la journée

Winterman a écrit:-En avant toute avec un cuirassé dans les astéroïdes c'est un test de CD sur 3D6 et 1D6 dégâts qui n'ignore pas les boucliers en cas d’échec. Cependant avec les tyranides ce test est résolu avec un commandement de 10, les phénomènes célestes ça les connait.

Oui en effet, c'est bien ça, ce qui explique pourquoi on ne l'a pas relancé hihi j'ai dit une ânerie (en plus je me rappelais bien qu'on avait vérifié ça dansle bouquin). Il l'avait raté mais n'avait prit qu'une touche. De toute façon sur un vaisseau ruche à 6 spores ça ne risquait pas de lui faire grand chose :S

Winterman a écrit:Sinon il n'y a pas de phase d'autonome ?
A part chasseurs en CAP on ne vois pas d'attaques de dreadclaw et de bombers.

Comme j'ai expliqué j'aurai du mal à tout restituer en détails, là j'ai dit que les Dreadclaw ont fini les tyrannides qui ont réchappé aux canons de ma flotte (ce qui veut dire que j'ai envoyé en général 3 Dreadclaw sur chaque escorteur restant pour être sûr de le détruire car mon +1 de Marine est annulé, et je dois lancer 2 dés et garder le résultat le plus bas en Frappe Eclair contre un tyty, le moindre 1 est donc un échec).

Merci pour tes questions, n'hésite pas à m'en poser d'autres Wink
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Message par Alistair Mer 23 Mai 2012 - 11:46

Houa quel bataille !
Mal-grès tout ces commentaires on est toujours kif kif entre les deux ennemis, quoi que ont sent que le chaos commence à prendre cher vu ce qu'il y à derrière (je suppose que tu as envoyé les idolators)
Contre ta forteresse c'était une vague de 11 torpilles ou elles étaient scindées en plusieurs vague ?
J'ai toujours autant de plaisir de lire tes rapports (mais euh l'autre voilà qui donne mon nom sur une technique Razz )
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 23 Mai 2012 - 12:12

C'est 1 vague de 12 lancée depuis les 2 Gothic. Les chasseurs intercepteront le colis sans aucun problème...

Oui je donne le nom de la VICTIME à la technique Razz ça a failli être une Delancy (pseudo de Team7 sur notre forum d'asso) mais Alistair est mieux car il y a le mot "stair" dedans, soit escalier donc l'idée d'enjamber les marches, ce qui décrit ma technique. tu verras dans environ 2 tours Wink

Au fait le vaisseau ruche est orienté vers le haut, la fig était pas collée et ne faisait que tourner ^^ mais elle est bien partie perpendiculairement au bord de table
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