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[Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
+2
Team7
Warmaster Tek'Ra
6 participants
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Euh victime victime ...sa va je m'en sort pas trop mal quand même
Ce soir sa va être chaud mais rien est fini, faut garder son sang froid mouahahah
Allez d'abord faut que j'aille au taf, et comme le boulot en ce moment est revenue, ben plus trop le temps d'écrire (d'ailleurs j'ai toujours pas ma correction sur ma chronique vilain )
Ce soir sa va être chaud mais rien est fini, faut garder son sang froid mouahahah
Allez d'abord faut que j'aille au taf, et comme le boulot en ce moment est revenue, ben plus trop le temps d'écrire (d'ailleurs j'ai toujours pas ma correction sur ma chronique vilain )
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
oui la partie où j'ai déployé cette technique tu l'as gagnée, ce soir on verra (il me semble que c'était à l'autre partie oui)
Oui ta chronique dès que je finis ce rapport ou avant?
bon courage
Oui ta chronique dès que je finis ce rapport ou avant?
bon courage
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Oukalé la suite de la défaite du vilain chaoteux
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Liste Tyrannide:
drones full pyroacide
krakens full pyroacide
croiseurs pinces géantes et tentacules de nutrition
VR pinces et tentacules, 2x kystes sup
VR bio plasma, pyroacide et baies de lancement de flanc, ténacité, capteurs solaires, kyste supp
(en gros, il m'a dit ça au tél il y a deux jours :S)
La suite
Vient le moment de la risposte, il faut tenter de repousser le VR Tyranide sinon ça va sentir le roussi, mais il faut garder en tête l'objectif de la partie... Bon:
pour me faire un passage et protéger mes croiseurs à arme Armaggedon, ma Forteresse fait feu sur le Dominator au nord, histoire qu'il ne pose plus de problèmes. Je lance mes 8 artilleries qui passent les boucliers... J'obtiens encore 7 touches... (sur les photos Team7 ne semble pas s'être mis en Alerte!) et je lui cause le premier beau critique de la partie: une passerelle détruite! Je crois que la Forteresse est une arme de sniper dommage que je n'ai pas chopé l'Amiral dans cette action ^^ Le Dominator reste donc désemparé à 1PS.
Ensuite nous faisons feu avec la puissance de feu qu'il nous reste sur le VR (croiseurs en Alerte, escorteurs idem, Despoiler verrouillé!) mais le VR passe en Alerte! et après avoir perdu ses 6 boucliers (c'est infame quand meme) il ne perd qu'1 PS ou 2...
Au passage avec les photos je me rappelle que le Murder qui avait été abordé par le VR a été détruit car c'est une épave en flammes... il fera durer le suspense quelques tours, car dérivant vers les lignes Impériales j'aurais voulu qu'il saute, mais il n'a pas explosé et a fini par dériver sans risques particuliers.
Petite vue d'ensemble de la partie au début de la Phase de mouvement suivante des défenseurs:
Tour des défenseurs:
Les escorteurs dans notre dos se verrouillent sur les Idolators et le Despoiler (ces derniers ont viré à la fin de leur mouvement, quel scandale!! voyez la photo). Le Despoiler trop confiant n'a pas voulu passer en Alerte, oubliant certainement le Verrouillage, et perd 2 PS! Les Idolators ne font pas la même erreur et ne perdent qu'un membre.
Le vaisseau ruche de close remonte et aborde 2 Idolators. L'abordage n'est pas évident pour le tyty car il affronte en défense une valeur d'abordage de 1PS+2 tourelles, fois 2 car 2 vaisseaux sont abordés! cela donne une VA de 16 donc pour le tyty contre 6 côté Chaos, il n'obtient pas le bonus de supériorité escompté, seulement un +2 (il aurait pu avoir +4 contre un seul escorteur). Et malgré cela le VR perd l'abordage ^^ prend un critique insignifiant et ratant les critiques fatals sur les escorteurs. C'est bon ça ^^
Arrivent depuis les réserves sur le bord de table sud le VR de Tir, qui fait un En avant toute! vers la Forteresse ainsi que des drones qui verrouilent l'Acheron. Ce dernier essuie le tir, pendant que la Forteresse pare le pyroacide mais subit un peu de bioplasma.
Je ne sais plus ce que fait le Nova restant.
drones full pyroacide
krakens full pyroacide
croiseurs pinces géantes et tentacules de nutrition
VR pinces et tentacules, 2x kystes sup
VR bio plasma, pyroacide et baies de lancement de flanc, ténacité, capteurs solaires, kyste supp
(en gros, il m'a dit ça au tél il y a deux jours :S)
La suite
Vient le moment de la risposte, il faut tenter de repousser le VR Tyranide sinon ça va sentir le roussi, mais il faut garder en tête l'objectif de la partie... Bon:
pour me faire un passage et protéger mes croiseurs à arme Armaggedon, ma Forteresse fait feu sur le Dominator au nord, histoire qu'il ne pose plus de problèmes. Je lance mes 8 artilleries qui passent les boucliers... J'obtiens encore 7 touches... (sur les photos Team7 ne semble pas s'être mis en Alerte!) et je lui cause le premier beau critique de la partie: une passerelle détruite! Je crois que la Forteresse est une arme de sniper dommage que je n'ai pas chopé l'Amiral dans cette action ^^ Le Dominator reste donc désemparé à 1PS.
Ensuite nous faisons feu avec la puissance de feu qu'il nous reste sur le VR (croiseurs en Alerte, escorteurs idem, Despoiler verrouillé!) mais le VR passe en Alerte! et après avoir perdu ses 6 boucliers (c'est infame quand meme) il ne perd qu'1 PS ou 2...
Au passage avec les photos je me rappelle que le Murder qui avait été abordé par le VR a été détruit car c'est une épave en flammes... il fera durer le suspense quelques tours, car dérivant vers les lignes Impériales j'aurais voulu qu'il saute, mais il n'a pas explosé et a fini par dériver sans risques particuliers.
- Spoiler:
Petite vue d'ensemble de la partie au début de la Phase de mouvement suivante des défenseurs:
- Spoiler:
Tour des défenseurs:
Les escorteurs dans notre dos se verrouillent sur les Idolators et le Despoiler (ces derniers ont viré à la fin de leur mouvement, quel scandale!! voyez la photo). Le Despoiler trop confiant n'a pas voulu passer en Alerte, oubliant certainement le Verrouillage, et perd 2 PS! Les Idolators ne font pas la même erreur et ne perdent qu'un membre.
Le vaisseau ruche de close remonte et aborde 2 Idolators. L'abordage n'est pas évident pour le tyty car il affronte en défense une valeur d'abordage de 1PS+2 tourelles, fois 2 car 2 vaisseaux sont abordés! cela donne une VA de 16 donc pour le tyty contre 6 côté Chaos, il n'obtient pas le bonus de supériorité escompté, seulement un +2 (il aurait pu avoir +4 contre un seul escorteur). Et malgré cela le VR perd l'abordage ^^ prend un critique insignifiant et ratant les critiques fatals sur les escorteurs. C'est bon ça ^^
Arrivent depuis les réserves sur le bord de table sud le VR de Tir, qui fait un En avant toute! vers la Forteresse ainsi que des drones qui verrouilent l'Acheron. Ce dernier essuie le tir, pendant que la Forteresse pare le pyroacide mais subit un peu de bioplasma.
Je ne sais plus ce que fait le Nova restant.
- Spoiler:
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Bah lala 7 touches sur 8 dés pfff, après ma défaite contre Tek Ra je me suis dit c'est le cowboy de l'espace avec un six coup (moi il m'as mit 6 touches pour 6 dés, et je me suis pas mit en alerte impact ) Mais faut se dire que la chance tourne aussi héhéhé.
Du coup le tir de la forteresse perdre 7 PS en un tour sa doit faire drole de voir tout exploser comme sa avec en prime la passerelle , j'imagine la tempête.
Un truc que je comprends pas ?!? comment le 1er VR (tiens une nouvelle abréviation à mettre) arrive à se mettre là sur la dernière photo alors que celle d'avant il était au même niveau décalé vers la gauche et orienté tout droit ...là j'ai l'impression qu'il a tourné de 45 vers la gauche et à glissé vers la droite ???!!!
En tout cas pour progresser avec tout ces tyty autour c'est pas simple
Du coup le tir de la forteresse perdre 7 PS en un tour sa doit faire drole de voir tout exploser comme sa avec en prime la passerelle , j'imagine la tempête.
Un truc que je comprends pas ?!? comment le 1er VR (tiens une nouvelle abréviation à mettre) arrive à se mettre là sur la dernière photo alors que celle d'avant il était au même niveau décalé vers la gauche et orienté tout droit ...là j'ai l'impression qu'il a tourné de 45 vers la gauche et à glissé vers la droite ???!!!
En tout cas pour progresser avec tout ces tyty autour c'est pas simple
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Le VR qui a traversé les astéroides est orienté vers le haut en fait (comme il n'est pas collé il n'arretait pas de tourner sur la droite). Il a continué d'avancer tout droit pour aborder les 2 Idolators mais ça le plaçait sur eux, on l'a donc positionné sur la gauche histoire de poser la fig. et il est toujours orienté vers le haut.
La photo 2 montre des tyty qui vont entrer en jeu sur la photo 3, ils ne sont pas encore déployés sur la photo 2, juste posés sur la table.
La photo 2 montre des tyty qui vont entrer en jeu sur la photo 3, ils ne sont pas encore déployés sur la photo 2, juste posés sur la table.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
même si il est orienté vers le haut comment il s'est retrouvé dans les idolator alors qu'il était à cotés des astéroîdes ?
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
euh.... bein:
les astéroides sont en face des Idolators
+
le VR est dans les astéroides, avec la proue en direction des idolators
+
petit mouvement juste sufisant
=
VR dans les Idolators
les astéroides sont en face des Idolators
+
le VR est dans les astéroides, avec la proue en direction des idolators
+
petit mouvement juste sufisant
=
VR dans les Idolators
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
C'est là que sa me chifonne la proue est en direction de la planète sur l'avant dernière photo (ce que j'appel vers le haut), de plus sa tourne qu'a 45° et après mvt, mais bon si tu dit que la proue est en direction des idolators j'insiste pas je vais passer pour un débile à forcele VR est dans les astéroides, avec la proue en direction des idolators
EDIT : OK je viens de relire en entier le rapport et on se comprenais pas car pour moi en bas c'était derrière toi en haut direction la planète et comme le VR tournais tout seul vous l'avez laissé tel quel, il est arrivé par ta gauche en fonçant droit dans les astéroides... et puis la suite pffff faut être plus clair
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
lol oui je me base sur les photos où la table est vue "horizontalement", les photos où vous voyez TOUTE la table c'est juste là pour faire admirer le paysage et avoir une vue globale. J'avais peur de rien comprendre au fait que tu ne comprennes rien.... c'est bon maintenant ^^
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Faut que tu m'explique un truc que je comprend pas sur l'abordage effectué par un Vr contre deux escorteurs...Si j'ai compris ce que t'écris, le VR obtient une valeur d'abordage de 16 contre 6 pour les escorteurs. Selon les règles d'abordage, tes escorteurs encaissent 10 touches réparties entre les deux comme l'attaquant le veux, donc même s'il en met une sur un et 9 sur l'autre ça change rien... C'est quoi le résultat des jets de dés ( un seul jet pour les deux escorteurs, leur action est considéré comme combinée ) ? parce qu'en l'état même si le chaos obtient un 6...
Et c'est quoi ce +2 parce qu'il y a deux défenseurs que sinon c'était +4 ?
Signé Winter, Expertise Abordage & Cie
Et c'est quoi ce +2 parce qu'il y a deux défenseurs que sinon c'était +4 ?
Signé Winter, Expertise Abordage & Cie
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
nan nan nan, Monsieur l'Expert, votre raisonnement tiens la route probablement mais j'ai pas tout bien lu car vous vous fourvoyez dès le début sur un mot de vocabulaire ^^
la Valeur d'abordage est, pour l'abordeur, son nombre de PS restants (x2 pour le tyty, règle spé) et pour le défenseur son nombre de PS restants + nombre de tourelles. Ce n'est donc pas la "conclusion d'abordage", qui est la valeur des jets de dés, modificateurs appliqués.
Par exemple, ici:
Le VR avait 8 PS, soit une valeur d'abordage de 16
Les escorteurs sont abordés en même temps, donc ils participent tous les deux au calcul de la valeur d'abordage du Chaos: 1PS + 2tourelles (car défenseur), ceci pour chaque escorteur, soit (1+2)*2=6.
(un instant je vérifie mes photos sur mon tél...)
Okay, les calculs des modificateurs, commençons par le Tyty:
- Valeur d'abordage 2x supp à celle du Chaos +2
- l'ennemi a des pions impacts au contact (grace aux spores) +1
Modificateurs Chaos:
- joueur du Chaos donc +1
- ennemi sous ordre spécial +1
- les règles tyty empêchent d'avoir un bonus pour pion impact au contact +0
Il faut donc faire un duel aux dés Tyty/Chaos avec des modificateurs qui sont +3 et +2. Le Tyrannide n'a donc pas beaucoup d'avantages finalement! c'est surtout qu'il aborde 2 vaisseaux à 2 tourelles, ça apporte énormément à la VA (Valeur d'Abordage).
Aux dés le Chaos doit jeter 2 dés et garder le plus bas (à cause de la énième règle spé tyty ), le Tyty jette un dé. Je ne me rappelle plus des résultats mais la conclusion était: perte d'1PS pour le VR et il a subit un critique. Cela signifie par exemple que le Tyty a obtenu un 3 aux dés (pour un total de 6 en Conclusion d'Abordage) et le Chaos a obtenu 6 et 5 aux jets! Il garde donc le 5, cela donne 7 en Conclusion d'Abordage.
Le Tyty perd de 1, donc perte d'un PS et tests de critiques selon la table. NB: le VR teste pour chaque ennemi s'il cause un critique! et le Chaos ne fait qu'un seul jet.
la Valeur d'abordage est, pour l'abordeur, son nombre de PS restants (x2 pour le tyty, règle spé) et pour le défenseur son nombre de PS restants + nombre de tourelles. Ce n'est donc pas la "conclusion d'abordage", qui est la valeur des jets de dés, modificateurs appliqués.
Par exemple, ici:
Le VR avait 8 PS, soit une valeur d'abordage de 16
Les escorteurs sont abordés en même temps, donc ils participent tous les deux au calcul de la valeur d'abordage du Chaos: 1PS + 2tourelles (car défenseur), ceci pour chaque escorteur, soit (1+2)*2=6.
(un instant je vérifie mes photos sur mon tél...)
Okay, les calculs des modificateurs, commençons par le Tyty:
- Valeur d'abordage 2x supp à celle du Chaos +2
- l'ennemi a des pions impacts au contact (grace aux spores) +1
Modificateurs Chaos:
- joueur du Chaos donc +1
- ennemi sous ordre spécial +1
- les règles tyty empêchent d'avoir un bonus pour pion impact au contact +0
Il faut donc faire un duel aux dés Tyty/Chaos avec des modificateurs qui sont +3 et +2. Le Tyrannide n'a donc pas beaucoup d'avantages finalement! c'est surtout qu'il aborde 2 vaisseaux à 2 tourelles, ça apporte énormément à la VA (Valeur d'Abordage).
Aux dés le Chaos doit jeter 2 dés et garder le plus bas (à cause de la énième règle spé tyty ), le Tyty jette un dé. Je ne me rappelle plus des résultats mais la conclusion était: perte d'1PS pour le VR et il a subit un critique. Cela signifie par exemple que le Tyty a obtenu un 3 aux dés (pour un total de 6 en Conclusion d'Abordage) et le Chaos a obtenu 6 et 5 aux jets! Il garde donc le 5, cela donne 7 en Conclusion d'Abordage.
Le Tyty perd de 1, donc perte d'un PS et tests de critiques selon la table. NB: le VR teste pour chaque ennemi s'il cause un critique! et le Chaos ne fait qu'un seul jet.
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Ouaip pardon fourvoiement.
Par contre une erreur: le tyty jette deux dés et garde le meilleur, le chaos n'en jette qu'un seul. Page 83 d'armada.
Sinon ouais les abordages multiples c'est bien quand c'est toi qui aborde avec deux appareils et pas l'inverse, c'est le seul cas en fait ou les avantages des tyranides ne sont plus trop des avantages et ou le dé fait tout. Mais bon, normalement en jetant deux dés et en conservant le meilleur ça passe avec les tyranides, et on est sur de ne jamais se faire aborder
Par contre une erreur: le tyty jette deux dés et garde le meilleur, le chaos n'en jette qu'un seul. Page 83 d'armada.
Sinon ouais les abordages multiples c'est bien quand c'est toi qui aborde avec deux appareils et pas l'inverse, c'est le seul cas en fait ou les avantages des tyranides ne sont plus trop des avantages et ou le dé fait tout. Mais bon, normalement en jetant deux dés et en conservant le meilleur ça passe avec les tyranides, et on est sur de ne jamais se faire aborder
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
oui pour l'erreur que tu soulèves j'ai fait ça de tête, sans relire le Code, honte à moi, que je sois pendu haut et cours! euh non j'déconne!
Le tyty a jeté 2 dés mais n'a pas réussi à battre le seul dé jeté par le Chaos (genre Tyty 3 et 4, donc le 4 est gardé, et le Chaos 6)
Il est clair que je n'aborderai pas facilement un tyty! Avec deux croiseurs de World Eaters en parfait état sur un escorteur peut être ^^ nan, mais imaginez aborder un VR intact qui a 6 spores, c'est un splendide suicide ^^
Le tyty a jeté 2 dés mais n'a pas réussi à battre le seul dé jeté par le Chaos (genre Tyty 3 et 4, donc le 4 est gardé, et le Chaos 6)
Il est clair que je n'aborderai pas facilement un tyty! Avec deux croiseurs de World Eaters en parfait état sur un escorteur peut être ^^ nan, mais imaginez aborder un VR intact qui a 6 spores, c'est un splendide suicide ^^
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Bon ben alors !!! et la suite, je m'ennuie de bon matin et rien à lire pffff
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
M'en parle pas, j'ai toujours pas récupéré de mon weekend, hier soir les mioches qui nous lachent la grappe qu'à 23h, on commence à faire les impots, je remets pas la main sur ma déclaration précédente do,c j'ai pas mon revenu fiscal de référence, obligé de tout retourner dans la maison pour le retrouver... Sans succès... Mais suite à une idée je l'ai recalculé! Tout ça terminé à 1h, j'ai plus l'habitude en semaine. Donc la suite du rapport ce weekend ou la semaine prochaine, promis
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
C'est ca aussi de fricoter avec le chaosM'en parle pas, j'ai toujours pas récupéré de mon weekend, hier soir les mioches qui nous lachent la grappe qu'à 23h, on commence à faire les impots, je remets pas la main sur ma déclaration précédente do,c j'ai pas mon revenu fiscal de référence, obligé de tout retourner dans la maison pour le retrouver... Sans succès... Mais suite à une idée je l'ai recalculé! Tout ça terminé à 1h, j'ai plus l'habitude en semaine. Donc la suite du rapport ce weekend ou la semaine prochaine, promis Smile
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Et bien et bien, d'habitude on avait le rapport entier assez rapidement, voilà ce que sait de vouloir tout faire : concours, ghoticomp, CDA et j'en passe car tu es aussi sur 40k ... du coup voilà je reste sur ma faim (brandit une banderole "pas content, pas content" )
Allez quoi
Allez quoi
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Pas faux ^^ au boulot je vais avoir du mou je vais terminer ça. J'envoie les photos dans le warp et je vous invoque la fin du récit aujourd'hui ou demain
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
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Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Yop !
Bon déjà un conseil : quand vous faites des photos pour
un rapport de bataille, prenez le temps de mettre des pancartes sur la table
pour dire quel tour c’est. Là j’avais encore 10 photos à trier et, bien que je
pense avoir refait la séquence du jeu, je suis pas très sûr, aussi je vais
terminer le rapport autrement…
J’avais indiqué au début de ce rapport que j’allais être factuel, plutot
que de décrire tour par tour, phase par phase ce qui est joué. En effet la
taille de la partie ne permet pas de rédiger, ni de suivre, aisément un tel
niveau de détail.Rappel de la situation (je remets la photo) :
Les deux flottes (Chaos et Navy) s’avancent tranquilement,
le Chaos faisant usage de son armement longue portée pour martyriser l’Amiral
Impérial. Cependant le Warmaster doit aussi faire face à des Tyrannides qui le
prennent de flanc, avec 2 vaisseaux ruches immondes à 6 spores et plein
d’escorteurs (tous les Infidels du Chaos sont des proxy de drones tyty).
Le plan du Warmaster était de pilonner à distance le temps
d’arriver en position pour faire un « Alistair », c’est à dire bondir
à travers la ligne de défense Impériale. Cette manœuvre a pour but d’esquiver
le plus gros du tir adverse et de filer tout droit vers l’objectif.
Au tour 5 le Chaos se trouve à une trentaine de cm de la
Navy, aussi ordre est donné d’effectuer des « En avant toute ! »
Les dés sont cléments et permettent au Chaos de se placer à
hauteur des Impériaux. Ceux-ci, avec leur inertie, ne pourront prendre
facilement pour cible ces hérétiques, leur poupe n’offre pas une bonne solution
de tir. Cependant les 3 vaisseaux World Eaters sont proches de pas moins de 7
croiseurs ennemis ! et de 3 Sword !
L’Acheron qui est aux prises avec un Vaisseau ruche (celui
qui est représenté par un socle décoré de la rose, au milieu de la photo) n’a
pas entendu qu’il fallait tracer ce tour-ci.
Les World Eaters n’hésiteront pas à passer en Alerte !
pour passer le blocus en gardant un maximum de PS pour la suite. D’ailleurs des
bombardiers sont largués mais l’Amiral était en position défensive (croiseurs
socle à socle, mais ces sales figurines ne l’étaient pas… va falloir trouver un
moyen, raboter les ailes ? ^^) les autonomes ne feront rien. Le
Devastation le plus bas est tout de même au bord de la destruction…
Au tour 6, la coalition Genestealer n’a pas pu stopper les 3
vaisseaux renégats qui filent vers la planète, avec 2 armes Armaggedon. Elle
décide en tout cas de faire payer cher au Warmaster d’être venu jouer ce jour
là…
pas moins de 5 croiseurs impériaux prennent pour cible, une
bonne partie d’entre eux en Verrouillage !, la Forteresse Noire. Celle-ci
ne pouvant se mettre en Alerte ! (bah oui, ça coute 750pts et ça peut pas…
mieux vaut la jouer désactivée comme le disait Norhtak) elle prend cher.
Tellement cher qu’elle prend des critiques : une brèche dans la coque,
deux incendie il me semble… Comme quoi ils ont réussi à en faire, des
critiques
A la fin du tour la Forteresse Noire est une épave en
flammes… le tour suivant elle ne deviendra qu’une épave à la dérive, au grand
désarroi des défenseurs qui l’auraient bien vu péter parmis les hérétiques
bleus (elle déviait vers le bas à gauche)…
Au tour 8 les vaisseaux World Eaters (Styx salement
désemparé en haut, escadron de Devastation en bas, le traînard est désemparé
presque détruit) arrivent à portée des défenses planétaires.
L’envoi de dreadclaw sur les artilleries navales les
détruisent sans autre forme de procès. La maigre puissance de feu restante aux
mains du Chaos sur ce côté de table ne parvient qu’à chatouiller la station
orbitale. Celle-ci tentera de contrer les autonomes chaotiques mais elle ne
parviendra pas à recharger. Cette table semble acquise au Chaos, avec l’Acheron
qui se dépèche (le bleu en milieu de table) mais les hérétiques ont sur les
talons la flotte Impériale qui manœuvre difficilement pour revenir dans la
course, mais les Tyrannides eux ne sont pas loin ! des drones et un VR (la
rose sur socle) arrivent !
Fin de partie au tour 10 (je crois) :
Alors que les World Eaters avancent péniblement vers la
planète, les armes Armaggedon commençant à s’allumer, l’Esprit de la Ruche
active son ultime piège.
Les Tyrannides ont, à ce moment de la partie, tout déployé,
sauf un croiseur à pinces… L’Esprit de la Ruche obtient son 5+ à ce tour, le
croiseur entre. Il a une chance sur 3 d’arriver sur la longueur de table où mes
vaisseaux sont en mouvement. Bein il a réussi J
Il s’est placé pour avoir dans son quart avant mon
Devastation le plus proche de la planète et s’est rué dessus… Il a réussi à
l’attraper dans ses 2 pinces (donc je ne peux plus bouger) et a commencé à me
broyer gentilment…
Nous avons fait des jets de dés rapides pour le tour suivant
et j’allais être détruit, je n’avais pas la puissance de feu nécessaire pour le
détruire. De plus le Devastation derrière était à portée de tir des Tyrannides
qui étaient sur mes talons aussi il n’allait pas survivre.
Alors que j’avais l’objectif à portée de main j’ai perdu ^^
Les jets de dés réservent bien des surprises, comme cette arrivée inopinée d’un
croiseur pile là où il ne faut pas…
C’était une bonne partie, mais le scénario a commencé par
frustrer les défenseurs… je pense être, avec mon lieutenant, puis le Tyrannide
(dans l’ordre) celui qui s’est le plus amusé car j’avais une stratégique que j’ai
su mener jusqu’au bout. Si mes adversaires avaient trouvé une stratégie
originale ça leur aurait augmenté le plaisir du jeu. Celui dont le plaisir a du
être le moindre est Team7, car il a attendu d’arriver à portée de tir, puis a
pu tirer correctement 2 tours, puis n’a plus rien fait à part manœuvrer… Peut être
que déployer sa flotte en 2 vagues distantes de 20 cm aurait augmenté la dureté
de son blocus, mon « Alistair » n’aurait jamais pu me permettre de
passer 2 lignes à la fois…
Bon déjà un conseil : quand vous faites des photos pour
un rapport de bataille, prenez le temps de mettre des pancartes sur la table
pour dire quel tour c’est. Là j’avais encore 10 photos à trier et, bien que je
pense avoir refait la séquence du jeu, je suis pas très sûr, aussi je vais
terminer le rapport autrement…
J’avais indiqué au début de ce rapport que j’allais être factuel, plutot
que de décrire tour par tour, phase par phase ce qui est joué. En effet la
taille de la partie ne permet pas de rédiger, ni de suivre, aisément un tel
niveau de détail.Rappel de la situation (je remets la photo) :
- Spoiler:
Les deux flottes (Chaos et Navy) s’avancent tranquilement,
le Chaos faisant usage de son armement longue portée pour martyriser l’Amiral
Impérial. Cependant le Warmaster doit aussi faire face à des Tyrannides qui le
prennent de flanc, avec 2 vaisseaux ruches immondes à 6 spores et plein
d’escorteurs (tous les Infidels du Chaos sont des proxy de drones tyty).
Le plan du Warmaster était de pilonner à distance le temps
d’arriver en position pour faire un « Alistair », c’est à dire bondir
à travers la ligne de défense Impériale. Cette manœuvre a pour but d’esquiver
le plus gros du tir adverse et de filer tout droit vers l’objectif.
Au tour 5 le Chaos se trouve à une trentaine de cm de la
Navy, aussi ordre est donné d’effectuer des « En avant toute ! »
- Spoiler:
Les dés sont cléments et permettent au Chaos de se placer à
hauteur des Impériaux. Ceux-ci, avec leur inertie, ne pourront prendre
facilement pour cible ces hérétiques, leur poupe n’offre pas une bonne solution
de tir. Cependant les 3 vaisseaux World Eaters sont proches de pas moins de 7
croiseurs ennemis ! et de 3 Sword !
L’Acheron qui est aux prises avec un Vaisseau ruche (celui
qui est représenté par un socle décoré de la rose, au milieu de la photo) n’a
pas entendu qu’il fallait tracer ce tour-ci.
Les World Eaters n’hésiteront pas à passer en Alerte !
pour passer le blocus en gardant un maximum de PS pour la suite. D’ailleurs des
bombardiers sont largués mais l’Amiral était en position défensive (croiseurs
socle à socle, mais ces sales figurines ne l’étaient pas… va falloir trouver un
moyen, raboter les ailes ? ^^) les autonomes ne feront rien. Le
Devastation le plus bas est tout de même au bord de la destruction…
Au tour 6, la coalition Genestealer n’a pas pu stopper les 3
vaisseaux renégats qui filent vers la planète, avec 2 armes Armaggedon. Elle
décide en tout cas de faire payer cher au Warmaster d’être venu jouer ce jour
là…
- Spoiler:
pas moins de 5 croiseurs impériaux prennent pour cible, une
bonne partie d’entre eux en Verrouillage !, la Forteresse Noire. Celle-ci
ne pouvant se mettre en Alerte ! (bah oui, ça coute 750pts et ça peut pas…
mieux vaut la jouer désactivée comme le disait Norhtak) elle prend cher.
Tellement cher qu’elle prend des critiques : une brèche dans la coque,
deux incendie il me semble… Comme quoi ils ont réussi à en faire, des
critiques
A la fin du tour la Forteresse Noire est une épave en
flammes… le tour suivant elle ne deviendra qu’une épave à la dérive, au grand
désarroi des défenseurs qui l’auraient bien vu péter parmis les hérétiques
bleus (elle déviait vers le bas à gauche)…
Au tour 8 les vaisseaux World Eaters (Styx salement
désemparé en haut, escadron de Devastation en bas, le traînard est désemparé
presque détruit) arrivent à portée des défenses planétaires.
- Spoiler:
L’envoi de dreadclaw sur les artilleries navales les
détruisent sans autre forme de procès. La maigre puissance de feu restante aux
mains du Chaos sur ce côté de table ne parvient qu’à chatouiller la station
orbitale. Celle-ci tentera de contrer les autonomes chaotiques mais elle ne
parviendra pas à recharger. Cette table semble acquise au Chaos, avec l’Acheron
qui se dépèche (le bleu en milieu de table) mais les hérétiques ont sur les
talons la flotte Impériale qui manœuvre difficilement pour revenir dans la
course, mais les Tyrannides eux ne sont pas loin ! des drones et un VR (la
rose sur socle) arrivent !
Fin de partie au tour 10 (je crois) :
Alors que les World Eaters avancent péniblement vers la
planète, les armes Armaggedon commençant à s’allumer, l’Esprit de la Ruche
active son ultime piège.
Les Tyrannides ont, à ce moment de la partie, tout déployé,
sauf un croiseur à pinces… L’Esprit de la Ruche obtient son 5+ à ce tour, le
croiseur entre. Il a une chance sur 3 d’arriver sur la longueur de table où mes
vaisseaux sont en mouvement. Bein il a réussi J
- Spoiler:
Il s’est placé pour avoir dans son quart avant mon
Devastation le plus proche de la planète et s’est rué dessus… Il a réussi à
l’attraper dans ses 2 pinces (donc je ne peux plus bouger) et a commencé à me
broyer gentilment…
Nous avons fait des jets de dés rapides pour le tour suivant
et j’allais être détruit, je n’avais pas la puissance de feu nécessaire pour le
détruire. De plus le Devastation derrière était à portée de tir des Tyrannides
qui étaient sur mes talons aussi il n’allait pas survivre.
Alors que j’avais l’objectif à portée de main j’ai perdu ^^
Les jets de dés réservent bien des surprises, comme cette arrivée inopinée d’un
croiseur pile là où il ne faut pas…
C’était une bonne partie, mais le scénario a commencé par
frustrer les défenseurs… je pense être, avec mon lieutenant, puis le Tyrannide
(dans l’ordre) celui qui s’est le plus amusé car j’avais une stratégique que j’ai
su mener jusqu’au bout. Si mes adversaires avaient trouvé une stratégie
originale ça leur aurait augmenté le plaisir du jeu. Celui dont le plaisir a du
être le moindre est Team7, car il a attendu d’arriver à portée de tir, puis a
pu tirer correctement 2 tours, puis n’a plus rien fait à part manœuvrer… Peut être
que déployer sa flotte en 2 vagues distantes de 20 cm aurait augmenté la dureté
de son blocus, mon « Alistair » n’aurait jamais pu me permettre de
passer 2 lignes à la fois…
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Ah ben oui s'en est fallu de peu !!!
Merci pour cette fin de rapport intéressantes (bien que le nom de la technique "Alistair" me plait guère )
Alors ils ont prévue la suite ? les tyranides se retournent contre l'impérium !?
Sa serait cool non...
Merci pour cette fin de rapport intéressantes (bien que le nom de la technique "Alistair" me plait guère )
Alors ils ont prévue la suite ? les tyranides se retournent contre l'impérium !?
Sa serait cool non...
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Ils se sont déjà pas mal mis sur la tête dans d'autres parties, mais il y a des chances qu'ils remettent ça. par contre pas dit qu'ils fassent des rapports.
Moi j'en ferai plus des aussi gros
Moi j'en ferai plus des aussi gros
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
rhooo ben non !!! ... bon d'accord je t'embête un peu en te disant "alors t'écris ou quoi" (ou un peu dans le genre ) mais c'est juste au cas ou tu aurais oublié avec tout tes trucs a faire je fais ton petit bloc note hihihi
Au moins sa rends le sujet intéressant et sympa à suivre...
Au moins sa rends le sujet intéressant et sympa à suivre...
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Alistair a écrit:rhooo ben non !!! ... bon d'accord je t'embête un peu en te disant "alors t'écris ou quoi" (ou un peu dans le genre ) mais c'est juste au cas ou tu aurais oublié avec tout tes trucs a faire je fais ton petit bloc note hihihi
Au moins sa rends le sujet intéressant et sympa à suivre...
Tu fais bien un rapport pour une aussi grosse partie c'est du boulot, et à moins de faire ça dans les 48h suivant la partie tu commences à t'emmêler et tout, c'est chaud. Et quand t'as 2 mioches en bas âge qui t'interrompt alors c'est ingérable
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
Bravo pour ce rapport. Faudrait que je relise le tout, mais je trouve la fin plus clair.
Ouaip c'est long de faire un CR, j'en ai 2 à faire pour epic depuis longtemps...
Sinon pour BFG, c'est Napalm qui si colle maintenant
Ou du moins on va alterner
Pour le prochain pourquoi pas un joueur décrit 1 ou 2 tours, surtout pour une mega baston...en plus on aurait le point de vu de chacun des amiraux...ou truc baveux
Ouaip c'est long de faire un CR, j'en ai 2 à faire pour epic depuis longtemps...
Sinon pour BFG, c'est Napalm qui si colle maintenant
Ou du moins on va alterner
Pour le prochain pourquoi pas un joueur décrit 1 ou 2 tours, surtout pour une mega baston...en plus on aurait le point de vu de chacun des amiraux...ou truc baveux
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